MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Mais en plus ça arrive souvent sur MD, mais ça, personne ne le remarque, ou ne veut le remarquer. Prend Shinobi (celui que vénère Shingo) et écoute, tu vas rire. Pire, certains mettent en avant l'OST de Shinobi " parce que Mr Koshiro ". Sauf que c'est étouffé et mou, et là comme par magie, personne ne l'entend, mieux, c'est de l'ordre de " l'intouchable "... Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topic
Étouffé, si tu veux, encore que ça dépende des conditions d'écoute, mais mou ? Qu'appelles-tu mou, pour un thème ?
Tryphon- Docteur *
en fait je me suis rendu compte que j'appréciais les OST MD quand il n'y avait pas de BAR. Comme toi sur Shinobi, la CC m'avait gonflé. Je trouve le synthé de la MD beaucoup plus à l'aise sur les Lead.
Sinon, vu que c'est sur le sujet je rapatrie çà ici:
Sinon, vu que c'est sur le sujet je rapatrie çà ici:
Je trouve çà horrible, c'est un bordel monstre. Alors déjà la BAR dès le début c'est le foutoir. Le synthé rapide à 11s, j'ai la sensation que c'est décalé rythmiquement ET mélodiquement. Ça va mieux quand le Lead rentre à 25s. Et ça repart en bordel .......................... Moi ça me fait penser aux Satriani/Vai qui t'envoient beaucoup de notes mais avec aucune qui ressort à l'inverse d'un Gilmour qui va faire lever les poils avec une seule note.Tryphon a écrit:PUTAIN MAIS COMMENT ON PEUT NE PAS AIMER DÉZINGUER DU VAISSEAU ENNEMI CHELOU AVEC ÇA DERRIÈRE ???
(en plus si on y fait attention c'est une fugue, on dirait presque du Bach)
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Je trouve çà horrible, c'est un bordel monstre.
Tu aimes quelque chose ?
Alors déjà la BAR dès le début c'est le foutoir.
Pourquoi ?
Le synthé rapide à 11s, j'ai la sensation que c'est décalé rythmiquement ET mélodiquement.
Je ne pense pas...
Moi ça me fait penser aux Satriani/Vai qui t'envoient beaucoup de notes mais avec aucune qui ressort à l'inverse d'un Gilmour qui va faire lever les poils avec une seule note.
C'est rigolo, mais autant ce thème (et plusieurs autres dans le jeu) me fout les poils, autant je ne supporte pas Satriani. Je ne vois pas du tout ce qui te fait les rapprocher...
Tryphon- Docteur *
Ah et wiiwii, pas le peine de répondre que tu es d'accord avec la Marmotte, on le sait déjà
Tryphon- Docteur *
Je parlais dans le cadre de la création pour ces mêmes machines. Les trackers, ça restes des outils de programmation musicale. Pas étonnant que les meilleurs musiques de jeux de l'époque étaient finalement crées par des programmeurs à l'âme de musicien. Quand on est "juste" musicien ou graphiste et qu'on a pas la fibre technique, on ne pouvait pas s'exprimer sur ces machines.marmotjoy a écrit:Ouais enfin ça a super évolué. C'est bien relou les trackers quand même, je trouve çà pas du tout intuitif.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Les conditions d'écoute ? On peut sortir le même argument pour les sons Snes ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Mais en plus ça arrive souvent sur MD, mais ça, personne ne le remarque, ou ne veut le remarquer. Prend Shinobi (celui que vénère Shingo) et écoute, tu vas rire. Pire, certains mettent en avant l'OST de Shinobi " parce que Mr Koshiro ". Sauf que c'est étouffé et mou, et là comme par magie, personne ne l'entend, mieux, c'est de l'ordre de " l'intouchable "... Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topic
Étouffé, si tu veux, encore que ça dépende des conditions d'écoute, mais mou ? Qu'appelles-tu mou, pour un thème ?
Selon comment tu joues ton thème (ou autre chose d'ailleurs), tu peux le rendre mou ou pas, dynamique ou pas, selon l'attaque que tu donnes aux notes, selon tes intentions, ton humeur même ! C'est dans le jeu du musicien, je sais pas trop quoi te dire de plus Mais c'est surtout un tout, pour moi t'as trop tendance (stef c'est pareil) à séparer les choses pour essayer mathématiquement de comprendre la musique. Alors que la musique c'est pour moi 100% de feeling, et 0% de mathématique. Certains pensent l'inverse mais je n'aime pas leur musique, ce sont les producteurs de musiques pop, et les nouvelles auto prod toutes faites.
Sauf que pour en arriver à du 100% feeling, ben soit c'est instinctif, soit tu l'apprends grâce à des profs et là on tombe dans le mathématique. Mais comme l'a dit la marmotte beaucoup plus haut, tout ce que tu apprends, ben faut l'oublier pour en faire quelque chose de bon en vrai. Et pour moi, c'est là la clef de notre incompréhension sur ce sujet.
Souvent quand je lis tes remarques sur la musique, je me dis : " Putain si il pouvait tenter d'apprendre un instru, il aurait des millions de réponses sans forcer.
Non mais là c'est juste pas possible. Ça pourrait être tellement mieux fait si c'était déjà mieux mixé, c'est un bordel !marmotjoy a écrit:en fait je me suis rendu compte que j'appréciais les OST MD quand il n'y avait pas de BAR. Comme toi sur Shinobi, la CC m'avait gonflé. Je trouve le synthé de la MD beaucoup plus à l'aise sur les Lead.
Sinon, vu que c'est sur le sujet je rapatrie çà ici:Je trouve çà horrible, c'est un bordel monstre. Alors déjà la BAR dès le début c'est le foutoir. Le synthé rapide à 11s, j'ai la sensation que c'est décalé rythmiquement ET mélodiquement. Ça va mieux quand le Lead rentre à 25s. Et ça repart en bordel .......................... Moi ça me fait penser aux Satriani/Vai qui t'envoient beaucoup de notes mais avec aucune qui ressort à l'inverse d'un Gilmour qui va faire lever les poils avec une seule note.Tryphon a écrit:PUTAIN MAIS COMMENT ON PEUT NE PAS AIMER DÉZINGUER DU VAISSEAU ENNEMI CHELOU AVEC ÇA DERRIÈRE ???
Sinon pour Vai/Satriani/Gilmour je suis dac, pas besoin de beaucoup pour avoir des frissons, je fais partie de cette école. Mais putain, Vai en live, ça envoie du steak quand même ^^ Pour moi, ce gars est un génie. Satriani j'aime beaucoup moins par contre, trop scolaire dans son jeu, moins d'âme.
wiiwii007- Docteur *
avec ces affinités musicales différentes, personne est d'accord a 100% avec personne, c'est rigolo.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Les conditions d'écoute ? On peut sortir le même argument pour les sons Snes ?
Si tu veux...
Selon comment tu joues ton thème (ou autre chose d'ailleurs), tu peux le rendre mou ou pas, dynamique ou pas, selon l'attaque que tu donnes aux notes, selon tes intentions, ton humeur même ! C'est dans le jeu du musicien, je sais pas trop quoi te dire de plus Mais c'est surtout un tout, pour moi t'as trop tendance (stef c'est pareil) à séparer les choses pour essayer mathématiquement de comprendre la musique.
Non, pas du tout, mais j'évite de qualifier par des mots qui ont un sens précis quelque chose qui ne relève que du subjectif.
Je dois donc résumer ton argument à "je n'aime pas la musique de Shinobi, point."
Du coup, ben, dommage pour toi, mais ça n'a aucune valeur.
Alors que la musique c'est pour moi 100% de feeling, et 0% de mathématique. Certains pensent l'inverse mais je n'aime pas leur musique, ce sont les producteurs de musiques pop, et les nouvelles auto prod toutes faites.
Tu es sûr que tu travailles dans la musique ?
Sauf que pour en arriver à du 100% feeling, ben soit c'est instinctif,
RIEN n'est instinctif, surtout pas la musique ou à peu près tout ce que tu trouves beau est dû à l'éducation de ton oreille. C'est complètement acquis, pas inné. Et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas étudié de façon académique que tu ne l'as pas appris.
soit tu l'apprends grâce à des profs et là on tombe dans le mathématique. Mais comme l'a dit la marmotte beaucoup plus haut, tout ce que tu apprends, ben faut l'oublier pour en faire quelque chose de bon en vrai. Et pour moi, c'est là la clef de notre incompréhension sur ce sujet.
Détrompe-toi, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que c'est totalement HS ici
Souvent quand jelis tes remarques sur la musique, je me dis : " Putain si il pouvait tenter d'apprendre un instru, il aurait des millions de réponses sans forcer.
Bof. Ma femme a fait des années de piano et ne m'a jamais donné aucune réponse. Mes questions ne l'intéressent même pas. Très peu de musiciens sont capable de donner des réponses à mes questions, ou alors je m'exprime mal sur ce sujet.
Non mais là c'est juste pas possible. Ça pourrait être tellement mieux fait si c'était déjà mieux mixé, c'est un bordel !
Je t'ai dit que c'était pas la peine
Sinon pour Vai/Satriani/Gilmour je suis dac, pas besoin de beaucoup pour avoir des frissons, je fais partie de cette école.
Je peux aussi avoir des frissons sur des morceaux plus calmes (à la base, je ne suis pas fan de guitares électriques saturées). Mais celui que j'ai posté me plaît par sa construction (je maintiens, on y retrouve des motifs de la célèbre fugue en ré mineur de Bach) (j'aime beaucoup Bach).
Mais putain, Vai en live, ça envoie du steak quand même ^^ Pour moi, ce gars est un génie. Satriani j'aime beaucoup moins par contre, trop scolaire dans son jeu, moins d'âme.
J'ai critiqué Satriani (qu'on m'a fait écouté jeune quand je disais que j'avais du mal avec la guitare électrique mais que j'aimais le classique ; on m'a dit tu vas adorer Satriani, j'ai jamais rien ressenti), les autres connais pas...
Dernière édition par Tryphon le Jeu 8 Nov 2018 - 12:35, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
kaot a écrit:avec ces affinités musicales différentes, personne est d'accord a 100% avec personne, c'est rigolo.
C'est très exactement la raison pour laquelle j'évite, dans les vs, de parler autre chose que technique (et que je n'avais pas posté la vidéo de MUSHA ici).
Mon OST préférée sur 16 bits, c'est certainement Final Fantasy VI (ah Dancing Mad ) (tiens, encore un truc piqué chez Bach). Pourtant, techniquement, c'est pas forcément celle où la SNES brille le plus (les digits des chœurs sont assez ridicules) (même si c'est complètement infaisable sur MD).
Tryphon- Docteur *
Je crois qu'on ne peut pas être dac. Tu veux que je t'explique le pourquoi d'une intention humaine ? T'es sérieux ?
Ma copine est comme toi, et c'est épuisant de toujours avoir à démontrer par A + B les choses à longueur de temps.
Donc si tu veux faire le sourd et résumer tout ce que je t'ai dit à : je n'aime pas l'OST de Shinobi, soit !
Je te pose une question : Penses-tu qu'il est possible de jouer un morceau original, puis de le jouer exactement pareil mais en plus mou (pas plus lent, ni en baissant le son) sans changer d'instrument ?
Si tu réponds à cette question, tu as ta réponse.
Ma copine est comme toi, et c'est épuisant de toujours avoir à démontrer par A + B les choses à longueur de temps.
Donc si tu veux faire le sourd et résumer tout ce que je t'ai dit à : je n'aime pas l'OST de Shinobi, soit !
Je te pose une question : Penses-tu qu'il est possible de jouer un morceau original, puis de le jouer exactement pareil mais en plus mou (pas plus lent, ni en baissant le son) sans changer d'instrument ?
wiiwii007- Docteur *
tu sais, pour converser ce serait bien que tu commences par lire les autres. Pourtant c'est récent (11h20 ce jour même)Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Je trouve çà horrible, c'est un bordel monstre.
Tu aimes quelque chose ?
marmotjoy a écrit:Tu parle du Revenge of shinobi? Je trouve le thème d'intro excellent. Après j'accroche beaucoup moins aux musique stages que je trouves très "minimalistes".
J'aime bien l'OST de SOR surtout la transition sur les Boss, je la trouve raccord avec l'ambiance du jeu. Par contre, j'ai préféré d'autres OST sur MD (Alisia Dragoon ou Mega Turrican par exemple). Mais à la base, c'est pas forcément un genre que j’apprécie spécialement (pour SOR) donc forcément, ça aide pas.
Parce que quand tu mets beaucoup d'éléments comme çà, tu as intérêt à ce que ce soit maîtrisé niveau rythmique et mixage et c'est pas le cas. C'est aussi une qualité en musique de savoir mettre que ce qui est nécessaire et là pour moi il y a beaucoup de superflu, et c'est assez foulli-bordélique, pour pas grand chose.Tryphon a écrit:Alors déjà la BAR dès le début c'est le foutoir.
Pourquoi ?
Tryphon a écrit:quote]Le synthé rapide à 11s, j'ai la sensation que c'est décalé rythmiquement ET mélodiquement.
Je ne pense pas...[/quote]
Dans la progression, il y a une note qui revient souvent et qui me gêne, mais c'est c'est subjectif. Si si, rythmiquement il y a des bons petits décrochages. Et avec une BAR aussi speed, ça pardonne pas. C'est très compliqué d'être "flottant" sur un tempo rapide et là je trouve que c'est plutôt manqué.
L'approche, j'ai envie de dire "beaucoup de bruit pour pas grand chose". Et quand le thème Lead (la première fois à 25s)arrive c'est plutôt pas mal, c'est plus aéré, mais quand t'as tout qui est speed, j'appelle çà du bordel. Et aussi les BAR, j'ai jamais supporté çà sur son époque Surfing With Aliens mais là je me demande s'il a pas utilisé une MD justementTryphon a écrit:C'est rigolo, mais autant ce thème (et plusieurs autres dans le jeu) me fout les poils, autant je ne supporte pas Satriani. Je ne vois pas du tout ce qui te fait les rapprocher...
Ce n'est pas une question de "calme". Du Led Zep ou du RATM, c'est pas spécialement calme et pourtant les rythmes sont maîtrisés, c'est pas surchargé et il y a beaucoup de nuances.Tryphon a écrit:Sinon pour Vai/Satriani/Gilmour je suis dac, pas besoin de beaucoup pour avoir des frissons, je fais partie de cette école.
Je peux aussi avoir des frissons sur des morceaux plus calmes (à la base, je ne suis pas fan de guitares électriques saturées). Mais celui que j'ai posté me plaît par sa construction (je maintiens, on y retrouve des motifs de la célèbre fugue en ré mineur de Bach) (j'aime beaucoup Bach).
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Nov 2018 - 13:01, édité 1 fois
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Je crois qu'on ne peut pas être dac. Tu veux que je t'explique le pourquoi d'une intention humaine ?
Non justement, je veux qu'on évite les procès d'intention.
T'es sérieux ?
Toujours !
Ce n'est pas moi qui ai placé le débat sur le thème du ressenti
Ma question était : est-ce que ta qualification de "mou" se base sur quelque chose d'objectif ou de subjectif ? Tu m'as répondu que c'était subjectif. J'en demandais pas plus.
Mais du coup, ça m'intéresse pas... (parce que les goûts les couleurs toussa)
(enfin si, ça me donne un aperçu de tes goûts, et c'est pas inintéressant, mais ça n'a rien à faire dans le débat)
Tryphon- Docteur *
Désolé Tryphon, si tu enlève le subjectif dans la musique t'as tout faux, c'est l'aspect qui rend la chose belle. Tu sais, ceux qui s'amuse à faire de la musique en appliquant des schéma mathématiques (ça existe en classique contemporain), c'est d'un chiant au possible.
Invité- Invité
En fait, tu fais un effort que quand tu estimes que ça ira dans ton sens ^^
Sinon, non, je ne t'ai pas répondu que c'était subjectif mais bien objectif. Mais apparemment tu ne veux pas l'entendre. T'es quand même pas possible...
La marmotte te dit qu'il y a un flottement dans la zik (ce qui est vrai), tu le contredis, moi je t'explique le pourquoi d'un morceau mou ou dynamique tu me contredis. Que veux-tu qu'on te dise, si tu ne veux pas entendre et essayer de comprendre ce qu'on raconte, ça sert à rien de poser des questions. Là tu coupes court à tout ce que tu penses être faux, et ne va pas plus loin, forcément, tu auras raison à la fin !
Toi tu penses que l'OST MUSHA est top parce que ça met la pression, c'est à fond etc. ok, je le conçois, c'est un peu ce que tout le monde pense. Maintenant, de notre côté, on peut t'affirmer à 100% que cette même musique peut-être tout aussi pêchue, en gardant à peu près la même compo, mais être 100 fois meilleur !
Et je te garanti que ce n'est pas subjectif, ça s'appelle bien mixer un morceau.
Sinon, non, je ne t'ai pas répondu que c'était subjectif mais bien objectif. Mais apparemment tu ne veux pas l'entendre. T'es quand même pas possible...
La marmotte te dit qu'il y a un flottement dans la zik (ce qui est vrai), tu le contredis, moi je t'explique le pourquoi d'un morceau mou ou dynamique tu me contredis. Que veux-tu qu'on te dise, si tu ne veux pas entendre et essayer de comprendre ce qu'on raconte, ça sert à rien de poser des questions. Là tu coupes court à tout ce que tu penses être faux, et ne va pas plus loin, forcément, tu auras raison à la fin !
Toi tu penses que l'OST MUSHA est top parce que ça met la pression, c'est à fond etc. ok, je le conçois, c'est un peu ce que tout le monde pense. Maintenant, de notre côté, on peut t'affirmer à 100% que cette même musique peut-être tout aussi pêchue, en gardant à peu près la même compo, mais être 100 fois meilleur !
Et je te garanti que ce n'est pas subjectif, ça s'appelle bien mixer un morceau.
wiiwii007- Docteur *
Parce que quand tu mets beaucoup d'éléments comme çà,
Mais y'en n'a pas des masses non plus
tu as intérêt à ce que ce soit maîtrisé niveau rythmique
Ça l'est...
et mixage
Le mixage de MUSHA est particulier, mais je pense vraiment que c'est volontaire. Change une des pistes, et le ressenti est différent. Ça participe grandement à l'ambiance du jeu.
et c'est pas le cas. C'est aussi une qualité en musique de savoir mettre que ce qui est nécessaire et là pour moi il y a beaucoup de superflu,
Subjectif.
Dans la progression, il y a une note qui revient souvent et qui me gêne, mais c'est c'est subjectif.
Si si, rythmiquement il y a des bons petits décrochages.
Où ? Je ne les entends franchement pas, et pourtant je me concentre.
Et avec une BAR aussi speed, ça pardonne pas. C'est très compliqué d'être "flottant" sur un tempo rapide et là je trouve que c'est plutôt manqué.
Subjectif.
L'approche, j'ai envie de dire "beaucoup de bruit pour pas grand chose".
Subjectif. En l'occurrence, en plus d'être tout à fait écoutable et bien écrite (même si c'est pas mon genre de prédilection), cette OST épouse parfaitement l'action frénétique du jeu. Donc au temps pour le "pas grand chose".
Et quand le thème Lead (la première fois à 25s)arrive c'est plutôt pas mal, c'est plus aéré, mais quand t'as tout qui est speed, j'appelle çà du bordel.
Tu peux être speed et construit. Quand c'est construit, c'est par définition pas du bordel.
Et aussi les BAR, j'ai jamais supporté çà sur son époque Surfing With Aliens mais là je me demande s'il a pas utilisé une MD justement
Chacun son truc. David Guetta utilise une SNES : il n'a de mémoire que pour sampler une seule note, ça lui va très bien
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Pourtant, techniquement, c'est pas forcément celle où la SNES brille le plus (les digits des chœurs sont assez ridicules) (même si c'est complètement infaisable sur MD)
apres je crois pas que ce soit un domaine ou utiliser une techno supérieure donnera une musique forcément meilleure. bon encore faut-il s'entendre sur le sens de "meilleur" mais c'est un autre sujet.
c'est au dela de la fréquence de fonctionnement, du taux de sampling, ou de la techno de synthese utilisé.
sans puces audio aux limites évidentes on n'aurait sans doute pas eu d'allister brimble, de chris huelsbeck, de rob hubbard, de jochen hippel, de nobuo uematsu.
Invité- Invité
Oh mais même dans les périodes baroque/classique et romantique !marmotjoy a écrit:Désolé Tryphon, si tu enlève le subjectif dans la musique t'as tout faux, c'est l'aspect qui rend la chose belle. Tu sais, ceux qui s'amuse à faire de la musique en appliquant des schéma mathématiques (ça existe en classique contemporain), c'est d'un chiant au possible.
J'en ai bouffé à en vomir de ces merdes de contrepoints... C'est beau, ça sonne super bien, c'est carré, toujours juste (mais c'est encore une autre justesse, une que vous ne connaissez pas encore Tryphon et stef ^^) mais forcément, tout se ressemble et on se fait très vite chier. Un peu comme les producteurs qui nous foutent depuis toujours une harmonie avec les mêmes suites d'accords pourries, les mêmes sons, les mêmes mélodies...
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:si tu enlève le subjectif dans la musique t'as tout faux, c'est l'aspect qui rend la chose belle. Tu sais, ceux qui s'amuse à faire de la musique en appliquant des schéma mathématiques (ça existe en classique contemporain), c'est d'un chiant au possible.
pas toujours
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:La marmotte te dit qu'il y a un flottement dans la zik (ce qui est vrai), tu le contredis, moi je t'explique le pourquoi d'un morceau mou ou dynamique tu me contredis.
Ah, parce que vous parliez de la même chose ?
Que veux-tu qu'on te dise, si tu ne veux pas entendre et essayer de comprendre ce qu'on raconte, ça sert à rien de poser des questions.
Mais je ne comprends pas vos réponses. Elles sont floues, basées sur un ressenti personnel, et quand je vous demande quelque chose de précis, tu me réponds que je suis trop mathématique. À un moment les efforts faudrait qu'ils soient partagés.
Toi tu penses que l'OST MUSHA est top parce que ça met la pression, c'est à fond etc.
J'ai expressément dit que ce n'était pas pour ça que je l'aimais (même si c'est un plus non négligeable vu le jeu)... Mais comme tu aimes bien me faire passer pour un crétin simplificateur, t'as dû oublier
ok, je le conçois, c'est un peu ce que tout le monde pense. Maintenant, de notre côté, on peut t'affirmer à 100% que cette même musique peut-être tout aussi pêchue, en gardant à peu près la même compo, mais être 100 fois meilleur !
Un concert, si t'es pas assis du bon côté ou si l'acoustique de la salle n'est pas bonne, c'est mal mixé. Ça ne rend pas la mélodie, le compositeur ou l'instrumentiste moins bon...
En plus de ça, je pense que le mixage particulier de MUSHA est volontaire.
Avec vos arguments, on peut aussi dire que n'importe quel jeu 16 bits est moche, parce que la résolution est pourrie.
Tryphon- Docteur *
Je decrete que celui qui n'aime pas les zics de MUSHA a définitivement des gouts de merdewiiwii007 a écrit:Les conditions d'écoute ? On peut sortir le même argument pour les sons Snes ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Mais en plus ça arrive souvent sur MD, mais ça, personne ne le remarque, ou ne veut le remarquer. Prend Shinobi (celui que vénère Shingo) et écoute, tu vas rire. Pire, certains mettent en avant l'OST de Shinobi " parce que Mr Koshiro ". Sauf que c'est étouffé et mou, et là comme par magie, personne ne l'entend, mieux, c'est de l'ordre de " l'intouchable "... Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topic
Selon comment tu joues ton thème (ou autre chose d'ailleurs), tu peux le rendre mou ou pas, dynamique ou pas, selon l'attaque que tu donnes aux notes, selon tes intentions, ton humeur même ! C'est dans le jeu du musicien, je sais pas trop quoi te dire de plus Mais c'est surtout un tout, pour moi t'as trop tendance (stef c'est pareil) à séparer les choses pour essayer mathématiquement de comprendre la musique. Alors que la musique c'est pour moi 100% de feeling, et 0% de mathématique. Certains pensent l'inverse mais je n'aime pas leur musique, ce sont les producteurs de musiques pop, et les nouvelles auto prod toutes faites.
Sauf que pour en arriver à du 100% feeling, ben soit c'est instinctif, soit tu l'apprends grâce à des profs et là on tombe dans le mathématique. Mais comme l'a dit la marmotte beaucoup plus haut, tout ce que tu apprends, ben faut l'oublier pour en faire quelque chose de bon en vrai. Et pour moi, c'est là la clef de notre incompréhension sur ce sujet.
Souvent quand je lis tes remarques sur la musique, je me dis : " Putain si il pouvait tenter d'apprendre un instru, il aurait des millions de réponses sans forcer.Non mais là c'est juste pas possible. Ça pourrait être tellement mieux fait si c'était déjà mieux mixé, c'est un bordel !marmotjoy a écrit:en fait je me suis rendu compte que j'appréciais les OST MD quand il n'y avait pas de BAR. Comme toi sur Shinobi, la CC m'avait gonflé. Je trouve le synthé de la MD beaucoup plus à l'aise sur les Lead.
Sinon, vu que c'est sur le sujet je rapatrie çà ici:Je trouve çà horrible, c'est un bordel monstre. Alors déjà la BAR dès le début c'est le foutoir. Le synthé rapide à 11s, j'ai la sensation que c'est décalé rythmiquement ET mélodiquement. Ça va mieux quand le Lead rentre à 25s. Et ça repart en bordel .......................... Moi ça me fait penser aux Satriani/Vai qui t'envoient beaucoup de notes mais avec aucune qui ressort à l'inverse d'un Gilmour qui va faire lever les poils avec une seule note.Tryphon a écrit:PUTAIN MAIS COMMENT ON PEUT NE PAS AIMER DÉZINGUER DU VAISSEAU ENNEMI CHELOU AVEC ÇA DERRIÈRE ???
Sinon pour Vai/Satriani/Gilmour je suis dac, pas besoin de beaucoup pour avoir des frissons, je fais partie de cette école. Mais putain, Vai en live, ça envoie du steak quand même ^^ Pour moi, ce gars est un génie. Satriani j'aime beaucoup moins par contre, trop scolaire dans son jeu, moins d'âme.
Agathon- Guéri miraculeux
Juste une question : Tu analyses la musique depuis quand ? T'as déjà participé à des séances d'enregistrements studio ? T'as déjà participé à la composition de morceaux ?Tryphon a écrit:et mixage
Le mixage de MUSHA est particulier, mais je pense vraiment que c'est volontaire. Change une des pistes, et le ressenti est différent. Ça participe grandement à l'ambiance du jeu.et c'est pas le cas. C'est aussi une qualité en musique de savoir mettre que ce qui est nécessaire et là pour moi il y a beaucoup de superflu,
Subjectif.Dans la progression, il y a une note qui revient souvent et qui me gêne, mais c'est c'est subjectif.
Si si, rythmiquement il y a des bons petits décrochages.
Où ? Je ne les entends franchement pas, et pourtant je me concentre.Et avec une BAR aussi speed, ça pardonne pas. C'est très compliqué d'être "flottant" sur un tempo rapide et là je trouve que c'est plutôt manqué.
Subjectif.
Parce qu'avec toutes tes réponses, on pourrait croire que t'en es là ^^ Mais cu les réponses, c'est l'inverse non ?
Ton " Où ? Je ne les entends franchement pas, et pourtant je me concentre. " J'avoue ça m'a fait rire...
Mais comment tu peux dire ça ! C'est comme si moi je te disais : " J'essaie de coder un jeu, je me concentre mais je n'y arrive pas. " A un moment donné il faut aussi un peu de travail personnel pour savoir analyser correctement des sons. Tu penses en être là ?
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Désolé Tryphon, si tu enlève le subjectif dans la musique t'as tout faux, c'est l'aspect qui rend la chose belle.
Je suis d'accord, mais un débat sur le subjectif n'a aucun intérêt à mes yeux, puisque tous les goûts sont dans la nature.
Tu sais, ceux qui s'amuse à faire de la musique en appliquant des schéma mathématiques (ça existe en classique contemporain), c'est d'un chiant au possible.
Que tu le veuilles ou non, toutes les musiques obéissent à des schémas mathématiques, des structures. Sinon ça s'appelle du bruit.
D'ailleurs, si tu penses à Schonberg et consorts, c'est justement pour échapper à ces schémas qu'ils ont développé leur musique. Et c'est inécoutable...
Tryphon- Docteur *
c'est pas parce que c'est volontaire que c'est bienTryphon a écrit:Le mixage de MUSHA est particulier, mais je pense vraiment que c'est volontaire.
Non, justement, les décalages existent, ils sont objectifs. C'est l'appréciation du rendu final qui est subjective. Ecoute, va voir un groupe de métal qui joue tout à 160-180 avec de la double-croches à gogo et va leur demander d'être "flottant", c'est objectivement quasi impossible à tenir longtemps, ils vont te trirer une tronche tu vas fuir en courant.Tryphon a écrit:Et avec une BAR aussi speed, ça pardonne pas. C'est très compliqué d'être "flottant" sur un tempo rapide et là je trouve que c'est plutôt manqué.
Subjectif.
Non objectif, tu peux sans problème aérer cette OST sans perdre le frénétique. Tu confonds énergie et remplissage. Et justement avec ces décalages et ce mixage tout à donf, je trouve çà difficilement écoutable J'ai même envie de pousser le bouchon en disant que les thèmes sont gâchés car ils peuvent être bon mais finalement pas ms en valeur par trop de remplissage.Tryphon a écrit:L'approche, j'ai envie de dire "beaucoup de bruit pour pas grand chose".
Subjectif. En l'occurrence, en plus d'être tout à fait écoutable et bien écrite (même si c'est pas mon genre de prédilection), cette OST épouse parfaitement l'action frénétique du jeu. Donc au temps pour le "pas grand chose".
et là tu fait exprès de pas comprendre. La fin de ma phrase est à mettre en relation avec la partie du texte où justement j'explique que c'est pas "construit". Sur ce type de musique (c'est pas du blues là) tu dois être calé à la double-croche près, ce qui n'est pas le cas ici. Donc oui tu peux être speed et construit, seulement là il manque un des deux.Tryphon a écrit:Et quand le thème Lead (la première fois à 25s)arrive c'est plutôt pas mal, c'est plus aéré, mais quand t'as tout qui est speed, j'appelle çà du bordel.
Tu peux être speed et construit. Quand c'est construit, c'est par définition pas du bordel.
Invité- Invité
et toi ?wiiwii007 a écrit:A un moment donné il faut aussi un peu de travail personnel pour savoir analyser correctement des sons. Tu penses en être là ?
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Mais comment tu peux dire ça ! C'est comme si moi je te disais : " J'essaie de coder un jeu, je me concentre mais je n'y arrive pas. " A un moment donné il faut aussi un peu de travail personnel pour savoir analyser correctement des sons. Tu penses en être là ?
Honnêtement oui, et si tu m'expliques plutôt que de te payer ma gueule d'un ton condescendant encore mieux.
Au passage, si tu veux coder un jeu, je t'explique.
Tryphon- Docteur *
Je n'aime pas te faire passer pour un crétin, mais si tu regardes mieux, j'ai mis " etc. ", ce qui indique que je prends tout ton ressenti car c'est pas ça l'important. L'important c'est que ce même morceau pourrait être mieux géré objectivement.Tryphon a écrit:Toi tu penses que l'OST MUSHA est top parce que ça met la pression, c'est à fond etc.
J'ai expressément dit que ce n'était pas pour ça que je l'aimais (même si c'est un plus non négligeable vu le jeu)... Mais comme tu aimes bien me faire passer pour un crétin simplificateur, t'as dû oublierok, je le conçois, c'est un peu ce que tout le monde pense. Maintenant, de notre côté, on peut t'affirmer à 100% que cette même musique peut-être tout aussi pêchue, en gardant à peu près la même compo, mais être 100 fois meilleur !
Un concert, si t'es pas assis du bon côté ou si l'acoustique de la salle n'est pas bonne, c'est mal mixé. Ça ne rend pas la mélodie, le compositeur ou l'instrumentiste moins bon...
En plus de ça, je pense que le mixage particulier de MUSHA est volontaire.
Avec vos arguments, on peut aussi dire que n'importe quel jeu 16 bits est moche, parce que la résolution est pourrie.
Un concert oui, quand tu joues sur MUSHA t'es dans une salle de concert ? Tu joues sur le côté ou en face de ta TV ? Sérieux...
Et le ton condescendant c'est pareil que pour le reste, c'est quand ça t'arrange. La plupart du temps c'est à toi qu'on fait la remarque et tu t'en défends comment déjà ? Bah voilà, fais pareil pour les autres, met ta fierté de côté et fais un effort de compréhension au lieu de nous prendre de haut, peut-être qu'on sera moins condescendant en retour.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 8 Nov 2018 - 13:30, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Faux, tout existe aujourd'hui en sonorisation pour que tu entendes correctement de partout, surtout dans une salle bien conçue. Si tu as ce genre de problème, dis-toi que la plupart du temps, cela vient du monsieur à la console. En même temps, faut les excuser, tu dois en avoir 90% qui ont des lésions auditives.Tryphon a écrit:Un concert, si t'es pas assis du bon côté ou si l'acoustique de la salle n'est pas bonne, c'est mal mixé. Ça ne rend pas la mélodie, le compositeur ou l'instrumentiste moins bon...
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:
Comment j'te comprend mon vieux !
Earthworm jo- Docteur *
comment ne pas aimer ca?!!!!
Agathon- Guéri miraculeux
et pourtant ................. les mecs issus des conservatoires sont incapables de produire des bouquins correct de partoches d'Hendrix, justement parce que ça part trop en vrilleTryphon a écrit:Que tu le veuilles ou non, toutes les musiques obéissent à des schémas mathématiques, des structures. Sinon ça s'appelle du bruit.
SubjectifTryphon a écrit:D'ailleurs, si tu penses à Schonberg et consorts, c'est justement pour échapper à ces schémas qu'ils ont développé leur musique. Et c'est inécoutable...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non, justement, les décalages existent, ils sont objectifs. C'est l'appréciation du rendu final qui est subjective. Ecoute, va voir un groupe de métal qui joue tout à 160-180 avec de la double-croches à gogo et va leur demander d'être "flottant", c'est objectivement quasi impossible à tenir longtemps, ils vont te trirer une tronche tu vas fuir en courant.
Sauf que là, c'est pas un guitariste qui joue, mais un programme. Tout est standardisé dedans, les durées font exactement ce qu'elles sont censé durer. À la guitare, ça donne ça, et c'est pas si mal :
Après j'arrête la discussion parce que quand on a un débat avec vous (je crois qu'il n'est jamais arrivé d'avoir un débat avec l'un et que l'autre soit d'accord avec moi, ou ne serait-ce que reste silencieux) chacun se braque sur son truc et ça ne mène à rien.
Vous avez raison, MUSHA est très mal écrit, c'est du bruit, toutes les OST de la MD aussi (ah si, un thème de 15 secondes à un moment vous a plu), la SNES c'est tellement plus fort...
Tryphon- Docteur *
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34