Zelda Link's Awakening (Switch)
+74
kristoct
wookies83
chiss
Tonkatsu
jejej54
goomba_powaa
Rudolf III.
sneazzysneazzy
Darkcaster
Kenshinro
spip
jack oneil
Beaulaireau
LuckyGame
Maskass
polton
Re.Bus
bricedenice18
talou_iz_good
eldrix
Kenji Ōba
meilleuir
Sejakun
SMR
JMP91100
JSNOW
DRX1
Juanito1979
eraserhead
FK-corporation
Emeldiz
Maximilien
Nanaki
Djam
yannick10
Pépé le Ramollo
saeba13
avalon471
Patoulatchi
AFpingouin
Ataré
Beubleu
elwing35
kungfoune
suisseretrogaming
buta
pouletmagique
wiiwii007
Amy
rastlin
antifrog
fiersking
Supasaya
Maxicrash
drfloyd
mateo
Tryphon
TrAkA
kainrijames
aragorn42
jObiwan
Sholin
petitevieille
chacs
oldgamer24
tilou
Carzou
kawickboy
dw85
F Destroyer
marchapite
tongpall
onizukakun
Fellock
78 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Supasaya- Docteur agrégé **
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Jamais content toi....kungfoune a écrit:
La seule chose que je trouve abusé c'est le prix du collector
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Jamais content toi....kungfoune a écrit:
La seule chose que je trouve abusé c'est le prix du collector
kungfoune- Infirmier
fiersking a écrit:Le scenar a un bon twist c'est juste dommage que Nintendo le spoil au premier dialogue avec le hibou ... il auraient pus faire l’effort de changer ca dans cette version.
Gné ? Quand on ne sait pas on ne peut pas deviner… ?
Et au-delà du twix, c'est l'installation progressive du lien entre le joueur et l'univers de l'île, l'attachement qui prend corps parce qu'on s'implique dans l'aventure, notamment ce drame atroce qui touche cette pauvre femme et qu'on résoud avec brio, entre autres, on accumule les relations et les souvenirs, et pouf, il faut quitter l'île. C'est un déchirement. J'en pleure encore.
petitevieille- Infirmier
Pour moi c'est le meilleur zelda et le scénario est super ! C'est bizarre de lire qu'il n'y a pas de scénario.
Sholin- Patient contaminé
kungfoune a écrit:j'arrive toujours pas à croire comment les gens sont jamais content des choses qui sortent en JV. Quand y a des exclus (astral chain, daemon x machina par ex) tout le monde crie au jeu pas fini, trop spécial ou je sais pas quoi... quand un REMAKE (pas un remastered comme FF VII ou FF VIII) sort sur une grosse license et surtout un des meilleurs zelda, toujours pas contents.... Oui le jeu est pas parfait, oui il a des baisses de framerate, oui le flou est un peu inutile mais bordel, link's awakening quoi!! Vous avez acheté le jeu pour quelle raison en fait?
Pour info, ça fait 4 mois qu'on est abreuvé d'images, de trailer, de vidéos donc on connaissait la DA et elle est fidèle aux vidéos.
Moi pour qui link's awakening est LE zelda, je suis pas déçu parce que j'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis au moins 25 ans et que ce changement visuel est très enfantin mais mignon et ça fait du bien de pas voir toujours la même chose. Pour les baisse de framerate, oui il y en a et oui ca peut être chiant mais vous êtes combien à être prêt à attendre les 40 Go de mise à jour pour un jeu PS4 ou les temps de chargement à rallonge dans beaucoup d'autres jeux?
La seule chose que je trouve abusé c'est le prix du collector compte tenu du contenu qui même si le steelbook claque reste bien trop peu comparativement à celui d'astral chain, fire emblem et même daemon x machina. Je regrette pas mon achat pour le jeu mais j'ai encore un peu mal au cul pour le collector
Ne penses tu pas qu'en 2019, vu le nombre de titre disponibles, n'avons nous pas le droit d'être exigeant surtout envers Nintendo qui nous a souvent habitué à des titres parfaitement optimisés et maitrisés sorties sur leur différent hardware? Alors oui, on peut s’accommoder de la DA ou encore de ce flou mais le framerate non.
Le jeu était super, il y a 26 ans donc le remake est forcément super. Les lacunes techniques... Chuuuttt...!! Faut pas en parler!
c'est vrai qu'il est bizarre ce zelda
ya des gombas, des plantes piranhas, des boo's aussi
tilou- Interne
Ben disons qu' on peut parler des deux ce qui est trop le cas làjObiwan a écrit:kungfoune a écrit:j'arrive toujours pas à croire comment les gens sont jamais content des choses qui sortent en JV. Quand y a des exclus (astral chain, daemon x machina par ex) tout le monde crie au jeu pas fini, trop spécial ou je sais pas quoi... quand un REMAKE (pas un remastered comme FF VII ou FF VIII) sort sur une grosse license et surtout un des meilleurs zelda, toujours pas contents.... Oui le jeu est pas parfait, oui il a des baisses de framerate, oui le flou est un peu inutile mais bordel, link's awakening quoi!! Vous avez acheté le jeu pour quelle raison en fait?
Pour info, ça fait 4 mois qu'on est abreuvé d'images, de trailer, de vidéos donc on connaissait la DA et elle est fidèle aux vidéos.
Moi pour qui link's awakening est LE zelda, je suis pas déçu parce que j'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis au moins 25 ans et que ce changement visuel est très enfantin mais mignon et ça fait du bien de pas voir toujours la même chose. Pour les baisse de framerate, oui il y en a et oui ca peut être chiant mais vous êtes combien à être prêt à attendre les 40 Go de mise à jour pour un jeu PS4 ou les temps de chargement à rallonge dans beaucoup d'autres jeux?
La seule chose que je trouve abusé c'est le prix du collector compte tenu du contenu qui même si le steelbook claque reste bien trop peu comparativement à celui d'astral chain, fire emblem et même daemon x machina. Je regrette pas mon achat pour le jeu mais j'ai encore un peu mal au cul pour le collector
Ne penses tu pas qu'en 2019, vu le nombre de titre disponibles, n'avons nous pas le droit d'être exigeant surtout envers Nintendo qui nous a souvent habitué à des titres parfaitement optimisés et maitrisés sorties sur leur différent hardware? Alors oui, on peut s’accommoder de la DA ou encore de ce flou mais le framerate non.
Le jeu était super, il y a 26 ans donc le remake est forcément super. Les lacunes techniques... Chuuuttt...!! Faut pas en parler!
rastlin- Infirmier
tilou a écrit:c'est vrai qu'il est bizarre ce zelda
Et Yoshi. Et Richard. Et Mr Wright. Et Wart. Et c'est logique. Tu comprendras.
petitevieille- Infirmier
Je sors d'un petite partie de quelques heures vraiment mignon graphiquement,le framerate m'a pas gêner plus que ça c'est vrai que ça ramouille dés que tu sors des batiments/donjons le temps de charger la zone mais c'est pas la mort,pareille sur la zone des marées bon j'ai vu pire...
kainrijames- Docteur *
J'ai dû faire ce jeu seulement une fois, pourtant les dialogues et les noms de certains persos m'ont marqué : Monique la Lunatique, etc.
Par contre, la sorcière ne dit plus "Champi… Champi mignons".
Pour en revenir au jeu en lui-même, je suis sur le point de commencer le 4e donjon.
Par contre, la sorcière ne dit plus "Champi… Champi mignons".
Pour en revenir au jeu en lui-même, je suis sur le point de commencer le 4e donjon.
Fellock- Docteur agrégé **
La seule vraie question :
Est-ce qu'on peut encore voler le marchand?!
Beubleu- Guéri miraculeux
Avec toutes les conséquences ?
petitevieille- Infirmier
Ben moi j ai bien tout reçu nickel (edition basique+poster+magnets bonus fnac), mais je le commencerais un peu plus tard, je dois finir black flag avant.
Par contre, ca sera une vraie decouverte je pense, je n'ai qu'un très vague souvenir du jeu. Malgré tout c'edt surtout de la fin que je me rapelle
Par contre, ca sera une vraie decouverte je pense, je n'ai qu'un très vague souvenir du jeu. Malgré tout c'edt surtout de la fin que je me rapelle
Invité- Invité
drfloyd a écrit:chacs a écrit:Il n'y a pas vraiment de scénario dans Link's Awakening. C'est plutôt son atmosphère onirique qu'on pourrait qualifier de "Lynchiènne"
!!!!!!!!????????
Souvent dans un film de Lynch, on navigue entre le rêve et la réalité, le scénario est conçu comme un puzzle qu'il faut s’efforcer de résoudre pour comprendre la trame, certains objets sont la clef de l'histoire (par exemple la clée bleue dans mulholland drive), les personnages parlent de manières énigmatiques ... un peu comme dans ce Link's Awakening.
Parfois les personnages changent d'identité, ici aussi (Marine / Zelda).
En tout cas on est très loin de "Oui Oui".
Dernière édition par chacs le Dim 22 Sep 2019 - 10:29, édité 1 fois
chacs- Interne
NonBeubleu a écrit:La seule vraie question :
Invité- Invité
@chacs : Mouai, moi je pense surtout qu'on peut imaginer n'importe quoi avec n'importe quoi.
Il suffit de mettre le mot "rêve" et tout est possible.
Autant dans les films de Lynch c'est clairement voulu et exposé de manière réfléchie, autant dans ce Zelda c'est juste bon enfant avec rien de sérieux, ni réfléchi. Je pense que beaucoup ont enflammé leur imaginaire pour un simple jeu à scénario basique. Je ne pense pas que Nintendo ait voulu créer un truc de dingue aux joueurs. Ça me fait mal de voir marquer Link's Awakening et Lynch dans la même phrase... je trouve ça assez démesuré.
Après, avec les retours des joueurs et avec le temps, peut-être que dans ce remake l'histoire est plus orientée en ce sens pour donner de la crédibilité au délire ?
En tout cas, si beaucoup vivent le jeu en ce sens tant mieux, je rate quelque chose au final ^^
Il suffit de mettre le mot "rêve" et tout est possible.
Autant dans les films de Lynch c'est clairement voulu et exposé de manière réfléchie, autant dans ce Zelda c'est juste bon enfant avec rien de sérieux, ni réfléchi. Je pense que beaucoup ont enflammé leur imaginaire pour un simple jeu à scénario basique. Je ne pense pas que Nintendo ait voulu créer un truc de dingue aux joueurs. Ça me fait mal de voir marquer Link's Awakening et Lynch dans la même phrase... je trouve ça assez démesuré.
Après, avec les retours des joueurs et avec le temps, peut-être que dans ce remake l'histoire est plus orientée en ce sens pour donner de la crédibilité au délire ?
En tout cas, si beaucoup vivent le jeu en ce sens tant mieux, je rate quelque chose au final ^^
wiiwii007- Docteur *
Gringos10 a écrit:NonBeubleu a écrit:La seule vraie question :
Alors ça
C’est vraiment décevant
Symptomatique
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Sauf qu'en l'occurrence, il me semble bien qu'il y a une interview d'un membre de l'équipe qui dit qu'ils se sont inspirés de Twin Peaks.
Honnêtement j'aurais pas deviné...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Sauf qu'en l'occurrence, il me semble bien qu'il y a une interview d'un membre de l'équipe qui dit qu'ils se sont inspirés de Twin Peaks.
exactement, c'est là https://www.thegamer.com/twink-peaks-links-awakening/
Et je ne connaissais pas cette interview avant d'écrire mon commentaire
chacs- Interne
mouai ! a part le monde une peu onirique et les personnages farfelues faut la chercher la référence a twin peaks
tilou- Interne
Hello,
Je suis au Japon, et j’aimerai bien me prendre le Zelda en souvenir. Savez vous les langues de dispo dans le
Jeu jap?
Merci
Je suis au Japon, et j’aimerai bien me prendre le Zelda en souvenir. Savez vous les langues de dispo dans le
Jeu jap?
Merci
AFpingouin- Patient contaminé
Non mais une influence ça veut tout et rien dire ^^
Je peux comprendre le fait que les développeurs se soient inspiré de Lynch pour le contexte "rêve", mais c'est tout.
Il n'y a rien de poussé, de fracas, de dingo, de développé, de complexe etc. C'est juste bon enfant, simple et avec un univers onirique pas très très poussé
D'ailleurs si c'est un remake, ils ont peut-être rebossé l'histoire ? C'est le cas ?
Je peux comprendre le fait que les développeurs se soient inspiré de Lynch pour le contexte "rêve", mais c'est tout.
Il n'y a rien de poussé, de fracas, de dingo, de développé, de complexe etc. C'est juste bon enfant, simple et avec un univers onirique pas très très poussé
D'ailleurs si c'est un remake, ils ont peut-être rebossé l'histoire ? C'est le cas ?
wiiwii007- Docteur *
Ho cool
Je vais me faire plaisir alors!
Ps: tu as trouvé l’info ou que je saches ou chercher la prochaine fois :)
AFpingouin a écrit:Ho cool
https://www.nin-nin-game.com/fr/jeux-video/32497-the-legend-of-zelda-links-awakening-standard-edition-switch--4902370543940.html
Mais a mon avis sur n'importe quel site import type play Asia ou autre tu peux trouver l'info
wiiwii007 a écrit:Non mais une influence ça veut tout et rien dire ^^
ça chacun l’interprète et le ressent différemment et c'est ça qui fait la richesse d'une œuvre
chacs- Interne
est-ce qu'on peut choisir les voix japonaises sur la version européenne ?
chacs- Interne
Gringos10 a écrit:NonBeubleu a écrit:La seule vraie question :
Comment ça non??? Mais bien sur!
F Destroyer- Infirmier
Exact, et le fait que sur GB se soit super limité, ça accentue encore le phénomène d'interprétation.
Dans tous les cas, je me languis de le faire sur Switch pour me faire un autre avis car les deux boutons de la GB ça m'a saoulé. Là apparemment c'est largement mieux, et ça c'est cool
Dans tous les cas, je me languis de le faire sur Switch pour me faire un autre avis car les deux boutons de la GB ça m'a saoulé. Là apparemment c'est largement mieux, et ça c'est cool
wiiwii007- Docteur *
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20