Hack Playstation classic
+4
Jack O'Lantern
Jayseb64
Ryo Saeba
dami1
8 participants
Page 1 sur 1
Hack Playstation classic
Salut,
Vous vous souvenez de la Playstation classic, cette console surgit durant la mode des mini machines retro ?
Et bien j'en ai une depuis des années et elle ne me sert à rien !
Du coup, plutôt que de jouer sur une petite anbernic, j'ai voulu hacké ce truc et là en suivant ce tuto...rien ne se passe.
La machine semble sensible à l'USB utilisé.
Du coup, pour ceux qui ont hacké leur bête, quelle clé avez-vous utilisé ?
Et, au passage, Project Eris, est-il le hack le plus indiqué pour cette mini console ?
Merci
Vous vous souvenez de la Playstation classic, cette console surgit durant la mode des mini machines retro ?
Et bien j'en ai une depuis des années et elle ne me sert à rien !
Du coup, plutôt que de jouer sur une petite anbernic, j'ai voulu hacké ce truc et là en suivant ce tuto...rien ne se passe.
La machine semble sensible à l'USB utilisé.
Du coup, pour ceux qui ont hacké leur bête, quelle clé avez-vous utilisé ?
Et, au passage, Project Eris, est-il le hack le plus indiqué pour cette mini console ?
Merci
dami1- Interne
Re: Hack Playstation classic
Salut Dami1,
J'ai suivie ce tuto dans lequel il y a des liens Amazon sur le matos à acheter (dans la description de la vidéo), car effectivement, les clefs USB peuvent être capricieuses ...
En gros, j'ai pris cette chef sur amazon.fr :
https://www.amazon.com/dp/B07D7PDLXC
(NB : ça fonctionne bien )
J'ai suivie ce tuto dans lequel il y a des liens Amazon sur le matos à acheter (dans la description de la vidéo), car effectivement, les clefs USB peuvent être capricieuses ...
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Salut,Ryo Saeba a écrit:Salut Dami1,
De memoire moi j'avais du prendre un adaptateur OTG (on the go) car la puissance de la console n'est pas assez forte pour la clé USB. Il faut donc cet adaptateur, car les jeux chez moi freezaient au bout de quelques secondes
Jayseb64- Patient incurable
De mon côté ça fonctionne sans le HUB USB OTG, en connectant la clef sur le second port manette, mais je l'ai tout de même acheté pour pourvoir profiter du second port manette
Je l'avais hacké facilement et sans avoir les problèmes USB et oui Project Eris est le meilleur que j'avais trouvé. Les jeux tournaient bien.
Depuis je l'ai revendu, je m'en servais peu.
Depuis je l'ai revendu, je m'en servais peu.
Ryo Saeba a écrit:Salut Dami1,
Merci !
J'ai essayé plusieurs clés SanDisk Cruzer blade censées être compatibles et, au final, niet !
D'ailleurs, ils me semblait que le système n'acceptait que els systèmes en USB 2.0...
Autre question : comment avez-vous ajouté les jeux multidisques ?
dami1- Interne
dami1 a écrit:Merci !
J'ai essayé plusieurs clés SanDisk Cruzer blade censées être compatibles et, au final, niet !
D'ailleurs, ils me semblait que le système n'acceptait que els systèmes en USB 2.0...
Autre question : comment avez-vous ajouté les jeux multidisques ?
J'ai aussi eu des pb avec des clefs que j'avais déjà mais je ne saurais pas dire quelles références.
C'est peut-être une mauvaise interprétation, dans le sens où, les ports USB de la Play Classic sont certainement en UBS 2.0, donc pas besoin d'une clef plus rapide. Mais qui peut le plus peut le moins.
Pour les jeux multi-disques je n'ai pas vraiment testé. Il n'y a pas un bouton Open qui permet justement de simuler le changement des disques ?
Ça fait près d'un an que je l'ai fait et je n'ai pas suffisamment joué à des jeux qui nécessitent de changer de disque
Attendez, on peut toujours pas copier les jeux sur la mémoire de la console, alors qu'elle a 16go ??
Sukhoi13- Patient contaminé
HELP !
J'ai acheté la fameuse clé USB Samsung et effectivement, celle-ci est détectée.
Le hack se passe bien jusqu'à ce que j'essaye de mettre un jeu dans le dossier "transfer" comme indiqué dans la vidéo.
La console plante, la led devient rouge et l'écan noir !
J'ai pensé que cela venait peut-être du jeu donc, j'ai ré-essayé avec un autre titre et même souci.
Dans le doute, j'ajouté le jeu dans le dossier psx, problème similaire.
Une solution svp ?
J'ai acheté la fameuse clé USB Samsung et effectivement, celle-ci est détectée.
Le hack se passe bien jusqu'à ce que j'essaye de mettre un jeu dans le dossier "transfer" comme indiqué dans la vidéo.
La console plante, la led devient rouge et l'écan noir !
J'ai pensé que cela venait peut-être du jeu donc, j'ai ré-essayé avec un autre titre et même souci.
Dans le doute, j'ajouté le jeu dans le dossier psx, problème similaire.
Une solution svp ?
Dernière édition par dami1 le Ven 17 Nov 2023 - 20:33, édité 1 fois
dami1- Interne
"tranfer" ou "transfer" ?
Sukhoi13- Patient contaminé
Hello,
Désolé, je l'ai pas eu ce problème...
Désolé, je l'ai pas eu ce problème...
Sukhoi13 a écrit:"tranfer" ou "transfer" ?
Corrigé.
dami1- Interne
Manifestement, le problème venait de la clé USB.
Etrange, car celle-ci a pourtant parfaitement fait son travail durant la première phase du hack...
Etrange, car celle-ci a pourtant parfaitement fait son travail durant la première phase du hack...
dami1- Interne
dami1 a écrit:Manifestement, le problème venait de la clé USB.
Tu en as utilisé une autre ou tu l'as formater ?
Finalement, mes bonnes vieilles sandisk se sont mises à fonctionner !
Du coup, j'ai pu transférer mes roms dessus.
Du coup, j'ai pu transférer mes roms dessus.
dami1- Interne
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Génial !
Enjoy
Enjoy
Salut comme toi je me suis pris la tête un paquet de temps pour finalement trouver LA SOLUTION!
en fait même si tu as la bonne clé que tu mets sur le port 2 et même si au premier démarrage tout à l'air de fonctionner , le fait de couper l'alimentation et de rallumer 10mn plus tard tu peux avoir un écran noir...
Je ne parle même pas des clés de 128g qui ne sont même pas reconnu alors voici ma solution:
OTG!!!!
achete un OTG et toutes tes clés passeront, peut importe le nombre de méga.
xavier
en fait même si tu as la bonne clé que tu mets sur le port 2 et même si au premier démarrage tout à l'air de fonctionner , le fait de couper l'alimentation et de rallumer 10mn plus tard tu peux avoir un écran noir...
Je ne parle même pas des clés de 128g qui ne sont même pas reconnu alors voici ma solution:
OTG!!!!
achete un OTG et toutes tes clés passeront, peut importe le nombre de méga.
xavier
xave2000- Patient en incubation
Hello, j'ai choppé une petite classic que je souhaiterais moi aussi hacker, mais je vais opter pour une solutionplug n play. Quelquu'un saurait m'orienter plutôt vers l'une ou l'autre ? Le prix est quasi similaire, l'une tourne sur Autobleem, l'autre Retroarch.
LIEN 1
LIEN 2
Merci
LIEN 1
LIEN 2
Merci
Nall SSS- Patient incurable
Nall SSS a écrit:Hello, j'ai choppé une petite classic que je souhaiterais moi aussi hacker, mais je vais opter pour une solutionplug n play. Quelquu'un saurait m'orienter plutôt vers l'une ou l'autre ? Le prix est quasi similaire, l'une tourne sur Autobleem, l'autre Retroarch.
LIEN 1
LIEN 2
Merci
mouais, pour moi, c'est purement commercial ce genre de clé, pourquoi aller vers une clé USB 3.1 alors que la PS classic a des ports USB 2.0 !?
aprés, c'est vrai que la clé est deja toute prete avec des jeux dessus... mais en NTSC...
perso, c'est quand meme mieux de préparer sa propre clé et de mettre les jeux que l'ont souhaite et en FR !
les meilleurs clé pour cette console sont les sandisk cruzer blade, mais il faut la préparer, le hack de la PS classic est pas bien diffcile, avec un bon tuto, c'est simple
maxfly- Guéri miraculeux
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
maxfly a écrit:Nall SSS a écrit:Hello, j'ai choppé une petite classic que je souhaiterais moi aussi hacker, mais je vais opter pour une solutionplug n play. Quelquu'un saurait m'orienter plutôt vers l'une ou l'autre ? Le prix est quasi similaire, l'une tourne sur Autobleem, l'autre Retroarch.
LIEN 1
LIEN 2
Merci
mouais, pour moi, c'est purement commercial ce genre de clé, pourquoi aller vers une clé USB 3.1 alors que la PS classic a des ports USB 2.0 !?
aprés, c'est vrai que la clé est deja toute prete avec des jeux dessus... mais en NTSC...
perso, c'est quand meme mieux de préparer sa propre clé et de mettre les jeux que l'ont souhaite et en FR !
les meilleurs clé pour cette console sont les sandisk cruzer blade, mais il faut la préparer, le hack de la PS classic est pas bien diffcile, avec un bon tuto, c'est simple
Je suis d'accord avec toi maxfly, le hack n'est pas très compliqué, par contre trouver, tester et trier les jeux, ça, ça plus long
Merci pour vos retours. Pour ma part je joue en ntsc donc c'est ce qu'il me faut. Et à 28 euros je préfère ne pas m'embêter a tout préparer moi même notamment le fullset des roms etc... la question se porte donc plutôt sur l'environnement. Autobleem ? Retroarch? Autre ?
Nall SSS- Patient incurable