Collectionite aiguë
+4
Gu Bich
RetroBalboa007
Paradis
Samkukai
8 participants
Page 1 sur 1
Collectionite aiguë
Bonjour a tous. Sam du var. Ancien patron de boutique de jeux. De théâtre. Ancien sous marinier. Aujourd'hui comédien. Auteur. Humoriste. Et fabricant de bornes d'arcade sur mesure. J'etais déjà contaminè par le rétro depuis longtemps et possédais déjà quelques bornes maison dans mon salon et quelques consoles rétro (Wii. PS3. Ps2. Master système. Megadrive jap. Nes. GameCube. Gamegear. GameBoy) qui dormaient dans un placard mais n'avais encore que quelques symptômes. Et puis il y a trois mois je tombe sur une c52 dans un cash. La pauvre avait souffert et j'ai eu envie de la sauver d'un destin tragique. Je la montre sur face Book et le lendemain un pote m'apporte et me donne une ps2 rose. Deux Wii. Une advance et une Megadrive et la c'est le drame. La fièvre. La tremblote. Le générique de Pokémon qui tourne en boucle (attrapez les tous !). Je file chez Casto. J'achète des planches je construis plus de 50 m linéaire d'etageres dans ma salle de cinéma. Je dépoussière mes consoles. Imprime des listes et pars en chasse. La collectionite aiguë m'avait attrapée. J'avais tous les symptômes. Aujourd'hui je suis sous traitement à base de lbc et d'eBaysine trois fois par jour. Puces et brocantes en cas de crise. Visa deux fois par mois (c'est le moins agréable. Ça me file mal a ma banque et a la tête car comme je suis pauvre je dois trouver les consoles les moins chère possible et ça c'est une gageure pire que trouver un neurone chez Hanouna) Et je possède actuellement plus de 40 consoles de salon rangees par ordre de génération et une vingtaine de portables. Je sais. Par rapport à certains ici c'est peu. Mais je ne suis qu'au début du traitement. Il me faudra prendre de la consoline jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Et petit projet final créer un mini musee de la console et l'ouvrir au public pour qu'il découvre oubre découvre ces machines qui ont fait l'histoire vidéo-ludique. Donc me voici parmis vous. J'espère qu'entre malades on se soutiendra.
Dernière édition par Samkukai le Dim 6 Aoû 2023 - 20:58, édité 1 fois
Samkukai- Patient incurable
Re: Collectionite aiguë
Salutation et bienvenue à l'hosto Sam.
N'hésite pas a montrer ta collec' qui semble énorme.
Paradis- Docteur *
Présentation sympa, curieux de découvrir ta collection qui semble déjà bien variée et fournie.
RetroBalboa007- Infirmier
Bienvenue parmi nous ! N'hésite pas à poster des photos de ta collection et de ton installation !
Gu Bich- Patient contaminé
C'est en route. J'ai posté une photo d'ensemble. Je prendrai le temps de détailler quand j'aurai du temps justement.Paradis a écrit:Salutation et bienvenue à l'hosto Sam.
Bienvenue sur le forum.
Delfalse- Patient contaminé
Salutations.
Ca me fait toujours bizarre quand j'entends dans la même phrase Wii, PS3 et rétrogaming. Et pourtant, c'est vrai que ça commence à dater maintenant.
Ca me fait toujours bizarre quand j'entends dans la même phrase Wii, PS3 et rétrogaming. Et pourtant, c'est vrai que ça commence à dater maintenant.
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
SMR a écrit:Salutations.
J'ai 15 ans de moins mais je te rassure ça me fait bizarre aussi
Jolie description Samkukai, bienvenue à toi et hâte de voir les étagères remplies!
Doxus- Patient contaminé
Samkukai offre 1 suppo à ce post!
Pour moi qui les ai toutes connues des qu'une nouvelle console sort celle d'avant devient rétro.Doxus a écrit:SMR a écrit:Salutations.
J'ai 15 ans de moins mais je te rassure ça me fait bizarre aussi
Jolie description Samkukai, bienvenue à toi et hâte de voir les étagères remplies!
Meme si la Wii et la PS3 sont des consoles que j'utilise encore régulièrement. Contrairement aux 1ere gen qui trônent sur étagères.
Pareil, pour moi les p'tites jeunes rétro, ce sont les Dreamcast, N64, Xbox classique, PS1 / 2?SMR a écrit:Salutations.
Paradis- Docteur *
Beau cv bravo
Vin’S- Patient en incubation
Page 1 sur 1