GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 10:54

En tout ils mentent depuis des annees.

Rien que la la retrocompatibilite des jeux depuis la ps1 puis tu as même pas 100 jeux ps4 compatibles alors que c’est la même architecture.

Et il y en a qui achètent encore.

Moi je conspue ces pratiques.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 10:58

Il est où le mensonge? scratch
La présentation des caractéristiques a été faite hier, est-ce que la retro totale a été annoncée? si les rumeurs sont des mensonges officiels alors on est pas sorti de l'auberge ohnon

Par contre, oui je trouve dommage qu'ils ne le fassent pas. Après je ne suis vraiment pas convaincu que ça change grand chose commercialement parlant.
Invité
Invité

Message par pouletmagique Jeu 19 Mar 2020 - 11:00

Perso, j'attends les jeux, c'est surtout ça le truc. Car au final, on peut spéculer tant qu'on veut sur la façon dont une console ou une autre sera plus ou moins puissante, l'essentiel sera dans les jeux.

A l'heure actuelle, j'ai pu jouer aux différentes exclues sur les deux supports que sont la One et la PS4 et il n'y a pas photo, Nioh, Bloodborne, God of war sont tous d'excellents jeux qui sont des exclus Sony (sauf Nioh 1 je crois).

Puis bon, si tu as un PC correct, le gamepass suffit pour jouer aux exclues MS.

Pour l'instant, l'erreur majeure de Sony, c'est de proposer un PS+ bidon (pour la première fois depuis la PS3, je n'ai pas renouvelé mon abonnement). Si jamais ils venaient à proposer un truc comme le gamepass au lieu de deux jeux pourris par mois, ils enterrent définitivement MS.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:02

c'est clair qu'ils sont un peu concon Sony pour le coup. Avec les ludothèques des 4 consoles, ils pourraient faire un truc qui tue en abonnement.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:05

kalo99 a écrit:
Rien que la la retrocompatibilite des jeux depuis la ps1 puis tu as même pas 100 jeux ps4 compatibles alors que c’est la même architecture.
Pour les jeux PS1/PS2/PS3 a part faire un compilateur , il y'a pas 10 000 solution le moins c'est que sony n'a pas fait des CPU simple à émuler comparé a la concurrence
Invité
Invité

Message par tophe38 Jeu 19 Mar 2020 - 11:15

Le mensonge ne vient pas de Sony directement, mais Sony n'a rien fait pour le démentir. Donc, oui, ils n'ont rien annoncé de tels, mais non rien fait pour lutter contre. Si il s'agissait d'une rumeur dévalorisante, des journaleux ou des studios serait monté aux créneaux.

Maintenant, supporter des architectures aussi différentes sur un seul hardware, c'est quasi  impossible techniquement ou alors financièrement non tenable.

Le plus amusant, c'est de ne pas assurer une meilleur compatibilité avec la PS4. On est quand même plus proche sur un design de PC, avec une compatibilité ascendant plus facile.
Il n’empêche, je ne comprend pas la stratégie de Sony. Là, on dirait du Microsoft avec la XOne.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par SMR Jeu 19 Mar 2020 - 11:24

C'est con pour la rétrocompatibilité, ça aurait pu être un sacré argument de vente pour tous les anciens. En tous cas, c'était valable pour moi. Razz 
Dommage aussi pour la non rétrocompatibilité complète de la PS4, parce que les 100 jeux les plus "utilisés", ça limite pas mal... Et puis utilisés ne veut pas forcément dire bons.
En tous les cas, ce sera pas Day One pour moi, j'attendrai les soldes quand la console sera sous les 250€ pour en prendre une.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11222

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par oldgamer24 Jeu 19 Mar 2020 - 11:25

J'ai l'impression que la PS5 sortira sans toutes les promesses au départ mais que tout arrivera plus tard.

Par exemple leur nouvelle puce 3D ne proposera pas toute l'étendue de ses possibilités dès sa sorties, des filtres et options et capacités seront développés plus tard via des MAJ de la console (dixit Sony eux même).

Pour la PS4 on parle d'une 100 aine de titres Max au lancement, comme l'ont fait MS ils en rajouteront à mon avis au fur et à masure, et rien ne les empêche de développer plus tard également pour la PS1, 2 et 3 une fonction similaire. En tout cas ça ressemble à de la retro-jouabilité et non vraie retro compatibilité (bref comme sur XBox mais du moemnt que c'est gratuit...)

Sony à un train de retard sur MS dans le développement de leur console ça me parait évident, et ils veulent tenir leur date de lancement à fin 2020 surtout que MS à confirmé hier Novembre 2020 (sans confirmer si c'est sortie mondiale le même mois). Donc stratégiquement ils mettent de coté certains aspects prévus au départ.

Soyez sans crainte les PRO Sony : la PS5 se vendra mieux que la Series X quoi qu'il arrive, juste parce que c'est une Playstation. La marque à elle seule fait vendre surtout chez nous en Europe et au japon... MS peut reprendre le lead commercial aux USA peut etre par contre. Mais l'écart sera moindre que ce fut la PS4 VS Xbox One à mon avis, et très nettement.

D'ailleurs discutant y 2 semaines avec mon voisin il m'explique qu'il lui tarde de pouvoir réserver la PS5... et dans la discussion je me rend compte qu'il est pas au courant que MS prépare aussi une nouvelle console : ça veut tout dire !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 11:27

Je pensais qu’un directeur de Sony en avait parlé après l’annonce du logo, je suis presque sûr d’avoir lu un article dessus.

Au pire ils meulent la ps1 et 2 cents faisable avec ce matos, et la 3 j’imagine qu’il y a moyen de faire mieux que l’émulateur PS3 qui est en développement actuellement avec les secrets que connaissent les ingénieurs Sony.

Toujours est il qu’il existe un émulateur PS2 et un PS3 qui fait tourner entre autre demon’s soul mais il n’a pas d’émulateur Xbox et Xbox 360 ou alors ils sont à la ramasse complet pourtant Microsoft propose quelque chose.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11675

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:30

SMR a écrit:C'est con pour la rétrocompatibilité, ça aurait pu être un sacré argument de vente pour tous les anciens. En tous cas, c'était valable pour moi. Razz 
Disons que c'est surtout pour la PS2 que c'est gênant. Aucune console Sony ne permet d'y jouer en HDMI (si on excepte la PS3 retrocompatible mais rare, chère et peu fiable) alors qu'on peut quand même faire un combo PS3/PS1 et PS5/PS4.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:31

kalo99 a écrit:Je pensais qu’un directeur de Sony en avait parlé après l’annonce du logo, je suis presque sûr d’avoir lu un article dessus
Il a dit qu'ils y travaillaient dessus mais que c'était compliqué et ne pouvait rien garantir Wink
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 19 Mar 2020 - 11:35

ps1/ps2 il n'y aucune excuse si ce n'est d'avoir volontairement négligé cette possibilité pour vendre des jeux démat.
ps3, la console est sortie il y a 14 ans, ce serait étrange qu'elle ne soit pas émulable en software quand on a toutes les docs.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par tophe38 Jeu 19 Mar 2020 - 11:39

Sauf que tout cela prend du temps, et donc de l'argent, beaucoup d'argent, pour un retour sur investissement par forcement intéressant.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6394

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:42

kawickboy a écrit:*ps3, la console est sortie il y a 14 ans, ce serait étrange qu'elle ne soit pas émulable en software quand on a toutes les docs.
Le Souci de la PS3 (et la PS2 dans une moindre mesure) c'est qu'elle font des choses impossible sur un processeurs classiques ,de plus le CELL permet comme je l'ai deja dit t'atteindre les chiffre théoriques (avec une méthode de transfert /exécution en parallèle).
Ce qui est impossible à faire sur un x86 , et donc les perf suive pas parce qu'il faut aussi émuler en général les transfert DMA par le x86 (ce qui est le truc le plus mauvais en term de perf Mr. Green ).
Invité
Invité

Message par kawickboy Jeu 19 Mar 2020 - 11:46

le psn propose des jeux ps2 depuis la ps3 donc niveau puissance un bon pc de 2020 devrait assurer.
la ps3 je reste convaincu que c'est avant tout une question de volonté. mais faire du mot playstation un standard ce serait un plus marketing (et un plus tout court pour nous) indéniable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 11:51

Ce ne sont pas des jeux PS2.

A moins que l’archi du cell soit comparable à l’émotion engine mais je ne crois pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 11:53

Oui un bon proc devrait actuellement émuler correctement une PS2.

Je dirais que pour la PS3 c'est double une histoire de volonté et de perf , d'un coté pas tout les jeux utilise la PS3 à fond donc seront plus facilement émulable, d'un autre lex jeux qui exploite le CELL , l'émulation semble quasi improbable pour un x86.

A moins que l’archi du cell soit comparable à l’émotion engine mais je ne crois pas.
Si si , c'est la même philosophie et la même logique ,la dif est que le CELL comporte juste plus d'instruction set et plus de coeur que l'émotion engine.

Dernière édition par Kannagi le Jeu 19 Mar 2020 - 12:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 19 Mar 2020 - 11:56

L'architecte de la PS5 explique par ailleurs qu'ils ont réalisé des tests sur les 100 jeux PS4 les plus utilisés en termes d'heures de jeux. Et selon lui la majorité de ces titres seront jouables sur PS5 au lancement de cette dernière.

Cette phrase est très importante!!! Cela peut sous entendre que certains gros hits notamment des jeux solo risquent de ne pas être jouable dans l'immédiat.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5304

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par oldgamer24 Jeu 19 Mar 2020 - 12:03

La PS3 sera sans nulle doute celle qui présentera les plus de difficultés. Dans le pire des cas ils peuvent imaginer un système où tu met le disque d'origine PS3 dans la PS5 et ça lance le jeu via un service cloud (vu que Sony à signé un accord avec MS à ce sujet).

Pour ceux qui disent que Microsoft y est pourtant très bien parvenu avec les jeux 360 sur One via un systeme qui télécharge le jeu 360 optimisé vers la One en mettant disque d'origine : n'oubliez pas que la PS3 à une structure très particulière, que Sony à voulu faire différemment des autres, et que du coup maintenant ils sont en galère à ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 12:39

Ça c’est sûr c’est pourquoi je trouve que s’ils n’avaient pas les moyens et la hype aux lancement de ces deux machines ils auraient sans doute finis comme sega.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Jeu 19 Mar 2020 - 14:27

Moi perso j'ai déjà fait mon choix, ayant une one X que je trouve déjà excellente en terme de qualité à l'écran et de ludothèque, je ne compte pas acheter de serie X de suite. Et pas de PS5 par contre.
Cela dit niveau com et buzz (ce qui a fondé la victoire en chiffre de la PS4 sur cette gen), Microsoft est sur le devant et oui je confirme que le fait de ne proposer qu'une petite partie du catalogue PS4 dispos sur PS5 à la sortie est pénalisant. Parce que du coup tous ceux qui ont acheté en masse sur PS4 depuis quelques années ne seront pas pressés de passer à la 5 et pourraient même passer la barrière de la concurrence. MS lui assure que tout le catalogue One (avec masse de jeux 360 et quelques xbox 1 aussi) sera dispo à la sortie de la prochaine console. 
La grosse différence aujourd'hui pour moi entre Sony et MS est que le premier a du mal à sortir de cette gen en or qu'il domine actuellement et un autre qui a déjà passé la seconde et développe déjà l'avenir Xbox avec du nouveau matos impressionnant et des services déjà plus que rentables qui risquent de s'étendre sur différentes plates-formes.

Franchement faut pas s'inquiéter  y'en aura pour tout le monde !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5178

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Jeu 19 Mar 2020 - 14:41

Moi je reste sur Xbox, j’avais hésité à faire les exclues Xbox day one sur ma One et prendre une ps5 pour les nouveaux jeux et les anciennes exclues ps4.

Vu qu’il n’a pas retrocompatibilite de tout le catalogue et c’est une euphémisme, je pense partir sur la Xbox.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Furie Jeu 19 Mar 2020 - 14:43

Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 15:46

Arrêtez avec la PS5 se fait déboiter, 2 Tflops de plus c'est pas énorme non plus, surtout si elle est bcp plus chère .
Déjà que la PS5 a mon avis ne sera pas en dessous des 450€ voire 500 .
Ce qui me fait chier, c'est que j'étais intéressé par la console avec le 100% compatible PS4, ce qui semble ultra faux,les premières annonces faisaient état de "tu prends ton jeu PS4 tu le fous dans la PS5, et roule ma poule",et on apprend qu'en fait il faut re-coder tous les jeux ??,mais c'est quoi ce bordel !!
Donc j'attendrai que ça baisse, avant de me décider entre les 2 .

La présentation des caractéristiques a été faite hier, est-ce que la retro totale a été annoncée? si les rumeurs sont des mensonges officiels alors on est pas sorti de l'auberge
Sony n'a jamais rien fait pour démentir quoi que ce soit, et il me semble que c'était de l'officiel et non des rumeurs, enfin au moins pour la PS4,car techniquement les jeux PS4 devraient tourner sans problèmes de compatibilité .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:05

Touko a écrit:Arrêtez avec la PS5 se fait déboiter, 2 Tflops de plus c'est pas énorme non plus, surtout si elle est bcp plus chère
Ah bon , qui dit ça ? Razz
si t'as un lien de ce débat partage  MDR

Ces histoires de TFLOPS ça me rappelle avant l'histoire avec les nombres de bits , mais vous savez que ces TFLOPS sont calculé par rapport à la fréquence ?
Donc comparé 12 TFLOPS et 10 TFLOPS , c'est un peu dire le CPU A est de 3 GHz > CPU B de 2 GHz donc le processeur A est meilleur Mr. Green

Sinon c'est un chiffre théorique qui ne sera jamais atteint.
Déjà parce que le GPU souffre des même soucis que le CPU (des latences mémoires et donc des cache miss vu qu'il a lui aussi des caches L1 et L2).
Et secundo le GPU n'optimise pas la pipeline des instructions (de ce qu'on peut voir sur ce que fourni AMD sur le fonctionnement de le leur GPU sans entrer dans les détails) , donc on est loin , mais encore loin d'atteindre ces jolies chiffres théoriques Razz

Enfaite les chiffres réel dépendras aussi de la bande passante et de cette pipeline (qui peut etre différente entre ces deux machines surtout si une a une fréquence plus elevé , parce que plus tu augmente et plus tu as le syndrome du P4  Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 435303 ).
L'autre point , sur consoles il faut pas oublier la vitesse en GTexel/s qui déterminera le nombre de pixel capable de dessiner (et qui est souvent bien plus un goulot d’étranglement que le TFLOPS bidule).
En gros les spec réel de ces machines on  n'en sait vraiment rien , c'est pas avec avec des bits et des fréquences qu'on mesure la puissance d'une machine et c'est pareil avec les TFLOPS
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:10

Non mais là tu prêches un convaincu, il y aura certainement une différence, mais pour moi c'est juste des specs, surtout sur ce genre de machines qui sont à 99% identiques .
Le série X sera une peu plus puissante, mais aussi surement et certainement plus chère .
Ce qui m'inquiète c'est cette histoire de compatibilité foireuse avec la PS4 .

Ps: Aucun rapport mais j'ai commencé RDR2 il y a quelques semaines, ma première sodomie en installant un jeu  affraid .
Quasi 2/3 heures entre l'install + Maj ..  Mad
Invité
Invité

Message par Karuga Jeu 19 Mar 2020 - 16:15

Perso' je m'en fous de la puissance. On a déjà vu des consoles plus puissantes que toutes celles de la concurrence et être moins intéressante, faute de jeux.

La ps3 était plus puissante que la 360 mais au début les multiplatformes, c'était pas la joie sur ps3 car tous en inférior version

Non moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la rétrocompatibilité. Pour moi, ça aurait clairement fait pencher la balance. Ici ils ne parlent toujours que de celle concernant la ps4, encore heureux que la retro ps4 soit dispo' d'ailleurs, c'est quand même un minimum quand on voit ce qui est disponible chez la concurrence directe. Mais à chaque fois qu'on leur parle de la rétrocompatibilité ps1,2,3 c'est le mutisme total. Ca commence à chlinguer cette histoire.

Soit ça sera pas dispo' et si oui, ça fonctionnera vachement moins bien que sur Xbox

Dernière édition par Karuga le Jeu 19 Mar 2020 - 16:17, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:16

Et puis la série X, c'était pas 2 machines à la base ?? une à 7 Tflops, moins chère, et l'autre haut de gamme à 12 ??
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:17

Touko a écrit:Non mais là tu prêches un convaincu, il y aura certainement une différence, mais pour moi c'est juste des specs, surtout sur ce genre de machines qui sont à 99% identiques .
Oui mais je parlais pour tout le monde au cas où , vu que je lis beaucoup de conneries sur les TFLOPS en ce moment Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 418468
Oui y'a des chances que le XBOX sera plus puissante , mais des chances que non aussi , ça peut jouer sur rien , une meilleur gestion de la mémoire et la PS5 pourrait être équivalente à la XBOX (meme si y'a écrit 10 TFLOPS )

Dernière édition par Kannagi le Jeu 19 Mar 2020 - 16:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Karuga Jeu 19 Mar 2020 - 16:18

Non il y aura à ce qu'on dit la série X et la Série S mais rien n'est encore sur.

Le seul truc qu'on peut être certain chez Sony pour l'instant concernant cette question, c'est que la version pro de la ps5 ne sera pas dispo au lancement (en plus). Sony ne lancera qu'un seul modèle de ps5

Si MS à la bonne idée de proposer day one les deux modèles, ça va commencer à peser lourd dans le coté positif de la Xbox, par contre du coté playstation ....

Si la console est plus puissante, qu'elle offre un meilleur service, la retro complète et ce, même si les jeux multi' sont kiff kiff entre ce qui tourne sous xbox et ps5, je ne vois vraiment pas l'intérêt de partir chez sony pour la prochaine gen' sauf évidemment pour les exclu mais qu'on verra pas de suite arriver ou être un gros fanboy What the fuck ?!? Erreur que j'ai commise durant la période ps360 ou Ps4/One mais on m'y reprendra plus. Pour la prochaine génération, le constructeur qui offrira le meilleur qualité/prix verra ma tune et l'autre ira se faire voir durant un moment au moins

Manquerait plus que Sony ne suive pas MS sur les jeux crossgen qu'il ne faudra plus racheter en jouant sur Xbox One/Série X et ils courent au suicide marketing

Je continue de penser que MS a vraiment frappé fort, tellement fort que même Sony ne s'attendait pas à ça et que maintenant, ils sont en panique totale et préfèrent nous laisser dans le flou, que de nous annoncer qque chose où ils vont ramasser sévère tellement ça sera de la merde face à la concurrence
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 16:29

Oui y'a des chances que le XBOX sera plus puissante , mais des chances que non aussi , ça peut jouer sur rien , une meilleur gestion de la mémoire et la PS5 pourrait être équivalente à la XBOX (meme si y'a écrit 10 TFLOPS )
Exactement, et le GPU de la PS5 a moins de CU, mais il est plus rapide .
De plus le SSD semble plus rapide aussi, et après le devkit va aussi jouer son rôle,et pour le moment il semble qu'il y ait de très bons retours sur celui de la PS5, rien sur celui de la série X pour le moment .

c'est que la version pro de la ps5 ne sera pas dispo au lancement (en plus).
Ca je trouve que c'est une erreur, Ms fait un meilleurs choix, pour que le haut de gamme soit pris en compte dès les premiers jeux .

Pour la prochaine génération, le constructeur qui offrira le meilleur qualité/prix verra ma tune et l'autre ira se faire voir durant un moment au moins
Je suis comme ça aussi, et j'ai toujours été plus ou moins comme ça .
La j'étais bien parti sur la PS5 pour justement bien apprécier les gros jeux PS4 en 1080P 60fps, comme RDR2,mais bon l'annonce de la rétrocompatibilité bidon avec la PS4, m'a refroidi .
Invité
Invité

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant