SNES - Parlons jeu
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Re: SNES - Parlons jeu
À partir de Kirby Super Star Ultra (la version SNES ne comporte qu'une arène plus basique avec uniquement des "boss 1.0" alors que la version DS rajoute des "boss 2.0" ayant des patterns enrichis), puis Kirby's Adventure Wii, puis Kirby Triple Deluxe et Kirby Planet Robobot sur 3DS, et enfin Kirby Star Allies sur Switch. Tous ces épisodes proposent d'ailleurs un petit scénario
alternatif qui apporte de nouvelles choses en reliant le background de tous les épisodes (ce scénario alternatif n'existe pas dans la version SNES de Super Star). Autrement, tous les autres épisodes (y compris l'épisode NES) proposent aussi un "boss rush", mais plus basique que la "True Arena".
Ah, et pour info, les "True Arenas", via le menu pause pendant un combat de boss, proposent des détails sur le background des boss (des détails assez sinistres très souvent, voire tragiques, vu que l'une des marques de fabrique de la série, c'est de nous faire voyager dans un "pays des rêves", sauf que qui dit "rêve" dit aussi "cauchemar", mais cette partie "cauchemar" est justement cachée et réservée au 100% - Kirby, c'est quand même l'une des rares séries Nintendo où on voit du sang).
alternatif qui apporte de nouvelles choses en reliant le background de tous les épisodes (ce scénario alternatif n'existe pas dans la version SNES de Super Star). Autrement, tous les autres épisodes (y compris l'épisode NES) proposent aussi un "boss rush", mais plus basique que la "True Arena".
Ah, et pour info, les "True Arenas", via le menu pause pendant un combat de boss, proposent des détails sur le background des boss (des détails assez sinistres très souvent, voire tragiques, vu que l'une des marques de fabrique de la série, c'est de nous faire voyager dans un "pays des rêves", sauf que qui dit "rêve" dit aussi "cauchemar", mais cette partie "cauchemar" est justement cachée et réservée au 100% - Kirby, c'est quand même l'une des rares séries Nintendo où on voit du sang).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Allez écoutez moi cette INTRO PUTAIN
lincruste- Interne
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Re: SNES - Parlons jeu
Je constate qu'après la publication de cette vidéo toutes les SNES d'occasion sur LBC et eBay viennent d'être vendues. C'est bien, vous avez entièrement raison.
lincruste- Interne
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Re: SNES - Parlons jeu
Ça me rassure ^^ je me tape les 100% à chaque fois et je n'ai pas encore vu ce que tu dis. Mais normal ça arrive plus tardRudolf III. a écrit:À partir de Kirby Super Star Ultra (la version SNES ne comporte qu'une arène plus basique avec uniquement des "boss 1.0" alors que la version DS rajoute des "boss 2.0" ayant des patterns enrichis), puis Kirby's Adventure Wii, puis Kirby Triple Deluxe et Kirby Planet Robobot sur 3DS, et enfin Kirby Star Allies sur Switch. Tous ces épisodes proposent d'ailleurs un petit scénario
alternatif qui apporte de nouvelles choses en reliant le background de tous les épisodes (ce scénario alternatif n'existe pas dans la version SNES de Super Star). Autrement, tous les autres épisodes (y compris l'épisode NES) proposent aussi un "boss rush", mais plus basique que la "True Arena".
Ah, et pour info, les "True Arenas", via le menu pause pendant un combat de boss, proposent des détails sur le background des boss (des détails assez sinistres très souvent, voire tragiques, vu que l'une des marques de fabrique de la série, c'est de nous faire voyager dans un "pays des rêves", sauf que qui dit "rêve" dit aussi "cauchemar", mais cette partie "cauchemar" est justement cachée et réservée au 100% - Kirby, c'est quand même l'une des rares séries Nintendo où on voit du sang).
J'espère accrocher un peu plus les suivants mais les boss c'est pas du tout ce qui me botte dans les jeux vidéos. C'est souvent long et chiant car avec des patterns fixe, et donc aucun fun pour moi : analyser, esquiver, attaquer et rebelote jusqu'à la fin... Pas mon truc, d'où le fait que je n'aime pas Contra sur MD d'ailleurs. Sauf si le boss fait sa vie et ne possède pas des patterns robotiques.
Je verrais bien, mais c'est mal barré.
Là je suis en train de me faire Super Star Wars 3
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Tu as fait quels épisodes, du coup ?
Pour info, il existe une "trilogie" (la "trilogie Shimomura", ou "trilogie Dark Matter"), trois épisodes liés scénaristiquement : Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64. Ce sont trois épisodes un peu particuliers : moins axés plate-forme, plus axés réflexion (utiliser les bonnes transformations pour résoudre telle énigme et obtenir tel artefact indispensable pour accéder au boss final).
Autrement, tu as Kirby & The Amazing Mirror, sur GBA, qui est plus dur : il est un peu basé sur le segment "The Great Cave Offensive", mais en poussant encore plus loin le côté Metroid : on a affaire à une vraie carte avec des zones interconnectées (et le 100% est assez chaud, pour avoir tous les coffres).
Enfin, autres épisodes très particuliers : tu as le diptyque Kirby et le Pinceau du Pouvoir, sur DS, et Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel sur Wii U (deux épisodes basés sur un gameplay tactile : tracer un chemin avec le stylet pour guider Kirby), et Kirby Mass Attack sur DS (un autre épisode au gameplay tactile, mais cette fois il faut diriger dix Kirby à la fois, un peu à la manière d'un Pikmin). D'excellents épisodes, originaux (et pas si simples pour le 100%).
Sinon, les Kirby ont aussi une particularité, assez rare pour une série de jeux de plate-forme : ils ont pratiquement tous un boss final unique qui n'existe dans aucun autre épisode (et généralement ça donne lieu à un combat final spectaculaire et marquant, avec une musique de ouf bien épique).
Pour info, il existe une "trilogie" (la "trilogie Shimomura", ou "trilogie Dark Matter"), trois épisodes liés scénaristiquement : Kirby's Dream Land 2, Kirby's Dream Land 3 et Kirby 64. Ce sont trois épisodes un peu particuliers : moins axés plate-forme, plus axés réflexion (utiliser les bonnes transformations pour résoudre telle énigme et obtenir tel artefact indispensable pour accéder au boss final).
Autrement, tu as Kirby & The Amazing Mirror, sur GBA, qui est plus dur : il est un peu basé sur le segment "The Great Cave Offensive", mais en poussant encore plus loin le côté Metroid : on a affaire à une vraie carte avec des zones interconnectées (et le 100% est assez chaud, pour avoir tous les coffres).
Enfin, autres épisodes très particuliers : tu as le diptyque Kirby et le Pinceau du Pouvoir, sur DS, et Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel sur Wii U (deux épisodes basés sur un gameplay tactile : tracer un chemin avec le stylet pour guider Kirby), et Kirby Mass Attack sur DS (un autre épisode au gameplay tactile, mais cette fois il faut diriger dix Kirby à la fois, un peu à la manière d'un Pikmin). D'excellents épisodes, originaux (et pas si simples pour le 100%).
Sinon, les Kirby ont aussi une particularité, assez rare pour une série de jeux de plate-forme : ils ont pratiquement tous un boss final unique qui n'existe dans aucun autre épisode (et généralement ça donne lieu à un combat final spectaculaire et marquant, avec une musique de ouf bien épique).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Pour le moment j'ai juste fait Kirby's dream land 1 et 2, Kirby's adventure, Kirby super star et Kirby dream course. Ceux là je les ai terminé à 100%. J'ai attaqué le puyo puyo like que j'aime beaucoup mais que je mets de côté pour le moment. Lorsque j'ai envie de puzzle, hop je le branche.
Et c'est tout pour le moment, j'avance tout doucement car j'ai jamais envie d'en lancer un...
Et c'est tout pour le moment, j'avance tout doucement car j'ai jamais envie d'en lancer un...
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Du coup, le vrai boss final de Kirby's Dream Land 2 ne t'a fait aucun effet ? Parce qu'il m'avait marqué, moi.
Je parle de :
Vidéo :
Il n'était pas si facile, en plus, le bestiau : je m'y étais repris à plusieurs fois pour le battre !
Je parle de :
- Spoiler:
Dark Matter
Vidéo :
- Spoiler:
Il n'était pas si facile, en plus, le bestiau : je m'y étais repris à plusieurs fois pour le battre !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Je sais que c'est qu'une vidéo, mais là comme ça, ça vend pas du rêve ton affaire
Re: SNES - Parlons jeu
Bah oui, ce n'est qu'une vidéo qui ne rend pas compte de ce que ça donne, manette en main. On en reparlera, quand tu auras laissé cinq ou six vies (c'est le nombre de tentatives qu'il me fallait pour le battre) contre ce boss (qui fait très mal : on meurt en peu de coups).
Sinon, pour reparler de Kirby Super Star, j'aime beaucoup la variété de ses phases de jeu à travers ses différents modes. On a d'abord le mode "Spring Breeze" qui est un petit remake du premier Kirby's Dream Land, puis l'autre mode "Dyna Blade" qui est du même genre. Ensuite, le gros du jeu, c'est après :
- le mode "The Great Cave Offensive" : c'est de l'exploration un peu à la Metroid, avec pas mal de coffres (facultatifs) à trouver. C'est le mode le plus long du jeu. J'ai beaucoup aimé ce mode, et avec les trésors qu'on trouve dans les coffres, on a droit à des clins d'oeil à d'autres séries Nintendo comme Zelda. On a d'ailleurs droit à un combat tordant qui parodie Dragon Quest et son système de combat en tour par tour, avec une musique 8 bits (j'étais mort de rire ! ) ;
- le mode "Revenge of Meta Knight" qui est vraiment intense : c'est un mode chronométré, dans le sens où si on perd trop de temps, c'est game over. C'est un mode aventure rempli d'action et de combat, contre les sbires de Meta Knight (ils parlent d'ailleurs régulièrement en sous-titre pendant qu'on joue), avant de terminer par un combat à l'épée contre ledit Meta Knight, suivi d'une séquence de fuite du vaisseau en train d'être détruit !
- enfin, le mode final "Milky Way Wishes" qui propose encore autre chose : une aventure à la Mega Man où, cette fois, Kirby doit traverser des niveaux pour apprendre une transformation de manière permanente, ce qui permet ensuite au joueur de choisir la transformation de son choix au fil de son aventure. Ca se termine par un passage shoot'em up à la R-Type, puis par le boss psychopathe Marx qui m'avait bien marqué aussi !
C'est aussi à partir de cet épisode que chaque transformation propose une palette de mouvements étendue pour Kirby (alors que sur NES, on n'avait qu'une seule attaque par transformation), chose qui sera ensuite reprises et approfondie dans les autres épisodes du même style.
On a aussi droit à des musiques géniales, dont le fameux thème "Gourmet Race" qui sera très régulièrement repris dans la série :
On a aussi droit à d'excellents thèmes dans le mode "Revenge of Meta Knight", notamment la prise d'assaut du vaisseau volant Harlberd vers la fin :
ainsi que le thème de fin de ce mode, qui sonne un peu "western" dans l'âme :
Quant au thème du combat contre Marx, il est culte, lui aussi, un grand moment du jeu (dans sa version "Soul of Marx" dans la version Ultra sur DS, qui n'existe pas sur SNES) :
J'ai eu aussi un coup de coeur pour le thème de fin qui conclut toute l'aventure après ce boss final :
Et dans la version DS, on a droit à un boss qui n'existe pas dans la version SNES : l'un des meilleurs boss de la série (qu'on retrouve dans plusieurs épisodes, mais toujours dans des modes "annexes"), avec une musique bien nerveuse :
Enfin, bref, cette série est géniale pour ses musiques !
Sinon, pour reparler de Kirby Super Star, j'aime beaucoup la variété de ses phases de jeu à travers ses différents modes. On a d'abord le mode "Spring Breeze" qui est un petit remake du premier Kirby's Dream Land, puis l'autre mode "Dyna Blade" qui est du même genre. Ensuite, le gros du jeu, c'est après :
- le mode "The Great Cave Offensive" : c'est de l'exploration un peu à la Metroid, avec pas mal de coffres (facultatifs) à trouver. C'est le mode le plus long du jeu. J'ai beaucoup aimé ce mode, et avec les trésors qu'on trouve dans les coffres, on a droit à des clins d'oeil à d'autres séries Nintendo comme Zelda. On a d'ailleurs droit à un combat tordant qui parodie Dragon Quest et son système de combat en tour par tour, avec une musique 8 bits (j'étais mort de rire ! ) ;
- le mode "Revenge of Meta Knight" qui est vraiment intense : c'est un mode chronométré, dans le sens où si on perd trop de temps, c'est game over. C'est un mode aventure rempli d'action et de combat, contre les sbires de Meta Knight (ils parlent d'ailleurs régulièrement en sous-titre pendant qu'on joue), avant de terminer par un combat à l'épée contre ledit Meta Knight, suivi d'une séquence de fuite du vaisseau en train d'être détruit !
- enfin, le mode final "Milky Way Wishes" qui propose encore autre chose : une aventure à la Mega Man où, cette fois, Kirby doit traverser des niveaux pour apprendre une transformation de manière permanente, ce qui permet ensuite au joueur de choisir la transformation de son choix au fil de son aventure. Ca se termine par un passage shoot'em up à la R-Type, puis par le boss psychopathe Marx qui m'avait bien marqué aussi !
C'est aussi à partir de cet épisode que chaque transformation propose une palette de mouvements étendue pour Kirby (alors que sur NES, on n'avait qu'une seule attaque par transformation), chose qui sera ensuite reprises et approfondie dans les autres épisodes du même style.
On a aussi droit à des musiques géniales, dont le fameux thème "Gourmet Race" qui sera très régulièrement repris dans la série :
On a aussi droit à d'excellents thèmes dans le mode "Revenge of Meta Knight", notamment la prise d'assaut du vaisseau volant Harlberd vers la fin :
ainsi que le thème de fin de ce mode, qui sonne un peu "western" dans l'âme :
Quant au thème du combat contre Marx, il est culte, lui aussi, un grand moment du jeu (dans sa version "Soul of Marx" dans la version Ultra sur DS, qui n'existe pas sur SNES) :
J'ai eu aussi un coup de coeur pour le thème de fin qui conclut toute l'aventure après ce boss final :
Et dans la version DS, on a droit à un boss qui n'existe pas dans la version SNES : l'un des meilleurs boss de la série (qu'on retrouve dans plusieurs épisodes, mais toujours dans des modes "annexes"), avec une musique bien nerveuse :
Enfin, bref, cette série est géniale pour ses musiques !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Ah mais je remets pas en cause la difficulté (même si 5/6 vies ça va, c'est pas grand chose relativement à des tonnes de jeux). C'est juste que pour le côté mémorable dont tu parles, avec une mise en scène, des bruitages et une musique comme ça, compliqué ... car musique pas agréable et bruitage hyper fort je trouve.
Re: SNES - Parlons jeu
Ah, moi je trouve la mise en scène très chouette et assez classe au contraire (je te rappelle qu'on est sur Game Boy) et la musique très réussie.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Oui je m'en souviens mais il ne m'a pas marqué plus que ça.
Je me souviens qu'il était chiant à battre, genre plus que la norme dans Kirby ^^ Mais ça reste un boss normal au final. Si t'enlèves le fait que ce soit un dernier boss, il devient un simple boss normal.
En boss de jeux de plato, je préfère aussi les DK, même Yoshi's island certains boss sont très originaux... en cherchant un peu je suis sûr de trouver mieux que les boss de Kirby. Peut-être que les opus d'après sont plus fournis à ce niveau là, je ne sais pas. On verra.
Pour l'opus Snes, ça m'a dérangé que le jeu soit découpé, j'ai pas eu le temps de m'imprégner d'un monde, d'une direction précise, d'une envie d'aventure... Là t'enchaînes les stages sans vraiment être inclus dans le jeu. Je ne me sentais pas concerné.
En revanche, je te rejoins pour les musiques qui sont souvent pas mal. Après, c'est pas mon délire donc j'accroche pas plus que ça, mais ça marche bien et c'est bien fait.
Je me souviens qu'il était chiant à battre, genre plus que la norme dans Kirby ^^ Mais ça reste un boss normal au final. Si t'enlèves le fait que ce soit un dernier boss, il devient un simple boss normal.
En boss de jeux de plato, je préfère aussi les DK, même Yoshi's island certains boss sont très originaux... en cherchant un peu je suis sûr de trouver mieux que les boss de Kirby. Peut-être que les opus d'après sont plus fournis à ce niveau là, je ne sais pas. On verra.
Pour l'opus Snes, ça m'a dérangé que le jeu soit découpé, j'ai pas eu le temps de m'imprégner d'un monde, d'une direction précise, d'une envie d'aventure... Là t'enchaînes les stages sans vraiment être inclus dans le jeu. Je ne me sentais pas concerné.
En revanche, je te rejoins pour les musiques qui sont souvent pas mal. Après, c'est pas mon délire donc j'accroche pas plus que ça, mais ça marche bien et c'est bien fait.
- Mon épopée 2017:
- Kirby's Dream Land 2 sur GB terminé !
Simple et efficace, ce petit Kirby fait un grand pas en avant par rapport à son aîné sur la même plateforme : des transformations, des coéquipiers, une aventure assez longue si on cherche le 100%... Niveau réalisation pareil, on est un cran au dessus, il n'y a plus aucun ralentissement. Bref, ce 2ème opus fait tout mieux que son grand frère.
Il y a quand même quelques soucis qui m'ont bien fait chier. Les problèmes sont surtout liés au 100%. Je m'explique, le plus souvent pour choper les morceaux d'arc en ciel (nécessaire au 100%), il faut trouver un copain (ou une arme) dans un stage, revenir dans le niveau où se trouve l'item arc en ciel, passer l'obstacle grâce au copain/arme et récupérer le précieux. Sauf que, si l'on se fait toucher et que l'on perd notre pote, où notre capacité, ben il faut se retaper le délire -> repartir dans l'autre monde, puis l'autre niveau, récupérer le bordel, retourner dans l'autre monde, puis le niveau... C'est juste très chiant pour rien, il m'est arrivé de recommencer ce cirque au moins 15 fois pour un seul bout d'arc en ciel !!
Je trouve donc les énigmes bien ficelées mais compliquées à résoudre à cause d'un level design pas assez travaillé (et si c'est un choix des développeurs, alors c'est un choix à la con ^^). C'est vraiment dommage... M'enfin, c'était quand même sympa hein, faut pas déconner ^^
----------------------------------
Sinon pour en rajouter une couche, j'avais pas vérifié mon 100% vu que je ne voyais pas d'autres choses à faire, et en réalité j'étais à 94%... Après un petit retour dans les premiers niveaux où rien de particulier n'était à signaler, je suis allé dans le stage du boss. Et en fait c'était ça, une fois que t'as fini un boss, apparemment tu peux retourner dans sa salle pour faire un genre de mini jeu (attraper toutes les étoiles sans se faire toucher pour faire un perfect et comptabiliser 1% au pourcentage final).
6 mondes = 6% à gagner = parfait
Et bien non, pas parfait, ça aussi ils ont réussi à le rendre chiant !!!! A chaque fois que tu perds le mini jeu la porte se referme et il faut absolument terminer un niveau entièrement pour pouvoir refaire le boss. Sans déconner... Champion les gars :24:
Je l'ai fait mais pareil, c'est relou, surtout que c'est pas aussi simple que ça.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Tu préfères donc les boss scriptés (dans le sens où ne peut les attaquer qu'à des moments précis) et avec moins de possibilités de gameplay ?
Regarde n'importe quel boss des jeux Kirby depuis le remake DS : ils ont beaucoup, beaucoup plus d'attaques différentes que n'importe quel boss d'un Donkey Kong Country ou d'un Yoshi's Island, et on peut les attaquer à n'importe quel moment (et non pas à des moments précis, ce qui rajoute beaucoup plus de possibilités d'approche dans un Kirby).
Regarde n'importe quel boss des jeux Kirby depuis le remake DS : ils ont beaucoup, beaucoup plus d'attaques différentes que n'importe quel boss d'un Donkey Kong Country ou d'un Yoshi's Island, et on peut les attaquer à n'importe quel moment (et non pas à des moments précis, ce qui rajoute beaucoup plus de possibilités d'approche dans un Kirby).
Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 5 Mar 2020 - 9:13, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Mais je ne connais pas les opus après celui que je viens de faire sur Snes, c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas le truc des boss Kirby.
Non je n'aime pas les boss scriptés, au contraire, mais dans les jeux 8/16 Bits c'est quasi tout le temps le cas, et je n'aime pas. Du coup il suffit d'un truc original pour que je préfère un boss à un autre, genre avec les animaux dans les DKC (Perroquet, espadon), ou encore celui avec le bonhomme de neige ^^ Mais perso j'adore ceux de Yoshi car même si je "m'emmerde" à les faire, au moins ils sont tous originaux et marrant. Et ça pour moi c'est loin des Kirby que j'ai fait.
Mais comme dit plus haut, en cherchant deux seconde je pense pouvoir te trouver mieux que Kirby dans le genre Plateforme. En tout cas ce n'est pas dans Star Wars 3 que ce sera meilleur à ce niveau là
Non je n'aime pas les boss scriptés, au contraire, mais dans les jeux 8/16 Bits c'est quasi tout le temps le cas, et je n'aime pas. Du coup il suffit d'un truc original pour que je préfère un boss à un autre, genre avec les animaux dans les DKC (Perroquet, espadon), ou encore celui avec le bonhomme de neige ^^ Mais perso j'adore ceux de Yoshi car même si je "m'emmerde" à les faire, au moins ils sont tous originaux et marrant. Et ça pour moi c'est loin des Kirby que j'ai fait.
Mais comme dit plus haut, en cherchant deux seconde je pense pouvoir te trouver mieux que Kirby dans le genre Plateforme. En tout cas ce n'est pas dans Star Wars 3 que ce sera meilleur à ce niveau là
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Les boss sont déjà assez poussés dans cet épisode SNES, par rapport à ce qu'on avait sur 16 bits. J'ai vérifié pour le boss final Marx : il a sept attaques différentes (et sa version "Soul" sur DS en a deux de plus et toutes les autres sont plus rapides ou dangereuses) et il y a plusieurs manières de l'attaquer (même quand on n'a aucune transformation). Mais cet épisode, ce n'est même pas là où les boss sont les plus poussés, parce qu'ici, ils n'ont qu'une seule phase, alors que sur Wii et 3DS, ils ont minimum deux phases de combat (donc avec des attaques qui changent complètement, pour un total d'attaques nettement plus élevé pour chaque boss que ce qu'on avait avant sur SNES).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Mais c'est quoi un boss pas scripté, au sens où vous l'entendez ? Même avec de l'aléatoire dans l'ordre des patterns, un boss sans script ça existe pas. Et le fait que le boss soit vulnérable ou non tout le temps, ne le rend pas moins scripté.
Cuphead, Furi, Dark Souls, Contra, Mario ... tous les obss de ces jeux ont des patterns et des fenêtres d'actions pour les attaquer plus ou moins grandes dont il faut tirer partie.
Cuphead, Furi, Dark Souls, Contra, Mario ... tous les obss de ces jeux ont des patterns et des fenêtres d'actions pour les attaquer plus ou moins grandes dont il faut tirer partie.
Re: SNES - Parlons jeu
Pour moi, le meilleur thème dans les Kirby en général (qui sont tous pourvus de très bonnes OST) :
killvan- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Un boss pour lequel il faut attendre une longue séquence scriptée afin de l'attaquer.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Oui quand je parle de scripte pour les boss c'est qu'il faut absolument attendre qu'il fasse son bordel pour pouvoir l'attaquer ensuite. Tu as raison, dans l'absolue tout est scripté, mais certains me cassent vraiment les couilles à cause de ça : Contra MD. Je m'ennuie quand je joue à ce jeu, tout est tellement scripté à bloc qu'une fois analysé c'est mort...Emeldiz a écrit:Mais c'est quoi un boss pas scripté, au sens où vous l'entendez ? Même avec de l'aléatoire dans l'ordre des patterns, un boss sans script ça existe pas. Et le fait que le boss soit vulnérable ou non tout le temps, ne le rend pas moins scripté.
Cuphead, Furi, Dark Souls, Contra, Mario ... tous les obss de ces jeux ont des patterns et des fenêtres d'actions pour les attaquer plus ou moins grandes dont il faut tirer partie.
@Rudolf : Perso ce n'est pas le nombre de transformation (ou de scripte différent) qui fait que j'aime un boss ou pas... sinon j'adorerais Contra MD, les boss n'arrêtent pas de se transformer et de changer de scripte... sauf que je trouve ça long et pas fun.
On verra plus tard les Kirby ^^
Là je viens de terminer Super Star Wars : Return of the jedi !!! En mode "Jedi"
J'ai un peu le même avis que pour les autres : action sympa même si très bordélique, hit box foireuses, ralentissements de l'enfer qui pourrissent la jouabilité, des musiques sympa qui te mette dans l'ambiance SW, des phases en mode 7 nulle, un input lag très chiant etc.
Ce sont des jeux que je n'aime pas en général car trop bordélique, mais le fait que ce soit SW ça me fait accepter les gros défauts de ces titres. Du coup je l'ai bien aimé comme les autres opus de la licence.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Il est énorme, le thème du Roi Dadidou (surtout sa version "Roi Dadidou masqué"). Mais il y a plein de thèmes de boss franchement énormes, dans cette série !
Mes préférés :
- le thème du vrai boss final dans Kirby 64 (ça fait bien "musique de fin du monde", le boss en lui-même a un design démoniaque marquant) :
- la dernière phase du boss final dans Kirby's Adventure Wii, épique à souhait (surtout dans la version "EX"), plus d'un million de vues :
- le premier thème du boss final de Kirby Planet Robobot (mais j'ai hésité car les autres sont énormes aussi) :
- le (double) thème génial de la sorcière Crayonna dans Kirby et le Pinceau du Pouvoir (le second est assez dérangeant, à l'image de ce boss) :
- Et enfin, mon thème de boss préféré de toute la série, c'est la seconde phase du boss final de Kirby Triple Deluxe (mais pareil, les autres phases ont également des musiques énormes), plus d'un million et demi de vues d'ailleurs :
Non, il n'y a pas à dire : il y a plein de thèmes de boss énormes, dans cette série. Et à chaque fois que je joue à un Kirby, je suis mort d'impatience de découvrir ce que me réserve le boss final, car les boss finaux de la série sont presque tous cultes et épiques (même dérangeants pour la plupart), c'est un truc de fou.
Et il n'y a pas que les thèmes de boss qui sont très bons, dans cette série, mais aussi pas mal de niveaux.
Mes préférés :
- le thème du vrai boss final dans Kirby 64 (ça fait bien "musique de fin du monde", le boss en lui-même a un design démoniaque marquant) :
- Spoiler:
- la dernière phase du boss final dans Kirby's Adventure Wii, épique à souhait (surtout dans la version "EX"), plus d'un million de vues :
- Spoiler:
- le premier thème du boss final de Kirby Planet Robobot (mais j'ai hésité car les autres sont énormes aussi) :
- Spoiler:
- le (double) thème génial de la sorcière Crayonna dans Kirby et le Pinceau du Pouvoir (le second est assez dérangeant, à l'image de ce boss) :
- Spoiler:
Première partie, excellente pour sa musique (et le design du boss, comme toujours dans la série) :
Et la seconde partie, totalement dérangée et démentielle !
- Et enfin, mon thème de boss préféré de toute la série, c'est la seconde phase du boss final de Kirby Triple Deluxe (mais pareil, les autres phases ont également des musiques énormes), plus d'un million et demi de vues d'ailleurs :
- Spoiler:
Non, il n'y a pas à dire : il y a plein de thèmes de boss énormes, dans cette série. Et à chaque fois que je joue à un Kirby, je suis mort d'impatience de découvrir ce que me réserve le boss final, car les boss finaux de la série sont presque tous cultes et épiques (même dérangeants pour la plupart), c'est un truc de fou.
Et il n'y a pas que les thèmes de boss qui sont très bons, dans cette série, mais aussi pas mal de niveaux.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Ça je suis dac avec toi, les musiques Kirby sont pas mal du tout.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Mouais ça manque de guitare électrique
lincruste- Interne
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Re: SNES - Parlons jeu
Chouette instal' et surtout chouette SNES non jaunie
Petites questions de profane : à part le côté nostalgique, ça change quelque chose de jouer sur une vraie SNES plutôt que sur émulateur, en particulier sur écran moderne ? La console est branchée en Peritel ?
PS: je suis nouveau par ici, et pas bien au fait des us et coutumes, donc si ce type de HS n'est pas bien vu n'hésitez pas à me le dire
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Re: SNES - Parlons jeu
lincruste a écrit:Mouais ça manque de guitare électrique
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Rudolf III.- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Le fait de jouer sur un everdrive (c'est pas de l'émulation) ne change rien. C'est ce qu'utilise wiiwii ici.
En revanche oui le fait de jouer sur une cathodique ou un LCD, impact le visuel. Cependant wiiwii possède un OSSC (on branche la SNES dessus) qui permet d'améliorer grandement le signal qui est retransmis au LCD et donc d'avoir un rendu bien plus qualitatif que si sa console était direct en péritel sur l'écran.
Sinon pour l'émulation, je ne dirais pas que ça change rien, mais selon comment tu te débrouilles, ça change pas l'expérience de façon significative.
Faisant les 2, clairement, je pense de l'un à l'autre sans problème.
Le plus important imo, c'est de pouvoir jouer en ayant un minimum de contrainte de mise en place, sans pour autant trop dénaturer l'expérience de jeu. L'avantage de l'émulation sur ton PC ou dans un rasp, c'est que tu t'embêtes pas, tu prends ta manette sans fil, t'allumes, tu joues et ça prend pas de place.
En revanche oui le fait de jouer sur une cathodique ou un LCD, impact le visuel. Cependant wiiwii possède un OSSC (on branche la SNES dessus) qui permet d'améliorer grandement le signal qui est retransmis au LCD et donc d'avoir un rendu bien plus qualitatif que si sa console était direct en péritel sur l'écran.
Sinon pour l'émulation, je ne dirais pas que ça change rien, mais selon comment tu te débrouilles, ça change pas l'expérience de façon significative.
Faisant les 2, clairement, je pense de l'un à l'autre sans problème.
Le plus important imo, c'est de pouvoir jouer en ayant un minimum de contrainte de mise en place, sans pour autant trop dénaturer l'expérience de jeu. L'avantage de l'émulation sur ton PC ou dans un rasp, c'est que tu t'embêtes pas, tu prends ta manette sans fil, t'allumes, tu joues et ça prend pas de place.
Re: SNES - Parlons jeu
Merci pour ces infos détaillées, je commence à être tenté par l'achat d'une vieille SNES, du coup je m'informe
Par contre j'ai vu les prix pour un OSSC...
Par contre j'ai vu les prix pour un OSSC...
Cormano- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Rudolf III. a écrit:lincruste a écrit:Mouais ça manque de guitare électrique
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Ok ok je m'incline
lincruste- Interne
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Re: SNES - Parlons jeu
Merci ^^Cormano a écrit:
Chouette instal' et surtout chouette SNES non jaunie
Petites questions de profane : à part le côté nostalgique, ça change quelque chose de jouer sur une vraie SNES plutôt que sur émulateur, en particulier sur écran moderne ? La console est branchée en Peritel ?
PS: je suis nouveau par ici, et pas bien au fait des us et coutumes, donc si ce type de HS n'est pas bien vu n'hésitez pas à me le dire
Mais la Super Famicom sur la photo est un poil jaunie... ça ne se voit pas sur la photo mais si tu regardes bien, au milieu (la partie vers le logo) ça l'est un poil.
Sinon comme te l'as dit Emeldiz, j'utilise l'OSSC pour toutes mes machines retro. C'est un peu cher mais franchement si tu le règles bien (faut quand même bidouiller un peu dans les réglages), et que ta TV est bien compatible (selon les TV tu peux ne pas avoir de signal...) ben c'est franchement top. Perso je redécouvre tous les jeux. Car au final, les cathos que j'avais merdaient toujours sur un aspect, c'était un enfer... un coup le son, un coup l'image, un coup la symétrie...
Là au moins tout est carré, c'est clean, j'ai un super son, une belle image...
Et surtout t'as zéro lag supplémentaire avec cet appareil, très important pour moi.
D'habitude je ne me branche pas dans le salon, mais là je fais des petits tests ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: SNES - Parlons jeu
Je confirme l'ossc est un achat fort recommandable
Fleetwood- Patient incurable
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Re: SNES - Parlons jeu
Fais gaffe @wiiwii, on voit ton visage dans le reflet de l'écran!
Invité- Invité
Re: SNES - Parlons jeu
J'ai pris un coup de vieux putain !
wiiwii007- Docteur *
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