Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
drfloyd a écrit:énorme prof, je kiffe à 200% ton projet, et le soin apporté.
Tu dois aller au bout, ton jeu marquera l'histoire du homebrew MD.
Absolument!
LE jeu qui aurait du être développé à la base sur MD, le seul, l'unique, mon préféré (bien que j'adore toute la série)
Continuez, ne lâchez pas ce projet, c'est génial!
arzaak- Patient incurable
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Re: Shinobi 1 sur MD
Raaah le bonus stage pour se faire plaisir .
Le grand ninja tu as utilisé des sprites ou un plan ??
Le grand ninja tu as utilisé des sprites ou un plan ??
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Très bien réussi !!
Je pencherai pour une image en BG A avec scrolling vertical pour le final. Enfin j'aurais fait comme ca.
Je pencherai pour une image en BG A avec scrolling vertical pour le final. Enfin j'aurais fait comme ca.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Ca donne envie de reprendre ma version SGX tout ça !! .
Oui c'est la solution la plus simple.Je pencherai pour une image en BG A avec scrolling vertical pour le final. Enfin j'aurais fait comme ca.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Oui c'est un BG. Le truc chiant c'est qu'il est grand et que je dois tracer des lignes de 32 pixels de haut par frame, alors que mon moteur était prévu pour des lignes de 16...
Enfin c'est pas trop chiant mais c'est toujours gonflant de revoir des trucs qu'on pensait fixés...
Enfin c'est pas trop chiant mais c'est toujours gonflant de revoir des trucs qu'on pensait fixés...
Dernière édition par Tryphon le Mar 19 Fév 2019 - 10:07, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
A mon avis, la question ne se pose même pas !Touko a écrit:Le grand ninja tu as utilisé des sprites ou un plan ??
EDIT: deuz...
C'est sur que lorsque ton moteur est callé, ça fait chier de chopper des vérues.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Dans une demo comme ça oui, étant donné qu'il n'y a aucun sprites(je veux dire les ennemis du fond), et pour faire vite,et que techniquement ça passe aussi .A mon avis, la question ne se pose même pas !
Dernière édition par Touko le Mar 19 Fév 2019 - 10:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Est les autres ninja qui continuent à bouger en arrière plan, les mains, les shurikens ?Touko a écrit:Dans une demo comme ça oui, étant donné qu'il n'y a aucun sprites(je veux dire les ennemis du fond), et pour faire vite .A mon avis, la question ne se pose même pas !
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tu les vois pour le moment les ninjas en arrière plan,les shurikens et tout le reste ??Est les autres ninja qui continuent à bouger en arrière plan, les mains, les shurikens ?
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
J'étais entrain d'éditer, car je comprends ce que tu veux dire... Sauf qu'il n'y a pas de raison de coder un truc qui ne servira fatalement pas dans le jeu. D'ailleurs, Tryphon ne parle pas de démo.Touko a écrit:Tu les vois dans la demo les ninjas en arrière plan ??
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Re: Shinobi 1 sur MD
Il peux très bien avoir fait un POC, pour voir ce qui est plus le simple à faire,et vu qu'il a commencé par là, ça ne m'étonnerai pas .
D'où ma question .
D'où ma question .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
OK. Je trouvais plus évident d'utiliser le plan, comme ça c'est toujours fait en arcade pour les gros boss.
D'où ma réponse. ^^ (mais tu as raison de le penser)
D'où ma réponse. ^^ (mais tu as raison de le penser)
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tout a fait, on est d'accord .OK. Je trouvais plus évident d'utiliser le plan,
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai posté parce que le gros du mécanisme est implémenté : les mains sont bien des sprites, le ninja aussi, tout est statique donc je peux en rajouter à peu près à volonté sans angoisse de performances. Les ninjas violets sont implémentés aussi, et le gros ninja en BG a sa propre palette ce qui me permet de le faire violet si nécessaire.
Par contre j'ai pas encore mis les shurikens
Sa popularité me semble assez limitée
C'est pas grave, je l'ai pas démarré pour ça (puis peut-être que je communique pas top dessus)...
C'est l'impression que j'avais. De toutes façons je vais bien les scruter...
Par contre j'ai pas encore mis les shurikens
drfloyd a écrit:Tu dois aller au bout, ton jeu marquera l'histoire du homebrew MD.
Sa popularité me semble assez limitée
C'est pas grave, je l'ai pas démarré pour ça (puis peut-être que je communique pas top dessus)...
onizukakun a écrit:l'arrivée des Ninja est prédéfinie ....pour passer chaque bonus, il faut les connaitre par coeur
Oui selon le ninja le temps de pause avant et après le saut est différent, mais c'est toujours les même ninja qui ont leur propre timing....En gros c'est toujours le même pattern suivant le tableau bonus
C'est l'impression que j'avais. De toutes façons je vais bien les scruter...
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
A vu de nez, 8Mb ?
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Re: Shinobi 1 sur MD
Il a un bon nez
1 Mo, sachant que je ne compresse rien et que je n'ai pas cherché à utiliser les redondances graphiques (le bg des 3-1, 4-1 et 5-1 sont identiques par exemple).
Je ferai peut-être l'effort de l'exploiter en fin de dev (histoire de dire que ça aurait pu être fait à l'époque).
1 Mo, sachant que je ne compresse rien et que je n'ai pas cherché à utiliser les redondances graphiques (le bg des 3-1, 4-1 et 5-1 sont identiques par exemple).
Je ferai peut-être l'effort de l'exploiter en fin de dev (histoire de dire que ça aurait pu être fait à l'époque).
Dernière édition par Tryphon le Mar 19 Fév 2019 - 19:20, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
La version finale tournera dans les 1.5mo quoi ..
La version arcade fait 1mo .
La version arcade fait 1mo .
Dernière édition par Touko le Mar 19 Fév 2019 - 19:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Je trouve aussi important porur l'exploit de tenir dans une cartouche dispo à l'époque. Ainsi, on ne peut pas contester l'exploit.
(puis bon, il fait 1Mo en arcade )
(puis bon, il fait 1Mo en arcade )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Y'a pas trop d'exploits là dedans sachant que la version arcade fait 1mo soit 8Mb,sachant que les cartouches d'époque montaient à 32Mb(SSF2) .
Dernière édition par Touko le Mar 19 Fév 2019 - 19:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Tu sais... La quantité de remake qui font 10x la taille de l'original...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Shinobi 1 sur MD
Forcement si tu mets les musiques en .wav dedans tu fais exploser la capacité,et vu comme il soigne son jeu, je me fais pas de soucis là dessus .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Quoi qu'il en soit, c'est un projet remarquablement bien mené.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
sur la boite de super street fighter 2 il y a marqué 40 mega sY'a pas trop d'exploits là dedans sachant que la version arcade fait 1mo soit 8Mb,sachant que les cartouches d'époque montaient à 32Mb(SSF2) .
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
Sur MD c'est 40Mb (5 Mo), sur SNES 32 Mb (4 Mo).
Ce qui fait gonfler la facture, c'est que certains sprites sont de simples palette swap en arcade, alors que sur MD je suis obligé de les caser dans la même palette et donc de les redessiner. Ça pourrait être fait de façon software en début de niveau, faut que je vois si j'ai la place en RAM...
Merci
Touko a écrit:Y'a pas trop d'exploits là dedans sachant que la version arcade fait 1mo soit 8Mb,sachant que les cartouches d'époque montaient à 32Mb(SSF2) .
Ce qui fait gonfler la facture, c'est que certains sprites sont de simples palette swap en arcade, alors que sur MD je suis obligé de les caser dans la même palette et donc de les redessiner. Ça pourrait être fait de façon software en début de niveau, faut que je vois si j'ai la place en RAM...
TotOOntHeMooN a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est un projet remarquablement bien mené.
Merci
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Ah autant pour moi alors, je me suis fié à la taille de la ROM .tilou a écrit:sur la boite de super street fighter 2 il y a marqué 40 mega sY'a pas trop d'exploits là dedans sachant que la version arcade fait 1mo soit 8Mb,sachant que les cartouches d'époque montaient à 32Mb(SSF2) .
Ah c'est pas faux ça .Ce qui fait gonfler la facture, c'est que certains sprites sont de simples palette swap en arcade, alors que sur MD je suis obligé de les caser dans la même palette et donc de les redessiner. Ça pourrait être fait de façon software en début de niveau, faut que je vois si j'ai la place en RAM...
Justement je te demandais la taille pour savoir sur quoi m'orienté pour la version SGX, mais je pense que je vais passer sur CD du coup .
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Sur SGX, tu as plus de palettes quand même... Donc, pas ce genre de problème.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
+ peut etre aussi les tiles du background qui sont 4bpp sur MD contre 3bpp en arcade.Tryphon a écrit:
Ce qui fait gonfler la facture, c'est que certains sprites sont de simples palette swap en arcade, alors que sur MD je suis obligé de les caser dans la même palette et donc de les redessiner. Ça pourrait être fait de façon software en début de niveau, faut que je vois si j'ai la place en RAM...
upsilandre- Interne
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Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Mais j'ai que 1Mo de hucard ..TotOOntHeMooN a écrit:Sur SGX, tu as plus de palettes quand même... Donc, pas ce genre de problème.
Même si on peut mettre des mappers, c'est pas simple à faire si tu veux les faire produire par la suite .
Invité- Invité
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