[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
dav1974 a écrit:IL y eu une grande lumière, et ce fut le début de tout.
C’est beau
Tu devrais être poète
mateo- Docteur *
Au boukhistan, quand klkun parle ou donne son avis, il faut toujours prendre du recul pour savoir d’où il vient, son vécu. Alors oui, je raconte ma vie, parce que chez moi c'est comme ça. Parler et echanger avec des gens dont on ne sait rien, c'est une chose assez étrange.
Allez dire a un gars qui a grandi en Espagne dans une hacienda , avec un papa toréador et qui lui aussi fait carrière la dedans, quecépabien.
Allez dire a un fils de paysan qui chasse avec papa et tonton depuis son plus jeune age, quecédumeurtre. (pauv bambi). (mais que par contre acheter des nuggets a inter, cémieu).
Si tu sais qu'ils sont ça, qu'ils ont grandi comme ça, je pense que tu dois aussi te rendre compte qu'ils n'auront absolument pas le même avis que toi sur la question, même si tu es avec la majorité populaire.
Et un gars bien du coup ? c'est un point de vue non ?
Allez dire a un gars qui a grandi en Espagne dans une hacienda , avec un papa toréador et qui lui aussi fait carrière la dedans, quecépabien.
Allez dire a un fils de paysan qui chasse avec papa et tonton depuis son plus jeune age, quecédumeurtre. (pauv bambi). (mais que par contre acheter des nuggets a inter, cémieu).
Si tu sais qu'ils sont ça, qu'ils ont grandi comme ça, je pense que tu dois aussi te rendre compte qu'ils n'auront absolument pas le même avis que toi sur la question, même si tu es avec la majorité populaire.
dav1974- Interne
Non mais tu nous donnes des détails qui sont très personnels et cela peut-être gênant....
mateo- Docteur *
oui, je suis assez d'accord avec toi, en tout cas je vois ce que tu veux dire C'est d'ailleurs pour çà que certaines réflexions sur autrui que l'on trouve ici me font bien sourire, surtout quand certains se permettent de tirer des conclusions sur la vie qu'a ou a eu l'interlocuteur, c'est assez édifiant.dav1974 a écrit:quand klkun parle ou donne son avis, il faut toujours prendre du recul pour savoir d’où il vient, son vécu.
Invité- Invité
Gênant pour ? tu veux dire que si tu as eu une vie qui partait mal, c'est un taboo ? Moi ca me gene pas. MAis bon, le Boukistan, c'est un peu le moyen age...(ptin vous pouviez pas trouver un nom de pays plus court ?)mateo a écrit:Non mais tu nous donnes des détails qui sont très personnels et cela peut-être gênant....
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:ma vie, parce que chez moi c'est comme ça. Parler et echanger avec des gens dont on ne sait rien, c'est une chose assez étrange.
C'est peut-être pour ça que je ne me baserai pas sur son seul témoignage pour en tirer un avis...
Mais un avis ça se forge, ça se remet en cause (pour des raisons morales, ou pratiques - rationnelles comme dirait l'autre), on en change même parfois.
Tiens typiquement, l'interdiction de la clope. J'ai dû changer au moins 3 fois d'avis sur le sujet, d'abord pour des raisons morales, puis pratiques :
* au début, j'étais contre la clope : mes parents clopaient beaucoup (3 paquets par jour) et ça pue
* puis j'ai eu des potes clopeurs, je me suis dit que moralement, je ne pouvais pas les empêcher de faire un truc qu'ils aiment
* puis j'ai réalisé les ravages et le coût pour la société, hop, interdiction
* puis j'ai réalisé les problèmes de criminalité que ça risquait d'engendrer
Oui ? Et ? Penses-tu réellement que quelqu'un qui ne justifie aucune de ses décisions, dit juste : "je pense ça, j'en changerai jamais, je n'écoute aucun contre-argument et viens me péter la gueule si t'es pas d'accord" soit quelqu'un de bien ?
Y'a pas de définition générale de bien ou de mal, mais y'a pas mal de situation où il est assez facile de trancher si on est dans un cas ou dans l'autre il me semble. Sinon effectivement, ce n'est même pas la peine d'essayer de débattre (c'est ce que je voulais dire quand je disais que si je te pensais être un connard, je ne discuterais même pas avec toi).
Tryphon- Docteur *
Sinon tu peux déménager ici, c'est plus court. (enfin, plus court... )dav1974 a écrit:(ptin vous pouviez pas trouver un nom de pays plus court ?)
dav1974 a écrit:le Boukistan, c'est un peu le moyen age...(ptin vous pouviez pas trouver un nom de pays plus court ?)
C'est urbi qui l'a trouvé, et si tu écoutes bien les sonorités, c'est assez sympa, je qualifierais même ça d'assez bandant comme pays.
(puis le Gard c'est pas mieux niveau moyen-âge)
Tryphon- Docteur *
Urbinou a écrit:Sinon tu peux déménager ici, c'est plus court. (enfin, plus court... )dav1974 a écrit:(ptin vous pouviez pas trouver un nom de pays plus court ?)
Énorme !
En France on a Bourg-La-Reine qui est sympa, mais aussi La-Queue-En-Brie, qui n'est pas très propre...
Tryphon- Docteur *
Hah nous c'est Léopold qu'on bourre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg-L%C3%A9opold
Mais vous avez Poil, ça c'est imbattable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg-L%C3%A9opold
oui ça c'est juste un manque d'hygiène.mais aussi La-Queue-En-Brie, qui n'est pas très propre...
Mais vous avez Poil, ça c'est imbattable.
Sinon, on le fait tous...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg-Madame
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg-Madame
spip- Guéri miraculeux
Fichtre, que d'emballement pour le terme « ânerie ». J'en emploie un autre si vous voulez hein.
Si demain je viens expliquer doctement que pour faire une pizza, on applique la même recette que les crêpes, il serait justifié de me signaler que je me vautre dans l'erreur.
Ta description de la « théorie scientifique » correspond plutôt à des comportements humains détestables, des esprits étroits qui n'ont rien de rationnel (s'accrocher à tout prix à une conception figée d'un savoir), mais pas du tout à la démarche scientifique. D'où les réactions de gens qui en connaissent et soutiennent le fonctionnement, compte tenu de l'intérêt qu'il présente pour l'avancée des connaissances.
Si demain je viens expliquer doctement que pour faire une pizza, on applique la même recette que les crêpes, il serait justifié de me signaler que je me vautre dans l'erreur.
Ta description de la « théorie scientifique » correspond plutôt à des comportements humains détestables, des esprits étroits qui n'ont rien de rationnel (s'accrocher à tout prix à une conception figée d'un savoir), mais pas du tout à la démarche scientifique. D'où les réactions de gens qui en connaissent et soutiennent le fonctionnement, compte tenu de l'intérêt qu'il présente pour l'avancée des connaissances.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:Ta description de la « théorie scientifique » correspond plutôt à des comportements humains détestables, des esprits étroits qui n'ont rien de rationnel (s'accrocher à tout prix à une conception figée d'un savoir), mais pas du tout à la démarche scientifique. D'où les réactions de gens qui en connaissent et soutiennent le fonctionnement, compte tenu de l'intérêt qu'il présente pour l'avancée des connaissances.
Plus simplement, on appelle ça un cliché.
J'ai appris il y a pas longtemps, pour la Belgique, et par une candidate chez Nagui, que vous êtes par contre en avance pour les programmes scolaire. La nana a expliqué comment ça se passe dans "son" école, j'ai été impressionné.
Tryphon : Je pense que le fait que tu ai l'esprit ouvert (je fais pas de la lèche) te fait penser que la plupart des gens sont comme toi.
JE pense (gras italique et souligné au cas ou) le contraire. Je pense que les gens sont "méchants" si on leur en donne la possibilité, suffisants et qu'ils aiment la facilité. Je pense que si la majorité d'entre nous ne se tape pas sur la gueule, ou poussent pas l'autre dans l'escalier pour avoir la place au soleil, c'est tout simplement par peur des représailles que ça pourrait entrainer.
J'en ai pour argument les gens de pouvoir qui se permettent de faire des choses hors la loi tout simplement parce qu'ils peuvent, et heureusement avec les nouveaux moyens de com, ça tombe un peu a l'eau. Les gens qui quand ils se savent a l’abri ou couvert par un autre, se permettent des saloperies (et peut être que nous en ferions partie ?).
Et je pense surtout qu'un bonne castagne entre mâles consentants, ça fait pas de mal. Se mesurer la bite en se foutant sur la gueule, c'est saint. Essaye la boxe, tu verra.
Tryphon : Je pense que le fait que tu ai l'esprit ouvert (je fais pas de la lèche) te fait penser que la plupart des gens sont comme toi.
JE pense (gras italique et souligné au cas ou) le contraire. Je pense que les gens sont "méchants" si on leur en donne la possibilité, suffisants et qu'ils aiment la facilité. Je pense que si la majorité d'entre nous ne se tape pas sur la gueule, ou poussent pas l'autre dans l'escalier pour avoir la place au soleil, c'est tout simplement par peur des représailles que ça pourrait entrainer.
J'en ai pour argument les gens de pouvoir qui se permettent de faire des choses hors la loi tout simplement parce qu'ils peuvent, et heureusement avec les nouveaux moyens de com, ça tombe un peu a l'eau. Les gens qui quand ils se savent a l’abri ou couvert par un autre, se permettent des saloperies (et peut être que nous en ferions partie ?).
Et je pense surtout qu'un bonne castagne entre mâles consentants, ça fait pas de mal. Se mesurer la bite en se foutant sur la gueule, c'est saint. Essaye la boxe, tu verra.
dav1974- Interne
Pis j'aime la science, et les scientifiques et tout et tout, j'ai même été abonné a science et vie une fois, c'est pour dire.
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:J'ai appris il y a pas longtemps, pour la Belgique, et par une candidate chez Nagui, que vous êtes par contre en avance pour les programmes scolaire. La nana a expliqué comment ça se passe dans "son" école, j'ai été impressionné.
Là j'avoue mon ignorance. Ça fait un moment que j'en suis sorti, et mon cursus informatique, par rapport à la réalité professionnelle c'était pas top (imaginez qu'en 86 j'ai fait des trous dans des cartes pour encoder mon programme Cobol !! C'était la dernière année à le faire.).
On avait bonne réputation c'est vrai (y avait d'ailleurs des français dans ma classe), mais je crains que la qualité ne soit en baisse. Comme partout, on nivelle par le bas
Il y a un domaine ou les Belges sont les meilleurs, on en trouve du côté de Forges par ex.
Alfaccc- Patient incurable
Elles expliquait qu'il y avait pas mal d'heure d’éducation "morale" et d'apprentissage des religions.... "apprentissage !" pas endoctrinement. Apprendre l'histoire des religions, c'est comme je disais plus haut, connaitre klkun avant de débattre avec non ?
Tiens et pour ceux qui aiment les articles et les tableaux :
http://sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
Tiens et pour ceux qui aiment les articles et les tableaux :
http://sante.lefigaro.fr/article/experience-de-milgram-l-etre-humain-prefere-encore-torturer-que-desobeir/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram
dav1974- Interne
Venez dans le sud ouest, royaume de la poésie cassoulet:Tryphon a écrit:Urbinou a écrit:Sinon tu peux déménager ici, c'est plus court. (enfin, plus court... )dav1974 a écrit:(ptin vous pouviez pas trouver un nom de pays plus court ?)
Énorme !
En France on a Bourg-La-Reine qui est sympa, mais aussi La-Queue-En-Brie, qui n'est pas très propre...
et pour finir, un Tour de France:
Invité- Invité
Euh, qu'est-ce que tu as contre Monteton, la il va t'arriver du suif
Alfaccc- Patient incurable
dav1974 a écrit: Tryphon : Je pense que le fait que tu ai l'esprit ouvert (je fais pas de la lèche) te fait penser que la plupart des gens sont comme toi.
Alors ça va peut-être t'étonner, mais je pense un peu comme toi. Plus exactement, je pense que la majorité (pas tous, en gros 80%, au doigt levé) des gens n'aiment pas se poser de questions, en particulier des questions morales. Je veux pas trop rentrer dans le débat, parce que ça devient réellement personnel et j'ai pas grand chose pour l'étayer.
Mais ce que je peux te dire, c'est que :
* à de multiples occasions, j'ai pu discuter avec des gens comme tu les décris, et me rendre compte que derrière les attitudes égoïstes il y a des questionnements, mais c'est tellement mal vu de montrer qu'on se pose des questions qu'il faut vraiment chopper le bon moment (relation de confiance, tête à tête...)
* c'est pour ça que j'essaie au maximum de garder l'attitude ouverte. Je pense qu'en étant ouvert, on provoque l'ouverture (et je l'ai vérifié). Mais ne t'y trompe pas : cette attitude est forcée chez moi. Ma femme me trouve psycho-rigide (et c'est vrai), j'ai des opinions assez arrêtées sur certaines questions morales (d'où ma position sur la corrida ), et crois-moi si tu veux, mais je m'énerve très facilement, surtout quand j'ai mal dormi (donc souvent). Mais je me calme encore plus facilement, et je suis assez enclin à reconnaître mes torts (pardon Urbi, tords).
Comme dirait Goldman, on saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventres (put1 tu m'as fait citer du Goldman).
Mais je ne pense pas que ça serait mon cas (à moins d'une situation très exceptionnelle). J'ai même envie de te dire que, me concernant, le simple fait que je ne sois pas du tout dans une position de pouvoir (alors qu'avec les études que j'ai faites, en choisissant différemment mon parcours, j'aurais pu me retrouver dans un taf bien plus prestigieux), est un choix pour éviter ces sphères. Et c'est marrant, mais je parierais que toi non plus, ou alors si ça t'es arrivé, t'en as mal dormi, vu toutes les occasions que tu ne perds pas à le justifier
Je suis trop vieux maintenant Mais oui, je regrette de pas avoir fait un sport de combat petit, ça m'aurait peut-être permis de mieux gérer le stress. J'aurais adoré être un de ces gros balèzes toujours calmes, dont la seule présence suffit à désamorcer une situation
Enfin j'ai mis mon fils à la Systema (et à la Danse Classique)
Tryphon- Docteur *
Le Groupement des Communes Aux Noms Burlesques, j'adore
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:Elles expliquait qu'il y avait pas mal d'heure d’éducation "morale" et d'apprentissage des religions....
Il me semble que c'est au programme en France (et je pense que c'est une bonne chose).
Bien sûr, dans les religions, y'a l'Islam, et ça fait gueuler le FN...
Tryphon- Docteur *
assez d'accord avec toi pofesseur
T'inquiète, sans Islam ils trouveraient autre chose Faut du bouc émissaire pour faire le programmeTryphon a écrit:Bien sûr, dans les religions, y'a l'Islam, et ça fait gueuler le FN...
Invité- Invité
eraserhead- Docteur *
Pour l’école aussi, quelques "cours" ou j'aimerai qu'ils parlent de Politique et personnes influentes actuelles et pas "que" passées.
Étudier les CV de Trump, de Sarko, de Macron, de Poutine, de "Zunckenberg" etc... (De Bolloré surtout, parce que Bolloré est pour moi le type même du diable qui marche parmi les hommes).
Un cours qui a disparu aussi, ça s'appelait les "leçons de choses". J'ai des vieux bouquins scolaire la dessus, c’était assez intéressant, et ma gamine n'a jamais eu d’équivalent pendant ses études.
Étudier les CV de Trump, de Sarko, de Macron, de Poutine, de "Zunckenberg" etc... (De Bolloré surtout, parce que Bolloré est pour moi le type même du diable qui marche parmi les hommes).
Un cours qui a disparu aussi, ça s'appelait les "leçons de choses". J'ai des vieux bouquins scolaire la dessus, c’était assez intéressant, et ma gamine n'a jamais eu d’équivalent pendant ses études.
dav1974- Interne
ah mais perso, dans un monde où l'économie prime, je trouve anormal que ce ne soit pas une matière obligatoire, au minimum une initiation (quoique le Bac ES est en soi une initiation). On se plaint du faible niveau en culture économique en France, je crois que ça arrange un peu aussi. Et un peu de sciences politique également serait souhaitable.
Après, forcément ce sont des matières où il est quasi impossible d'approcher une pseudo neutralité. Il est impossible de ne pas être orienté, donc il faut arriver à gérer cet écueil.
Après, forcément ce sont des matières où il est quasi impossible d'approcher une pseudo neutralité. Il est impossible de ne pas être orienté, donc il faut arriver à gérer cet écueil.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 23 Aoû 2019 - 13:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Non mais ça m'a fait chier d'apprendre il y a klk jours par exemple, pendant une discutions/apero entre les jeunes Anglais avec qui je bosse, et un pote "pro Afrique" (il vit au Sénégal la moitié de l'année) la différence économique entre les anciennes colonies Anglaises et les "pas si anciennes colonies Françaises".
J'aurai aimé qu'un prof d'histoire m'explique comme ils l'ont fait eux. Savoir que l’Angleterre est partie "fâchée" ou carrément virée de la plupart de ses anciennes colonies, alors que la France (a part klk exceptions) est partie "volontairement" et avec des contrats bien juteux des siennes.
D’où notre espèce de "filet de sécurité" économique que certains autres pays européens n'ont pas, en exploitant les richesses de nos soit disant anciennes colonies. "Soit disant" parce que: mais putain qu'on les niques les pauvres !
J'aurai aimé qu'un prof d'histoire m'explique comme ils l'ont fait eux. Savoir que l’Angleterre est partie "fâchée" ou carrément virée de la plupart de ses anciennes colonies, alors que la France (a part klk exceptions) est partie "volontairement" et avec des contrats bien juteux des siennes.
D’où notre espèce de "filet de sécurité" économique que certains autres pays européens n'ont pas, en exploitant les richesses de nos soit disant anciennes colonies. "Soit disant" parce que: mais putain qu'on les niques les pauvres !
dav1974- Interne
marmotjoy a écrit:William Saurin, connait pas.
Seuls ceux qui disent pain au chocolat le connaissent. Des gens normaux en somme.
eraserhead- Docteur *
Non chocolatine
mateo- Docteur *
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34