s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?
+35
Xorion 3
suisseretrogaming
Fellock
killvan
Emeldiz
Alfaccc
yodu861
Kenji Ōba
Stef
RetroGrade
xinyingho
Yoshiba
kroko
punKarasu
wiiwii007
Paradis
drfloyd
gasteropodekiller
Matari
Ataré
Tryphon
TotOOntHeMooN
Beubleu
ekarrissor
tongpall
vincent2105
lincruste
mateo
tilou
lessthantod
Sigmax
avalon471
darktet
Djam
F.L
39 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: s'acheter une SNES a 44 ans, c'est grave ?
Oui justement, je te parle de rendu sonore : je le trouve meilleur sur NES.
Pour moi on a justement un son plus rond et plus fouillé. Sur SMS t'as un son très tranchant, carré, sans nuance. C'est pour le moment ou j'en suis, après comme je l'ai dit j'ai pas encore bien la ludo SMS en tête, je n'ai peut-être pas vu des trucs mieux foutus.
En gros je vois la même différence entre Snes/MD et SMS/NES : un tranche dans le lard, l'autre fait plus dans la nuance.
@Tryphon : Désolé je ne sais pas c'est quoi des sons carrés et triangulaires ^^ Connais pas ce vocabulaire
Mais en gros tu dis que sur NES il y a plus de possibilités sonores ?
Pour moi on a justement un son plus rond et plus fouillé. Sur SMS t'as un son très tranchant, carré, sans nuance. C'est pour le moment ou j'en suis, après comme je l'ai dit j'ai pas encore bien la ludo SMS en tête, je n'ai peut-être pas vu des trucs mieux foutus.
En gros je vois la même différence entre Snes/MD et SMS/NES : un tranche dans le lard, l'autre fait plus dans la nuance.
@Tryphon : Désolé je ne sais pas c'est quoi des sons carrés et triangulaires ^^ Connais pas ce vocabulaire
wiiwii007- Docteur *
c'est là où rentre les chiffres, pour briser les vérités dues à une expérience personnelle qui n'est pas représentative. Je déconnais pas avec l'Amiga, si je reporte la présence de l'amiga chez moi, il y en a eu 10M de vendus en France Tout simplement parce qu'un voisin en avait un, qu'il était gavé de jeux, qu'il se démerdait à avoir les titres récents assez rapidement donc il a provoqué des vocations de pirates sur D7 dans l'entourage.Tryphon a écrit:Comme quoi tu vois... Moi j'ai jamais vu une GG. Par contre, tout le monde autour de moi en 6ème-5ème avait une SMS...
J'adore la GG mais après elle n'était pas raccord avec les attentes, le coup des piles était quand même rédhibitoire. Nintendo a pris tout le monde à contre courant avec son écran dégueulasse mais ils ont eu raison au final, bon sur les portables ils ont quand même rarement eu tord. Et puis il y a un paradoxe sur la GG. Elle a de super jeux ........... mais qui sont en grande majorité issus de la SMS. T'achetais une Gameboy, c'est con mais t'avais des mario et des zelda que tu ne pouvais faire que sur GB.AnkX a écrit:La GG était une tuerie, avec son écran rétro-éclairé et ses 98 piles
Franchement, c'était une super console plutôt en avance niveau rendu et perfs. Ma grande soeur en avait une, c'était une claque chaque fois que je pouvais y jouer.
Le souci de SEGA, c'est d'avoir essayé d'innover à outrance au risque de se disperser (et de fractionner leur marché), alors qu'ils auraient probablement dû essayer de consolider ce qui était déjà existant.
Dommage, surtout quand on voit la qualité des jeux de la MD quand celle-ci était en fin de vie...
Pour moi c'est leur obsession arcade qui les a tué. Autant pour la SMS ça se comprend facilement, toutes les consoles avant la NES étaient basées sur cet argument commercial. Mais avec la MD ils ont eu la voie à suivre, ce ne sont pas les titres issus des bornes qui ont fait exploser les ventes de la MD. Et avec la Saturn, vas-y qu'on en remet une couche en mettant Sega Rally en tête de gondole au lieu de faire un vrai Sonic. D'ailleurs au début de la PS1 avec du Ridge Racer en tête de gondole, les ventes sont similaires, c'est avec des jeux comme FF7, Crash, GT, Metal Gear ou Resident Evil qu'elle écrase tout.AnkX a écrit:Le souci de SEGA, c'est d'avoir essayé d'innover à outrance au risque de se disperser (et de fractionner leur marché), alors qu'ils auraient probablement dû essayer de consolider ce qui était déjà existant. Dommage, surtout quand on voit la qualité des jeux de la MD quand celle-ci était en fin de vie...
Et là le summum avec la DC, qui a au moins le mérite d'enfin respecter la promesse de l'arcade à la maison ......... à une époque où le marché décline et les salles commencent à fermer.
Je trouve çà dommage en plus car SEGA savait très bien faire dans d'autres genres, d'ailleurs leur polyvalence est à saluer et assez exceptionnelle.
Oui mais on parle d'industrie, tu sais très bien que quelques centimes par ci par là ça fait beaucoup de pognon à l'arrivée. Et puis comme tu dis tout le monde s'en foutait donc ça aurait pas changé grand chose. Et puis bon, c'est bien beau les vidéos YT mais j'aimerais voir si sur une cathodique 36cm 1er prix en mono avec 1 HP minuscule on a une telle différenceTryphon a écrit:C'est certainement la raison (puis à l'époque tout le monde s'en foutait).
Mais pour la MD2 ils avaient réussi à intégrer le chip FM au VDP, je pense pas que ça aurait représenté un surcoût démentiel à la SMS2.
Va au delà du préjugé pour la PCE. Bien sûr qu'il y a énormément de shoot mais pas que, et en plus ils sont quand même bien bons. Même moi qui suis pas le plus grand fan du genre, c'est là que je les préfère.wiiwii007 a écrit:Aujourd’hui le gros manque que j'ai pour le moment c'est la PC-E, je n'y ai joué qu'une fois dans ma vie (un pote possédait toutes les machines, même la Neo-Geo !)... Mais c'est pareil pour la Saturn et la Dreamcast. Il y a une raison à ça, je ne suis pas du tout friand des jeux arcades. Et quand je vois les listes que l'on me montre pour défendre ces consoles, ça ne me donne pas du tout envie... Du coup je préfère bien connaître celles qui m’intéresse vraiment avant de basculer sur les autres ^^
Invité- Invité
t'as vachement plus de nuances dans la BO de Gremlins 2 que celle de Sonic (qui est excellente, rien à redire). Je trouve juste qu'il y a plus de possibilités, sur SMS j'ai l'impression que les sons reviennent souvent et ne se modifie pas énormément quand sur NES tu as beaucoup plus de variations. Je retrouve pas sur SMS ces sons "acides" que tu retrouves sur les BO de sunsoft par exemple.lessthantod a écrit:Je ne parle pas de la qualité artistique des compositions, ça c'est uniquement dû au talent des compositeurs.
Je parle de qualité du rendu sonore, car de baseà mes yeuxà mes oreilles la SMS sort un son "plus propre" et "plus fouillé" que la NES.
Regarde la BO de Silver Surfer, en soi les thèmes c'est pas forcément ce à quoi j'accroche le plus en terme de goûts musicaux mais techniquement c'est assez bluffant.
laisse tomber, c'est pas pour toi c'est un truc de synthéswiiwii007 a écrit:@Tryphon : Désolé je ne sais pas c'est quoi des sons carrés et triangulaires ^^ Connais pas ce vocabulaire
Invité- Invité
En fait je parlais plus des Saturn et Dreamcast. La PC-E m'attire beaucoup plus, les shoots je crains moins mais surtout j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de jeux d'action/plateforme. Et ça ça me botte.marmotjoy a écrit:Va au delà du préjugé pour la PCE. Bien sûr qu'il y a énormément de shoot mais pas que, et en plus ils sont quand même bien bons. Même moi qui suis pas le plus grand fan du genre, c'est là que je les préfère.wiiwii007 a écrit:Aujourd’hui le gros manque que j'ai pour le moment c'est la PC-E, je n'y ai joué qu'une fois dans ma vie (un pote possédait toutes les machines, même la Neo-Geo !)... Mais c'est pareil pour la Saturn et la Dreamcast. Il y a une raison à ça, je ne suis pas du tout friand des jeux arcades. Et quand je vois les listes que l'on me montre pour défendre ces consoles, ça ne me donne pas du tout envie... Du coup je préfère bien connaître celles qui m’intéresse vraiment avant de basculer sur les autres ^^
En gros, j'ai d'abord envie de découvrir la PC-E, puis la Saturn, puis la Dreamcast.
Ah ces cons de synthés, ils m'emmerdent !!
wiiwii007- Docteur *
Ce qui est génial aussi, c'est qu'il y a des jeux SEGA dessus et ils sont bien réussis (Space Harrier, Out Run, Afterburner). Je sais pas ce que vaut le shinobi par contre, Tryphon doit certainement le connaitre par cœur. Ils sont un peu cons aussi SEGA d'aller porter des jeux en versions supérieures sur une autre console
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Désolé je ne sais pas c'est quoi des sons carrés et triangulaires ^^ Connais pas ce vocabulaire
Tssss ! C'est ton domaine normalement le son non ?
C'est la forme de l'onde générée. Un son carré c'est le truc en vert, un son triangulaire c'est le truc en bleu :
Ça définit le timbre de l'instrument. Les vrais instruments ont des ondes plus compliquées. La synthèse FM (sur la SMS japonaise) permet d'obtenir des ondes encore plus complexes en jouant sur des paramètres, et avec le sampling, tu "dessines" carrément l'onde que tu veux (au prix d'une plus grosse consommation mémoire par contre).
Je crois que tu as le même nombre d'«instruments» (3 + 1 "percussion"), mais sur NES l'un des trois ne sonne pas pareil (alors que sur SMS les 3 instruments sont les mêmes).
Mais je peux me planter (Touko en sait certainement plus que moi, sinon Upsi c'est sûr).
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Ce qui est génial aussi, c'est qu'il y a des jeux SEGA dessus et ils sont bien réussis (Space Harrier, Out Run, Afterburner). Je sais pas ce que vaut le shinobi par contre, Tryphon doit certainement le connaitre par cœur. Ils sont un peu cons aussi SEGA d'aller porter des jeux en versions supérieures sur une autre console
Ce n'est pas Sega qui l'a porté mais Asmik
Il est très bon, surtout compte-tenu de la taille de la carte. Ils ont dû faire des compromis, comme virer 4 tableaux, pas mal d'ennemis, et surtout le plus grave : ils ont viré les coups de contact, ce qui change beaucoup le gameplay (c'est vraiment dommage).
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Pour moi c'est leur obsession arcade qui les a tué. Autant pour la SMS ça se comprend facilement, toutes les consoles avant la NES étaient basées sur cet argument commercial. Mais avec la MD ils ont eu la voie à suivre, ce ne sont pas les titres issus des bornes qui ont fait exploser les ventes de la MD. Et avec la Saturn, vas-y qu'on en remet une couche en mettant Sega Rally en tête de gondole au lieu de faire un vrai Sonic. D'ailleurs au début de la PS1 avec du Ridge Racer en tête de gondole, les ventes sont similaires, c'est avec des jeux comme FF7, Crash, GT, Metal Gear ou Resident Evil qu'elle écrase tout.
Pourtant à la même époque, t'avais bien des titres Saturn pas axés arcade (Nights, Shining Force III...)
Pour moi un gros problème c'est de ne pas avoir repris les licences MD, comme Sonic, SoR, Phantasy Star...
Je trouve çà dommage en plus car SEGA savait très bien faire dans d'autres genres, d'ailleurs leur polyvalence est à saluer et assez exceptionnelle.
+1
Et puis bon, c'est bien beau les vidéos YT mais j'aimerais voir si sur une cathodique 36cm 1er prix en mono avec 1 HP minuscule on a une telle différence
Bien sûr que tu l'entendrais la différence, faut pas pousser, elle est bien plus importante qu'entre la SMS et la NES, que déjà tu entends...
Tryphon- Docteur *
oui mais ils ont donné leur accords, c'est comme avec US gold sur les ordis. Bon je pense que çà aussi c'est une erreur. Au moins chez Nintendo, tu sais que si tu veux jouer à un jeu Nintendo faut acheter du Nintendo.Tryphon a écrit:Ce n'est pas Sega qui l'a porté mais Asmik
ça fait beaucoup de concessions quand même?Tryphon a écrit:Il est très bon, surtout compte-tenu de la taille de la carte. Ils ont dû faire des compromis, comme virer 4 tableaux, pas mal d'ennemis, et surtout le plus grave : ils ont viré les coups de contact, ce qui change beaucoup le gameplay (c'est vraiment dommage).
Et puis il est chouette sur SMS quand même, c'était du bonheur à l'époque de pouvoir y jouer sur console. Un des jeux que j'enviais aux possesseurs de SMS.
Invité- Invité
Sur SMS il a pas le feeling arcade (lent, pas de 1-hit kill). C'est voulu, et le jeu reste excellent par ses ajouts (armes, magies) qui préfigurent Revenge. Son seul (gros) défaut pour moi est le saut au pixel du niveau 4-2...
Sur PCE il a le feeling arcade, à l'exception du corps-à-corps.
Sur PCE il a le feeling arcade, à l'exception du corps-à-corps.
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:oui mais ils ont donné leur accords, c'est comme avec US gold sur les ordis. Bon je pense que çà aussi c'est une erreur. Au moins chez Nintendo, tu sais que si tu veux jouer à un jeu Nintendo faut acheter du Nintendo.Tryphon a écrit:Ce n'est pas Sega qui l'a porté mais Asmik
On parle des Mario et Zelda CD-I ?
Tryphon- Docteur *
Je ne parle pas des jeux présents sur la machine mais de ce qui est mis en avant dans l'argumentaire commercial. Tu as le choix des titres mais également ceux sur lesquels tu vas t'appuyer.Tryphon a écrit:Pourtant à la même époque, t'avais bien des titres Saturn pas axés arcade (Nights, Shining Force III...)
voilàTryphon a écrit:Pour moi un gros problème c'est de ne pas avoir repris les licences MD, comme Sonic, SoR, Phantasy Star...
y a longtemps que tu n'as plus de catho? parce que j'en ai à la maison c'est pas la joie, tout sonne mal dessus même la NES et la SNES, alors les SEGA je te dis pas le carnageTryphon a écrit:Bien sûr que tu l'entendrais la différence, faut pas pousser, elle est bien plus importante qu'entre la SMS et la NES, que déjà tu entends...
Invité- Invité
ça n'a jamais existé, sinon bon exemple, ce ne sont pas des jeux Nintendo Je t'avouerais que je n'y ai jamais touché. Je sais même pas s'il y a de l'émulation de CDI. Là aussi, ils sont pas con de mettre un nom qui rappelle le lycéeTryphon a écrit:On parle des Mario et Zelda CD-I ?
Invité- Invité
@less voilà ce que ça peut donner une zique sur nes :
Impossible d'avoir ça sur SMS .
Invité- Invité
Oui et non, mon domaine c'est la musique en général. Et le son chez moi ça s'écoute, ça se regarde pasTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:@Tryphon : Désolé je ne sais pas c'est quoi des sons carrés et triangulaires ^^ Connais pas ce vocabulaire
Tssss ! C'est ton domaine normalement le son non ?
Les ordis, les synthé et tous ces trucs non merci, j'aime pas.
wiiwii007- Docteur *
Bon, en gros la MD ça sonne comme une NESTouko a écrit:@less voilà ce que ça peut donner une zique sur nes :
Invité- Invité
Oula c'est un compliment ça ?
Désolé Touko mais j'accroche pas à la démo que t'as posté. J'imagine que c'est pour montrer les possibilités, mais j'ai du mal, c'est trop chargé pour moi. Je ne vois pas où il veut en venir avec la compo ^^
Pour moi il y a déjà pas mal de jeux NES qui prouvent qu'elle peut faire de très belles choses.
Désolé Touko mais j'accroche pas à la démo que t'as posté. J'imagine que c'est pour montrer les possibilités, mais j'ai du mal, c'est trop chargé pour moi. Je ne vois pas où il veut en venir avec la compo ^^
Pour moi il y a déjà pas mal de jeux NES qui prouvent qu'elle peut faire de très belles choses.
wiiwii007- Docteur *
Au delà de l'appétence pour la composition en elle même, il faut juste voir que c'est techniquement fou pour une console de 83. Après je me méfie toujours de ces vidéos YT. J'ai assez défoncé celles sur MD dans le VS, ca serait pas crédible
Invité- Invité
....
Dernière édition par ace76 le Lun 10 Fév 2020 - 16:37, édité 1 fois
ace76- Interne
la Master system dispose de 3 oscillateurs en forme d'onde "carrée"(square)contre deux sur la Nes.les 2 machines disposent d'un générateur de bruit blanc(noise)
en revanche la Nes dispose d'un oscillateur en triangle que ne possède pas la
MS ,ce qui explique peut etre que certains sons sonnent plus doux a l'oreille de certains.Si l'on tient compte du module fm de la MS japonaise,la NES se fait exploser en terme de rendu sonore,mais nous sommes en Europe...
en revanche la Nes dispose d'un oscillateur en triangle que ne possède pas la
MS ,ce qui explique peut etre que certains sons sonnent plus doux a l'oreille de certains.Si l'on tient compte du module fm de la MS japonaise,la NES se fait exploser en terme de rendu sonore,mais nous sommes en Europe...
ace76- Interne
En moins bienBon, en gros la MD ça sonne comme une NES
Invité- Invité
salut , je dérange ?
et sinon, je m'amuse bien avec ma snes
y'a un soucis, est ce moi qui ai trop vieilli mais je trouve mario kart hyper dur,
meme en 50cc il,faut que je galere pour faire un podium, et pourquoi pas 1er ! alors je n'ose pas imaginer en 150cc
c'etait hyper chaud quand meme ! et dire que avec le nouveau mario kart tour,
je finis toujours 1er les doigts dans le nez, je me dit que la franchise a vachement reduit la difficulté !
et sinon, je m'amuse bien avec ma snes
y'a un soucis, est ce moi qui ai trop vieilli mais je trouve mario kart hyper dur,
meme en 50cc il,faut que je galere pour faire un podium, et pourquoi pas 1er ! alors je n'ose pas imaginer en 150cc
c'etait hyper chaud quand meme ! et dire que avec le nouveau mario kart tour,
je finis toujours 1er les doigts dans le nez, je me dit que la franchise a vachement reduit la difficulté !
Il est vachement difficile ouais.
Je sais pas si c'est la bouillie de pixels du mode 7 ou bien les collisions avec les rembardes vachement punitives qui rendent le jeu aussi dur mais moi c'est pareil, je n'ai commencé à vraiment contrôler le kart qu'à partir de la version DS.
Je sais pas si c'est la bouillie de pixels du mode 7 ou bien les collisions avec les rembardes vachement punitives qui rendent le jeu aussi dur mais moi c'est pareil, je n'ai commencé à vraiment contrôler le kart qu'à partir de la version DS.
lincruste- Interne
Oui, il est assez hardcore.
Faut aussi savoir que le type personnage que tu prends influe sur la maniabilité du kart, tu en as qui ne dérapent presque pas, et d'autres avec lesquels t'as intérêt à bien maitriser les sauts dans les courbes.
Il demande pas mal d'entrainement, mais reste un incontournable de fun
Faut rien lâcher
Faut aussi savoir que le type personnage que tu prends influe sur la maniabilité du kart, tu en as qui ne dérapent presque pas, et d'autres avec lesquels t'as intérêt à bien maitriser les sauts dans les courbes.
Il demande pas mal d'entrainement, mais reste un incontournable de fun
Faut rien lâcher
Invité- Invité
Perso j'ai jamais aimé ce jeu
Tryphon- Docteur *
Celui-ci ou tous les Mario Kart ?Tryphon a écrit:Perso j'ai jamais aimé ce jeu
Une fois qu'on commence à bien gérer les courbes et à connaitre les circuits, il devient vraiment sympa à faire.
Mais c'est vrai qu'il rebute dur au premier abord
Invité- Invité
Je me le suis refait il n'y a pas si longtemps Mario Kart Snes. Pareil, au début je l'ai trouvé super difficile en 50cc... mais en fait c'est une façade. Une fois que tu comprends comment gérer ton Kart tout devient plus simple et tu l'enchaînes plutôt facilement.
Il est magnifique ce Mario kart, comme tous les autres. Disons qu'il est un poil plus punitif quand tu te prends un mur, un obstacle, l'herbe etc.
Mon avis :
"Je galère un max c'est incroyable... C'est incroyable car ça doit faire je ne sais combien de temps que je n'ai pas perdu à #MarioKart contre l'ordi D'ailleurs ma copine se fout bien de ma poire en ce moment, c'est la fête ! J'ai l'impression d'être une sous merde : je me prends tous les murs, tous les items des autres dans la gueule, je fais des demi-tours impossible, je tonds la pelouse etc. C'est infernal !
Mais j'adore car je dois tout réapprendre. Le choc par rapport aux opus auxquels je suis surement trop habitué. Mais attention, ce n'est pas le jeu qui n'est pas précis, non non, c'est bien le joueur qui doit comprendre le maniement. Pour preuve, il ne me reste que la spéciale en 150cc à terminer en or et j'aurais le 100% or !
Mais depuis hier, " j'insulte " le jeu (et ma copine au passage ^^), je râle, je crie de joie lorsqu'enfin je passe un virage dangereux, je sautille sur le canapé quand je dégomme un Toad de loin avec une carapace verte... Bref, c'est la folie !
Ces sensations de " ça passe ou ça casse " délirantes, j'adore
J'avais complètement oublié qu'il était fantastique à ce point.
Edit : Ben voilà, j'ai terminé toutes les coupes en or et en 150cc avec DK !!"
Il est magnifique ce Mario kart, comme tous les autres. Disons qu'il est un poil plus punitif quand tu te prends un mur, un obstacle, l'herbe etc.
Mon avis :
"Je galère un max c'est incroyable... C'est incroyable car ça doit faire je ne sais combien de temps que je n'ai pas perdu à #MarioKart contre l'ordi D'ailleurs ma copine se fout bien de ma poire en ce moment, c'est la fête ! J'ai l'impression d'être une sous merde : je me prends tous les murs, tous les items des autres dans la gueule, je fais des demi-tours impossible, je tonds la pelouse etc. C'est infernal !
Mais j'adore car je dois tout réapprendre. Le choc par rapport aux opus auxquels je suis surement trop habitué. Mais attention, ce n'est pas le jeu qui n'est pas précis, non non, c'est bien le joueur qui doit comprendre le maniement. Pour preuve, il ne me reste que la spéciale en 150cc à terminer en or et j'aurais le 100% or !
Mais depuis hier, " j'insulte " le jeu (et ma copine au passage ^^), je râle, je crie de joie lorsqu'enfin je passe un virage dangereux, je sautille sur le canapé quand je dégomme un Toad de loin avec une carapace verte... Bref, c'est la folie !
Ces sensations de " ça passe ou ça casse " délirantes, j'adore
J'avais complètement oublié qu'il était fantastique à ce point.
Edit : Ben voilà, j'ai terminé toutes les coupes en or et en 150cc avec DK !!"
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:"Mais depuis hier, " j'insulte " le jeu (et ma copine au passage ^^), je râle, je crie de joie lorsqu'enfin je passe un virage dangereux, je sautille sur le canapé quand je dégomme un Toad de loin avec une carapace verte... Bref, c'est la folie !"
Sympa ton retour. C'est très représentatif de ce qu'on éprouve quand on passe sur cet opus après avoir bien saigné les suivants
Invité- Invité
MK à l'époque je l'ai découvert dans une baignoire en Angleterre
J'étais en voyage scolaire et la famille où on était logé avait des TV de partout dans la maison, jamais vu çà et ils avaient plusieurs SNES. Il y en avait une au dessus de la baignoire avec une cartouche de MK. Inutile de dire que les bains étaient longs. Ils ont pas du avoir leur cloclo à eux pour faire çà
J'étais en voyage scolaire et la famille où on était logé avait des TV de partout dans la maison, jamais vu çà et ils avaient plusieurs SNES. Il y en avait une au dessus de la baignoire avec une cartouche de MK. Inutile de dire que les bains étaient longs. Ils ont pas du avoir leur cloclo à eux pour faire çà
Invité- Invité
AnkX a écrit:Celui-ci ou tous les Mario Kart ?Tryphon a écrit:Perso j'ai jamais aimé ce jeu
Une fois qu'on commence à bien gérer les courbes et à connaitre les circuits, il devient vraiment sympa à faire.
Mais c'est vrai qu'il rebute dur au premier abord
J'ai joué qu'à celui-ci et à celui sur Switch. Je aime aucun des 2, mais au moins celui sur Switch on joue à 4 avec ma femme et les gosses alors c'est rigolo.
Celui sur SNES je n'aime rien. Je le trouve moche, illisible, les musiques me saoulent, peu précis...
Mais bon, j'ai jamais aimé les jeux de course à la base...
Tryphon- Docteur *
Idem,c'est illisible, la perception des courbes est catastrophique, il faut connaître le circuit par coeur car impossible de prendre une trajectoire correctement sans ça.globalement l'idée est géniale mais la fenêtre trop réduite est gênante.Tryphon a écrit:Perso j'ai jamais aimé ce jeu
Sur n64 le jeu devient plus intéressant.
ace76- Interne
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17