Mon topic hors jeux vidéo sur la pratique du couteau papillon !!
+5
sebnec
Beubleu
darktet
dav1974
cact88
9 participants
Page 1 sur 1
Mon topic hors jeux vidéo sur la pratique du couteau papillon !!
Bonjour,
Je viens vous parler d'autre chose qui n'est pas très très connue mais il y a une petite communauté quand même c'est la pratique du Balisong aussi connue sous le nom de couteau papillon ou Butterfly knife :)
Il y a aussi les collectionneurs , certaint modèle / Marque peuvent atteindre les 2000 euro oui oui pour le haut de gamme .
Perso je vais m'en payer un a 350 euro c'est un Benchmade 62 mais j'economise ce sera pas maintenant !!
J'en est 3 car pour l'instant je me focalise sur l'apprentissage des tricks ce sont des figures qui peuvent étre facile ou très complexe sa demande beaucoup de temps .
J'ai environ 100 video sur mon pc et sur clé usb pour apprendre ces tricks en ce moment je bosse sur un combo c'est a dire un enchainement de plusieurs figures…
je le fait tourner autour du pouce de l'index l'ouvre et le ferme avec des techniques particulières .
Certain couteau son plus maniable que d'autre par rapport a leurs equilibrage ou a leurs poids .
Attention cependant a ne pas ce couper sa peut étre dangeureux je me suis tailler plusieurs fois pas gravement mais il faut le tenir d'une certaines maniére pour ne pas ce blesser !! Le plus chaud ce sont les figures aériennes avec la pointe sa peut faire très mal !!
Il existe des couteaux d'entrainement ou la lame ne taille pas et n'est pas pointue j'en avait un au début mais je l'est explosé a force de m'entrainer , je n'en est pas racheter d'autre donc je met du scotch sur la lame d'un de mes couteau pour eviter les blessures mais je commence a bien m'habituer je ne me blesse plus.
Vous pouvez regarder sur YouTube si sa vous plait .
Voila donc je continue a m'entrainer et je compte un peu collectionner certains couteau sont très beau il y en a design katana et même deux modèle Assass'in's creed !! moi j'ai cela :
merci a vous si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Je viens vous parler d'autre chose qui n'est pas très très connue mais il y a une petite communauté quand même c'est la pratique du Balisong aussi connue sous le nom de couteau papillon ou Butterfly knife :)
Il y a aussi les collectionneurs , certaint modèle / Marque peuvent atteindre les 2000 euro oui oui pour le haut de gamme .
Perso je vais m'en payer un a 350 euro c'est un Benchmade 62 mais j'economise ce sera pas maintenant !!
J'en est 3 car pour l'instant je me focalise sur l'apprentissage des tricks ce sont des figures qui peuvent étre facile ou très complexe sa demande beaucoup de temps .
J'ai environ 100 video sur mon pc et sur clé usb pour apprendre ces tricks en ce moment je bosse sur un combo c'est a dire un enchainement de plusieurs figures…
je le fait tourner autour du pouce de l'index l'ouvre et le ferme avec des techniques particulières .
Certain couteau son plus maniable que d'autre par rapport a leurs equilibrage ou a leurs poids .
Attention cependant a ne pas ce couper sa peut étre dangeureux je me suis tailler plusieurs fois pas gravement mais il faut le tenir d'une certaines maniére pour ne pas ce blesser !! Le plus chaud ce sont les figures aériennes avec la pointe sa peut faire très mal !!
Il existe des couteaux d'entrainement ou la lame ne taille pas et n'est pas pointue j'en avait un au début mais je l'est explosé a force de m'entrainer , je n'en est pas racheter d'autre donc je met du scotch sur la lame d'un de mes couteau pour eviter les blessures mais je commence a bien m'habituer je ne me blesse plus.
Vous pouvez regarder sur YouTube si sa vous plait .
Voila donc je continue a m'entrainer et je compte un peu collectionner certains couteau sont très beau il y en a design katana et même deux modèle Assass'in's creed !! moi j'ai cela :
merci a vous si vous avez des questions n'hésitez pas !!
cact88- Patient contaminé
Re: Mon topic hors jeux vidéo sur la pratique du couteau papillon !!
Oula, c'est "vieux" ça !!! le papillon (pas a 350 boules, mais le truc qu'on échangeait entre nous ados..), j'y suis jamais vraiment arrivé.
Par contre un pote me faisait faire du couteau de lancé, m'a offert a l’époque une dague commando (Super Nogent) que j'ai toujours et un couteau spyderco qu'un pti con de chefaillon de la marine m'a "confisqué" définitivement...(snifff)
En fait, ce "pote" avait une collection d'armes blanches assez connues dans le coin (Pierrelatte), et il en prêtait souvent a des boites pour des films ou des reconstitutions.
Que des armes "réelles" de collection ou pros, des étoiles, des couteaux papillons en veux tu en voila, des sabres importés en douces du japon (katana/wakizashi, et ninjato)...
Si t'aime les couteaux, les armes blanches etc, et suivant l'age que tu as, autant tu le connaissait (Laurent S.) vu que tu es de Montpellier.
Par contre un pote me faisait faire du couteau de lancé, m'a offert a l’époque une dague commando (Super Nogent) que j'ai toujours et un couteau spyderco qu'un pti con de chefaillon de la marine m'a "confisqué" définitivement...(snifff)
En fait, ce "pote" avait une collection d'armes blanches assez connues dans le coin (Pierrelatte), et il en prêtait souvent a des boites pour des films ou des reconstitutions.
Que des armes "réelles" de collection ou pros, des étoiles, des couteaux papillons en veux tu en voila, des sabres importés en douces du japon (katana/wakizashi, et ninjato)...
Si t'aime les couteaux, les armes blanches etc, et suivant l'age que tu as, autant tu le connaissait (Laurent S.) vu que tu es de Montpellier.
dav1974- Interne
@cact88:
En Bushcraft c'est utile un couteau papillon ou pas du tout adapté ?
En gros ça peux tailler du petit bois ? Faire du batonnage ? la lame ne rouille pas ? est elle robuste ? Le manche est glissant ?
Perso j'ai un petit couteau de survie a 50 e.ça n'est ni pour faire le Rambo ni le loubard ,mais un bon couteau c'est toujours utile.Style pour déballer les colis rien de tel ^^
En gros ça peux tailler du petit bois ? Faire du batonnage ? la lame ne rouille pas ? est elle robuste ? Le manche est glissant ?
Perso j'ai un petit couteau de survie a 50 e.ça n'est ni pour faire le Rambo ni le loubard ,mais un bon couteau c'est toujours utile.Style pour déballer les colis rien de tel ^^
darktet- Interne
Je resterai sur Spyderco pour ça. Mais je connais pas grand chose en papillons...le point commun c'est que les deux s'ouvrent a une main.darktet a écrit:@cact88:
Perso j'ai un petit couteau de survie a 50 e.Ca ni pour faire le Rambo ou le loubard ,mais un bon couteau c'est toujours utile.Style pour déballer les colis rien de tel ^^
dav1974- Interne
darktet a écrit:@cact88:
Pour du bushcraft, prends une lame fixe.
Accessible :
https://www.coutellerie-tourangelle.com/schf42d-schrade-frontier-desert-xml-1750_897_177_355-20858.html
Plus chers mais qualité supérieure :
https://armesbastille.com/fr/34-ekinox-stonewash.html?search_query=ekinox&results=7
https://www.wildsteer.com/fr/couteaux-droits/123-tarasco.html
Wildsteer est made in France.
En pas cher tu as aussi les Mora suédois, très bien, mais pas fulltang sauf le Garberg.
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-mora-robust-12249-couteau-a-lame-fixe.htm
Le Gerber Freeman aussi est mignon et discret (version manche noir, existe aussi en pliant), pas cher.
https://www.coutellerie-tourangelle.com/g3584-gerber-freeman-guide-xml-1750_897_177_307-33305.html
Beubleu- Guéri miraculeux
Bonjour matinal !!
Alors pour le bushcraft je ne pense pas que ce soit adapté le couteau papillon !!
C'est un couteau de rue comme le cran d'arret il est souvent mal vu et associé au "voyou" si on peut dire ça…
Perso j'adore les couteau j'ai mon laguiole arbaléte depuis 11 ans et quelques autres aussi mais le couteau papillon est une discipline on appèlle les pratiquants des flippers c'est plus pour les collectionneurs et les tricks.
En survie sa peut servir mais je te conseille pas du tout !!
Après le probléme quand tu pratique c'est qu'il prennent du jeux au niveau des branches ,certain ce revisse d'autre non.
Quand je serait vraiment manipuler a fond je mettrai surement des video sur YouTube .
Alors pour le bushcraft je ne pense pas que ce soit adapté le couteau papillon !!
C'est un couteau de rue comme le cran d'arret il est souvent mal vu et associé au "voyou" si on peut dire ça…
Perso j'adore les couteau j'ai mon laguiole arbaléte depuis 11 ans et quelques autres aussi mais le couteau papillon est une discipline on appèlle les pratiquants des flippers c'est plus pour les collectionneurs et les tricks.
En survie sa peut servir mais je te conseille pas du tout !!
Après le probléme quand tu pratique c'est qu'il prennent du jeux au niveau des branches ,certain ce revisse d'autre non.
Quand je serait vraiment manipuler a fond je mettrai surement des video sur YouTube .
Je me demande qui a signalé le premier post
Invité- Invité
Sûrement quelqu'un qui a la phobie des papillons !
sebnec- Infirmier
je comprend pas pourquoi on a signalé ce post je voulais juste parlai de ça pour changer un peu des jeux video c'est pas un sujet tabou pourtant !!sebnec a écrit:Sûrement quelqu'un qui a la phobie des papillons !
Quand je crapahutais, j'avais tjrs mon Spyderco donc, parce que très facilement rangeable in the pocket, et surtout, j'ai remarqué comme tu dis que tout ce qui est papillon ou cran d’arrêt ont une mauvaise réputation.
Alors en cas de contrôle inopiné de la poulice, le spyderco ça passait mieux. Et en général je partais 1 semaine a pieds en moyenne, avec pas mal de routes et de traversées de villes pour rejoindre les points de randonnée, alors souvent on m'a pris pour un clodo, et donc souvent "contrôlé". Ben le combo Spyderco/pull de la marine/rangers, ça passait niquel avec les flics.
Alors en cas de contrôle inopiné de la poulice, le spyderco ça passait mieux. Et en général je partais 1 semaine a pieds en moyenne, avec pas mal de routes et de traversées de villes pour rejoindre les points de randonnée, alors souvent on m'a pris pour un clodo, et donc souvent "contrôlé". Ben le combo Spyderco/pull de la marine/rangers, ça passait niquel avec les flics.
dav1974- Interne
Moi j'ai jamais été controlé avec un couteau sur moi en plus dans ma voiture sous le siége passager j'ai une hache Bon je l'est trouvé en pissant contre un arbre sur une aire d'autoroute depuis elle est dans ma caisse faudrait que je l'enlévedav1974 a écrit:Quand je crapahutais, j'avais tjrs mon Spyderco donc, parce que très facilement rangeable in the pocket, et surtout, j'ai remarqué comme tu dis que tout ce qui est papillon ou cran d’arrêt ont une mauvaise réputation.
Oui et vite!cact88 a écrit:
Moi j'ai jamais été controlé avec un couteau sur moi en plus dans ma voiture sous le siége passager j'ai une hache Bon je l'est trouvé en pissant contre un arbre sur une aire d'autoroute depuis elle est dans ma caisse faudrait que je l'enléve
J'avais un couteau papillon hérité d'un tocard qui l'avait oublié chez mon pote,je l'avait mis dans ma voiture et lors d'un contrôle un flic m'a dit que j' avais intérêt à le mettre dans le coffre (arme de catégorie D) ce que j'ai fait.Bon celui ci a disparu lors dans la poche d'un flic lors d'un autre contrôle,j'ai oublié de lui dire de me le rendre.Ce qui n’est pas trop grave vu que perso je ne sais pas m'en servir de toute façon.
En Australie j'ai eu un chef passionné de couteaux,il en avait plus de 500 différents,d'ailleurs il a reconnu direct l'opinel que j'utilisais quand j'ai voulu leur faire gouter un saucisson.D'après lui les japonais font les meilleures lames mais c'est à Taïwan qu'ils ont les meilleurs couteaux (équilibre lame/manche et qualité du métal)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
dav1974- Interne
Les spyderco et les benchmade sont géniaux comme couteaux de tous les jours.
D'ailleurs, benchmade est connu à la base pour ses couteaux papillons balisongs.
D'ailleurs, benchmade est connu à la base pour ses couteaux papillons balisongs.
Ils servent à quoi ces couteux en fait ? C'est une passion comme pour ceux qui aiment les armes à feu ?
Sarambo- Patient contaminé
Beubleu a écrit:darktet a écrit:@cact88:
Pour du bushcraft, prends une lame fixe.
Accessible :
https://www.coutellerie-tourangelle.com/schf42d-schrade-frontier-desert-xml-1750_897_177_355-20858.html
Je recommanderais aussi le Condor Bushcraft, testé et approuvé ! Simple, efficace, super robuste, pas cher et fourni avec un bel étui, et il fait aussi un excellent couteau de cuisine à la maison
salocin- Patient contaminé
Sarambo a écrit:Ils servent à quoi ces couteux en fait ? C'est une passion comme pour ceux qui aiment les armes à feu ?
Pour sectionner des carotides évidemment ^^
Non la plus part c'est pour la collection.
Certains comme Cact88 c'est pour des tricks.
Quand a moi je trouve cela utile,surtout si tu passes pas mal de temps en foret ou dans un milieu sauvage.
Sachez que porter un couteau sur soi est strictement interdit.C'est amende,voir confiscation par les forces de l'ordre,a moins d'avoir une excellente raison.
Merci pour les liens,mais je préfère et de loin un couteau avec lame repliable.le mien c'est un "Firebird"
darktet- Interne
Toujours sur moi j'ai un couteau d’électricien a deux lames.
Alors c'est "plus ou moins" interdit vu que c'est un outil. Une fois on m'a demandé de m'expliquer sur "pourquoi j'ai ça dans la poche", j'ai dit que c’était mon outil de boulot pour ouvrir les paquets ou quand je fais du VTT (c’était la cas en +) pour les champignons...(c’était pas le cas...).
Une lame droite, et une serpette. C'est super pratique, on peux dénuder les câbles avec, ouvrir un peu tout, piquer des sac a mains, et ramasser des champis...
Et comme c'est un FACOM ça fait de suite outil....par contre, ça n'a aucun "prestige" comme certaines. marques. Ce truc la, je vous conseille pour pas mal de choses :
Alors c'est "plus ou moins" interdit vu que c'est un outil. Une fois on m'a demandé de m'expliquer sur "pourquoi j'ai ça dans la poche", j'ai dit que c’était mon outil de boulot pour ouvrir les paquets ou quand je fais du VTT (c’était la cas en +) pour les champignons...(c’était pas le cas...).
Une lame droite, et une serpette. C'est super pratique, on peux dénuder les câbles avec, ouvrir un peu tout, piquer des sac a mains, et ramasser des champis...
Et comme c'est un FACOM ça fait de suite outil....par contre, ça n'a aucun "prestige" comme certaines. marques. Ce truc la, je vous conseille pour pas mal de choses :
dav1974- Interne
C'est sûr ça passe mieux au niveau des flics sauf s'ils ont décidé de te faire chier.
Le couteau c'est le "premier" outil de l'homme, c'est à la fois simple et fascinant.
Le couteau c'est le "premier" outil de l'homme, c'est à la fois simple et fascinant.
La bite aussi....je sors....
dav1974- Interne
http://couteautrefle.over-blog.com/
Du coutal d'artisan, du travail de passionné.
Du coutal d'artisan, du travail de passionné.
La Fontaine a écrit:Qui ne peut travailler qu’avec la bite et le couteau
Finira, quoi qu’il soit, au trou et tout penaud.
lord2laze- Infirmier