[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
+26
kawickboy
aragorn42
GuiM
K10Spad
darktet
Reyn
Inirius
Captain Obvious
dav1974
lessthantod
spip
Evola
avalon471
Urbinou
Frank Drebin
mateo
petitevieille
Lequintal
Alfaccc
Yop
kainrijames
drfloyd
eraserhead
Tryphon
antifrog
rastlin
30 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste
J'avoue que parfois, non.
Par exemple : la morale est gouvernée par la raison, je ne sais pas trop ce que ça peut bien vouloir dire...
Par exemple : la morale est gouvernée par la raison, je ne sais pas trop ce que ça peut bien vouloir dire...
Tryphon- Docteur *
rastlin- Infirmier
mateo- Docteur *
Que la morale s adaptera toujours au pragmatisme du moment et à la survie de l espèce . Si on poursuit cette morale jusqu' au bout il est inutile de vivre puisqu' on le fait au détriment d autres êtres vivants. L élevage, l agriculture, l activité humaine sont par essence destructeurs de la faune et de la flore. Ou est ta morale? Notre vie vaut elle plus que le boeuf, le rat, l insecte ou la fougère? On refuse le meurtre mais pas le génocide des autres espèces.Tryphon a écrit:J'avoue que parfois, non.
rastlin- Infirmier
C'est bien ce que je disais : tu ne me lis pas...
Tryphon- Docteur *
Si dans ta théorie la morale tend nécessairement vers du "mieux" . Pas pour moi.Tryphon a écrit:C'est bien ce que je disais : tu ne me lis pas...
rastlin- Infirmier
Non. Tu devrais vraiment me relire...
Tryphon- Docteur *
Non, sérieusement tu ne vois pas?rastlin a écrit:Lequel?marmotjoy a écrit:Non
Et il y a un détail technique qui la délégitime sans même avoir besoin d'aller sur le terrain moral
Tu as une entière confiance dans la justice ?
Peut-être que la fraude fiscale et le piratage engendrent moins d'émotions que des mises à morts D'ailleurs, c'est même pas "moral" même la justice y voie une hiérarchie. T'es quand même moins dans la merde avec Hadopi qu'aux assisesrastlin a écrit:La morale c est necessairement personnel. On peut partager ses principes moraux avec d autres beaucoup d autres, mais elle sera toujours différente selon les individus. On l'a vu ici sur des tas de sujet:: La fraude fiscale , le piratage, la corrida, la peine de mort, ... tous ces sujets révèlent une tolerance morale différente selon les individus.
Tryphon a écrit:Par moment, je me demande si tu me lis...
ah toi aussi t'as remarqué un truc
Mouais, je suis pas certain que Dieudonné soient sur le même "créneau" que Coluche et Balavoine
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Mouais, je suis pas certain que Dieudonné soient sur le même "créneau" que Coluche et Balavoine
La comparaison des 3 et le contenu du post est pathétique.
Tryphon- Docteur *
bah c'est keydar
quand il est pas occupé à planifier de torturer ses voisins ou avoir des flashbacks en mode jungle, il poste de la daube conspi
quand il est pas occupé à planifier de torturer ses voisins ou avoir des flashbacks en mode jungle, il poste de la daube conspi
antifrog- Docteur *
sinon la même année ils ont aussi supprimés Johnny et Lil Peep arcequ'ils allaient dévoiler le réseau pédophile co-opté par Nicolas hulot et Benalla...
mais ça personne n'en parle
antifrog- Docteur *
Oui j ai confiance et c est un faux argument . Soit on a un confiance soit pas. Peine de mort ou pas ca change rien. 40 ans en prison pour un innocent aura presque le meme effet.marmotjoy a écrit:Non, sérieusement tu ne vois pas?rastlin a écrit:Lequel?marmotjoy a écrit:Non
Et il y a un détail technique qui la délégitime sans même avoir besoin d'aller sur le terrain moral
Tu as une entière confiance dans la justice ?Peut-être que la fraude fiscale et le piratage engendrent moins d'émotions que des mises à morts D'ailleurs, c'est même pas "moral" même la justice y voie une hiérarchie. T'es quand même moins dans la merde avec Hadopi qu'aux assisesrastlin a écrit:La morale c est necessairement personnel. On peut partager ses principes moraux avec d autres beaucoup d autres, mais elle sera toujours différente selon les individus. On l'a vu ici sur des tas de sujet:: La fraude fiscale , le piratage, la corrida, la peine de mort, ... tous ces sujets révèlent une tolerance morale différente selon les individus.Tryphon a écrit:Par moment, je me demande si tu me lis...
ah toi aussi t'as remarqué un trucMouais, je suis pas certain que Dieudonné soient sur le même "créneau" que Coluche et Balavoine
Une échelle de sanction ne justifie pas une infraction. Illégal reste illégal, y a pas de milieu.
Et je vous retourne le compliment. Ne pas adhérer à votre schéma de pensée ne veut pas dire soit qu' on ne vous lis pas, soit que l on ne vous comprend pas.
rastlin- Infirmier
Mais alors pourquoi réponds-tu systématiquement à côté, en nous faisant dire des choses qu'on n'a pas dites ?
Tryphon- Docteur *
C est comme cela que je les comprends. C est comme 'gouverner'. On met pas le même sens derrière certains mots.Tryphon a écrit:Mais alors pourquoi réponds-tu systématiquement à côté, en nous faisant dire des choses qu'on n'a pas dites ?
rastlin- Infirmier
Ah bon, le même effet? Déjà quelqu'un en vie peut toujours espérer prouver son innocence ou qu'un nouvel élément invalide son jugement, une peine de mort c'est définitif. Ensuite, trouve-moi quelqu'un de condamné récemment à 40 ans en France, ce sera un exploit. C'est 30 maximum et il y a rarement plus de 20 ans de sûreté, quelqu'un de condamné à l'âge de 20 ans peut espérer sortir entre 40 et 50 ans, donc non c'est pas vraiment le même effet.rastlin a écrit:Oui j ai confiance et c est un faux argument . Soit on a un confiance soit pas. Peine de mort ou pas ca change rien. 40 ans en prison pour un innocent aura presque le meme effet.
Ensuite, si ça ne te gêne pas qu'un innocent puisse être exécuté, en effet je comprends que tu ne vois pas beaucoup de problèmes moraux
Et une bonne justice est justement celle qui se questionne en permanence, pas celle qui réclame une confiance aveugle
Invité- Invité
Moi ça me gêne qu'un innocent puisse être exécuté, mais je suis tout autant gêné par le fait qu'un coupable va sortir au bout de 20 ans et pouvoir recommencer.marmotjoy a écrit:Ah bon, le même effet? Déjà quelqu'un en vie peut toujours espérer prouver son innocence ou qu'un nouvel élément invalide son jugement, une peine de mort c'est définitif. Ensuite, trouve-moi quelqu'un de condamné récemment à 40 ans en France, ce sera un exploit. C'est 30 maximum et il y a rarement plus de 20 ans de sûreté, quelqu'un de condamné à l'âge de 20 ans peut espérer sortir entre 40 et 50 ans, donc non c'est pas vraiment le même effet.rastlin a écrit:Oui j ai confiance et c est un faux argument . Soit on a un confiance soit pas. Peine de mort ou pas ca change rien. 40 ans en prison pour un innocent aura presque le meme effet.
Ensuite, si ça ne te gêne pas qu'un innocent puisse être exécuté, en effet je comprends que tu ne vois pas beaucoup de problèmes moraux
Et une bonne justice est justement celle qui se questionne en permanence, pas celle qui réclame une confiance aveugle
Alfaccc- Patient incurable
Tout comme un arrêt de cours d assises.les cas de révisions sont rarissimes.marmotjoy a écrit:Ah bon, le même effet? Déjà quelqu'un en vie peut toujours espérer prouver son innocence ou qu'un nouvel élément invalide son jugement, une peine de mort c'est définitif. Ensuite, trouve-moi quelqu'un de condamné récemment à 40 ans en France, ce sera un exploit. C'est 30 maximum et il y a rarement plus de 20 ans de sûreté, quelqu'un de condamné à l'âge de 20 ans peut espérer sortir entre 40 et 50 ans, donc non c'est pas vraiment le même effet.rastlin a écrit:Oui j ai confiance et c est un faux argument . Soit on a un confiance soit pas. Peine de mort ou pas ca change rien. 40 ans en prison pour un innocent aura presque le meme effet.
Le principe même de jugement admet l erreur judiciaire. Dans l État de droit, l erreur est rare, l arbitraire inexistant. Sino , c est que l on a pas confiance en notre société .
Le droit pénal a pour but de réparer le préjudice d une action contre la société .En quoi 20 ou 30 ans réparé le préjudice d un terroriste ou d un tueur de masse?
rastlin- Infirmier
En quoi le tuer répare quoi que ce soit ?
Tryphon- Docteur *
Alfaccc a écrit:
Moi ça me gêne qu'un innocent puisse être exécuté, mais je suis tout autant gêné par le fait qu'un coupable va sortir au bout de 20 ans et pouvoir recommencer.
Demande-toi simplement s'il est normal qu'une société puisse exécuter une action (tuer) qu'elle condamne par ailleurs.
Il ne passait plus que chez Taddei. Et au moment où il a sorti son bouquin avec Gaccio, il me semble aussi qu'il a fait 2-3 émissions... Mais pour le reste il était clairement boycotté ( pas seulement à la tv).lessthantod a écrit:Elle est un peu c** ta question, il ne passe plus à la TV depuis 15 ansmateo a écrit:Il est moins c** qu'à la TV ?
- Spoiler:
Captain Obvious- Interne
En quoi le mettre en prison alors répare t il en partant de là ? Tu ignores aussi que le droit pénal à plusieurs objectifs. Réparation, sanction et éloignement.Tryphon a écrit:En quoi le tuer répare quoi que ce soit ?
rastlin- Infirmier
Mauvais argument encore une fois. Notre societe condamne les atteintes aux bien et aux personnes. Et pourtant, par souci de justice, elle confisque et emprisonne.Urbinou a écrit:Alfaccc a écrit:
Moi ça me gêne qu'un innocent puisse être exécuté, mais je suis tout autant gêné par le fait qu'un coupable va sortir au bout de 20 ans et pouvoir recommencer.
Demande-toi simplement s'il est normal qu'une société puisse exécuter une action (tuer) qu'elle condamne par ailleurs.
Elle s arroge donc des prérogatives supérieures pour l intérêt public.
rastlin- Infirmier
antifrog a écrit:sinon la même année ils ont aussi supprimés Johnny et Lil Peep arcequ'ils allaient dévoiler le réseau pédophile co-opté par Nicolas hulot et Benalla...
Enfin un vrai sujet de débat merci anti
mateo- Docteur *
Non, je ne l'ignore pas. C'est juste que je vois pas trop ce que ta remarque sur la réparation venait faire là.
Pour le reste, oui, sanction et éloignement ça passe (mais aussi avec la prison).
Pour moi, il y a deux problèmes avec la peine de mort :
* un problème moral (on y revient ) soulevé par Urbi
* un problème pratique, soulevé par la Marmotte
Au départ je pensais que, pragmatiquement, ça coûtait moins cher d'exécuter que d'emprisonner à vie, mais j'ai lu un article sur les exécutions américaines qui montrent que ce n'est pas le cas.
Enfin, concernant les terroristes, ça fait d'eux des martyres, donc des modèles pour d'autres. Mais de toutes façons, ils sont rarement pris vivants.
Bref, la peine de mort, ça ferait beaucoup de bruits pour très peu d'exécutions, ça vaut pas le coût qu'on la rétablisse.
Pour le reste, oui, sanction et éloignement ça passe (mais aussi avec la prison).
Pour moi, il y a deux problèmes avec la peine de mort :
* un problème moral (on y revient ) soulevé par Urbi
* un problème pratique, soulevé par la Marmotte
Au départ je pensais que, pragmatiquement, ça coûtait moins cher d'exécuter que d'emprisonner à vie, mais j'ai lu un article sur les exécutions américaines qui montrent que ce n'est pas le cas.
Enfin, concernant les terroristes, ça fait d'eux des martyres, donc des modèles pour d'autres. Mais de toutes façons, ils sont rarement pris vivants.
Bref, la peine de mort, ça ferait beaucoup de bruits pour très peu d'exécutions, ça vaut pas le coût qu'on la rétablisse.
Tryphon- Docteur *
rastlin a écrit:Notre societe condamne les atteintes aux bien et aux personnes. Et pourtant, par souci de justice, elle confisque et emprisonne.
Elle s arroge donc des prérogatives supérieures pour l intérêt public.
C'est clair qu'on a un problème de communication. Je ne comprends pas ce que tu veux dire, dans aucune des deux phrases
Tryphon- Docteur *
mateo a écrit:antifrog a écrit:sinon la même année ils ont aussi supprimés Johnny et Lil Peep arcequ'ils allaient dévoiler le réseau pédophile co-opté par Nicolas hulot et Benalla...
ben personne n'en parle parce que Benalla est dans le réseau sioniste financé par Israël et les Rotschilds...
D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Dieudonné ait un accident dans pas longtemps.....
antifrog- Docteur *
AH BEN ENFIN
LE DÉBAT ALACON SUR LA PEINE DE MORT ON L4ATTENDEIT TOUS.TES
alors
moi je suis plutôt contre (c'est mal) mais imaginons que quelqu'un viole et tue ma fille et ben dans ces conditions là je serais pour
alors
moi je suis plutôt contre (c'est mal) mais imaginons que quelqu'un viole et tue ma fille et ben dans ces conditions là je serais pour
antifrog- Docteur *
Je vois, c'est bien on avance. Mais dans ce débat sur la peine de mort personne n'a encore parlé de l'avortement...antifrog a écrit:AH BEN ENFIN
alors
Dernière édition par Captain Obvious le Mer 21 Aoû 2019 - 16:53, édité 2 fois
Captain Obvious- Interne
Il a eu un petit accident, mais en fait c'était pas les illuminatis, juste le voisin dépressif ( sans doute sous contrôle MK ULTRA).antifrog a écrit:mateo a écrit:antifrog a écrit:sinon la même année ils ont aussi supprimés Johnny et Lil Peep arcequ'ils allaient dévoiler le réseau pédophile co-opté par Nicolas hulot et Benalla...
ben personne n'en parle parce que Benalla est dans le réseau sioniste financé par Israël et les Rotschilds...
D'ailleurs ça m'étonnerait pas que Dieudonné ait un accident dans pas longtemps.....
http://www.leparisien.fr/faits-divers/yonne-une-voiture-fonce-sur-la-scene-d-un-spectacle-de-dieudonne-plusieurs-blesses-legers-30-06-2019-8106852.php
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Je vois, c'est bien on avance. Mais dans ce débat sur la peine de mort personne n'a encore parlé de l'avortement...antifrog a écrit:AH BEN ENFIN
alors
bah c'était lors du débat sur la PMA qu'on en parlait faut suivre
MAIS C'EST VRAI QUE JE VOIS UN LIEN MAINTENANT QUE TU EN PARLES
- NSFW vous aites prévenu:
antifrog- Docteur *
La Viande c'est le Meurtre
n'oubliez pas
même avec les accidents de capotes troués
n'oubliez pas
même avec les accidents de capotes troués
antifrog- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34