GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ???

+5
Supasaya
mateo
Darkopsix
polton
Janissaire
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ??? Empty [Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ???

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 9:53

Salut à tous,

J'ai besoin de vos connaissances pour un "soucis" avec un DD externe :

- pour faire simple il semble etre nativement fragmenter en 2 partie : un lecteur E (assimilé à windows) qui fait 885 Go, puis un F qui fait 25 Go.

Le soucis qui se pose, c'est que si je stocke sur le plus grand espace (E: donc), le contenu est inaccessible ailleurs que sur le pc.
Savez vous pourquoi, et/ou si il est possible d'inverser/unifier les 2 svp? Parce que reelement pouvoir exploiter 25Go sur 1To c'est un peu les boules, à savoir que j'ai tenté le formatage NTFS et exFAT...

Merci d'avance pour vos réponses.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ??? Empty Re: [Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ???

Message par Janissaire Sam 13 Avr 2019 - 10:07

À priori je dirais que tu as 2 partitions. Tu peux passer parle gestionnaire de disque pour les supprimer et en recréer une seule.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338

[Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ??? Empty Re: [Aide SVP] DD externe "divisé" en 2 ???

Message par polton Sam 13 Avr 2019 - 10:44

Si tu as une partition non reconnue ailleurs c est une question de type de formatage
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Janissaire Sam 13 Avr 2019 - 10:52

Sur quoi d'autre as tu essayé de lire ton disque ? Souvent les consoles, lecteurs multimédia ne "savent" pas lire autre chose que le fat32 (ce qui peut être problématique au vu des restrictions du fat32). Au fait oui tu peux étendre la partition de 885 go, mais faut d'abord supprimer celle de 25go.
Janissaire
Janissaire
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2338

Message par polton Sam 13 Avr 2019 - 10:59

Janissaire a écrit:Sur quoi d'autre as tu essayé de lire ton disque ? Souvent les consoles, lecteurs multimédia ne "savent" pas lire autre chose que le fat32 (ce qui peut être problématique au vu des restrictions du fat32). Au fait oui tu peux étendre la partition de 885 go, mais faut d'abord supprimer celle de 25go.
Oui le exfat ca ne passe pas de partout et notamment sur des périphériques antérieurs à ce format
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 11:24

Janissaire a écrit:Sur quoi d'autre as tu essayé de lire ton disque ? Souvent les consoles, lecteurs multimédia ne "savent" pas lire autre chose que le fat32 (ce qui peut être problématique au vu des restrictions du fat32). Au fait oui tu peux étendre la partition de 885 go, mais faut d'abord supprimer celle de 25go.

Sur ma TV(qui n'est pas hyper recente : 2011 de tête), mais j'ai essayé avec le exfat mais c'est pas reconu non plus...

Edit : Avec vos conseils et en fouinant en parallèle, j'ai reussi à unifier, puis à formater (rapide) en fat32, mais ça passe toujours pas sur ma TV...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 15:55

Deja eu Le soucis. Alors attention à tes donnés par contre ! Je conseille une sauvegarde sinon il y a risque de perte. Il faut que tu utilises partition Wizzard c est un petit utilitaire. De la tu vas regarder la tête de tes partition et leur type. Ta partition pour être lu sur autre chose qu un pc doit être une Primary et pas Logical. J ai eu Le soucis sur une clé usb que j utilisais pour installer des distributions Linux. Le type de partition avait sauté à force de bidouiller et impossible de la faire lire ailleurs. Ensuite si ça ne vas pas je conseille de supprimer toute les partition avec l utilitaire et les recrée dans la foulé. Normalement l exfat devrait passer.
Invité
Invité

Message par polton Sam 13 Avr 2019 - 16:16

Tu es sur que ton port usb fonctionne ? Ca marche avec une clé USB ?
Ça marchait avant ?
polton
polton
Infirmier

Message par Darkopsix Sam 13 Avr 2019 - 18:42

Attention certaines vieilles télés n’acceptent pas de lire au delà d’une certaines taille (32/64g), sur le pc tu les vois tes 800+ gigas ?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 19:21

D ailleurs myrage tu as une ps4 je crois ? Elle le lit comment ta console ?
Invité
Invité

Message par mateo Sam 13 Avr 2019 - 20:34

Si tu es bien en FAT 32 c’est étonnant que cela ne marche pas sur ta TV

As tu vérifier tes ports USB comme indiqué plus haut ?

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Supasaya Sam 13 Avr 2019 - 20:45

Oui normalement le fat32 est censé être universel.
T’as essayé le fat16 ?
Vu que t’as tv est vieille, peut-être que c’est compatible.
Sinon t’as plus la notice de ta tv ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par mateo Sam 13 Avr 2019 - 21:14

TV de 2011, cela m'étonne quand même que le FAT32 ne soit pas pris en compte
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Sam 13 Avr 2019 - 21:16

Oui moi aussi.
Après si c’est une tv peu commune ca peut être le cas.
T’as essayé aussi de formater ton dd depuis la tv si elle le propose ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par polton Sam 13 Avr 2019 - 21:58

Darkopsix a écrit:Attention certaines vieilles télés n’acceptent pas de lire au delà d’une certaines taille (32/64g), sur le pc tu les vois tes 800+ gigas ?
J y ai pensé après je voulais poster la même chose .
Il y a de grandes chances que ce soit ça.
A voir si une MAJ de l écran est possible ça pourrait venir de la aussi
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 22:15

pour repondre aux diverses questions :

- oui une clé usb est reconnue par ma TV (testé à l'instant) dans le cas du DD il est aussi reconnu mais ma TV m'afficje qu'il est vide.

- oui je peux voir ma capacité DD sur mon PC
- je n'ai plus de ps4 mais un lecteur bluray (acheté neuf il y a un mois environ) Sony, et là pareil c'est pas reconnu, par exemple il reconait le fichier vvideo avec 2 sous fichiers : BOOT, EFI, buda… 2 ne sont pas des fichiers lisibles (boot buda) et dans EFI je retrouve Boot et recovery (qui semble etre le parametrage linguistique).

Donc je n'ai toujours pas acces au contenu. Je vais essayer ta solution micka avec wizzard. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 22:18

Ça ressemble clairement à mon soucis et je peux te dire que sans partition Wizzard j aurais jamais trouvé ! Faut tous virer recrée en fat32 ou exfat ( il me semble que exfat est préconisé ) et ensuite voir le format de partition
Invité
Invité

Message par polton Sam 13 Avr 2019 - 22:25

Oui Windows c est de la merde pour formater rien ne vaut les outils spécifiques genre partition magique et consorts
polton
polton
Infirmier

Message par sebnec Sam 13 Avr 2019 - 22:53

Pour info EaseUS Partition Master dispose d'une version gratuite qui fonctionne parfaitement bien sous Windows pour ce genre de travaux. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 3:28

Après avoir essayer wizard, pas plus de succès, je teste ease us j'ai reussi à passer en fat32 mais impossible de copier quoique ce soit 9Go dans 931 ca devrait le faire logiquement. Par contre je retente et pour le fat 32 il me parle de grappes, késako ?

Autre point j'ai testé une clé USB en fat32 sur ma TV ca passe alors pourquoi pas ce foutu DD
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 3:36

Est ce que ta prise est marqué 1A ? Car un hdd consomme plus qu une clé usb. Ton hdd est alimenté par une prise ?
Invité
Invité

Message par polton Dim 14 Avr 2019 - 3:42

Myrage a écrit:Après avoir essayer wizard, pas plus de succès, je teste ease us j'ai reussi à passer en fat32 mais impossible de copier quoique ce soit 9Go dans 931 ca devrait le faire logiquement. Par contre je retente et pour le fat 32 il me parle de grappes, késako ?

Autre point j'ai testé une clé USB en fat32 sur ma TV ca passe alors pourquoi pas ce foutu DD
Alors c est peut être à cause de la taille
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 3:59

micka25 a écrit:Est ce que ta prise est marqué 1A ? Car un hdd consomme plus qu une clé usb. Ton hdd est alimenté par une prise ?

Ca je sais pas, mais il est alimenté en usb, et je peux l'allumer directement sur le DD.
Par contre je pense à ça, ça a peut etre rien a voir mais mon port usb PC et celui du DD sont bleus (mon cable aussi), ce qui il me semble correspond à de l'USB 3.0, peut etre que ma TV n'est pas compatible à cause de ça?
Invité
Invité

Message par gasteropodekiller Dim 14 Avr 2019 - 4:13

L'USB 3 (connecteur bleu) est rétro compatible USB 2.

Par contre certaines prises USB n'envoient pas assez de puissance pour alimenter un disque dur externe.

Il faut essayer dans ce cas un câble USB "en Y", un connecteur vers le HDD et 2 sorties USB pour tirer assez de jus ou un sur un adaptateur secteur et l'autre sur prise USB TV.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3892

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 9:20

Tu parles d'un sacré bordel quand même juste pour regarder des films...
Invité
Invité

Message par polton Dim 14 Avr 2019 - 9:32

Achète un player chintok à 40 euros . Tu aurais toutes les dernières compatibilité de codecs et autres YT NF etc...
polton
polton
Infirmier

Message par Mastergurt Dim 14 Avr 2019 - 9:44

Myrage a écrit:Tu parles d'un sacré bordel quand même juste pour regarder des films...

Bon ce sont des films que tu n as pas dû payer cher sinon tu lirais des disques physiques au mieux ^^. Mais oui ports bleus c est usb 3.0.
Ce ne sont que des films c est gratis c est bien connu.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 10:28

Franchement je suis pas adepte de la pratique, d'ailleurs c'est meme pas moi qui les prends…. C'est un collegue qui m' a proposé.
Mais j'ai toujours vu les films que je voulais soit en Vod soit en achat, sauf que là les films en question ne sont dispo en VOD seulement à l'achat ( soit entre 10 et 16 balles), alors que les films je les regarde souvent qu'une fois…
Et a plus forte raison ceux en questions ; c'est 7-8 Marvel que je voudrais voir avant Avengers Endgame. Alors je vais pas payer 80 balles pour ça. C'est un collegue qui m'a dit j'en ai pas mal, c'est comme ça que ça s'est fait, sinon je me serais passer de les voir, là c'était l'opportunité.

Et à titre informatif, j'achète mes chansons sur Amazon pour les mettre sur clé (entre 1E et 1E30), je trouve ça juste de payer pour un truc qui s'utilisera maintes fois, et pour moi 10 ou 16 balles à usage unique c'est trop.

Mais avec la VOD, on va y venir de payer le prix du physique, et tu vas me dire pourquoi tu ne les achetes pas en boite ??? Car ça fait cher le repose poussière apres l'unique utilisation
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 10:51

Le fat32 ça doit passer partout normalement.

Combien font les clé USB que tu utilises d'habitude ? Plus de 4 Go ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par mateo Dim 14 Avr 2019 - 18:42

Sinon tu prends un Raspberry avec Kodi et cela marche nickel

Souvent tous les fichiers ne sont pas reconnus quand tu passes par un DD externe car la TV ne lit pas tous les fichiers
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant