GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 9:40

dav1974 a écrit:Dés que je vois alcool et clope dans le même tableau, j'ai les poils qui s’ hérissent.

la conclusion :
On peut donc dire, pour retenir une image simplificatrice, que 33 % du déficit bud-gétaire est constitué par le poids négatif des drogues sur les finances publiques.Malgré les recettes des « taxes » prélevées sur l’alcool et sur le tabac et malgré les « économies de pension de retraite non versées » du fait des décès, le « coût des soins » dépasse le montant de ces recettes.

Et la marmotte ?

J'avoue que je ne te comprends pas. Le tableau est fait par un organisme public (donc s'il faisait de la désinformation il défendrait le tabac) et il va dans ton sens. Vous avez des façons bizarres de réfléchir, au Boukhistan Razz

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 9:44

Tu bois, tu te rend malade. Tu fume, tu te rend malade toi, et ton entourage. Ou est l'entourage dans ton tableau ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 9:46

Dans le coût à la société Wink

Mais je faisais surtout référence à l'insinuation selon laquelle la conclusion était fausse (le coût dépasse les recettes).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 10:05

Tryphon a écrit:Dans le coût à la société Wink
 je sais pas si ils en tiennent compte, et si c'est bien quantifiable d'ailleurs.

Mais attention je "condamnes" pas les fumeurs, (ou les pro ivg, ou les croyants puisque les sujet se croisent). Je comprend que la cigarette est un piège dont il est dur de se séparer et  j’entends bien que des gens soient pour ou contre l'ivg, je conçois qu'on ne soit pas d'accord avec les "croyants" etc...(d'ailleurs j'ai toujours pas compris a mon age ce que c'est un croyant)..

Je n'ai pas la prétention d’être "juge" des actes des autres, mais par contre... quand un "écolo" me dit qu'il faut sauver la planète, avec une clope au bec et un iphone dans la poche, je rigole...

Quand un "anti religion" me dit qu'un "croyant" c'est obligé un débile, parce que c'est improuvable qu'un Dieu existe alors que nous tous "croyons" dur comme fer a des théories scientifiques non prouvées, même si elles semblent plausibles, je rigole.

Quand une gamine de 18 ans sort qu'elle a du avorter, mais que c’était dure, qu'elle était pas au courant qu'on peut tomber en sainte dés le premier coup, que la vie est injuste, parce que elle a pas eu le temps d'acheter des capotes, pis le lendemain elle a pas eu le temps de prendre une heure pour aller a la pharmacie chercher une pilule, pis qu’après elle y a plus pensée pendant 2 mois avant de se rendre compte qu'elle avait plus ses règles, et que de voir l'embryon tomber dans la douche en sortant de l'hosto (parce que ça se passe comme ça suivant depuis quand elle est en cloque) quand elle était seule chez elle...mais c'est pas "leur" faute, c'est la faute a pas de chance...ben je rigole.
 Pis qu'en + elle continuer a coucher avec son mec, sans prendre la pilule ou la capote (la première c'est pas bon pour la santé (lol), la deuxième ça laisse un gout de plastique dans la bouche)..mais qu'ils font attention...la je pleure...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par spip Ven 23 Aoû 2019 - 10:14

dav1974 a écrit:Quand une gamine de 18 ans sort qu'elle a du avorter, mais que c’était dure, qu'elle était pas au courant qu'on peut tomber en sainte dés le premier coup, que la vie est injuste, parce que elle a pas eu le temps d'acheter des capotes, pis le lendemain elle a pas eu le temps de prendre une heure pour aller a la pharmacie chercher une pilule, pis qu’après elle y a plus pensée pendant 2 mois avant de se rendre compte qu'elle avait plus ses règles, et que de voir l'embryon tomber dans la douche en sortant de l'hosto (parce que ça se passe comme ça suivant depuis quand elle est en cloque) quand elle était seule chez elle...mais c'est pas "leur" faute, c'est la faute a pas de chance...ben je rigole.
Pis qu'en + elle continuer a coucher avec son mec, sans prendre la pilule ou la capote (la première c'est pas bon pour la santé (lol), la deuxième ça laisse un gout de plastique dans la bouche)..mais qu'ils font attention...la je pleure...
scratch
Je veux pas rentrer dans cette polémique, c'est ultra casse gueule et souvent plus compliqué que ce que tu écris. A moi avis, tu frôles la caricature d'ailleurs.
Urbinou a écrit:(...)Vu qu'il n'y a quasi exclusivement que des mâles ici, je pense pas qu'on soit légitime pour en discuter.(...)
Je crois qu'il serait plus sage de suivre l'avis d'Urbinou sur ce sujet.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par Urbinou Ven 23 Aoû 2019 - 10:15

spip a écrit:A moi avis, tu frôles la caricature d'ailleurs.

Je pense même qu'elle a été bien bousculée MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par spip Ven 23 Aoû 2019 - 10:17

Mr. Green C'est histoire de ne pas polémiquer...
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 10:20

spip a écrit:
Urbinou a écrit:(...)Vu qu'il n'y a quasi exclusivement que des mâles ici, je pense pas qu'on soit légitime pour en discuter.(...)
Je crois qu'il serait plus sage de suivre l'avis d'Urbinou sur ce sujet.
A mon avis, il n'y a pas non plus de taureaux de Camargue ou de condamnés à mort par erreur sur le forum Mr. Green
Invité
Invité

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 10:26

polé niquer ?
 j'ai dis il y a klk post que je ne parle que de choses que j'ai vu en direct ou vécu.  Alors vous pourrez peut être vous appuyer sur le fait que la plupart des filles avec qui j'ai trainé ou travaillé étaient issues des "ZUP" (ou du boukhistan)...mais cette histoire la je l'ai entendu plus d'une fois. 
  Alors après est ce que c'est mieux pour le gosse que sa mère avorte parce qu'elle est jeune, ou n'a pas les moyen ? je sais pas. Un gosse issue d'une famille pauvre, monoparentale, avec une mère de 16 ans...j'en connais je crois..ah oui..c'est moi..... tiens ma femme aussi...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 10:32

dav1974 a écrit:
Tryphon a écrit:Dans le coût à la société Wink
 je sais pas si ils en tiennent compte, et si c'est bien quantifiable d'ailleurs.

C'est justement le but de l'article.

Je n'ai pas la prétention d’être "juge" des actes des autres, mais par contre... quand un "écolo" me dit qu'il faut sauver la planète, avec une clope au bec et un iphone dans la poche, je rigole...

L'écolo boukhistanais, c'est quelque chose [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

Quand un "anti religion" me dit qu'un "croyant" c'est obligé un débile, parce que c'est improuvable qu'un Dieu existe alors que nous tous "croyons" dur comme fer a des théories scientifiques non prouvées, même si elles semblent plausibles, je rigole.

Là, tu dis doublement de la merde, désolé saispas

Quand une gamine de 18 ans sort qu'elle a du avorter, mais que c’était dure, qu'elle était pas au courant qu'on peut tomber en sainte dés le premier coup, que la vie est injuste, parce que elle a pas eu le temps d'acheter des capotes, pis le lendemain elle a pas eu le temps de prendre une heure pour aller a la pharmacie chercher une pilule, pis qu’après elle y a plus pensée pendant 2 mois avant de se rendre compte qu'elle avait plus ses règles, et que de voir l'embryon tomber dans la douche en sortant de l'hosto (parce que ça se passe comme ça suivant depuis quand elle est en cloque) quand elle était seule chez elle...mais c'est pas "leur" faute, c'est la faute a pas de chance...ben je rigole.

Terrible, la vie au Boukhistan...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 10:34

dav1974 a écrit:polé niquer ?
 j'ai dis il y a klk post que je ne parle que de choses que j'ai vu en direct ou vécu.

Faut que t'arrêtes d'engrosser des connes alors Razz

Alors après est ce que c'est mieux pour le gosse que sa mère avorte parce qu'elle est jeune, ou n'a pas les moyen ? je sais pas. Un gosse issue d'une famille pauvre, monoparentale, avec une mère de 16 ans...j'en connais je crois..ah oui..c'est moi.....

Oui, ç'aurait été mieux en effet Razz

tiens ma femme aussi...

Ah, peut-être pas alors [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

Comme quoi tu vois, avec un seul exemple on peut pas vraiment juger Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 10:36

marmotjoy a écrit:A mon avis, il n'y a pas non plus de taureaux de Camargue ou de condamnés à mort par erreur sur le forum Mr. Green

C'était mon surnom dans mes jeunes années [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

Je suis résolument CONTRE la corrida Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Ven 23 Aoû 2019 - 10:39

Toujours aujourd'hui, mais ce n'est plus que pour les cornes Razz
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 10:41

Tu veux que je t'en raconte une bonne pour finir de faire mon calimero ?
 En fait mon père "biologique" a voulu que ma mère fasse une IVG, mais comme a l’époque c’était pas bien vu...il a essayé en la prenant a coup de pieds dans le ventre....tu vois le résultat maintenant ? je suis au top !!! (attends j'essuie ma bave)....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par petitevieille Ven 23 Aoû 2019 - 10:44

J'ai failli rebondir sur le « théories scientifiques non prouvées ».

Désolé d'être direct, mais j'ai cru comprendre que tu l'es toi-même : c'est une énorme ânerie reposant sur une totale ignorance de ce qu'est la démarche scientifique de production de ces "théories" justement.

La démarche scientifique repose précisément sur des principes destinés à éviter la croyance en des concepts fumeux sortis de nulle part, et tout savoir scientifique a vocation à être atomisé par de nouvelles découvertes : la science est faite pour ça. Pour évoluer. Pas pour figer des croyances.

On « prouve » avec les moyens actuels de la connaissance, par des expériences reproductibles et strictement cadrées de manière rationnelle. Et si on ne sait pas, ben… on ne sait pas. Mais on ne "croit" pas en une théorie scientifique.

Si des humains se prétendant scientifiques agissent différemment, c'est un problène individuel qui les concerne eux, pas la démarche scientifique telle qu'elle doit fonctionner.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 10:44

Urbinou a écrit:Toujours aujourd'hui, mais ce n'est plus que pour les cornes Razz

Toi un jour, j'aurai tes oreilles et ta queue [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 10:46

dav1974 a écrit:Tu veux que je t'en raconte une bonne pour finir de faire mon calimero ?
 En fait mon père "biologique" a voulu que ma mère fasse une IVG, mais comme a l’époque c’était pas bien vu...il a essayé en la prenant a coup de pieds dans le ventre....tu vois le résultat maintenant ? je suis au top !!! (attends j'essuie ma bave)....

Tu sais, ma femme travaille dans les services sociaux du Gard, alors des histoires comme la tienne, j'en ai 5 par jour (et même des pires).

Désolé (franchement) que t'aies eu une histoire de merde, mais ça n'excuse pas les conneries que tu peux raconter. Comme t'as eu la chance de grandir pas trop débile, essaie d'en profiter pour apprendre l'honnêteté intellectuelle, en particulier le fait de ne pas se servir d'un exemple pour en tirer une règle générale...

Au passage, merci pour Abercrombie, j'ai lu "Servir froid" et effectivement, c'est sympa !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Ven 23 Aoû 2019 - 10:50

Tryphon a écrit:
Urbinou a écrit:Toujours aujourd'hui, mais ce n'est plus que pour les cornes Razz

Toi un jour, j'aurai tes oreilles et ta queue [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

Pas de proposition indécente on est pas encore assez intime coquin

petitevieille a écrit:J'ai failli rebondir sur le « théories scientifiques non prouvées ».

Moi aussi, mais je me doutais bien que Tryphon allait s'en charger Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 10:54

Je ne l'ai pas vraiment fait, car je me souviens que notre ami Boukhistanais rôdait pas mal sur le topic métaphysique. Du coup, merci petitevieille Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 11:10

Vous étés comme les fachos vous en tout cas, vous acceptez pas que des gens aient un avis tranchés différent du votre. Et vous lisez en traduisant que ce que vous voulez comprendre.
 Des vérités scientifiques ? ah oui ? ça va les chevilles ? combien de vous croient qu'il y a de la vie sur d'autre planète (et j'en fais partie)? j'en suis convaincu...elles sont ou les preuves ?
 D'autres qui croient dur comme fer a la théorie des cordes ? Ou la relativité intouchable il y a quelques décennies  qui est en partie remise en question ?
 Et a quel moment je me permet de vous dire que vous dites des conneries ? je suis juste pas d'accord avec vous, alors je vais vous insulter aussi ? c'est facile d'ouvrir sa gueule devant un clavier assis sur ses petites couilles de pseudo scientifiques qui ralent sans rien faire du tout pour ameliorer les choses. Peut etre que si je vous collait mon front sur le nez vous vous permetriez moins de me dire que je dis des conneries, espece de connard (parce qu'un mec qui dis des conneries, par definition c'est un connard non ?)
 Alors si vous voulez continuer a me parler comme ça, prenez vos voitures écolos, vos couilles et votre savoir, et venez, on en reparle.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 11:12

Non, un mec qui dit des conneries n'est pas forcément un connard, heureusement Razz

Sur ce, va prendre un prozac et dormir un peu, ça te fera du bien je pense Wink

Edit : J'ajoute que si je pensais que t'étais un connard, je t'aurais pas répondu. Je parle pas aux cons, ça les instruit...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Ven 23 Aoû 2019 - 11:16

dav1974 a écrit:Tu veux que je t'en raconte une bonne pour finir de faire mon calimero ?

Ce topic part vraiment en sucette Mr. Green

Vivement ton prochain post
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Urbinou Ven 23 Aoû 2019 - 11:18

dav1974 a écrit: D'autres qui croient dur comme fer a la théorie des cordes ? Ou la relativité intouchable il y a quelques décennies  qui est en partie remise en question ?

La théorie des cordes est une... théorie, pas une croyance. Qui semble de plus en plus délaissée par les spécialistes de la question. La relativité est constamment remise en question. Et elle n'a pas encore pu être mise en défaut, au grand dam des scientifiques.

Sinon je te félicite, tu as gagné un point fingerman Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 11:19

Non, ce que je comprend pas tryphon, c'est que je donne mon avis, et qu'en retour vous croyez donner la vérité  Et qu'en + des être superieurs me disent que mon avis, c'est des conneries, alors qu'une personne un tant sois peu equipé d'un cerveau sait qu'un avis c'est par le vécu et que c'est très subjectif
 Je ne détiens pas la vérité, vous non plus, et si vous êtes convaincu du contraire, c'est chaud. Mais apprenez a écrire alors entre: "je suis pas d'accord avec toi" et "arêtes de dire des conneries" il y a une sacrée frontiere.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 11:21

mateo a écrit:

Et ? autre chose a dire ? enfin a ecrire ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 11:30

Les conneries que je pointe, c'est :

* ta conception de la science

* le fait que tu utilises, pour débattre, un petit nombre d'exemples extrêmes, afin d'en tirer un avis général

Or, je SAIS :

* que ta conception des sciences est fausse car il se trouve que, oui, j'ai un niveau en sciences supérieur au tien, et plus vraisemblablement un niveau d'éducation supérieur au tien ; n'y vois aucune envie de te rabaisser, on a tous des domaines où l'on s'est plus ou moins entraînés, sur plein d'autres ce serait toi que j'écouterais (et vue ta vie, il est vraisemblable que tu aurais plus à m'apprendre que moi à t'enseigner la science)

* que le coup des exemples est un très mauvais moyen de se forger une opinion. Je le dis d'autant plus volontiers qu'à une époque, j'aurais pu faire comme toi. J'ai lu des livres (de vrais ordures racistes pour la peine) qui m'ont presque convaincus de le devenir moi-même, avant de me rendre compte de ce genre de manipulation

Donc non, les opinions de chacun ne se valent pas. Tout comme si je discute économie ou football avec quelqu'un qui s'y connaît, j'ai tendance, même si je ne suis pas d'accord, à écouter son avis (éventuellement le questionner si quelque chose ne me paraît pas clair, parfois même de le faire changer d'avis) plutôt que de le rejeter.

Remarque bien que je ne reprends pas tes critiques sur la vie extraterrestre ou la théorie des cordes. À titre personnel, à partir de ce que je sais, je crois à la vie extraterrestre, et je ne suis pas emballé par la théorie des cordes (mais je reconnais que je n'y connais pas plus que de la vulgarisation, j'espère combler cette lacune un jour), beaucoup plus par la gravitation quantique à boucles (mais pareil, j'ai des lacunes à combler).

Edit : et la Relativité n'est pas remise en cause. Elle le sera certainement un jour (ou tout au moins, reformulée), mais c'est une des théories scientifiques les plus solides qui soit. Si tu connaissais l'histoire des sciences, tu saurais que c'est même complètement inattendu qu'une théorie émise avec ce qu'on savait en 1905 n'ait pas été remise en question avec ce qu'on a observé depuis. Je pense qu'Einstein lui-même en serait étonné.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 11:38

Je me rappelle pas avoir mis ton savoir "scientifique" en doute ?
 Aprés, justement en tant que scientifique tu sais que tout évolue, que ce que vous savez aujourd'hui, sera peut être remis en question demain avec des nouveaux outils ou des nouvelles découvertes, sinon, on dirait toujours que la terre est le centre de l'univers il me semble.
 Et scientifiquement du coup ? la corrida c'est bien ou pas ? l'ivg c'est bien ou pas ?
C'est a ça que je donne mon avis, pour en revenir une DERNIÈRE fois a l'IVG par exemple, je suis convaincu que la démocratisation et la dédramatisation de celle ci n'est pas une bonne chose, qu'il faudrait plutôt passer par une meilleur sensibilisation.
 Quand je parle que j'ai pas eu une vie "rose", c'est pas pour me victimiser, au contraire, je suis même fier de ce que j'ai réussi a faire et c'est pour essayer de vous faire comprendre que si je supporte pas les gens qui se trouvent des excuses, c'est tout simplement parce que moi, je m'en trouve pas.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par mateo Ven 23 Aoû 2019 - 11:48

dav1974 a écrit:
mateo a écrit:

Et ? autre chose a dire ? enfin a 

J’attends la suite. Sur la naissance, le début de ta vie...
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Ven 23 Aoû 2019 - 11:50

IL y eu une grande lumière, et ce fut le début de tout.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Tryphon Ven 23 Aoû 2019 - 11:53

dav1974 a écrit:Je me rappelle pas avoir mis ton savoir "scientifiques" en doute ?

Tu t'es braqué sur le fait qu'on (petitevieille surtout, mais j'aurais pu écrire texto ce qu'il a écrit) t'ait fait remarqué que tu disais des "âneries" (c'est son terme).

Aprés, justement en tant que scientifique tu sais que tout évolue, que ce que vous savez aujourd'hui, sera peut être remis en question demain avec des nouveaux outils ou des nouvelles découvertes,

Bien sûr, c'est exactement comme ça que procède la science. Mais la remise en cause consistera en nouveaux formalismes, précisions, changement de point de vue. On ne dira pas le contraire de ce qu'on disait. Par exemple, la relativité ne dit pas le contraire de ce qu'affirmait Newton. Un calcul assez simple montre que, pour des vitesses faibles, Newton et Einstein sont tout à fait d'accord.

Et scientifiquement du coup ? la corrida c'est bien ou pas ? l'ivg c'est bien ou pas ?

Tu remarqueras que je ne me suis pas prononcé scientifiquement sur la corrida (parce qu'à mon avis ce n'est pas un problème scientifique), ni sur l'IVG (parce que, là, s'il y a bien possiblement une composante scientifique, je ne la maîtrise pas).

C'est a ça que je donne mon avis, pour en revenir une DERNIÈRE fois a l'IVG par exemple, je suis convaincu que la démocratisation et la dédramatisation de celle ci n'est pas une bonne chose, qu'il faudrait plutôt passer par une meilleur sensibilisation.

Je crois quand même qu'on ne peut pas reprocher à l'État et à plein d'organismes de ne pas tenter de sensibiliser la population. Après, y'a quand même beaucoup de gens qui font tellement peu confiance à l'État pour que, quand celui-ci dit "blanc", ils répondent automatiquement "noir". Je crois même qu'il y en a ici...

Quand je parle que j'ai pas eu une vie "rose", c'est pas pour me victimiser, au contraire, je suis même fier de ce que j'ai réussi a faire

Ben justement. C'est peut-être un ressenti personnel, mais j'ai l'impression que tu racontes ta vie sur le thème "moi j'en ai chié, pas comme vous bande de lopettes, alors mon avis il est forgé avec le sang et les larmes que j'ai versés alors que le votre c'est de la pisse".

J'ai eu une enfance globalement heureuse, avec des parents aimants, un niveau social correct quoique plus faible que celui de la plupart de mes camarades, et ça a longtemps été une force. Je me suis retrouvé, à la fin de mes études, dans des milieux quasi-exclusivement très aisés, et ça a été une force pour moi de me dire que je faisais des études brillantes alors que mes parents n'avaient même pas le bac. Il m'est même arrivé parfois d'en concevoir du mépris pour les autres. Mais y'a un moment faut arrêter. Des bourgeois humains, intelligents et sensibles, ça existe. Des pauvres incultes, égoïstes, méprisants les autres aussi. On peut comprendre ces derniers, c'est pas facile de grandir humainement et intellectuellement quand on est dans la merde, mais on peut aussi reconnaître leurs qualités aux premiers.

Bon on peut quand même mépriser les gars nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui sont des merdes empathiques, et cons comme des paniers, y'en a plein aussi [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 20 435303

et c'est pour essayer de vous faire comprendre que si je supporte pas les gens qui se trouvent des excuses, c'est tout simplement parce que moi, je m'en trouve pas.

C'est courageux de ta part, et si ça peut te rassurer, je suis assez dur avec moi-même aussi.

Mais moi, ce que j'aimerais te faire comprendre (vraiment), c'est que si t'es un gars bien, ce que je suis prêt à croire, alors en essayant de ne pas caricaturer une situation à l'aide d'un exemple bien (ou mal) choisi (en particulier, le tien), tu peux vraiment y gagner sur plein de points.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Ven 23 Aoû 2019 - 12:01

dav1974 a écrit:IL y eu une grande lumière, et ce fut le début de tout.

C’est beau Mr. Green

Tu devrais être poète Very Happy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant