GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

+12
chacs
Tovarich
lebonpresident
vwinman
jack oneil
Pops
Jacques Atari
Gu Bich
Lyacos
RobertWellson
sebchoq
drfloyd
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute ! - Page 2 Empty Re: SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

Message par Trinida Aujourd'hui à 8:53

jack oneil a écrit:Vaste débat, mais clairement le rétro dans les jeux vidéo, c'est notre génération qui l'a pour ainsi dire "inventé", 
du coup pour bien le comprendre, il faut l'avoir vécu.
Sans cette expérience, je ne pense pas qu'il soit possible pour eux de bien la comprendre et de vouloir la continuer.
Je ne suis pas sûr que cette mode nous survive après notre disparition.
Il suffit de voir la réaction de beaucoup de jeunes, qui clairement ne s'intéressent pas à cette passion, ou alors de façon complètement différentes des nôtres.
Ça a été le cas pour plein d'autres passions comme la philatélie, qui de jeunes aujourd'hui décideraient de se lancer dedans ?

Jack Oneil  salut

Je pense qu'il y aura des collectionneurs après nous mais d'un différent type comme aujourd'hui pour les tableaux classiques: des professionnels sans affect, là essentiellement pour l'aspect financier et soutirer de l'argent aux quelques "extra-terrestres" encore amoureux de cet ère. Des universitaires aussi. Jouer à ces reliques leurs semblera incongru voir sacrilège...

Trinida
Patient contaminé

Bizcuite et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute ! - Page 2 Empty Re: SUPPORT PHYSIQUE SUR CONSOLES MODERNES : le doute !

Message par drfloyd Aujourd'hui à 12:27

on va passer des collectionneurs de masse (très nombreux de 2000 à 2020), à petit à petit à des collectionneurs de niche / pro

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Message par Bizcuite Aujourd'hui à 12:59

drfloyd a écrit:on va passer des collectionneurs de masse (très nombreux de 2000 à 2020), à petit à petit à des collectionneurs de niche / pro

Oui et comme certains l'ont déjà dit, ça sera le cas avec notre disparition, avec ou sans dématérialisation des jeux...

Ce qui m'ennuie avec cette dématérialisation des jeux, c'est le coût énergétique que cela va engendrer. Les serveurs de stockage seront de plus en plus nombreux, pendant 5/10ans ils vont contenir les jeux loués (ça ne sera plus de l'achat, mais de loc' longue durée). Et je ne compte pas la consommation de tous les équipements réseaux entre notre console et les serveurs.
Alors qu'une galette en plastique, ou une carte mémoire, certes c'est du plastique et du composant électronique pour le cas de CM, mais qui peut être recyclé, tu peux le garder 15/20/30/40 ans voir plus sans que ça ne consomme quoique ce soit, hors mis le fait d'allumer la machine. Ce qui aurait été de toute manière le cas avec un jeu demat'.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 824

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2