GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+29
Maskass
Anarwax
Inirius
Cathedrale
lincruste
Re.Bus
kainrijames
avalon471
NinjaStorm
Sagittarius-A
corben
antifrog
rastlin
ryosaeba
F.L
Urbinou
upsilandre
Snoz
lord2laze
petitevieille
Xorion x
dav1974
yannick10
Captain Obvious
Ataré
drfloyd
lessthantod
darktet
Tryphon
33 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Captain Obvious Lun 25 Nov 2019 - 19:59

drfloyd a écrit:
Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:
Cathedrale a écrit:qu'avec un peu de LSD, tout s'éclaire.

Je pense l'inverse.... que regarder le monde en pensant que c'est la réalité, c'est être sous LSD.... on est tous shooté au monde physique.... et que etre sous LSD ca peut permettre de sortir quelque peu de ce monde virtuel pour appréhender la réalité Wink
Tu as déjà pris du lsd doc?

Non
citation":

Captain Obvious
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 17 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par avalon471 Lun 25 Nov 2019 - 20:30

drfloyd a écrit:
Je propose :

- pas plus de 200giga de connexion par famille par mois (ca résous tous les problemes à venir avec les netflix et jeux en streaming)... 
- interdiction d'acheter hors de l'Europe sur Internet (ou alors une limite basse, genre pas possible d'acheter moins de 100e, pour éviter les milliards de colis à qq euros)
- 1 seul voyage aérien touristique par an 
Je te trouve très gentil avec ceux usant d'internet et très restrictif avec les vols touristique.
-Je ne me sert du PC que pour venir sur gamopat/regarder des videos sur Koreus et écouter des mix sur youtube. Je suis donc bien en deçà de tes quotas internet.
Par contre j'aime voyager et je suis donc bien plus pénalisé qu'un autre avec ton raisonnement.

Anarwax a écrit:
En 2017, l'ASN enregistré 36,8 millions de vols, l'équivalent de 1,16 vol chaque seconde (compteur) réalisés par quelque 27.000 avions de ligne. C'est la première fois qu'on dépasse le nombre de 4 milliards de passagers transportés par l'aviation civile dans le monde : autrement dit, 127 passagers prennent l'avion chaque seconde dans un aéroport.

on taxe 10 boules ou 20 boules sur chaque vol, on construit des éoliennes avec ???
Bonne idée,et on passera de préférence par l'entreprise du beau frère du président qui surtaxera toutes les dépenses le quintuple de ce qu'elles sont réellement.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par drfloyd Lun 25 Nov 2019 - 20:54

ce n'est qu'une proposition...

j'ai mis 200Giga pour permettre quand meme aux gens de suivre des séries régulièrement. C'est un bon compromis... 

1 voyage touristique/an, oui j'ai peut etre exagéré.... 2 ou 3 ? Mais bon le tourisme aérien va rapidement devenir un très très gros problème, voir le probleme n°1 avec 2 milliards de voyageurs (fort développement en asie)

Taxer, c'est l'erreur que tous les politiques font !!!!! Il ne faut pas taxer, taxer ca veut dire j'autorise à continuer de détruire la planete en payant ! C'est pas bon pour la planete mais si tu payes ca ira ????? Non ca ira pas !

STOP AUX TAXES !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par lincruste Lun 25 Nov 2019 - 21:01

C'est les savants qui nous détraquent le climat avec leurs bombes atomiques là
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par dav1974 Lun 25 Nov 2019 - 21:21

vous comprenez rien...c'est les vaches qui pètent. vieux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 21:47

C'est ces cons de scientifiques qui nous détraquent les vaches avec leur climat !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Urbinou Lun 25 Nov 2019 - 23:27

drfloyd a écrit: 1 voyage touristique/an, oui j'ai peut etre exagéré
Pfeuh, déjà en train de baisser ton froc Razz

Voila, quel meilleur exemple ? Ok pour les restrictions, mais pas celles qui me touchent. Donc pas de solution à moins d’imposer ou de taxer.

Mais t’inquiète ava, comme pour le carbone, on inventera le marché du vol touristique, tu pourras racheter le droit de voler d’un autre...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Lun 25 Nov 2019 - 23:35

On a dévié mais je réponds à yannick10 s'il repasse dans le coin :

yannick10 a écrit:
Tryphon a écrit:Parce que dans ce cas on a plutôt le sentiment que c'est le monde physique (ou plutôt le hasard) qui se comporte comme le dictent les probas.

Décrire, tu le fais avant. Les probas, c'est de la prédiction. C'est pas évident de déterminer en quel sens elles décrivent.

Sinon je considère les maths comme un langage, dont se servent les physiciens pour décrire le monde physique, mais il sert aussi à décrire plein d'autres choses...

ok. je comprends ton point de vue,  bien que je ne le partage pas.

À quel sujet ? Les probas ou les maths comme langage.

Mais j'ai trop fait de maths applis pour peut être être neutre et/ou avoir suffisamment de bagage en proba.

Pareil, j'ai pas bien saisi. Tu as fait beaucoup de probas ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par yannick10 Mar 26 Nov 2019 - 8:06

je n'ai pas fait assez de probas.

et en relisant ton passage, je suis toujours un peu confus dans mon esprit : "Parce que dans ce cas on a plutôt le sentiment que c'est le monde physique (ou plutôt le hasard) qui se comporte comme le dictent les probas."

j'avais l'impression que tu disais le contraire juste avant. D'où mon étonnement. Mais en re-re-relisant cette phrase, je crois que j'adhère. A savoir qu'il n'est pas étonnant que le monde physique se comporte comme le dictent les probas.

Bref, désolé pour la confusion s'il y en eu une
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par darktet Jeu 28 Nov 2019 - 8:02

Question bête :

"L'univers quantique" est plus vertigineux pour vous ou "l'infiniment grand" ?

Par vertige,j'entends le plus déboussolant,le plus incroyable,le plus bluffant.

Pour moi,en tant que noob ,je trouve le macro plus fascinant.
-1 ce sont des échelles que l'on ne peux se représenter,mais le macro me semble plus accessible.La mécanique quantique,j'y catch rien.
-2 Le cosmologique,est d'une telle puissance  destructrice que le petit ne peux rivaliser (gravité absolue d'un trou noir,explosion de supernova,déchirement de l'espace/temps...)
-3 L'immensément grand est une chose que l'on peux explorer,ou l'on peux se propager.être au coeur d'un atome,même pour le champion du monde  contorsionniste,c'est impossible.
-4 J'ai l 'intuition que le tout petit,finira par avoir une limite,alors que le tout grand jamais.Bon la ce n'est que mon avis très subjectif^^
-5 l'infiniment petit,possèdent ,"des comportements" encore plus étranges que le grand.c'est trop déroutant pour moi.
-5 et puis les filles préfèrent un trop grand plutot qu'un trop petit  lol même si dans les 2 cas,elles aiment pas.

autre question (aussi bête) :
S'engouffre t'on plus loin dans l'infiniment petit ,ou dans l'infiniment grand ?

Dernière édition par darktet le Jeu 28 Nov 2019 - 8:09, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 8:09

La physique quantique (plutôt dans l'infiniment petit) est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fascinante que la relativité générale (plutôt dans l'infiniment grand).

Mais vu qu'il faut les 2 pour les trous noirs ou le big bang...

À titre personnel, les 2 me fascinent, mais j'ai beaucoup plus envie d'apprendre à maîtriser la quantique que la relativité (c'est aussi affaire de goûts mathématiques, je suis plus algébriste qu'analyste).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 28 Nov 2019 - 8:20

Pour moi oui, l'infiniment grand est juste une projection limitée (et virtuelle) de la conscience qui nage dans le monde quantique aux possibilités infinies.

Le monde physique c'est un peu comme si c'etait le resultat visuel à l'écran de ton PC d'un programme aux possibilités de développement infinies. Le monde donne l'illusion de se transformer et de s'agrandir au fil du développement de ta conscience (c'est en fait elle qui se developpe dans le quantique).

Je dis l'inverse de toi donc : l'infiniment grand, n'a rien de grand, c'est une représentation. Chacun a son propre monde (on ne vit pas vraiment ensemble). L'homme préhistorique, son monde s'arrêtait au bout de la vallée, et c'etait vraiment le cas, sa conscience a produit la vallée suivante, puis une region, puis la Terre, etc.... 

Il n'y a rien d'étrange en fait dans le monde quantique : il est plus logique que le temps et l'espace n'existent pas... C'est totalement illogique d'imaginer des particules sorties de nulle part et un temps sorti de nulle part. Dans ce monde virtuel, si tu le considère comme réellement physique, tu es pris au piège : qui l'a créé ? Dieu ? Et qui créé Dieu ? un autre Dieu ? C'est aussi pourquoi j'explique que les maths ne peuvent trouver la réponse, elles décrivent juste des bribes de fonctionnement de notre conscience.

Aussi le bouddhisme permet de se rapprocher au mieux de la réalité du Monde.

Voici les bases de ma vision (controversée) du Monde (je dis bien Monde, et pas Univers, l'univers n'existe pas)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par darktet Jeu 28 Nov 2019 - 8:22

Prof Tryphon

Si t'avais un vaisseau capable de voyager au fin fond du quantique et un vaisseau capable d'aller au bout de l'univers de la relativité,il te faudrait plus de carburant pour quel voyage ?
bon j'entends bien que tu n'a pas la réponse,mais ton intuition 
,par soucis d'économie, te ferai aller ou ?
-tu brulerais plus d'essence dans le macro ou micro .
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par darktet Jeu 28 Nov 2019 - 8:30

drfloyd a écrit:Pour moi oui, l'infiniment grand est juste une projection limitée (et virtuelle) de la conscience qui nage dans le monde quantique aux possibilités infinies.

Le monde physique c'est un peu comme si c'etait le resultat visuel à l'écran de ton PC d'un programme aux possibilités de développement infinies. Le monde donne l'illusion de se transformer et de s'agrandir au fil du développement de ta conscience (c'est en fait elle qui se developpe dans le quantique).

Je dis l'inverse de toi donc : l'infiniment grand, n'a rien de grand, c'est une représentation. Chacun a son propre monde (on ne vit pas vraiment ensemble). L'homme préhistorique, son monde s'arrêtait au bout de la vallée, et c'etait vraiment le cas, sa conscience a produit la vallée suivante, puis une region, puis la Terre, etc.... 

Il n'y a rien d'étrange en fait dans le monde quantique : il est plus logique que le temps et l'espace n'existent pas... C'est totalement illogique d'imaginer des particules sorties de nulle part et un temps sorti de nulle part. Dans ce monde virtuel, si tu le considère comme réellement physique, tu es pris au piège : qui l'a créé ? Dieu ? Et qui créé Dieu ? un autre Dieu ? C'est aussi pourquoi j'explique que les maths ne peuvent trouver la réponse, elles décrivent juste des bribes de fonctionnement de notre conscience.

Aussi le bouddhisme permet de se rapprocher au mieux de la réalité du Monde.

Voici les bases de ma vision (controversée) du Monde (je dis bien Monde, et pas Univers, l'univers n'existe pas)

ouch !

Venez pas dire que le doc est just un "troll"

Qu'on soit d'accord ou pas,ça c'est c'est un post!et direct dès le réveil.

thumleft Floyd ! et si on me traite de suce boule bas....tant pis  saispas
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 8:41

Le Doc est juste un troll. Il se permet des jugements dur des choses qu'il ne connaît absolument pas, c'est typique d'un troll.

Tu es facilement impresionnable darktet Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 28 Nov 2019 - 8:52

On en a déjà parlé il y a quelques années, c'est une réponse religieuse, à ce titre elle n'a aucun intérêt dans le cadre d'une discussion.
Ça ne veut pas dire que c'est inintéressant en soi ou pour son auteur s'il y trouve un réconfort ou une satisfaction intellectuelle, mais comme tout discours religieux il est irréfutable, donc indiscutable (donc sans intérêt pour ses contradicteurs).
C'est comme la réponse par le Livre.
Tous les rigolos qui gangrènent l'actualité avec leurs lubies monothéistes t'expliquent que l'univers est expliqué dans leur livre.
Si tu les contredis tu n'auras de leur part que davantage de conviction : explique leur que si tous les exemplaires de leur livre étaient détruis, les informations qui étaient dedans seront perdues pour toujours. Ils seront d'accord puisque la préservation du texte est le fondement de leur foi. Maintenant tu leur explique que si on brûlait TOUS les livres de mathématiques et qu'on tuait TOUS les mathématiciens, ce savoir finirait par réapparaître au bout d'un certain temps par déduction. Hé ben d'un coup ils vont te dire que leur Livre à eux ne peut pas être détruit et qu'au pire leur dieu reviendrait leur redonner avec un show son et lumière ou par le truchement d'un prophète.
C'est testé, ils sont comme ça. Un discours irréfutable est inintéressant.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par darktet Jeu 28 Nov 2019 - 9:08

xxx
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 9:14

Je reproche pas au Doc son discours religieux. Il a le droit de croire ce qu'il veut et c'est le.topic métaphysique, Il n'est pas HS.

Mais venir dire que la physique quantique n'est pas étonnante quand tout ce qu'on en a lu c'est des bribes de phrases dans de la vulgarisation, quand ça ébranle les fondements de la physique et quand c'est à l'origine de toute la technologie du 20ème siècle, c'est du troll...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Jeu 28 Nov 2019 - 12:10

Tryphon a écrit:
Tu es facilement impressionnable darktet
C'est le moment de lui sortir une de tes blagues mixomatheuse tu vas l'éblouir! Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Urbinou Jeu 28 Nov 2019 - 12:14

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
Tu es facilement impressionnable darktet
C'est le moment de lui sortir une de tes blagues mixomatheuse tu vas l'éblouir! Mr. Green

Tu ne manques pas de souffle !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 12:20

Alors, c'est un belge, une pute et un groupe abélien de type fini qui rentrent dans un café...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Jeu 28 Nov 2019 - 12:34

Tiens ça me fait penser a une blague qui ne m'a jamais fait rire mais qui, je pense, à dû te plaire (tout le monde la connait):

Jésus s'adresse à Pierre:
-En vérité, Pierre, je te le dis. Y = aX^2 + bX + C
Pierre :
-Heu...oui Jésus, mais ça veut dire quoi ?
et Jésus :
-Tu peux pas comprendre. C'est une parabole

avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Urbinou Jeu 28 Nov 2019 - 12:37

qui ne m'a jamais fait rire

Tu ne l'as pas comprise ?

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Jeu 28 Nov 2019 - 13:00

Si c'est basé sur le double sens du mot parabole (mathématique et religieux) mais je pense qu'il faut être matheux pour en rire..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Anarwax Jeu 28 Nov 2019 - 13:05

saloperie d'apôtres, ils ne pigent rien !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21235

Message par Urbinou Jeu 28 Nov 2019 - 13:05

En tout cas, Jésus a sa place au rassemblement du corbeau !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Anarwax Jeu 28 Nov 2019 - 13:05

et sa croix devait être bien d'équerre lol
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21235

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 13:12

avalon471 a écrit:Si c'est basé sur le double sens du mot parabole (mathématique et religieux) mais je pense qu'il faut être matheux pour en rire..

Il faut surtout aimer l'humour naze. Perso j'adore Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 13:13

Mais je préfère celle du belge, de la pute et du groupe abélien...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 28 Nov 2019 - 13:40

Tryphon a écrit:Je reproche pas au Doc son discours religieux. Il a le droit de croire ce qu'il veut et c'est le.topic métaphysique, Il n'est pas HS.
Voilà, c'est un discours, pas une théorie.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Maskass Jeu 28 Nov 2019 - 13:40

Sachant que l'infiniment petit est contenu dans l'infiniment grand, puisque l'ensemble de la matière discernable et connue est constituée d'atomes, j'aurai tendance à penser que l'infiniment grand est plus époustouflant que l'infiniment petit.
Si l'on remonte à environ 14 milliards d'années en arrière, d'après nos chers astrophysiciens, nous étions tous contenus dans un point infiniment petit (oui, même le doc et Xorion Mr. Green ). Et aujourd'hui, nous sommes tous dans un univers infiniment grand (ou presque).
A terme, le petit définira mieux le grand et permettra de mieux l'appréhender. Mais il sera toujours contenu dans le grand.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant