GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe

2 participants

AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe Empty AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 17:42

Bonjour à tous

J'ai besoin de renseignements car j'ai changer de PC, j'ai récupérér le DD interne que j'ai mis dans un boitier externe. Je le branche sur mon nouveau PC, il est bien reconnu j'ai divers fichiers sauf tout ce qui est photos/videos.
 Je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas formater car je risque de perdre tout de manière definitive, auriez vous des ideés ou conseils pour retrouver tout ceci svp?
 Merci d'avance pour votre aide, car là j'ai environ de 5 ans de photos dedans.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe Empty Re: AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe

Message par genius60 Sam 28 Juil 2018 - 18:22

Les fichiers que tu vois sont les fichiers racines de ton os.
si c'est windows : Va dans windows, users (ou utilisateur), a partir de là, tu devrai avoir acces à tes dossiers type mes documents, mon bureau...

je suis sur mon tel. Quand je serais devant le pc et si tu n'as pas reussi, je te guiderai plus precisement...

en tout cas, pas besoin de formater
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe Empty Re: AIDE SVP :Recupérer ses photos d'un DD interne devenu externe

Message par Sejakun Sam 28 Juil 2018 - 19:00

Je ne vois pas trop ce qui te pose problème. Que le disque dur soit externe ou interne ne change rien à ce qu'il y a dessus.

Si tu as récupéré le disque de ton ancien PC et que tu le branches sur le nouveau avec un boitier externe, tous tes fichiers seront exactement dans les mêmes répertoires qu'avant, au même endroit. Y'a juste la lettre du lecteur qui va changer, au lieu de c: tu vas avoir d: ou e: ou autre chose.

A moins que dans l'ancien PC tu avais plusieurs disques dur ? En tout cas il ne faut rien formater du tout car le formatage ça efface tout.

Edit: ah non je pense que j'ai compris ton problème. Tu pensais qu'en rebranchant l'ancien disque, tes photos et vidéos apparaitraient en cliquant sur les raccourcis "images" et "vidéos" dans l'explorateur windows ? Si c'est ça, non, ça ne marche pas comme ça. Va sur la lettre qui correspond au disque externe que tu as branché, puis sur le répertoire utilisateurs, puis sur le répertoire qui correspond à ton profil et là tu devrais trouver tes photos et vidéos.

Dernière édition par Sejakun le Sam 28 Juil 2018 - 19:04, édité 1 fois
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 19:03

@ genius :

Exact. C est trouvé merci. J'avais essayé mais je devais pas etre sur le bon dossier car il me disait que j'avais pas les autorisations grosso modo.
Un grand merci à toi.   thumleft

Topic a fermer du coup
Invité
Invité

Message par genius60 Sam 28 Juil 2018 - 19:51

Super thumleft
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703