JE VIENS DE MATER UN FILM !
+40
Jud
iwillbeback
G-fly
Kouris
kenshiraoh
Vortex
aragorn42
rastlin
Patient101
wiiwii007
darktet
Mbx
esperluette
Sybillin
Hoolibrii
Anarwax
rhod-atari
Ataré
lechatperché
Cathedrale
polton
Amy
herboratum
antifrog
eraserhead
spip
twinsen21
FK-corporation
Urbinou
Kulten
drfloyd
Captain Obvious
Maskass
jeff buckley
lessthantod
JSR
dav1974
avalon471
lord2laze
Tryphon
44 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
dav1974 a écrit:Avatar en reference ? moi il me fait plus penser a une bouille de pixels sous acide. Ca me fait l'effet du deuxième volet des "gardiens de la galaxie", c'est trop flashy pour être beau. Le roi lion par contre, la version récente, m'a vraiment impressionnée.
Donc hier, gros jour de pluie on a regardé :
Anna (Besson). Vite regardé, vite oublié. Mais pas son pire. Je pensais qu'on allait se faire chier, ben non. Pis ma fille avait raison, l'actrice ressemble vraiment a "maman".
Once Upon a Time (Tarantino) : Enfin vu. Ben du coup, j'ai bien aimé. Tarantino en a rien a foutre, il fait ce qui lui plait. Et pour moi, ça marche. Par contre, contrairement a Anna qui ressemble a maman, papa ne ressemble pas a Brad Pitt..fait chier. J'ai vu pas mal de gens déçus par ce tarantino, pas nous.
Faut pas oublier qu’Avatar est sorti y a déjà un moment
Rien Que Pandora , mets tout le monde KO
Le roi lion est propre et net mais en dessous
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui c'est vrai faut remettre avatar a son "époque".
J'avais oublié dans la liste "de pluie" : Toy story 4. C'est une licence qui ne m'a jamais vraiment accrochée, je regarde sans plus (j'ai pas le coup de larme que certains ont dans les moments de "nostalgie"). Le 4 c'est pareil. Pas trop marrant, mais pas chiant.
J'avais oublié dans la liste "de pluie" : Toy story 4. C'est une licence qui ne m'a jamais vraiment accrochée, je regarde sans plus (j'ai pas le coup de larme que certains ont dans les moments de "nostalgie"). Le 4 c'est pareil. Pas trop marrant, mais pas chiant.
dav1974- Interne
Et t'as pas encore vu Pandora 2,3,4,5,6..mais jusqu’où ira t'il?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Non plus d'ailleurs le film pour lequel ils ont fait ça est une belle déception.drfloyd a écrit:Gringos10 a écrit:Perso je m'en tape de la performance technique, elle me fout le cafard cette version, y'a plus aucune émotion, les animaux sont moches, j'ai peur que ma fille fasse des cauchemars après avoir vu cette horreur.
sauf si y avait eu Marlon Brando modélisé en 3D à la fin....
Je ne suis pas trop fan des effets spéciaux à outrance et des prouesses techniques, souvent c'est au détriment d'autres aspects bien plus importants au cinéma.
(Seuls quelques grands comme Spielberg, Cameron ou Miller, sont capables d'une maitrise totale de l'oeuvre)
Invité- Invité
Il faut que je le mate le Tarantino, il a tout pour me plaire!
Invité- Invité
Revu Slumdog Millionaire ...
J'adore le cinéma de Danny Boyle, l'un de mes réalisateur préféré et Slumdog Millionaire est peut-être bien son meilleur film jusqu'à présent. Ce film c'est LE Feel Good Movie parfait, tout à la fois drôle, tragique et émouvant. Et si Slumdog Millionaire est une si grande réussite, on le doit avant tout à Danny Boyle. Sa mise en scène est incroyable, la caméra à l'épaule est ultra dynamique, on change sans arrêt d'angles, les couleurs, les ralentis, les plans saccadés, le film nous offre tout le répertoire du réalisateur moderne. Ce film est une totale réussite sur le plan formelle et la forme sert le fond, puisqu’à l'image de la mise en scène, la narration est elle aussi totalement éclatée. On suit les aventure de Jamal (Dev Pastel) à 7 ans, 12 ans et 18 ans et le passage d'une époque à une autre se fait en 1 clin d’œil sans la moindre indication ... et pourtant on n'est jamais perdu. Le montage de ce film a dû être un cauchemars, un boulot dingue pour rendre tout ça naturel.
Le film réussi à maintenir la tension du spectateur, comme celle du candidat, jusqu'à la toute dernière minute des 2h00 du film. Et puis Freida Pinto est magnifique, et puis la BO est exceptionnelle ... non vraiment, quel grand film !
J'adore le cinéma de Danny Boyle, l'un de mes réalisateur préféré et Slumdog Millionaire est peut-être bien son meilleur film jusqu'à présent. Ce film c'est LE Feel Good Movie parfait, tout à la fois drôle, tragique et émouvant. Et si Slumdog Millionaire est une si grande réussite, on le doit avant tout à Danny Boyle. Sa mise en scène est incroyable, la caméra à l'épaule est ultra dynamique, on change sans arrêt d'angles, les couleurs, les ralentis, les plans saccadés, le film nous offre tout le répertoire du réalisateur moderne. Ce film est une totale réussite sur le plan formelle et la forme sert le fond, puisqu’à l'image de la mise en scène, la narration est elle aussi totalement éclatée. On suit les aventure de Jamal (Dev Pastel) à 7 ans, 12 ans et 18 ans et le passage d'une époque à une autre se fait en 1 clin d’œil sans la moindre indication ... et pourtant on n'est jamais perdu. Le montage de ce film a dû être un cauchemars, un boulot dingue pour rendre tout ça naturel.
Le film réussi à maintenir la tension du spectateur, comme celle du candidat, jusqu'à la toute dernière minute des 2h00 du film. Et puis Freida Pinto est magnifique, et puis la BO est exceptionnelle ... non vraiment, quel grand film !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il est génialGringos10 a écrit:Il faut que je le mate le Tarantino, il a tout pour me plaire!
Pour moi, tout simplement son meilleur film depuis Jackie Brown.
J'adore slumdog millionaire, et je partage ton avis..... sauf pour le "feelgood movie"....
J'en ai connu des plus gais
J'en ai connu des plus gais
- Spoiler:
- sérieux, t'as vu la vie de merde qu'ils ont les pauvres? Et c'est tout le talent de boyle d'enrober ça de musiques, de rythmes et de couleurs pour en faire une belle histoire, mais ça reste un film tragique
Invité- Invité
C'est pour cette raison que c'est un grand feel good movie, on (moi en tout cas) en oublie tout le côté tragique de cette histoire.
Perso je n'arrive pas à l'oublier, surtout quand ça touche les gosses, et que la réalité doit être bien pire.
Il me bouleverse à chaque fois ce film et c'est pas le happy end qui me remontera le moral.
Quoi qu'il en soit c'est un beau film, qui ne fait pas dans le pathos.
Il me bouleverse à chaque fois ce film et c'est pas le happy end qui me remontera le moral.
Quoi qu'il en soit c'est un beau film, qui ne fait pas dans le pathos.
Invité- Invité
C'est un grand film triste oui,t'as pas gosses ou quoi less?
gringos: regarde "once upon a time.." c'est un bon film! (mais pas le meilleur Tarantino)!
gringos: regarde "once upon a time.." c'est un bon film! (mais pas le meilleur Tarantino)!
Dernière édition par avalon471 le Dim 24 Nov 2019 - 12:02, édité 1 fois
Si ... plus de 300avalon471 a écrit:t'as pas gosses ou quoi less?
Les élèves ça ne compte pas.
Très bon film Slumdog Millionaire
Par contre c'est Dev Patel, pas Dev Pastel
Par contre c'est Dev Patel, pas Dev Pastel
Maskass- Interne
Je plaisantais bien sûravalon471 a écrit:Les élèves ça ne compte pas.
Tu vois ... parfois, t'as bon goûtMaskass a écrit:Très bon film Slumdog Millionaire
Edit_01 : et puis en 10 ans, il n'a pris aucune ride. Pourtant c'est un film misait beaucoup sur la forme, plus que sur le fond ... et donc on pouvait s'attendre à ce qu'il vieille mal, alors que pas du tout !
Edit _02 : pas vu Lion (aka "le nouveau Slumdog Millionaire"), paraît qu'il est excellent ?
Oui Lion est bien aussi.
Maskass- Interne
Pour tarantino, c'est un de ses meilleur a mon avis ...
Dans l'ordre :
Pulp Fiction.
J Brown
One upon a time
Sin City...
Django
Dans l'ordre :
Pulp Fiction.
J Brown
One upon a time
Sin City...
Django
dav1974- Interne
Sin City ???
Mais sinon mon top 5 Tarantino ressemblerait beaucoup au tien
1/ Pulp Fiction
2/ Jacky Brown
3/ Reservoir Dogs
4/ One upon a time in Hollywood
5/ Django Unchained
Edit : et pour le scénario, True Romance
Mais sinon mon top 5 Tarantino ressemblerait beaucoup au tien
1/ Pulp Fiction
2/ Jacky Brown
3/ Reservoir Dogs
4/ One upon a time in Hollywood
5/ Django Unchained
Edit : et pour le scénario, True Romance
Pour sin city je suis pas trés objectif....Disney pourrai sortir un Sin city avec peewee dans le role de Marv que je serai client....d'ailleur serie et film a venir.
dav1974- Interne
Sin city est un film de Robert Rodriguez mais Tarantino à tourner une scene dans le premier opus.
Tarantino est a la réal, en "participation" avec Rodriguez. A quel niveau je sais pas, mais... c'est tellement du Tarantino que c'est vrai, j'ai tendance a oublier que c'est pas de lui.avalon471 a écrit:Sin city est un film de Robert Rodriguez mais Tarantino à tourner une scene dans le premier opus.
J'ai bien aimé boulevard de la mort aussi...mais j'ai l'impression que je suis loin de faire partie de la majorité sur le coup.
dav1974- Interne
Vu once upon a time ...
Belle reconstitution des années 70s mais pour le reste, je ne sais quoi en penser...
Belle reconstitution des années 70s mais pour le reste, je ne sais quoi en penser...
C'est surtout que ce n'est PAS DU TOUT un Tarantino, il n'est impliqué ni à la réal ni au scénario. Il a juste participé à une journée de tournage, pour une scène de dialogue anecdotique filmée en champ/contre-champ avec clive Owen.dav1974 a écrit:Tarantino est a la réal, en "participation" avec Rodriguez. A quel niveau je sais pas, mais... c'est tellement du Tarantino que c'est vrai, j'ai tendance a oublier que c'est pas de lui.
Sinon j'aime bien le 1er Sin City, mais pas vu Sin City 2 ... mais si je le mate un jour, ce sera uniquement pour Eva Green
Moi aussi je l'aime bien, mais seulement la première partie avec un Kurt Russel bien badass. La seconde partie "girly" et ultra bavarde est d'un ennui mortel, et la course poursuite finale est d'une telle platitude ...dav1974 a écrit:J'ai bien aimé boulevard de la mort aussi...mais j'ai l'impression que je suis loin de faire partie de la majorité sur le coup.
Maskass- Interne
Le deux est moins bien c'est clair... Eva Green, oui "elle sent le cul".
Et je confirme que Tarantino est a la réal du film. Sur wiki cépadi, mais a l'epoque ou j'attendais de pieds ferme la sortie, Tarantino a mit son grain de sel dans la réal.
D'ailleur cil est listé sur d'autres sites cinema comme réal. MAis bon on est ok que c'est un film de Rodriguez.
Hier soir on a regardé : "Ash is purest white".
Ben voila, pas besoin de jeter son soutif en l'air, de gueuler que les femmes sont pas des poupées et de se laisser pousser les poils sous les bras les filles...Vous avez dans ce film, la femme la plus badass que j'ai pu voir ces dernières années au ciné. Et en + !!! elle est pas vegan et elle a pas un tatouage de "Nothomb" sur l'avant bras, elle revendique rien....une putain de nana !!!
Pour le film après, faut aimer les rythmes lents, contemplatifs, les discutions sans déchets.
C'est pas un film de gangster, c'est un film sur une femme de gangster, qui morfle en fermant sa gueule et qui reste le phare de toute une communauté de gros bras en mousse sans jamais pleurnicher.
Merki madame.
Et je confirme que Tarantino est a la réal du film. Sur wiki cépadi, mais a l'epoque ou j'attendais de pieds ferme la sortie, Tarantino a mit son grain de sel dans la réal.
D'ailleur cil est listé sur d'autres sites cinema comme réal. MAis bon on est ok que c'est un film de Rodriguez.
Hier soir on a regardé : "Ash is purest white".
Ben voila, pas besoin de jeter son soutif en l'air, de gueuler que les femmes sont pas des poupées et de se laisser pousser les poils sous les bras les filles...Vous avez dans ce film, la femme la plus badass que j'ai pu voir ces dernières années au ciné. Et en + !!! elle est pas vegan et elle a pas un tatouage de "Nothomb" sur l'avant bras, elle revendique rien....une putain de nana !!!
Pour le film après, faut aimer les rythmes lents, contemplatifs, les discutions sans déchets.
C'est pas un film de gangster, c'est un film sur une femme de gangster, qui morfle en fermant sa gueule et qui reste le phare de toute une communauté de gros bras en mousse sans jamais pleurnicher.
Merki madame.
dav1974- Interne
J'ai enfin vu Once upon a time in Hollywood. Eh bien, pardon de le dire, mais je ne me suis jamais autant fait chier dans un film de Tarantino
Quel ennui ce film, heureusement rehaussé par le jeu de Pitt et DiCaprio et une belle photographie.
L'histoire est soporifique, il ne se passe rien, on ne fait que suivre les péripéties ennuyeuses d'un acteur raté et de sa doublure, c'est inintéressant (autant que Birdman, pour rester dans les films d'acteurs ratés). Et les tournages de films dans un film (mise en abîme ?), ça n'apporte absolument rien. Les scènes de western durent trois plombes et n'apportent rien au scénario, hormis permettre à Tarantino de placer quelques scènes de cowboy. Fais un western dans ce cas. Ah, on me dit que c'est déjà fait deux fois.
Et voilà l'unique trame de base, sur fond de faits divers d'époque qui n'apportent pas grand-chose au récit (Manson, Polanski...). Quelques passages tarantinesques, quelques dialogues propres à son style (mais tellement moins profonds que dans ses autres films), un peu de violence gore à la fin, et ça s'arrête là.
Selon moi, Tarantino ferait mieux de ne faire que des films sur fond de vengeance, car c'est là qu'il excelle le mieux.
Quand DiCaprio se déclare être un acteur hasbeen dans le film, j'ai eu l'impression que c'était surtout une analogie avec Tarantino qui se critiquait lui-même.
Pour moi, c'est son plus mauvais film, très loin derrière Inglorious Bastards, Django, Kill Bill, Pulp Fiction, Reservoir Dogs... qui eux envoient du pâté.
Ceux qui ont aimé ce film, et ceux qui le placent en tête de liste de sa filmographie, qu'avez-vous aimé exactement ?
Boulevard de la mort et Sin city, sinon, ne comptent pas parmi ses films, même s'il y a mis un peu sa patte.
Once upon a time in Hollywood est son neuvième film, pas son onzième. C'est même indiqué au début du film.
Quel ennui ce film, heureusement rehaussé par le jeu de Pitt et DiCaprio et une belle photographie.
L'histoire est soporifique, il ne se passe rien, on ne fait que suivre les péripéties ennuyeuses d'un acteur raté et de sa doublure, c'est inintéressant (autant que Birdman, pour rester dans les films d'acteurs ratés). Et les tournages de films dans un film (mise en abîme ?), ça n'apporte absolument rien. Les scènes de western durent trois plombes et n'apportent rien au scénario, hormis permettre à Tarantino de placer quelques scènes de cowboy. Fais un western dans ce cas. Ah, on me dit que c'est déjà fait deux fois.
Et voilà l'unique trame de base, sur fond de faits divers d'époque qui n'apportent pas grand-chose au récit (Manson, Polanski...). Quelques passages tarantinesques, quelques dialogues propres à son style (mais tellement moins profonds que dans ses autres films), un peu de violence gore à la fin, et ça s'arrête là.
Selon moi, Tarantino ferait mieux de ne faire que des films sur fond de vengeance, car c'est là qu'il excelle le mieux.
Quand DiCaprio se déclare être un acteur hasbeen dans le film, j'ai eu l'impression que c'était surtout une analogie avec Tarantino qui se critiquait lui-même.
Pour moi, c'est son plus mauvais film, très loin derrière Inglorious Bastards, Django, Kill Bill, Pulp Fiction, Reservoir Dogs... qui eux envoient du pâté.
Ceux qui ont aimé ce film, et ceux qui le placent en tête de liste de sa filmographie, qu'avez-vous aimé exactement ?
Boulevard de la mort et Sin city, sinon, ne comptent pas parmi ses films, même s'il y a mis un peu sa patte.
Once upon a time in Hollywood est son neuvième film, pas son onzième. C'est même indiqué au début du film.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:J'ai enfin vu Once upon a time in Hollywood. Eh bien, pardon de le dire, mais je ne me suis jamais autant fait chier dans un film de Tarantino
merde je viens de le charger !!!!
Anarwax- Docteur *
Après tu as des chances d'aimer le film. Beaucoup l'ont aimé donc ce n'est pas exclu
Maskass- Interne
yep, mais Tarantino quand même...
j'ai lu les deux sur Allociné : soit mortel, soit nul à ch...
j'ai lu les deux sur Allociné : soit mortel, soit nul à ch...
Anarwax- Docteur *
Once Upon a time, j'ai aimé parce que c'est une "époque" que j'aime, c'est des acteurs que j'adore.
Donc ça doit bien fausser mon avis sur le film.
Puis j'aime les joutes verbales de Tarantino.
Donc ça doit bien fausser mon avis sur le film.
Puis j'aime les joutes verbales de Tarantino.
dav1974- Interne
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34