[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?
+29
Maskass
Anarwax
Inirius
Cathedrale
lincruste
Re.Bus
kainrijames
avalon471
NinjaStorm
Sagittarius-A
corben
antifrog
rastlin
ryosaeba
F.L
Urbinou
upsilandre
Snoz
lord2laze
petitevieille
Xorion x
dav1974
yannick10
Captain Obvious
Ataré
drfloyd
lessthantod
darktet
Tryphon
33 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?
drfloyd a écrit:Evola a écrit:Ce qui est amusant c'est que tu es un athée primaire mais que tu crois en un concept aussi nébuleux que la conscience.
Ce qui entre nous revient au même que croire en Dieu !
Oui je suis athé, 100%... pour moi la religion c'est croire en un etre superieur, à des legendes urbaines faites pour rassurer l'homme qui ne comprend pas ce qu'il fout la.
j'en est rien à cirer des legendes religieuses.....
Si tu part du principe que la conscience qui genère la matière est religieux (c'est pourtant bien le cas, le monde existe car tu vis), en quoi la matière générée par un ordre superieur ou auto-générée par magie, n'est pas religieux ??
Arretons avec ce terme stupide. La religion n'a rien à faire ici.
on peut etre idealiste ou matérialiste sans inclure ces conneries de religions dans la reflexion.
Comme la science ne pourra jamais expliquer pourquoi il y a de l'être plutôt que rien on dit généralement que l'origine est divine. Pour d'autres c'est la nature ou le grand architecte. Pour toi c'est la conscience.
Mais tout ça au fond c'est la même chose. Ca revient à donner un nom à ce qui est supra-humain et à reconnaître qu'il y a des choses qui dépassent un homme fini.
Evola- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:La preuve par le PQ ...
Et PQ sont les initiales de physique quantique aussi... coïncidence ? Je ne crois pas.
et de papy queutard...
Anarwax- Docteur *
lincruste a écrit:Non.drfloyd a écrit:ouais, tout est materiel, d'ou le capitalisme en place qui est en train de nous détruire.
La science ressemble à une dictature, "on n'explique rien, on ne sait meme pas ce qu'est la conscience, mais on a raison et pis c'est tout"...
La science c'est plutôt : pour l'instant on estime que c'est ça parce que ça explique bien ce qu'on voit et ça prévoit bien ce qu'on avait pas encore vu, si on a du nouveau on met à jour ou on remplace.
Après on est ici entre adultes, si avec ça vous voulez toujours pas admettre la différence entre croyance et hypothèse c'est pas mon problème, et c'est pas le votre non plus tant que vous n'avez pas la prétention de chercher à comprendre.
Le taulier confond la science et les humains chargés de la pratiquer, et fait porter à la première les travers des seconds.
La science est la recherche de la connaissance éprouvée, vérifiée et vérifiable. La démarche scientifique est structurellement humble, factuelle, et accueille avec intérêt toutes les remises en question puisque celles-ci font avancer la connaissance.
Tout ce qui s'éloigne de cette attitude ne peut prétendre être scientifique. Et on a le droit de vouloir concevoir le monde à sa façon… mais il faut alors renoncer à se réclamer de la science car on se place alors dans un autre référentiel. C'est pas grave. Mais faut juste pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
petitevieille- Infirmier
petitevieille a écrit:
Le taulier confond la science et les humains chargés de la pratiquer, et fait porter à la première les travers des seconds.
.
C'est aussi à un autre niveau faire porter aux seconds les qualités de la première.
En rêvant par exemple d'avoir une caste de scientifique à la tête de l'état. Mais je crois qu'il n'est pas seul dans ce cas.
Captain Obvious- Interne
Aurélien Barrau :
La quasi totalité de l'univers nous échappe. D'abord la matière noire, cette masse invisible... depuis des décennies tous les candidats théoriques restent introuvables
Quant à la question de l'énergie noire, elle stagne, pourtant elle interviendrait à hauteur de 70% du contenu énergetique
Et puis il y a le probleme de notre existence... Le modèle suppose qu'aux premiers instants il s'est créé pratiquement autant de matière que d'antimatière, qui auraient du s'annihiler. Toute cette matière ne devrait pas être là. Notre existence est un défi à la physique !
Enfin, que s'est il passé à l'instant 0 ?
Je pense que nous résoudrons l'énigme en regardant ailleurs, trouver de sidées décalées... nous sommes face à une crise de la cosmologie. Peut etre devons nous nous autoriser à changer drastiquement de cadre.
La quasi totalité de l'univers nous échappe. D'abord la matière noire, cette masse invisible... depuis des décennies tous les candidats théoriques restent introuvables
Quant à la question de l'énergie noire, elle stagne, pourtant elle interviendrait à hauteur de 70% du contenu énergetique
Et puis il y a le probleme de notre existence... Le modèle suppose qu'aux premiers instants il s'est créé pratiquement autant de matière que d'antimatière, qui auraient du s'annihiler. Toute cette matière ne devrait pas être là. Notre existence est un défi à la physique !
Enfin, que s'est il passé à l'instant 0 ?
Je pense que nous résoudrons l'énigme en regardant ailleurs, trouver de sidées décalées... nous sommes face à une crise de la cosmologie. Peut etre devons nous nous autoriser à changer drastiquement de cadre.
Tu ne peux pas traiter de la sorte les religions et toi de ton côté dire que ça n'a rien à voir... soit un peu plus ouvert d'esprit, ils ont tout autant leurs propres raisons que toi de croire en des choses démat'
Tu ne peux pas traiter de la sorte les religions et toi de ton côté dire que ça n'a rien à voir... soit un peu plus ouvert d'esprit, ils ont tout autant leurs propres raisons que toi de croire en des choses démat'
Snoz- Interne
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201912291042676350-des-scientifiques-realisent-la-premiere-teleportation-quantique-entre-deux-puces-informatiques/
Anarwax- Docteur *
Voilà, grâce à la science on peut dire que cet article c'est de la merde, le titre en premier.
lincruste- Interne
Ça me désole qu'on en soit à ce niveau de journalisme c'est épuisantenvoyer instantanément des informations d’une puce à l’autre sans qu’elles soient physiquement connectées.
lincruste- Interne
«Hypothétiquement, il n’y a pas de limite à la distance sur laquelle la téléportation quantique peut opérer et cela soulève des implications étranges qui ont même intrigué Einstein lui-même. Selon notre compréhension actuelle de la physique, rien ne peut aller plus vite que la vitesse de la lumière, et pourtant, avec la téléportation quantique, l’information semble dépasser cette limite de vitesse», indiquent les chercheurs.
Anarwax- Docteur *
mouais, je trouve ça intéressant moi...
après le journaliste fait ce qu'il peut
après le journaliste fait ce qu'il peut
Anarwax- Docteur *
Ha mais attention, comme toi je me suis jeté sur l'article quand il est tombé dans mes recommandations. Mais ces putains de journalistes.
Aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière, jusqu'à preuve du contraire. Et tous les ans t'as un article qui te raconte que la preuve en question est faite. Et c'est TOUJOURS du pipeau.
Aucune information ne peut être transmise plus vite que la lumière, jusqu'à preuve du contraire. Et tous les ans t'as un article qui te raconte que la preuve en question est faite. Et c'est TOUJOURS du pipeau.
lincruste- Interne
a ce que j'ai compris de l'intrication, elle ne permet pas du tout le transfert d'informations... pour l'instant
mais c'est super prometteur !!!
Anarwax- Docteur *
dav1974 a écrit:Et on peux pas transmettre des informations avec des neutrinos ? comme on le fait avec la lumiere dans les fibres optiques ?
Si, mais dans ce cas on peut pas intriquer, du coup pas téléporter...
Édit : et encore, je suis pas sûr. Mais bon, on peut avec des photons alors pourquoi s'embêter avec des neutrinos ?
Tryphon- Docteur *
Me semblait que les neutrinos étaient les Hussein Bolt des photons...
dav1974- Interne
bon, ce matin je tombe la dessus :
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201912301042678687-un-chercheur-imagine-un-moteur-stellaire-capable-de-deplacer-notre-systeme-solaire-entier--video/
de plus en plus dingue
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201912301042678687-un-chercheur-imagine-un-moteur-stellaire-capable-de-deplacer-notre-systeme-solaire-entier--video/
de plus en plus dingue
Anarwax- Docteur *
dav1974 a écrit:Me semblait que les neutrinos étaient les Hussein Bolt des photons...
Non. Un photon ça va a la vitesse de la lumière. Un neutrino ça a une masse donc ça va un poil moins vite..
Tryphon- Docteur *
Anarwax a écrit:bon, ce matin je tombe la dessus :
de plus en plus dingue
Ben si on voulait une preuve que spoutnik c'est de la merde, maintenant on l'a...
Tryphon- Docteur *
ha ha j'adore sputnik, tous les jours ou presque tu as un article de malade
Anarwax- Docteur *
Les photons aussi ont une masse ?Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Me semblait que les neutrinos étaient les Hussein Bolt des photons...
Non. Un photon ça va a la vitesse de la lumière. Un neutrino ça a une masse donc ça va un poil moins vite..
Mais me semblais que dans mes lectures j'avais vu par exemple que lorsque la lumière d'une étoile nous arrive, les neutrinos arrivent avant les photons....par contre j'ai compris aussi que leur course (aux photons) est déviée par l'attraction d'un "corps" pas a cause de cette masse mais de la déformation espace temps due a la gravité d'une planète par exemple.
Mais, , j’étais persuadé que les neutrinos n’étaient pas plus rapides, mais "partaient" avant les photons. Et que les photons avaient une masse "negligeable" mais existante (alors la je dis peut etre une mega connerie : au repos...mais un photon peut il etre au repos ?)
dav1974- Interne
Moi ça me fait pas vraiment rire. Les média traditionnels ont déjà pas de quoi être fiers de leurs traitements de l'information, en particulier scientifique mais pas que, mais les alternatifs c'est encore pire, ce sont les vrais pourvoyeurs de l'idiocratie... Pour moi ils sont bien plus dangereux que les politiques...
Tryphon- Docteur *
dav1974 a écrit:Les photons aussi ont une masse ?Tryphon a écrit:dav1974 a écrit:Me semblait que les neutrinos étaient les Hussein Bolt des photons...
Mais me semblais que dans mes lectures j'avais vu par exemple que lorsque la lumière d'une étoile nous arrive, les neutrinos arrivent avant les photons....par contre j'ai compris aussi que leur course (aux photons) est déviée par l'attraction d'un "corps" pas a cause de cette masse mais de la déformation espace temps due a la gravité d'une planète par exemple.
Mais, , j’étais persuadé que les neutrinos n’étaient pas plus rapides, mais "partaient" avant les photons. Et que les photons avaient une masse "negligeable" mais existante (alors la je dis peut etre une mega connerie : au repos...mais un photon peut il etre au repos ?)
Les photons n'ont théoriquement pas de masse, et pour l'instant les expériences sont en accord avec ça. Concernant le fait que les neutrinos partent "avant", je ne sais pas à quoi tu fais allusion.
Quant à être au repos, ça n'a pas de sens. D'après les relations de Heisenberg, si une particule est au repos (vitesse nulle), alors sa localisation (le support de sa densité de probabilité) est maximale (Il est superposé en tout l'espace).
Tryphon- Docteur *
bah les médias trad y'a rien de marrant...
Anarwax- Docteur *
J'ai regardé un peu pour les photons. Oui pas de masse. Je reste persuadé qu'au collège le prof de physique nous a expliqué qu'ils avaient une masse. Après ça reste les années 80.
Pour les neutrinos, faut que je vois si j'ai toujours ça dans mes vieux bouquins, pareil. Dans ma petite tête il me semble bien que si on "allume" une source de lumière très éloignée de nous, avant les photons il y a une sorte de "flash" de neutrinos. (je résume la hein..j'ai environs 1356 apéro et une centaine de KO depuis que j'avais lu ça, du coup je fabule peut être)...je vais voir si je trouve.
Pour les neutrinos, faut que je vois si j'ai toujours ça dans mes vieux bouquins, pareil. Dans ma petite tête il me semble bien que si on "allume" une source de lumière très éloignée de nous, avant les photons il y a une sorte de "flash" de neutrinos. (je résume la hein..j'ai environs 1356 apéro et une centaine de KO depuis que j'avais lu ça, du coup je fabule peut être)...je vais voir si je trouve.
dav1974- Interne
1356 aperos en trente ans, ca va !! même pas 1/ semaine, tu es sage
Anarwax- Docteur *
Anarwax a écrit:bah les médias trad y'a rien de marrant...
Bah oui mais quand la survie de la planète (ou au moins de l'humanité) est en jeu, c'est moins marrant...
Tryphon- Docteur *
En fait j'ai maté wiki..(dsl)..
Donc je dois confondre "vitesse" et "fiabilité" entre neutrinos et Photons ...vu que les neutrinos ne sont pas influencés par la gravité par exemple, enfin si j'ai bien compris..et transportent + "d'informations" que les photons.
DOnc en théorie, ils sont plus fiables pour l'observation de l'espace. Mais en theorie pas vraiment de masse non plus.
Et j'ai du faire un mix avec les Tachyons.... la c'est la fautes aux aperos..
1356...ça dépend de la densité de l’apéro aussi
Donc je dois confondre "vitesse" et "fiabilité" entre neutrinos et Photons ...vu que les neutrinos ne sont pas influencés par la gravité par exemple, enfin si j'ai bien compris..et transportent + "d'informations" que les photons.
DOnc en théorie, ils sont plus fiables pour l'observation de l'espace. Mais en theorie pas vraiment de masse non plus.
Et j'ai du faire un mix avec les Tachyons.... la c'est la fautes aux aperos..
1356...ça dépend de la densité de l’apéro aussi
dav1974- Interne
A mon avis tu fait référence aux supernova. Quand le cœur d'une grosse étoile fusionne ses électrons et protons pour former une étoile a neutron ca produit plein de neutrino qui s’échappent immédiatement. Les photons de l'explosion ont plus de mal a s’échapper car y a quand même de la matière a traverser et les photons interagissent bien plus que les neutrino. Et puis les 2 sources sont pas forcement simultané j'imagine. Au final t'as un décalage, les neutrino arrive avant.dav1974 a écrit:
upsilandre- Interne
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34