[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
Non chocolatine
mateo- Docteur *
Si c'est pour bouffer du William, je te la laisse volontiers la normalitéeraserhead a écrit:marmotjoy a écrit:William Saurin, connait pas.
Seuls ceux qui disent pain au chocolat le connaissent. Des gens normaux en somme.
Invité- Invité
Tu sais que ta progression sur la clope tu peux l appliquer sur la corrida?Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:ma vie, parce que chez moi c'est comme ça. Parler et echanger avec des gens dont on ne sait rien, c'est une chose assez étrange.
Allez dire a un gars qui a grandi en Espagne dans une hacienda , avec un papa toréador et qui lui aussi fait carrière la dedans, quecépabien.
Allez dire a un fils de paysan qui chasse avec papa et tonton depuis son plus jeune age, quecédumeurtre. (pauv bambi). (mais que par contre acheter des nuggets a inter, cémieu).
C'est peut-être pour ça que je ne me baserai pas sur son seul témoignage pour en tirer un avis...Si tu sais qu'ils sont ça, qu'ils ont grandi comme ça, je pense que tu dois aussi te rendre compte qu'ils n'auront absolument pas le même avis que toi sur la question, même si tu es avec la majorité populaire.
Mais un avis ça se forge, ça se remet en cause (pour des raisons morales, ou pratiques - rationnelles comme dirait l'autre), on en change même parfois.
Tiens typiquement, l'interdiction de la clope. J'ai dû changer au moins 3 fois d'avis sur le sujet, d'abord pour des raisons morales, puis pratiques :
* au début, j'étais contre la clope : mes parents clopaient beaucoup (3 paquets par jour) et ça pue
* puis j'ai eu des potes clopeurs, je me suis dit que moralement, je ne pouvais pas les empêcher de faire un truc qu'ils aiment
* puis j'ai réalisé les ravages et le coût pour la société, hop, interdiction
* puis j'ai réalisé les problèmes de criminalité que ça risquait d'engendrerEt un gars bien du coup ? c'est un point de vue non ?
Oui ? Et ? Penses-tu réellement que quelqu'un qui ne justifie aucune de ses décisions, dit juste : "je pense ça, j'en changerai jamais, je n'écoute aucun contre-argument et viens me péter la gueule si t'es pas d'accord" soit quelqu'un de bien ?
Y'a pas de définition générale de bien ou de mal, mais y'a pas mal de situation où il est assez facile de trancher si on est dans un cas ou dans l'autre il me semble. Sinon effectivement, ce n'est même pas la peine d'essayer de débattre (c'est ce que je voulais dire quand je disais que si je te pensais être un connard, je ne discuterais même pas avec toi).
Et c est la seconde fois que t évités sciemment (toi et les autres moralistes, c est pas péjoratif ici) de répondre à ma question.? Dans un debat, on choisit pas ce à quoi on répond.Surtout quand on se retrouve face a ses contradictions.
Et évitez encore la pirouette "c est de la merde" ou " je vois pas le rapport". Assumez un peu
rastlin- Infirmier
Oui, je refuse de répondre à tes questions, et si tu as bien lu ce que j'ai écrit, maintenant, tu sais pourquoi, et tu sais pourquoi il n'est pas nécessaire que tu me relances
Tryphon- Docteur *
Puisque tu demandes on va assumer alors, voici ma réponse: orastlin a écrit:Et évitez encore la pirouette "c est de la merde" ou " je vois pas le rapport". Assumez un peu
- Spoiler:
- on s'en bat nos couilles de taureau
Invité- Invité
Oh les trouillards.
rastlin- Infirmier
Non, juste pas envie de partir sur çà vu la tournure que prennent les débats
Et éventuellement, pas envie de partir sur un truc qui peut toucher à l'intime de personnes sur le forum (ceci en vivant une grande souffrance) et sur un sujet sur lequel je me suis peu intéressé, je n'ai aucune compétence et où je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonnes réponses.
A titre personnel, j'y suis favorable mais je n'y ai jamais été confronté directement non plus, indirectement oui au boulot mais je n'étais pas émotionnellement impliqué. Je pense aussi que contrairement à ce que j'ai lu ici, la prévention est très insuffisante. Elle a en tous cas énormément régressé par rapport à l'époque où nous étions à l'école (moins de médecin scolaire et d'infirmières, baisse des subventions etc ............). Et des IVG de "confort", oui ça peut exister. Après je pense que quand une gamine de 18 ans en est à 4 ou 5 IVG (c'est du vécu), il y a quand même une souffrance et un travail à faire. Donc je n'aime pas vraiment cette appellation.
Et éventuellement, pas envie de partir sur un truc qui peut toucher à l'intime de personnes sur le forum (ceci en vivant une grande souffrance) et sur un sujet sur lequel je me suis peu intéressé, je n'ai aucune compétence et où je pense qu'il n'y a pas vraiment de bonnes réponses.
A titre personnel, j'y suis favorable mais je n'y ai jamais été confronté directement non plus, indirectement oui au boulot mais je n'étais pas émotionnellement impliqué. Je pense aussi que contrairement à ce que j'ai lu ici, la prévention est très insuffisante. Elle a en tous cas énormément régressé par rapport à l'époque où nous étions à l'école (moins de médecin scolaire et d'infirmières, baisse des subventions etc ............). Et des IVG de "confort", oui ça peut exister. Après je pense que quand une gamine de 18 ans en est à 4 ou 5 IVG (c'est du vécu), il y a quand même une souffrance et un travail à faire. Donc je n'aime pas vraiment cette appellation.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:je sais, je parle de principe. On interdit des choses bien moins dangereuse. Et la clope est un dogme intouchable. Prendre l'excuse du nombre de vaches a lait,heu de fumeurs c'est un peu facile.
Non, c'est le truc qui fait que ça marcherait pas.Tu crois pas que c'est tout simplement parce que ca rapporte des sous ? (et me sortez pas le calcul des taxes vs le prix des soins).
Pourquoi ? Il est tout à fait valable, ce calcul ?
https://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxpkv9.pdf
Pour en revenir au tabac et précisément a cette étude.Je m'y suis penché de près.
Je ne trouve pas ce calcul très équitable.
L'organisme public qui a fait ce rapport est des plus sérieux avec des sources plus que crédibles.Mais il reste partiale a mon gout.
Il va trop dans le sens ou le tabac est désastreux en cout pour la société.
----Y'a un énorme détails sur le cout sociale qu'engendre les fumeurs.Très bien,mais c'est nettement moins détaillé en ce qui concerne les recettes.Je dirai même qu'on frise l'amateurisme .
Pour mieux comprendre lisez le tableau 3 "cout sociale des drogues"
Dépense liée au tabac (en milliard d'euros):
-Coût des vies perdues................... -65 057
-Coût de la perte de qualité de vie... -31 695 (déja ce chiffre est très discutable,c'est quasi impossible de chiffrer cela)
-Pertes de production ..................... - 8 639
- Coût des soins ........................... -25 887 (le petit astérix numero 6,montre que la CNAMTS (la sécu quoi^^) stipule que le chiffre est de 12 milliards en cout de soins.Dans le tableau ce chiffre monte a 25.5 milliards.13.5 milliards de plus,je ne comprends pas )
-Effet sur le bien être......................-16 658 (16 milliards ,chiffre et méthode de calcul plus que discutable la aussi)
-Prévention et répression .................-0,182
Recettes générées par le tabac (en milliard d'euros)
-Économie de retraites.......................1 791 (qu'est ce que c'est que ce chiffre ridiculement bas? Un fumeur vit 10 ans de moins en moyenne,y'a 80 000 décès par an du au tabac.Un retraité touchant 1500e de pension sur un an coute 180 000 e,vous multipliez cela par 80 000...j'arrive a 14 milliards d'économie.J'ai bcp de mal a comprendre le chiffre riquiqui du tableau)
-Taxes.............................................10 397 (c'est n'importe quoi aussi ce chiffre.Pas besoin d'être un grand comptable pour s'en rendre compte.En 2010,un paquet de clops c'était 5.70e.L'état prends 80 pour cent de taxe sur ce prix.Y'avait en 2010 ,13.5 millions de fumeurs qui fume minimum un paquet par jours.4 e 56 x 13.5 millions x 366......environ 22.5 milliards.Ou sont passés les 12 milliards ?
Et encore ,le chiffre de l'organisme des 13.5 millions de fumeurs ne prends pas en compte les petits fumeurs entre 5-15 tiges par jour ni les fumeurs occasionnels ni les non fumeurs qui tire sur le pétard..
Le tabac génère aussi d'autres rentrées qui ne sont pas mentionnées.
-Taxes sur les cigarettiers.J'ai pas de chiffres,mais ça doit se compter a quelque milliards.
-Impots sur les buralistes.
-Consommation indirecte (quand on va chercher des clops au buraliste,on est tenté d'acheter le journal,de boire un café ou de gratter un jeu FDJ.)
Je ne dis pas que cette étude est malhonnête ,mais elle souffre de partialité.
Je ne dis pas non plus que le tabac génère plus de recette que de dépense,mais dire que le tabac tue la trésorerie de la sécu,n'exagéront pas quand même.
DARKTET,un petit fumeur 2-3 cigarettes max par jour.
darktet- Interne
Oui, tout n est pas blanc ou noir.
rastlin- Infirmier
Tu m'embêtes : j'ai pas le temps de regarder ça de près
Mais reconnais quand même que ça serait curieux qu'un organisme public préconise d'arrêter une manne financière pour l'État ?
Mais reconnais quand même que ça serait curieux qu'un organisme public préconise d'arrêter une manne financière pour l'État ?
Tryphon- Docteur *
C est pas curieux. Il y a juste des intérêts antagonistes.Tryphon a écrit:Tu m'embêtes : j'ai pas le temps de regarder ça de près
rastlin- Infirmier
A mon avis il y a une petite erreur de calcul, je pense que c'est plutot 18 000 euros(1500 x 12)darktet a écrit:
Un retraité touchant 1500e de pension sur un an coute 180 000 e.
Alfaccc- Patient incurable
L'alcool et le tabac tous les jours tu entends qu'ils sont nocif et en même temps ils les laissent en vente libre ...
Donc bon soit le truc est mauvais et donc tu interdis sa vente (comme la drogue) , soit tu es bien content de la manne financière que ça rapporte et tu fermes ta g...
J'aime pas le double jeu des gouvernements successifs "faut arrêter de fumer et boire" et en même temps le seul turc qu'ils font pour ça :
- Augmenter le prix du tabac et donc se faire du fric sur un poison...
- Faire de la pub au vin FR au salon de l'agriculture pour remplir les caisses ...
Au final un discours moralisateur par devant et les poches pleines par derrière ....
Donc bon soit le truc est mauvais et donc tu interdis sa vente (comme la drogue) , soit tu es bien content de la manne financière que ça rapporte et tu fermes ta g...
J'aime pas le double jeu des gouvernements successifs "faut arrêter de fumer et boire" et en même temps le seul turc qu'ils font pour ça :
- Augmenter le prix du tabac et donc se faire du fric sur un poison...
- Faire de la pub au vin FR au salon de l'agriculture pour remplir les caisses ...
Au final un discours moralisateur par devant et les poches pleines par derrière ....
Yop- Patient incurable
oui pardon erreur de zéro.et mon calcul est pas claireAlfaccc a écrit:A mon avis il y a une petite erreur de calcul, je pense que c'est plutot 18 000 euros(1500 x 12)darktet a écrit:
Mais ça ne change pas mon résultat.
Si un retraité touche 1 500 e/mois.Il y a 80 000 décès par année lié directement au tabac.
1500 x 12....18 000 e (un retraité coute donc 18 k d'e par an a la societé.)
Les fumeurs ont une durée de vie de -10 an par rapport a la moyenne.
Les cigarettes font donc économiser 10 ans de retraite par fumeur.
18 000 e x 10 ans x 80 000 morts/an......on arrive a une économie sur les pensions de 14.4 milliards par année.Dans cette étude,l'économie sur les retraites serai de 1.8 milliard.
Je me demande comment ils arrivent a ce chiffre.Mon raisonnement est certes simpliste,mais cohérent.
darktet- Interne
C est valable pour plein de truc. Le gras, la sédentarité, la pollution. Il faut être en bonne santé mais pas trop. Et surtout les pauvres.darktet a écrit:oui pardon erreur de zéro.et mon calcul est pas claireAlfaccc a écrit:A mon avis il y a une petite erreur de calcul, je pense que c'est plutot 18 000 euros(1500 x 12)darktet a écrit:
Mais ça ne change pas mon résultat.
Si un retraité touche 1 500 e/mois.Il y a 80 000 décès par année lié directement au tabac.
1500 x 12....18 000 e (un retraité coute donc 18 k d'e par a la societé.)
Les fumeurs en moyenne ont une durée de vie de -10 an par rapport a la moyenne.
Les cigarettes font donc économiser 10 de retraite par fumeur.
18 000 e x 10 ans x 80 000 morts/an......on arrive a une économie sur les pensions de 14.4 milliards par année.Dans cette étude,l'économie sur les retraites serai de 1.8 milliard.
Je me demande comment ils arrivent a ce chiffre.Mon raisonnement est certes simpliste,mais cohérent.
rastlin- Infirmier
Tryphon a écrit:Tu m'embêtes : j'ai pas le temps de regarder ça de près
ah mais justement,je soupçonne cet organisme de minimiser les recettes du tabac et d'aller donc dans le sens de l'état.
"Voyez comment ça coute cher aux français la cigarette",ça légitime donc d'augmenter encore les prix des clopes afin de réequilibrer la balance.
Dernière édition par darktet le Ven 23 Aoû 2019 - 20:39, édité 1 fois
darktet- Interne
Je pense aussi que l'on nous enfume (sans mauvais jeux de mots)
Tu penses qu' ils ont besoin de légitimer la hausse du tabac?darktet a écrit:Tryphon a écrit:Tu m'embêtes : j'ai pas le temps de regarder ça de près
ah mais justement,je soupçonne cet organisme de minimiser les recettes du tabac et d'aller donc dans le sens de l'état.
"Voyez comment ça coute cher aux français la cigarette",ça légitime donc d'augmenter encore les prix des clopes afin de réequilibrer la balance.
rastlin- Infirmier
Non
les arguments sont tout trouvés:
-ç'est très mauvais pour la santé.
-ça coute une fortune a la société.
-c'est has been avec des paquets verdatres aux images répugnantes.
comme vous dites l'état a un double jeu,d'un coté ne fumez pas on veux préserver votre santé mais d'un autre coté fumez,on a besoin de vos 9 e quotidien.Schizophrénie quand tu nous tiens....
les arguments sont tout trouvés:
-ç'est très mauvais pour la santé.
-ça coute une fortune a la société.
-c'est has been avec des paquets verdatres aux images répugnantes.
comme vous dites l'état a un double jeu,d'un coté ne fumez pas on veux préserver votre santé mais d'un autre coté fumez,on a besoin de vos 9 e quotidien.Schizophrénie quand tu nous tiens....
Dernière édition par darktet le Ven 23 Aoû 2019 - 21:19, édité 1 fois
darktet- Interne
Tiens j ai toujours pensé qu' ils augmentaient pour du fric (comme le timbre ou l Edf)
rastlin- Infirmier
Interdire la cigarette sans que ce soit globalisé (dans les autres pays) ce serait juste pire. Tu ne résous pas le problème de santé car il y aura de la contrebande, surtout sur les régions frontalières. Et en plus tu crée une porte d'entrée d’accès à la criminalité supplémentaire vu que ça ne demande pas de grands moyens pour s'y lancer.
Par contre, y a des trucs à faire pour rendre la clope "chiante". Oui la mettre chère, c'est prouvé que la consommation baisse avec les augmentations:
https://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/tabac-evolution-des-ventes/
On peut aussi diversifier les interdictions. Par exemple considérer la rue comme un lieu public donc l'interdire, même les parcs ou les plages. On peut imaginer aussi l'interdire en voiture (lieu clos et petit donc dangereux, perte de concentration et une main qui s'occupe de la cigarette). Et par pitié, sanctionner ceux qui jettent leurs mégots par terre ou par la fenêtre de leurs bagnole. Et je suis ancien fumeur, j'ai jamais compris çà.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/01/en-finir-avec-les-idees-recues-sur-le-tabac_5264291_4355770.html
Par contre, y a des trucs à faire pour rendre la clope "chiante". Oui la mettre chère, c'est prouvé que la consommation baisse avec les augmentations:
https://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/tabac-evolution-des-ventes/
On peut aussi diversifier les interdictions. Par exemple considérer la rue comme un lieu public donc l'interdire, même les parcs ou les plages. On peut imaginer aussi l'interdire en voiture (lieu clos et petit donc dangereux, perte de concentration et une main qui s'occupe de la cigarette). Et par pitié, sanctionner ceux qui jettent leurs mégots par terre ou par la fenêtre de leurs bagnole. Et je suis ancien fumeur, j'ai jamais compris çà.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/01/en-finir-avec-les-idees-recues-sur-le-tabac_5264291_4355770.html
Invité- Invité
La consommation qui baisse avec l'augmentation du prix j'ai du mal à y croire, si je prends tous les fumeurs que je connais(ça commence a faire du monde)il n'y en a plus un qui achète ses clopes en France mais ils n'ont pas arrêtés de fumer pour autant.
Ça augmente surtout le trafic frontalier et internet.
rastlin- Infirmier
hehhehehehehe
https://www.20minutes.fr/societe/2586671-20190821-g7-biarritz-cout-estime-364-millions-euros
hahahhaahahhaha
https://www.lci.fr/planete/incendies-en-amazonie-suivez-l-evolution-de-la-situation-grace-a-notre-carte-interactive-2130243.html
L O L
https://www.20minutes.fr/societe/2586671-20190821-g7-biarritz-cout-estime-364-millions-euros
hahahhaahahhaha
https://www.lci.fr/planete/incendies-en-amazonie-suivez-l-evolution-de-la-situation-grace-a-notre-carte-interactive-2130243.html
L O L
antifrog- Docteur *
On peut imaginer aussi l'interdire en voiture (lieu clos et petit donc dangereux
C'est passé chez nous tiens ça, interdit en bagnole s'il y a des enfants de moins de 16 ans présents.
ptite rando du jour
le grand galibier solo (c'était easy en vrai)
le grand galibier solo (c'était easy en vrai)
antifrog- Docteur *
la Haute-Savoie est beaucoup moins vide qu'Hyrule...
antifrog- Docteur *
Pour le G7antifrog a écrit:hehhehehehehe
hahahhaahahhaha
L O L
tout va bien
si le porte parole du gouvernement le dit "Le parlement a voté une enveloppe de 36,4 millions d'euros pour le G7 à Biarritz, « un chiffre très largement inférieur aux chiffres qu’on a pu connaître pour les sommets précédents que ce soit au Canada ou en Italie »,
tout va bien,ce n'est que 36.4 millions inutiles .On fou bcp moins d'argent par les fenetres que le Canada ou l'italie.(aller dire ça au personnel hospitalier qui se bat pour 20 millions a l'échelle nationale.)
Pour l'amazonie,ce que tu nous informes Antifrog est terrible,et devrais tourner en boucle sur nos médias.Mais tout le monde s'en fou,l'Amazonie c'est loin,ce ne sont que des arbres,Notre de dame de Paris ça c'est important.ça il faut en parler pendant 15 jours.ça touche l'ego du français.Qu'une région de la taille de la bretagne soi immolée c'est pas très grave,n'en parlons pas.
Mais bon je ne suis plus choqué depuis longtemps,tout est comme ça depuis 20 ans.
Dernière édition par darktet le Ven 23 Aoû 2019 - 22:25, édité 1 fois
darktet- Interne
ben c'est surtout que c'est la réserve en arbre de la planète lel
on va crever ENCORE PLUS VITE
OUAIIIS LES ARBRES CEST DES PD
on va crever ENCORE PLUS VITE
OUAIIIS LES ARBRES CEST DES PD
antifrog- Docteur *
et par rapport au G7
antifrog- Docteur *