GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 31 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Rudolf III. Sam 10 Aoû 2019 - 22:50

Sejakun a écrit:Donc en fait, à chaque fois que tu ne comprends pas un truc, tu vas demander à la personne d'utiliser une grammaire qui te convient mieux ?

J'ignore s'il s'agit d'une question sérieuse, mais dans le doute, je vais faire comme si c'était le cas : ma réponse est "oui".

Sejekun a écrit:Désolé d'avoir paraphrasé les étapes du guide Nintendo. Tu peux peut-être leur faire parvenir ta remarque ?

Non, pas la peine car ils se sont mieux exprimés que toi, il n'y a pas de confusion dans leur guide :

Both consoles must have system menu version 8.0.0 or higher, be connected to the Internet, and near each other.

Ils disent juste que les consoles doivent être connectées à Internet, donc ils n'ont même pas eu besoin d'écrire "il faut utiliser la connexion Internet" car le simple fait de dire "les consoles doivent être connectées à Internet" est suffisant pour comprendre qu'il faut effectivement utiliser une connexion Internet (sinon, c'est de l'information inutile et redondante qui alourdit le discours et le rend plus flou).

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 31 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Sejakun Sam 10 Aoû 2019 - 22:59

J'en reviens pas que c'est encore en train de faire un hors sujet sur un truc aussi débile MDR

J'ai écrit "Il faut connecter les deux consoles à Internet"
Nintendo écrit "Both consoles must be connected to the Internet" Ce qui signifie la même chose MOT POUR MOT !

Mais non, moi je m'exprime mal... Donc plutôt que d'essayer de jouer les pédants, t'aurait juste dit "ah ok j'ai mal compris" ça aurait été réglé.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par aariciae Sam 10 Aoû 2019 - 23:15

https://labo.fnac.com/guide/tuto-transferer-donnees-entre-deux-nintendo-switch/
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par mateo Sam 10 Aoû 2019 - 23:38

Le tuto est aussi dispo sur le site de Nintendo
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Sejakun Sam 10 Aoû 2019 - 23:44

C'est quand même n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi Nintendo ne permet pas l'utilisation de carte ou de clef usb.

Du coup même pas possible de conserver une copie de ses sauvegardes au cas où la console crame ou autre.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par suisseretrogaming Sam 10 Aoû 2019 - 23:58

Peut-être pour éviter le piratage que la Wii avait subit avec la fausse sauvegarde de Zelda Twilight Princess.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3966

Message par Rudolf III. Dim 11 Aoû 2019 - 0:46

Sejakun a écrit:
J'ai écrit "Il faut connecter les deux consoles à Internet"
Nintendo écrit "Both consoles must be connected to the Internet" Ce qui signifie la même chose MOT POUR MOT !

Ce n'est pas exactement ce que tu as écrit car tu as tronqué la suite de ta phrase qui pose un problème d'interprétation. Tu as dit "faut connecter les deux consoles à internet et passer par le online pour transférer une bête sauvegarde." : tu fais donc un pléonasme, car à partir du moment où on connecte une console à Internet, ça ne sert à rien de dire qu'"on passe par le online" (ce qui m'avait interloqué, donc me disant que tu en étais conscient, je pensais que tu parlais du service "Nintendo Switch Online" payant). Contrairement au guide de Nintendo, ça ne signifie absolument pas "la même chose mot pour mot". C'est tout.

Sejakun a écrit:Donc plutôt que d'essayer de jouer les pédants, t'aurait juste dit "ah ok j'ai mal compris" ça aurait été réglé.

Ce n'est pas ça, être pédant (à moins que pour toi, n'importe qui essayant de t'expliquer les choses avec argumentation serait nécessairement "pédant" ? ). Je ne fais que t'expliquer les choses, sans la moindre hostilité de ma part. Si je m'étais arrêté à "ok, j'ai mal compris", ça veut dire que ce genre de malentendu entre nous se serait reproduit, parce que tu n'aurais pas compris que la source du problème venait de ta phrase, pas de moi. Mais si tu avais pris la peine de reconnaître qu'il y a eu une faille dans ta phrase (ce qui n'est pas un crime, moi aussi ça m'arrive), ça aurait pu te permettre qu'il n'y ait plus (ou beaucoup moins) ce genre de malentendu à l'avenir. C'est pour te rendre service (ainsi qu'à tous ceux qui te lisent) que je t'ai expliqué tout ça, pas pour être "pédant".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7745

Message par TrAkA Dim 11 Aoû 2019 - 1:10

Régler vos comptes en MP les gars ça devient lourd de tomber sur des posts comme cela...
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Sejakun Dim 11 Aoû 2019 - 1:13

Puisqu'il faut tout expliquer à Monsieur puisqu'il a visiblement des problèmes de compréhension grammaticale, allons-y.

Rudolf III. a écrit:
Ce n'est pas exactement ce que tu as écrit car tu as tronqué la suite de ta phrase qui pose un problème d'interprétation. Tu as dit "faut connecter les deux consoles à internet et passer par le online pour transférer une bête sauvegarde." : tu fais donc un pléonasme, car à partir du moment où on connecte une console à Internet, ça ne sert à rien de dire qu'"on passe par le online" (ce qui m'avait interloqué, donc me disant que tu en étais conscient, je pensais que tu parlais du service "Nintendo Switch Online" payant). Contrairement au guide de Nintendo, ça ne signifie absolument pas "la même chose mot pour mot". C'est tout.

Dire "il faut connecter les consoles à internet" et "il faut utiliser le online pour transférer les sauvegardes" sont deux choses différentes. Je te l'ai déjà expliqué mais tu as du mal à l'intégrer. Ce n'est pas un problème qui vient de ma grammaire, c'est un problème qui vient de toi.
On pourrait très bien simplement connecter une console à internet, envoyer la save, la déconnecter et faire après la même chose avec l'autre. Donc la 2e proposition n'implique pas forcément la première. L'inverse est vrai également, on peut très bien les connecter à internet mais faire un transfert local. Voilà, comprends-tu ton erreur maintenant ? Il n'y a aucun pléonasme.

Rudolf III. a écrit:
Ce n'est pas ça, être pédant (à moins que pour toi, n'importe qui essayant de t'expliquer les choses avec argumentation serait nécessairement "pédant" ? ).
Alors je vais t'apprendre un nouveau mot : être pédant = faire un étalage prétentieux de son savoir. Donc, en essayant de t'improviser professeur de grammaire alors qu'il n'y en avait nullement besoin, tu es de fait pédant.
En plus de ça tu dis que c'est pour me rendre service, soi-disant car je m'exprime mal (alors que c'est toi qui n'a rien compris), que ça m'aidera avec les autres, etc. (mais lol) Donc tu te montres en plus arrogant. Bravo.

Tu sais quoi, plutôt que de te lancer encore une fois dans une réponse pour essayer de démontrer à quel point je m'exprime mal... Franchement, abstiens-toi. Tes leçons de français de pacotille, personne n'en a rien à faire, moi le premier.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Message par kainrijames Dim 11 Aoû 2019 - 3:32

perso la nouvelle révision de la switch avec 1h de batterie en plus c'est pas ça qui me fera repasser a la caisse..dans le pire des cas dans quelques années il y aura des batteries plus performante sur le net de dispo mème si c'est clairement abuser de devoir ouvrir la console au tournevis pour changer une simple batterie..on vit une époque formidable... après perso je suis bricoleur donc si la batterie claque dans quelques années je n'aurais pas de soucis pour la changer mais pour les gens qui ont deux mains gauche devoir passer par le sav pour ça voila Rolling Eyes
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10731

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 8:39

Les 2 zigotos qui s'engueulent et qui du HS sur ce topic sont parti en salle GX4000 se reposer un peu.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184408

http://www.gamopat.com

Message par jObiwan Dim 11 Aoû 2019 - 10:10

suisseretrogaming a écrit:Peut-être pour éviter le piratage que la Wii avait subit avec la fausse sauvegarde de Zelda Twilight Princess.

Nintendo, au plus vérrouille leur système, plus rapidement apparaît le piratage de leur système. Bon, je suis d'accord, pour la switch, la faute incombe davantage à Nvidia.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5274

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par mateo Dim 11 Aoû 2019 - 10:10

kainrijames a écrit:perso la nouvelle révision de la switch avec 1h de batterie en plus c'est pas ça qui me fera repasser a la caisse..dans le pire des cas dans quelques années il y aura des batteries plus performante sur le net de dispo mème si c'est clairement abuser de devoir ouvrir la console au tournevis pour changer une simple batterie..on vit une époque formidable... après perso je suis bricoleur donc si la batterie claque dans quelques années je n'aurais pas de soucis pour la changer mais pour les gens qui ont deux mains gauche devoir passer par le sav pour ça voila Rolling Eyes

Pour les possesseurs actuels, l'intérêt est limoté.

Maintenant pour les futurs acheteurs c'est cool, car en ce moment je joue activement à ma Switch et il est vrai que la batterie descend super vite

Je suis sur Yoshi qui est sûrement moins gourmand qu'un Zelda
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Amy Dim 11 Aoû 2019 - 10:21

Et pourtant yoshi  me fait decoller la switch. Le ventilateur tourne a fond pendant tout le jeu...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par sebnec Dim 11 Aoû 2019 - 10:37

kainrijames a écrit:perso la nouvelle révision de la switch avec 1h de batterie en plus c'est pas ça qui me fera repasser a la caisse. 

On est clairement bien au-delà d'une heure d'autonomie supplémentaire (dans ce qu'annonce Nintendo sur le site officiel, comme dans les premiers tests en jeu sur YouTube).
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par Amy Dim 11 Aoû 2019 - 10:45

Perso je joue avec la luminosité presque a fond et jarrive pas a 3h. La video plus le mec arrive presque a 4 h. Donc sa fait bien en 1h seulement en plus.

Les donnees des constructeurs il y a bien longtemps que c'est du pipo.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par jack oneil Dim 11 Aoû 2019 - 11:53

Je suis d'accord actuellement je joue à Zelda avec le son à 100% ainsi que la luminosité à fond le tout en mode portable.
Avec une batterie à 100% je fais des parties de 02H35 jusqu'à la déconnexion de la console donc 3 heures avec ce même jeu ça m'étonne assez  scratch .
Petite précision j'ai une console day one  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1883

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 11:57

son à fond et lumière à fond ? Hu ?

drfloyd
drfloyd

Message par jack oneil Dim 11 Aoû 2019 - 12:00

drfloyd a écrit:son à fond et lumière à fond ? Hu ?

ouai !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 12:02

faut consulter

drfloyd
drfloyd

Message par aariciae Dim 11 Aoû 2019 - 12:03

Amy a écrit:Perso je joue avec la luminosité presque a fond et jarrive pas a 3h. La video plus le mec arrive presque a 4 h. Donc sa fait bien en 1h seulement en plus.

Les donnees des constructeurs il y a bien longtemps que c'est du pipo.

Et les données constructeurs sont ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par jack oneil Dim 11 Aoû 2019 - 12:03

pourquoi vous penser que je suis ici ?  MDR
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 12:14

tu vas passer au Gamopat 1000mg

drfloyd
drfloyd

Message par jack oneil Dim 11 Aoû 2019 - 12:23

MDR  MDR MDR Sinon sérieusement c'est quoi votre réglage de confort pour jouer dans de bonnes conditions avec la Switch ?
Parce que que vous vous trouvaient ça bizarre OK je peux comprendre ,mais beaucoup de mes amis jouent comme ça avec leurs Switch sauf pour le son ou alors avec un casque Wink  .
Je trouve l'écran très agréable avec la luminosité à fond (surement le traumatisme des anciennes consoles portables rétro je sais ... Mr. Green ).

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 11 Aoû 2019 - 12:24

bah genre lum à 60-70% et son a 50% (voire a 30% si il y a du monde autour de moi)

drfloyd
drfloyd

Message par jack oneil Dim 11 Aoû 2019 - 12:28

D'accord je vais tester ça pour voir ce que ça donne quant au son je joue tout seul donc j'embête personne  Mr. Green !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par JMP91100 Dim 11 Aoû 2019 - 12:39

Moi, c'est Dragon Quest Builders 2 qui me vide la console à vitesse grand-V !! On se croirait revenu du temps de la Game-Gear...  MDR

Et c'est sans compter sur l’obsolescence de la batterie. Par exemple, pour ma 3DS, la batterie ne tient quasiment plus. Je suis obligé de la brancher sur secteur... J'imagine que la Switch suivra le même chemin.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par chacs Dim 11 Aoû 2019 - 12:42

drfloyd a écrit:Les 2 zigotos qui s'engueulent et qui du HS sur ce topic sont parti en salle GX4000 se reposer un peu.

C'est vrai que c'est pénible ces engueulades.
Par contre je ne pense pas que ça soit hors sujet.
La question de savoir est-ce qu'on peut continuer une partie d'une console à l'autre : par exemple  je commence une partie en mode salon sur la switch normale, et je continue une partie sur la nouvelle switch lite.

Vu que pour le moment 1 console = 1 compte, il serait intéressant de savoir quelle solution propose Nintendo pour pouvoir faire ça.

Actuellement j'ai l'impression qu'il faut tout en double : 2 comptes, 2 abo au online, et même avoir acheté 2 fois le jeu pour les jeux démat.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213

Message par jack oneil Dim 11 Aoû 2019 - 12:51

C'est la question que je me posé justement si on est obligé de posséder 2 comptes, 2 abonnements en ligne et qu'a chaque fois tu dois passer par l'online pour transférer les sauvegardes  DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 31 418468 cela va être un bordel sans nom  ohnon .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Message par chacs Dim 11 Aoû 2019 - 12:54

jack oneil a écrit:C'est la question que je me posé justement si on est obligé de posséder 2 comptes, 2 abonnements en ligne et qu'a chaque fois tu dois passer par l'online pour transférer les sauvegardes  DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 31 418468 cela va être un bordel sans nom  ohnon .

oui, il faut vraiment que Nintendo propose une solution.
J'ai l'impression qu'ils restent sur ce schéma pour éviter les partages de comptes, le fait d'acheter un jeu démat utilisable par plusieurs personnes etc ..
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213

Message par mateo Dim 11 Aoû 2019 - 12:54

Amy a écrit:Et pourtant yoshi  me fait decoller la switch. Le ventilateur tourne a fond pendant tout le jeu...

En ce moment elle chauffe beaucoup, c'était moins le cas sur un Mario Maker 2 par exemple
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 31 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant