Playstation 5, ouverture des débats !
+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
drfloyd a écrit:kalo99 a écrit:
Mais la différence de spec est juste énorme.
bof
ca ne se verra pas dans les jeux
Surtout que la plupart des joueurs continueront de jouer en 1080p60.
et sur quoi tu te base pour dire ça ?kalo99 a écrit:Si on connaît les puissances:
Psx < saturn < n64
Dreamcast < PS2 < gamecube < Xbox
Wii < 360 < PS3
Ne confond pas rendu et puissance.
La PSX avec un coprocesseur mathématique donc sur les calcul 3D elle faisait mieux que la saturn (et probablement mieux que la N64) mais son fillrate est inférieur a ces deux là.
La N64 ne pouvait pas gerer de grosse texture comparé à la saturn et PSX.
La seconde gen pareil la DC était celle qui avait un meilleur fillrate que la GC/XBOX et la meilleur compression de texture , mais celle qui faisait le moins de calcul 3D.
Inversement la PS2 est cella qui a le meilleur fillrate et calcul 3D , et sur certain point la GC et la XBOX ne peut pas l'égaler (notamment sur l'animation des persos , surtout la GC qui devait le faire coté CPU) , mais avec un rendu assez mauvais (peu de texture , pas de texture compressé etc etc)
etc etc bref j'ai la flemme de faire une liste de point fort/faible de toute ces machines
Invité- Invité
t'es mignon aussiTotOOntHeMooN a écrit:C'est mignonKannagi a écrit:C'est absolument rien connaître sur l'architecture des procos de sortir ça
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Et sur cette génération la PS4 n'est pas plus puissante que la One. (stop)Myrage a écrit:ben ps4 et one, c'est la même gen' non?
C est vrai pour la one X > ps4 pro, mais pas pour les versions de base
Invité- Invité
Enfin la tu fais référence aux choix effectués pas à la puissance brute.
Pour faire simple une bugatti c’est largement plus puissant qu’un f1 pourtant...
Les différentes optimisations que tu sites c’est ce qui rend une f1 performante et surtout le bon équilibre des diffr’erents elements.
Faire pleins de polygone mais ne pas savoir les animer ou ne pas pouvoir les texturer correctement va forcément conduire de la part des devs à une diminution de ceux-ci comme un étranglement au niveau de la mémoire.
Ce que les devs feront sera le rendu et c’est néanmoins ça qui compte.
D’ailleurs la n64 a toujours eu un rendu étrange.
Et les murs qui font des vagues dans les jeux ps1.
Ça c’était de l’expérimentale à l’époque.
La dreamcast est quand même selon moi la machine la plus équilibré que j’ai jamais vu surtout avec un si faible hardware. La gamecube la suit de près pour moi mais elle est quand même pas mal plus puissante et moderne.
Pour faire simple une bugatti c’est largement plus puissant qu’un f1 pourtant...
Les différentes optimisations que tu sites c’est ce qui rend une f1 performante et surtout le bon équilibre des diffr’erents elements.
Faire pleins de polygone mais ne pas savoir les animer ou ne pas pouvoir les texturer correctement va forcément conduire de la part des devs à une diminution de ceux-ci comme un étranglement au niveau de la mémoire.
Ce que les devs feront sera le rendu et c’est néanmoins ça qui compte.
D’ailleurs la n64 a toujours eu un rendu étrange.
Et les murs qui font des vagues dans les jeux ps1.
Ça c’était de l’expérimentale à l’époque.
La dreamcast est quand même selon moi la machine la plus équilibré que j’ai jamais vu surtout avec un si faible hardware. La gamecube la suit de près pour moi mais elle est quand même pas mal plus puissante et moderne.
kalo99- Interne
euh non je me fis pas sur les chiffres bruts , j'ai programmé sur ces machines peut etre ?kalo99 a écrit:Enfin la tu fais référence aux choix effectués pas à la puissance brute.
Oui et justement aucune des machines avait un avantages sur tout les plans ,donc tous devait faire des compromis , pour ça que c'est compliqué a dire "c'est la console x la plus puissante" sur ces genérations.kalo99 a écrit:
Surtout que cela va varier d'un jeu à l'autre (un jeu de voiture ne demande le meme type de puissance qu'un jeu de plateforme par exemple principalement sur l'animation entre autre).
Invité- Invité
Il y a qu’à voir xmen vs street fight psx et saturn lol
Par contre aujourd’hui, tu vois la fiche technique et tu sais.
Par contre aujourd’hui, tu vois la fiche technique et tu sais.
kalo99- Interne
Pour ça que sans vouloir t"offenser sans connaissance pointu , on ne peut pas trop juger la dif de puissance d'un machine.
La 2D que ça soit sur PS1 ou Saturn c'est kif-kif (la PS1 avait une accélération hard pour la 2D ), et l'avantage de la saturn sur la PS1 sur le fighting 2D se trouve parce qu’elle avait plus de RAM /VRAM (et donc pouvait stocker plus de frame d'animation) surtout que pas mal de jeux saturn avait une extension RAM avec.
Mais si on prend ça comme maître étalon alors la NeoGeo est la plus puissante parce qu’elle pouvait avoir des animation bien plus détaillé que ces deux machines ( elle avait accès direct à des ROM de plusieurs dizaine de Mo).
Alors que niveau puissance de calcul ou 3D elle est au rabais face a ces deux machines
La 2D que ça soit sur PS1 ou Saturn c'est kif-kif (la PS1 avait une accélération hard pour la 2D ), et l'avantage de la saturn sur la PS1 sur le fighting 2D se trouve parce qu’elle avait plus de RAM /VRAM (et donc pouvait stocker plus de frame d'animation) surtout que pas mal de jeux saturn avait une extension RAM avec.
Mais si on prend ça comme maître étalon alors la NeoGeo est la plus puissante parce qu’elle pouvait avoir des animation bien plus détaillé que ces deux machines ( elle avait accès direct à des ROM de plusieurs dizaine de Mo).
Alors que niveau puissance de calcul ou 3D elle est au rabais face a ces deux machines
Invité- Invité
La puissance est toute relative. Tout dépend à quoi elle est utilisée.
Un point où vous serez d'accord. La saturn était très à l'aise avec les jeux 2D, la où la PS1 toussait un peu. Et pour la 3D c'était l'inverse, la PS1 s'en sortait beaucoup mieux que la Saturn.
Un point où vous serez d'accord. La saturn était très à l'aise avec les jeux 2D, la où la PS1 toussait un peu. Et pour la 3D c'était l'inverse, la PS1 s'en sortait beaucoup mieux que la Saturn.
Oui je sais que l’avantage de la saturn était dans la ram/vram. On ne se rend pas forcément compte du nombre d’informations à stocker pour ces différentes animations ainsi que le travail pour dessiner et animer chacun des personnages d’un jeu de combat 2D d’ailleurs il n’y a plus de jeux de combat 2D actuellement.
C’est pas que la ps1 toussait, c’est ça mémoire qui pouvait pas tout stocker et notamment deux fois deux perso sans xmen vs street fighters. Mais la psx manque aussi de cette mémoire en 3D, regarde ridge racer arcade et ps1. La différence est essentiellement qu’il y a plus de ram sur la borne et le jeu est bien plus beau et fluide sur la borne d’arcade.
C’est pas que la ps1 toussait, c’est ça mémoire qui pouvait pas tout stocker et notamment deux fois deux perso sans xmen vs street fighters. Mais la psx manque aussi de cette mémoire en 3D, regarde ridge racer arcade et ps1. La différence est essentiellement qu’il y a plus de ram sur la borne et le jeu est bien plus beau et fluide sur la borne d’arcade.
Dernière édition par kalo99 le Mer 18 Mar 2020 - 21:56, édité 1 fois
kalo99- Interne
Disons que l'age d'or des jeux de combat a disparu (et l'arcade a du y contribuer fortement je pense) donc quand l'arcade à couler ,ben le genre lui aussi s'est fait plus rare.
Invité- Invité
Ben j’ai ouïe dire qu’actuellement un perso 3D de jeu de combat coûtait 400 000€ à 1,2m d’€ à concevoir (en tout look, animation, histoire etc...) mais qu’un perso 2D ou chaque frame doit être désignée et surtout si tu veux faire beaucoups de frames pour une animation pour un mouvement détaillé et fluide, coûterait bien plus cher.
kalo99- Interne
Pour le prix , difficile à dire je pense.
Mais oui faire tout en pixel art coûte très cher et long, surtout si tu veux le faire par rapport à une résolution HD.
(parce que faire des perso pour de la NeoGeo ou même PS1/saturn qui était en 320x240 , c'est pas le même délire que sur 1920x1080)
Mais oui faire tout en pixel art coûte très cher et long, surtout si tu veux le faire par rapport à une résolution HD.
(parce que faire des perso pour de la NeoGeo ou même PS1/saturn qui était en 320x240 , c'est pas le même délire que sur 1920x1080)
Invité- Invité
Oui je faisais référence à la HD.
Mais que ce serait beau.
Mais que ce serait beau.
kalo99- Interne
Il y'a guilty gear Xrd et dragon Ball Z fighter qui simule assez bien de la 2D HD , et je trouve ça plutot jolie
Mais en tout cas dire "la sony n'a jamais fait la console la plus puissante" n'a aucun sens , c'est pareil pour tout les constructeurs et j'espere que j'ai pu bien dire pourquoi, vu qu'aucun n'a fait pareil et que suivant le jeu (ou le contexte) tel machine aura un avantage et l'autre non.
Il y'a que la XBOX/PS4 et la suivante (PS5 et XBOX Série X) quand pourrait plus facilement comparé tellement que les architectures sont proches.
D'ailleurs pour ça que je m'intéresse moins a ces machines ,d'un point de vue hardware , je les trouve inintéressante
Mais en tout cas dire "la sony n'a jamais fait la console la plus puissante" n'a aucun sens , c'est pareil pour tout les constructeurs et j'espere que j'ai pu bien dire pourquoi, vu qu'aucun n'a fait pareil et que suivant le jeu (ou le contexte) tel machine aura un avantage et l'autre non.
Il y'a que la XBOX/PS4 et la suivante (PS5 et XBOX Série X) quand pourrait plus facilement comparé tellement que les architectures sont proches.
D'ailleurs pour ça que je m'intéresse moins a ces machines ,d'un point de vue hardware , je les trouve inintéressante
Invité- Invité
drfloyd a écrit:oldgamer24 a écrit:
Puis va falloir que Sony soit enfin clair sur la retro compatibilité : on part d'un projet à 100% des jeux depuis la PS1 à maintenant à du seulement PS4 et encore ce sera pas sans difficulté et seulement quelques titres compatibles au départ ??? Dans le même temps MS continu d'étendre son catalogue depuis la 1ere Xbox...
sauf que c'est pas de la retrocomp... mais bon ca personne n'arrive à le comprendre....
Et que crois tu que Sony va proposer vu qu'on découvre qu'au mieux une 100 aine de jeux PS4 seront jouables sur PS5 pour une question de recodage nécessaire ?
Pour l'instant MS annonce toujours 100% du catalogue Xbox One sur la Series X, et la totalité des jeux déjà patchés "rétrojouables" X360 et Xbox originals. Mieux encore on vient d'apprendre tout à l'heure que tous ces jeux seront optimisés d'office HDR à la volée sans MAJ.
Ah oui et la Swith bha... faut repasser à la caisse et encore faut esperer que les jeux de gens d'avant soient dispo sur leur market ou en remake/portage HD.
On s'en branle comment ça fonctionne du moment que c'est gratuit et que ça le fait !
oldgamer24- Docteur *
Sony vendra des consoles sans problème.
La marque est forte tout comme ses licences
Encore une fois tout dépendra des jeux
La marque est forte tout comme ses licences
Encore une fois tout dépendra des jeux
mateo- Docteur *
déjà que Sony était en retard niveau com', ben là clairement ils ont plis perdu de points qu'autre chose (à mes yeux)
Invité- Invité
Pas du tout. Ils communiqueront en temps et en heure, ils ont raison
Il y a de gros jeux à venir sur PS4, il ne faut pas faire d’ombre. Alors que MS n’a pus rien sous le coude
Il y a de gros jeux à venir sur PS4, il ne faut pas faire d’ombre. Alors que MS n’a pus rien sous le coude
mateo- Docteur *
le SSD apportera pas mal sur cette gen et Sony a une technologie vraiment performante sur PS5 ,ça jouera sur les temps de chargements mais aussi le framerate,moins de poping avec un chargement plus rapide des textures,v-sync et j'en passe digital foundry a fait une video la dessus:
pour moi c'est kif-kif ça reste un concours de kekette ce qui fera la différence c'est les exclus comme d'hab.
aprés perso je trouve déja que graphiquement la ps4 ça fait l'affaire la j'attends plus du "confort" de jeux avec un meilleur framerate/temps de chargement etc
pour moi c'est kif-kif ça reste un concours de kekette ce qui fera la différence c'est les exclus comme d'hab.
aprés perso je trouve déja que graphiquement la ps4 ça fait l'affaire la j'attends plus du "confort" de jeux avec un meilleur framerate/temps de chargement etc
kainrijames- Docteur *
La puissance ne sert plus à rien à ce niveau d'autant plus que le taux d'équipement en écran 4K est loin d'être à son top.Le grand public ne verra pas la différence.
Seuls les jeux feront se démarquer l'une ou l'autre des machines.
Les 2 vont envoyer du lourd ça c'est certains.
Vivement le vrai reveal pour les joueurs !!
Seuls les jeux feront se démarquer l'une ou l'autre des machines.
Les 2 vont envoyer du lourd ça c'est certains.
Vivement le vrai reveal pour les joueurs !!
rugalwave- Patient incurable
mateo a écrit:Pas du tout. Ils communiqueront en temps et en heure, ils ont raison
Si tu annonces une console PS5 compatible nativement avec la PS4, ça ne fait pas de l'ombre. De plus, vu comment les joueurs courent (au point de pré-commander) pour avoir leur titre day one, cet argument là ne tient pas la route.
kainrijames a écrit:
Oui la PS4 s'en est très bien sortie... avec des le depart des jeux propres en 60FPS... mais bien sur certains ont voulu faire le kéké aussitot en faisant grimper pour rien la definition et faire ramer qq jeux....
Sony a bien rattrapé le coup de la grosse tache que fut la PS3 et son foutu Cell.
Clairement, tant que ma LCD tient je ne la changerais pas. Donc les consoles 4K et compagnie je m'en tamponne assez sérieusement.rugalwave a écrit:La puissance ne sert plus à rien à ce niveau d'autant plus que le taux d'équipement en écran 4K est loin d'être à son top.Le grand public ne verra pas la différence.
Quand on voit un jeu comme Horizon tourner, je me demande vraiment si on constatera réellement un gros gap. Je vois plus un gain de confort qu'un réel whaou.kainrijames a écrit:aprés perso je trouve déja que graphiquement la ps4 ça fait l'affaire la j'attends plus du "confort" de jeux avec un meilleur framerate/temps de chargement etc
Invité- Invité
dav1974- Interne
Quand on voit un jeu comme Horizon tourner, je me demande vraiment si on constatera réellement un gros gap. Je vois plus un gain de confort qu'un réel whaou.
Clairement ! Après peut-être qu'on voit une diff' quand on a un écran de 190cm 4K, mais ça doit pas être ultra flagrant. Je pense aussi que niveau graphismes on tend vers quelque chose qui a atteint son maximum, et que le succès va effectivement résider dans les exclu' mais aussi dans les innovations techniques qui apportent réellement quelque chose. L'immersion ! Les nouvelles gâchettes, la VR 2 etc... En tout cas moi en tant que joueur c'est ce que j'attends. Je sais clairement que c'est la dernière génération de consoles pour moi, car je me refuse au 100% démat' (combien de jeux démat' je ne peux plus lancer car ça déconne ! En plus je peux jouer que sur la console principale, et ayant plusieurs consoles et TV j'aime pouvoir être libre de jouer sur celle que je veux). Alors y a intérêt qu'il y ait de l'innovation et qu'ils arrêtent de se limiter à un concours de qui a la plus grosse. C'est un peu comme le monde de la moto, et tant qu'il y aura des beaufs pour rentrer dans cette gueguerre ben ça marchera. Il suffit de lire les commentaires des gens sur youtube...
Quoiqu'il en soit, dav1974 a très bien résumé la situation
Furie- Patient contaminé
Les gâchettes mouais bof, la One le fait et c’est très bien mais franchement a part quelques jeux qui le gère très bien comme forza, halo et gears donc des jeux first party, sur le reste des jeux c’est bof.
Moi perso j’ai un écran led full hd.
J’attends la séries s a 300€ Max. Elle devrait faire du 1440p proche du 4K des x donc sur mon écran ça sera suffisant et plus d’aliasing le tout pour un prix plus bas.
Moi perso j’ai un écran led full hd.
J’attends la séries s a 300€ Max. Elle devrait faire du 1440p proche du 4K des x donc sur mon écran ça sera suffisant et plus d’aliasing le tout pour un prix plus bas.
kalo99- Interne
La ps2 était rétro ps1 à 3 jeux de mahjong près et cela marchait nativement sans patch.
La ps5 sera un carton assuré au Japon mais ailleurs rien n'est garanti, à part peut-être chez nous où la ps3 noyée dans les inferiors avait encore son armée de fanboys et de médias suiveurs.
Là sony me rappelle microsoft lors des annonces de la one.
La ps5 sera un carton assuré au Japon mais ailleurs rien n'est garanti, à part peut-être chez nous où la ps3 noyée dans les inferiors avait encore son armée de fanboys et de médias suiveurs.
Là sony me rappelle microsoft lors des annonces de la one.
kawickboy- Interne
En France c’est pro Sony, je crois que la ps5 a son espace sur jeu vidéo.com depuis des mois alors qu’il n’y a toujours pas d’espace séries x alors même qu’elle a été présente en 2019. C’est abusé.
kalo99- Interne
Le nom de Sony fait vendre, un peu comme certaines marques de vêtements.
Rien que dans les cours de récré, on ne parle pas de console, on parle de playstation.
Mais à l'avenir, est ce que cela sera encore suffisant pour Sony ? A suivre.
En tout cas, j'ai aimé le coup de compatibilité jusqu’à la PS1.
Fraichement, quand on voit ce que Sony a fait sur sa console mini, comment certains ont pu y croire.
Rien que dans les cours de récré, on ne parle pas de console, on parle de playstation.
Mais à l'avenir, est ce que cela sera encore suffisant pour Sony ? A suivre.
En tout cas, j'ai aimé le coup de compatibilité jusqu’à la PS1.
Fraichement, quand on voit ce que Sony a fait sur sa console mini, comment certains ont pu y croire.
tophe38- Interne
En tout ils mentent depuis des annees.
Rien que la la retrocompatibilite des jeux depuis la ps1 puis tu as même pas 100 jeux ps4 compatibles alors que c’est la même architecture.
Et il y en a qui achètent encore.
Moi je conspue ces pratiques.
Rien que la la retrocompatibilite des jeux depuis la ps1 puis tu as même pas 100 jeux ps4 compatibles alors que c’est la même architecture.
Et il y en a qui achètent encore.
Moi je conspue ces pratiques.
kalo99- Interne
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34