GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:03

Tryphon a écrit:Je suppose qu'ils n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités (PCM, gestion d'effets...).
Ok, je me doute bien, mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un driver officiel qui gère toutes les fonctions de la puce audio.

Sinon c'est bien la peine d'avoir un VS, un topic technique et un topic jeu pour toujours revenir sur les même sujets MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 435303

Dernière édition par marmotjoy le Mar 3 Sep 2019 - 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:05

Utilise OBS... 60fps assuré (bon, si t'as le matos qui suit derriere, évidemment)
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 10:10

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je suppose qu'ils n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités (PCM, gestion d'effets...).
Ok, je me doute bien, mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas un driver officiel qui gère toutes les fonctions de la puce audio.

Justement : les effets ne font pas partie des fonctions de la puce audio : ils sont gérés en soft.

randomuser999 a écrit:Utilise OBS... 60fps assuré (bon, si t'as le matos qui suit derriere, évidemment)

Je crois que le problème vient de là (je claque jamais plus de 300€ dans un ordi neuf Razz )
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Mar 3 Sep 2019 - 10:19

L'avis en spoil c'est en réalité le regroupement de mes avis à chaud pendant le VS... Donc j'exagère le trait (pas la peine que tout le monde me tombe dessus une nouvelle fois, j'ai donné ^^). L'avis en dehors du spoil est déjà plus raisonnable ^^

D'ailleurs ça me rappelle qu'il me reste le mode "hard" à faire  rambo

http://gamocrap.forumgratuit.org/t2529-musha-aleste-megadrive?highlight=musha
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 10:33

Tryphon a écrit:Justement : les effets ne font pas partie des fonctions de la puce audio : ils sont gérés en soft.
Donc du coup, chacun peut se créer des effets sur mesure dans son driver si ceux proposés ne conviennent pas? C'est donc pas un truc figé dans la puce où tu as tels effets et point barre?

Ok, c'est intéressant. Je me doute que ce doit être galère à mettre en oeuvre, mais c'est bien qu'il y ait cette possibilité.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 10:42

Oui, certains effets sont reproductibles en soft (typiquement les enveloppes de volume ou de fréquences). Et certains drivers le permettent (au prix d'une plus grosse charge processeur). Celui de Stef ne le permet pas, tu dois précalculer les effets (au prix d'un plus gros fichier). On a eu une longue et passionnante discussion avec Stef à ce sujet Wink

La puce sonore de la MD, c'est un synthétiseur. La seule différence avec un "vrai", c'est que dans un vrai, quand t'appuies sur une touche, ça envoie un signal à la puce, et quand tu relâches ça en envoie un autre. Sur MD tu envoies les mêmes signaux en écrivant dans un registre.

Je suppose que les bons joueurs de synthés sont capables de faire plein d'effets en tournant des potards tout en jouant. Ben tu peux les programmer sur MD (c'est même certainement plus souple parce que t'es pas obligé d'avoir la dextérité de Shiva Razz)

Après, ça reste une puce pas trop chère (moins chère que celle du Shinobi arcade), donc elle a quelques limitations (moins de canaux, par exemple) (ou le deuxième detune qui modifie les sonorités d'un instrument, que tu trouves - heureusement rarement - sur le Shinobi arcade, mais que la MD ne peut pas - à ma connaissance - reproduire). Mais c'est vraiment pas si mal.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 12:14

Tryphon a écrit:Oui, certains effets sont reproductibles en soft (typiquement les enveloppes de volume ou de fréquences). Et certains drivers le permettent (au prix d'une plus grosse charge processeur). Celui de Stef ne le permet pas, tu dois précalculer les effets (au prix d'un plus gros fichier). On a eu une longue et passionnante discussion avec Stef à ce sujet Wink

La puce sonore de la MD, c'est un synthétiseur. La seule différence avec un "vrai", c'est que dans un vrai, quand t'appuies sur une touche, ça envoie un signal à la puce, et quand tu relâches ça en envoie un autre. Sur MD tu envoies les mêmes signaux en écrivant dans un registre.
Justement les enveloppes, c'est dans le synthé en principe, je suis surpris que ce soit externe. Quand tu me parlais d'effets, je pensais plus à des trucs genres des effets de modulation (chorus, flanger).
Tryphon a écrit:Je suppose que les bons joueurs de synthés sont capables de faire plein d'effets en tournant des potards tout en jouant. Ben tu peux les programmer sur MD (c'est même certainement plus souple parce que t'es pas obligé d'avoir la dextérité de Shiva Razz)
ça s'appelle l'automation en MAO Wink Pour chaque paramètre tu peux programmer ses valeurs et donc les faire varier pendant la lecture.
http://compositiondemao.com/automation-tutoriel/
Pour le faire en Live c'est plus compliqué. Déjà faut avoir une main libre. Et il y a tellement de paramètres que c'est compliqué de tout avoir sous la main, donc tu choisis les plus pertinents. D'ailleurs, j'ai souvent vu des lives où les mecs balançait leurs séquences avec une MPC et juste modifier les paramètres sur un contrôleur midi. C'est souvent la limite des Live électro, il y a beaucoup de préenregistré. Je me rappelle un que j'avais vu où les mecs faisaient vraiment tout en live, je te raconte pas le bordel sur Scène, c'était un truc de GOA (Total Eclipse je crois), c'était franchement bien d'ailleurs.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 12:32

marmotjoy a écrit:Justement les enveloppes, c'est dans le synthé en principe,

Je n'y connais rien, mais je serais pas étonné que dans les synthés, ça soit aussi "externe" (en ce sens qu'il y a peut-être un petit processeur dedans qui pilote la puce FM proprement dite).

je pensais plus à des trucs genres des effets de modulation (chorus, flanger).

Le chorus, c'est fait en doublant une piste (Shinobi arcade le fait sur quasi toutes les BGM). De ce que j'ai entendu, le flanger aussi (en modulant avec le LFO). Je ne sais pas si certains drivers le font. Le truc, c'est que tu bouffes une piste, or t'en as que 6 sur MD...

Tryphon a écrit:ça s'appelle l'automation en MAO Wink Pour chaque paramètre tu peux programmer ses valeurs et donc les faire varier pendant la lecture.
http://compositiondemao.com/automation-tutoriel/
Pour le faire en Live c'est plus compliqué. Déjà faut avoir une main libre. Et il y a tellement de paramètres que c'est compliqué de tout avoir sous la main, donc tu choisis les plus pertinents. D'ailleurs, j'ai souvent vu des lives où les mecs balançait leurs séquences avec une MPC et juste modifier les paramètres sur un contrôleur midi. C'est souvent la limite des Live électro, il y a beaucoup de préenregistré. Je me rappelle un que j'avais vu où les mecs faisaient vraiment tout en live, je te raconte pas le bordel sur Scène, c'était un truc de GOA (Total Eclipse je crois), c'était franchement bien d'ailleurs.

Oui j'imagine assez Razz

J'ai vu un tuto sur le YM2612 sur Youtube, j'ai rien compris MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 13:15

Tryphon a écrit:Je n'y connais rien, mais je serais pas étonné que dans les synthés, ça soit aussi "externe" (en ce sens qu'il y a peut-être un petit processeur dedans qui pilote la puce FM proprement dite).
oui, là franchement tout est possible, je suis pas technicien en conception de synthétiseur Razz j'ai assez de boulot avec la guitare et la sonorisation.
Tryphon a écrit:Le chorus, c'est fait en doublant une piste (Shinobi arcade le fait sur quasi toutes les BGM). De ce que j'ai entendu, le flanger aussi (en modulant avec le LFO). Je ne sais pas si certains drivers le font. Le truc, c'est que tu bouffes une piste, or t'en as que 6 sur MD...
C'est une solution mais faut aussi mettre un retard sur le doublage et faire varier la hauteur de note. Oui le flanger tu module un LFO. Tu as aussi le Paser avec .............. la phase (normal) et le tremolo avec juste le volume. Le vibrato est un espèce d'intermédiaire entre le chorus et le tremolo.

Bon ce sont typiquement le genre de truc qui te foutent vite le bordel si c'est pas réglé au poil sur la vitesse de modulation et que l'effet est très prononcé.

Sinon, ta technique de doublage pour le chorus est souvent utilisée en studio pour créer cet effet naturellement. Tu double les piste de chant par exemple où ton chanteur essaye de faire exactement la même chose, mais avec le facteur humain tu auras toujours des micro décalages rythmiques et de hauteurs, quasi imperceptibles. Donc tu auras l'impression d'avoir une seule voix mais ça va énormément la gonfler. Si des fois tu te demandes pourquoi un chanteur sonne plus "étriqué" sur scène tu as là une des réponses.

Tu as par exemple Cocaine de Clapton où le fameux riff d'accords est enregistré 7 fois en son clair, c'est la superposition des pistes qui donne le sentiment d'épaisseur. Noir désir avait repris cette technique sur Lazy il me semble (666.667 Club).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 3 Sep 2019 - 20:21

Allez hop ! Petite découverte pour moi :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Chiki_10

Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Capcom adapté par Sega
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : CP System, Atari ST, Amiga, PC-Engine Super CD-ROM, PS2, Xbox, PSP

Mon avis 2019 :

Olala, un titre MD que personne ne me conseille et qui est très bon !!

C'est quoi ce travail !

Bizarre, j'en avais jamais entendu parler de ce Chiki Chiki, jusqu'à aujourd'hui. Merci @Fellock et @kawickboy^^ 
Et pourtant, comme Breath of fire, il devrait être cité beaucoup plus souvent ! J'irais même jusqu'à dire qu'il doit figurer dans les premiers titres à faire sur MD.

C'est un titre basique dans son gameplay, on avance et on frappe à coup d'épée. L'action se déroule dans des stages tous plus colorés/beaux les uns que les autres. Les musiques ne prennent pas la tête et soutiennent bien l'aventure. Le titre n'est ni trop difficile ni trop facile.

Le petit truc qui fait la différence, on peut acheter (entre chaque niveau) des capacités : 

+ de force
+ d'énergie
+ de magie
un peu de vie (car entre les stages notre énergie ne remonte pas)
un continue (le joueur ne possède qu'une seule vie et un seul continue que l'on peut racheter tant que l'on a des thunes)

A partir de là, le level design, les ennemis qui pop sans arrêt, la frénésie de l'action, le matraquage de boutons prend tout son sens car chaque vilain-pas-bo lache de la monnaie. Et pour aller loin dans l'aventure il en faut ! Au départ, si on le prend à la légère comme je l'ai fait, on se fait punir assez rapidement à cause d'un défaut selon moi : on ne ressent pas assez les impacts lorsque l'on se fait toucher. De ce fait, on perd de la vie connement, mais on se dit qu'on achetera un continu... sauf que plus tu avances, plus tu sens que tu vas avoir besoin de plus de force, d'énergie et compagnie.

Et là tu comprends que c'est extrêmement bien réfléchi/dosé, en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. Bravo Capcom !

Sinon la MD ne bronche pas, il y a une tonne de sprites et seulement de rares ralentissements se font sentir dans des cas extrêmes. Mais vraiment rien de gênant, beau boulot.

Bref, c'est un must have de la console selon moi.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 1110MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 010MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 17032010
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mar 3 Sep 2019 - 20:33

Pour moi Spinmasters est un clone de ce jeu. C'est sympa, pas trop dur, un bon exemple du style kawai d'antan.

Etrangement ils n'ont pas garder en occident le nom occidental de la borne, Megatwins, bien repris sur Amiga/ST. Je regrette l'absence de mode 2 joueurs, mais les adaptations Capcom sont coutumières de cela: Forgotten Worlds, Area88, Final Fight, Super Pang etc...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Tryphon Mar 3 Sep 2019 - 20:41

Soit dit au passage : Less parle aussi régulièrement de ce jeu Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Mar 3 Sep 2019 - 20:59

Oui mais il dit tellement de connerie que ça passe inaperçu  Razz Mr. Green

Blague à part, je pense qu'il a déjà été cité pas mal de fois, mais jamais on me la conseillé pour de bon... Perso je trouve qu'il fait parti du haut du panier des titres MD.

@Kawickboy : Oui c'est vraiment dommage l'absence du mode deux joueurs, ça doit être génial en arcade.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par corben Mar 3 Sep 2019 - 21:24

le problème de chiki chiki boys c'est que la version pc engine est bien meilleure que la version megadrive
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par lessthantod Mer 4 Sep 2019 - 0:58

Tryphon a écrit:Soit dit au passage : Less parle aussi régulièrement de ce jeu Wink
Merci, j'ai failli m'étouffer en lisant ça ...
Spoiler:
Alors que pourtant ...
Spoiler:
wiiwii007 a écrit:Oui mais il dit tellement de connerie que ça passe inaperçu  Razz Mr. Green
Bah oui forcément, puisque tu me lis de travers et que tu déformes tout le temps mes propos  langue
wiiwii007 a écrit:Perso je trouve qu'il fait parti du haut du panier des titres MD.
Tu as très bon goût ... pour une fois MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Mer 4 Sep 2019 - 7:26

Oui mais si tu parles à Paradis en pensant que c'est moi, on va pas s'en sortir !  Razz

Comme je l'ai dit, je pense qu'il a été cité dans le VS, mais personne n'a vraiment insisté... Alors qu'avant de faire un Contra, un Sonic ou un Ristar ben ce Chiki Chiki boys peut largement appâter le joueur habitué au pastel Nintendo.

Bref faut y jouer, ce jeu est cool !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 4 Sep 2019 - 7:33

wiiwii007 a écrit:Oui mais si tu parles à Paradis en pensant que c'est moi, on va pas s'en sortir !  Razz
Et encore une fois tu lis de travers ...
wiiwii007 a écrit:Comme je l'ai dit, je pense qu'il a été cité dans le VS, mais personne n'a vraiment insisté...
J'ai compté le nombre de fois Chiki Chiki Boys a été mentionné sur le VS ... study Chiki Chiki Boys study
Résultat, 24 fois depuis 2013.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 8:16

Je suis pas sûr que le VS soit le meilleur endroit pour conseiller un jeu, ça se dilue au milieu de toutes les conneries Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 4 Sep 2019 - 8:35

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui mais si tu parles à Paradis en pensant que c'est moi, on va pas s'en sortir !  Razz
Et encore une fois tu lis de travers ...
wiiwii007 a écrit:Comme je l'ai dit, je pense qu'il a été cité dans le VS, mais personne n'a vraiment insisté...
J'ai compté le nombre de fois Chiki Chiki Boys a été mentionné sur le VS ... study Chiki Chiki Boys study
Résultat, 24 fois depuis 2013.
On va pas s'en sortir, donc ça -> Razz  = c'est une blague.

Sinon je te parle d'une discussion concrète sur ce jeu pour le mettre en avant, et pas juste le mentionner rapidement dans une liste de jeux qu'on aime. Tu vois ? 

En plus, t'es gentil mais 24 fois en 6 ans scratch J'ai regardé, sur les 24, j'ai participé à 18 d'entre eux, donc j'ai peut-être vu passer son nom 3 fois par an sur des VS... Autant dire que c'est peanuts. T'as tenté le calcul avec les SOR, Sonic, Aladdin and co ?  Mr. Green

Bref, cette discussion aura au moins eu comme effet d'en parler et de le mettre encore un peu plus en avant lol!

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 4 Sep 2019 - 11:33, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mer 4 Sep 2019 - 9:24

Sur nec il est sorti plus tard et sur cd.
Non mais je ne comprends pas pourquoi tant de conversions capcom 16 bits n'ont pas de mode 2 joueurs alors que même sur micro 8 bits on pouvait jouer à 2.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Stef Mer 4 Sep 2019 - 10:45

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Oui j'ai déjà entendu des musiques ralentir quand un jeu ralenti dans son ensemble. Ma question, c'était surtout de savoir si un jeu pouvait tourner normalement sur sa partie graphique et la musique décrocher un poil si trop de notes balancées?

La partie sonore est souvent gérée par le Z80 alors que la partie graphique l'est par le 68000. Donc théoriquement, oui, il se peut que le Z80 soit saturé sans que le 68000 le soit. En particulier si le pilote audio gère des effets en soft (enveloppes). Ça me paraît peu vraisemblable, mais faudrait demander à Stef.

En fait ça dépend du driver effectivement. Certains drivers utilisent le 68000 principalement pour la musique (en utilisant la frame comme base de temps) et le Z80 juste pour les PCM. Dans ce cas si le jeu ralentit alors toute la musique ralentit également, mais souvent c'est le Z80 qui gère tout et qui utilise les timers FM (plus précis) pour synchroniser la musique, et dans ce cas, à part si le Z80 est surchargé y'a peu de chance d'avoir un décrochement. Et pour surcharger le Z80 juste avec la gestion de la musique faut quand même y aller ! En ce qui concerne le nombre de notes, tu as bien peu de chances de saturer le Z80  MDR Tu peux jouer 30 notes par seconde sur chaque canaux sans problème. Par contre s'il y a beaucoup d'ajustements d’enveloppe et de fréquence (via des effets) oui ça charge un peu plus mais quand même peu de chance de saturer le Z80 avec ça. En fait à part cas exceptionnel où tu dois charger de nouveaux instrus sur quasi tout les canaux en même temps (ça prendrait effectivement un peu de temps) ça a peu de chance d'arriver, et en général dans ce cas tu t'arranges pour diluer le chargement des instrus sur plusieurs frames sachant que de toute façon ça sera pris en compte au prochain Key-On.
Et je me rends compte que Tryphon a dit exactement la même chose avant Very Happy

Pour Musha, je pense pas qu'il y ai de réels problèmes avec la musique, il suffit d'écouter les OST "hors jeu" (sans bruitages) pour que ça soit déjà plus agréable (en tout cas ça l'est pour moi). Malgré tout je l'ai déjà dit je ne suis pas fan des OST de ce jeu (pourtant j'adore celles de Devil Crush), mais c'est juste que je n'aime pas trop ce style, ce rythme trop rapide, le son de certains instruments... Pour moi oui c'est un peu le bordel mais c'est juste mon ressenti subjectif, ce n'est pas du tout un jugement qualitatif (qualitativement c'est plutot bon en réalité).

Dernière édition par Stef le Mer 4 Sep 2019 - 12:45, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Tryphon Mer 4 Sep 2019 - 12:37

Yes ! J'ai pas dit trop de conneries MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Mer 4 Sep 2019 - 12:41

Ah bah je pense que ton Shinobi et surtout tes derniers travaux sur le son t'ont forcément pas mal apporté / éclairé sur ce point ;-)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 14:07

Tryphon a écrit:J'ai jamais vraiment compris ce que vous reprochiez à MUSHA. Mais bon, vu qu'il n'y a que la marmotte, toi et Touko qui le dégommez, c'est pas très grave...
Je dégomme pas musha, mais c'est loin d'être le jeu parfait .
Ce qui me gêne c'est le volume de la musique et des SFX qui sont à fond, et du coup ça devient vite prise de tête et que c'était dommage car ils ne sont pas mauvais en plus.
Mais personne n'a dit que c'était un mauvais jeu,seulement je préfère TF3 et gleylancer .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 4 Sep 2019 - 19:42

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 Japomg10

Genre : Action/Prise de tête
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Vectordean
Éditeur : Electronic Arts 
Autres plateformes : Amiga, Atari ST

Mon avis 2019 :

En cours...

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 James-10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 James-10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 9 James-11

Je ne sais pas si vous connaissez bien ce titre, si vous l'aimez, le détestez, le comprenez etc. Perso j'aimerais juste que quelqu'un m'explique les règles : à quoi sert tel ou tel objet, pourquoi j'ai de la vie qui baisse alors que je suis seul au monde ? Pourquoi un item donne quelques fois des points, d'autres fois te one shot ?

Bref, vous avez deviné, je débute et j'y comprends rien ! J'ai quand même réussi à passer quelques stages faut pas déconner. Mais arrivé à celui des fleurs à planter aux pieds des arbres, je bug. J'aimerais réellement comprendre et pas me faire défoncer sans comprendre.

Voilà, que les dingos qui ont compris le délire se manifestent !  cigare

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 5 Sep 2019 - 12:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 4 Sep 2019 - 20:08

Le 1er James Pond n'est vraiment pas terrible :/
Un conseil, laisse tomber ce Underwater Agent sans saveur et jette toi sur Robocod Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 20:11

Je ne m'en rappelle plus. Je sais que j'y jouais sur Amiga, il me semble que j'aimais bien mais ça remonte. Je ne savais même pas qu'il était sur MD (le 2 et le 3, je connaissais).
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 4 Sep 2019 - 20:24

lessthantod a écrit:Le 1er James Pond n'est vraiment pas terrible :/
Un conseil, laisse tomber ce Underwater Agent sans saveur et jette toi sur Robocod Wink
Je vais tenter de tous me les faire. Mais j'avoue avoir déjà bien galéré... J'espère terminer le 1 demain mais je dois d'abord comprendre ce qu'il se passe à l'écran ^^
marmotjoy a écrit:Je ne m'en rappelle plus. Je sais que j'y jouais sur Amiga, il me semble que j'aimais bien mais ça remonte. Je ne savais même pas qu'il était sur MD (le 2 et le 3, je connaissais).
C'est pas tout pourri faut pas déconner, mais un @Emeldiz l'enverrait bouler en 5 sec chrono  Mr. Green

J'essaie de capter le délire, mais si vraiment ça me prend le choux je le dégage. Sur Snes il n'existe pas celui là ?

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 5 Sep 2019 - 12:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 20:41

il me semble que t'as que le 2 sur SNES. Je ne saurais pas te dire quelle version est la meilleure, je ne l'ai que sur SMS et MD.
Invité
Invité

Message par kawickboy Mer 4 Sep 2019 - 23:20

le 3e est sorti sur snes uniquement en pal et sans l'appellation james pond, uniquement par son sous-titre operation starfish. déjà que le 2e sur snes s'appelait non pas robocod mais super james pond.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par lessthantod Mer 4 Sep 2019 - 23:40

wiiwii007 a écrit:Sur Snes il n'existe pas celui là ?
Non, seulement le 2 et le 3 sont sortis sur SNES.
Perso j'adore le 2, alors que le 3 n'est pas fondamentalement mauvais mais très fade (une pale copie de Mario) tandis que le 1 est juste sans intérêt.

lessthantod
lessthantod

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant