JE VIENS DE MATER UN FILM !
+40
Jud
iwillbeback
G-fly
Kouris
kenshiraoh
Vortex
aragorn42
rastlin
Patient101
wiiwii007
darktet
Mbx
esperluette
Sybillin
Hoolibrii
Anarwax
rhod-atari
Ataré
lechatperché
Cathedrale
polton
Amy
herboratum
antifrog
eraserhead
spip
twinsen21
FK-corporation
Urbinou
Kulten
drfloyd
Captain Obvious
Maskass
jeff buckley
lessthantod
JSR
dav1974
avalon471
lord2laze
Tryphon
44 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !
ça s'est gravement accéléré ses dernières années avec la main mise insolente de disney sur le " cinéma" dans le monde, ça a contaminé tous les pays .l'exemple de la France est particulier, niveau financement ( par contre j'ai le sentiment que c'est peine perdue) .je crois que Disney sort 22 films en 2020 , il n'y a pas beaucoup de place pour les autres , la perspective de retour sur investissement par la distribution en salle a fondu comme neige , Disney ramassant les dollars comme jamais .
peut on convenir qu'un réalisateur est un peintre avec une caméra ? ( vous avez 3 heures )Ce serait plutôt un photographe avec son appareil photo. il n'y a pas de notion de temps en peinture comme en photo.
au final , ce sont des arts de l'image , donc étroitement liés
il fut un temps ou le cinéma était une succession d'image fixe , ce n'est plus le cas depuis le tout numérique. Ça a du beaucoup jouer sur les dernières génération de réal , l'approche étant " différente " , plus technique
je ne vais pas lancer un duel de citation , ce débat de fond étant " éternel " c'est une question de sensorialité , c'est de l'ordre du ressenti personnel .beaucoup de cinéastes pensent le contraire.
SW7 c'est quand même moins métaphysique qu'interstellar !
si tu mets ça à l'échelle des 10 films et maintenant des séries , star wars c'est ... indéfinissable.
t'façon je m'en fou , je vais avoir mon casque de mandalorien , et c'est tout ce qui compte
je pense qu'il s'est focalisé sur son sentiment , au détriment du reste.c'est une chimère , une fable , qu'il faut prendre comme telle . sans ces soucis " techniques " ce film n'aurait pas le même propos.
Pas évident à formuler
Non, là, je ne suis absolument pas d'accord. Si je pirouette ton argument, je peux dire : la mise en image, c'est l'essence d'un peintre. a écrit:Non, là, je ne suis absolument pas d'accord. Si je pirouette ton argument, je peux dire : la mise en image, c'est l'essence d'un peintre.
peut on convenir qu'un réalisateur est un peintre avec une caméra ? ( vous avez 3 heures )Ce serait plutôt un photographe avec son appareil photo. il n'y a pas de notion de temps en peinture comme en photo.
au final , ce sont des arts de l'image , donc étroitement liés
il fut un temps ou le cinéma était une succession d'image fixe , ce n'est plus le cas depuis le tout numérique. Ça a du beaucoup jouer sur les dernières génération de réal , l'approche étant " différente " , plus technique
Kurosawa aimait à répéter que le scénario était le fondement absolu d'un bon film et que, si un mauvais réalisateur peut parfois faire d'un bon scénario un film correct, un grand réalisateur ne pourra jamais faire un bon film à partir d'un mauvais scénario
je ne vais pas lancer un duel de citation , ce débat de fond étant " éternel " c'est une question de sensorialité , c'est de l'ordre du ressenti personnel .beaucoup de cinéastes pensent le contraire.
Dans le cas de JJA sur SW7, ou même de Nolan sur Interstellar, je ne vois pas en quoi la portée de l'intention justifie les incohérences.
si tu mets ça à l'échelle des 10 films et maintenant des séries , star wars c'est ... indéfinissable.
t'façon je m'en fou , je vais avoir mon casque de mandalorien , et c'est tout ce qui compte
je pense qu'il s'est focalisé sur son sentiment , au détriment du reste.c'est une chimère , une fable , qu'il faut prendre comme telle . sans ces soucis " techniques " ce film n'aurait pas le même propos.
Pas évident à formuler
polton- Infirmier
Si vous trouvez qu'il n'y a plus de bons "cinéastes" (ou de moins en moins) et je suis assez ok la dessus (et comme disait je sais plus qui: aujourd'hui on ne fait plus de cinéma, on fait des films) ...je me demandais si en fait: est ce qu'on a tous simplement pas vieilli ?
Nos "vieux" trouvaient Spielberg, Lucas, Kubrick décadents, ils trouvaient que le cinéma français "des jeunes de 68" ou de la nouvelle vague était une grosse merde... De leur cotés, les plus jeunes trouvent les westerns fascistes, débiles et ennuyeux.
Vous montrez un film "culture pop" a un mec de 70 piges, il va vous dire que c'est du caca, qu'a son époque, ben Delon, c’était le top des acteurs.
Vous montrez Orange mécanique a un jeune de 20 piges , il va s'endormir.
La guerre des mondes ? je trouve la version "originale" super, mais la version plus moderne avec Cruise bien plus intéressante. J'avais un client qui était un ancien projectionniste, et passionné de cinéma qui me disait que c’était de la merde cette version de la guerre des mondes de Spielberg.
Que des exemples pour essayer de savoir si notre "esprit critique" devant ces nouveaux films n'est pas un peu faussée parce qu'on devient petit a petit des vieux cons.
Nos "vieux" trouvaient Spielberg, Lucas, Kubrick décadents, ils trouvaient que le cinéma français "des jeunes de 68" ou de la nouvelle vague était une grosse merde... De leur cotés, les plus jeunes trouvent les westerns fascistes, débiles et ennuyeux.
Vous montrez un film "culture pop" a un mec de 70 piges, il va vous dire que c'est du caca, qu'a son époque, ben Delon, c’était le top des acteurs.
La guerre des mondes ? je trouve la version "originale" super, mais la version plus moderne avec Cruise bien plus intéressante. J'avais un client qui était un ancien projectionniste, et passionné de cinéma qui me disait que c’était de la merde cette version de la guerre des mondes de Spielberg.
Que des exemples pour essayer de savoir si notre "esprit critique" devant ces nouveaux films n'est pas un peu faussée parce qu'on devient petit a petit des vieux cons.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Si vous trouvez qu'il n'y a plus de bons "cinéastes" (ou de moins en moins) et je suis assez ok la dessus (et comme disait je sais plus qui: aujourd'hui on ne fait plus de cinéma, on fait des films) ...je me demandais si en fait: est ce qu'on a tous simplement pas vieilli ?
Je me pose très souvent cette question, et honnêtement, je ne pense pas.
D'abord, il existe encore de très grands réalisateurs, j'en suis persuadé (et si ça se trouve, Nolan en est un, c'est pas parce que je déteste Interstellar que je lui ôte tout crédit).
Ensuite, je ne pense pas que si tu files Orange Mécanique à un jeune de 20 piges, il va davantage s'endormir qu'il y a 20 ans. Perso j'ai déjà vu des films qui ont bien plus de distance avec moi qu'Orange Mécanique avec un jeune de 20 piges actuels sans que ça me les fasse déprécier (au hasard Citizen Kane, Le Dictateur, Blanche Neige, Autant en emporte le vent, Métropolis), et je pense que c'est le gars de n'importe quelle personne un peu cinéphile. Et encore, dans les films qui sont loin de moi chronologiquement, y'a des films muets ou en N&B. Tu me diras que pour un jeune d'aujourd'hui ça correspond aux films pas en numérique ou sans 3D, mais je pense quand même pas que l'impact soit le même...
Par contre ce qui est vrai, c'est que quand on parle des vieux films, on n'en a retenu que les meilleurs. Les comédies de merde ou les films faits à la gloire de tel ou tel chanteur (ça se faisait beaucoup à l'époque), ça a disparu des mémoires. Et ça donne l'impression qu'avant, c'était mieux, ce qui n'est pas forcément vrai.
Tryphon- Docteur *
polton a écrit:peut on convenir qu'un réalisateur est un peintre avec une caméra ? ( vous avez 3 heures )
Si je dois convenir de cela, alors je serai forcer de considérer qu'un réalisateur n'est qu'un rouage dans la création d'un film. Et pas le plus important.
Ben, sans mauvaise foi, de mon point de vue, à peine... Pour moi Interstellar c'est vraiment de la métaphysique de supermarché
Je ne retiens que 8 films dans SW. Ceux qui justement ont un sous-texte, une interprétation.
JE VEUX UN BÉBÉ YODAAAAAA
Pas évident à formuler
Je veux pas vraiment épiloguer sur Interstellar. Je sais qu'il a ses fans, je l'ai peut-être en effet mal interprété, je lui donnerai certainement une autre chance un jour, mais je ne lui ai rien trouvé de positif (à part ses images mais je m'en moque un peu). Et surtout, je l'ai trouvé d'un vide... interstellaire
Tryphon- Docteur *
C'est pour ça que j'adore "les chroniques du Mea", ou "le ciné Mr bobine" sur youtube.
Et "Le coroner" (Chonik fiction) est vraiment au top aussi pour autopsier les films "cultes" (ou pas justement)....
IL y a tellement de supers analyses de film en Anglais aussi, mais je suis pas assez calé pour bien les comprendre et ça me gave.
Et ça change de tout ces cons qui "analysent et théorisent" sur les films a chaud, ou qui se masturbent juste sur leur "trailer" en balançant des théories "Chiezenes".
"Je veux pas vraiment épiloguer sur Interstellar. Je sais qu'il a ses fans, je l'ai peut-être en effet mal interprété, je lui donnerai certainement une autre chance un jour, mais je ne lui ai rien trouvé de positif (à part ses images mais je m'en moque un peu). Et surtout, je l'ai trouvé d'un vide... interstellaire"
Moins que Ad Astra.
Et "Le coroner" (Chonik fiction) est vraiment au top aussi pour autopsier les films "cultes" (ou pas justement)....
IL y a tellement de supers analyses de film en Anglais aussi, mais je suis pas assez calé pour bien les comprendre et ça me gave.
Et ça change de tout ces cons qui "analysent et théorisent" sur les films a chaud, ou qui se masturbent juste sur leur "trailer" en balançant des théories "Chiezenes".
"Je veux pas vraiment épiloguer sur Interstellar. Je sais qu'il a ses fans, je l'ai peut-être en effet mal interprété, je lui donnerai certainement une autre chance un jour, mais je ne lui ai rien trouvé de positif (à part ses images mais je m'en moque un peu). Et surtout, je l'ai trouvé d'un vide... interstellaire"
Moins que Ad Astra.
Dernière édition par dav1974 le Jeu 9 Jan 2020 - 16:07, édité 1 fois
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Si vous trouvez qu'il n'y a plus de bons "cinéastes" (ou de moins en moins) et je suis assez ok la dessus (et comme disait je sais plus qui: aujourd'hui on ne fait plus de cinéma, on fait des films) ...je me demandais si en fait: est ce qu'on a tous simplement pas vieilli ?
j'aurai tendance à te dire oui.
j'avais la discussion avec un copain , en prenant pour exemple le fait que jul est en passe de devenir le plus gros vendeur de " hip hop" ( ) français de tous les temps. il a dépassé I am.
il a 12 ans de plus que moi ,et a donc vécu l' avènement de plusieurs styles musicaux . Il me répondait qu'a son époques ses parents ne comprenaient pas ces " nouveautés " que ça a toujours été et qu'il en sera toujours ainsi .
je lui ai demandé :" tu penses sérieusement qu'aya nakmura et jul seront considérés comme des génies d'ici quelques années ? parce que si c'est le cas , on est dans la merde "
j'attends toujours sa réponse
le 21 è siècle aura comme empreinte la culture du dollars , au détriment de l'art. Ce n'est pas un hasard si les plateformes de streaming ont émergé , les artistes ont toujours résisté , et trouvé des moyens d'expression .
il y a quand même quelque chose qui arrive au film mais qui ne touche pas / moins la musique et les livres : l'image vieilli! qui n'a jamais eu un petit malaise en revoyant un film qu'il avait adoré en se disant : " houlla , il a pris un coup de vieux ce film !"
tryphon a écrit:Par contre ce qui est vrai, c'est que quand on parle des vieux films, on n'en a retenu que les meilleurs. Les comédies de merde ou les films faits à la gloire de tel ou tel chanteur (ça se faisait beaucoup à l'époque), ça a disparu des mémoires. Et ça donne l'impression qu'avant, c'était mieux, ce qui n'est pas forcément vrai.
tu l'as vu minuit à paris ? ( woody allen ) je n'ai pas vu un film qui évoquait ce sujet aussi bien que celui là
polton- Infirmier
J'aurai tendance a dire que Oui :Jul et Maitre gims tout ça c'est de la merde, mais pour rejoindre Tryphon, c'est aussi qu'a notre epoque, il y avait beaucoup + de merde a la radio et en concert que de grands artistes.polton a écrit:dav1974 a écrit:Si vous trouvez qu'il n'y a plus de bons "cinéastes" (ou de moins en moins) et je suis assez ok la dessus (et comme disait je sais plus qui: aujourd'hui on ne fait plus de cinéma, on fait des films) ...je me demandais si en fait: est ce qu'on a tous simplement pas vieilli ?
j'avais la discussion avec un copain , en prenant pour exemple le fait que jul est en passe de devenir le plus gros vendeur de " hip hop" ( ) français de tous les temps. il a dépassé I am.
il a 12 ans de plus que moi ,et a donc vécu l' avènement de plusieurs styles musicaux . Il me répondait qu'a son époques ses parents ne comprenaient pas ces " nouveautés " que ça a toujours été et qu'il en sera toujours ainsi .
je lui ai demandé :" tu penses sérieusement qu'aya nakmura et jul seront considérés comme des génies d'ici quelques années ? parce que si c'est le cas , on est dans la merde "
le 21 è siècle aura comme empreinte la culture du dollars , au détriment de l'art. Ce n'est pas un hasard si les plateformes de streaming ont émergé , les artistes ont toujours résisté , et trouvé des moyens d'expression .
il y a quand même quelque chose qui arrive au film mais qui ne touche pas / moins la musique et les livres : l'image vieilli! qui n'a jamais eu un petit malaise en revoyant un film qu'il avait adoré en se disant : " houlla , il a pris un coup de vieux ce film !"tryphon a écrit:Par contre ce qui est vrai, c'est que quand on parle des vieux films, on n'en a retenu que les meilleurs. Les comédies de merde ou les films faits à la gloire de tel ou tel chanteur (ça se faisait beaucoup à l'époque), ça a disparu des mémoires. Et ça donne l'impression qu'avant, c'était mieux, ce qui n'est pas forcément vrai.
tu l'as vu minuit à paris ? ( woody allen ) je n'ai pas vu un film qui évoquait ce sujet aussi bien que celui là
Le soucis c'est la vitesse de diffusion et la masse.
En "grand public" je prend souvent l'exemple de MUSE, qui pour moi vaut largement un groupe comme les Beatles ou Queen (enfin MUSE faut qu'ils soient défoncés pour être bons). On ne les entends presque pas, parce qu'ils sont noyés dans l'espece de surenchere de merdes youtubesque de notre époque. Et Gorillaz...meriteraient pas mieux qu'un petit passage de temps en temps ?
Étant un peu amateur de Jazz, je suis aussi un peu dégouté que ça reste (en France surtout) une musique de niche. Et pourtant il y a toujours des "grands" qui sortent des albums d'enfer. Faut juste se demmerder pour les trouver.....
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:C'est pour ça que j'adore "les chroniques du Mea", ou "le ciné Mr bobine" sur youtube.
Ces deux chaînes sont très sympas. J'ai posté les vidéos de Durendal sur SW, on aime ou pas le personnage, mais ses PJREVT (tournés au moins un an après la sortie du film) sont souvent vraiment passionnants, avec des détails sur la production, des analyses techniques et narratives. Il est arrivé à me faire revenir sur des avis sur certains films. Bon, parfois je ne suis pas du tout d'accord avec lui (genre Kubrick, ou Blade Runner, qu'il a clairement raté), mais c'est normal à partir du moment où tu donnes un avis (d'autant plus que je le soupçonne de parfois exagérer l'avis pour choquer).
Moins que Ad Astra.
Pas encore vu. Il est sur ma liste.
polton a écrit:dav1974 a écrit:Si vous trouvez qu'il n'y a plus de bons "cinéastes" (ou de moins en moins) et je suis assez ok la dessus (et comme disait je sais plus qui: aujourd'hui on ne fait plus de cinéma, on fait des films) ...je me demandais si en fait: est ce qu'on a tous simplement pas vieilli ?
Et pourtant, on a oublié beaucoup de merdasses des années 80, parce qu'il y en avait un paquet. Y compris des trucs qui ont traîné en haut des hit-parades...
Personnellement, je ne pense pas que des Aya Nakamura ou des Jul passeront l'épreuve du temps (à part un petit coup de nostalgie dans 30 ans, tout comme aujourd'hui on écoute encore parfois du Jeanne Mas ou du Guesch Pati).
Je n'ai aucune idée des trucs de notre époque qui passeront encore... Le problème, c'est pas tellement qu'il n'y ait plus de bonnes choses, c'est qu'il y a tellement de sorties musicales que c'est difficile pour elles d'exister sur le long terme, quelle que soit leur qualité...
Par contre les gens que ça intéresse découvriront encore les Beatles, Georges Brassens, Jacques Brel, Hendrix, Marley...
Nope. J'ai du retard sur les Woody Allen (et ma femme aime pas, ce qui aide pas, vu qu'on matte les films toujours à deux).
Tryphon- Docteur *
Bon ben j'ai dit à peu près pareil que dav
Tryphon- Docteur *
C est comme le cinéma.
Pas évident de s y retrouver au milieu de toute cette chienlit .
J'aime beaucoup le jazz aussi
Pas évident de s y retrouver au milieu de toute cette chienlit .
J'aime beaucoup le jazz aussi
polton- Infirmier
Aie, mes oreilles sifflent et mes yeux saignentdav1974 a écrit:MUSE, qui pour moi vaut largement un groupe comme les Beatles
Un Woody Allen très moyen à mes yeuxpolton a écrit:tu l'as vu minuit à paris ? ( woody allen ) je n'ai pas vu un film qui évoquait ce sujet aussi bien que celui là
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Urbinou a écrit:dav1974 a écrit:Déjà qu'on arrive pas a s'entendre entre bipèdes de la même planète, j'imagine le bordel le jour ou il y aura d'autres planètes habitées..ou carrément d'autres formes de vies intelligentes qui viendront se mélanger a nous.
En fait, il faudrait peut-être justement un contact ET belliqueux pour que l'humanité trouve son unité face à l'étranger.
C'est le scénario d'Independance Day les gars
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Urbinou a écrit:
En fait, il faudrait peut-être justement un contact ET belliqueux pour que l'humanité trouve son unité face à l'étranger.
C'est le scénario d'Independance Day les gars
Enfin ! De la SF intelligente, cohérente et vraisemblable
[quote="lessthantod"]
Paul Mac Cartney se retourne dans sa tombe
dav1974 a écrit:MUSE, qui pour moi vaut largement un groupe comme les Beatles
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:lessthantod a écrit:dav1974 a écrit:MUSE, qui pour moi vaut largement un groupe comme les Beatles
Tryphon- Docteur *
antifrog a écrit:lessthantod a écrit:dav1974 a écrit:MUSE, qui pour moi vaut largement un groupe comme les Beatles
D autant plus que je l'ai eu a retardement
polton- Infirmier
ah ouais non faut pas déconner non plus !!!
MUSE jouait bien, car ça devient commercial depuis qq années quand même
mais ZEU BEATLES, désolé, 50 fois leur niveau :)
MUSE jouait bien, car ça devient commercial depuis qq années quand même
mais ZEU BEATLES, désolé, 50 fois leur niveau :)
Anarwax- Docteur *
MUSE contre les Beatles ?
@marmotjoy devrait kiffer la comparaison
Niveau jeu, MUSE est bien plus impressionnant techniquement.
@marmotjoy devrait kiffer la comparaison
Niveau jeu, MUSE est bien plus impressionnant techniquement.
wiiwii007- Docteur *
ouais même pas ! déjà y'a qq décennies d'écart...
les Beatles sont les dieux de l'harmonisation, précurseurs des joujous à samples et compagnie, générateurs de tubes à répétition, etc etc
les Beatles sont les dieux de l'harmonisation, précurseurs des joujous à samples et compagnie, générateurs de tubes à répétition, etc etc
Anarwax- Docteur *
Pour moi les Beatles sont des dieux de la mélodie avant tout... le reste si tu veux, mais je parle de technique de jeu.
wiiwii007- Docteur *
LA variétoche des années 60 quoi.Anarwax a écrit:ouais même pas ! déjà y'a qq décennies d'écart...
Les précurseurs du tube sur mesure.
lord2laze- Infirmier
L'ami Lemmy qui aimait bien les Beatles
antifrog- Docteur *
Matez un concert de muse. Et retournez aux garçon dans le vent. Et vous aurez l'impression de voir un groupe d'emo en manque de vitamine (j'aime bien les beatles...j'aime bien quoi..c'est beau..c'est comme Cabrel en groupe)
dav1974- Interne
Enfin un mec qui ne sanctifie pas les Beattlesdav1974 a écrit:Matez un concert de muse. Et retournez aux garçon dans le vent. Et vous aurez l'impression de voir un groupe d'emo en manque de vitamine (j'aime bien les beatles...j'aime bien quoi..c'est beau..c'est comme Cabrel en groupe)
lord2laze- Infirmier
Je comprends pas trop pourquoi il faut VOIR des chanteurs pour juger de leur musique...
J'ai aucun avis sur Muse. J'ai écouté récemment les Beatles, que je connaissais pas (mes enfants ont appris Hey Jude à l'école, ils sont fans alors on a écouté les classiques), y'a quand même des morceaux assez surprenants pour l'époque (Strawberry Fields par exemple)...
J'ai aucun avis sur Muse. J'ai écouté récemment les Beatles, que je connaissais pas (mes enfants ont appris Hey Jude à l'école, ils sont fans alors on a écouté les classiques), y'a quand même des morceaux assez surprenants pour l'époque (Strawberry Fields par exemple)...
Tryphon- Docteur *
Voir un groupe/chanteur, ça permet de le/les comprendre : bon/mauvais, indépendant/dirigé etc.
Tant que tu ne vas pas à la rencontre de l'artiste (ou alors voir des live TV en étant conscient des retouches/ou pas si vieux artistes), pour moi il manque une facette.
@lémurien : Les Beatles c'est de la bonne pop anglaise avec une pointe de rock. Ce ne sont pas des dieux mais c'est sympa à écouter quoi.
Tant que tu ne vas pas à la rencontre de l'artiste (ou alors voir des live TV en étant conscient des retouches/ou pas si vieux artistes), pour moi il manque une facette.
@lémurien : Les Beatles c'est de la bonne pop anglaise avec une pointe de rock. Ce ne sont pas des dieux mais c'est sympa à écouter quoi.
wiiwii007- Docteur *
Les Beatles, au dessus c'est le soleil
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Nan mais je kiff les Beatles, et comme vous dites, certaines musiques sont hachement avant gardistes.
Mais bon, c'est de la pop commerciale plein pot les 3/4 du temps.
Je parlais de MUSE en concert, parce que putain, c'est un peu comme Queen, ça dépote, ça déchire.
"Les Beatles, au dessus c'est le soleil"
Et au dessus du soleil, il y a les Stones.
Mais bon, c'est de la pop commerciale plein pot les 3/4 du temps.
Je parlais de MUSE en concert, parce que putain, c'est un peu comme Queen, ça dépote, ça déchire.
"Les Beatles, au dessus c'est le soleil"
Et au dessus du soleil, il y a les Stones.
dav1974- Interne
C'est quoi de la pop commerciale ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:C'est quoi de la pop commerciale ?
U2 par exemple
Un space opera genre Dune ou 2001 VS un film de SF comme Barbarella.
En fait voila, les Beatles, c'est mes Musso ou levy du rock.
Pour comparer (MA définition de commerciale) : Un roman d'amour de Musso VS un roman d'amour de John Fowles.
Un space opera genre Dune ou 2001 VS un film de SF comme Barbarella.
En fait voila, les Beatles, c'est mes Musso ou levy du rock.
dav1974- Interne
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34