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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 20:59

Certains niveaux tirent clairement parti du tir vers le haut, au moins sur une moitié...

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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 21:02

Tryphon a écrit:Non, tu ne peux pas. Par contre si tu appuies sur diagonale haut/avant, tu avances, alors qu'en arcade (et SGX) tu restes bloqué comme un con Razz
Exact je viens de tester  Wink
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Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 21:03

C'est peut-être ça...

Mais très franchement, comme je l'ai dit plus haut, je veux me le refaire pour ça. J'ai un avis tellement opposé à la majorité que je me pose des questions, est-ce que je l'ai réellement apprécié à sa juste valeur ? Des fois je suis "mal luné" et ça se répercute dans mes sessions de jeux (en tout cas, j'ai analysé ça comme ça ^^) ou alors tu joues mais c'est pas le bon jeu du moment etc.
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 21:05

Sérieusement, trouver GnG facile, je trouve ça dingue Razz

Plus facile que le premier, ok, mais facile, je me rends compte à quel point je suis handicapé des mains MDR
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 21:06

Oh il est vachement dur GnG .
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 21:09

Tryphon a écrit:(et le double-saut, ça facilite la tâche plutôt non ? Faut juste s'y habituer)
Ouais faut juste s'y habituer en effet .............. j'ai juste mis 20 ans Razz
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 21:10

Moi aussi Razz

Finalement, quand je me suis remis au jeu, je me suis rendu compte qu'il était moins dur que ce que je pensais (et je l'ai fait avec du lag en ému Razz)
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 21:12

Tryphon a écrit:je me rends compte à quel point je suis handicapé des mains MDR
Ça fait un moment qu'on te le dit MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 435303
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 21:14

Tryphon a écrit:Moi aussi Razz

Finalement, quand je me suis remis au jeu, je me suis rendu compte qu'il était moins dur que ce que je pensais (et je l'ai fait avec du lag en ému Razz)
Tu rigoles mais c'est avec la mini que j'y suis arrivé. Finalement j'ai un peu décortiqué le jeu à base de savestates et de retour en arrière et après j'ai fait sur la vraie console. D'ailleurs j'étais au boss final du second Run quand ma femme m'a obligé à éteindre la console, dégouté.
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 21:41

Ah je l'ai fait sans triche (sauf les savestates pour sauvegarder la partie parce qu'il est quand même long)...
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 22:35

Ah mais c'était juste pour arriver à caler ce double saut à la con. Et je calais sur le 3ème niveau quand il faut aller sur les plot qui sortent de la lave. D'ailleurs après çà j'ai trouvé le jeu plutôt facile. Mais après je l'ai refait dans la foulée sur la console d'origine donc sans save.
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 22:45

Oui tu m'as dit. Moi c'est marrant, mais c'est le passage que je trouve le plus simple dans ce niveau. Alors que les tours qui tournent plus loin avec les ennemis qui tombent juste sur toi (tiens, quand on parle de coups de pute), c'est l'enfer pour moi. Faut dire que je jouais sur Raspberry Pi, pas sur SNES mini, et je serais pas étonné que le lag soit plus important, en tout cas je réagis trop souvent un quart de seconde trop tard sur cette séquence, c'est quand même bizarre.

J'ai du passer 50% de mon temps de jeu à passer le premier niveau, 25% le 2ème, 20% le 3ème, et après c'était presque facile.
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 22:49

Passé du premier coup les tours, d'ailleurs tout le reste du jeu ne m'a pas posé problème. Chez moi la mini a plus de LAG que mon raspberry.
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 22:50

Curieux. J'essaierai de me le faire sur Mini (et les tours, rien à faire, je perds toujours régulièrement).
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 22:53

Les deux mini c'est vraiment pas bon en LAG chez moi. Alors que sur les consoles modernes je le ressens pas, je sur la neo geo mini ou le 64 non plus, mon pc non plus (et on peut pas faire plus entrée de gamme).
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 22:57

La SNES mini j'ai surtout joué à TMNT et R-Type III. TMNT le lag est pas très pénalisant, R-Type III je suis de toutes façons une brêle alors je peux pas vraiment incriminer le lag MDR
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Message par drfloyd Lun 2 Mar 2020 - 23:39

moi ca fait plus de 30 ans que j'essaye de terminer R-TYPE... jamais vu les derniers niveaux.... et comme je régresse avec l'age....

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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 23:41

Moi j'ai vu la fin. J'avais un pote super fort à ce jeu MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 12 435303 (perso jamais dépassé le niveau 5 Embarassed)
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Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 23:51

Y a la compil avec les deux r type sur ps3 où y a les vies infinies.
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Message par Rudolf III. Mar 3 Mar 2020 - 0:48

Très sincèrement, j'ai trouvé Super Ghouls'n Ghosts facile, au point que j'ai dû basculer en mode "very hard" (je ne connais plus le nom exact) pour trouver un peu difficulté, et encore uniquement au niveau final : seul le niveau final de la seconde boucle était dur, non pas à cause des ennemis, mais à cause... du compte à rebours ! Dans le niveau final qu'il fallait terminer avec la bonne arme dans la seconde boucle (une arme évidemment très moyenne, compliquant encore plus le gameplay), il fallait prendre des risques inconsidérés (avec une arme assez naze) pour le terminer sans se faire avoir par le temps, ce qui rendait la tâche vraiment ardue, au point d'être un des niveaux les plus durs de la série à cause du temps.

J'avais trouvé que son double saut rendait le gameplay vachement permissif, car il était très facile de rattraper le coup avec ce double saut, étant donné qu'on peut faire le double saut à n'importe quel moment après le premier saut (tant qu'on n'a pas touché le sol).

Quant à Ghouls'n Ghosts, je l'ai également trouvé assez facile, sauf... le niveau final qui constitue un énorme pic de difficulté par rapport à tout le reste du jeu qui était relativement "simple". Mais son gameplay était super plaisant, c'est mon préféré de la série.

En revanche, le tout premier volet, à savoir Ghosts'n Goblins, là oui, ce jeu est super dur (surtout les deux niveaux finaux qui sont une horreur).

Sinon, je ne l'ai pas encore fait, mais il paraît que le dernier volet de la série, à savoir Ultimate Ghosts'n Goblins, est assez chaud.
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Message par wiiwii007 Mar 3 Mar 2020 - 9:32

Tryphon a écrit:Oui tu m'as dit. Moi c'est marrant, mais c'est le passage que je trouve le plus simple dans ce niveau. Alors que les tours qui tournent plus loin avec les ennemis qui tombent juste sur toi (tiens, quand on parle de coups de pute), c'est l'enfer pour moi. Faut dire que je jouais sur Raspberry Pi, pas sur SNES mini, et je serais pas étonné que le lag soit plus important, en tout cas je réagis trop souvent un quart de seconde trop tard sur cette séquence, c'est quand même bizarre.

J'ai du passer 50% de mon temps de jeu à passer le premier niveau, 25% le 2ème, 20% le 3ème, et après c'était presque facile.
Franchement, c'est pas du coup de pute ça ^^ Par rapport à Shinobi c'est light .
Rudolf III. a écrit:Très sincèrement, j'ai trouvé Super Ghouls'n Ghosts facile, au point que j'ai dû basculer en mode "very hard" (je ne connais plus le nom exact) pour trouver un peu difficulté, et encore uniquement au niveau final : seul le niveau final de la seconde boucle était dur, non pas à cause des ennemis, mais à cause... du compte à rebours ! Dans le niveau final qu'il fallait terminer avec la bonne arme dans la seconde boucle (une arme évidemment très moyenne, compliquant encore plus le gameplay), il fallait prendre des risques inconsidérés (avec une arme assez naze) pour le terminer sans se faire avoir par le temps, ce qui rendait la tâche vraiment ardue, au point d'être un des niveaux les plus durs de la série à cause du temps.

J'avais trouvé que son double saut rendait le gameplay vachement permissif, car il était très facile de rattraper le coup avec ce double saut, étant donné qu'on peut faire le double saut à n'importe quel moment après le premier saut (tant qu'on n'a pas touché le sol).

Quant à Ghouls'n Ghosts, je l'ai également trouvé assez facile, sauf... le niveau final qui constitue un énorme pic de difficulté par rapport à tout le reste du jeu qui était relativement "simple". Mais son gameplay était super plaisant, c'est mon préféré de la série.

En revanche, le tout premier volet, à savoir Ghosts'n Goblins, là oui, ce jeu est super dur (surtout les deux niveaux finaux qui sont une horreur).

Sinon, je ne l'ai pas encore fait, mais il paraît que le dernier volet de la série, à savoir Ultimate Ghosts'n Goblins, est assez chaud.
Un peu pareil, aucun des deux ne m'a rendu la tache compliquée.

En revanche Ghosts 'n' Goblins si... Mais maintenant je le torche les yeux fermés  afro

Je l'ai tellement analysé que je sais tout sur tout dans ce jeu.
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Message par Invité Mar 3 Mar 2020 - 9:47

wiiwii est un terminator, mais pas de sarah connor, mais de jeux  Razz
Avec un petit "i'll be back" qd il fini un mode de difficulté.
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Message par Tryphon Mar 3 Mar 2020 - 16:51

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Oui tu m'as dit. Moi c'est marrant, mais c'est le passage que je trouve le plus simple dans ce niveau. Alors que les tours qui tournent plus loin avec les ennemis qui tombent juste sur toi (tiens, quand on parle de coups de pute), c'est l'enfer pour moi. Faut dire que je jouais sur Raspberry Pi, pas sur SNES mini, et je serais pas étonné que le lag soit plus important, en tout cas je réagis trop souvent un quart de seconde trop tard sur cette séquence, c'est quand même bizarre.

J'ai du passer 50% de mon temps de jeu à passer le premier niveau, 25% le 2ème, 20% le 3ème, et après c'était presque facile.
Franchement, c'est pas du coup de pute ça ^^ Par rapport à Shinobi c'est light .

Franchement, je sais pas comment c'est possible de penser ça Razz
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Message par wiiwii007 Mar 3 Mar 2020 - 17:27

Ben les diables ne te sautent pas dessus avec une vitesse folle, t'as carrément le temps de les voir venir  saispas

Tu dois te faire vieux à mon avis car là c'est quand même tranquillou. Au pire tu t'en prends un une fois mais si t'as une armure t'es pépère pour la suite. Tu vas pas me dire que c'est difficile ici si ?

Edit : Ah ben si, je viens de relire ton message...  scratch arrête de jouer en pince de crabe, à mon avis ça ira mieux ensuite  Razz
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Message par Tryphon Mer 4 Mar 2020 - 0:37

Écoute, je sais pas, mais ce passage m'a toujours posé problème. Faudra que j'essaie sur vrai hard pour voir si c'est différent. C'est clairement LE passage du jeu qui me pose difficulté (avec le boss vert de fin de run, surtout avec le psychogun)

Alors que Shadow Dancer pas du tout Razz
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Message par wiiwii007 Mer 4 Mar 2020 - 8:56

Ben déjà joue sur machine d'origine et après tu pourras venir râler et argumenter. Moi c'est ce que je fais  Razz tongue
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Message par Tryphon Mer 4 Mar 2020 - 8:58

J'ai un problème de joypad avec ma SNES. Faudrait que je le démonte mais j'arrive pas à trouver le temps...

Mais je râlais pas et argumentais pas, j'ai jamais mes échecs sur ce jeu sur le compte du jeu.
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Message par wiiwii007 Mer 4 Mar 2020 - 9:03

Alors ça va, à  un moment donné j'ai cru que tu comparais les coups de putes de Shadow Dancer et de Super Ghouls 'n' ghosts pour démonter un argument  clown
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Message par Tryphon Mer 4 Mar 2020 - 9:12

Non, c'était juste une boutade sur le fait qu'il y ait un jeu où tu trouves quelque chose difficile et pas moi Wink
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Message par wiiwii007 Mer 4 Mar 2020 - 9:23

Oh mais y en a surement plein je te rassure. J'ai tendance à galérer sur des choses simples...

Dans beaucoup de jeux je me rends compte que je me complique la vie pour rien ^^ De toute façon dès que je bloque dans un jeu je me dis "bon, on reprend tranquille, je vais faire au plus simple", et hop magie, ça marche !
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Message par LuckyGame Dim 8 Mar 2020 - 13:00

J'ai fait Twinkle Tale y a 2 ou 3 mois et bordel quel pied ce jeu, une sorte de Pocky & Rocky, enfin shoot pédestre comme certains aiment dire et franchement je l'ai largement préféré à Pocky & Rocky qui est parfois énervant au niveau des directions.
Twinkle Tale est une véritable pépite cachée de la Megadrive pour le coup puisque seulement exclusif au Japon.
Les musiques sont excellentes, rien que celle du premier niveau vous mettra direct dans le bain, la difficulté est progressive et le challenge bien présent, il m'a fallu une ou deux semaines a raison de 2h par jour pour en venir à bout.
Du bon Die and Retry à l'ancienne où l'on apprend toujours un peu plus à chaque partie.
La partie technique est très dépaysante, le jeu tire parfaitement les qualités techniques de la Megadrive, chaque niveau à sa personnalité propre avec un bestiaire unique, mise à part quelques baisses de framerate quand il y a trop de choses à l'écran y a rien à redire c'est du très bon, en plus c'est de l'heroic fantasy donc j'adore, rien de mieux pour s'évader.
Pour ce qui est du gameplay c'est tout simplement aux petits oignons notre petite sorcière répond au doigt et à l'œil et point important on ressent bien toute la puissance de nos armes, système d'armement d'ailleurs plutôt unique et bien pensé !
Bref c'est clairement un sans faute à mon goût et un jeu que tout joueur doit au moins avoir fait une fois dans sa vie, ce jeu n'est que du plaisir mais pour en voir le bout il vous faudra connaître sur le bout des ongles tout ce qu'il vous offre, c'est la moindre des choses !!!

J'ai tellement aimé ce jeu que je serais prêt à faire la folie de mettre les 600€ qu'il coûte malheureusement juste pour le plaisir de pouvoir l'exposer, peut être un jour...
Des Gamopatients ont la chance de le posséder en original?
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