En rechute grave de collectionite
+12
Sanji
Tempus Fugit
avalon471
cact88
Hioratsue
anachronox
Paradis
jeuxnes
JSR
mateo
Djam
Romulus
16 participants
Page 1 sur 1
En rechute grave de collectionite
Bonjour à tous !
Romain, 37 ans, un enfant !
Je suis en rechute grave de collection de jeux rétro et là je crois qu il n y a absolument aucun espoir de guérison possible. Ma quête ultime est de compléter un full set Nes Pal B. La quête est longue et douloureuse mais surtout onéreuse. Bon j ai eu la chance de commencer il y a plus de 10 ans donc les prix n avaient rien à voir mais bon il m en reste un bon paquet a trouver ^^.
J avais aussi une collection AES que j ai cependant revendu parce que déjà ça représente bcp d argent lol mais parce que j y jouais plus trop. En fait j ai pas mal joué a du Kof mais aujourd’hui vie de famille oblige je joue plutôt en solo et les jeux de combat perdent tout de leur intérêt. Donc hop tout revendu il me reste aujourd’hui hui juste quelques pièces.
Après j ai une collection Snes que j ai constitué y a 10 ans mais que pour l instant je ne cherche pas forcément à compléter. Par contre j ai attaqué dernièrement une collection de jeux megadrive Jap. Je trouve les boîtes absolument superbes à l inverse des euro. Je ne cherche que les titres qui me plaisent à jouer.
En parlant de jouer, j adore jouer bien évidemment après je n ai rien contre les collectionneurs qui ont une tendinite aiguë des 2 poignets ^^ Je compte lancer une chaîne YouTube prochainement avec uniquement du long play mais je ne manquerai pas de vous en reparler :)
Bon voilà pour l intro, au plaisir d échanger !!
Romain, 37 ans, un enfant !
Je suis en rechute grave de collection de jeux rétro et là je crois qu il n y a absolument aucun espoir de guérison possible. Ma quête ultime est de compléter un full set Nes Pal B. La quête est longue et douloureuse mais surtout onéreuse. Bon j ai eu la chance de commencer il y a plus de 10 ans donc les prix n avaient rien à voir mais bon il m en reste un bon paquet a trouver ^^.
J avais aussi une collection AES que j ai cependant revendu parce que déjà ça représente bcp d argent lol mais parce que j y jouais plus trop. En fait j ai pas mal joué a du Kof mais aujourd’hui vie de famille oblige je joue plutôt en solo et les jeux de combat perdent tout de leur intérêt. Donc hop tout revendu il me reste aujourd’hui hui juste quelques pièces.
Après j ai une collection Snes que j ai constitué y a 10 ans mais que pour l instant je ne cherche pas forcément à compléter. Par contre j ai attaqué dernièrement une collection de jeux megadrive Jap. Je trouve les boîtes absolument superbes à l inverse des euro. Je ne cherche que les titres qui me plaisent à jouer.
En parlant de jouer, j adore jouer bien évidemment après je n ai rien contre les collectionneurs qui ont une tendinite aiguë des 2 poignets ^^ Je compte lancer une chaîne YouTube prochainement avec uniquement du long play mais je ne manquerai pas de vous en reparler :)
Bon voilà pour l intro, au plaisir d échanger !!
Romulus- Patient en incubation
Re: En rechute grave de collectionite
Bienvenue ici !Romulus a écrit:Ma quête ultime est de compléter un full set Nes Pal B. La quête est longue et douloureuse mais surtout onéreuse.
Perso, j'ai abandonné le fullset Nes, trop de titres de merdes à des sommes folles !
Bon courage quand même, et n'hésite pas à nous faire part en photo de tes jolis (futurs) retours.
Djam- Docteur *
Ah c'est clair que les derniers titres sont vraiment déconnés niveau tarif.
Bon je suis encore pas encore dans la dernière ligne droite. D'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que je fasse la stat de là où j'en suis ! Bon j'ai 20 ans pour finir cette collection...^^
Bon je suis encore pas encore dans la dernière ligne droite. D'ailleurs tu me fais penser qu'il faudrait que je fasse la stat de là où j'en suis ! Bon j'ai 20 ans pour finir cette collection...^^
Bienvenue
mateo- Docteur *
JSR- Interne
Le problème, c'est les exclus pal B de certains pays. Tous les européens sont dessus, la concurrence est trop hardcore...Romulus a écrit:Ah c'est clair que les derniers titres sont vraiment déconnés niveau tarif.
Djam- Docteur *
Bienvenue chez les fadas du fullset NES
Personnellement je m'arrête aux jeux sortis en France et c'est déjà très compliqué! Heureusement que comme toi j'avais déjà quelques gros titres avant la folie du marché.
En tout cas bon courage!
Personnellement je m'arrête aux jeux sortis en France et c'est déjà très compliqué! Heureusement que comme toi j'avais déjà quelques gros titres avant la folie du marché.
En tout cas bon courage!
jeuxnes- Docteur agrégé **
Salutation et bienvenue a l'hosto
Paradis- Docteur *
Merci à tous pour votre accueil
Alors vu qu'on parle du Full Kit Nes, j'ai fait quelques stats depuis mon Excel ^^
Alors je recense au total 312 jeux Nes sortis en PalB. Des experts peuvent valider plus ou moins ce chiffre ?
Et sur ces 312 j'en ai... 160, soit 51,28% bon c'est déjà plus de la moitié.
Mais bon le plus compliqué reste à venir !
Après comme je l'ai dit je suis pas pressé.
Alors vu qu'on parle du Full Kit Nes, j'ai fait quelques stats depuis mon Excel ^^
Alors je recense au total 312 jeux Nes sortis en PalB. Des experts peuvent valider plus ou moins ce chiffre ?
Et sur ces 312 j'en ai... 160, soit 51,28% bon c'est déjà plus de la moitié.
Mais bon le plus compliqué reste à venir !
Après comme je l'ai dit je suis pas pressé.
Bienvenue
anachronox- Guéri miraculeux
Bienvenue à toi, bon courage pour ton full set NES pal.
Hioratsue- Patient contaminé
bienvenue a toi !!
cact88- Patient contaminé
Romulus a écrit: Ma quête ultime est de compléter un full set Nes Pal B.j ai eu la chance de commencer il y a plus de 10 ans
Romulus a écrit:sur ces 312 j'en ai... 160, soit 51,28%
Prends le pas mal mais..
BORDEL!!! qu'est ce t'as branlé pendant tout de temps?!?
Même un manchot tétraplégique serait allé plus loin.
sans dec!Romulus a écrit:je suis pas pressé.
Ah bienvenue au fait!
Tu vas voir c'est cool ici..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Romulus a écrit:
Bienvenue fan de la NES...
Pour le full set, Nintendojim recense 349 jeux pal B et 8 exclus pal A...
Il t'en manque encore quelques-uns.
Après, reste à savoir si tu fais les variantes...
Et sinon, plutôt complet ou loose?
Dans tous les cas, n'hésite pas à nous poster des photos de ta colec
Dernière édition par Tempus Fugit le Sam 6 Avr 2019 - 21:06, édité 1 fois
Alors qu est ce que j ai branlé... euh je me suis marié, j ai eu un enfant, un boulot sympa mais bon ça y est je vais enfin pouvoir repasser aux choses sérieuses ^^
Ah bon beh y en a 37 qui se sont planqués alors !!
Sinon je fais pas les variantes, je suis pas encore au stade de la camisole ^^ Pour les photos je vous préparerai ça oui, en ce moment je fais des travaux dc ca sera pour plus tard :)
Ah bon beh y en a 37 qui se sont planqués alors !!
Sinon je fais pas les variantes, je suis pas encore au stade de la camisole ^^ Pour les photos je vous préparerai ça oui, en ce moment je fais des travaux dc ca sera pour plus tard :)
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Avr 2019 - 22:00, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Romulus , ah la collectionnite sur le long terme c'est une victoire sur le court terme moins de prise de tête on collecte sans stress et çà vient comme çà ! Rome ne s'est pas fait en un jour mais la tendinite aiguë des 2 poignets çà çà vient plus vite sur des sessions de jeu acharné .
C'est clair que tout les jeux sont pas forcement bon à collectionner , garder les bons ,reste une chose à ne pas faire l'impasse
Sanji- Patient contaminé
Merci Sanji
Ah et j ai oublié de dire tous complets bien sur, et dans le meilleur état possible, je sis en collectionite aigue qd meme !
Ah et j ai oublié de dire tous complets bien sur, et dans le meilleur état possible, je sis en collectionite aigue qd meme !
Romulus a écrit: je me suis marié
Romulus a écrit:j ai eu un enfant
Romulus a écrit:un boulot sympa
J’espère qu'il paye bien alors,parce que si j'ai bien compris il te manque les grosses pièces.Pour suivre celui d'un gamopat va devoir lâcher plus qu'un smic pour les deux derniers jeux qui lui manque..je me dit que c'est pas gagné,bon courage!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bienvenue à toi Romain
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C est pour ça qu il faut faire gaffe avec ces hausses du smic !! ^^
Bon pour l instant j en suis pas encore là...
Merci Lessthantod
Bon pour l instant j en suis pas encore là...
Merci Lessthantod
Dernière édition par lessthantod le Sam 6 Avr 2019 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Merci d'éditer tes messages pour éviter les double post, Romulus
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ghostbob- Patient contaminé
Bienvenue Romulus !
Mastergurt- Docteur *
Bienvenue
aragorn42- Guéri miraculeux