GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 9:22

Hagane j'essaie de le choper, enfin si j'arrive pas à choper le turttle sur Mega Drive

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 15 Déc 2018 - 9:59

wiiwii007 a écrit:Non il est tranquille, il dure 30 sec. Et franchement, je l'ai passé en 1 ou 2 coups max. Ça m'a fait rire car ce stage à une réputation de fou alors qu'en réalité il est vraiment simple. Il me semble que c'est le seul comme ça, par contre si tu galères là, le dernier boss tu ne le battras jamais  Mr. Green

T'as du lag sur les sauts ? Moi c'est clair que j'en ai un peu, et ça suffit pour que je ne puisse pas réagir par réflexe.

Comme je joue sur SNES mini et que j'ai pas trop noté de lag sur les autres jeux, je me dis que le jeu est codé comme ça.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Emeldiz Sam 15 Déc 2018 - 10:05

Il me semble pas, je pourrai retester pour checker.
Sinon oui je comprends pas la réputation de ce passage non plus, ya rien de spécial, ça va pas spécialement vite. Ya juste un trou où tu vas tomber dedans à 100% je pense et le reste ba p-e 1 ou 2 fois par m'égarde et ça s'arrête là. C'est pas du scrolling de shmup nerveux avec des boulettes qui one shot à éviter de partout hein ^^

Ya 2 autres séquences comme ça si j'ai bonne mémoire :
- le boss de fin (mais c'est moins stricte que la séquence du 4-1)
- une phase où tu vas de bas en haut mais ya une vie à chopper dedans, donc tu refais à l'infini la séquence normalement

Dernière édition par Lumli le Sam 15 Déc 2018 - 10:26, édité 2 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Tryphon Sam 15 Déc 2018 - 10:10

Ben une fois que tu connais, je pense aussi que c'est facile (d'ailleurs pour l'instant, à chaque fois que j'ai réussi à passer un stage, je perds plus de vie quand je le refais), mais avec le léger lag du saut, c'est vraiment du par cœur, et j'aime pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 15 Déc 2018 - 10:13

Tryphon a écrit:c'est vraiment du par cœur, et j'aime pas...
+1 et moi j'aime pas du tout ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 10:53

A 240€ tu te paye une Duo avec le mod RGB et condensateurs changés.
Et à 240€ le SSDS3 tu as un SCDROM²(avec un chargement plus rapide que le vrai)+AC+everdrive+mod RVB+menu tu rajourtes une PCE à 80€ => 320 €

Rajoutons aux 240€ de la DUO, l'everdrive de 70€, l'AC doit être dans les 80€  =>390€ minimum .
Et je parle pas des problème lié au lecteur CD(bloc optique, pignons) ..

Dernière édition par Touko le Sam 15 Déc 2018 - 11:01, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 15 Déc 2018 - 10:59

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Non il est tranquille, il dure 30 sec. Et franchement, je l'ai passé en 1 ou 2 coups max. Ça m'a fait rire car ce stage à une réputation de fou alors qu'en réalité il est vraiment simple. Il me semble que c'est le seul comme ça, par contre si tu galères là, le dernier boss tu ne le battras jamais  Mr. Green

T'as du lag sur les sauts ? Moi c'est clair que j'en ai un peu, et ça suffit pour que je ne puisse pas réagir par réflexe.

Comme je joue sur SNES mini et que j'ai pas trop noté de lag sur les autres jeux, je me dis que le jeu est codé comme ça.
Non pas de lag du tout. Sur Mini il y en a un poil, et c'est dans les jeux d'action "intense" que ça se ressent plus. Tes réflexes sont un peu plus sollicités  Wink
Tryphon a écrit:Ben une fois que tu connais, je pense aussi que c'est facile (d'ailleurs pour l'instant, à chaque fois que j'ai réussi à passer un stage, je perds plus de vie quand je le refais), mais avec le léger lag du saut, c'est vraiment du par cœur, et j'aime pas...
Oui, si tu y joues avec la vraie machine tu verras que c'est pas du par cœur et que c'est jouissif quand tu t'en sors grâce à ton skill  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13019

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 13:18

Tryphon a écrit:...mais avec le léger lag du saut, c'est vraiment du par cœur, et j'aime pas...

C'est comme ça sur beaucoup de jeu, la SNES possède un input lag naturel. Quand tu passes des heures sur des jeux Megadrive et que tu joue ensuite sur SNES, c'est plus que flagrant.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par wiiwii007 Sam 15 Déc 2018 - 13:21

Metalik a écrit:
Tryphon a écrit:...mais avec le léger lag du saut, c'est vraiment du par cœur, et j'aime pas...

C'est comme ça sur beaucoup de jeu, la SNES possède un input lag naturel. Quand tu passes des heures sur des jeux Megadrive et que tu joue ensuite sur SNES, c'est plus que flagrant.
Perso j'ai jamais ressenti ce que tu dis. Pourtant de longues sessions MD, j'en ai fait  scratch

Pour moi ça dépend des titres, tout simplement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 16:11

Vous me conseillez d'acheter quoi ne priorité :

Hagane
Final Fight 3
Le Turtle MD ?!
Invité
Invité

Message par Maskass Sam 15 Déc 2018 - 16:13

Super Metroid Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5684

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 16:18

Il coûte pas cher, donc je le prends oui, mais je voulais choper en plus l'un des trois cités.
Invité
Invité

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 16:30

shingosama a écrit:Vous me conseillez d'acheter quoi ne priorité :

Hagane
Final Fight 3
Le Turtle MD ?!

Hagane, mais avec Metroid, ça fera deux jeux assez axé hardcore gamer et priorité au solo.

TMNT et FF3 sont des jeux plus facile, et multi. Donc à voir...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par wiiwii007 Sam 15 Déc 2018 - 17:13

shingosama a écrit:Vous me conseillez d'acheter quoi ne priorité :

Hagane
Final Fight 3
Le Turtle MD ?!
Franchement, quitte à prendre un Turtle, prend celui sur Snes. Il est vraiment mieux.

Après, tu connais déjà Final Fight Snes, à mon avis tu ne seras pas émerveillé par le 3 non plus. Perso il ne m'a pas emballé plus que ça : il est facile, redondant, ralentit très souvent... Pour moi il n'a que son mode 2 joueurs et ses graphismes pour lui. Avec un enfant c'est cool, mais sinon il fait pale figure face à un SOR 2 ou 3.

Donc moi je te conseille sans souci Hagane. Ce jeu est mal compris par beaucoup, mais si tu fais l'effort de comprendre le gameplay, il est franchement bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 17:20

wiiwii007 a écrit:
Franchement, quitte à prendre un Turtle, prend celui sur Snes. Il est vraiment mieux.

Non. Si on parle des BTU, c'est à la fois des jeux identique et différent. Les gameplay et le fun sont pareil, seul les stages changes, et le fait qu'on ne peu pas envoyer des ennemies à l'écran sur MD.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 17:29

Bah Turtle MD / SNES jamais vraiment fait, j'ai dû y jouer 10 min juste pour tester à l'époque, j'ai beaucoup squater l'épisode sur NES par contre. Il me fait vraiment envie !

Je crois que le Turtle SNES est plus cher non ?!
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 15 Déc 2018 - 18:12

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Non. Si on parle des BTU, c'est à la fois des jeux identique et différent. Les gameplay et le fun sont pareil, seul les stages changes, et le fait qu'on ne peu pas envoyer des ennemies à l'écran sur MD.
Mais ça change tout !

Ce ne sont pas les mêmes stages et on ne peut pas envoyer les ennemis à travers l'écran. Comment tu peux dire que les deux jeux ont le même fun alors que dans l'un t'as une prise importante (et donc des séquences appropriées) qui existe et pas dans l'autre ? Pareil pour les stages, ce ne sont pas les mêmes donc forcément, difficile d'avoir le même ressenti pour les deux. De plus "l'immersion" n'est pas du tout la même, sur Snes t'as une véritable histoire, bien mise en scène, sur MD non.

Bref, pour moi non, on ne joue pas au même jeu, et on ne ressent pas le même fun.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 18:22

Les deux version se valent largement. D'ailleurs, sur Megadrive, les tortues ont moins l'air fluo.

Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Paradis Sam 15 Déc 2018 - 18:25

Les deux version se valent largement.
Mais quand même, la version Megadrive est vraiment un cran au-dessus Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24770

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 18:26

Les sprites sont plus petits sur SNES?
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 15 Déc 2018 - 18:28

Metalik a écrit:Les deux version se valent largement. D'ailleurs, sur Megadrive, les tortues ont moins l'air fluo.
Pas pour moi. Après, que quelqu'un préfère la version MD ça ne me dérange pas, mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

Sinon le rendu fluo je comprends pas, chez moi ça ne donne pas ça  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 18:36

Trois ennemis max sur SNES ?!

Ah j'en ai vu 4
Invité
Invité

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 18:40

wiiwii007 a écrit:
Après, que quelqu'un préfère la version MD ça ne me dérange pas, mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

Je ne préfère pas la version Megadrive, je les trouve en quelque sorte complémentaire. Dans la continuité de l'un ou de l'autre. Quand le jeu est sortie sur MD, après la version SNES, nous n'avons certainement pas boudé notre plaisir et étions bien content de retrouver les tortue en pleine forme.

C'est les même jeux, le gameplay, le fond de jeu est identique. D'ailleurs ils ont aussi les même défauts; ils sont trop court, et facile.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Tryphon Sam 15 Déc 2018 - 18:43

Je crois que tu peux monter à 5-6 ennemis sur la version SNES, ce qui doit être le record de la bécane ?

Le jeu SNES est vraiment sympa, je connais pas la version MD. Par contre si, j'ai toujours trouvé le vert des tortues assez atari-esque...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Sam 15 Déc 2018 - 19:00

Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Après, que quelqu'un préfère la version MD ça ne me dérange pas, mais ce ne sont pas les mêmes jeux.

Je ne préfère pas la version Megadrive, je les trouve en quelque sorte complémentaire. Dans la continuité de l'un ou de l'autre. Quand le jeu est sortie sur MD, après la version SNES, nous n'avons certainement pas boudé notre plaisir et étions bien content de retrouver les tortue en pleine forme.

C'est les même jeux, le gameplay, le fond de jeu est identique. D'ailleurs ils ont aussi les même défauts; ils sont trop court, et facile.
Je ne vois pas les choses comme ça, sinon on peut dire que beaucoup de licences ont les mêmes titres dans leurs suites.

Genre Golden Axe 1, 2 et 3 sont les mêmes jeux ? J'imagine que non, si ?

Pourtant c'est le même univers, le même gameplay (à peu près), le même déroulement etc. bref, si j'ai joué au 1, pas besoin des autres... Je ne pense pas ça, mais on le pourrait si on pense comme toi. Pareil pour Sonic, à quoi il sert le 2 ? Le dash ? Bah on s'en fou c'est juste un contrôle en moins, le fun reste pareil  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 19:15

Metalik a écrit:D'ailleurs, sur Megadrive, les tortues ont moins l'air fluo.
Tryphon a écrit:Par contre si, j'ai toujours trouvé le vert des tortues assez atari-esque...
ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon pfffff
Preuve que vous connaissez mal le jeu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947 Il y a deux modes graphiques dans l'opus SNES. Un mode pour reprendre les teintes du DA et un mode pour reprendre le comics.
Donc non, dans l'absolu c'est plus fluo sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Hqdefault
wiiwii007 a écrit:
Metalik a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Mais ça change tout !
surtout que le projeté d'ennemi donne lieu à un stage bien sympathique qui casse la linéarité du jeu. A cela on peut rajouter le stage en mode 7. Et les Stages SNES ont plus de "mises en scène" que sur MD.
Invité
Invité

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 19:19

marmotjoy a écrit:
Metalik a écrit:D'ailleurs, sur Megadrive, les tortues ont moins l'air fluo.
Tryphon a écrit:Par contre si, j'ai toujours trouvé le vert des tortues assez atari-esque...
ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon pfffff
Preuve que vous connaissez mal le jeu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947 Il y a deux modes graphiques dans l'opus SNES. Un mode pour reprendre les teintes du DA et un mode pour reprendre le comics.
Donc non, dans l'absolu c'est plus fluo sur MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Hqdefault

Preuve que tu ne connais pas le comics. Les tortues sont de la même couleurs, ont la même couleur de bandeau et elle sont hyper violente.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Tryphon Sam 15 Déc 2018 - 19:20

Le pire, c'est que je le savais MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

Mais j'ai oublié. De toutes façons ça doit gêner que les fans (et j'ai jamais été fan des tortues). C'est juste que je comprends pas pourquoi ils ont fait ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 19:31

Metalik a écrit:Preuve que tu ne connais pas le comics. Les tortues sont de la même couleurs, ont la même couleur de bandeau et elle sont hyper violente.
bah oui je le connais pas, et alors? Je m'en fous du comics, je suis sur un forum de JV. On parle du fluo des tortues dans le jeu pas des comics. Or il y a deux modes de couleurs dans le jeu SNES, pourquoi choisir celui qui sert ton argumentaire et pas l'autre? Tu croyais que ça allait passer aussi facilement?
Invité
Invité

Message par Metalik Sam 15 Déc 2018 - 19:38

La version Megadrive dispose aussi de deux mode de couleurs... Alors prout, monsieur j'ai toujours raison et je trouve toujours un truque.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Invité Sam 15 Déc 2018 - 19:43

Je peux pas savoir, je joue qu'à la meilleure version MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947

Sinon, c'est juste pour te dire que vous êtes lourd mais franchement, du lourd de cher lourd, du bon lourdo bien lourdingue à chercher le moindre problème de teinte de couleurs dès qu'il s'agit d'un jeu SNES. P'tain, des fois je me demande si vous aimez tout simplement le jeu vidéo Shocked
Invité
Invité

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant