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Message par Beubleu Dim 25 Aoû 2019 - 9:02

Tempus Fugit a écrit:
cazorp a écrit:
Paradis a écrit:
Sur les 3 que j'ai joué, Thor, Soleil et bien sur Landstalker, je le place en tout premier sans hésiter sunny 

Je fais une aparté sur Landstalker:
Etant grand fan de ce jeu, j'ai découvert récemment que the adventures of Alundra sur PS1 en est une suite spirituelle.
Est ce que vous l'avez déjà fait? Je l'ai commencé, mais je n'accroche pas trop, et ne sais pas si je dois insister ou pas...

Il faut que j'essaie Landstalker et Thor...

Pour répondre à ta question, personnellement, j'ai adoré Alundra, je crois même que c'est mon jeu préféré sur PS1.

Il mérite que l'on s'y attarde, et n'a rien à envier à un Zelda...
Le petit plus, c'est cette ambiance glauque qui règne dans le jeu, tu te rends compte que tous les PNJ sont des psychopathes quand tu explore leurs rêves...
A jouer de nuit de préférence coquin
Les dialogues sont bourré d'humour et les énigmes des donjons donnent vraiment du fil à retordre.

J'ai poncé ce jeu en long en large et en travers quand il est sorti, mais il me manque un trésor impossible pour avoir le 100%.
Il faudrait que je m'y remette.

Bref un must have et surtout un must do de la play.

Faut jouer à la version anglaise pour avoir l'épée du roi neige, impossible de l'avoir autrement.

Gros jeu pour acharné, certaines phases de sauts et de timing sont tendax.

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Message par jeff buckley Sam 31 Aoû 2019 - 15:50

Quelqu’un avait déjà vu ce pack ?

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Message par le basque Sam 31 Aoû 2019 - 16:03

ah non. Bravo il est trés beau !
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Message par Paradis Sam 31 Aoû 2019 - 16:34

Jamais vu non plus, mais cher 900€ Shocked le fourreau est beau, mais bon…

C'est un effet photo, ou il semble sunfade?
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Message par Emeldiz Dim 1 Sep 2019 - 22:54

Je viens de faire Pulseman, je ne sais pas si c'est connu comme titre, mais c'est plutôt un jeu interessant. Je vais faire une petite vidéo dessus tiens, ça me semble cool d'en parler Very Happy
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Message par corben Dim 1 Sep 2019 - 23:05

oui je connais le pack jurassic. Pulseman est très connu mais il est resté consigné au japon
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Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 23:09

Emeldiz a écrit:Je viens de faire Pulseman, je ne sais pas si c'est connu comme titre, mais c'est plutôt un jeu interessant. Je vais faire une petite vidéo dessus tiens, ça me semble cool d'en parler Very Happy
Je ne connaissais pas comme jeu.
Je viens de mater vite fait une vidéo de gameplay, mais c'est pas très représentatif. J'attendrai ta vidéo pour me faire un avis dessus et éventuellement le tester Wink.
De ce que j'en ai vu, visuellement il est assez sympa. Le personnage me fait penser à un perso de megaman...
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Message par kawickboy Lun 2 Sep 2019 - 7:04

Le film et le jeu étant sortis à peu près au même moment que la md2, ce pack n'a pas dû vivre longtemps commercialement
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Message par Kulten Lun 2 Sep 2019 - 10:32

Chez moi MD rime avec Sonic 1 et Castle of Illusion, découverts quand j'étais animateur dans une ludothèque en 1995... Castle of Illusion est ce que je cite en exemple quand on critique le son de la MD. (Musha Aleste aussi a une sacrée BO).
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 10:59

Kulten a écrit:Chez moi MD rime avec Sonic 1 et Castle of Illusion, découverts quand j'étais animateur dans une ludothèque en 1995... Castle of Illusion est ce que je cite en exemple quand on critique le son de la MD. (Musha Aleste aussi a une sacrée BO).
C'est marrant car pour moi tu cites un des meilleurs (Castle) et un des pires (MUSHA, je ne parle pas des compos, mais bien du son) sons de la MD  Razz   Very Happy

Pulseman est à faire au moins une fois dans sa vie, au moins pour le délire, la curiosité.
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 11:16

J'ai jamais vraiment compris ce que vous reprochiez à MUSHA. Mais bon, vu qu'il n'y a que la marmotte, toi et Touko qui le dégommez, c'est pas très grave...
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 11:34

Tryphon a écrit:J'ai jamais vraiment compris ce que vous reprochiez à MUSHA. Mais bon, vu qu'il n'y a que la marmotte, toi et Touko qui le dégommez, c'est pas très grave...
Disons qu'il y a un combo sonore pas très cool à entendre pour ma part.

Tempo souvent rapide + son et instru strident au possible (la "guitare" me défonce les oreilles... je hais ce son) = je ne peux pas apprécier. Ça ne va pas plus loin que ça t'inquiète  Wink
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Message par lessthantod Lun 2 Sep 2019 - 15:45

Best shoot de la MD ... MUSHA Cool
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 16:27

Et après tu critiques mes goûts !  Mr. Green

Non mais c'est un bon jeu MUSHA, j'ai jamais dit l'inverse (je viens de relire mon avis dessus). C'est juste le son qui ne me va pas du tout (et la lisibilité). J'y peux rien, ça me donne mal à la tête, tout comme le son de beaucoup de jeux MD. Cet instrument strident à la con, ils en ont foutu partout...  Evil or Very Mad
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Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 16:29

Tryphon a écrit:J'ai jamais vraiment compris ce que vous reprochiez à MUSHA. Mais bon, vu qu'il n'y a que la marmotte, toi et Touko qui le dégommez, c'est pas très grave...
Je pesnse pouvoir rajouter le Lémurien  Mr. Green
Le jeu j'aime bien, même si c'est le genre de titre qui me viole (surtout maintenant), donc non je ne le démonte pas. C'est la musique que je ne trouve pas sensationnelle Razz Et je t'ai déjà expliqué pourquoi, donc c'est reparti. Bon déjà, les sons de guitares au synthés, j'ai du mal mais çà c'est perso. Après y a des placements rythmiques que je trouve à la ramasse, ok c'est peut-être très léger mais ils y sont et ça me fait tiquer. Après il y a quelques parties de synthés lead où je pense qu'ils utilisent un arpégiateur et ça décroche sur quelques notes, ok il y en a peu mais elles sont là. Et sur le VS, je t'avais indiqué des timings sur les vidéos YT pour signaler là où je tiquais. Bon çà c'est un peu du chipotage, je veux bien te l'accorder mais ça me fait sursauter.

Par contre c'est tout à fond, aucune nuance. Bah désolé ces musiques à fond les gamelles sans respiration, je me fais chier. Alors qu'à contrario un Castle, çà c'est hyper subtil et celle-là je dis chapeau. Ça paye pas de mine, mais un passage comme dans le premier niveau où on saute sur les feuilles et les araignées, c'est hyper bien foutu, et pourtant y a pas spécialement grand chose mais à chaque fois je trouve génial la sensation des gouttes qui tombent. Dans le genre subtil, il y a aussi Mega Turrican. Tu vois c'est marrant, tout le monde cite le premier niveau ou le début aérien du 3ème, pour moi c'est le 2ème niveau aquatique ou le dernier dans la base Alien qui sont le plus impressionnant sonorement. C'est pas qu'une question de goûts sur les mélodies, c'est juste que sur des musiques synthétiseurs je suis plus impressionné quand il y a de la nuance, de la subtilité que quand c'est la Panzer Division qui débarque.
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 17:38

marmotjoy a écrit:Et je t'ai déjà expliqué pourquoi, donc c'est reparti.

Je ne comprendrai pas plus maintenant. J'ai pas le temps de creuser maintenant, mais un jour, promis, je te séparerai les pistes d'un morceau, et tu me diras directement où ça déconne. Puis tu me donneras un morceau du même type (parce que je crois qu'on peut dire que comparer à un Castle c'est un peu comme critiquer du Sydney Béchet en disant que ça sonne pas comme du Bach Razz) (j'aime beaucoup l'OST de CoI cela dit, mais sur MUSHA ça passerait moyen quand même MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 435303) que tu juges bien foutu, pour que j'essaie de comprendre ce que tu reproches réellement...

Par contre c'est tout à fond, aucune nuance. Bah désolé ces musiques à fond les gamelles sans respiration, je me fais chier.

Ben c'est un style hein. Ça marche pas avec tout, mais avec un schmup frénétique, ça le fait...

Pour Turrican, je dis rien, je connais pas (du tout, jamais joué, jamais écouté)...
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Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 17:53

Justement, il faut pas séparer les pistes, c'est ensemble que ça accroche Wink Et ce que je te relève n'a rien à voir avec les styles. Un pin c'est un pin, que tu fasse du Heavy métal ou du classique, ça en reste un Razz Donc c'est pas une question de ce qui passe avec tel ou tel jeu. Si on parle Shoot, je préfère celle de TF4  par exemple. La nuance et la respiration tu peux la mettre sur des musiques pêchues, là c'est juste tout mixé à fond. Perso y a des trucs qui me dérangent, si à d'autres non tant mieux.

Sinon, j'ai déjà fait ce travail de décomposition, je ne m'amuserais pas à le refaire. Voilà, certains vouent un culte à cette musique, ce n'est pas mon cas, il y en a bien d'autres que je préfère sur MD.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 2 Sep 2019 - 17:55, édité 1 fois
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 17:55

Non non, tu t'échapperas pas comme ça MDR
Je tiens à comprendre, et je comprendrai Very Happy

Mais rassure-toi, c'est pas pour tout de suite. Et t'inquiètes pas, j'irai rechercher ton précédent travail Wink
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Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 17:58

Si si je m’échapperais pour la simple et bonne raison que ça ne sert à rien de débattre de ce genre de choses ici Wink et accessoirement que je m'en fiche un peu oups:
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 18:01

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Et je t'ai déjà expliqué pourquoi, donc c'est reparti.

Je ne comprendrai pas plus maintenant. J'ai pas le temps de creuser maintenant, mais un jour, promis, je te séparerai les pistes d'un morceau, et tu me diras directement où ça déconne. Puis tu me donneras un morceau du même type (parce que je crois qu'on peut dire que comparer à un Castle c'est un peu comme critiquer du Sydney Béchet en disant que ça sonne pas comme du Bach Razz) (j'aime beaucoup l'OST de CoI cela dit, mais sur MUSHA ça passerait moyen quand même MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 435303) que tu juges bien foutu, pour que j'essaie de comprendre ce que tu reproches réellement...

Par contre c'est tout à fond, aucune nuance. Bah désolé ces musiques à fond les gamelles sans respiration, je me fais chier.

Ben c'est un style hein. Ça marche pas avec tout, mais avec un schmup frénétique, ça le fait...

Pour Turrican, je dis rien, je connais pas (du tout, jamais joué, jamais écouté)...
Pour le coup, je pense que si le zicos pouvait refaire le son de MUSHA tranquillement, il le referait avec quelques nuances/respiration/mixé différemment... Tu peux faire frénétique et pas mettre tout à bloc. Ça prend pas la tête et ça bombarde quand même.

La marmotte ne te compare pas COI et MUSHA. Il te dit qu'il est plus impressionné par une zik MD qui arrive à faire dans la nuance plutôt que de faire tout à fond, dont c'est un peu une spécialité. C'est juste pour souligner le fait qu'un morceau "rock violent/rapide/ce que tu veux" peut également avoir de la "nuance" dans son mix, dans sa structure afin de faire respirer le son tout en étant oppressant.

Grillé par marmotte...  Razz
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 18:03

Mais moi je m'en fiche pas : ça m'intéresse. J'ai lu tes posts à ce sujet, je te rassure, et non, y'a des remarques que je n'ai pas comprises, ou alors je n'ai pas compris en quoi c'était mal. Je t'ai pas relancé parce que ça irait loin et que j'ai vraiment pas le temps de me lancer là-dedans, mais un jour ou l'autre je le trouverai Razz

Et promis, ce sera garanti sans troll (d'ailleurs je ferai un post hors du VS) Wink
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 18:05

Tryphon a écrit:Non non, tu t'échapperas pas comme ça MDR
Je tiens à comprendre, et je comprendrai Very Happy

Mais rassure-toi, c'est pas pour tout de suite. Et t'inquiètes pas, j'irai rechercher ton précédent travail Wink
Il faut comprendre aussi un truc c'est que séparément les formules rythmiques peuvent être bonnes et bien jouées, mais ensemble elles ne fonctionneront pas. Sinon ce serait trop facile ^^ On fait ce qu'on veut, du moment que c'est calé, c'est bon  cheers  Alleluia  cheers cheers

C'est pas une question d'échappatoire  Wink
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 18:06

wiiwii007 a écrit:La marmotte ne te compare pas COI et MUSHA. Il te dit qu'il est plus impressionné par une zik MD qui arrive à faire dans la nuance plutôt que de faire tout à fond, dont c'est un peu une spécialité. C'est juste pour souligner le fait qu'un morceau "rock violent/rapide/ce que tu veux" peut également avoir de la "nuance" dans son mix, dans sa structure afin de faire respirer le son tout en étant oppressant.

Ah mais je dis pas le contraire. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi c'est mal de faire ce choix ?

Ensuite, désolé, mais des compos nuancée sur MD, t'en as quand même un paquet... C'est d'ailleurs plutôt MUSHA que je trouve original (au sens de "le seul de son espèce") sur MD... Je ne vois pas en quoi c'est une spécialité de la MD.
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 18:09

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Non non, tu t'échapperas pas comme ça MDR
Je tiens à comprendre, et je comprendrai Very Happy

Mais rassure-toi, c'est pas pour tout de suite. Et t'inquiètes pas, j'irai rechercher ton précédent travail Wink
Il faut comprendre aussi un truc c'est que séparément les formules rythmiques peuvent être bonnes et bien jouées, mais ensemble elles ne fonctionneront pas. Sinon ce serait trop facile ^^ On fait ce qu'on veut, du moment que c'est calé, c'est bon  cheers  Alleluia  cheers cheers

Ça tu vois, j'en suis conscient, mais faudra que tu me dises exactement quelles formules, dans quel morceau, et pourquoi ça ne fonctionne pas ensemble (et d'ailleurs que tu définisses exactement ce que signifie "fonctionner")...
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 18:21

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:La marmotte ne te compare pas COI et MUSHA. Il te dit qu'il est plus impressionné par une zik MD qui arrive à faire dans la nuance plutôt que de faire tout à fond, dont c'est un peu une spécialité. C'est juste pour souligner le fait qu'un morceau "rock violent/rapide/ce que tu veux" peut également avoir de la "nuance" dans son mix, dans sa structure afin de faire respirer le son tout en étant oppressant.

Ah mais je dis pas le contraire. Ce que je ne comprends, c'est pourquoi c'est mal de faire ce choix ?

Ensuite, désolé, mais des compos nuancée sur MD, t'en as quand même un paquet... C'est d'ailleurs plutôt MUSHA que je trouve original (au sens de "le seul de son espèce") sur MD... Je ne vois pas en quoi c'est une spécialité de la MD.
Je pense qu'il faut d'abord que tu saisisses bien la notion de mixage d'un morceau. Après ça, tout te paraîtra beaucoup plus clair.

Sinon je te pose la question, était-ce réellement un choix de la part du musicien ? Si ça se trouve il avait trop bu, perdu un pari, fait ça pour se faire virer, sous la menace, trop jeune à l'époque, otite ? Bref, je troll, mais pour moi je ne pense pas que ce soit totalement volontaire. Pressé par le temps surement, manque de finition oui, clairement voulu... non, j'y crois pas.

Peut-être je me trompe, mais peut-être que toi aussi.

Pour les formules rythmiques, il faudrait que tu viennes à la maison, que je te joue des rythmes et que tu me dises si tu ressens quelque chose d'agréable ou de pas agréable. Pas plus. C'est un peu comme si je te disais que je comprends pas pourquoi griffer un tableau d'école avec ses ongles donne de mauvaises sensations. Certains tiqueront pas, d'autres (la majorité) vont faire un bon, c'est humain.

Sinon tu prends "le clavier bien tempéré" de Bach (vu que tu le cites souvent, je pense que tu connais), et tu l'analyses. Tout est résumé là dedans. Ou plus simple, tu apprends en premier le contrepoint et l'harmonie (tu peux faire ça tout seul). A partir de là, tu auras les bases de ce que tu recherches. C'est à dire le pourquoi de l'ordre/désordre dans la musique.
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 19:49

Le gars qui a écrit l'OST de MUSHA est Sakoda Toshiaki. Il est l'auteur de pas mal d'OST de jeux Compile et Naxat, dont Devil's Crush ou Spriggan. L'OST de MUSHA et de Devil's Crush sont plutôt bien placées dans le classement des meilleurs morceaux du JV. Je ne pense pas qu'il écrive bourré...

Même si je ne pense pas que ce soit ce que la marmotte reproche à l'OST de MUSHA (parce que dans ce domaine je parie qu'elle fait bien le job), je veux bien un bon site sur le contrepoint et l'harmonie (que j'étudierai quand j'aurai le temps) Wink
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 19:58

Tryphon a écrit:Le gars qui a écrit l'OST de MUSHA est Sakoda Toshiaki. Il est l'auteur de pas mal d'OST de jeux Compile et Naxat, dont Devil's Crush ou Spriggan. L'OST de MUSHA et de Devil's Crush sont plutôt bien placées dans le classement des meilleurs morceaux du JV. Je ne pense pas qu'il écrive bourré...

Même si je ne pense pas que ce soit ce que la marmotte reproche à l'OST de MUSHA (parce que dans ce domaine je parie qu'elle fait bien le job), je veux bien un bon site sur le contrepoint et l'harmonie (que j'étudierai quand j'aurai le temps) Wink
Beaucoup de grands compositeurs n'ont pas fait que de bonnes choses. Il faut arrêter de croire que si un artiste fait quelques très bonnes ziks, il en fait tout le temps. Il peut s'être foiré ! Beaucoup d'exemples à l'appuie dans les musiques d'hier comme d'aujourd'hui. Il te suffit d'écouter et de ne pas être fermé à cette éventualité.

Pour le contrepoint, tu trouveras ça tout seul, si tu en as réellement envie, c'est le début de l'apprentissage  Wink Perso j'ai appris tout ça à l'école, et je suis bien content de ne plus avoir à y toucher  Razz
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 20:04

ohnon

Comment veux-tu avoir la moindre crédibilité si, quand on te pose une question sur un domaine que, censément, tu maîtrises, tu réponds : "démerde-toi, c'est comme ça qu'on apprend" ?
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Message par wiiwii007 Lun 2 Sep 2019 - 20:22

Mais...  scratch

Bon déjà je m'en fou d'être crédible ou pas, ça c'est toi qui voit. Et en plus je ne vois pas le rapport. Tu me demandes un site pour apprendre... comme je te l'ai dit, perso j'ai appris à l'école donc j'en connais pas. Si tu veux apprendre, ben je vais pas le faire pour toi. Chercher un site, je pense que tu sais faire. T'as pas besoin de moi pour ça saispas

En revanche, le jour où tu auras des questions concrètes sur le contrepoint et compagnie, tu pourras compter sur moi. Je ferais de mon mieux  Wink
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Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 20:47

Tryphon, voilà pourquoi je m'échappe Wink C'est long à expliquer, je l'ai déjà fait, j'ai juste pas envie de récrire des pavés pour redire la même chose et qui vont faire des polémiques stériles. Et puis éventuellement, je fais çà toute l'année donc .................. ça me gonfle  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 435303

Je te donne un exemple simple. Tu prends une mesure en 4 temps, tu vas obtenir çà:

1        2        3        4

ensuite ton temps, tu le coupe en 4 parties égales, ce sont les doubles croches (1/4 de temps), çà donne:

1       2        3       4
abcd abcd abcd abcd

Bon, dis-toi que tous les instruments joue sur ces segments rythmique et à un moment t'as une note ou une percu qui sont entre a et b (ou entre c et d) et pas forcément au milieu, un peu au pif. Ce sont ces petits accrocs qui font sursauter l'oreille. Alors forcément t'as des musiques qui vont jouer sur çà, c'est ce qu'on va appeler être "flottant". Par contre, quand t'es sur des tempos élevés, ça devient intenable (les groupes de métal ont une mise en place exemplaire).

C'est caricatural et vite expédié, mais c'est le principe de base.

Après, comme je t'ai dis, c'est aussi personnel. Voilà je t'explique juste pourquoi je trouve que c'est bordélique, que ça me gêne et que je n'apprécie pas tant que çà cette OST. Et pourtant j'adore quand çà flotte, que ça swing un peu, justement j'aime assez peu les musiques très droites mais là POUR MOI ça ne fonctionne pas tout le temps. Après si t'y trouve ton compte, bah tant mieux j'ai rien à redire.

Sinon, c'est impardonnable que tu n'aie pas fait Mega Turrican Wink
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Message par Tryphon Lun 2 Sep 2019 - 21:15

wiiwii007 a écrit:Mais...  scratch

Bon déjà je m'en fou d'être crédible ou pas, ça c'est toi qui voit. Et en plus je ne vois pas le rapport. Tu me demandes un site pour apprendre... comme je te l'ai dit, perso j'ai appris à l'école donc j'en connais pas. Si tu veux apprendre, ben je vais pas le faire pour toi. Chercher un site, je pense que tu sais faire. T'as pas besoin de moi pour ça saispas

Tu m'aurais dit : je ne connais pas de bons sites, j'aurais compris et ça m'aurait suffit.

Mais tu me dis : "démerde-toi", je me dis que tu n'as pas besoin d'expliquer. Je suis suffisamment versé dans certains domaines techniques pour savoir que toutes les sources d'explication ne se valent pas, et quand on me demande mon avis sur un domaine où je suis compétent, je conseille ou déconseille tel ou tel livre, tel ou tel site.

Là j'imaginais le mec qui veut apprendre la physique quantique en Terminale, qui va voir son prof, et celui-ci lui répond : "démerde toi, y'a plein de sites qui en parle" (et je peux t'assurer que quelqu'un qui veut apprendre la PQ comme ça n'est pas prêt d'y arriver) Razz

Mais je veux bien croire que ce n'était pas ton but et qu'on s'est mal compris Wink

En revanche, le jour où tu auras des questions concrètes sur le contrepoint et compagnie, tu pourras compter sur moi. Je ferais de mon mieux  Wink

Cool, je n'y manquerai pas Wink

marmotjoy a écrit:Tryphon, voilà pourquoi je m'échappe Wink C'est long à expliquer, je l'ai déjà fait, j'ai juste pas envie de récrire des pavés pour redire la même chose et qui vont faire des polémiques stériles. Et puis éventuellement, je fais çà toute l'année donc .................. ça me gonfle  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 7 435303

Je te donne un exemple simple. Tu prends une mesure en 4 temps, tu vas obtenir çà:

1        2        3        4

ensuite ton temps, tu le coupe en 4 parties égales, ce sont les doubles croches (1/4 de temps), çà donne:

1       2        3       4
abcd abcd abcd abcd

Bon, dis-toi que tous les instruments joue sur ces segments rythmique et à un moment t'as une note ou une percu qui sont entre a et b (ou entre c et d) et pas forcément au milieu, un peu au pif. Ce sont ces petits accrocs qui font sursauter l'oreille. Alors forcément t'as des musiques qui vont jouer sur çà, c'est ce qu'on va appeler être "flottant". Par contre, quand t'es sur des tempos élevés, ça devient intenable (les groupes de métal ont une mise en place exemplaire).

C'est caricatural et vite expédié, mais c'est le principe de base.

Après, comme je t'ai dis, c'est aussi personnel. Voilà je t'explique juste pourquoi je trouve que c'est bordélique, que çà me gêne et que je n'apprécie pas tant que çà cette OST. Et pourtant j'adore quand çà flotte, que ça swing un peu, justement j'aime assez peu les musiques très droites mais là POUR MOI ça ne fonctionne pas tout le temps. Après si t'y trouve ton compte, bah tant mieux j'ai rien à redire.

Je ne veux pas te lancer dans des explications techniques maintenant. Comme dit plus haut, j'ai pas le temps de lire des trucs techniques en ce moment. C'est ce qui m'a manqué dans ta dernière explication (alors que j'avais des questions). Le jour où ça viendra, promis, je tiendrai le débat et je n'arriverai pas les mains vides ! Mais ça sera après Shinobi !

Bon là, ça va, je sais de quoi tu parles. Et donc, si je récapitule (juste pour cette fois, je ne vais pas plus loin), ce qui t'embête sur l'OST de MUSHA, ça serait que certaines percu ne tombent pas juste sur des quart de temps, c'est ça ?

Je reconnais que ça m'a pas choqué et que je ne l'ai pas remarqué. Peut-être par inexpérience.

Mais faut bien comprendre un truc : j'adore cette OST et je ne suis pas le seul, elle est régulièrement citée comme excellente, et le gars qui l'a écrite doit en être plutôt fier parce qu'il en parle souvent en interview. Pourtant, alors que vous êtes les deux cautions musicos du forum (kaot ne passant plus), vous la détestez tous les deux. Forcément, j'aimerais comprendre...

Et pourtant, je n'aime pas le Métal en général ; par exemple, un exemple d'OST métal que je déteste, c'est ça :



Sinon, c'est impardonnable que tu n'aie pas fait Mega Turrican Wink

Il me tente pas, comme tous les jeux issus de l'Amiga, c'est bizarre je sais... Je vais essayer de me forcer... Je vais déjà le mettre sur mon Everdrive...
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