Zelda Link's Awakening (Switch)
+74
kristoct
wookies83
chiss
Tonkatsu
jejej54
goomba_powaa
Rudolf III.
sneazzysneazzy
Darkcaster
Kenshinro
spip
jack oneil
Beaulaireau
LuckyGame
Maskass
polton
Re.Bus
bricedenice18
talou_iz_good
eldrix
Kenji Ōba
meilleuir
Sejakun
SMR
JMP91100
JSNOW
DRX1
Juanito1979
eraserhead
FK-corporation
Emeldiz
Maximilien
Nanaki
Djam
yannick10
Pépé le Ramollo
saeba13
avalon471
Patoulatchi
AFpingouin
Ataré
Beubleu
elwing35
kungfoune
suisseretrogaming
buta
pouletmagique
wiiwii007
Amy
rastlin
antifrog
fiersking
Supasaya
Maxicrash
drfloyd
mateo
Tryphon
TrAkA
kainrijames
aragorn42
jObiwan
Sholin
petitevieille
chacs
oldgamer24
tilou
Carzou
kawickboy
dw85
F Destroyer
marchapite
tongpall
onizukakun
Fellock
78 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Ok, j'ai pas lu le dernier spoiler de micka, je vais essayer de me débrouiller et je checkerais si je sèche !
Merci !
Merci !
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Pour Myrage :
Concernant les ralentissements, ouais moi aussi je les trouve plus que gênants, mais j'ai surtout l'impression qu'à force, on s'y habitue...
Par contre, dans la mesure où ce n'est pas un jeu très gourmand en ressources, ils sont assez peu compréhensibles/excusables...
A croire que le portage a été effectué par Bethesda !
Pour le flou, il ne me gêne pas, ça participe à l'esprit "miniature pâte à modeler" du jeu et qu'on connaissait tous dès sa présentation (moi j'aime bien ce côté là, mais après, je comprends que ce soit une question de goûts...).
- Si t'as pas encore trouvé Marine, mais bon, je pense que c'est pas très utile...:
Elle est sur la plage, +/- à l'endroit où tu récupères l'épée au début du jeu
Concernant les ralentissements, ouais moi aussi je les trouve plus que gênants, mais j'ai surtout l'impression qu'à force, on s'y habitue...
Par contre, dans la mesure où ce n'est pas un jeu très gourmand en ressources, ils sont assez peu compréhensibles/excusables...
A croire que le portage a été effectué par Bethesda !
Pour le flou, il ne me gêne pas, ça participe à l'esprit "miniature pâte à modeler" du jeu et qu'on connaissait tous dès sa présentation (moi j'aime bien ce côté là, mais après, je comprends que ce soit une question de goûts...).
Re.Bus- Patient en incubation
- Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Sous le Mistral...
Date d'inscription : 04/10/2016
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
ouai cherche un peu sinon ca devient trop simple le conseil que je peux te donner c'est utilise à fond les téléphones et n'hésite pas à parler au pnj si peu nombreux !tongpall a écrit:Ok, j'ai pas lu le dernier spoiler de micka, je vais essayer de me débrouiller et je checkerais si je sèche !
Merci !
Invité- Invité
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Sur GameBoy c'etait du 60fps ????? t'es sur la? non parce que a l'epoque on parlait pas de fps...on s'en foutait meme....et vu comment le jeu bougeait (je ne dis pas que ce n'etait pas fluide) ça m'etonnerai fort que ce jeu etait en 60fps, si? non? chaipa?F Destroyer a écrit:Cela dit, sur GB c'était du 60 FPS, ça l'aurai foutu un peu mal de le faire tourner a 30 pour le coup
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Ba c'est surtout qu'à l'époque on parlait de tiles et que ca ne fonctionnais pas comme aujourd'hui !
Mais je pense que tryphon vous en parlera mieux que moi @tryphon si tu m'entend !
Mais je pense que tryphon vous en parlera mieux que moi @tryphon si tu m'entend !
Invité- Invité
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
@ Re.Bus : oui elle doit pas etre loin, mais je suis juste revenu au village et j'ai eteinds la console.
Par contre je sais pas si c est pareil pour vous mais j'ai l'impression que les ralentissements sont moins présent voir absent en mode portable???
Et j'ai aussi eu l'impression que les couleurs sont plus chatoyante en portable qu'en TV???
Par contre je sais pas si c est pareil pour vous mais j'ai l'impression que les ralentissements sont moins présent voir absent en mode portable???
Et j'ai aussi eu l'impression que les couleurs sont plus chatoyante en portable qu'en TV???
Invité- Invité
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
bon fini à 100% en 25heures de jeu, je l'ai dégusté comme chaque Zelda, car je ne veux pas en rater une miette et surtout l'attente est toujours longue entre chaque Zelda, et si bien sûr je n'ai pas ressenti la même émotion qu'il y a 26 ans, car y a 26 ans j'ignorais tout de ce monde et puis c'était quand même une putain de prouesse de réaliser un jeu aussi long, riche et si bien construit sur un support comme la Gameboy, on était tout simplement en face d'une réelle suite de Link to the past sur un support ultra cheap et qui n'avait pourtant pas à rougir de la comparaison, dingue!
il n'en reste pas moins que cela a été un vrai délice que de replonger sur cette île chargée de nostalgie et forcément d'émotions avec cette fin toujours aussi puissante qui a marqué tant de joueurs au fer rouge et qui fait que ce jeu aura toujours une place à part dans le coeur des joueurs!
Une seule chose, je ne suis pas un ayatollah de la technique, par exemple les baisses de framerate sur BOTW je m'en foutais et je ne les ai pas vraiment ressentis, la DA était tellement somptueuse mais pour le coup sur ce Link's Awakening, étrangement j'ai trouvé cela dommage.
Peut être parce que c'était un hommage au jeu, que le parti pris graphique qui me faisait peur au début est finalement juste génial, bah que cet hommage sous la forme d'un si joli tableau toussote parfois m'a déstabilisé.
Je veux dire, BOTW on peut comprendre le ramage vu l'immensité de l'univers, là pour le coup ça sent un peu la faineantise et là c'est dommage.
Bon je chipote, surtout que c'est surtout au début que c'était marquant, après on y fait plus vraiment attention, ce qu'il faut surtout retenir mais c'est mon premier paragraphe!
Vive cocolint qui perdurera à jamais dans nôtre coeur!
il n'en reste pas moins que cela a été un vrai délice que de replonger sur cette île chargée de nostalgie et forcément d'émotions avec cette fin toujours aussi puissante qui a marqué tant de joueurs au fer rouge et qui fait que ce jeu aura toujours une place à part dans le coeur des joueurs!
Une seule chose, je ne suis pas un ayatollah de la technique, par exemple les baisses de framerate sur BOTW je m'en foutais et je ne les ai pas vraiment ressentis, la DA était tellement somptueuse mais pour le coup sur ce Link's Awakening, étrangement j'ai trouvé cela dommage.
Peut être parce que c'était un hommage au jeu, que le parti pris graphique qui me faisait peur au début est finalement juste génial, bah que cet hommage sous la forme d'un si joli tableau toussote parfois m'a déstabilisé.
Je veux dire, BOTW on peut comprendre le ramage vu l'immensité de l'univers, là pour le coup ça sent un peu la faineantise et là c'est dommage.
Bon je chipote, surtout que c'est surtout au début que c'était marquant, après on y fait plus vraiment attention, ce qu'il faut surtout retenir mais c'est mon premier paragraphe!
Vive cocolint qui perdurera à jamais dans nôtre coeur!
LuckyGame- Patient incurable
- Nombre de messages : 1765
Age : 44
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
J'ai bien avancé ce soir, enfin plus fluidement que hier soir, j'ai fais le 4eme donjon, et là c'est cool car on peut encore plus explorer grace à l'item acquis à l'interieur… On se dit cool j' vais pouvoir aller d'aller dans plein d'endroits que j'ai reperé, même si je sais que je vais en oublier
Et j'ai trouvé (facilement) la chanson de teleportation, qu'est ce que c'est et va etre pratique. Console eteinte à l'entrée du donjon 5... Après avoir ramené quelqu'un à sa maison...
Et j'ai trouvé (facilement) la chanson de teleportation, qu'est ce que c'est et va etre pratique. Console eteinte à l'entrée du donjon 5... Après avoir ramené quelqu'un à sa maison...
Invité- Invité
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Voilà, j'ai fini, j'en avais un vague souvenir, mais je l'ai trouvé agréable à parcourir, bien qu'assez simple (surtout les boss). Un seul donjon m'a un peu gonflé, celui avec beaucoup de plots de couleurs (le 6eme) et par consequent beaucoup de cristaux a activé correctement. Ainsi que les p*t*in de "pions chevaux".
Invité- Invité
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Perso, j'en reviens pas de me bloquer aux meme endroits ou je galérais 25 ans plus tot... Truc de fou...
Amy- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Yo dans le donjon des clefs, il me reste une petite clé après avoir battu le boss mais je ne vois pas à quelle porte elle peut servir... une piste ?
Beaulaireau- Patient incurable
- Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Salut à tous !!
Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo .
Bon je sais c'est du piratage et c'est interdit sur le forum mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.
Jack Oneil
Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo .
Bon je sais c'est du piratage et c'est interdit sur le forum mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
- Nombre de messages : 1914
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Avec l overclock tout de même , mais c est sur que ça a de la gueulejack oneil a écrit:Salut à tous !!
Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo .
Bon je sais c'est du piratage et c'est interdit sur le forum mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.
Jack Oneil
Dernière édition par polton le Mar 15 Oct 2019 - 8:56, édité 1 fois
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Clairement c'était un drôle de choix que de mettre ce flou sur les bords, je comprends l'idée, on est dans un rêve, du coup ça fait sens, mais artistiquement ce n'est ni fantastique ni nécessaire.
Je trouve le jeu mieux sans le flou.
Je trouve le jeu mieux sans le flou.
F Destroyer- Infirmier
- Nombre de messages : 4150
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Moi j'aime bien le flou, ça accentue l'effet Playmobile.
Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!
Le coq, l'ocarina, faire effondrer un étage !! Le scénar !!!
Je kiff, y'a juste les ralentissements qui me saoulent un peu.
Sinon je joue en héroique, et ça donne un bon challenge !! (Pour ceux qui trouvent le jeu facile)
Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!
Le coq, l'ocarina, faire effondrer un étage !! Le scénar !!!
Je kiff, y'a juste les ralentissements qui me saoulent un peu.
Sinon je joue en héroique, et ça donne un bon challenge !! (Pour ceux qui trouvent le jeu facile)
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
J'ai fini le jeu avec mon fils ce week end.
Très cool la fin. Je le souvenais plus que le dernier donjon était aussi simpliste.
Pour moi un bon remake, pas dingue juste bon.
Très cool la fin. Je le souvenais plus que le dernier donjon était aussi simpliste.
Pour moi un bon remake, pas dingue juste bon.
Supasaya- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18736
Age : 44
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
onizukakun a écrit:pareil, je trouve ca joli le flou....je sais pas pourquoi
Vive l aliasing alors
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Moi je sais pourquoi, c'est juste la giga classeonizukakun a écrit:pareil, je trouve ca joli le flou....je sais pas pourquoi
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
polton a écrit:Avec l overclock tout de même , mais c est sur que ça a de la gueulejack oneil a écrit:Salut à tous !!
Aller juste pour vous dire que certains on réussit à viré le cadre floue présent dans le jeu !!
Rien ne vaut un petite lien vidéo .
Bon je sais c'est du piratage et c'est interdit sur le forum mais là c'est juste pour vous montrer que cela est possible sans dénaturer le jeu.
En espèrent un patch légal un jour.
Jack Oneil
L'overclock a juste étais utilisé pour essayer de réduire les baisses de FPS sans résultat visible ou alors très légèrement mais uniquement dans certaines zones définies, le lien est dans le descriptif de la vidéo ,bref c'est pas top .
Concernant le cadre flou il s'agit juste d'un patch !! c'est tout !! pas besoin d'overclock !! .
Comme quoi cet effet peut surement être retiré et voilà pourquoi j'espère qu'il sortira un jour en version officielle !!
De toute façon toutes les informations son trouvable sur le net
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Ven 1 Nov 2019 - 22:14, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
- Nombre de messages : 1914
Age : 47
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Oui le souterrain aux clés je crois (3ème donjon où on choppe les bottes).Myrage a écrit:le donjon des clés?
Après avoir ouvert tous les coffres et zigouillé les monstres il me reste encore une petite clé. Je ne sais pas ce qu’elle ouvre.
Beaulaireau- Patient incurable
- Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Elle ne sert à rien.Beaulaireau a écrit:Oui le souterrain aux clés je crois (3ème donjon où on choppe les bottes).Myrage a écrit:le donjon des clés?
Après avoir ouvert tous les coffres et zigouillé les monstres il me reste encore une petite clé. Je ne sais pas ce qu’elle ouvre.
C'est une clé en plus qui, vu le donjon, permet de ne pas se retrouver bloqué selon le cheminement que tu prends.
C'était déjà comme ça dans l'original, il me semble.
spip- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2332
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Ok merci !
Beaulaireau- Patient incurable
- Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Fini ! 17 coeurs, 43 coquillages, 2 flacon et aucune mort.
On va réessayer en difficile maintenant :)
Très content de cette version (à part les ralentissements...), le seul truc qui m'a rendu fou c'est dans le roc de la tortue quand on doit déplacer la petite plateforme avec le joycon. Mon joycon déconnant un peu, j'ai un peu galéré je le referais sur le dock avec la manette filaire qui ne déconne pas
On va réessayer en difficile maintenant :)
Très content de cette version (à part les ralentissements...), le seul truc qui m'a rendu fou c'est dans le roc de la tortue quand on doit déplacer la petite plateforme avec le joycon. Mon joycon déconnant un peu, j'ai un peu galéré je le referais sur le dock avec la manette filaire qui ne déconne pas
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
tongpall a écrit:
Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!
j'ai pété une durite dans celui la...
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
ça me fait penser que j'ai oublié un coffre dans celui là!kainrijames a écrit:tongpall a écrit:
Sinon j'ai fini le donjon du vautour !! Omagad je m'en souvenait plus du tout !!
j'ai pété une durite dans celui la...
j'ai testé le mode NOBLUR ben ça rame pas plus , je dirais même que c'est mieux sans
je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des programmeurs
polton- Infirmier
- Nombre de messages : 4502
Age : 45
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
fini y a quelques jours :) Je l'avais fait sur GB genre début 2000 y a 15 ans environ, et bien je n'en avais zéro souvenir sauf à l'endroit où j'étais bloqué qui m'avait fait arrêté le jeu... Au moment où il faut trouver la clé du 7ème donjon, je m'en souvenais bien car
Or que sur switch via l'indice de pépé j'ai trouvé cette clé direct bizarre, sauf si à l'époque il n'y avait pas les indications de pépé je ne m'en souviens pas sinon c'est un mystère surtout après tant de distance parcouru xD
Bref, c'était très sympa comme aventure, le flou du bas de l'écran et les ralentissements au débuts m'ont pas mal saoulé, mais ensuite on y prête même plus attention ^^
Je suis loin du 100% puisqu'il me manque :
10 fragments de coeur
3 bocaux
13 coquillages (s'il y en a 50 à récupérer au total)
J'y reviendrai peut-être à l'occasion... J'ai trop de jeux à me faire pour m'amuser à y perdre plus de temps xD
En tous cas en me remémorant cette petite épopée c'est ouf quand même pour l'époque d'avoir eu un jeu de cet acabit sur une aussi minuscule cartouche sur gameboy! Pokemon aussi était dingue, mais sorti quelques années plus tard aussi.
- Spoiler:
- j'avais découvert la poule qui vole, dans mes souvenirs c'était un hibou ou un oiseau lol...
Or que sur switch via l'indice de pépé j'ai trouvé cette clé direct bizarre, sauf si à l'époque il n'y avait pas les indications de pépé je ne m'en souviens pas sinon c'est un mystère surtout après tant de distance parcouru xD
Bref, c'était très sympa comme aventure, le flou du bas de l'écran et les ralentissements au débuts m'ont pas mal saoulé, mais ensuite on y prête même plus attention ^^
Je suis loin du 100% puisqu'il me manque :
10 fragments de coeur
3 bocaux
13 coquillages (s'il y en a 50 à récupérer au total)
J'y reviendrai peut-être à l'occasion... J'ai trop de jeux à me faire pour m'amuser à y perdre plus de temps xD
En tous cas en me remémorant cette petite épopée c'est ouf quand même pour l'époque d'avoir eu un jeu de cet acabit sur une aussi minuscule cartouche sur gameboy! Pokemon aussi était dingue, mais sorti quelques années plus tard aussi.
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
J'ai remarqué à la fin qu'on avait la carte des quarts de cœur et coquillage déjà trouvé, c'est dans le menu souvenir
suisseretrogaming- Infirmier
- Nombre de messages : 3979
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Hello
Fini également en hard avec 18 coeurs, 45 coquillages et me reste un trou dans l'inventaire... c'était sympa à faire mais je vais me replonger dans le BOTW ... d'ailleurs si quelqu'un vends ce Zelda là ça minterresse.
Fini également en hard avec 18 coeurs, 45 coquillages et me reste un trou dans l'inventaire... c'était sympa à faire mais je vais me replonger dans le BOTW ... d'ailleurs si quelqu'un vends ce Zelda là ça minterresse.
Darkcaster- Patient contaminé
- Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019
Re: Zelda Link's Awakening (Switch)
Ah oui je l’ai fait aussi en hard d’office vu que tout le monde dit que le jeu etait facile xD C’etait surtout difficile au debut lorsqu’on a peu de coeurs finalement à crever pour un rien ^^ J’ai du finir le jeu avec environ 130 morts au compteur
Il me semble qu’un mec sur le forum vendait recemment le Zelda BOTW mais un poil cher a mon sens : 38€ out, avec les ports t’ajoutes 10 balles et tu vas le chercher a leclerc en neuf
Il me semble qu’un mec sur le forum vendait recemment le Zelda BOTW mais un poil cher a mon sens : 38€ out, avec les ports t’ajoutes 10 balles et tu vas le chercher a leclerc en neuf
Kenshinro- Interne
- Nombre de messages : 5538
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Sujets similaires
» [ESTIM] Zelda links awakening GB
» [VDS/ECH] mes Nintendo brols Switch, Wii, Links Awakening
» [VDS] The Legend Of Zelda Links Awakening Dx en boite
» Recherche sauvegarde Zelda Links Awakening DX (GBC)
» [RECH] GBC - Zelda Links Awakening DX complet français
» [VDS/ECH] mes Nintendo brols Switch, Wii, Links Awakening
» [VDS] The Legend Of Zelda Links Awakening Dx en boite
» Recherche sauvegarde Zelda Links Awakening DX (GBC)
» [RECH] GBC - Zelda Links Awakening DX complet français
Page 12 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum