La Megadrive a 30 ans !!!!!!
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Chaque CPU a son propre BUS mais le CPU de la MD peut accéder à certaines partie du SCD. La PRG RAM (512 Ko) peut être vue par le CPU central (MD) par banque de 128 Ko (dans quel cas cette banque devient inaccessible au slave 68k du SCD) et tu as aussi une Word RAM de 256Ko, que tu peux basculer à un CPU ou l'autre, ou que tu divises en 2 banques de 128 Ko (1 banque pour chaque CPU) avec possibilité de swapper les banques (c'est le mode le plus utilisé car le plus pratique).
Le second 68k sert principalement à la décompression vidéo, il n'y a *aucune* accélération sur le SCD pour ça et donc c'est fait en soft par le 68k. Je pense que celui de la MD aurait pu suffire mais c'est vrai que ça facilite bien le travail d'avoir un second CPU pour gérer le stream de données provenant du CD et surement ça a permis d'avoir des codec un peu plus poussés...
Le second 68k sert principalement à la décompression vidéo, il n'y a *aucune* accélération sur le SCD pour ça et donc c'est fait en soft par le 68k. Je pense que celui de la MD aurait pu suffire mais c'est vrai que ça facilite bien le travail d'avoir un second CPU pour gérer le stream de données provenant du CD et surement ça a permis d'avoir des codec un peu plus poussés...
Stef- Interne
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
OK, donc il racontait pas des carabistouilles. C'est quoi les codecs video du SCD ? Pas du MPEG1 quand même si ?
Tryphon- Docteur *
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Paradis a écrit:Bleu a écrit:Au passage, personne n'a de news des manettes officielles sega? Toutes mes manettes commencent à déconner…
C'est prévu pour ce mois-ci normalement
A moins que ce soit Fonzie qui était chargé de la com'
Pour Virtua Racing il reste facile a trouver et a bon prix.
Merci pour l'info !
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Moi aussi j'ai hâte qu'elles sortent.
Il y a celle là aussi mais pas avant février:
https://www.play-asia.com/8bitdo-m30-24g-wireless-gamepad/13/70cd5r
Il y a celle là aussi mais pas avant février:
https://www.play-asia.com/8bitdo-m30-24g-wireless-gamepad/13/70cd5r
Invité- Invité
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Tryphon a écrit:OK, donc il racontait pas des carabistouilles. C'est quoi les codecs video du SCD ? Pas du MPEG1 quand même si ?
Non quand même pas , du MPEG-1 sur un 68000, bonne chance ^^
C'était souvent du cinepak ou du dérivé. D'ailleurs c'est marrant de voir l'évolution des codec sur Mega-CD, au début on avait des vidéos qui prenait 1/4 de l'écran, en 10 FPS et 16 couleurs avec de la compression bien visible, à la fin on avait du full screen en 16 FPS et 64 couleurs... la progression a été impressionnante ^^
Stef- Interne
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Sans vouloir ébouillanter vos sensibilités, voici un article avec une fameuse vidéo de 2 minutes. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas vu.
https://fr.sputniknews.com/international/201811071038806300-mega-drive-fete-30-ans-sega/
https://fr.sputniknews.com/international/201811071038806300-mega-drive-fete-30-ans-sega/
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Elle est visible sur plusieurs forums déjà.
Mais comme le topic Paprium chez Gamopat est fermé, bah… on va chercher les infos ailleurs
Mais comme le topic Paprium chez Gamopat est fermé, bah… on va chercher les infos ailleurs
Paradis- Docteur *
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
nullos1er a écrit:Sans vouloir ébouillanter vos sensibilités, voici un article avec une fameuse vidéo de 2 minutes. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas vu.
https://fr.sputniknews.com/international/201811071038806300-mega-drive-fete-30-ans-sega/
Amagad ! T'as remis 10 balles dans la machines.... xD
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Beubleu a écrit:nullos1er a écrit:Sans vouloir ébouillanter vos sensibilités, voici un article avec une fameuse vidéo de 2 minutes. Enfin, pour ceux qui ne l'ont pas vu.
https://fr.sputniknews.com/international/201811071038806300-mega-drive-fete-30-ans-sega/
Amagad ! T'as remis 10 balles dans la machines.... xD
oui merci pour cette vidéo
mais ce topic n'est pas dédié à Paprium , sauf pour y montrer de belles images ou vidéos.
c'est un topic hommage à la console de SEGA
merci FIN DU HS PAPRIUM
- sinon sur Fonzie:
- mais sinon sur la vidéo je confirme clairement qu'il a une FAUSSE MOUSTACHE , mais putain c'est tellement evident et visible ....lol
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
C'est pas pour te contredire par plaisir (enfin si un peu quand même) mais le crash aux USA n'a eu aucun impact en Europe ou au Japon (ou juste un peu en Europe, ce que j'explique plus bas). Nintendo avait accepté de laisser Colecovision adapter Donkey Kong mais sans plus, c'était juste pour tester le marché US.TotOOntHeMooN a écrit:Nintendo était développeur sur console américaine (ColecoVision), ils ont dont bien senti le vent tourné et fait en fonction.Tryphon a écrit:Le krach de 1983 c'est avant tout américain (et un peu européen) non ? Y'avait un vrai marché de la console au Japon avant 1983 ?
J'imagine que le marché console JAP a émergé de ce phénomène occidental. Et mine de rien, il faudra attendre 2 ans pour la voir débarquer aux USA (et 3 ans en Europe), ce qui est certainement pas innocent. Après, j'ai plutôt souvenir des Game & Watch avant la NES, donc j'imagine que la SG-1000 et la Famicom doit-être quasi pionière dans le domaine au Japon. (Me semble que Bandai en avait fait une à la fin des années 70)
En Europe, les consoles US sont arrivées avec 5 ans de retard. Ils étaient complètement dépassés par les micro-ordinateurs des constructeurs européens comme Sinclair et Philips avec le standard MSX. C'est pour ça qu'aucune console US n'a pris en Europe à l'époque. D'ailleurs, bien que le SG-1000 a foiré en Europe, le SC-3000 (version ordinateur du SG-1000) a eu un beau succès. Ça montre comment les consoles étaient complètement ignorées en Europe et explique aussi pourquoi le 1er magasine de jeux vidéo en Europe s'appelait Tilt et pas Console+...
Au Japon, il y avait déjà 2 consoles sorties par Epoch : la Cassette Vision et la version Super 2 ans après. Depuis, Epoch s'est recentré sur le marché des jouets pour petits enfants car ils se sont faits éclater la tronche par la SG-1000 et la Famicom.
Mais effectivement, la sortie des consoles Sega et Nintendo aux USA a posé problème à cause du fameux crash. Ils ont dû trouver une bonne stratégie commerciale pour convaincre les détaillants US à revendre des consoles de jeux que personne ne voulait plus voir...
Ce qui a eu un impact indirect sur leur sortie en Europe d'ailleurs. Car à l'époque, les japonais sortaient d'abord les choses aux US (gros marché unifié) puis en Europe (pleins de petits marchés morcelés où la distribution est donc plus difficile. Ça a bien changé depuis, notamment grâce à l'apparition de l'euro).
Mais la 1ère console à avoir du succès en Europe a été la Master System car plus puissante que les micro de l'époque (enfin je crois) et il y avait les conversions des jeux d'arcade de Sega. La NES a mal démarré en Europe car au début ils ont ressorti que les jeux Famicom antédiluviens du tout début et pas les grosses cartouches qu'il y avait au même moment au Japon (les 1er Megaman, Zelda, Castlevania, etc.)
xinyingho- Interne
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Nintendo et Sega étaient peut-être pas directement impactés, mais forcément concernés par ce marché USA qui c'était cassé la figure.xinyingho a écrit:C'est pas pour te contredire par plaisir (enfin si un peu quand même) mais le crash aux USA n'a eu aucun impact en Europe ou au Japon (ou juste un peu en Europe, ce que j'explique plus bas). Nintendo avait accepté de laisser Colecovision adapter Donkey Kong mais sans plus, c'était juste pour tester le marché US.
Il y a forcément une prise de conscience de ne pas reproduire les mêmes erreurs coté japonais, qui explique que Sega ait été discret dans la distribution à taton du SG-1000 et que Nintendo ait cherché un modèle totalement différent pour promouvoir la Famicom sur leur territoire.
Même s'il y a eu un décallage, on sait quand même bien bouffé ses consoles US de daube, à ne pas savoir quoi choisir en magasin en plus de nos daubes à nous ! :) Et ce, avant d'avoir des ZX et autres CPC.xinyhingo a écrit:En Europe, les consoles US sont arrivées avec 5 ans de retard. Ils étaient complètement dépassés par les micro-ordinateurs des constructeurs européens comme Sinclair et Philips avec le standard MSX. C'est pour ça qu'aucune console US n'a pris en Europe à l'époque. D'ailleurs, bien que le SG-1000 a foiré en Europe, le SC-3000 (version ordinateur du SG-1000) a eu un beau succès. Ça montre comment les consoles étaient complètement ignorées en Europe et explique aussi pourquoi le 1er magasine de jeux vidéo en Europe s'appelait Tilt et pas Console+...
Tout à fait.xinyhingo a écrit:Mais effectivement, la sortie des consoles Sega et Nintendo aux USA a posé problème à cause du fameux crash. Ils ont dû trouver une bonne stratégie commerciale pour convaincre les détaillants US à revendre des consoles de jeux que personne ne voulait plus voir...
Ce qui a eu un impact indirect sur leur sortie en Europe d'ailleurs. Car à l'époque, les japonais sortaient d'abord les choses aux US (gros marché unifié) puis en Europe (pleins de petits marchés morcelés où la distribution est donc plus difficile. Ça a bien changé depuis, notamment grâce à l'apparition de l'euro).
J'ai surtout souvenir (en France) de pubs NES et de rayons blindés de jeux Nintendo, et dans un coin une vitrine avec des jeux SMS.xinyhingo a écrit:Mais la 1ère console à avoir du succès en Europe a été la Master System car plus puissante que les micro de l'époque (enfin je crois) et il y avait les conversions des jeux d'arcade de Sega. La NES a mal démarré en Europe car au début ils ont ressorti que les jeux Famicom antédiluviens du tout début et pas les grosses cartouches qu'il y avait au même moment au Japon (les 1er Megaman, Zelda, Castlevania, etc.)
Enfin... Avec mes frangins, nous avions eu la surprise d'avoir une NES Deluxe Set à sa sortie, j'imagine qu'on était à Noël 1987 ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Je pense vraiment pas... Le crash aux USA (1983-84) et la sortie de ces 2 consoles au Japon (juin 1983) sont des évènements qui sont arrivés au même moment. Pour avoir une prise de conscience, il faut avoir au moins 1-2 ans de recul...TotOOntHeMooN a écrit:
Nintendo et Sega étaient peut-être pas directement impactés, mais forcément concernés par ce marché USA qui c'était cassé la figure.
Il y a forcément une prise de conscience de ne pas reproduire les mêmes erreurs coté japonais, qui explique que Sega ait été discret dans la distribution à taton du SG-1000 et que Nintendo ait cherché un modèle totalement différent pour promouvoir la Famicom sur leur territoire.
Je veux bien te croire là. J'étais bien trop jeune pour m'en souvenir. Mais c'est pas pour ça qu'elles ont eu plus de succès :)TotOOntHeMooN a écrit:
Même s'il y a eu un décallage, on sait quand même bien bouffé ses consoles US de daube, à ne pas savoir quoi choisir en magasin en plus de nos daubes à nous ! :) Et ce, avant d'avoir des ZX et autres CPC.
On n'a pas été dans le même environnement :) Perso, j'ai pas vu de NES avant un bon moment mais c'est sûrement parce que je suis plus jeune que toi.TotOOntHeMooN a écrit:
J'ai surtout souvenir (en France) de pubs NES et de rayons blindés de jeux Nintendo, et dans un coin une vitrine avec des jeux SMS.
Enfin... Avec mes frangins, nous avions eu la surprise d'avoir une NES Deluxe Set à sa sortie, j'imagine qu'on était à Noël 1987 ?
En fait, mon 1er contact avec une console de jeu a été avec une MD dès sa sortie en 90, quand un voisin a voulu crâner avec. Puis un autre voisin avait une SMS que je squattais régulièrement. C'est avec la Game Boy que Nintendo a explosé par chez moi en 91. Et c'est après ça que j'ai vu des gens parler de la NES aussi (qu'ils ont eu avant la Game Boy, simplement ils sont sortis du bois).
xinyingho- Interne
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
La Megadrive, je l'ai eu à Noël 1988 en import et je me souviens que mes voisins avaient au mieux une SMS.xinyingho a écrit:On n'a pas été dans le même environnement :) Perso, j'ai pas vu de NES avant un bon moment mais c'est sûrement parce que je suis plus jeune que toi.
En fait, mon 1er contact avec une console de jeu a été avec une MD dès sa sortie en 90, quand un voisin a voulu crâner avec. Puis un autre voisin avait une SMS que je squattais régulièrement. C'est avec la Game Boy que Nintendo a explosé par chez moi en 91. Et c'est après ça que j'ai vu des gens parler de la NES aussi (qu'ils ont eu avant la Game Boy, simplement ils sont sortis du bois).
J'ai eu de la chance et en même temps j'étais tellement passionné... Ce qui m'empéchais pas de continuer à jouer à la NES ou sur CPC.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Juste pour intervenir sur ce point, Nintendo avait parfaitement conscience du krach puisque c'est en partie pour cette raison qu'ils ont limité les éditeurs tiers (à part les 6 premiers) à 3 jeux par an, afin d'éviter une avalanche de daubes qui auraient terni l'image de la machine. Mais effectivement, ces mesures ont été prises plusieurs mois après la sortie de la machine puisqu'au début, Nintendo ne voulait pas d'éditeurs tiers.xinyingho a écrit:Je pense vraiment pas... Le crash aux USA (1983-84) et la sortie de ces 2 consoles au Japon (TotOOntHeMooN a écrit:
Nintendo et Sega étaient peut-être pas directement impactés, mais forcément concernés par ce marché USA qui c'était cassé la figure.
Il y a forcément une prise de conscience de ne pas reproduire les mêmes erreurs coté japonais, qui explique que Sega ait été discret dans la distribution à taton du SG-1000 et que Nintendo ait cherché un modèle totalement différent pour promouvoir la Famicom sur leur territoire.juinjuillet 1983) sont des évènements qui sont arrivés au même moment. Pour avoir une prise de conscience, il faut avoir au moins 1-2 ans de recul...
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Effectivement, les fameuses limitations de sorties imposées par Nintendo sont arrivés au moment où ils ont voulu sortir la NES aux USA à partir de 85-86 je crois. Donc il y a bien eu un impact du crash chez Nintendo mais c'était largement post-lancement de la Famicom, avec 2-3 ans de recul.
Sega n'a jamais fait une politique de ce genre là, au contraire ils cherchaient à avoir plus d'éditeurs tiers à l'époque pour avoir un avantage sur Nintendo. Je n'ai aucune idée de ce qu'était la politique de NEC / Hudson Soft concernant les tiers sur la PC Engine. Mais Hudson étant à l'origine un tiers sur Famicom, je suppose qu'il n'y avait pas de restrictions non plus chez eux.
Sega n'a jamais fait une politique de ce genre là, au contraire ils cherchaient à avoir plus d'éditeurs tiers à l'époque pour avoir un avantage sur Nintendo. Je n'ai aucune idée de ce qu'était la politique de NEC / Hudson Soft concernant les tiers sur la PC Engine. Mais Hudson étant à l'origine un tiers sur Famicom, je suppose qu'il n'y avait pas de restrictions non plus chez eux.
xinyingho- Interne
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Je repost : "J'imagine que le marché console JAP a émergé de ce phénomène occidental. Et mine de rien, il faudra attendre 2 ans pour la voir débarquer aux USA (et 3 ans en Europe), ce qui est certainement pas innocent."xinyingho a écrit:Effectivement, les fameuses limitations de sorties imposées par Nintendo sont arrivés au moment où ils ont voulu sortir la NES aux USA à partir de 85-86 je crois. Donc il y a bien eu un impact du crash chez Nintendo mais c'était largement post-lancement de la Famicom, avec 2-3 ans de recul.
Sega n'a jamais fait une politique de ce genre là, au contraire ils cherchaient à avoir plus d'éditeurs tiers à l'époque pour avoir un avantage sur Nintendo. Je n'ai aucune idée de ce qu'était la politique de NEC / Hudson Soft concernant les tiers sur la PC Engine. Mais Hudson étant à l'origine un tiers sur Famicom, je suppose qu'il n'y avait pas de restrictions non plus chez eux.
Clairement, c'est bien le krach qui a poussé Nintendo à réguler ce qui se passait sur la Famicom au Japon et à délayer sa sortie en occident.
C'est bien ce krach qui aura permis aux éditeurs japonais de régner sur le monde des consoles. Donc tu dis que tu vas me contre-dire, mais en fait non.
Concernant Hudson, il était effectivement éditeur Famicom, et c'est parce que Nintendo n'a pas souhaité que leurs jeux embarquent un hardware trop sophistiqué dans les cartouches NES qu'ils sont allé trouver un partenaire technologique pour en faire une console à part entière : NEC.
Certains jeux ont été codés sous licences par Hudson sur PC-Engine, ils devaient donc quand même être soucieux de ce qui sortait.
Mais ne pouvant pas tout faire nonplus, même si aucune limite n'est instaurée, il n'est pas évident de sortir plus de 3/5 jeux par ans.
Dans le cas contraire, tu as vites fait de sortir des daubes infames et te faire cataloguer en tant qu'éditeur pourri à ne pas acheter.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Là où je te reprenais, c'est que tu donnes l'impression que c'est le krash aux USA qui a fait naître le marché console au Japon, ce qui n'est pas le cas. Ça l'a bien influencé 2-3 ans plus tard quand Nintendo a dû se résoudre à prendre plus d'éditeurs tiers en dehors des 1er "mousquetaires". Mais le marché japonais n'a pas eu besoin du krach américain pour prospérer et exploser. J'ai envie de dire qu'au début ça a pris la même trajectoire que l'Atari 2600 aux USA mais transposé à la Famicom au Japon : étant le 2è éditeur à faire des consoles à cartouches interchangeables et à ne pas faire que du Pong, le succès est arrivé et, avec ce succès, des éditeurs tiers qui voulaient avoir leurs parts du gâteau. Nintendo est arrivé après Epoch, Atari est arrivé après Fairchild.TotOOntHeMooN a écrit:
Je repost : "J'imagine que le marché console JAP a émergé de ce phénomène occidental. Et mine de rien, il faudra attendre 2 ans pour la voir débarquer aux USA (et 3 ans en Europe), ce qui est certainement pas innocent."
Clairement, c'est bien le krach qui a poussé Nintendo à réguler ce qui se passait sur la Famicom au Japon et à délayer sa sortie en occident.
C'est bien ce krach qui aura permis aux éditeurs japonais de régner sur le monde des consoles. Donc tu dis que tu vas me contre-dire, mais en fait non.
Aux USA, là tu as effectivement raison à 100%. Il n'y avait plus de concurrent, forcément une fois que Nintendo a réussi à convaincre les détaillants (au bout d'1 an de prospections sans relâche), ça a été la panacée !
Après effectivement, comme tous les éditeurs américains sont passés aux ordinateurs après le krach et que la plupart des éditeurs européens ne regardaient même pas les consoles, les éditeurs japonais ont effectivement eu un boulevard pour faire des jeux et régner sur le monde des consoles à la fin des années 80. Mais finalement, ce monopole n'est resté que du côté constructeurs. Côté éditeurs, la concurrence US et EU s'est très vite sentir avec la montée en puissance d'Electronic Arts, Acclaim, Ocean, Midway et encore bien d'autres dès le début des années 90.
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5073
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Date d'inscription : 23/07/2018
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Bon les mecs
Vous commencez à ndormir le topic
Balancez des putains d’hommages plutôt
Vous commencez à ndormir le topic
Balancez des putains d’hommages plutôt
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Ah perso j'ai balancé du Musha mais on m'a dit que c'était de la zique de merde
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Tiens pour changer, voilà une musique que j'ai toujours détestée sur MD :
Par contre le jeu est excellent !
Par contre le jeu est excellent !
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Voilà une bonne musique qui met la patate. Avec ça, t'as envie de défourailler des aliens :)
xinyingho- Interne
- Nombre de messages : 5073
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Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Tryphon a écrit:Ah perso j'ai balancé du Musha mais on m'a dit que c'était de la zique de merde
Tu rigoles ?
Musha a une superbe BO
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19997
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
montez moi ce PUTAIN DE SOUND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19997
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Touko a écrit:
Une de mes préférées sur MD
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Encore une OST de merde (son étouffé) :
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Touko a écrit:
Restons sur du Data East, autant je ne suis pas d'accord avec les férus de la MD qui préfèrent la musique MD du premier stage de Vapor Trail alors que sur arcade c'est mieux, on a du PCM de guitare électrique là où sur MD, on a du FM synthétique en remplacement.
Mais là au contraire, l'ost de la version MD de midnight resistance est largement au-dessus de la version arcade quand on compare les musiques du stage 1.
Postons tout de même Vapor Trail MD qui est tout de même très réussi et fait honneur à la MD.
Et une autre bonne musique , le stage 1 de Verytex :
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 635
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Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
30 ans après, je découvre des jeux qui n'étaient pas connus à l'époque (en tout cas en France).
Hier j'ai essayé Battle Mania: Daiginjou.
Et bien j'ai passé un bon moment, fun et drôle avec une difficulté progressive, c'est un shmup de qualité qui est surtout connu pour sa cote de malade.
Je vous conseille de le tester avec son patch de traduction pour pouvoir profiter de l'humour décalé de ce soft.
Un jeu qui mérite d'être plus connu en tant que shoot de qualité plutôt que "belle pièce de collection".
Hier j'ai essayé Battle Mania: Daiginjou.
Et bien j'ai passé un bon moment, fun et drôle avec une difficulté progressive, c'est un shmup de qualité qui est surtout connu pour sa cote de malade.
Je vous conseille de le tester avec son patch de traduction pour pouvoir profiter de l'humour décalé de ce soft.
Un jeu qui mérite d'être plus connu en tant que shoot de qualité plutôt que "belle pièce de collection".
Invité- Invité
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
Battle mania est génial mais pour pouvoir le connaitre il faut cracker son PEL... Alors OK, on peut le faire en émulation mais bon, ça perd de son charme !
mael_b- Patient incurable
- Nombre de messages : 1301
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Date d'inscription : 31/05/2012
Re: La Megadrive a 30 ans !!!!!!
LA MESSE EST DITE !
Kojiki2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 693
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Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013
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