La Playstation Classic est là !
+62
Anarwax
saeba13
wiiwii007
DePouLe02
Jud
dav1974
mossaab88
Toerka
salv-ice
MugiwarAsh
Jayseb64
Sukhoi13
Urbinou
iral
onizukakun
art858z
dami1
lessthantod
aragorn42
meilleuir
Kamehameha
RAPH MAC FLY
ramzabsg
antifrog
cact88
Opi
Kenshinro
psychotyphoon
riunaruto
Patoulatchi
drfloyd
baalst
SoLamoi
Orion_
genius60
SMR
tilou
Paradis
polton
mandrake
Nanaki
Emeldiz
Supasaya
Révo
milodiid
jObiwan
NeoNuke
Passteka
Yoshiba
tongpall
eraserhead
Rudolf III.
Tryphon
tophe38
TotOOntHeMooN
mateo
Beubleu
oldgamer24
vintage
Ataré
MAINORDAVOS
avalon471
66 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: La Playstation Classic est là !
Beubleu a écrit:In the hunt
- :
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sur le PI, je me suis fait récemment le 1er Crash, c'est du bon. T'as fait?Tryphon a écrit:Il est sur mon pi (mais c'est un jeu chronophage, du coup j'hésite à m'y attaquer).
Je n'ai que 2 jeux PS sur mon pi : Alundra et Castlevania SOTN (que j'ai jamais fait).
J'ai attaqué le 2ème sur PS3. J'ai le CD mais il déconnait sur la PS1 et la PS2, mais passe nikel sur la PS3. Très bon aussi.
Invité- Invité
C'est triste de constater que sur le Pi, à part perdre mon temps dans les configs mame, en fait je n'ai vraiment joué à rien
A contrario sur la PS mini, je me suis tâté RR4, et repris Kileak the blood, bouse pour beaucoup, madeleine pour moi : )
A contrario sur la PS mini, je me suis tâté RR4, et repris Kileak the blood, bouse pour beaucoup, madeleine pour moi : )
marmotjoy a écrit:Sur le PI, je me suis fait récemment le 1er Crash, c'est du bon. T'as fait?Tryphon a écrit:Il est sur mon pi (mais c'est un jeu chronophage, du coup j'hésite à m'y attaquer).
Je n'ai que 2 jeux PS sur mon pi : Alundra et Castlevania SOTN (que j'ai jamais fait).
J'ai attaqué le 2ème sur PS3. J'ai le CD mais il déconnait sur la PS1 et la PS2, mais passe nikel sur la PS3. Très bon aussi.
Crash Bandicoot ? J'ai jamais été attiré par cette licence... Faudra voir. Je voulais essayer Spyro, qui, paraît-il, est en quelque sorte le brouillon de SM64...
Urbinou a écrit:C'est triste de constater que sur le Pi, à part perdre mon temps dans les configs mame, en fait je n'ai vraiment joué à rien
Depuis que j'ai une SNES mini, comme je joue plutôt à la SNES, ben je l'allume plus souvent que le Pi. Par contre en arcade je joue sur Pi.
Tryphon- Docteur *
ah moi c'est l'inverse, Spyro ne m'a jamais attiré. En fait je m'étais lancé dans Jak & Dexter sur PS2 (comme un con j'ai effacé ma sauvegarde à 80% du jeu) qui est du même studio et vu que j'ai bien aimé, j'ai lancé Crash et j'ai vraiment bien apprécié.Tryphon a écrit:Crash Bandicoot ? J'ai jamais été attiré par cette licence... Faudra voir. Je voulais essayer Spyro, qui, paraît-il, est en quelque sorte le brouillon de SM64...
Invité- Invité
Moi non plus Spyro m'attirait pas, mais je me rappelle avoir lu qu'il avait été développé par une équipe embauchée par Nintendo pour SM64, qui s'est faite virer comme une malpropre, et dont le travail a été réutilisé pour SM64
Il paraît qu'il y a beaucoup d'idées de gameplay qui sont déjà présentes dans Spyro, du coup ça m'intrigue.
Il paraît qu'il y a beaucoup d'idées de gameplay qui sont déjà présentes dans Spyro, du coup ça m'intrigue.
Tryphon- Docteur *
çà je peux pas te dire j'ai jamais lancé un Spyro (pourtant j'en ai deux chez moi) et j'ai jamais réussi à m'accrocher à M64.
Mais bon plateforme 3D et moi, ça fait pas bon ménage. En Mario je n'ai apprécié que Galaxy, j'ai pas aimé les Rayman, les Sonic ............
Mais bon plateforme 3D et moi, ça fait pas bon ménage. En Mario je n'ai apprécié que Galaxy, j'ai pas aimé les Rayman, les Sonic ............
Invité- Invité
+1marmotjoy a écrit:Mais bon plateforme 3D et moi, ça fait pas bon ménage.
Il va falloir que je lui donne sa chance à celui-là un de ces jours ... et est-il déjà ressorti sur Switch ou c'est prévu pour bientôt?marmotjoy a écrit:En Mario je n'ai apprécié que Galaxy
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
SM64 est le dernier chef d'œuvre auquel j'ai joué
(et pourtant, jusque là, je haïssais les jeux 3D)
(et pourtant, jusque là, je haïssais les jeux 3D)
Tryphon- Docteur *
Non. T'as pas de wii? allez ça coûte que dalle aujourd'hui. Ou bon plan, une WiiU, rétro comptabilité et HDMI sans prise de tête.lessthantod a écrit:Il va falloir que je lui donne sa chance à celui-là un de ces jours ... et est-il déjà ressorti sur Switch ou c'est prévu pour bientôt?
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Il est sur mon pi (mais c'est un jeu chronophage, du coup j'hésite à m'y attaquer).
Des valeurs sûres.
Alundra n'est pas très long se termine assez vite (encore plus si tu utilises les quicksaves sur pi).
Je me suis rendu compte en y rejouant que mon niveau général sur les jeux avait baissé... c'est flippant
Beubleu- Guéri miraculeux
Tryphon a écrit:drfloyd a écrit:c'est là qu'on se rend compte que la PS1 s'est vite transformée (au bout d'un an) en console casuale grand public avec l'arrivée de EA dessus... et ensuite du piratage en masse des CDROM.... c'est devenue une console poubelle.
EA sortait des jeux sur MD et SNES. Et le piratage existait sur toutes les consoles à CD (et même celles à cartouche), pourtant la Dreamcast, la GameCube, la PS2 ou même la Saturn ne se traînent pas une réputation pareille.
Pour moi les deux causes de sa dépréciation sont :
1) son succès, et celui de Sony (on aime bien pourrir les choses qui marchent, et aimer celles qui ont fait des flops, comme la Saturn)
2) sa ludothèque, d'une part parce qu'elle est immense (et donc statistiquement comporte beaucoup de daubes) et parce qu'elle est emblématique des débuts de la 3D (plus que la Saturn) et donc de jeux qui ont mal vieillis ; c'est aussi la raison de la faible popularité des premières consoles / ordis 8 bits
Enfin un propos sensé !
Jud- Patient contaminé
Après: maturité du DLC.
eraserhead- Docteur *
marrant, parceque pour moi SM64 c'est tout ce qu'il faut pas faire en jeu de platforme.
des décors vide de texture, une jouabilité a chier.
ma référence en jeu de platforme 3D c'est crash bandicoot 2, et après tomb raider.
y'a tellement pas photo, pourtant la 64 est sortie 2 ans après !
ma référence en jeu de platforme 3D c'est crash bandicoot 2, et après tomb raider.
heu!!!!!!!!!marrant, parceque pour moi SM64 c'est tout ce qu'il faut pas faire en jeu de platforme.
non !!!
tilou- Interne
Orion_ a écrit:marrant, parceque pour moi SM64 c'est tout ce qu'il faut pas faire en jeu de platforme.
Brule en enfer sataaaaaaannnnnnnn
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
100% d accord avec Orion pour le coup, SM64 est carrément surcoté comme beaucoup de jeux 64 d ailleurs
DePouLe02- Infirmier
A l’époque il était révolutionnaire
Maintenant il a mal vieilli
Maintenant il a mal vieilli
mateo- Docteur *
100% d accord avec Orion pour le coup, SM64 est carrément surcoté comme beaucoup de jeux 64 d ailleurs
pourquoi acheter une n64 si ce n'est pour mario 64, mario kart 64, oot, ou majora's mask
tilou- Interne
Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est que crash a certes une réalisation en 3D mais n'est pas en vrai niveau 3D. Ce sont soit des niveaux en couloir, soit des niveaux en vue de côté. C'est quand même différent de niveaux où l'on peut aller où l'on veut. Et je préfère Crash à M64.
Invité- Invité
en ce qui me concerne pour les Star Wars, F Zero et Starfoxtilou a écrit:pourquoi acheter une n64 si ce n'est pour mario 64, mario kart 64, oot, ou majora's mask
Invité- Invité
ca peuxen ce qui me concerne pour les Star Wars, F Zero et Starfox
en 1997 j'avais laissé tomber la belle Lara (un peu polygonée) pour me taper un gros moustachu a 64 bits
Dernière édition par tilou le Mar 27 Aoû 2019 - 20:47, édité 1 fois (Raison : orthographe)
tilou- Interne
tilou a écrit:100% d accord avec Orion pour le coup, SM64 est carrément surcoté comme beaucoup de jeux 64 d ailleurs
pourquoi acheter une n64 si ce n'est pour mario 64, mario kart 64, oot, ou majora's mask
Et Conker
mateo- Docteur *
Orion_ a écrit:marrant, parceque pour moi SM64 c'est tout ce qu'il faut pas faire en jeu de platforme.
Par contre, l'émulateur qui a lissé comme pas permis la capture de Crash que tu as postée est sorti bien après la 64
Sinon j'ai jamais fait Crash Bandicoot (aucun), mais c'est vraiment en 3D ? C'est pas un jeu où tu évolues dans un "tunnel" ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Sinon j'ai jamais fait Crash Bandicoot (aucun), mais c'est vraiment en 3D ? C'est pas un jeu où tu évolues dans un "tunnel" ?
marmotjoy a écrit:Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est que crash a certes une réalisation en 3D mais n'est pas en vrai niveau 3D. Ce sont soit des niveaux en couloir, soit des niveaux en vue de côté. C'est quand même différent de niveaux où l'on peut aller où l'on veut. Et je préfère Crash à M64.
Invité- Invité
Ah oui mais c'est ta faute aussi : t'as pas utilisé le multi-quote du coup j'ai négligemment raté ton message
(désolé)
(désolé)
Tryphon- Docteur *
sinon, oui la comparaison entre les deux titres est assez hasardeuse. C'est de la plateforme 3D mais c'est pas vraiment construit de la même manière. Et oui la capture d'au dessus lisse pas mal. Pour l'avoir fait il y a peu, il y a de la bonne texture pixelisée.
Invité- Invité
Ah oui effectivement, ça n'a juste rien à voir Mario et Crash ^^
Perso j'adore les deux
Perso j'adore les deux
wiiwii007- Docteur *
A oui pardon excuse moi, comparons en effet une ps1 rgb avec des textures propre VS une n64 en composite avec des textures tellement floue que même si elle savait faire du rgb cela ne changerais rien à l'image gérbante qu'elle produit.Tryphon a écrit:Orion_ a écrit:marrant, parceque pour moi SM64 c'est tout ce qu'il faut pas faire en jeu de platforme.
Par contre, l'émulateur qui a lissé comme pas permis la capture de Crash que tu as postée est sorti bien après la 64
Sinon j'ai jamais fait Crash Bandicoot (aucun), mais c'est vraiment en 3D ? C'est pas un jeu où tu évolues dans un "tunnel" ?
indice: l'image de sm64 viens aussi d'un emulateur
Maintenant pour moi un jeu de plate-forme ça doit rester à l'ancienne, comme les jeux 2d, cad en couloir :)
Mario 64 en 60 fps sur la VC de la WiiU est juste un régal avec une très bonne jouabilité comparé a Crash et c'est 30 fps dans des niveaux couloirs.
Il a très bien vieilli a part cette foutu camera un peu chiante a gérer.
Il a très bien vieilli a part cette foutu camera un peu chiante a gérer.
saeba13- Infirmier
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14