GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019

+93
polpierce
meilleuir
Enkidu02
Cyril0726
renowGC
skyw4lkr
Peco
kawickboy
sylaze
Janissaire
saeba13
sloth
TrAkA
kristof37
Djam
enjoyyyy
dw85
genius60
Vtek
polton
gyromite
Le super cancre
Nanaki
nabil
feisar2097
LuckyGame
K10Spad
Dexter-95
sradat
jObiwan
Yoshiba
cyph
last.wave
mickayesou2
cazorp
aariciae
NinjaStorm
chiss
Albibak
dami1
Imperator
Maxicrash
Wedsys12
jo80
sonof
Draco31660
SMR
ryuji22
ryosanisback
Shantae
junta128
seita
Tonkatsu
eldrix
Arthesis
petitevieille
nullos1er
pouletmagique
oofwill
Bahamut
pedro
Evola
drfloyd
Urbinou
perfectneo
corben
James gray
john l'élégant
dimahoo
Beaulaireau
FK-corporation
toyafr
antifrog
gohan
kakashi59
aragorn42
DePouLe02
Ataré
Docbaste
ekarrissor
Frank Drebin
BULSARA
Kouris
baalst
MAINORDAVOS
mateo
wylerwhite
gasteropodekiller
Supasaya
Amy
oldgamer24
avalon471
kainrijames
97 participants

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 Empty Re: LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 10:50

Ataré a écrit:
avalon471 a écrit:
pedro a écrit:Petite video de Boya ,

Je fais quoi là,je te signale?
C'est 4 jours de GX?

Evil or Very Mad

quelle triste vie ils ont ces gars là

mieux vaut les laisser gratter quelques argents qu'ils imaginent un peu que leur vie sert à quelquechose

La loose a un nouveau visage

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 Empty Re: LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019

Message par avalon471 Mar 15 Jan 2019 - 11:23

pedro a écrit:la vidéo du jour qui commence a faire le Buzz . La magie des fausses étiquettes de Soldes.

C'est pas nouveau!
Quand je vois un wipeout PS4 soldé à 20€ dans un carrefour je rigole et je passe mon chemin,au consommateur de savoir ce qu'il achète!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Jan 2019 - 11:27

De savoir que les prix sont gonflés juste avant les soldes? C'est surtout illégal.

Perso je bosse chez un concurrent de Zara, ca m'étonnerait fort qu'ils fassent ca, ils connaissent parfaitement la législation et sont plutôt à la point sur les réseaux sociaux, ils savent la mauvaise pub que cela leur procurerait.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par FK-corporation Mar 15 Jan 2019 - 12:43

J’ai chopé ça, 4 euros histoire d’avoir le jeu sous blister. Il en restait quelques-uns.
LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 4d9b2b10
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13635

Message par pedro Mar 15 Jan 2019 - 13:48

MAINORDAVOS a écrit:De savoir que les prix sont gonflés juste avant les soldes? C'est surtout illégal.

Perso je bosse chez un concurrent de Zara, ca m'étonnerait fort qu'ils fassent ca, ils connaissent parfaitement la législation et sont plutôt à la point sur les réseaux sociaux, ils savent la mauvaise pub que cela leur procurerait.

Il y a bien le scandale de vente privée qui a justement mis des prix random et complétement faux sur leurs articles et qui sont obligés de payés des milliers d'euros.

Et là pour cette vidéo , on entends un bruit de fond et de musique, pour moi ils sont sur place en magasin. Après la fausse étiquette peut cibler que quelques articles et non toute la gamme de Zara , histoire d'etre un poil filou et ne pas se faire prendre en cas de litige Twisted Evil  (On accusera un stagiaire qui s'est trompé sur 2 ou 3 étiquettes "héhéhé , petit Kerviel tu vas charger" ).   Le commerce toute une histoire d'amour.

Concernant les tit' jeux , Eleclerc / Intermarché font de nouvelles promos. faut dire qu'ils sont souvent a la bourre ou se sont adaptés par rapport a la concurrence qui fait parler d'elle, du coup dans mon Eleclerc ces 2 petits jeux , pastille ronde jaune a 15e yakuza et 10e dragon.
LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 1901150146274975516077492

j'ai laissé un mighty n°9 à 15e et un star océan à 20e sur ps4 à Intermarché que j'estimais etre le prix. faites un tour dans ces enseignes il y a quelques pépites qui sortent.
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par Arthesis Mar 15 Jan 2019 - 14:43

Lorsqu'on est commerçant, on sait que cela peut arriver :
sur une référence on peut faire une erreur de prix.

Reste à voir si ça se reproduit trop, alors là c'est malhonnête oui (ou alors on a un incompétent et il faut le virer).
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 663

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Jan 2019 - 14:45

Faut se dire que dans le retail au moment des soldes, pour la préparation, un nombre important d'intérimaire est recruté pour ré-étiqueter (ca demande des plombes) dans ma boite ils nous incite au siège à y participer également, c'est pour dire le taf.
Du coup une erreur ca va arriver avec personne qui ne sont pas habituer au magasin. Faut pas non plus voir le mal partout.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Mar 15 Jan 2019 - 15:42

L’hitsoire des fausses promos ca date.
On est loin du cas isolé.
De toute façon les autorités vérifient peu pour soulagé les ventes et les emplois. En pleine monotonie du marché du travail et de l’économie, ils vont pas tacler les 3/4 des revendeurs oj distributeurs pour pratiques illégales.
On le voit sur des prix soldés qui reviennent aux prix normal puis rebaissent a des niveaux moindres, on le voit sur des prix de bases référencés beaucoup trop hauts ou erronés, on le voit sur des étiquetages dilettantes...
Et même sur le net. C’est dire comme la tâche, si on devait les épingler, serait dantesque !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18737

Message par polton Mar 15 Jan 2019 - 15:46

Supasaya a écrit:C’est dire comme la tâche, si on devait les épingler, serait dantesque !
C'est dire , le nombre d emploi que ca pourrait créer , payé d avance.Si ils en avaient quelque chose a faire .....
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Jan 2019 - 15:48

Euh, il y en a des contrôles, bien plus que vous ne croyez les gars... Ici ca nous arrive trèèèèès souvent, on a des retours de la DGCCRF de façon régulière, et en particulier sur les soldes.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par polton Mar 15 Jan 2019 - 15:59

MAINORDAVOS a écrit:Euh, il y en a des contrôles, bien plus que vous ne croyez les gars... Ici ca nous arrive trèèèèès souvent, on a des retours de la DGCCRF de façon régulière, et en particulier sur les soldes.
la hausse  et la generalisation de ces pratiques laissent bien pender que les contrôles sont inssufisants , que les amendes sont bien trop faibles par rapport aux gains , et inadaptés à la structure européenne.
polton
polton
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Jan 2019 - 15:59

Tu sors de où la généralisation des pratiques? De ton petit doigt? De BFM WC?
Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas les gars. Le secteur est très très contrôlé.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Arthesis Mar 15 Jan 2019 - 16:09

Je pense que vous devriez argumenter plus, plutôt que de faire des affirmations péremptoires. Sinon ça revient à dire "j'ai raison".

Etant donné certains constats de telles pratiques qui semblent aller vers la généralisation (cela reste à démontrer), les contrôles (qui existent mais quels sont leur nombre ?) ne devraient ils pas être augmentés ?

Dernière édition par Arthesis le Mar 15 Jan 2019 - 16:11, édité 1 fois
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par Nanaki Mar 15 Jan 2019 - 16:11

Arrivée des achats soldés de chez cultura .... madame à frôler la syncope pendant la réception Mr. Green

que des cartons de lego amoureux

LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 Img_2316
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 16:16

j'ai failli faire la même mais on ma gentiment demandé "tu vas les mettre où encore" du coup pas de destroyer pour moi MDR
Invité
Invité

Message par Nanaki Mar 15 Jan 2019 - 16:20

y en a 4 dans un des cartons Mr. Green elle va me tuer quand elle va voir le reste  What a Face
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Message par polton Mar 15 Jan 2019 - 16:21

MAINORDAVOS a écrit:Tu sors de où la généralisation des pratiques? De ton petit doigt? De BFM WC?
Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas les gars. Le secteur est très très contrôlé.
je n 'ai plus la télévision depuis 4 ans pour le coup tu es mal tombé.
il n y a pas une surface dans les bacs de soldes ou je suis allé ou je n ai pas constaté des tromperies.pendant les soldes en le back friday c est la fête aux fausses promos sur le net et tous les jours il y des ventes flash tronquées sur Amazon.
je peux de parler des inspecteurs de la direcct qui sont sans arrêt soumis à des restructurations , des coupes budgétaires, aux arrêts de travail,a la centralisation , etc etc.C est le même schéma que pour les urgences de Paris mais les conséquences sont moins graves.
explique moi comme avec moins de moyens et moins de budget ils arriveraient à s en sortir? certains ne peuvent presque plus sortir de leur bureau.
alors pour aller faire de la stat et foutre dans la merde une petite boîte pas de problème mais quand il faut aller chatouiller les côtes des grosses boutiques, il n y a plus grand monde.ils sont soumis à des pressions de dingue et ils laissent passer des éléphants devant leurs yeux .
Je ne te dit pas qu absolument tous le monde fait ca mais on constate que ces dernières années le phénomène s amplifie
polton
polton
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Jan 2019 - 16:47

Nanaki a écrit:y en a 4 dans un des cartons Mr. Green elle va me tuer quand elle va voir le reste  What a Face

Rah je suis jalousie! Si jamais tu en as un avec un carton abimé que tu veux pas gardé, hésite pas  Mr. Green

polton a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Tu sors de où la généralisation des pratiques? De ton petit doigt? De BFM WC?
je n 'ai plus la télévision depuis 4 ans pour le coup tu es mal tombé.
il n y a pas une surface dans les bacs de soldes ou je suis allé ou je n ai pas constaté des tromperies.pendant les soldes en le back friday c est la fête aux fausses promos sur le net et tous les jours il y des ventes flash tronquées sur Amazon.
je peux de parler des inspecteurs de la direcct qui sont sans arrêt  soumis à des restructurations , des coupes budgétaires,  aux arrêts de travail,a la centralisation , etc etc.C est le même schéma que pour les urgences de Paris mais les conséquences sont moins graves.
explique moi comme avec moins de moyens et moins de budget ils arriveraient à s en sortir? certains ne peuvent presque plus sortir de leur bureau.
alors pour aller faire de la stat et foutre dans la merde une petite boîte pas de problème mais quand il faut aller chatouiller les côtes des grosses boutiques, il n y a plus grand monde.ils sont soumis à des pressions de dingue et ils laissent passer des éléphants devant leurs yeux .
Je ne te dit pas qu absolument tous le monde fait ca mais on constate que ces dernières années le phénomène s amplifie

Qui ca on?  C'est au doigt mouillé ton histoire... tsss. Encore une fois tu ne maîtrise pas le sujet, crois moi le secteur du retail est très très surveillé, justement parce qu'il y a eu des abus. Et aucune grande enseigne, surtout dans la situation compliqué dans laquelle se trouve le secteur (année 2018 catastrophique, et pas seulement à cause des gilets jaunes), ne prendrait le risque de faire ca à l'échelle nationale. La moindre étiquette foirée par un intérimaire et tu as la DGCCRF sur le dos, DR et DM convoqués... je n'exagère pas, c'est déjà arrivé plusieurs fois alors que je suis ici depuis 1 an et demi, je l'ai également vu chez d'autres.
Bref... faut connaitre ce sujet pour sortir ca, sinon c'est du vent qui souffle sur ton petit doigt.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Mar 15 Jan 2019 - 17:31

Pourtant perso des exemples j’en ai pleins. Et on le voit fréquemment.
Des jeux au prix de base a 30€ se retrouvent soldés a 50% sur des prix de bases a 60€. J’en ai croises plein a la fnac (par exemple).
Des méthodes pratiquées sur le net aussi (cdiscount fervent exploiteur de ces méthodes peu scrupuleuses).
Pourtant j’entends rarement parle de mise a l’amende ou d’enquêtes.
On dit pas que c’est partout et tout le temps, mais ça existait, ca existe toujours, et ca existera encore pendant des années.
C’est aussi (en partie) pour ca que bcp de soldes ne partent pas et que les rabais supplémentaires existent.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Arthesis Mar 15 Jan 2019 - 17:42

Peut être que les petites entreprises sont + controlées que des gros groupes, car ceux ci ont un service juridique et loobing ?
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par Supasaya Mar 15 Jan 2019 - 17:45

Bien évidemment.
Ils sont protégés par des procédures et parfois certains vices que ne peuvent s’offrir les petites structures.
Mais comparer une entreprise comme par exemple amazon auchan et consort avec un boutique unique d’un distributeur lambda et ses 5-6 salariés, excusez moi, mais vous faites peut-être le même metier, mais pas dans le même monde.
Ca n’a strictement rien à voir.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Mar 15 Jan 2019 - 17:52

bon finalement les soldes 2019

ça sent la belle enculade quand même ou bien ?

on nous aurait menti cette année encore ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19997

Message par Docbaste Mar 15 Jan 2019 - 17:55

Nanaki a écrit:Arrivée des achats soldés de chez cultura .... madame à frôler la syncope pendant la réception Mr. Green

Bordel ça en fait des Legos ! Madame est bien conciliante, avec la mienne j'aurais eu un peur de rentrer à la maison MDR

Je vois que tout le monde repart dans les Legos en ce moment, c'est cool ! J'pense recentré un peu ma "collection" sur ça maintenant.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par pedro Mar 15 Jan 2019 - 18:21

Ataré a écrit:bon finalement les soldes 2019

Les Soldes pour les jeux vidéo ont étés bonnes , car grâce ou à cause des soucis financiers de Carrefours , ils ont encore une fois lâché du Lest ! ils sont dans le rouge et font tout pour redresser la barre. On risque aussi d'avoir de bonnes soldes 3ds et ps4 en Juin à nouveau !

Après seul bémol , comme tout le monde du milieu est au courant (forums , réseaux sociaux et vidéos ), la masse de profiteurs ont fait la razzia dès l'ouverture... Les youtubeurs connu de la récolte sauvage en vg ou ailleurs ont étés surpris et quasi doublés dès l'ouverture (les conquerax , boya , heartbreaker ,polo , kirby and co , y a qu'a voir les vidéos retours de soldes hiver 2019). Ils ont du "se battre" et ont faillit revenir brocouille pour certains ou avec les fonds de bacs, et ca va empirer , a force de donner les bons plans et pronostics comme a chaque fois. clown  

Donc Bilan positif je trouve , de bons jeux à 5e , des consoles pas cher et autres packs volants /accessoires.
 même si beaucoup de gens n'ont pas pu en profiter ou y trouver leur compte, on est loin de la Roumanie ou juste un cable Usb a été Soldé. Mais on s'en rapproche pour 2025. pale
pedro
pedro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par kainrijames Mar 15 Jan 2019 - 18:29

Ataré a écrit:bon finalement les soldes 2019

si y avait pas carrefour clairement ça serait des mauvaises soldes,je trouve pas grand chose dans les autres magasins par chez moi..
perso plutot satisfait une douzaine de jeux environ quasiment tous a 5-10e je met pas beaucoup plus en periodes de soldes,et encore une fois j'ai pu compléter ma collection 3ds a moindre cout,ça doit faire 4-5 ans que je chope tout a 5-10e en soldes.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Supasaya Mar 15 Jan 2019 - 18:34

C’est clair que les soldes c’était clairement orienté 3ds, ps4 one. Mais y a quand même eu 3-4 bons plans switch. Par contre constat globale : c’est la première fois que 95% des bons plans était en magasin.
Internet down en pls : Cdiscount inexistants, micromania le bide, fnac le néant, amazon comme d’hab inexistants, auchan le site en pls et stocks faméliques, rdc aucun intérêts et le reste, zéro pointé.

Internet touche ses limites commerciales en soldes.
On a plus l’impression qu’aves Noël et les soldes spontanées internet se passe des soldes en vrai, et que c’est juste pour vider quelques stocks surtout en magasins.
En tout cas, ca sonne le glas des soldes sur la toile on dirait.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Nanaki Mar 15 Jan 2019 - 19:30

Docbaste a écrit:
Nanaki a écrit:Arrivée des achats soldés de chez cultura .... madame à frôler la syncope pendant la réception Mr. Green

Bordel ça en fait des Legos ! Madame est bien conciliante, avec la mienne j'aurais eu un peur de rentrer à la maison MDR

Je vois que tout le monde repart dans les Legos en ce moment, c'est cool ! J'pense recentré un peu ma "collection" sur ça maintenant.

Après moult déballage et truc trouvé entre temps ... elle a hurlée Mr. Green

LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 Bb829710
LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 8833c010

Les gros sont pour moi ! J’en ai aussi pour mon mouflet plus tard (city et cars) , les creator pour faire du MOC et pour des copains, quelques un à l’échange ... 

Pour la collection c’est comme pour le rétro ! Je collectionne (stocks) depuis pas loin de 20 ans et ça spécule énormément aussi ! 

Heureusement madame aime bien en monter de temps en temps avec moi
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Message par polton Mar 15 Jan 2019 - 20:15

MAINORDAVOS a écrit:

Qui ca on?  C'est au doigt mouillé ton histoire... tsss. Encore une fois tu ne maîtrise pas le sujet, crois moi le secteur du retail est très très surveillé, justement parce qu'il y a eu des abus. Et aucune grande enseigne, surtout dans la situation compliqué dans laquelle se trouve le secteur (année 2018 catastrophique, et pas seulement à cause des gilets jaunes), ne prendrait le risque de faire ca à l'échelle nationale. La moindre étiquette foirée par un intérimaire et tu as la DGCCRF sur le dos, DR et DM convoqués... je n'exagère pas, c'est déjà arrivé plusieurs fois alors que je suis ici depuis 1 an et demi, je l'ai également vu chez d'autres.
Bref... faut connaitre ce sujet pour sortir ca, sinon c'est du vent qui souffle sur ton petit doigt.
alors remplace le "on" par "je" pas de soucis . 
je suis certain que tu es une personne intègre et j'accepte volontiers que ce soit le cas dans des boutiques ou même grandes enseignes ou tu as travaillé .Je t'ai bien précisé que je ne mettais pas tout le monde dans le même panier.Il existe même des régions ou les institutions administratives fonctionnent bien avec en leur sein des personnes irréprochables( ça s'arrête toujours un jour ou l'autre malheureusement ).
Crois moi , j'ai travaillé , à coté , avec , et contre parfois . Quand tu es dans une entreprise liée de près ou de loin à l'état français , tant que personne ne meurt ou n'est blessé gravement , la loi ....
Des exemples , vécus , concrets j'en ai assez pour tenir des heures et des heures , et je suis certain que tu ne me croirais pas.
Ne me dit pas que je ne sais pas de quoi je parle. Chacun sa vision des choses. Je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Mais soit , les grandes enseignes ne pipent pas les soldes.

Soldes qui , pour revenir au sujet , étaient beaucoup moins intéressants qu'avant les fêtes! On voit bien que ça cherchait du CA pour l'exercice 2018
polton
polton
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Mar 15 Jan 2019 - 20:38

Tu mélange tout... pff voilà pourquoi je ne débat plus.
Je me repète mais oui, il y a des contrôles, et il y en à beaucoup (et pas que les petits, les gros sont très surveillés). Mals tu préfère croire une vidéo qui ne prouve rien... bref j’arrete là c’est une perte de temps. Ah et vraiment tu n’y connais rien, le but des soldes n’est clairement pas de faire du CA, mais de vider le stock des invendus avant de partir chez un soldeur (et là c’est les boules parce que vente à perte)... breff là j’arrete  Mr. Green

Pour en revenir au topic, je retourne demain midi, je pense aux copains si je vois des trucs.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par TrAkA Mar 15 Jan 2019 - 20:40

Nanaki a écrit:
Docbaste a écrit:

Après moult déballage et truc trouvé entre temps ... elle a hurlée Mr. Green

LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 Bb829710
LE TOPIC DES SOLDES D'HIVER 2019 - Page 21 8833c010

Les gros sont pour moi ! J’en ai aussi pour mon mouflet plus tard (city et cars) , les creator pour faire du MOC et pour des copains, quelques un à l’échange ... 

Pour la collection c’est comme pour le rétro ! Je collectionne (stocks) depuis pas loin de 20 ans et ça spécule énormément aussi ! 

Heureusement madame aime bien en monter de temps en temps avec moi

Tu devrais investir dans un perroquet et Alexa:

https://www.google.com/amp/s/www.presse-citron.net/shopping-ce-perroquet-utilise-alexa-pour-commander-sa-nourriture-sur-amazon/amp/

Au moins, tu pourras toujours l'accuser de passer commande à ta place!
PS: Bon, j'avoue ce n'est pas donné un perroquet Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Supasaya Mar 15 Jan 2019 - 21:01

SI JAMAIS VOUS VOYEZ ASSASSIN CREED ORIGINS GOLD EDITION PS4 EN SOLDES (autour de 20€ max) PENSEZ A MOI ! MERCI !

je sais pas si je peux être plus clair Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 21 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant