SNES - Parlons jeu
+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
J'ai pris un coup de vieux putain !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: SNES - Parlons jeu
un snes posée sur le carrelage devant la télé ça rapelle l'enfance
sick'- Patient incurable
- Nombre de messages : 1274
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: SNES - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:Merci ^^
Mais la Super Famicom sur la photo est un poil jaunie... ça ne se voit pas sur la photo mais si tu regardes bien, au milieu (la partie vers le logo) ça l'est un poil.
Sinon comme te l'as dit Emeldiz, j'utilise l'OSSC pour toutes mes machines retro. C'est un peu cher mais franchement si tu le règles bien (faut quand même bidouiller un peu dans les réglages), et que ta TV est bien compatible (selon les TV tu peux ne pas avoir de signal...) ben c'est franchement top. Perso je redécouvre tous les jeux. Car au final, les cathos que j'avais merdaient toujours sur un aspect, c'était un enfer... un coup le son, un coup l'image, un coup la symétrie...
Là au moins tout est carré, c'est clean, j'ai un super son, une belle image...
Et surtout t'as zéro lag supplémentaire avec cet appareil, très important pour moi.
D'habitude je ne me branche pas dans le salon, mais là je fais des petits tests ^^
Ah ouais, faut avoir l’œil pour le jaune, d’ailleurs je n’avais même pas vu que c’était une SFC, je pensais que c’était une SNES
Sinon je pense que le plus pratique et le moins onéreux pour moi est de me trouver une SNES ou SFC, sans rien d’autre à part quelques jeux (ni Everdive ni OSSC), juste pour le plaisir d’avoir l’objet d’époque, mais de passer par l’émulation pour jouer dans de bonnes conditions à moindre frais.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3487
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: SNES - Parlons jeu
C'est ça ^^sick' a écrit:un snes posée sur le carrelage devant la télé ça rapelle l'enfance
Le principal c'est de se faire plaisir, peu importe comment. Si l'émulation te va, alors c'est top.Cormano a écrit:Ah ouais, faut avoir l’œil pour le jaune, d’ailleurs je n’avais même pas vu que c’était une SFC, je pensais que c’était une SNESwiiwii007 a écrit:Merci ^^
Mais la Super Famicom sur la photo est un poil jaunie... ça ne se voit pas sur la photo mais si tu regardes bien, au milieu (la partie vers le logo) ça l'est un poil.
Sinon comme te l'as dit Emeldiz, j'utilise l'OSSC pour toutes mes machines retro. C'est un peu cher mais franchement si tu le règles bien (faut quand même bidouiller un peu dans les réglages), et que ta TV est bien compatible (selon les TV tu peux ne pas avoir de signal...) ben c'est franchement top. Perso je redécouvre tous les jeux. Car au final, les cathos que j'avais merdaient toujours sur un aspect, c'était un enfer... un coup le son, un coup l'image, un coup la symétrie...
Là au moins tout est carré, c'est clean, j'ai un super son, une belle image...
Et surtout t'as zéro lag supplémentaire avec cet appareil, très important pour moi.
D'habitude je ne me branche pas dans le salon, mais là je fais des petits tests ^^
Sinon je pense que le plus pratique et le moins onéreux pour moi est de me trouver une SNES ou SFC, sans rien d’autre à part quelques jeux (ni Everdive ni OSSC), juste pour le plaisir d’avoir l’objet d’époque, mais de passer par l’émulation pour jouer dans de bonnes conditions à moindre frais.
J'enchaîne avec :
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: SNES - Parlons jeu
j'ai eu ma snes a noel ,avec mon grand frangin , pack f-zero ,le dernier cadeau suprise , genre la blague il est caché tu l'as pas il sort en dernier , cette ost elle est gravée dans ma memoire, je l'ai plus poncé qu'une travailleuse de la jonquera ce jeu
sick'- Patient incurable
- Nombre de messages : 1274
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: SNES - Parlons jeu
Il existe un pack SNES F-Zero ???sick' a écrit:j'ai eu ma snes a noel ,avec mon grand frangin , pack f-zero ...
Edit : ah oui, j'imagine que c'était le pack custom où on pouvait insérer un jeu de son choix ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: SNES - Parlons jeu
Ah ouai moi je le découvre presque ^^
Je le connais car on me l'avait prêté jeune mais j'ai juste quelques souvenirs confus.
Et ben, sacré jeu Il met une putain de pression !
Pour le moment j'ai juste fait tous les championnats en mode "facile" et "normal". Bah putain, j'étais déjà bien bien concentré pour y arriver du premier coup. Je pense que la suite, je vais devoir m'entraîner un peu.
Donc voilà, j'ai très peu de choses à dire car il est très simple à analyser ce jeu : très bonnes compos, très bon tracés de courses avec pièges en tous genres, graphismes pas bien jolis mais qui donne une ambiance singulière (moi j'adhère), un gameplay précis et plus complexes qu'il n'y parait de prime abord, manque un multi ou d'autres modes (là ça fait clairement pas assez) etc.
C'est pour moi un bon jeu bien violent
En tout cas, très belle prise de risque de Big N, c'était couillu.
Je le connais car on me l'avait prêté jeune mais j'ai juste quelques souvenirs confus.
Et ben, sacré jeu Il met une putain de pression !
Pour le moment j'ai juste fait tous les championnats en mode "facile" et "normal". Bah putain, j'étais déjà bien bien concentré pour y arriver du premier coup. Je pense que la suite, je vais devoir m'entraîner un peu.
Donc voilà, j'ai très peu de choses à dire car il est très simple à analyser ce jeu : très bonnes compos, très bon tracés de courses avec pièges en tous genres, graphismes pas bien jolis mais qui donne une ambiance singulière (moi j'adhère), un gameplay précis et plus complexes qu'il n'y parait de prime abord, manque un multi ou d'autres modes (là ça fait clairement pas assez) etc.
C'est pour moi un bon jeu bien violent
En tout cas, très belle prise de risque de Big N, c'était couillu.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 6 Mar 2020 - 10:00, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: SNES - Parlons jeu
Un jeu exceptionnel, l'une des meilleure BO de la SNES et un gameplay aux p'tits oignons, à la fois très technique et très accessible ... Rhaaa Fzero, que de temps passé sur le time trialwiiwii007 a écrit:il est très simple à analyser ce jeu ...
Non vraiment, une merveille ce jeu
Ah ouais, quand même ... respectwiiwii007 a écrit:j'étais déjà bien bien concentré pour y arriver du premier coup.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: SNES - Parlons jeu
lessthantod a écrit:Un jeu exceptionnel, l'une des meilleure BO de la SNES et un gameplay aux p'tits oignons, à la fois très technique et très accessible ... Rhaaa Fzero, que de temps passé sur le time trialwiiwii007 a écrit:il est très simple à analyser ce jeu ...
Non vraiment, une merveille ce jeuAh ouais, quand même ... respectwiiwii007 a écrit:j'étais déjà bien bien concentré pour y arriver du premier coup.
+ 1 000 000 pour vous deux. D'ailleurs en musique fantabuleuse, il y avait celle-ci :
Un des meilleurs thèmes de victoire paru sur SNES, pour moi ^^
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11967
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: SNES - Parlons jeu
un précurseur avec les gachettes des coté pour incliner l’appareil dans les virages
et le comics en guise de notice
et le comics en guise de notice
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6031
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: SNES - Parlons jeu
A la sortie de la SNES, mon Leclerc avait mis ce titre dans la borne de démonstration et j'avais quand même fait un gros whaou le découvrant.
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
marmotjoy a écrit:A la sortie de la SNES, mon Leclerc avait mis ce titre dans la borne de démonstration et j'avais quand même fait un gros whaou le découvrant.
Un chef d'oeuvre intemporel, à n'en pas douter ^^
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 11967
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: SNES - Parlons jeu
Un énorme classique l'un de mes jeux préférés sur Snes
Fleetwood- Patient incurable
- Nombre de messages : 1829
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: SNES - Parlons jeu
J'ai du mal avec la série F-Zero. J'ai fait une bonne partie de l'épisode Gamecube, mais j'avais lâché vers la fin du mode histoire et je n'avais pas réussi toutes les courses du mode normal. L'épisode N64, j'y ai très peu joué, sans avoir plus envie que ça de continuer. Et l'épisode Super Nintendo, je n'y ai jamais joué.
Bref, je ne fais pas du tout partie de ceux qui réclament à cor et à cri un nouvel épisode. Par contre, je trouve la série totalement sous-exploitée car elle laisse quand même entrevoir un chouette background assez riche (et avec de vrais personnages), mais je trouve dommage qu'elle soit uniquement cantonnée à un "simple" jeu de course futuriste. J'aurais bien vu la série évoluer comme un jeu d'aventure dans lequel sont intégrés les courses (sans toutefois supprimer le mode arcade classique, bien au contraire), une sorte de mode aventure à la Diddy Kong Racing, mais encore plus poussé (ou alors un peu comme l'excellente et méconnue série animée Ōban, Star-Racers, mais en version jeu vidéo).
C'est un peu du gâchis, je trouve. Elle me frustre pour ça, cette série (un peu comme si la série Panzer Dragoon n'avait jamais évolué pour rester un "simple" shoot'em up 3D au lieu de sublimer son background avec le RPG Panzer Dragoon Saga).
Bref, je ne fais pas du tout partie de ceux qui réclament à cor et à cri un nouvel épisode. Par contre, je trouve la série totalement sous-exploitée car elle laisse quand même entrevoir un chouette background assez riche (et avec de vrais personnages), mais je trouve dommage qu'elle soit uniquement cantonnée à un "simple" jeu de course futuriste. J'aurais bien vu la série évoluer comme un jeu d'aventure dans lequel sont intégrés les courses (sans toutefois supprimer le mode arcade classique, bien au contraire), une sorte de mode aventure à la Diddy Kong Racing, mais encore plus poussé (ou alors un peu comme l'excellente et méconnue série animée Ōban, Star-Racers, mais en version jeu vidéo).
C'est un peu du gâchis, je trouve. Elle me frustre pour ça, cette série (un peu comme si la série Panzer Dragoon n'avait jamais évolué pour rester un "simple" shoot'em up 3D au lieu de sublimer son background avec le RPG Panzer Dragoon Saga).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SNES - Parlons jeu
Perso je n'y attache aucun intérêt.Rudolf III. a écrit:je trouve la série totalement sous-exploitée car elle laisse quand même entrevoir un chouette background assez riche (et avec de vrais personnages)
C'est pourtant son seul intérêt à mes yeux, un "super" jeu de course très technique.Rudolf III. a écrit:mais je trouve dommage qu'elle soit uniquement cantonnée à un "simple" jeu de course futuriste.
Au secours, surtout pas ça !Rudolf III. a écrit:J'aurais bien vu la série évoluer comme un jeu d'aventure dans lequel sont intégrés les courses (sans toutefois supprimer le mode arcade classique, bien au contraire), une sorte de mode aventure à la Diddy Kong Racing, mais encore plus poussé (ou alors un peu comme l'excellente et méconnue série animée Ōban, Star-Racers, mais en version jeu vidéo).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: SNES - Parlons jeu
C'est quoi le souci, si le mode arcade classique est conservé et non altéré, tout en proposant un vrai mode histoire ? Le "au secours, pas ça", merci, quoi : je ne t'interdis pas de continuer à profiter d'un mode arcade comme avant. Dans F-Zero GX, le petit mode histoire n'empêchait pas l'existence du reste (au pire, tu zappes complètement tout mode histoire pour jouer uniquement au mode course classique).
Moi, je trouve que ça manque, dans les jeux de course, un vrai mode histoire un peu ambitieux (qui cohabite avec un vrai mode course classique arcade). C'est pour ça que je n'y joue plus, aux jeux de course.
F-Zero, c'est quand même une série qui va au-delà du simple jeu de course, sinon, ils ne se seraient pas fait chier à faire tout un background plus ambitieux que la moyenne des jeux de course.
Tu m'étonnes qu'après, cette série soit laissée pour morte (quand Miyamoto disait qu'il ne savait pas quoi mettre pour justifier un nouvel épisode).
Moi, je trouve que ça manque, dans les jeux de course, un vrai mode histoire un peu ambitieux (qui cohabite avec un vrai mode course classique arcade). C'est pour ça que je n'y joue plus, aux jeux de course.
F-Zero, c'est quand même une série qui va au-delà du simple jeu de course, sinon, ils ne se seraient pas fait chier à faire tout un background plus ambitieux que la moyenne des jeux de course.
Tu m'étonnes qu'après, cette série soit laissée pour morte (quand Miyamoto disait qu'il ne savait pas quoi mettre pour justifier un nouvel épisode).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SNES - Parlons jeu
Si on développe un mode histoire, c'est moins de ressources, de temps et d'énergie consacrés à développer l'essentiel pour un jeu de course, c'est à dire son gameplay, la technicité de la conduite et le tracé des circuits.
Edit : je ne donne que mon avis à moi, fan de jeu de coursesimples techniques
Edit : je ne donne que mon avis à moi, fan de jeu de course
Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Mar 2020 - 10:36, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: SNES - Parlons jeu
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu te bases sur rien du tout pour dire ça.
Du coup, si je te suis bien, F-Zero GX a un mode course moins abouti que sur N64 et Super Nintendo, à cause de son mode histoire ?!?
Du coup, si je te suis bien, F-Zero GX a un mode course moins abouti que sur N64 et Super Nintendo, à cause de son mode histoire ?!?
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SNES - Parlons jeu
Je te trouve bien nerveux, limite agressif ... dés qu'on est pas du même avis que toi :/
Moi je ne t'interdits pas de penser ce que tu veux, je ne donne que mon avis à moi ... et je ne dis pas que le mien d'avis, vaut mieux que le tien
Moi je ne t'interdits pas de penser ce que tu veux, je ne donne que mon avis à moi ... et je ne dis pas que le mien d'avis, vaut mieux que le tien
Dernière édition par lessthantod le Ven 6 Mar 2020 - 10:38, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: SNES - Parlons jeu
C'est celui qui le dis qui l'est, en général.
En tout cas, je t'assure : ce matin, je suis trèèèèès détendu, au contraire. Limite zen. ^^
En tout cas, je t'assure : ce matin, je suis trèèèèès détendu, au contraire. Limite zen. ^^
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SNES - Parlons jeu
lessthantod a écrit:Si on développe un mode histoire, c'est moins de ressources, de temps et d'énergie consacrés à développer l'essentiel pour un jeu de course, c'est à dire son gameplay, la technicité de la conduite et le tracé des circuits.
Edit : je ne donne que mon avis à moi, fan de jeu de coursesimplestechniques
Ce que tu dis est vrai uniquement si on part du postula que les ressources ne seront pas revues en conséquence de l'ajout d'un tel mode, sauf que ça tu n'en sais rien.
Re: SNES - Parlons jeu
Perso, j'aurais rien contre un jeu de course futuriste un peu RPG où tu commence avec une boite de conserve avec une ville futuriste en open world. Je pense qu'il y aurait de quoi faire un truc bien trippant.
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Le problème de F-Zero c'est que c'était avant tout un démonstrateur technique (réussi) de la SNES.
Développé pour sortir avec la console, on sent l'aspect pas fini dans l'IA cheatée des adversaires et l'absence de mode 2 joueurs pourtant déjà bien répandu en 1990.
Alors oui, il y a eu d'autres épisodes, et à chaque fois ils ont servi de démonstrateur technologique, mais il ne faut pas se leurrer: dès 1992 les bonnes idées de jeu de course ont été réservées à la série des Mario Kart. Je pense qu'il n'y a tout simplement pas la place pour un F-Zero actuellement parce que la performance technique et la démonstration technologique n'est plus la politique de Nintendo comme à l'époque de la Super Famicom ou du Project Reality/Ultra 64.
Développé pour sortir avec la console, on sent l'aspect pas fini dans l'IA cheatée des adversaires et l'absence de mode 2 joueurs pourtant déjà bien répandu en 1990.
Alors oui, il y a eu d'autres épisodes, et à chaque fois ils ont servi de démonstrateur technologique, mais il ne faut pas se leurrer: dès 1992 les bonnes idées de jeu de course ont été réservées à la série des Mario Kart. Je pense qu'il n'y a tout simplement pas la place pour un F-Zero actuellement parce que la performance technique et la démonstration technologique n'est plus la politique de Nintendo comme à l'époque de la Super Famicom ou du Project Reality/Ultra 64.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: SNES - Parlons jeu
Aussi les ventes ne doivent pas trop les encourager, même pas 1M pour FZERO GX si j'en crois VGChartz (jsais pas trop si fiable sur cette période).
Alors certes un jeu comme ça pas besoin d'en vendre autant pour être rentable, mais quand même c'est pas beaucoup. Ceci dit, la série à aussi gagner en visibilité grâce à des jeux comme Smash, mine de rien ça aide à mettre en avant des persos et donc les univers associés.
Comme d'autres je pense, je pense que le fait que la série n'ait pas un background plus mis en avant lui est dommageable. Mine de rien donner un peu de sens ou un contexte à un jeu, ça aide aussi à attirer le joueur et rendre un jeu plus attrayant.
Alors certes un jeu comme ça pas besoin d'en vendre autant pour être rentable, mais quand même c'est pas beaucoup. Ceci dit, la série à aussi gagner en visibilité grâce à des jeux comme Smash, mine de rien ça aide à mettre en avant des persos et donc les univers associés.
Comme d'autres je pense, je pense que le fait que la série n'ait pas un background plus mis en avant lui est dommageable. Mine de rien donner un peu de sens ou un contexte à un jeu, ça aide aussi à attirer le joueur et rendre un jeu plus attrayant.
Re: SNES - Parlons jeu
Fast Racing a très bien comblé le manque d'un Fzero depuis la Wii U. Exclue pour Nintendo.
Rapide, fun avec ses pastilles et bien ambiancé avec la musique qu'il faut. Point de vue démo technique il avait mis une bonne petite claque sur cette même console. La version Switch apporte quelques ajouts.
Rapide, fun avec ses pastilles et bien ambiancé avec la musique qu'il faut. Point de vue démo technique il avait mis une bonne petite claque sur cette même console. La version Switch apporte quelques ajouts.
Tonkatsu- Infirmier
- Nombre de messages : 3123
Age : 43
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014
Re: SNES - Parlons jeu
lessthantod a écrit:Il existe un pack SNES F-Zero ???sick' a écrit:j'ai eu ma snes a noel ,avec mon grand frangin , pack f-zero ...
alors il faudrait que je demande a mon frangin , qui doit s'en souvenir mieux que moi , mais de mémoire ,a sa sortie en france ,ils proposaient le pack de base sans jeu en bundle avec f-zero tres souvent , c'etait peut etre une offre d'un magasin apres , carrefour , leclerc pour noel
sick'- Patient incurable
- Nombre de messages : 1274
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: SNES - Parlons jeu
ceci dis, en proportion par rapport au parc de console c'est pas si nul que ça comme ventes. Il n'est qu'à un peu plus de 2M sur SNES. Et Metroid aussi c'est pas forcément un grand pourvoyeur de millions.Emeldiz a écrit:Aussi les ventes ne doivent pas trop les encourager, même pas 1M pour FZERO GX si j'en crois VGChartz (jsais pas trop si fiable sur cette période).
Mais là, avec le succès de la switch et sans concept type stylet ou motion à mettre en avant, j'espérais que Nintendo renouvellerait certaines vieilles licences ou en créerait de nouvelles. Assez déçu qu'ils n'aient pas saisi cette opportunité.
oui très sympa en effetTonkatsu a écrit:Fast Racing a très bien comblé le manque d'un Fzero depuis la Wii U. Exclue pour Nintendo.
Rapide, fun avec ses pastilles et bien ambiancé avec la musique qu'il faut. Point de vue démo technique il avait mis une bonne petite claque sur cette même console. La version Switch apporte quelques ajouts.
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
Bah oui, c'est un scénario très hypothétique ... c'est le principe du "je suppose que", quoiEmeldiz a écrit:lessthantod a écrit:Si on développe un mode histoire, c'est moins de ressources, de temps et d'énergie consacrés à développer l'essentiel pour un jeu de course, c'est à dire son gameplay, la technicité de la conduite et le tracé des circuits.
Edit : je ne donne que mon avis à moi, fan de jeu de coursesimplestechniques
Ce que tu dis est vrai uniquement si on part du postula que les ressources ne seront pas revues en conséquence de l'ajout d'un tel mode, sauf que ça tu n'en sais rien.
Je suis sûr que ça doit être le pack custom avec l'emplacement libre pour y placer un jeu de son choix ...sick' a écrit:alors il faudrait que je demande a mon frangin , qui doit s'en souvenir mieux que moi , mais de mémoire ,a sa sortie en france ,ils proposaient le pack de base sans jeu en bundle avec f-zero tres souvent , c'etait peut etre une offre d'un magasin apres , carrefour , leclerc pour noellessthantod a écrit:Il existe un pack SNES F-Zero ???sick' a écrit:j'ai eu ma snes a noel ,avec mon grand frangin , pack f-zero ...
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: SNES - Parlons jeu
lessthantod a écrit:Bah oui, c'est un scénario très hypothétique ... c'est le principe du "je suppose que", quoiEmeldiz a écrit:lessthantod a écrit:Si on développe un mode histoire, c'est moins de ressources, de temps et d'énergie consacrés à développer l'essentiel pour un jeu de course, c'est à dire son gameplay, la technicité de la conduite et le tracé des circuits.
Ce que tu dis est vrai uniquement si on part du postula que les ressources ne seront pas revues en conséquence de l'ajout d'un tel mode, sauf que ça tu n'en sais rien.
Sauf que ce n'est pas ce que tu as dit. Tu as affirmé que c'était de moins ressources pour le reste de dév un mode histoire, tu ne l'as pas supposé.
bref, peu importe.
Re: SNES - Parlons jeu
Le problème de la licence F-Zero ne se limite pas au seul fait qu'il s'agissait d'une "démo technique" : à vrai dire, c'est tout le genre "course futuriste" qui n'est plus vendeur et n'engendre plus trop de nouveaux jeux (sauf chez des petits développeurs indépendants).
Ce n'est pas tout à fait vrai : Nintendo a continué à faire des "démos techniques" pour promouvoir leur jouabilité (la Wiimote, le Gamepad, les Joy-Con). Après tout, Star Fox Zero est né parce qu'Iwata voulait absolument un jeu qui "justifie" le Gamepad. Mais... ils ont dû se dire que la licence F-Zero ne cadre pas avec cette "technologie" pour la remettre en avant sous forme de "démo technique".
lincruste a écrit:et la démonstration technologique n'est plus la politique de Nintendo comme à l'époque de la Super Famicom ou du Project Reality/Ultra 64
Ce n'est pas tout à fait vrai : Nintendo a continué à faire des "démos techniques" pour promouvoir leur jouabilité (la Wiimote, le Gamepad, les Joy-Con). Après tout, Star Fox Zero est né parce qu'Iwata voulait absolument un jeu qui "justifie" le Gamepad. Mais... ils ont dû se dire que la licence F-Zero ne cadre pas avec cette "technologie" pour la remettre en avant sous forme de "démo technique".
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7762
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: SNES - Parlons jeu
lincruste a écrit:Le problème de F-Zero c'est que c'était avant tout un démonstrateur technique (réussi) de la SNES.
Développé pour sortir avec la console, on sent l'aspect pas fini dans l'IA cheatée des adversaires et l'absence de mode 2 joueurs pourtant déjà bien répandu en 1990.
C'est toujours sympa les théories balancées comme ça...
F-Zero n'a pas de mode multi joueurs car techniquement ce n'était pas possible. Et les IA "cheatés" comme tu le dis c'est simplement pour ne pas trop prendre en ressource CPU qui sont déjà bien entamé avec la gestion du (grand) circuit et cette perspective en mode 7.
Mario Kart utilise un DSP et a recours a des maps bien plus petites (et donc un jeu bien plus lent) pour permettre la gestion d'un mode multi-joueurs.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» SNES - Parlons jeu
» Wii - Parlons jeu !
» La dématérialisation, parlons en.
» Wii U - Parlons jeu !
» Neo-Geo - Parlons jeu
» Wii - Parlons jeu !
» La dématérialisation, parlons en.
» Wii U - Parlons jeu !
» Neo-Geo - Parlons jeu
Page 12 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum