GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 7 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Lun 2 Sep 2019 - 9:50

Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits ! SNES - Parlons jeu - Page 7 Icon_biggrin

Maintenant la question c'est, mais as tu fait FF6 et Chrono Trigger ? FF6 je sais déjà que non, mais CT je ne sais plus ^^

Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir.

Comme je te comprends ^^

C'est un genre auquel je ne peux plus jouer sur matos original, il me faut un émulateur pour augmenter la vitesse selon ce que je fais. Un peu comme quand tu relances une partie de Pokémon pour la nostalgie, à rejouer en vitesse normale c'est une horreur.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 11:05

Tryphon a écrit:Tiens. Je pensais pas (il avait eu des critiques honnêtes sans plus à l'époque). Je le mets sur ma liste...
Je sais pas, j'ai jamais trop regardé les bouquins à l'époque. C'est donc surement aussi pour ça qu'il n'a pas beaucoup fait parler de lui  scratch 

Je précise quand même que ça reste mon avis perso et qu'en matière de RPG je juge beaucoup l'ambiance. Je ne suis pas fan des FF (1 à 5), j'aime bien les Dragon Quest (1 à 3). Ca peut surement te donner une indication plus précise. C'est difficile à juger un RPG, c'est assez perso je trouve. Plus que pour les autres genres.

En tout cas je le conseille, et sur Snes, pas sur GBA.
Emeldiz a écrit:
Mise à part ce petit accro, maintenant je peux l'affirmer : c'est mon RPG pur jus préféré 8/16 Bits ! SNES - Parlons jeu - Page 7 Icon_biggrin

Maintenant la question c'est, mais as tu fait FF6 et Chrono Trigger ? FF6 je sais déjà que non, mais CT je ne sais plus ^^

Mais en contrepartie j'ai beaucoup de mal avec les RPG lents, j'aime avoir une touche pour courir.

Comme je te comprends ^^

C'est un genre auquel je ne peux plus jouer sur matos original, il me faut un émulateur pour augmenter la vitesse selon ce que je fais. Un peu comme quand tu relances une partie de Pokémon pour la nostalgie, à rejouer en vitesse normale c'est une horreur.
Non... et non !  Very Happy

Peut-être que mon "classement" RPG changera à ce moment là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 11:09

FF4 (et plus encore FF6) a une ambiance assez sympatoche pourtant...

Je comprends pour les RPG lents. J'avais d'ailleurs commencer à hacker Phantasy Star III pour qu'on puisse courir...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 11:27

Ce que je n'aime pas dans les FF en général c'est l'univers proposé et les perso. Je n'accroche tout simplement pas. A chaque fois que j'en tente un, je dois toujours me motiver pour allumer ma partie. Ça me fait un peu comme pour Kirby/Sonic/Final Fight et autres SF... je me "force un peu" pour découvrir les licences mais à reculons ^^

C'est très perso.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 12:30

wiiwii007 a écrit:En tout cas je le conseille, et sur Snes, pas sur GBA.
merde, je l'ai sur GBA Razz
wiiwii007 a écrit:Ce que je n'aime pas dans les FF en général c'est l'univers proposé et les perso. Je n'accroche tout simplement pas. A chaque fois que j'en tente un, je dois toujours me motiver pour allumer ma partie. Ça me fait un peu comme pour Kirby/Sonic/Final Fight et autres SF... je me "force un peu" pour découvrir les licences mais à reculons ^^

C'est très perso.
Après, je crois que c'est à partir du 6 où tu commence à avoir le délire un peu steampunk où ça mélange fantasy et technologie. Après, je veux pas te dire de conneries, c'est le seul que j'ai fait dans les 8/16 bits. Et encore pas terminé. J'avais bêtement perdu ma sauvegarde, là je me suis motivé à le refaire et j'en suis là où je m'était arrêté. Franchement, je suis vraiment pas RPG mais celui-là j'y arrive.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 6 Sep 2019 - 13:39

Déjà que je pas super fan de l'ambiance jusqu'au 5 où il y a zéro technologie, j'ai peur pour le VI (je déteste ça en principe). On verra bien, mais les FF j'y vais à reculons à chaque fois...

Là je viens d'attaquer Breath Of Fire II, l'envie était trop forte et le poisson Pond m'a saoulé !  Razz

Je ne pas quoi dire à part que le début de l'aventure déboîte ! Si tu as l'occaz marmotte, fais juste le début, le son bien fort avec de bonnes basses, tu comprendras  Wink 

Ya deux images et demi, un son et demi, mais y a tout ce qu'il faut. Une tuerie ! 

Je peux déjà dire que je vais l'aimer, j'ai eu un enchaînement de musiques d'une qualité rarement égalée sur 16 Bit ! Et dire que je suis à peine sorti du village  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 6 Sep 2019 - 13:45

Ff6 c'est quand même difficile de pas aimer. Il est à des kilomètres du 5 (que j'aime bien aussi).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 13:58

Tryphon a écrit:Ff6 c'est quand même difficile de pas aimer. Il est à des kilomètres du 5 (que j'aime bien aussi).
Ouai, le 6 est vraiment bien, tant scénaristiquement que niveau gameplay.
Le système de jeu est très bon, les evolutions des persos aussi.
Après, faut pas être trop réfractaire aux combats aleatoires quand même Mr. Green
Un de mes préférés avec le 8 (et le 7)
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 6 Sep 2019 - 14:20

On verra bien, mais les FF j'y vais à reculons à chaque fois...

Tu vas enfin attaquer les FF qui ont de la matière, faut pas t'arrêter ! Puis tu arrives sur les FF où le moins qu'on puisse dire, c'est que chaque opus prend des risques en proposant un univers totalement différent, un système de combat qui évolue, etc ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Sam 7 Sep 2019 - 19:51

Tryphon a écrit:Ff6 c'est quand même difficile de pas aimer. Il est à des kilomètres du 5 (que j'aime bien aussi).
Je te dirais ça. Tu sais quand t'aimes pas l'univers ça calme pas mal... Mais je pense aimé car tousl es FF que j'ai fait étaient des remake soit GBA, soit PSP... Du coup, je détestais déjà le design des héros. Là, je vais continuer mais sur 16 Bits, je suis sur que je préférerai. Moins kéké attitude.
AnkX a écrit:
Ouai, le 6 est vraiment bien, tant scénaristiquement que niveau gameplay.
Le système de jeu est très bon, les evolutions des persos aussi.
Après, faut pas être trop réfractaire aux combats aleatoires quand même Mr. Green
Un de mes préférés avec le 8 (et le 7)
Les combats aléatoires ne me gênent pas tant qu'ils n'arrivent pas toutes les 2 sec. Pour le moment, j'ai l'impression que les FF sont les pires à ce niveau là.

Emeldiz a écrit:
On verra bien, mais les FF j'y vais à reculons à chaque fois...
Tu vas enfin attaquer les FF qui ont de la matière, faut pas t'arrêter ! Puis tu arrives sur les FF où le moins qu'on puisse dire, c'est que chaque opus prend des risques en proposant un univers totalement différent, un système de combat qui évolue, etc ...
Je ne m'arrêterai pas c'est certain !  Wink

Mais je mets une plombe à avoir l'envie d'un FF. J'essaie de ne pas me forcer sinon c'est mort d'avance.

Sinon je ne passerai pas par 4 chemins pour Breath of fire 2 : j'adore !  Very Happy Very Happy

En fait j'aime tout dans ce jeu ^^ Les musiques (ouf cet orgue :26:), les persos, l'histoire, l'humour... C'est parfait pour moi :2: 

Au départ il faut farmer quand même pas mal, sinon c'est la punition directe. Mais après le coup du combat truqué, c'est bon, c'est beaucoup plus fluide. J'ai pas eu à casser du monstre en boucle. 

Pour le moment je viens de sauter dans un puits.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 20:04

même moi qui raffole pas des RPG, j'aime beaucoup FF6 Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 13 Sep 2019 - 18:13

Après ce Breath Of Fire 2 ça va être compliqué... Il va falloir que j'attende encore un peu sinon c'est quasi sur je ne vais pas l'apprécier... Il faudra d'abord que je sorte de ce monde ^^

A ce propos, il s'en passe des choses dans ce Breath Of 2 ! Shocked

Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé les dév mais ça devait être bien sympa dans le studio ^^ 

Je ne vais pas détailler ce serait trop long, mais putain... il envoie du lourd le sagouin ! Puis on est toujours dans ce que j'aime, le mélange humour et aventure prenante. 

D'ailleurs la petite scène entre Katt et Tiga m'a bien plu. C'était archi "bateau", mais c'était tellement bien mis en scène et surprenant sur le coup, que c'est passé tranquille. Normalement c'est le genre de scène que je déteste car "trop vu et mal branlé" etc. c'est souvent trop sérieux pour que ça passe bien.

Autre moment très sympa pour moi, quand je suis revenu dans mon village "pour voir". Il ne se passe rien du tout, mais tu en sais plus sur l'histoire... ça fait tout bizarre. Et lorsque tu débarques dans la petite forêt du fond, ce thème à la boite à musique... c'était génial  amoureux

Bref, je viens de défoncer le grand manitou, j'approche très sérieusement de la fin  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Ven 13 Sep 2019 - 18:23

Je devrais aimer BoF2...

Tu devrais aimer FF6...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Ven 13 Sep 2019 - 18:42

Après je suis un peu spécial, c'est un peu tout ou rien chez moi les RPG.

Du coup, le 1 m'a grandement aidé je pense à adorer le 2. Si j'avais commencé par le 2, je ne sais pas si je l'aurais aimé autant. Les deux sont liés sans l'être. Tu peux largement faire le 2 sans le 1, mais si tu les fais dans l'ordre c'est mieux ^^

D'ailleurs j'ai pas du tout vu les avis sur ce jeu, il est bien noté ou c'est juste un RPG moyen aux yeux du monde ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 15 Sep 2019 - 13:50

Poh poh poh ! C'est la régalade !!  amoureux

Avant de partir dans l'explication de mon enthousiasme j'ai quelques questions à vous poser. J'ai eu une mésaventure assez chiante : 

Je jouais à Breath of fire 2 lorsque tout à coup j'ai ma manette qui s'est mise à faire n'importe quoi : pression aléatoire sur les touches et le pad.

Je vous laisse imaginer le bordel ! Les magies, les items, tout y est passé ! Une horreur Evil or Very Mad  Ni une ni deux, je sauvegarde tant bien que mal. Puis j'éteins tout et rallume la console. Toujours pareil, je change de manette... pareil, je teste sur ma Super NT (j'étais sur SFC originale à la base)... pareil, je change mon Everdrive pour un jeu original... ça ne le fait plus  confused  Je commence à flipper, mon Everdrive merde ? Puis le lendemain je reteste Breath Of Fire 2 et là nikel ! Pas une merde, rien !  confused

Je comprends pas, si quelqu'un sait ce que ça peut être, je suis tout ouïe.

Après tout ce merdier, j'ai continué ma partie et infiltré le souterrain qui mène au dernier village... Qu'est-ce que c'était bon, mais qu'est-ce que c'était bon !! Tout ce que j'aime y est réuni : un bon son en adéquation totale avec ce qu'il se passe, une intrigue qui se dénoue de la plus belle des manières (même si on se doute forcément du délire), les effets, la mise en scène... c'est vraiment maîtrisé de A à Z.

En gros t'as une fin avant la fin. A la limite, si tu t'arrêtes là c'est même plus très grave  Razz

J'ai pas encore terminé le titre, mais je suis surement à la dernière sauvegarde. Et il est de loin le meilleur RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 16 Sep 2019 - 11:20

Je viens de terminer Breath of fire 2 !!  Very Happy 

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. C'est tout simplement le meilleur RPG que j'ai fait jusqu'à maintenant. Si je devais lui faire quelques reproches je pourrais citer le délire Shaman. C'est pile le genre de truc que je déteste = une possibilité de gameplay qui semble importante, mais qui au final ne sert strictement à rien. Je déteste car ça te donne l'impression de louper un truc.

Autre point un peu dommage : la chasse et la pêche. La chasse encore ok, c'est juste mal foutu au niveau gameplay mais ça se fait et ça rapporte quand même un truc rare et important pour la fin. Mais la pêche... c'est juste chiant, et ça sert à rien.

Voilà pour moi, un super RPG, peu de farming forcé si l'on prend la peine de ne pas zapper tous les combats pendant l'histoire. Une très très bonne immersion grâce aux sons bien entendu, mais aussi grâce aux mises en scènes maîtrisées.

Au top !  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 16 Sep 2019 - 19:30

J'ai testé rapidement des titres que je pense ne pas aimer histoire de faire un petit tri dans mes roms.
Ça a donné ça :

Winter Gold

Jeu de sport dans lequel on tente les six épreuves suivantes : slalom, snowboard, saut à ski (et une variante), bobsleigh et luge.
La particularité de ce titre c'est qu'il envoie du lourd au niveau réalisation. 
Sur fond de techno dance assumée et à coup d'effet 3D en visu, c'est assez bluffant à voir, j'avoue. 
Mais comme prévu, aucun intérêt à mes yeux. 

Next !

------------------------------------

Wile E's Revenge

Suite de Road Runner's Death Valley Rally, ce jeu "Bip Bip" n'a pas été terminé. 
D'après le producteur du jeu, c'est à cause de la faillite de Sunsoft que le jeu n'a pas été terminé et mis sur le marché. 
Pour ceux que ça intéresse : https://snescentral.com/article.php?id=0850

Vu que je savais que c'était un prototype je voulais le tester vite fais avant d'effacer la rom. C'est fait ^^ 
J'ai rien à en dire vu qu'il n'y a que le premier stage, et encore...

Accele Brid

Encore un jeu "à la con"... Mais en y jouant, j'ai pas pu m’empêcher de penser qu'il plairait à ange  :29: 

Y a des méchas, une journaliste bien roulée kidnappée, un tunnel obscur dans lequel il faut s'infiltrer et sortir  :3:  
Je crois qu'il a toutes ses chances pour te plaire !  :27:  

Blague à part, c'est un shoot à la "Space Harrier". Sauf que pour le moment je n'ai jamais joué à ce dernier ^^ 
Du coup je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison. Mais j'imagine que ça doit être bien mieux vu la réputation de la licence. En tout cas, dans ce Accele Brid, c'était nul. 
Dommage car le départ avec la musique qui débute, les lumières du robot qui s'allument, ça met clairement dans l'ambiance ! 

Batman

Petit dernier pour aujourd'hui, encore un jeu annulé... et je pense qu'ils ont bien fait ^^

Ché pas quoi en dire tellement c'est pourri. J'imagine que le jeu est à peine commencé, c'est pas possible autrement. 
Pas de son, des bugs partout, 1 stage à l'arrache, un gameplay minimum, pas d'item rien. 

Donc voilà, ça dégage !

C'est marrant d'aller visiter les tréfonds du JV, ça détend  lol! 

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Lun 16 Sep 2019 - 20:27

Bon j'ai vu la vidéo d'Accele Brid. C'est réellement en 15fps ? T'as l'air hyper contraint dans le tunnel. J'ai jamais été fan de Space Harrier, mais clairement ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Bon après c'est un peu impressionnant visuellement, c'est déjà ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Lun 16 Sep 2019 - 21:13

Winter Gold je pensais pas du tout que ça ressemblait à ça. Je pensais plutôt à de la fausse 3D en mode 7 comme F-Zero et consorts. Y'a un SuperFX2 dedans, je viens de vérifier.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Lun 16 Sep 2019 - 21:17

Bon wiiwii, ça sert à quoi que je t'envoie de bons jeux si c'est pour te faire toutes les merdes qui existent? clown
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 17 Sep 2019 - 8:03

Tryphon a écrit:Bon j'ai vu la vidéo d'Accele Brid. C'est réellement en 15fps ? T'as l'air hyper contraint dans le tunnel. J'ai jamais été fan de Space Harrier, mais clairement ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Bon après c'est un peu impressionnant visuellement, c'est déjà ça...
Perso j'ai même pas trouvé ça impressionnant... c'est pixelisé à mort, on voit rien, c'est pas précis... Après, peut-être sur le plan technique ? Mais moi j'y comprends rien ^^ 

Winter Gold m'a beaucoup plus impressionné, jette un œil.
lincruste a écrit:Winter Gold je pensais pas du tout que ça ressemblait à ça. Je pensais plutôt à de la fausse 3D en mode 7 comme F-Zero et consorts. Y'a un SuperFX2 dedans, je viens de vérifier.
Je pensais que le Megadriveux serait "content" de voir la "démo" qu'est Winter Gold. Normalement ils aiment ça non ?  Mr. Green

Franchement j'ai été surpris de voir ça sur l'écran, c'est assez impressionnant à voir : la zik, les images en 3D, les gros gros plans etc. C'est super original dans un jeu. Mais bon, les jeux de sport et moi... 
marmotjoy a écrit:Bon wiiwii, ça sert à quoi que je t'envoie de bons jeux si c'est pour te faire toutes les merdes qui existent? clown
C'est pour mieux apprécier les bons jeux voyons !  Razz

Trop de jeux pourris à trier ! Mais surtout je dois me détacher de Breath of fire 2 avant d'attaquer un autre bon jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mar 17 Sep 2019 - 10:12

wiiwii007 a écrit:Je pensais que le Megadriveux serait "content" de voir la "démo" qu'est Winter Gold. Normalement ils aiment ça non ?  Mr. Green

C'est pas parce-que c'est impressionnant techniquement que ça en fait un bon jeu... déjà avec le titre tu sais que tu es mal parti.
Alors oui c'est surement un des jeux les plus impressionnant techniquement de la SNES (on a vraiment l'impression d'être sur un autre support) mais après y'a un SFX2 dans la cartouche donc c'est un peu logique (et là ça n'a plus rien d'impressionnant si j'ose dire). J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un jeu tape à l'oeil sur la fin de vie de la machine pour essayer de rester dans la course face aux 32 bits déjà en place.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mar 17 Sep 2019 - 10:21

Winter gold, l'intro furieusement pompée de la démo state of the art de spaceballs sur amiga  Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 17 Sep 2019 - 10:53

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pensais que le Megadriveux serait "content" de voir la "démo" qu'est Winter Gold. Normalement ils aiment ça non ?  Mr. Green

C'est pas parce-que c'est impressionnant techniquement que ça en fait un bon jeu... déjà avec le titre tu sais que tu es mal parti.
Alors oui c'est surement un des jeux les plus impressionnant techniquement de la SNES (on a vraiment l'impression d'être sur un autre support) mais après y'a un SFX2 dans la cartouche donc c'est un peu logique (et là ça n'a plus rien d'impressionnant si j'ose dire). J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un jeu tape à l’œil sur la fin de vie de la machine pour essayer de rester dans la course face aux 32 bits déjà en place.
Je suis totalement d'accord, le fait que ce soit "impressionnant" à l’œil, ça fait pas un bon jeu. Perso, j'ai testé rapidement les épreuves pour voir, mais à la base déjà j'aime pas les jeux de sport 8/16 bits en général... Du coup comme prévu j'ai lâché le jeu directe après ^^

Niveau zik en revanche j'ai trouvé ça plutôt bien réalisé. J'aime pas du tout ce style, mais c'est assez rare d'entendre ça sur une Snes, généralement c'est plus l'univers de la MD.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 17 Sep 2019 - 18:15

SNES - Parlons jeu - Page 7 Super_14

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Irem
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -

Mon avis 2019 :

Je viens tout juste de le terminer en "novice". Ça fait petit joueur mais j'ai toujours cette appréhension avec les shoots ^^ 

En tout cas, je suis rassuré, c'était facile. j'ai pas du tout lutté Razz

A part ça, je suis totalement sous le charme... mais ça c'est à cause des musiques que je trouve géniales. Si vous avez une TV qui retranscrit le son à peu près correctement, avec de bonnes basses... c'est vraiment bon. Puis les compos sont simples mais terriblement efficaces. En tout cas en ce qui me concerne.

Je suis super content de jouer avec cette ambiance amoureux 

En ce qui concerne le jeu, j'aime beaucoup également. Apparemment c'est un pseudo remake car j'ai retrouvé pas mal de situations des opus GB/SMS. Ça ne m'a absolument pas dérangé vu que je les ai aimé sur GB ^^ Puis bon, sur Snes c'est quand même beaucoup plus sympa à jouer, à voir, et à entendre.

Le hic c'est bien évidemment l'animation qui ralenti dès qu'il y a trop d'éléments à l'écran. C'est gênant pour un shoot, mais ça va, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Le truc marrant c'est qu'il y en a tellement régulièrement que t'as l'impression que c'est la vitesse normale du jeu. C'est pas une blague, ça fait pas vraiment le yo-yo, du coup ça donne un shoot pas rapide  saispas

Ce qui m'a un peu plus gêné, c'est le fait de devoir se retaper tout le stage si on perd contre le boss... Ça par contre ça passe moins bien. Pour l'instant ça va, mais je vois déjà les crises de nerfs dans les difficultés plus violentes.

Bref, un shoot comme je les aime : ambiance géniale, pas trop bourrin, level design réfléchi, gameplay cool avec le module...

SNES - Parlons jeu - Page 7 Hqdefa88SNES - Parlons jeu - Page 7 Super_15SNES - Parlons jeu - Page 7 X360-110
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 17 Sep 2019 - 18:17

Je crois que c'est une sorte de "best-of" de scènes des 2 premiers R-Type, plus des trucs originaux.

R-Type a toujours été "lent", donc les ralentissements doivent pas trop gêner. Je me le ferais bien...

J'ai l'impression cependant que R-Type III est un gros cran au-dessus.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 17 Sep 2019 - 18:20

Sinon comme dit Stef, autant je peux "apprécier" techniquement Accel Brid (même si ça pue la daubasse à 1m) parce que c'est fait par une SNES toute seule, autant Winter Machin me laisse complètement froid (comme me laisse froid Virtua Racing sur MD+SVP) (même si VR est très certainement un excellent jeu).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 17 Sep 2019 - 21:04

Tryphon a écrit:Je crois que c'est une sorte de "best-of" de scènes des 2 premiers R-Type, plus des trucs originaux.

R-Type a toujours été "lent", donc les ralentissements doivent pas trop gêner. Je me le ferais bien...

J'ai l'impression cependant que R-Type III est un gros cran au-dessus.
Quand il n'y a pas les ralentissements (quand on ne tire plus) ça bombarde quand même ^^ Je ne sais pas si c'est vraiment si lent que ça au final, c'est peut-être à cause de la Snes qu'il a cette réputation ?

R-Type III a une superbe réputation donc j'imagine qu'il doit envoyer du lourd. Mais bon, déjà celui là est franchement très très bon, les ziks  amoureux

Là je viens tout juste de terminer le mode "facile". J'ai quand même bien galéré... ça change énormément le jeu, et en bien ! Tu reviens, à chaque mort, à poil. Les boss sont beaucoup plus difficile avec d'autres patterns. Certains ennemis tirent alors qu'ils ne tiraient pas en "novice". Les attaquent sont plus rapides...

Chaud chaud, j'ose pas imaginer le mode "normal"  cyclops

Tryphon a écrit:Sinon comme dit Stef, autant je peux "apprécier" techniquement Accel Brid (même si ça pue la daubasse à 1m) parce que c'est fait par une SNES toute seule, autant Winter Machin me laisse complètement froid (comme me laisse froid Virtua Racing sur MD+SVP) (même si VR est très certainement un excellent jeu).
Moi c'est dès que je sens que le jeu est plus prévu pour en mettre plein la vue que pour être un bon jeu. Dès que ça arrive, je décroche... Faire le kéké ok, mais faut pas que ça ternisse le gameplay et le fun.

Le Winter truc, même pas j'y joue, c'est juste de l’esbroufe à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mar 17 Sep 2019 - 21:11

Ah non mais encore une fois, je joue ni à l'un, ni à l'autre... Razz

Mais Accel Brid, je vais me demander comment c'est fait (c'est pas du mode 7 a priori)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mer 18 Sep 2019 - 17:28

Oui j'ai bien compris, et t'as bien raison  lol!

Sinon je viens de terminer le mode "normal" et c'était un "enfer" !! J'ai jamais autant galéré dans un shoot dans le mode de difficulté "normal", c'est abusé... Mais ce soulagement une fois Bydo exterminé, c'est vraiment extrême  amoureux

Bref j'ai adoré, en revanche, là j'ai eu pas mal de soucis avec les ralentissements. Peut-être que mon style de jeu évolue et fait que je ressens plus les variations entre la vitesse normale et celle ralentie. D'ailleurs je pense que le souci vient de cette vitesse, le jeu est tout simplement trop rapide de base. Pourquoi faire aussi vif ? C'est impossible à gérer pour un humain normalement constitué   scratch Du coup, j'imagine que pour la console c'est pareil... pire, souvent, l'écran est surchargé d'ennemis/tirs, c'est trop pour rien !

Pour moi Irem a vu trop gros (en terme de rapidité et d'éléments à l'écran), et je trouve ça débile car inutile vu la difficulté que ça amène...

Mais j'aime cette licence, et en particulier ce jeu  amoureux amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mer 18 Sep 2019 - 19:37

Super R-Type est mal calibré je trouve, perso les ralentissements je les trouve très génant dans ce jeu car le rythme n'arrête pas de changer et tu crèves souvent à cause de ça.
Comme tu le dis, le jeu est parfois assez chargé en ennemi et simplement la SNES ne peut pas suivre (même en optimisant le code je pense qu'il serait impossible de virer tout les ralentissements tant ils sont importants). Les développeurs ont clairement vu trop gros avec ce premier épisode sur SNES et R-Type 3 corrige ça. Il est nettement moins chargé en ennemi mais compense sur la mise en scène et la difficulté, du coup le jeu ralentit nettement moins (sauf pendant les phases de mode 7 mais ça peut se comprendre) et c'est bien plus agréable. Si tu as aimé les musiques de Super R-Type je pense que tu vas adorer celles de R-Type 3 (c'est mon shump préféré sur SNES).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant