Death Stranding
+43
DePouLe02
Fleetwood
Tonkatsu
wiiwii007
Sadreamega
kalo99
Furie
le basque
Jud
saeba13
baalst
Valky
tilou
esperluette
jObiwan
Loneken
Egodan
Emeldiz
fire-leo
dw85
Proper
Amy
TrAkA
MAINORDAVOS
Ataré
lessthantod
zoe
sebnec
Elgregou
eraserhead
maxence11
Beaulaireau
Supasaya
mateo
gasteropodekiller
lord2laze
oldgamer24
Karuga
antifrog
Maskass
drfloyd
Captain Obvious
drabag
47 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Death Stranding
Chapitre 9...
Moi qui pensait être au bout.. ça continue...
Moi qui pensait être au bout.. ça continue...
Amy- Docteur agrégé **
Il reste plus de 3 millions de jeux en stock chez Sony d’après un article du jour.
Ça sent bon les primo.
Ça sent bon les primo.
kalo99- Interne
La fin pour demain.
J'aime pas trop l ambiance des dernières heures.
C'est inutilement lourds et pensant.
Je n'ai plus aucune immersion et les musiques sont quelconque.
La fin me semble bâclé...
Amy- Docteur agrégé **
Je suis sur une mission qui me fait bien chier au chap.8, j'ai voulu toit prendre d'un coup pour 2 points de livraisons de l'histoire principale, mais j'pete des cables vivement d'en etre quitte...
Combien de temps de jeu Amy?
Invité- Invité
Ça y est platine obtenu. Ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un jeu comme ça ! Un peu long à la fin pour le platine, mais avec un bon réseau de tyroliennes, ça passe :)
Invité- Invité
GG à toi Dotnet.
J'ai atteinds le chap.10 ça me gonfle mais d'une force de devoir
et concernant le chap 9 : il est très bon notament avec toutes les references qui y sont présentes, mais ce "final" t'embrouille plus qu'autre chose...
Est ce que les derniers chap. s'enchainent assez vite ou pas?
J'ai atteinds le chap.10 ça me gonfle mais d'une force de devoir
- Spoiler:
- tout me retaper déjà que certains aller retours abusif m'ont gavé pendant l'aventure… Heureusement ça va vite puisque sans marchandise et je trouve des vehicules.
et concernant le chap 9 : il est très bon notament avec toutes les references qui y sont présentes, mais ce "final" t'embrouille plus qu'autre chose...
Est ce que les derniers chap. s'enchainent assez vite ou pas?
Invité- Invité
Oui la fin va très vite . Il y a une sorte de point de non retour et tu vas enchaîner les chapitres finaux :)
Invité- Invité
Myrage a écrit:Je suis sur une mission qui me fait bien chier au chap.8, j'ai voulu toit prendre d'un coup pour 2 points de livraisons de l'histoire principale, mais j'pete des cables vivement d'en etre quitte...
On le voit ou ??
Je suis sur
- Spoiler:
- la greve finale je crois
Amy- Docteur agrégé **
A la fin de chaque livraison, tu as ton score en like et à la dernière page tout en haut tu as ton temps de jeu.
Invité- Invité
attend la fin avant de dire ça...Amy a écrit:La fin pour demain.
la mise en abîme des derniers chapitres c'est pour mieux te barrer derrière. .
Invité- Invité
Pas eu le temps de m'y remettre on verra demain..
Mon meilleur chapitre reste celui avec mama et lockne.
Histoire , musiques, ambiance c'est le mieux que jai vu dans ce jeu.
Mon meilleur chapitre reste celui avec mama et lockne.
Histoire , musiques, ambiance c'est le mieux que jai vu dans ce jeu.
Amy- Docteur agrégé **
Je l'ai testé chez une pote. On s'est dit : putain mais c'est trop beau, l'ambiance de fou... deux heures plus tard : putain qu'est ce que c'est chiant comme jeu !
Perso quitte à jouer à un jeu chiant, je préfère aller sur Shenmue III c'est pas très beau mais au moins y'a du character design.
Perso quitte à jouer à un jeu chiant, je préfère aller sur Shenmue III c'est pas très beau mais au moins y'a du character design.
Sadreamega- Patient en incubation
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature ^^ Moi j'ai eu vraiment plus de mal à accrocher à un jeu comme RDR 2 (que je n'ai toujours pas terminé...) qu'à Death Stranding....
D'ailleurs une question qui n'a rien à voir. Quelqu'un a déjà buté une mule sans brûler le cadavre ? Je me demandais si ça déclenche une néantisation....
D'ailleurs une question qui n'a rien à voir. Quelqu'un a déjà buté une mule sans brûler le cadavre ? Je me demandais si ça déclenche une néantisation....
Invité- Invité
J'approche de la toute fin je viens d'arriver à
- Spoiler:
- la grève d'Amelie, la vache, ça m'a fait quelque chose ses adieux à la bande, le message de Sam envers ses "coequipiers" et qu'il nous adresse tout autant qu'à eux", pfiou c'est con mais ça m'a foutu les poils… Ouais j'assume, m'en fout de passer pour une tapette…
Invité- Invité
Bah non tu passes juste pour un être humain en fait :)
Franchement moi ça m’arrive d’avoir les poils pour des trucs improbables voire de chialer (dédicace à Crisis core final fantasy)
Franchement moi ça m’arrive d’avoir les poils pour des trucs improbables voire de chialer (dédicace à Crisis core final fantasy)
Invité- Invité
Voilà, aventure finie en 58H22 (entamé le 6 Mars …), bon il y a bien quelques heures qui sont restées en pause, mais bon...
Pour moi ce jeu à de nombreuses et intenses qualités, mais aussi quelques défauts qui me font dire qu'il a été un poil surcoté avec les notes qu'il a reçu à sa sortie.
Je vais essayer de synthétiser tout ça :
- Tout d'abord,c'est que le jeu sait nous accrocher dès le debut par son ambiance et son univers, dès le debut la coherence de tout ça frappe et nous immerge…
L'histoire est rondement mené, mais se traine quand même malgré tout quelques longueurs, chap.3 principalement et certains allers-retours lors de l'aventure sont un peu relou, il y a parfois ce sentiment d'une trame étirée plus que besoin pour augmenter la durée de vie…
Graphiquement et techniquement, même sur une ps4 slim (HDR activé), le jeu tourne sans soucis et est qui plus est très propre et stable.
Le on-line aussi utile et constructif que discret
Si je devais resumer les défauts ça serait :
- certaines longueurs scénaristiques
- la conduite des vehicules, qui est vraiement pas top, des motos qui se heurtent à des obstacles invisbles, des camions qui se veulent quasi tout terrain mais qui se trouvent vite limités…
- des combats de boss un peu redondants...
Mais au delà de tout ces point, le plus fort ce sont tout les messages que le titre fait passer, ainsi que les emotions… C'est une experience que l'on ressent, et on ne pourra pas ne pas être sensible à ce qui se passe à l'ecran ( quelque soit le type de sentiments : bon ou mauvais). Et que dire toutes ces révélations qui clôturent l'aventure…
Il y a aussi tout ces clins d'œil comme
Ca pourrait etre n'importe qui derrière que je saluerais forcement le travail, et Kojima ou non, le/les messages que passe le jeu sont fort et je pense qu'il n'y a pas que Hideo qui aurait pu les retranscrire aussi bien…
Alors oui, le jeu ne plait et ne plaira pas à tout le monde, mais ce coté marginal le rend presque unique dans cette periode où certains sont contraints de respecter un cahier des charges "type". Là, c'est (je vais grossir le trait) comme si un indé avait pu garder sa vision mais avec un budget triple A.
Clairement une très belle aventure qui ne merite pas des notes culminant à 19 mais un très bon 16/17, mais voilà c'est purement subjectif.
Pour moi ce jeu à de nombreuses et intenses qualités, mais aussi quelques défauts qui me font dire qu'il a été un poil surcoté avec les notes qu'il a reçu à sa sortie.
Je vais essayer de synthétiser tout ça :
- Tout d'abord,c'est que le jeu sait nous accrocher dès le debut par son ambiance et son univers, dès le debut la coherence de tout ça frappe et nous immerge…
L'histoire est rondement mené, mais se traine quand même malgré tout quelques longueurs, chap.3 principalement et certains allers-retours lors de l'aventure sont un peu relou, il y a parfois ce sentiment d'une trame étirée plus que besoin pour augmenter la durée de vie…
Graphiquement et techniquement, même sur une ps4 slim (HDR activé), le jeu tourne sans soucis et est qui plus est très propre et stable.
Le on-line aussi utile et constructif que discret
Si je devais resumer les défauts ça serait :
- certaines longueurs scénaristiques
- la conduite des vehicules, qui est vraiement pas top, des motos qui se heurtent à des obstacles invisbles, des camions qui se veulent quasi tout terrain mais qui se trouvent vite limités…
- des combats de boss un peu redondants...
Mais au delà de tout ces point, le plus fort ce sont tout les messages que le titre fait passer, ainsi que les emotions… C'est une experience que l'on ressent, et on ne pourra pas ne pas être sensible à ce qui se passe à l'ecran ( quelque soit le type de sentiments : bon ou mauvais). Et que dire toutes ces révélations qui clôturent l'aventure…
- Spoiler:
- quel dechirement l'histoire de Clifford
Il y a aussi tout ces clins d'œil comme
- Spoiler:
- Die hardman qui s'appelle John… Cliff Unger comme (a peu près) la technique pour tenir le joueur/spectateur. Le combat contre Higgs façon Mortal Kombat, ainsi que le dialogue avant "Un combat de boss à l'ancienne"...
De manière métaphorique, la cristalisation du Chiralium en forme d emain comme pour encore plus symboliser le thème du jeu : les liens.
Ca pourrait etre n'importe qui derrière que je saluerais forcement le travail, et Kojima ou non, le/les messages que passe le jeu sont fort et je pense qu'il n'y a pas que Hideo qui aurait pu les retranscrire aussi bien…
Alors oui, le jeu ne plait et ne plaira pas à tout le monde, mais ce coté marginal le rend presque unique dans cette periode où certains sont contraints de respecter un cahier des charges "type". Là, c'est (je vais grossir le trait) comme si un indé avait pu garder sa vision mais avec un budget triple A.
Clairement une très belle aventure qui ne merite pas des notes culminant à 19 mais un très bon 16/17, mais voilà c'est purement subjectif.
Dernière édition par Myrage le Ven 27 Mar 2020 - 11:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Yes tu résumes bien le jeu je trouve (comme moguri dans le cosy corner :)).
- Spoiler:
- D’ailleurs après le combat contre Higgs à coup de poings je ne sais pas si tu as remarqué mais il manque un bout d’oreille à Sam (dédicace à Tyson)
Je suis d’accord avec toi visuellement ce jeu est unique. Il nous amène dans un univers unique et cohérent. Franchement qu’il plaise ou pas je trouve que ça fais du bien un jeu qui bouscule un peu les codes des AAA
Invité- Invité
Pour mon avis, au moins ça prouve que j'y ai vraiemnt joué et que je me suis pas fais un avis sur YouTube ou au bout de 2H de jeu… Ah non pas vu le detail que tu evoques...
Par contre la fin c'est quand même bien barré
- Spoiler:
- comment peut on etre le fils de Clifford adulte et aussi le BB qui nous accompagne lors de l'aventure, bien que le BB son âme est sur la greve ce qui explique son utilité avec les echoués. Mais comment on peut etre physiquement adulte et BB… Pour qui plus est, etre l'enfant "adoptif" et physique de nous même. C'est WTF quand même
Invité- Invité
Bon ben je pensais avpir enfin fini mais non ça continue meme apres le generique...
Vraiment mitigé pour cette fin.
La fin trainasse trop sa en etait meme gonflant.
Par contre j'ai kiffé la rencontre entre cliff et sam dans les locaux de bridget
Vraiment mitigé pour cette fin.
La fin trainasse trop sa en etait meme gonflant.
Par contre j'ai kiffé la rencontre entre cliff et sam dans les locaux de bridget
Amy- Docteur agrégé **
Myrage a écrit:Pour mon avis, au moins ça prouve que j'y ai vraiemnt joué et que je me suis pas fais un avis sur YouTube ou au bout de 2H de jeu… Ah non pas vu le detail que tu evoques...
- Spoiler:
comment peut on etre le fils de Clifford adulte et aussi le BB qui nous accompagne lors de l'aventure, bien que le BB son âme est sur la greve ce qui explique son utilité avec les echoués. Mais comment on peut etre physiquement adulte et BB… Pour qui plus est, etre l'enfant "adoptif" et physique de nous même. C'est WTF quand même
Au fait je t'ai pas répondu, mais
- Spoiler:
- Lou et Sam ne sont pas la même personne ! D'ailleurs on apprends à la fin que Lou est une fille (Louisa) Le comportement de Cliff s'explique facilement, comme il est coincé sur la grève le temps ne s'écoule pas de la même manière pour lui, il pense donc que le BB de Sam est le sien !
Invité- Invité
Des mois plus tard, j'ai enfin commencé l'aventure, une grosse heure seulement car j'en ai eu pour 40min de download au lancement aha ^^
Trés bonne premiere impression, du post apo non conventionnel où on a pas déjà idée du fonctionnement de l'univers dans lequel on est plongé, j'admets que ça me plait pas mal. Un main theme qui soutien bien cette premiere mise en bouche et un jeu d'acteur qui m'a l'air trés bon, pour le moment je suis curieux d'en voir plus.
Trés bonne premiere impression, du post apo non conventionnel où on a pas déjà idée du fonctionnement de l'univers dans lequel on est plongé, j'admets que ça me plait pas mal. Un main theme qui soutien bien cette premiere mise en bouche et un jeu d'acteur qui m'a l'air trés bon, pour le moment je suis curieux d'en voir plus.
Vraiment un titre que j'attends de faire avec impatience. Par contre vu le stock qu'il y a dans mon supermarché et même à 19 euros avec la promo Sony actuelle il ne part pas, il est bien parti pour être une star des soldes, donc j'attends.
Invité- Invité
Curieux d'avoir vos avis à tous les deux sur ce jeu
Pas que je n'aime pas les autres avis, mais avec les votre je sais me situer, on commence à se connaître à force ^^
Pas que je n'aime pas les autres avis, mais avec les votre je sais me situer, on commence à se connaître à force ^^
wiiwii007- Docteur *
Emeldiz a écrit:du post apo non conventionnel
C'est vraiment ça quoi... Et je pense que c'est une des raisons pour laquelle bc ne l'aime pas.
Perso' j'ai laché au bout de 6 heures faut de temps mais je compte le faire durant mes congés de juillet/Août histoire de le faire sans le rusher.
Je dois avouer que pour le peu de ce que j'en ai fait, j'ai pas détesté par contre, j'ai pas trouvé que c'était une tuerie non plus mais ça c'est peut être parce que le jeu ne commence vraiment que bc plus tard d'après ce que j'ai lu (vers 15h de jeu)
Karuga- Patient incurable
Pour le moment je suis mitigé, j'aime bien l'univers qui se met en place, j'aime beaucoup cette ambiance mais à côté de ça je trouve l'interface de gestion ultra lourdingue (en plus c'est écris en tout petit) et le gameplay est ... pas mauvais parce que ce n'est clairement pas le cas, mais disons que je suis surpris que le gameplay semble tourner uniquement autour de la marche.
C'est spéciale comme approche de se dire que l'intérêt du jeu, ou en tout cas ce que j'en comprends pour le moment, ce n'est pas ce que l'on va faire une fois arrivé à destination, mais comment on va gérer son déplacement du point A au point B. C'est assurément à contre courant des open world habituel où on est un peu en mode pilote automatique durant les trajets, mais est ce que c'est amusant pour autant ? Pas sûr.
C'est spéciale comme approche de se dire que l'intérêt du jeu, ou en tout cas ce que j'en comprends pour le moment, ce n'est pas ce que l'on va faire une fois arrivé à destination, mais comment on va gérer son déplacement du point A au point B. C'est assurément à contre courant des open world habituel où on est un peu en mode pilote automatique durant les trajets, mais est ce que c'est amusant pour autant ? Pas sûr.
Captain Obvious- Interne
A Mulhouse il y a une grande surface qui le destock a 5€.
kalo99- Interne
J'en suis au cinquième chapitre (purée le troisième j'ai cru qu'il n'en finirai jamais ).
Jeu atypique, un OVNI comme je les aime. Quand t'as l'impression d'avoir touché à un peu tout, ça fait du bien de nouveau concept. Moi qui adore les landscapes notamment ceux d'Europe du Nord, j'suis servi. Une bouffée d'air frais à l'heure du confinement.
Je précise que je ne suis pas fan de Kojima. Peu apprécié MGS 3 et 4. Juste le premier, pas loin du chef d'œuvre, le cinquième top et les ZOE, bons mais pas de quoi se taper le cul par terre. J'ai toujours eu du mal avec les scénars confus du monsieur. Par moment j'avais l'impression qu'il souhaitait plus être réalisateur de long métrage plutôt que concepteur en JV.
Dans le cas présent, je trouve que c'est bien équilibré. L'histoire me pousse à en vouloir connaître le dénouement final même si par moment encore je suis parfois un peu perdu avec un trop plein d'infos mais ça commence à se mettre en place.
Le casting est dingue, avec notamment un de mes acteurs préférés qu'est Mads Mikkelsen que j'avais découvert dans les Pushers !
Concernant le jeu en lui même, magnifique ! jJaime le gameplay à pieds par contre celui en trois roues un peu moins pour les collisions. J'aurai préféré un quad a dire vrai.
Reste que c'est un kiff de préparer son matos, s'organiser, tracer son itinéraire, participer au réseau avec les autres joueurs, checker la météo à venir etc franchement c'est mortel. C'est terriblement chronophage.
Bémol par contre pour l'interface des menus, au début t'es un peu largué, plein d'infos à lire de partout dont des textes écrit en tout petit. Un peu galère pour ma part sur une TV d'environ 50cm.
En tout cas une expérience unique qui m'emballe pas mal pour le moment. Cette OST aussi, au casque on se croirait dans la peau de Cruise dans Oblivion
Jeu atypique, un OVNI comme je les aime. Quand t'as l'impression d'avoir touché à un peu tout, ça fait du bien de nouveau concept. Moi qui adore les landscapes notamment ceux d'Europe du Nord, j'suis servi. Une bouffée d'air frais à l'heure du confinement.
Je précise que je ne suis pas fan de Kojima. Peu apprécié MGS 3 et 4. Juste le premier, pas loin du chef d'œuvre, le cinquième top et les ZOE, bons mais pas de quoi se taper le cul par terre. J'ai toujours eu du mal avec les scénars confus du monsieur. Par moment j'avais l'impression qu'il souhaitait plus être réalisateur de long métrage plutôt que concepteur en JV.
Dans le cas présent, je trouve que c'est bien équilibré. L'histoire me pousse à en vouloir connaître le dénouement final même si par moment encore je suis parfois un peu perdu avec un trop plein d'infos mais ça commence à se mettre en place.
Le casting est dingue, avec notamment un de mes acteurs préférés qu'est Mads Mikkelsen que j'avais découvert dans les Pushers !
Concernant le jeu en lui même, magnifique ! jJaime le gameplay à pieds par contre celui en trois roues un peu moins pour les collisions. J'aurai préféré un quad a dire vrai.
Reste que c'est un kiff de préparer son matos, s'organiser, tracer son itinéraire, participer au réseau avec les autres joueurs, checker la météo à venir etc franchement c'est mortel. C'est terriblement chronophage.
Bémol par contre pour l'interface des menus, au début t'es un peu largué, plein d'infos à lire de partout dont des textes écrit en tout petit. Un peu galère pour ma part sur une TV d'environ 50cm.
En tout cas une expérience unique qui m'emballe pas mal pour le moment. Cette OST aussi, au casque on se croirait dans la peau de Cruise dans Oblivion
Tonkatsu- Infirmier
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13