GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

+24
zoe
FK-corporation
captain_orgasmo
GR
kirby6
baalst
ryuji22
Starfox18
Jakan
fredinho67
milo54
tilou
kementari
drfloyd
barbarian_bros
MTL
dam's
Raoh
MajorTom
Snoz
Earthworm jo
NinjaStorm_banni
dehorvie
naoned_west
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... Empty Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par naoned_west Dim 6 Oct 2013 - 16:56

Hello les gamopats !

Mon pote Didier (PS : pas trop nase Didier ?? une sacrée nuit blanche !!), qui possède une PS3, a la chance d’avoir Beyond two souls en version US, avant sa sortie.
J’ai eu la chance de jouer chez lui hier soir, à ce jeu.. et quel jeu !
Il est ÉPOUSTOUFLANT ! rien à dire de plus.. bounce 
Après 11h00 de jeu (toute la nuit quoi.. cela me rappelle ma folle jeunesse vidéo ludique…) nous avons vu une des fins possibles de ce jeu (il doit y en avoir 6 ou 7, peut être même plus.)
Alors je livre mon avis ici, avec des spoilers cachés... à vous de voir si vous voulez en savoir plus ou pas..
Ce n’est pas un test mais avis… donc je juge les points essentiels d’un jeu vidéo : l’histoire, les graphismes, etc.

L’histoire :
Et bien je ne vais rien dire de plus.. !
Tout ce que vous devez savoir, c’est que le joueur incarne Jodie (Ellen Page), pendant 15 ans….
Jodie n’est pas une fille ordinaire, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle possède un don spécial, qui va l’aider tout le long du jeu.
Pour ce jeu, David Cage a été vraiment influencé par des films (encore une fois, peut-on dire, puisqu’il utilisait déjà une mise en scène cinématographique , dans ses précédents jeux..) comme Pulpe fiction, par exemple.
Je parle délibérément de Pulp Fiction , car le joueur qui incarne Jodie, va jouer des petites scénettes, mais pas dans l’ordre chronologique normal (on va suivre la vie de Jodie de 7 ans jusqu’à ses 20-25 ans) mais de manière désordonnée (il y a une raison à cela.. à vous jouer pour comprendre !).
Cela déstabilise au début mais c’est très malin : cela pousse le joueur à continuer à jouer toujours plus longtemps pour comprendre pourquoi, par exemple, un NPC attaché à Jodie devient, au fil du temps, un personnage franchement hostile !!)
Ce que je peux dire c’est que l’on a l’impression, à la vue des différentes situations, que Jodie va vivre plusieurs vies différentes.. rien que çà  !!
L’histoire qui démarre sur une idée digne de la série « aux frontières du réel » est vraiment TRES émouvante… certaines situations de la vie de Jodie arrivent à tirer des larmes des joueurs les plus aguerris.... là, David cage a gagné son pari . Il a réussi à trouver des scènes, des situations qui, au-delà des pays et des cultures « touchent » émotionnellement ; tout le monde.

Mieux, Cage est capable de dénoncer les grands problèmes de ce monde actuel :
Spoiler:

Émotionnellement, je compare les sensations apportées par ce jeu, à celles d’un manège, comme le « grand huit » : on passe d’un moment paisible à un moment d’une extrême tension en quelques minutes ! On en ressort presque épuisé (ou est ce ma nuit blanche ??)
Comme le titre l’indique, Jodie possède une « âme sœur » qui veille sur elle,
Spoiler:
..
Durant tout le jeu, il va falloir passer de Jodie, puis de son âme sœur pour avancer ; ces deux formes ayant leurs avantages… il ne faut pas hésiter à passer en permanence de l’une à l’autre…
On comprendra l’origine de cette « âme sœur » uniquement à la fin bien sur..
la fin est apocalyptique, c’est tout ce que je vais dire

Les graphismes
Un seul mot : EXTRAORDINAIRE ! Vraiment époustouflants, et je pèse mes mots puisque je joue souvent sur un PC de « bonne puissance »… Ils sont au moins aussi bons que ceux de The last of us, voire mieux…
La modélisation des visages des NPC comme celui de l’héroine sont magnifiques… Mais Quanticdream commence à avoir de l’expérience depuis heavy Rain…
La concurrence est encore un peu loin du résultat de Quantic dream et même les personnages de « The last of us » sont moins expressifs que ceux de Beyond two souls….
Au passage, David cage s’est « modélisé » dans le jeu …. On va même travailler avec lui… à vous jouer pour le découvrir !!

Dire que les décors sont variés est un euphémisme : ils sont toujours très bien modélisés, avec des précisions dans les détails vraiment remarquables.
En tout cas, concernant les graphismes, un nouveau standard graphique vient de prendre forme, avec ce jeu.
J’espère que les jeux de la future « next gen » vont nous apporter autant de précisions, autant de détails, que ce jeu !! Le boulot pour obtenir un tel rendu est colossal… et on comprend pourquoi ! 
Le moteur graphique souffre parfois, sans jamais gêner le joueur.  Quantic Dream reste très malin : on a rarement plus de 3 ou 4 personnages, lors du jeu proprement dit (plusieurs séquences « vidéos » utilisent le moteur du jeu … on peut voir plus de personnages à l’écran).
Encore une fois, c’est au niveau émotionnel que le jeu est extraordinaire ! Même Heavy Rain ne m’avait pas touché à ce point…

La jouabilité
David Cage a encore fait évoluer l’interface du jeu, par rapport à Heavy Rain : c’est encore plus minimaliste (pour aider les casuals gamers d’après les vidéos bonus du Bluray…) et franchement, pour un joueur régulier, il faut « se faire » à cette interface.
Au début, on risque d’être déçu : on doit souvent « épuiser » les possibilités offertes d’interaction avec le décor, pour pouvoir passer à la scène suivante.. Mais on s’habitue quand même à cela, grâce à la richesse de l’histoire.  Jodie est quelque fois un peu « récalcitrante » à aller dans une direction donnée, mais absolument rien de rédhibitoire.
De même pour ce nouveau jeu, terminé les QTEs à la manière de « Fahrenheit » !! (il faut bien le rappeler, Fahrenheit , au niveau des scènes de combats ressemblait plus à un jeu de réflexes, du type DDR qu’à autre chose... )
Les QTEs sont toujours présents (mais mieux intégrés), notamment dans les réponses aux questions des NPCs (limités dans le temps.. il faut réfléchir vite !!).
Cela va avoir, bien sur, des conséquences sur les choix possibles, à la toute fin du jeu : il ne faut donc pas négliger ces moments du gameplay !
Jodie va utiliser plusieurs moyens de transport 
Spoiler:
pour arriver à ses fins. A chaque fois, une nouvelle expérience à vivre !
La diversité est bien le maitre mot dans ce jeu.
Spoiler:

La musique
Bizarrement, dans le feu de l’action, elle ne se fait pas trop entendre… sauf bien sur le thème du jeu, qui a été créé par deux pointures de la musique : Hans Zimmer et Lorne Balfe !
La musique se fait entendre sur la fin du jeu.. et c’est tant mieux !

Replayabilité
Il existe – au démarrage du jeu – 2 niveaux de difficultés.
Un conseil, : jouez sur le mode « j’ai déjà joué à des jeux vidéo», car le jeu est déjà assez facile comme çà (mais long, je vous rassure).
La replayabilité reste importante, puisque, en fonction de ce que vous faites (ou pas) dans les scènes, de vos réponses aux NPCs, cela va influencer les fins possibles…
Pour les fans de trophées, on doit découvrir des « points » précis, qui débloquent alors des vidéos bonus, sur le Bluray…
Par contre ces bonus vidéos, déblocables sont parfois peu intéressants (un peu comme les DVD bonus vidéos, qui sont donnés dans les versions collectors de certaines licences ..) sauf, sans doute, pour les curieux du making of d’un jeu vidéo….
Par exemple,
Spoiler:

Au final un jeu palpitant, qui va vous tenir en haleine pendant quelques heures (11 heures en prenant son temps et en essayant un maximum de possibilités..).
David cage sait non seulement raconter des histoires, mais plus encore les rendre interactives pour un média comme les jeux vidéos…
La bonne nouvelle pour les maniaques de suites : une suite peut être envisagée, si David Cage le décide bien sur… ce qui n’est hélas pas le cas depuis que QuanticDream existe.
Ellen Page est vraiment parfaite dans ce rôle, et j’espère une autre collaboration avec Cage…
J’ai hâte de recevoir un jeu pour replonger dans ce jeu et découvrir ma propre fin.

En tout cas, n’en déplaise aux pro XBOX 360, La fin de vie de la PS3 est exceptionnelle ! cheers 
Deux jeux exclusifs majeurs et indispensables cette année sur PS3…. joueur fou 

La XBOX 360 est loin du compte, en cette fin d'année, il faut bien le reconnaitre…

Dernière édition par naoned_west le Mer 9 Oct 2013 - 21:21, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Revenir en haut Aller en bas

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par dehorvie Dim 6 Oct 2013 - 17:15

J'ai eu la chance d'assister à l'avant première du jeu au grand rex, avec les acteurs comme invités ! On a eu droit à 45min de gameplay (Jodie petit, ado, adulte) - 

L'histoire est juste top, et l’interaction avec Aiden est très bien pensé. Bref, hâte de me l'acheter
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... Empty Re: Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement...

Message par naoned_west Dim 6 Oct 2013 - 17:29

il est vraiment exceptionnel, oui !

J’espère même que David Cage sera capable de refaire, dans le futur, des jeux vidéos de cette trempe tant l'équilibre entre gameplay, graphisme et profondeur  de l’histoire est parfait   !
Shocked

Dernière édition par naoned_west le Dim 6 Oct 2013 - 17:30, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par NinjaStorm_banni Dim 6 Oct 2013 - 17:29

Mouai... pour avoir fait toute la scene en afrique a la demo E3, j'en suis ressorti en me disant que :
- Ce soft n'est PAS un jeu,
- Le Gameplay est pauvre, répétitif, complètement cadré et ennuyeux,
- Si David Cage, comme Hideo Kojima ont envie de faire du cinema alors qu'ils s'y mettent et arrete de jouer les frustrés en faisant des JV qui n'en sont plus

Fahrenheit le debut du jeu et le potentiel ainsi presenté etaient enorme. Mais au final trop de QTE, une intrigue partant n'importe ou, des portes ouvertes laissees sans reponses et un jeu a faire par curiosité pour le premier tiers en gros.
Heavy Rain j'ai aimé. Cependant, pour l'avoir fait en entier plusieurs fois, il y a plus de la moitié du jeu pdt laquelle on ne joue pas (2/3 me parait mm plus proche) Les differents embranchements sont marrants, ide les differentes fins ou possibilités de faire mourir definitivement les personnages. Mais au final, c'est une grosse cinematique chapitrées pdt laquelle on peut eventuellement zapper en appuyant uniquement sur les quelques boutons proposés.
Une fois OK.
Deux foix pourquoi pas...
Mais la y'en a marre de voir que les journalistes peuvent encenser ce genre de j.... truc, et les joueu.... spectateurs pareil en appelant ca des JEUX.
Merd*, meme The Walking Dead de Tale Tale aussi sympa a suivre soit-il, n'est rien de plus qu'une BD interactive tres bien foutue!
... faut arreter de crier au genie là où y'en a pas et d'appeler JV ce qui n'en est pas.

De bons acteurs?
On trouve de bons ACTEURS dans quoi? ..... dans des films.
Un bon scénar?
OK, Bons acteurs + bon scenar + beau visuel = eventuellement bon film (ou bon blockbuster de l'été!), pas bon JV (qui lui demande aussi un bon gameplay)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par naoned_west Dim 6 Oct 2013 - 17:44

J'ai eu la même impression au début.... mais quand même, on dépasse les limites du jeu pour se concentrer sur l'histoire.. qui est très travaillée et passionnante !

mais je suis aussi d'accord avec toi, le jeu peut ne pas plaire à tout le monde, surtout si on n'accroche pas à l'histoire (qui est LE POINT ici essentiel...) et paraitre trop "dirigiste".

Si l'on a vraiment détesté Heavy Rain, on a toutes les chances de ne pas aimer celui là !

Ce n'est pas Splinter cell ni call of duty, c'est un jeu d'aventure TRÈS varié !

Et pour çà, je salue la performance de David Cage !

J'ai  aimé l'histoire de Beyond two souls mais finalement pas vraiment celle d'Heavy Rain (Un gars accepte de jouer aux jeux atroces, d'un maniaque pour sauver son fils... c'était difficilement acceptable pour moi... crédible pour la relation parent - enfant, mais pas assez émotionnel finalement.. Beyond two souls, lui est encore plus fort !! ).

Là le propos est maitrisé et très bien mise en scène.
Mais c'est mon point de vue...
Je préfère quand même parler de ce jeu plutôt que GTA V qui me parait ennuyeux au possible, car de toute façon condamné à être moins bon que ... GTA 6 !

Il y a très peu de jeux d'aventure (ou de "simulateur de vie", c'est comme on veut ..) de ce genre, en définitive...

Réaliser un jeu pareil, sur une plateforme pas vraiment connue pour être simple à programmer....
Chapeau !
cheers
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par NinjaStorm_banni Dim 6 Oct 2013 - 17:58

Sauf que ca n'est pas du tout mon propos.... ni qu'a aucun moment je n'ai avancé les noms GTA, Call of Duty, Forza, Fifa, Alexandra Lerderman.
L'histoire est mortelle?
Ca m'en bouge une sans toucher l'autre si la facon de faire avancer celle ci est aussi fun qu'une partie de Simon...

Beyond two souls …..un jeu (QUI DIVISE) tout simplement... Simon_game

En somme je dis pas que Beyond twol soul est mauvais ou nul a chier, je dis juste que je trouve que c'est un JEU mauvais et nul a chier.
Apres, ca aurait pu faire un bon film, ou court metrage ou BD interactive ou...

(et puis je DETESTE Ellen page, mais ca cest subjectif a mort j'avoue ^^)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par Earthworm jo Dim 6 Oct 2013 - 18:12

Marrant, j'en parlais dans un autre topic, de cette mode de lier film/jeu vidéo...C'est pas fini on dirait, vu comme tout le monde semble aimer...dommage !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:45

Earthworm jo a écrit:Marrant, j'en parlais dans un autre topic, de cette mode de lier film/jeu vidéo...C'est pas fini on dirait, vu comme tout le monde semble aimer...dommage !
Il y a une énorme différence entre proposer une expérience vidéoludique scénarisée accompagnée d'une belle mise en scène (GTA, Gears of War, Uncharted, etc) et les "jeux" de David Cage qui font plus office de films interactifs qu'autre chose.
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 6 Oct 2013 - 18:55

On peut aimer les 2 types (GTA et Beyond) ou c'est impossible ??
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par naoned_west Dim 6 Oct 2013 - 20:15

Snoz a écrit:On peut aimer les 2 types (GTA et Beyond) ou c'est impossible ??
ben je suppose, oui...

en tout cas, j'ai trouvé l’histoire prenante .. ce n 'est pas faux de dire que cela ressemble plus à "quel bouton dois je activer en premier  pour continuer?"

En cela, OUI c'est dirigiste, et je ne crois pas que d'autres actions pourraient avoir des conséquences différentes sur la suite de l'histoire ...
C'est une belle prouesse technique et technologique.

mais c'est vrai que souvent, cela m'a fait penser à Gabriel knight 2 un vieux jeu d'aventure des années 90, typiquement le jeu "magnétoscope".

la différence ici, c'est que l'on peut se balader dans une pièce, voir les coins et les recoins, avant de mettre en actions les fameux switchs interactifs (désignés par un point blanc, pour les joueurs totalement bigleux ou stupides..).

L'histoire - parfois un peu tirée par les cheveux - est suffisamment intéressante pour avoir envie d'en savoir plus...

par moment, on a le choix de réaliser 3 actions différentes, totalement différentes, mais effectivement, on doit suivre une trame pré ecrite pour réaliser la dite action.
J’espère aussi que tous les dialogues avec choix multiples changent la fin de l'histoire, sinon...
et puis mon pote et moi, nous apprécions tous les 2,  Ellen Page .. alors oui cela change pas mal de chose, par rapport à l'avis de NinjaStorm  !! MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 20:42

Un des jeux que j'attends le plus en cette fin d'année. Quoi qu'on dise, et même si Cage est un personnage "antipathique", ses jeux sont quand même d'une très grande qualité! Heavy rain avait été une vraie claque à l'époque, un de tout meilleur jeu de cette gen!
Invité
Invité

Message par naoned_west Dim 6 Oct 2013 - 21:33

et je te rassure, celui là est encore plus travaillé, et surtout encore plus émotionnel...

Le scénario est vraiment plein de rebondissements...  et çà , cela n'a pas de prix pour moi !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par MajorTom Dim 6 Oct 2013 - 23:36

J'ai testé la démo, ok vous allez me dire que c'est pas assez pour juger d'un jeu, mais ce fut suffisant pour moi. J'ai pas du tout accroché. La scène du train m'a gonflé d'entrée; l'héroine parlant à Ayden comme à sa petite soeur mongolienne, j'ai trouvé ça grotesque. Puis ce sont les hélicos avec le flic qui n'arrete pas de gueuler, la fille aux super pouvoirs faisant voler des camions, qui se fait tout de même goler, puis s'échappe à moto pour se refaire goler avant de s'échapper à nouveau,etc...tout aussi grotesque la scène dans le labo.
J'ose à peine parler du gameplay, la même cata qu'heavy rain. Cage n'a pas compris que son gameplay ruine à lui tout seul l'immersion. Ce système hybride de qte ne permet pas de s'approprier les personnages, au contraire. 
Bref, vous l'aurez compris, je n'achèterai pas ce jeu. (au passage merci à sony de proposer une démo jouable). Et si l'histoire est vraiment bien, j'attendrai une adaptation ciné ou dvd ! à condition que ce ne soit pas réalisé par Cage tongue
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par naoned_west Lun 7 Oct 2013 - 0:30

et bien hélas tu as joué aux scènes d'action les plus importantes du jeu...
le reste du jeu est même assez simple....

il existe un niveau (assez long) où l’héroïne se prend pour sam fisher.... mais bon...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 8:31

MajorTom a écrit:Et si l'histoire est vraiment bien, j'attendrai une adaptation ciné ou dvd ! à condition que ce ne soit pas réalisé par Cage tongue
C'est vrai que le résultat d'un JV transposé au grand écran donne la majeure partie du temps satisfaction... What a Face 
Invité
Invité

Message par naoned_west Lun 7 Oct 2013 - 8:44

vavalboss a écrit:
MajorTom a écrit:Et si l'histoire est vraiment bien, j'attendrai une adaptation ciné ou dvd ! à condition que ce ne soit pas réalisé par Cage tongue
C'est vrai que le résultat d'un JV transposé au grand écran donne la majeure partie du temps satisfaction... What a Face 
Là je sens poindre l'ironie MDR

Une petite adaptation de Bloodrayne, par exemple ??

sans moi !! MDR
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 8:50

Oh t'inquiètes, c'est pas les exemples qui manquent Mr. Green 

Spoiler:
Invité
Invité

Message par MajorTom Lun 7 Oct 2013 - 11:14

vavalboss a écrit:
Tu as raison Vavalboss, en fait je ne vais même pas espérer une adaptation Wink 
mais tu avais bien saisi que ma remarque soulignait cette tendance actuelle qu'ont les dévs de vouloir fusionner le monde du jv et du cinéma. Pour moi, Cage devrait faire du cinéma s'il a de bonne histoires à raconter car en jeu vidéo, il est franchement mauvais.
Dans Beyond, il y a 3 problèmes récurrents de gameplay (déjà présent dans heavy rain) : 
1/ la latence avant de choisir sur quelle touche appuyer pour effectuer une action, 
2/ le fait de se tromper de touche lors d'une action. 
3/ les animations des persos. Elles sont meilleures que dans HR, (c'était dramatique le syndrome des épaules qui tournent avant le reste du corps + le fait de ne pas pouvoir marcher droit), mais c'est encore trop rigide et pas naturel. 
Ces éléments nuisent gravement à l'immersion. 
A ces niveaux, LAst of Us est une réussite.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par Raoh Lun 7 Oct 2013 - 13:13

J'ai adoré Heavy Rain ou Walking Dead (oui j'ai totalement adhéré au concept, et pour moi ça reste des jeux)  mais j'ai peur pour celui-là. Trop scripté, pas assez de phases de jeux, trop dirigiste, pas assez de choix ? Est ce qu'il y a souvent des choix qui peuvent impacter sur le déroulement ? On peut perdre des personnages ? J'ai lu qu'il n'y avait pas de game over comme dans HR.

PS : J'ai peur de tester la démo qui ne doit pas être représentative du tout.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 13:19

Hors de question que je teste la démo pour ce type de jeu, ça n'a aucun sens. C'est le genre d'expérience qu'il faut vivre en intégralité pour pouvoir juger, car elle repose avant tout sur un scénario et une mise en scène que sur du gameplay.

Par contre, j'attendrai que le jeu baisse. Bien que Heavy Rain fut une expérience incroyable, j'avais eu un peu mal au cul à l'époque, parce que dépenser 60 euros pour 6 heures de jeu...
Invité
Invité

Message par dam's Lun 7 Oct 2013 - 13:39

Snoz a écrit:On peut aimer les 2 types (GTA et Beyond) ou c'est impossible ??
J'aime bien les GTA, et j'ai bien aimé Heavy Rain...
Pour moi, ce qui rend les jeux vidéo aussi sympas, c'est que le spectre est très large: de bubble bobble à Heavy Rain. Du jeu pur jusqu'au presque cinéma. C'est comme comparer les échecs à du tennis. Et ça n'empêche pas d'aimer les 2.
Pour moi il ne faut pas regretter qu'une branche des jeux aillent vers le cinéma. Une branche des jeux (qui ne doit pas faire disparaître le reste) s'oriente vers le cinéma; si cela peut faire apprécier les jeux vidéo à des cinéphiles, je ne vois pas où est le problème.
Dans le même genre, j'avais vraiment aimé les livres dont on est le héros. Ça reste de la lecture, mais où en est un peu actif. Heavy Rain je le vois de la même manière. Je pense que si on aime les bon scénarios et avoir des émotions, ce style de jeu est sympa.
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575

Message par Raoh Lun 7 Oct 2013 - 13:46

vavalboss a écrit:Hors de question que je teste la démo pour ce type de jeu, ça n'a aucun sens. C'est le genre d'expérience qu'il faut vivre en intégralité pour pouvoir juger, car elle repose avant tout sur un scénario et une mise en scène que sur du gameplay.
Pareil. Après la démo d'Heavy Rain m'avait quand même donné envie de faire le jeu, mais là je le sens pas du tout.

Sinon claquer 50 euros dedans ça me dérange pas peu importe le jeu, si l'experience vaut le coup. Je flippe juste un peu d'être déçu. (et puis je roule pas sur l'or non plus donc j'ai pas envie de l'être, déçu)

Edit : Commencez pas à comparer des jeux qui n'ont rien à voir. L’expérience d'un Uncharted ou tout autre jeu scénarisé n'a strictement rien à voir avec HR ou TWD tant le rythme et les paramètres (du gameplay au concept) sont différents. Et citer GTA c'est encore pire Mr. Green
On va pas comparer les phases de poursuites d'un Assassin's Creed à celles d'un NFS...

Dans le même genre, j'avais vraiment aimé les livres dont on est le héros. Ça reste de la lecture, mais où en est un peu actif.
C'est exactement ça.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par MTL Lun 7 Oct 2013 - 13:51

Oui, très bonne comparaison avec les LDVEH.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par MajorTom Mar 8 Oct 2013 - 20:21

Dans le même genre, j'avais vraiment aimé les livres dont on est le héros. Ça reste de la lecture, mais où en est un peu actif.
Ca reste du jeu vidéo parce que tu mets la galette dans la console, mais on est très peu actif.
Le test GK = 5/10, en résumé c'est I don\'t want that 
http://www.gamekult.com/jeux/test-beyond-two-souls-J3050028458t.html#ps3

ps : les livres dont on est le héros ont accompagné toute mon enfance
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par naoned_west Mar 8 Oct 2013 - 21:19

Raoh a écrit:J'ai adoré Heavy Rain ou Walking Dead (oui j'ai totalement adhéré au concept, et pour moi ça reste des jeux)  mais j'ai peur pour celui-là. Trop scripté, pas assez de phases de jeux, trop dirigiste, pas assez de choix ? Est ce qu'il y a souvent des choix qui peuvent impacter sur le déroulement ? On peut perdre des personnages ? J'ai lu qu'il n'y avait pas de game over comme dans HR.

PS : J'ai peur de tester la démo qui ne doit pas être représentative du tout.
Non, on ne perd personne... enfin sur la fin.. mais bon....

Si le jeu est dirigiste : en gros, on a plusieurs actions par scénette : il faut les épuiser toutes, et seulement après le scénario avance.
A la fin de certaines scénettes, on a un choix entre deux actions.

A la toute fin du jeu, on des choix possibles supplémentaires, en fonction de la décision des scénettes passées.

non, je n'ai pas vu de game over, et certains passages demandent d'être précis et rapide (notamment les combats...)... mais, effectivement, même en étant médiocre, on s'en tire quand même.

Clairement, ceux qui attendent un jeu classique vont en être pour leur argent ...
Ce jeu est surtout basé sur l'histoire... et les réponses aux questions en suspend ..

En gros : je prend une série comme 24h00 : les décors peuvent être nuls, les acteurs mauvais (ce n'est pas le cas avec Beyond two souls...), l'histoire, elle est prenante.

Sans déflorer le scénario, l’héroïne va s'en prendre plain la poire, tout le long du jeu !!

C'est un peu la même chose ici,  : j'ai fait -personnellement - abstraction des défauts du jeu (propres à Cage : il fait quand même un peu toujours le même style de jeu...).
C'est vrai que, contrairement à Fahrenheit, il n'y pas de scène qui débute avec le héro tuant quelqu'un dans les toilettes et ayant quelques minutes avant l'arrivée hypothétique d'un flic, dans la pièce...

J'ai trouvé également que Cage a fait beaucoup de clins d’œil à d'autres jeux vidéo (un peu trop??)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Raoh Mar 8 Oct 2013 - 22:34

D'accord, merci pour les précisions. Donc en gros, c'est la même chose qu'Heavy Rain plus ou moins ? (choix difficiles qui impactent la narration et les fins, histoire rythmée). Car si c'est vraiment le même délire je vais accrocher.

Si tu mettais Heavy Rain et Beyond en comparaison, quels avantages tu donnerais à l'un et à l'autre ?

Dans les tests j'ai vu que le scénario n'était pas terrible... Bon. Je sais pas trop quoi penser du coup.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Message par NinjaStorm_banni Mar 8 Oct 2013 - 23:04

MTL a écrit:Oui, très bonne comparaison avec les LDVEH.
Ben oui, les LDVELH sont pas des JV non plus Very Happy
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par barbarian_bros Mar 8 Oct 2013 - 23:37

Sur un autre forum j'ai vu deux réactions qui donnent pas envie, mais la 2eme m'a fait rire :
j'ai eu les mêmes sensations que de faire play/pause/play/pause/play sur une télécommande en regardant un film.
Le meilleur jeu de la CD-I de Phillips et de loin
Certaines  notes font mal (en tout cas ça fait réfléchir avant de mettre 70€ dans le jeu) :
Gameranx : 3/10
Videogamer: 4/10
IGN: 6/10
computerandvideogames.com : 6/10
EDGE: 5/10
Metro: 4/10
DESTRUCTOID: 5/10
Joystiq : 2.5/5
Gamekult : 5/10
GameFront : 55/100

Mais y'a quand même des bonnes notes :
Gameblog : 4.5/5
Polygon : 8/10
GamingBolt : 8/10
Gamespot : 9/10
JeuxVideo.COM : 16/20
JeuxVideo.FR : 7/10

Ce qui me gêne le plus, c'est ce que relève 'Gamer's Soul' dans cette vidéo, à partir de 10'58 : il y a des passage entiers ou le 'jeu' vous amène là où il est prévu que vous alliez, même si vous ne faites pas l'action indiquée  (ce qui est pourtant à peu près le seul élément de gameplay qui sépare ce jeu d'un film, mais en fait par moment c'est totalement optionnel) :

Le plus beau test venant du site ArsTechnica (puisque David Cage prétend élever le jeu vidéo au rang d’œuvre d'art, ils l'ont testé comme tel) :

-The Good :
Beautiful environmental design and character animation
Ellen Page proves she can salvage bad material

-The Bad :
Disjointed story that barely holds together through time-jumping structure
No sense of agency or ability to meaningfully change the story
A parade of overwrought, clichéd plot points straight out of high school creative writing class
An utter lack of tension or anything resembling real drama
Characters that can't hold together coherent motivations
Insultingly easy quick time events
Gameplay mostly boils down to "find the dot to continue the story"

-The Ugly:
The fact that, somehow, David Cage took the lessons of Heavy Rain and created this.
Verdict: Stay far, far away.

Dernière édition par barbarian_bros le Mar 8 Oct 2013 - 23:49, édité 3 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par drfloyd Mar 8 Oct 2013 - 23:41

un film interactif, très peu pour moi... je testerai quand meme.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184763

http://www.gamopat.com

Message par MTL Mar 8 Oct 2013 - 23:52

Sur Gamekult un internaute parle de "film dont vous êtes le héros".
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant