La Megadrive a 30 ans !!!!!!
+39
upsilandre
antifrog
Xorion x
trunk70
Ataré
Stef
Beubleu
Agathon
fire-leo
IK+
lord2laze
TotOOntHeMooN
thetricker24
mael_b
Kaneko
onizukakun
Trinida
mikachu
ace76
drfloyd
tilou
petitevieille
Fellock
drludos
xinyingho
taikan
scrolling
kainrijames
darktet
Tryphon
Mylo42001
jemenvais
polton
Metalik
lessthantod
Docbaste
corben
avalon471
Paradis
43 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
darktet a écrit:Vive Sega ! Vive la Megadrive !
SEGA est mort ! Vive SEGA !
lord2laze- Infirmier
@Lémurien STP c'est un topic hommage à la MD, pas un topic à troll
Invité- Invité
Il n'a pas vraiment tort.
Le glorieux Sega d'antan (que j'ai découvert ces 5 dernières années, pas de nostalgie) est malheureusement mort.
Dans le sens : tous les talents qui ont (magnifiquement) officié en son sein à l'époque ne sont plus dans la société à l'heure actuelle. Par contre, c'est un Sega différent aujourd'hui, et il lui reste quelques atouts (le rachat d'Atlus par exemple étant l'une des meilleures choses que la firme ait faites selon moi), le nier serait effectivement du troll.
Le glorieux Sega d'antan (que j'ai découvert ces 5 dernières années, pas de nostalgie) est malheureusement mort.
Dans le sens : tous les talents qui ont (magnifiquement) officié en son sein à l'époque ne sont plus dans la société à l'heure actuelle. Par contre, c'est un Sega différent aujourd'hui, et il lui reste quelques atouts (le rachat d'Atlus par exemple étant l'une des meilleures choses que la firme ait faites selon moi), le nier serait effectivement du troll.
Kaneko- Patient contaminé
Tu es nostalgique mais tu ne t'en rends pas compte
lord2laze- Infirmier
Kaneko a écrit:
Dans le sens : tous les talents qui ont (magnifiquement) officié en son sein à l'époque ne sont plus dans la société à l'heure actuelle.
Là tu te trompes
Rien qu'ici;
Sega CS1
https://segaretro.org/Sega_CS1_(2008-current)
Sega AM1
et Product R&D
Je compte 12 historiques, dont 2 depuis les années 80
et chez
Sega CS3, au moins 5
https://segaretro.org/Sega_CS3_(2008-current)
il en reste pas mal mine de rien
si on ajoute des studios qu'ils ont rachetés, dont creative assembly ... qui sont pas des manchots...
IK+- Patient contaminé
C'est pas impossiblelessthantod a écrit:En 60 Hz ça change tout en effet, bien que perso je préfère les musique de Sonic 1 en 50Hz.
Dans la Marble Zone tout particulièrement, la musique est trop speed en 60 Hz je trouve ... mais c'est peut-être l'effet madeleine de Proust qui joue là dedans!
mael_b- Patient incurable
lol quand même pas. Je savais pas à l'époque qu'il y avait autant de jeux PC en fait. Après une période au lycée où je n'avais ni la PS1, ni la Saturn, c'est avec ce nouveau PC et mes camarades de classe à l'IUT que j'ai découvert toute la richesse ludique du monde PC. Je me rappelle ces sessions à midi à squatter une salle et des PC à l'IUT pour jouer à Counter Strike à 6-8 personnes. C'était il y a 20 ans et pourtant CS GO existe encore!mikachu a écrit:dit comme ça, en fait on dirait plutôt que c'est toi qui a manipulé tes parents pour avoir un pcxinyingho a écrit:
lol clair.
Bon pour être dans le vrai, en fait, c'est parce que j'allais démarrer une formation en IUT informatique que mes parents ont bien voulu lâcher pour un PC. Ils s'inquiétaient parce que le fils passait trop de temps sur la console. C'est pour ça que j'ai rien eu après. Mais le PC était là pour travailler, ils ne savaient pas forcément qu'il y avait pleins de jeux sur PC aussi...
xinyingho- Interne
ace76 a écrit:Bon anniv'à la Megadrive,meilleure console de tout les temps et avec une classe intemporelle.
Clairement pas.La meilleure c'est la SFC Big N the boss.
Arf ça nous rajeunit pas tout ça....La MD reste une superbe console.J'avais acheté la console enfin mes parents rien que pour Sonic qui me faisait rêver à l'époque.Et puis faut dire que la console accueil le meilleur shoot tous supports confondus ThunderForce 3.
fire-leo- Patient incurable
+1fire-leo a écrit: faut dire que la console accueil le meilleur shoot tous supports confondusThunderForce 3MUSHA.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Fixed :pfire-leo a écrit:Et puis faut dire que la console accueil le meilleur shoot tous supports confondus ThunderForce34.
xinyingho- Interne
Tecno Soft nous a fait rêver, almost best studio ever
jemenvais- Infirmier
Bon anniversaire a ma console chérie. L'une des plus belle création de l'homme.
Une merveille de notre monde moderne. Une tuerie de design jamais égalé.
Une machine qui soulève encore aujourd'hui les passions, qui reçue des jeux extraordinaires et qui continue à nous faire rêver.
Vive la MEGADRIVE
Une merveille de notre monde moderne. Une tuerie de design jamais égalé.
Une machine qui soulève encore aujourd'hui les passions, qui reçue des jeux extraordinaires et qui continue à nous faire rêver.
Vive la MEGADRIVE
Agathon- Guéri miraculeux
La MD et la SNES c'est l'apothéose du jeu vidéo, clairement... avant la chute brutale dues à des technologies bancales (3D foireuse, CDROM : regression vs les cartouches)
Paradis- Docteur *
keneda a écrit:Tecno Soft nous a fait rêver, almost best studio ever
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est vrai que les productions de chez technosoft et de chez treasure entre autres envoyaient du très très lourd sur Megadrive
scrolling- Patient incurable
Beubleu- Guéri miraculeux
Je suis passé à côté, kesako ? :)
Stef- Interne
drfloyd a écrit:La MD et la SNES c'est l'apothéose du jeu vidéo, clairement... avant la chute brutale dues à des technologies bancales (3D foireuse, CDROM : regression vs les cartouches)
Parfaitement exact
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Stef a écrit:Je suis passé à côté, kesako ? :)
C'est le pin's remis à une soirée qui a trop fait parler....
Beubleu- Guéri miraculeux
C'est un pin's offert à ceux qui était à la soirée de présentation de Paprium il y a quelques jours et à ceux qui ont mis assez d'argent pendant la pré-commande du jeu.Stef a écrit:Je suis passé à côté, kesako ? :)
D'ailleurs si des gens ont des doublons, je suis preneur :p
xinyingho- Interne
Pour en avoir un faut gagner le concours de supasaya
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ok, il est sympa je trouve, à tel point que je pensais à un truc officiel !
Stef- Interne
Je viens d'apprendre que dans le Famitsu de cette semaine, 30 pages étaient consacrées à la MD pour son trentième anniversaire. Je vais essayer de me procurer le précieux sésame.
Fellock- Docteur agrégé **
30 ans...
et des regrets, que ca aurait été fabuleux de voir une vraie Megadrive 2, avec le Hardware de la 32X intégré... genre en 1993
Bref la Neptune
Mais bon tout le monde etait obsedé à l'epoque par le CDROm et la 3D.... la console aurait été jugée totalement has been par la presse des 1995....
et des regrets, que ca aurait été fabuleux de voir une vraie Megadrive 2, avec le Hardware de la 32X intégré... genre en 1993
Bref la Neptune
Mais bon tout le monde etait obsedé à l'epoque par le CDROm et la 3D.... la console aurait été jugée totalement has been par la presse des 1995....
Et surtout, Sega a eu la "malchance" de toujours faire de mauvais choix.
Ironiquement, la DreamCast et sont meilleur système, mais c'était déjà trop tard.
La MD2 ne corrige en rien les vrais lacunes de la MD et c'est bien dommage.
Idem pour la SMS2 qu'on pouvait attendre avec la palette de couleur de la Game Gear, ...
Tout ce beau monde serait pourtant resté rétrocompatible, vu ue c'était une préoccupation.
Ironiquement, la DreamCast et sont meilleur système, mais c'était déjà trop tard.
La MD2 ne corrige en rien les vrais lacunes de la MD et c'est bien dommage.
Idem pour la SMS2 qu'on pouvait attendre avec la palette de couleur de la Game Gear, ...
Tout ce beau monde serait pourtant resté rétrocompatible, vu ue c'était une préoccupation.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 3 Nov 2018 - 9:44, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
oui tout a fait, Ataré
tout le monde avait peur de louper le train de la 3D et du CDROM
Ne sachant plus trop quoi faire de leur hardware 2D, ils ont fait des trucs intermédiaires, le 3X, le Mega CD et autres fantaisies... ils ont perdus du temps et de l'energie... pendant que Sony bossait en secret.... et ont du coup loupé meme le coche de la 3D avec une Saturn à la ramasse sur cet aspect.
tout le monde avait peur de louper le train de la 3D et du CDROM
Ne sachant plus trop quoi faire de leur hardware 2D, ils ont fait des trucs intermédiaires, le 3X, le Mega CD et autres fantaisies... ils ont perdus du temps et de l'energie... pendant que Sony bossait en secret.... et ont du coup loupé meme le coche de la 3D avec une Saturn à la ramasse sur cet aspect.
oui le Marketing de Sony a tué SEGA
Des la sortie de la DC ils ont vanté la future PS2 a la puissance "d'une bombe atomique qui envoi des missiles guérissant le cancer sur Mars".. en montrant des images "incroyables" de Metal Gear Solid 2 des 1998-1999 je crois.
et le marché grand public qui déboulait (car avant ca restait un marché de gamers le jeu vidéo) a tout de suite fait penser aux gens (sans culture videoludique) que Sony c'etait les rois du marché.
La vrai supercherie, c'était de faire croire qu'il était déjà temps de faire de la 3D à la maison avant 1996. Même la PS1 est lamentable dans ce domaine.drfloyd a écrit:Tout le monde avait peur de louper le train de la 3D et du CDROM. Ne sachant plus trop quoi faire de leur hardware 2D, ils ont fait des trucs intermédiaires, le 32X, le Mega CD et autres fantaisies... ils ont perdus du temps et de l'energie... pendant que Sony bossait en secret.... et ont du coup loupé meme le coche de la 3D avec une Saturn à la ramasse sur cet aspect.
La Saturn a misée sur une technologie 3D de N-Vidia qu'ils ont eux-même abandoné au bout de 6 mois... Ca sent le deal à pas cher de dernière minute.
La Megadrive était une très bonne console mais tronquée pour des conneries de rétro-compatibilité dont tout le monde se foutait déjà à l'époque.
Malgrès cela, quand on sortait de la NES ou la SMS, on avait l'impression d'avoir quasi de l'arcade à la maison !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7