Death Stranding
+43
DePouLe02
Fleetwood
Tonkatsu
wiiwii007
Sadreamega
kalo99
Furie
le basque
Jud
saeba13
baalst
Valky
tilou
esperluette
jObiwan
Loneken
Egodan
Emeldiz
fire-leo
dw85
Proper
Amy
TrAkA
MAINORDAVOS
Ataré
lessthantod
zoe
sebnec
Elgregou
eraserhead
maxence11
Beaulaireau
Supasaya
mateo
gasteropodekiller
lord2laze
oldgamer24
Karuga
antifrog
Maskass
drfloyd
Captain Obvious
drabag
47 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Death Stranding
Merci beaucoup pour ces précisions j'y vois un peu plus clair.
Pour l'histoire de la présidente, heureusement que tu me le dis, j'avais rien capté du tout. Je pensais qu'ils parlaient d'Amélie
Pour l'histoire de la présidente, heureusement que tu me le dis, j'avais rien capté du tout. Je pensais qu'ils parlaient d'Amélie
Karuga- Patient incurable
Pour ce qui est de la navigation dans les menus, cela joue beaucoup sur la pression simple/pression prolongée, quand c'est maîtrisé, cela va mieux.
A savoir que lorsque tu veux valider quelque chose, pas besoin de descendre sur la ligne en bas de ton menu (souvent X long pour confirmer),tu peux le faire de n'importe où.
Les flèches <- -> de la croix de direction servent à descendre de blocs en blocs. Par exemple, lorsque ton chargement est important, il est classé en matériaux (matériaux 1, matériaux 2 si tu en as beaucoup) équipement 1/2 etc... descendre en faisant juste bas peut être long. Alors qu'avec gauche droite tu vas passer du pavé matériaux 1 au 2 puis à la suite beaucoup plus vite...
Du coup ça fonctionne aussi dans le menu des astuces, des entretiens etc...
Je ne sais pas si c'est clair
A savoir que lorsque tu veux valider quelque chose, pas besoin de descendre sur la ligne en bas de ton menu (souvent X long pour confirmer),tu peux le faire de n'importe où.
Les flèches <- -> de la croix de direction servent à descendre de blocs en blocs. Par exemple, lorsque ton chargement est important, il est classé en matériaux (matériaux 1, matériaux 2 si tu en as beaucoup) équipement 1/2 etc... descendre en faisant juste bas peut être long. Alors qu'avec gauche droite tu vas passer du pavé matériaux 1 au 2 puis à la suite beaucoup plus vite...
Du coup ça fonctionne aussi dans le menu des astuces, des entretiens etc...
Je ne sais pas si c'est clair
drabag- Patient contaminé
Oui j'y vois déjà plus clair merci
oh putain
j'ai oublié un point de livraison faut que je me retape tout le chemin
tilou- Interne
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, j'étais bien dégtilou a écrit:oh putain
Invité- Invité
Donc vaut mieux tout de suite les monter à 5 étoiles dès qu'on y a accès ?
C'est l'idée, mais les raisons de dévier de ce genre de mission sont tellement nombreuses... Et certains sites sont chauds à atteindre, alors plusieurs fois de suite
Bah ouais je vais pas viser le platine, je vais déjà tenter de le terminer ça sera déjà ça
Je mets des tyroliennes partout, c'est pratique pour revenir faire des livraisons dans les endroits pénibles à livrer.
Dernière édition par zoe le Lun 2 Déc 2019 - 19:01, édité 1 fois
Finalement, il faut y jouer combien d'heure pour que le jeu devienne intéressant ?
lord2laze- Infirmier
zoe a écrit:Je met des tyroliennes partout, c'est pratique pour revenir faire des livraisons dans les endroits pénible à livrer.
Du coup si j'ai bien compris les autres joueurs peuvent les utiliser ?
D'ailleurs comment ça fonctionne exactement ce système ? Parce que pour le nombre de joueurs étant sur le jeu, j'ai pas croisé des masses d'aide de leur part
tilou- Interne
Magnifique ! Merci Tilou, ça me fait ma soirée !
90 heures et j'en suis qu'au chapitre 8 ce jeu est juste génial et vive les tyroliennes :)p
Valky- Patient incurable
des méchants complètement mégalos avec des pouvoirs abusés et une entrée en scène fracassante ......pas de doute c'est bien du Kojima
tilou- Interne
HONTEUX !!!
Voilà un énième traitement de faveur juste parce que c'est Hideo Kojima, alors que tant d'autres jeux dont la note fut tirée vers le bas par les joueurs trollesques méritent aussi un nettoyage de la sorte !
http://www.jeuxvideo.com/news/1157541/death-stranding-metacritic-supprime-6-400-notes-negatives-et-fait-remonter-sa-moyenne-utilisateur.htm
Voilà un énième traitement de faveur juste parce que c'est Hideo Kojima, alors que tant d'autres jeux dont la note fut tirée vers le bas par les joueurs trollesques méritent aussi un nettoyage de la sorte !
http://www.jeuxvideo.com/news/1157541/death-stranding-metacritic-supprime-6-400-notes-negatives-et-fait-remonter-sa-moyenne-utilisateur.htm
oldgamer24- Docteur *
bah pourquoi s'offusquer que les trolls se fassent cleaner?
c'est une bonne chose plutôt
antifrog- Docteur *
Bon j'ai fini, vous pouvez spoiler
Ce délire, ceux qui râlent d'avoir trop de cinématiques vont être servis, mais ceux qui franchiront le cap ou les curieux ne pourront être que ravis.
J'ai d'abord trouvé la fin moins percutante que celle de Metal Gear Solid 3, mais avec un peu de recul (je joue sur le chapitre final depuis quelques jours pour monter les connexions et simplement profiter du jeu), c'est vraiment un message intéressant, les thématiques similaires à celles de Metal Gear (politique, relations humaines) mènent évidemment à la réflexion.
Qu'on aime ou pas Hideo Kojima et ses jeux, cela reste un prodige de notre époque.
Si les haters pouvaient me proposer des jeux d'un tel niveau, je serai preneur.
Qui dit que le Death Stranding n'est pas internet, les réseaux sociaux pour rassembler ne sont qu'un leurre, abrutissant les masses, menant à l'extinction ...
Ce délire, ceux qui râlent d'avoir trop de cinématiques vont être servis, mais ceux qui franchiront le cap ou les curieux ne pourront être que ravis.
J'ai d'abord trouvé la fin moins percutante que celle de Metal Gear Solid 3, mais avec un peu de recul (je joue sur le chapitre final depuis quelques jours pour monter les connexions et simplement profiter du jeu), c'est vraiment un message intéressant, les thématiques similaires à celles de Metal Gear (politique, relations humaines) mènent évidemment à la réflexion.
Qu'on aime ou pas Hideo Kojima et ses jeux, cela reste un prodige de notre époque.
Si les haters pouvaient me proposer des jeux d'un tel niveau, je serai preneur.
Qui dit que le Death Stranding n'est pas internet, les réseaux sociaux pour rassembler ne sont qu'un leurre, abrutissant les masses, menant à l'extinction ...
dw85- Interne
dw85 a écrit:Qu'on aime ou pas Hideo Kojima et ses jeux, cela reste un prodige de notre époque.
Merci pour ce moment de franche rigolade.
Sérieusement, c'est incroyable de lire ça. Un bon conseil : élargis tes horizons.
Elgregou- Infirmier
je t'en pris, j'ai l'impression que ma théorie sur le Death Stranding se confirme ...
dw85- Interne
Théorise donc sur ce jeu fait par un cinéaste raté si ça te chante. Pendant ce temps, d'autres nourriront leur culture de manière un peu plus élargie afin de redéfinir un peu mieux leur échelle de valeur. Cela leur évitera de balancer des énormités comme celle qui est sortie de ton clavier.
"Hideo Kojima : prodige de notre époque"
"Hideo Kojima : prodige de notre époque"
Elgregou- Infirmier
dw85 a écrit:
Pas besoin de Death Stranding pour savoir ça! J'ai juste à regarder autour de moi dans les transports en commun, à mon travail, ..., le nombre de personnes, les yeux rivés sur leur smartphone à consulter des vidéos 'sans interêts' ou des messages sur les réseaux sociaux.
jObiwan a écrit:
Pas besoin de Death Stranding pour savoir ça! J'ai juste à regarder autour de moi dans les transports en commun, à mon travail, ..., le nombre de personnes, les yeux rivés sur leur smartphone à consulter des vidéos 'sans interêts' ou des messages sur les réseaux sociaux.
Voilà !!
Certains croient vraiment que Kojima est un génie pour pointer du doigt une évidence qui, par ailleurs, a déjà été traitée de multiples façons dans plusieurs autres œuvres culturelles ?
Au hasard... La série Black Mirror, qui fait ça de manière bien plus intelligente et n'a pas besoin d'étirer son propos pendant des dizaines d'heures sur un jeu.
Elgregou- Infirmier
« Moi je lis des livres moi monsieur
Quand on a pas ma culture on la ramène pas »
>cite Black Mirror
Quand on a pas ma culture on la ramène pas »
>cite Black Mirror
antifrog- Docteur *
J'ai juste cité Black Mirror pour offrir en exemple un représentant concret de la culture populaire actuelle, que tout le monde comprendra et qui déjà fait bien mieux que "Kojima le prodige".
Mais si tu veux, on peut creuser dans des trucs un peu plus "underground"... :)
Allez je t'en prie, fais-nous part de ta culture. Ô toi qui avec 19000 messages sur Gamopat doit sûrement prendre le temps de lever le cul de ton pc pour te cultiver...
Je suis sûr qu'un gars qui a le temps de poster ça peut nous apporter beaucoup sur le plan culturel :
https://www.gamopat-forum.com/t105706p480-le-grand-fourre-tout#3128654
Mais si tu veux, on peut creuser dans des trucs un peu plus "underground"... :)
Allez je t'en prie, fais-nous part de ta culture. Ô toi qui avec 19000 messages sur Gamopat doit sûrement prendre le temps de lever le cul de ton pc pour te cultiver...
Je suis sûr qu'un gars qui a le temps de poster ça peut nous apporter beaucoup sur le plan culturel :
https://www.gamopat-forum.com/t105706p480-le-grand-fourre-tout#3128654
Elgregou- Infirmier
antifrog a écrit:bah pourquoi s'offusquer que les trolls se fassent cleaner?
Sur le principe ok, mais dans les faits comment identifier vraiment ceux qui sont du troll et surtout, pourquoi ne pas l'appliquer à absolument tous les jeux ? Parce que ne le faire que pour certains jeux de façon totalement arbitraire, ça vient totalement biaiser le système de notation.
Tous les gros jeux ont leur lot de troll, plus ou moins nombreux, mais ils sont là quand même. Puis, les notes troll sont à chercher dans les 2 extrêmes pour que ce soit cohérent. Aprés tout, en quoi un "0/20, worst game ever" est plus troll qu'un "20/20 best game ever"
En l'état ce qu'ils sont fait, c'est n'importe quoi. Preuve en est, s'il en fallait encore, que ces systèmes de notations n'ont vraiment aucun sens.
A force de nourrir ta culture de manière si élargie, tu lâches des propos indigestes.
Personne ne t'a attendu pour s’intéresser à Black Mirror, que rien n’empêche d’être une bonne série, selon son appréciation, mais si tu dit qu'elle traitait déjà le sujet de façon plus intelligente, en étant si convaincant, c'est que ça doit être vrai.
Ce qui me semblait intéressant ici, c'est la comparaison avec les jeux fait par le passé, et bien évidemment Metal Gear Solid (par son contexte politique), voir d'autre œuvre qu'on peut parcourir de cette manière, pendant des heures... menant à la réflexion.
Et ainsi oui, quand on est auteur d'un jeu comme Death Stranding et avoir voué une partie de sa vie à une saga comme Metal Gear, j'insiste puisque ça t’éclate, mais c'est du prodige.
Personne ne t'a attendu pour s’intéresser à Black Mirror, que rien n’empêche d’être une bonne série, selon son appréciation, mais si tu dit qu'elle traitait déjà le sujet de façon plus intelligente, en étant si convaincant, c'est que ça doit être vrai.
Ce qui me semblait intéressant ici, c'est la comparaison avec les jeux fait par le passé, et bien évidemment Metal Gear Solid (par son contexte politique), voir d'autre œuvre qu'on peut parcourir de cette manière, pendant des heures... menant à la réflexion.
Et ainsi oui, quand on est auteur d'un jeu comme Death Stranding et avoir voué une partie de sa vie à une saga comme Metal Gear, j'insiste puisque ça t’éclate, mais c'est du prodige.
dw85- Interne
Et au final, quelque soit le support pour les messages sociétales qu'elle peuvent apporter, rien ne change! J'irais même à dire que ça devient de pire en pire.
Les pratiques de Metacritic, cela s'apparente à de la discrimination trollesque.
Même si je me doute bien qu'il doit avoir un lot de personnes donnant des avis discutables, la pratique du nettoyage est condamnable.
Les pratiques de Metacritic, cela s'apparente à de la discrimination trollesque.
Même si je me doute bien qu'il doit avoir un lot de personnes donnant des avis discutables, la pratique du nettoyage est condamnable.
Je suis du même avis.Emeldiz a écrit:antifrog a écrit:bah pourquoi s'offusquer que les trolls se fassent cleaner?
Sur le principe ok, mais dans les faits comment identifier vraiment ceux qui sont du troll et surtout, pourquoi ne pas l'appliquer à absolument tous les jeux ? Parce que ne le faire que pour certains jeux de façon totalement arbitraire, ça vient totalement biaiser le système de notation.
Tous les gros jeux ont leur lot de troll, plus ou moins nombreux, mais ils sont là quand même. Puis, les notes troll sont à chercher dans les 2 extrêmes pour que ce soit cohérent. Aprés tout, en quoi un "0/20, worst game ever" est plus troll qu'un "20/20 best game ever"
En l'état ce qu'ils sont fait, c'est n'importe quoi. Preuve en est, s'il en fallait encore, que ces systèmes de notations n'ont vraiment aucun sens.
Les notes aberrantes ça fonctionne dans les deux sens (0/20 et 20/20). Et cette mesure doit être appliquée à tous les jeux, pas uniquement à ceux qui plaisent à la rédaction (de Metacritic).
Chaque note sur ce genre de site devrait être assortie d'un commentaire constructif pour être validé (par un être humain modérateur et impartial ).
De toute façon, je ne me fie jamais à une note globale (et je ne vais jamais sur Metacritic), je lis plutôt les avis constructifs des testeurs et des joueurs pour me décider, et je déduis si leurs arguments tiennent la route (c'est à dire s'ils ne proviennent ni de fanboys ni de haters).
Maskass- Interne
antifrog a écrit:bah pourquoi s'offusquer que les trolls se fassent cleaner?
Relis bien mon message s'il te plait visiblement t'es passé à coté du sens de mes propos
Je m'offusque du fait qu'a titre exceptionnel le site Metacritique à dégagé les notes trollesque de zero sur Death Stranding : tu trouves ça normal que ce soit fait uniquement sur ce titre là ?
Parce que des jeux sur ce site dont la note des joueurs est plombée par cette pratique je t'en sors des pages entières.
oldgamer24- Docteur *
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13