MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Non, justement, les décalages existent, ils sont objectifs. C'est l'appréciation du rendu final qui est subjective. Ecoute, va voir un groupe de métal qui joue tout à 160-180 avec de la double-croches à gogo et va leur demander d'être "flottant", c'est objectivement quasi impossible à tenir longtemps, ils vont te trirer une tronche tu vas fuir en courant.
Sauf que là, c'est pas un guitariste qui joue, mais un programme. Tout est standardisé dedans, les durées font exactement ce qu'elles sont censé durer. À la guitare, ça donne ça, et c'est pas si mal :
Après j'arrête la discussion parce que quand on a un débat avec vous (je crois qu'il n'est jamais arrivé d'avoir un débat avec l'un et que l'autre soit d'accord avec moi, ou ne serait-ce que reste silencieux) chacun se braque sur son truc et ça ne mène à rien.
Vous avez raison, MUSHA est très mal écrit, c'est du bruit, toutes les OST de la MD aussi (ah si, un thème de 15 secondes à un moment vous a plu), la SNES c'est tellement plus fort...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso, il y a peu, je suis allé voir Calogero par curiosité, j'étais placé au fond comme un connard. Ben j'ai passé le concert à faire des ller retour pour avoir un minimum de son de caisse claire. J'ai pas du tomber sur les bonnes salles, car à part à Nîmes et quelques petites salles obscures, j'ai jamais entendu de vrais bons sons en concert.marmotjoy a écrit:Faux, tout existe aujourd'hui en sonorisation pour que tu entendes correctement de partout, surtout dans une salle bien conçue. Si tu as ce genre de problème, dis-toi que la plupart du temps, cela vient du monsieur à la console. En même temps, faut les excuser, tu dois en avoir 90% qui ont des lésions auditives.Tryphon a écrit:Un concert, si t'es pas assis du bon côté ou si l'acoustique de la salle n'est pas bonne, c'est mal mixé. Ça ne rend pas la mélodie, le compositeur ou l'instrumentiste moins bon...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
QUOI ? QUEST CE QUE TU DIS?Agathon a écrit:
comment ne pas aimer ca?!!!!
TU PEUX BAISSER STEUPLAIT CEST JUSTE UN PETIT PEU AIGÜ
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Faux, tout existe aujourd'hui en sonorisation pour que tu entendes correctement de partout, surtout dans une salle bien conçue. Si tu as ce genre de problème, dis-toi que la plupart du temps, cela vient du monsieur à la console. En même temps, faut les excuser, tu dois en avoir 90% qui ont des lésions auditives.Tryphon a écrit:Un concert, si t'es pas assis du bon côté ou si l'acoustique de la salle n'est pas bonne, c'est mal mixé. Ça ne rend pas la mélodie, le compositeur ou l'instrumentiste moins bon...
Tiens, je te l'ai mis en rouge.
Le dernier concert que j'ai vu c'était dans les arènes de Nîmes. Je peux t'assurer que c'était "mal mixé"...
Ah, la salle a 2OOO ans...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
JY PEUX RIEN CEST LENREGISTREMENT DU GARS SUR YOUTUBEkaot a écrit:QUOI ? QUEST CE QUE TU DIS?Agathon a écrit:
comment ne pas aimer ca?!!!!
TU PEUX BAISSER STEUPLAIT CEST JUSTE UN PETIT PEU AIGÜ
Agathon- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit: Bah voilà, fais pareil pour les autres, met ta fierté de côté et fais un effort de compréhension au lieu de nous prendre de haut, peut-être qu'on sera moins condescendant en retour.
Mais BORDEL DE SPRITE : je fais un effort, et je ne comprends pas. Vous êtes FLOU, rien de FACTUEL, et quand on vous en fait la remarque, vous bottez en touche en disant que je suis trop "mathématique"...
Je pourrais vous prendre pour des pinpins, qui pensez en savoir plus à vous deux que tous les compositeurs d'OST de l'histoire du JV, mais je mets plutôt ça sur un problème de communication entre vous et moi.
Au passage, je suis peut-être condescendant, mais j'ai jamais critiqué un dev de l'époque (à part un peu Capcom sur le SF2 MD dans lequel j'ai fouiné, et encore, je pense que leurs choix peuvent s'expliquer).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La dernière fois on m'a dit (je sais plus qui ici) que c'était possible qu'il y ait des décalage dans le son à cause de mémoire ou autre. Car perso, c'est pas la première fois que j'entends des trucs pas calé sur MD.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Non, justement, les décalages existent, ils sont objectifs. C'est l'appréciation du rendu final qui est subjective. Ecoute, va voir un groupe de métal qui joue tout à 160-180 avec de la double-croches à gogo et va leur demander d'être "flottant", c'est objectivement quasi impossible à tenir longtemps, ils vont te trirer une tronche tu vas fuir en courant.
Sauf que là, c'est pas un guitariste qui joue, mais un programme. Tout est standardisé dedans, les durées font exactement ce qu'elles sont censé durer. À la guitare, ça donne ça, et c'est pas si mal :
Après j'arrête la discussion parce que quand on a un débat avec vous (je crois qu'il n'est jamais arrivé d'avoir un débat avec l'un et que l'autre soit d'accord avec moi, ou ne serait-ce que reste silencieux) chacun se braque sur son truc et ça ne mène à rien.
Vous avez raison, MUSHA est très mal écrit, c'est du bruit, toutes les OST de la MD aussi (ah si, un thème de 15 secondes à un moment vous a plu), la SNES c'est tellement plus fort...
Je vais t'expliquer un truc simple en rythme :
Tu peux écrire un rythme, le jouer avec une BAR. Sauf que tu es conscient que dans un rythme il y a en principe, pour que l'oreille soit satisfaite dans le rock, une caisse claire, une grosse caisse, et un charley (les Crash c'est à part). Tout ce ci n'est pas mis au hasard, on place chacun des éléments dans un espace droite/milieu/gauche. Mais aussi avec un volume adéquate pour que l'on comprenne ce qu'il se passe. Donc en règle générale (tu auras des exceptions bien sûr), tout ce que je viens de te décrire doit s'entendre distinctement (on n'est pas dans le détail là, mais dans la base d'un rythme uniquement percu), sinon ça sert à rien de le jouer, on est dac ?
Maintenant, essaie de retrouver ce que fait la batterie dans ce que tu as posté sur MD.
Et vu que tu n'arriveras pas à me le dire, tu comprends mieux ?
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 8 Nov 2018 - 13:55, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai posté mon précédent message avant celui-ci. Je te remercie de l'explication mais là j'ai du taf. Dès que je peux j'écoute, promis
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
[quote="Tryphon"]
Sonic, Castle Of Illusion, Mega Turrican, Alisia Dragoon, SOR, Out Run, Golden Axe, etc etc etc ....................... j'aime beaucoup. MUSHA non, et ej vais pas me forcer à le dire pour te faire plaisir.
et alors? je comprends pas. Si c'est fait par un programme alors tout est bon. Ça existe pas les mauvais programmeurs de musique?marmotjoy a écrit:Sauf que là, c'est pas un guitariste qui joue, mais un programme. Tout est standardisé dedans, les durées font exactement ce qu'elles sont censé durer.
pourtant depuis le début, je n'ai cité que des OST MD, aucune de SNES. D'ailleurs contrairement à ce que tu crois, il y a beaucoup d'OST snes que je trouve lamba.Tryphon a écrit:Vous avez raison, MUSHA est très mal écrit, c'est du bruit, toutes les OST de la MD aussi (ah si, un thème de 15 secondes à un moment vous a plu), la SNES c'est tellement plus fort...
Sonic, Castle Of Illusion, Mega Turrican, Alisia Dragoon, SOR, Out Run, Golden Axe, etc etc etc ....................... j'aime beaucoup. MUSHA non, et ej vais pas me forcer à le dire pour te faire plaisir.
ouais mais bon, faut vraiment que je développe sur la sonorisation entre français et anglo-saxons? c'est une catastrophe attends maintenant t'as tout. Les enceintes à longue et courtes portées, ils te mettent même des petites devant la scène pour ceux de devant etc etc etc ..................wiiwii007 a écrit:Perso, il y a peu, je suis allé voir Calogero par curiosité, j'étais placé au fond comme un connard. Ben j'ai passé le concert à faire des ller retour pour avoir un minimum de son de caisse claire. J'ai pas du tomber sur les bonnes salles, car à part à Nîmes et quelques petites salles obscures, j'ai jamais entendu de vrais bons sons en concert.
et pourtant c'est dans les arènes de Nîmes que j'ai entendu le plus beau concert niveau sonorisation (Gilmour en 2016). Alors un c'est pas une salle et deux figure toi que les bâtiments antiques type ares ou amphithéâtre sont très apprécié pour sonoriser car justement, l'acoustique y est plutôt pratique. Ne pas oublier qu'il s'agit de lieux étudiés pour le spectacle à une époque sans sonorisation. Donc ces lieux sont certainement mieux conçus que certains plus contemporains.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Faux, tout existe aujourd'hui en sonorisation pour que tu entendes correctement de partout, surtout dans une salle bien conçue. Si tu as ce genre de problème, dis-toi que la plupart du temps, cela vient du monsieur à la console. En même temps, faut les excuser, tu dois en avoir 90% qui ont des lésions auditives.Tryphon a écrit:Un concert, si t'es pas assis du bon côté ou si l'acoustique de la salle n'est pas bonne, c'est mal mixé. Ça ne rend pas la mélodie, le compositeur ou l'instrumentiste moins bon...
Tiens, je te l'ai mis en rouge.
Le dernier concert que j'ai vu c'était dans les arènes de Nîmes. Je peux t'assurer que c'était "mal mixé"...
Ah, la salle a 2OOO ans...
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et ? C'est interdit de critiquer une compo qui est mal mixé selon nous à cause du matos et pas du compositeur ? Tu confonds tout c'est infernal.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit: Bah voilà, fais pareil pour les autres, met ta fierté de côté et fais un effort de compréhension au lieu de nous prendre de haut, peut-être qu'on sera moins condescendant en retour.
Mais BORDEL DE SPRITE : je fais un effort, et je ne comprends pas. Vous êtes FLOU, rien de FACTUEL, et quand on vous en fait la remarque, vous bottez en touche en disant que je suis trop "mathématique"...
Je pourrais vous prendre pour des pinpins, qui pensez en savoir plus à vous deux que tous les compositeurs d'OST de l'histoire du JV, mais je mets plutôt ça sur un problème de communication entre vous et moi.
Au passage, je suis peut-être condescendant, mais j'ai jamais critiqué un dev de l'époque (à part un peu Capcom sur le SF2 MD dans lequel j'ai fouiné, et encore, je pense que leurs choix peuvent s'expliquer).
Tout monde avait le temps de faire plein d'essaies pour arriver à un super résultat, conforme à ce que le compositeur/codeur voulait ?
Tu n'a pas l'impression de protéger du vent ?
Sinon, la dernière chose, tu as le droit de ne pas comprendre Tryphon, laisse toi ce droit sinon tu vas devenir fou, surtout en musique.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est pas parce que tu n'apprécies pas qu'il n'y a que TA maniere de faire. tu te places dans un contexte particulier. tout ce qui ne te plait pas n'est pas forcément mal fait ou mauvais. arrête de jouer a l'encyclopédie Larousse de la musique véritable .wiiwii007 a écrit:
Je vais t'expliquer un truc simple en rythme :
Tu peux écrire un rythme, le jouer avec une BAR. Sauf que tu es conscient que dans un rythme il y a en principe, pour que l'oreille soit satisfaite dans le rock, une caisse claire, une grosse caisse, et un charley (les Crash c'est à part). Tout ce ci n'est pas mis au hasard, on place chacun des éléments dans un espace droite/milieu/gauche. Mais aussi avec un volume adéquate pour que l'on comprenne ce qu'il se passe. Donc en règle générale (tu auras des exceptions bien sûr), tout ce que je viens de te décrire doit s'entendre distinctement (on n'est pas dans le détail là, mais dans la base d'un rythme uniquement percu), sinon ça sert à rien de le jouer, on est dac ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'es gonflé quand même, on t'en donne plein d'explications mais derrière on se prends du "vous vous auto-proclamez" spécialistes; ou on essaye de m'expliquer à quoi doit ressemblez le son de base d'un instrument dont je joue depuis 20 ans. Donc excuses-nous si on n'a pas trop envie d'y passer notre vieTryphon a écrit:Mais BORDEL DE SPRITE : je fais un effort, et je ne comprends pas. Vous êtes FLOU, rien de FACTUEL, et quand on vous en fait la remarque, vous bottez en touche en disant que je suis trop "mathématique"...
Donc Wiiwii te l'explique pas mal au dessus. De la batterie, j'en joue aussi, j'en ai sonorisé pendant des années, j'en ai enregistré en studio, j'ai aussi essayé les BAR en MAO .................... donc quand je te dis qu'il y a un joli bordel, c'est pas en l'air que je te le balance.
t'es barge d'écrire çà quand même sérieux oui, y a un gros problème de communication. T'as conscience que les compositeurs d'OST t'en a des bons .............. et des moins bons. Et que des fois, même les bons se plantent.Tryphon a écrit:Je pourrais vous prendre pour des pinpins, qui pensez en savoir plus à vous deux que tous les compositeurs d'OST de l'histoire du JV, mais je mets plutôt ça sur un problème de communication entre vous et moi.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors plusieurs remarques :
1) Les arènes et les vieux amphithéatres, c'était pour des spectacles non musicaux. On entend super bien, mais y'a de l'écho. T'as eu du bol si t'étais bien placé marmotte, moi j'étais fortement sur le côté, tout le monde chantait, j'entendais de la bouillasse. Bon, ça n'enlève rien à la prestation du chanteur (qui était pitoyable, c'était Renaud, j'adore Renaud mais je savais pas qu'il était déjà mort )
2) On est arrivé à ce sujet à propos du son étouffé de Revenge of Shinobi. J'ai pas le souvenir qu'il ait été étouffé, du moins pas autant que sur la vidéo postée (doù ma remarque sur les "conditions"). Du coup j'ai rebranché ma MD, avec ma télé en réglages par défaut, je confirme que ça sonne mieux que cette vidéo Youtube
3) le mixage de MUSHA, j'ai déjà reconnu qu'il était chelou (même si pour moi il était défendable). C'est pas pour rien que je ne l'ai pas mis ici. La discussion portait à la base sur la composition, dont je ne perçois pas les décalages mentionnés par la marmotte (rythmiques ou harmoniques). Pour wiiwii, je ne pense pas qu'il y en ait, et s'il y en a, j'ai du mal à penser qu'ils sont dus à un problème technique (ça peut arriver, Stef le confirmera, mais je pense que c'est soit imperceptible - trop court -, soit lié à la charge CPU, or là c'est dans le Sound Test, y'a pas de charge CPU)
4) Non la marmotte, vous n'en donnez pas plein. Ou alors elles sont incompréhensibles. Je n'ai toujours pas compris en quoi RoS était "mou", la seule chose que j'ai comprise c'est que c'était subjectif, mais il semble que ça ne soit pas ce qu'il fallait comprendre. Donc y'a un problème, il vient soit de vous, soit de moi, soit plus vraisemblablement un peu des deux
5) Et non, je ne suis pas barge, remarque bien que j'ai écrit : "je pourrais... mais je mets plutôt ça...". Personnellement, je pense que vous ne comprenez pas mes questions ET que je ne comprends pas vos réponses
6) J'ai le droit de ne pas comprendre, mais je n'ai pas le droit de ne pas essayer !
7) Vos g.... maintenant, j'ai rien foutu à cause de cette discussion, j'ai une tonne de taf, et mon Latex vient de me péter dans les mains (cherchez pas, y'a un sens à cette phrase mais c'est pas ce que vous croyez )
1) Les arènes et les vieux amphithéatres, c'était pour des spectacles non musicaux. On entend super bien, mais y'a de l'écho. T'as eu du bol si t'étais bien placé marmotte, moi j'étais fortement sur le côté, tout le monde chantait, j'entendais de la bouillasse. Bon, ça n'enlève rien à la prestation du chanteur (qui était pitoyable, c'était Renaud, j'adore Renaud mais je savais pas qu'il était déjà mort )
2) On est arrivé à ce sujet à propos du son étouffé de Revenge of Shinobi. J'ai pas le souvenir qu'il ait été étouffé, du moins pas autant que sur la vidéo postée (doù ma remarque sur les "conditions"). Du coup j'ai rebranché ma MD, avec ma télé en réglages par défaut, je confirme que ça sonne mieux que cette vidéo Youtube
3) le mixage de MUSHA, j'ai déjà reconnu qu'il était chelou (même si pour moi il était défendable). C'est pas pour rien que je ne l'ai pas mis ici. La discussion portait à la base sur la composition, dont je ne perçois pas les décalages mentionnés par la marmotte (rythmiques ou harmoniques). Pour wiiwii, je ne pense pas qu'il y en ait, et s'il y en a, j'ai du mal à penser qu'ils sont dus à un problème technique (ça peut arriver, Stef le confirmera, mais je pense que c'est soit imperceptible - trop court -, soit lié à la charge CPU, or là c'est dans le Sound Test, y'a pas de charge CPU)
4) Non la marmotte, vous n'en donnez pas plein. Ou alors elles sont incompréhensibles. Je n'ai toujours pas compris en quoi RoS était "mou", la seule chose que j'ai comprise c'est que c'était subjectif, mais il semble que ça ne soit pas ce qu'il fallait comprendre. Donc y'a un problème, il vient soit de vous, soit de moi, soit plus vraisemblablement un peu des deux
5) Et non, je ne suis pas barge, remarque bien que j'ai écrit : "je pourrais... mais je mets plutôt ça...". Personnellement, je pense que vous ne comprenez pas mes questions ET que je ne comprends pas vos réponses
6) J'ai le droit de ne pas comprendre, mais je n'ai pas le droit de ne pas essayer !
7) Vos g.... maintenant, j'ai rien foutu à cause de cette discussion, j'ai une tonne de taf, et mon Latex vient de me péter dans les mains (cherchez pas, y'a un sens à cette phrase mais c'est pas ce que vous croyez )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Normal, comme moi tu ne vois pas dans le support CD l'inventivité qu'il y a des les faire sur une puce audio limitée .kaot a écrit:Idem je suis pas trop pour les ost qualité CD qui ont autant d'identité et de grain qu'un chien mort depuis 8 jours.
Je prends exemple sur turrican 2 ou toutes les version chiptune / mod des musiques sont fabuleuses. Et ben tout ca remasterise en CD + version orchestrale, c'est juste chiant comme pas permis.
Ca n'empêche pas d'apprécier des musiques CD, cependant il n'y a aucune signature propre à une bécane .
Pour musha les compos sont pas mauvaises du tout,ni les sons, mais comme tout est à fond, dès qu'en plus tu te mets à tirer c'est aussi volume max, franchement c'est vite insupportable .
Dernière édition par Touko le Jeu 8 Nov 2018 - 14:31, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@kaot : Bien sur, et je dis bien que c'est dans le rock (et dans le style de MUSHA forcément), une base, il y a des exceptions, et si tu veux partager une vidéo de rock ou l'on entend pas distinctement les éléments que j'ai décris, fais toi plaisir. Au moins ça accentuera ce que l'on dit depuis le début sur le mix.
@Tryphon : Dernier point après j'arrête j'ai des tonnes de jeux à terminer ^^
Non parce que je n'avais pas encore entendu ta deuxième vidéo...
C'est cool car ça explique en partie ce que je te dis depuis le début. Tu prends à peu près les mêmes sons MD que l'original (sauf la batterie et les guit. ^^) et tu mixes mieux le son. Donc en gros, tu fais ressortir la partie rythmique, ce qui fait ressortir ta guitare lead et donc ta mélodie. Dans MUSHA c'est bordélique, on entend du bordel sauf... si tu t'habitues à force d'écoute. L'effet radio/TV quoi...
Là quand vous prenez les deux sons MUSHA postés, vous allez pas me dire que les deux sonnent pareil au niveau de la clarté du mix quand même. Et bien imaginez le mix de la vidéo 2 avec le son du 1 projeté dans le jeu. La 1 deviendrait bien construite et je n'aurais plus qu'à dire : " Je suis pas fan " ou " j'aime bien. " Et à ce moment là uniquement tu pourras dire que c'est subjectif. C'est ce point précis que je clame, rien de plus. Et là je te donnerai raison.
Quand au tempo, oui marmotte a encore raison, un tempo très élevé est super difficile à tenir, quelques soit l'instrument. Et si t'as fait gaffe, le musicos dans ta deuxième vidéo a quand même baissé le tempo de quelques points
Trois raisons possibles (ou plus ^^), soit il n'arrive pas à bien faire sonner le morceau aussi rapidement (c'est fort possible), soit il estime que c'était pas super donc il a baissé le tempo pour que le tout rende mieux (si c'est ça, bravo à toi !), soit les deux en même temps !
@Tryphon : Dernier point après j'arrête j'ai des tonnes de jeux à terminer ^^
Non parce que je n'avais pas encore entendu ta deuxième vidéo...
C'est cool car ça explique en partie ce que je te dis depuis le début. Tu prends à peu près les mêmes sons MD que l'original (sauf la batterie et les guit. ^^) et tu mixes mieux le son. Donc en gros, tu fais ressortir la partie rythmique, ce qui fait ressortir ta guitare lead et donc ta mélodie. Dans MUSHA c'est bordélique, on entend du bordel sauf... si tu t'habitues à force d'écoute. L'effet radio/TV quoi...
Là quand vous prenez les deux sons MUSHA postés, vous allez pas me dire que les deux sonnent pareil au niveau de la clarté du mix quand même. Et bien imaginez le mix de la vidéo 2 avec le son du 1 projeté dans le jeu. La 1 deviendrait bien construite et je n'aurais plus qu'à dire : " Je suis pas fan " ou " j'aime bien. " Et à ce moment là uniquement tu pourras dire que c'est subjectif. C'est ce point précis que je clame, rien de plus. Et là je te donnerai raison.
Quand au tempo, oui marmotte a encore raison, un tempo très élevé est super difficile à tenir, quelques soit l'instrument. Et si t'as fait gaffe, le musicos dans ta deuxième vidéo a quand même baissé le tempo de quelques points
Trois raisons possibles (ou plus ^^), soit il n'arrive pas à bien faire sonner le morceau aussi rapidement (c'est fort possible), soit il estime que c'était pas super donc il a baissé le tempo pour que le tout rende mieux (si c'est ça, bravo à toi !), soit les deux en même temps !
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 8 Nov 2018 - 14:43, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Perso, il y a peu, je suis allé voir Calogero
On parlait SNES/MD et c'est parti en HS sur la musique.
Là on est même HS dans le HS.
eraserhead- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oh t'es pas obligé de remettre ce passage, déjà que j'en ai un peu honte
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
en général les segasex aiment bien parler des choses où la MD est meilleure, c'est pour ça qu'ils étaient parti sur les boites de jeux, carton vs plastiqueeraserhead a écrit:wiiwii007 a écrit:Perso, il y a peu, je suis allé voir Calogero
On parlait SNES/MD et c'est parti en HS sur la musique.
Là on est même HS dans le HS.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
alors, déjà si les musiciens font une performance de merde, l'équipe technique peut pas faire grand chose Pour info, il y avait quand même du théâtre et du chant dans l'Antiquité. Et la réverbe n'est pas forcément une mauvaise chose. D'ailleurs sur les Arènes, on était autour l'après-midi, pendant les balances il y avait en effet de l'écho (c'est horrible à gérer pendant les balances) MAIS une fois l'arène remplie, il n'y en avait plus. L'ajout de public a tendance à "mâter" le son. C'est souvent pour çà qu'il peut y avoir deux trois morceaux de réajustement au niveau mixage en début de concert. Rien que la différence de température entre l'après-midi et le soir peuvent jouer. Et puis bon, mixage à la "française" voilà ......................... c'est souvent bien merdique, plat. Bon moi les arènes, à chaque fois je vais dans la fosse, j'y suis allé voir Gilmour et Muse et chaque fois, niveau son c'était terrible. De toutes façons, si le lieu était pourri t'aurais pas un mec comme Gilmour qui se pointeraitTryphon a écrit:1) Les arènes et les vieux amphithéatres, c'était pour des spectacles non musicaux. On entend super bien, mais y'a de l'écho. T'as eu du bol si t'étais bien placé marmotte, moi j'étais fortement sur le côté, tout le monde chantait, j'entendais de la bouillasse. Bon, ça n'enlève rien à la prestation du chanteur (qui était pitoyable, c'était Renaud, j'adore Renaud mais je savais pas qu'il était déjà mort )
Voilà pourquoi faut pas se caler sur YT et là aussi, faut voir de quoi on parle par "Mou". J'ai pas forcément ce sentiment là sur ce titre. Par contre il y a quelques musiques de stages que je trouve plates, ça peut s'assimiler à mou. Après dans le sens étouffé, j'ai pas souvenir que ça m'aie frappé. Par contre la BAR est pour moi mauvaise dans ce titre, au niveau son (pas calage). Comme dis wiiwii, la caisse claire on a plus l'impression que ça tape sur un carton. Donc oui, ça peut être considéré comme "mou" comme son.Tryphon a écrit:2) On est arrivé à ce sujet à propos du son étouffé de Revenge of Shinobi. J'ai pas le souvenir qu'il ait été étouffé, du moins pas autant que sur la vidéo postée (doù ma remarque sur les "conditions"). Du coup j'ai rebranché ma MD, avec ma télé en réglages par défaut, je confirme que ça sonne mieux que cette vidéo Youtube
Ils y sont, objectivement. Subjectivement, on peut ou pas apprécier le résultat final. En l’occurrence ce n'est absolument pas mon cas surtout qu'à la base ce style de musique est ultra calé, perso ça me dérange.Tryphon a écrit:La discussion portait à la base sur la composition, dont je ne perçois pas les décalages mentionnés par la marmotte (rythmiques ou harmoniques).
Mais si on t'en donne plein mais t'as une certaine facilité à balayer avec des pseudo-subjectivités. Quand je t'explique qu'il y a un truc pas carré, déjà ça veut pas dire que c'est mauvais mais juste que c'est pas carré. Par contre c'est plus casse-gueule de partir sur un truc qui décroche, des fois ça passe et quand c'est le cas c'est génial. Pour moi, là c'est pas le cas.Tryphon a écrit:4) Non la marmotte, vous n'en donnez pas plein.
elle est passée la soirée PapriumTryphon a écrit:et mon Latex vient de me péter dans les mains
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Nov 2018 - 14:50, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:en général les segasex aiment bien parler des choses où la MD est meilleure,eraserhead a écrit:wiiwii007 a écrit:Perso, il y a peu, je suis allé voir Calogero
On parlait SNES/MD et c'est parti en HS sur la musique.
Là on est même HS dans le HS.
C'est pas notre faute si elle est meilleure en tout
(p.... laissez-moi réparer mon Latex !!! )
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'ailleurs elle fait tellement tout mieux que les développeurs n'ont pas été assez limité pour être créatif et du coup, il n'y a que les jeux qui sont moins bons. Mais c'est pas grave, tout le reste est meilleur
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ils ont sorti un remix chiptune du dernier Calogero ?
L'original est déjà de la cheaptune donc ça devrait pas être compliqué
L'original est déjà de la cheaptune donc ça devrait pas être compliqué
eraserhead- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je peux plus écouter de la musique, jouer à la MD m'a fait exploser les tympans :3
Kamehameha- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais les arênes c'est le top de ce que j'ai pu voir en concert !
Parmis les meilleurs que j'ai vu niveau son : Sting en symphonique (+ beau concert de ma vie), Stevie Wonder (2ème plus beau concert de ma vie ^^), Muse...
Sinon en français, j'ai pas entendu mieux que Tryo, quelques soit la salle où j'étais, le son était top. Franchement un bon groupe, qui sait y faire.
Parmis les meilleurs que j'ai vu niveau son : Sting en symphonique (+ beau concert de ma vie), Stevie Wonder (2ème plus beau concert de ma vie ^^), Muse...
Sinon en français, j'ai pas entendu mieux que Tryo, quelques soit la salle où j'étais, le son était top. Franchement un bon groupe, qui sait y faire.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'était y'a 8-9 ans non ? À l'époque, j'habitais juste à côté. J'ai bien profité de Stevie Wonder.
Et de Metallica (bordel ça fait mal aux tympans).
Sinon mon plus beau concert c'était William Sheller aux bouffes parisien. Lui, un quatuor à cordes, petite salle. À la fin tout le monde s'est barré, il est revenu chanter, on était plus qu'une dizaine dans la salle.
Et le pire, c'est que j'aime pas particulièrement Sheller, j'y suis allé pour faire plaisir à ma femme
Et de Metallica (bordel ça fait mal aux tympans).
Sinon mon plus beau concert c'était William Sheller aux bouffes parisien. Lui, un quatuor à cordes, petite salle. À la fin tout le monde s'est barré, il est revenu chanter, on était plus qu'une dizaine dans la salle.
Et le pire, c'est que j'aime pas particulièrement Sheller, j'y suis allé pour faire plaisir à ma femme
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kamehameha a écrit:Je peux plus écouter de la musique, jouer à la MD m'a fait exploser les tympans :3
C'est bon tu peux écouter Calogero du coup.
eraserhead- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est ça, j'étais là pour Metallica également... mon dieu.Tryphon a écrit:C'était y'a 8-9 ans non ? À l'époque, j'habitais juste à côté. J'ai bien profité de Stevie Wonder.
Et de Metallica (bordel ça fait mal aux tympans).
Sinon mon plus beau concert c'était William Sheller aux bouffes parisien. Lui, un quatuor à cordes, petite salle. À la fin tout le monde s'est barré, il est revenu chanter, on était plus qu'une dizaine dans la salle.
Et le pire, c'est que j'aime pas particulièrement Sheller, j'y suis allé pour faire plaisir à ma femme
Je suis un fan de Metallica, mais là c'était pas possible, un carnage niveau son et jeu !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai vu une fois en 1ère partie de Noir Désir j'ai détesté. Les trois étaient assis sur un tabouret, là c'était vraiment mou Le son était bon mais y avait pas grand chose à sonoriser non plus. Je crois que la plus belle prestation française que j'ai vu c'est Dionysos, plusieurs fois (dont aux Arènes).wiiwii007 a écrit:Sinon en français, j'ai pas entendu mieux que Tryo, quelques soit la salle où j'étais, le son était top. Franchement un bon groupe, qui sait y faire.
de réputation, c'est assez aléatoire Metallicawiiwii007 a écrit:
Oui c'est ça, j'étais là pour Metallica également... mon dieu.
Je suis un fan de Metallica, mais là c'était pas possible, un carnage niveau son et jeu !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour foutre la merde (désolé Tryphon ) :
- je n'aime pas les musiques de Musha que je trouve trop speed et bordélique (et oui ^^). Mais je sais que c'est mon avis subjectif sur la question et aucunement un problème technique. Quand tu composes ta musique, tu as la possibilité de régler le volume de chaque instru à chaque moment très simplement... donc clairement c'est un choix délibéré du compositeur pour poser cette ambiance, point. Ensuite pour les problèmes de rythmes, idem... impossible qu'un driver son puisse avoir "du lag" (ou alors de l'ordre de quelque millième de seconde), si ton driver n'est pas capable de jouer correctement ta compo en respectant le tempo, tu le jettes à la poubelle et tu en prends un autre
- les musiques de Super Shinobi sonnent effectivement un peu étouffées, moins que sur la vidéo mais tout de même.. les samples ont été pré filtrés, ça se remarque de suite. Et la compo FM est particulièrement étudiée pour éviter les hautes fréquences. En tout cas j’admets que j'ai toujours trouvé Super Shinobi avait un peu le syndrôme SNES (mais en moins grave si j'ose dire). Sauf que là encore c'est un choix du compositeur (surtout sur les samples qui ont été bien filtrés) et non une limitation technique comme sur SNES où c'est inévitable.
- je n'aime pas les musiques de Musha que je trouve trop speed et bordélique (et oui ^^). Mais je sais que c'est mon avis subjectif sur la question et aucunement un problème technique. Quand tu composes ta musique, tu as la possibilité de régler le volume de chaque instru à chaque moment très simplement... donc clairement c'est un choix délibéré du compositeur pour poser cette ambiance, point. Ensuite pour les problèmes de rythmes, idem... impossible qu'un driver son puisse avoir "du lag" (ou alors de l'ordre de quelque millième de seconde), si ton driver n'est pas capable de jouer correctement ta compo en respectant le tempo, tu le jettes à la poubelle et tu en prends un autre
- les musiques de Super Shinobi sonnent effectivement un peu étouffées, moins que sur la vidéo mais tout de même.. les samples ont été pré filtrés, ça se remarque de suite. Et la compo FM est particulièrement étudiée pour éviter les hautes fréquences. En tout cas j’admets que j'ai toujours trouvé Super Shinobi avait un peu le syndrôme SNES (mais en moins grave si j'ose dire). Sauf que là encore c'est un choix du compositeur (surtout sur les samples qui ont été bien filtrés) et non une limitation technique comme sur SNES où c'est inévitable.
Dernière édition par Stef le Jeu 8 Nov 2018 - 15:24, édité 1 fois
Stef- Interne
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