GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 9:10

Shingo, t'as été à la soirée Parium pour faire la tête comme çà?  Razz

Par contre ma fille adore l'avatar de Lord  Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 9:28

shingosama a écrit:@Touko j'adorerais que tu portes ton chef d’œuvre sur Mega Drive, avec un tel visuel, ça ne peut que rendre la console plus forte qu'elle ne l'est déjà.
C'est gentil shingo, mais lequel ??, j'ai pour le moment rien sorti de transcendant  Wink
Le truc c'est qu'après le fiasco de paprium vous n'avez plus aucune raison de complexer et de pas finir vos jeux .
Invité
Invité

Message par lord2laze Mar 30 Oct 2018 - 9:52

marmotjoy a écrit:

Par contre ma fille adore l'avatar de Lord  Mr. Green

Et c'est moi qui ai fait la photo What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 12:44

marmotjoy a écrit:Shingo, t'as été à la soirée Parium pour faire la tête comme çà?  Razz

C'est la tête que je fais à chaque fois que je lis @lord2laze ... rambo

marmotjoy a écrit:Par contre ma fille adore l'avatar de Lord

pukel

Touko a écrit:C'est gentil shingo, mais lequel ??, j'ai pour le moment rien sorti de transcendant Wink
Le shoot ! Le shoot ! Je le trouve magnifique !

Touko a écrit:Le truc c'est qu'après le fiasco de paprium vous n'avez plus aucune raison de complexer et de pas finir vos jeux .

Ouais enfin je doute qu'un jour on arrive à obtenir une qualité visuelle aussi impressionnante tout de même...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 12:51

shingosama a écrit:Ouais enfin je doute qu'un jour on arrive à obtenir une qualité visuelle aussi impressionnante tout de même...
On préférerait un jeu quand même Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 18:07

On a eu une démonstration de ce qu'il était possible de faire sur la Mega Drive en 2018, moi ça me suffit :)
Invité
Invité

Message par eraserhead Mar 30 Oct 2018 - 18:16

Il faut éviter de résumer la MD à Fonzie. Déjà le gars une fois je lui ai prêté mes cheveux et il ne me les a jamais rendu donc bon ....
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par lord2laze Mar 30 Oct 2018 - 19:10

shingosama a écrit:On a eu une démonstration de ce qu'il était possible de faire sur la Mega Drive en 2018, moi ça me suffit :)
Ca explique l'affect des SEGA fanboys pour la MD...ils se contentent de peu...deux sprites qui marchent et hop ils sont content
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Zarnal Mar 30 Oct 2018 - 19:32

lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:On a eu une démonstration de ce qu'il était possible de faire sur la Mega Drive en 2018, moi ça me suffit :)
Ca explique l'affect des SEGA fanboys pour la MD...ils se contentent de peu...deux sprites qui marchent et hop ils sont content

Un peu comme sur Amiga. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 19:36

lord2laze a écrit:

Ah mais les joueurs SNES doivent parfaitement comprendre cela, puisque la majorité des jeux sur cette console affichement un très faible nombre de sprites MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

Tiens c'est bizarre, ce n'est pas les Nintendolls qui affirmaient que l'absence de sprites n'étaient pas importante ?

Zarnal a écrit:Un peu comme sur Amiga. Mr. Green

Un peu comme sur Super Nintendo. Mr. Green
Invité
Invité

Message par lord2laze Mar 30 Oct 2018 - 19:41

shingosama a écrit:

Tiens c'est bizarre, ce n'est pas les Nintendolls qui affirmaient que l'absence de sprites n'étaient pas importante ?

Ben l'absence d'ennemi dans un BTA ca reste problématique quand même hein. Mais vous pouvez vous vanter que la première a été réalisé sur MD.

Pour l'absence de son, je remerci l'équipe de WM par contre.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par eraserhead Mar 30 Oct 2018 - 19:43

On s'en fout de vos conneries, Xorion a disparu !!
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Mar 30 Oct 2018 - 19:49

eraserhead a écrit:On s'en fout de vos conneries, Xorion a disparu !!

Il avait hypothéquer sa maison pour investir dans Paprium le pauvre
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Casey_Ryback Mar 30 Oct 2018 - 19:59

lord2laze a écrit:
Casey_Ryback a écrit:
kaot a écrit:
lord2laze a écrit:Après il faut quand même applaudir le concept du BTA sans ennemi. Comme ca c'est moins difficile.

Ce sera plus facile a porter sur super nes !

Ça m'étonnerait que le portage sur SNES soit faisable, même en l'état... il faudrait au moins ralentir le scrolling, supprimer le second joueur et réduire le nombre de persos jouables. D'ailleurs ça permettrait ensuite de sortir un second jeu identique avec les persos manquants.
Ben disons que porter un BTA sans son et sans ennemi sur SNES, personne n'en a encore eu l'idée. Donc je ne sais as si c'est possible.

SEGA do what Nintendon't

Pour le coup, il y a un paquet de beat them up (pas "all") bien pourris en exclus sur SNES dont on se serait d'ailleurs bien passé des OST. Ce n'est pas franchement une console reconnue pour ce genre de jeu contrairement à la Mega Drive qui a acquis ses lettres de noblesse par le shmup, le run'n gun, et le bta/btu. Quand aux OST de ces gros titres, il faut avoir beaucoup de poils dans les oreilles pour ne pas capter la qualité et la puissance des mélodies (surtout jouées sur MD1). Yuzo Koshiro qui est un homme de goût et de grand talent sort les 2 meilleures OST de la SNES (les Actraiser) pour s'entraîner puis passe ensuite à quelque chose de plus sérieux musicalement sur Mega Drive et compose des hits intemporels sur le Yamaha de la belle.

D'ailleurs c'est "Genesis does what nintendon't" la citation. Soyons exacts dans le troll, c'est moins drôle sinon.
Casey_Ryback
Casey_Ryback
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par Zarnal Mar 30 Oct 2018 - 20:10

eraserhead a écrit:On s'en fout de vos conneries, Xorion a disparu !!

Le choc a été trop rude... urgence cigare
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 20:30

viens plus dire que ça manque de sprites sur SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Invité
Invité

Message par Emeldiz Mer 31 Oct 2018 - 14:05

Pour le coup, il y a un paquet de beat them up (pas "all") bien pourris en exclus sur SNES dont on se serait d'ailleurs bien passé des OST. Ce n'est pas franchement une console reconnue pour ce genre de jeu contrairement à la Mega Drive qui a acquis ses lettres de noblesse par le shmup, le run'n gun, et le bta/btu.

No troll, mais si ce n'est la série SoR, tu penses à quels BTU trés qualitatif pour la MD ?

Sur SNES ya beaucoup de choix dans ce genre là, avec de la qualité (et ce qui va avec de ratés bien sûr), alors que sur MD j'ai pas l'impression.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par ace76 Mer 31 Oct 2018 - 15:20

Lumli a écrit:
Sur SNES ya beaucoup de choix dans ce genre là, avec de la qualité .
Par exemple?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5539

Message par lessthantod Mer 31 Oct 2018 - 15:57

Lumli a écrit:No troll, mais si ce n'est la série SoR, tu penses à quels BTU trés qualitatif pour la MD ?
La série des Golden axe amoureux
ace76 a écrit:
Lumli a écrit:Sur SNES ya beaucoup de choix dans ce genre là, avec de la qualité .
Par exemple?
TMNT IV, Batman Returns, Knight of the Round, King of Dragons, Final Fight ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:27

Je vais vous faire un truc simple pour résumer ce topic en quelques lignes :

Code:

#define BEST_GAMES 20

const mdGamesList[BEST_GAMES] = {...};
const snesGamesList[BEST_GAMES] = {...};

u8 megaDrive = 0;
u8 superNintendo = 0;

int main()
{
    while(megaDrive > superNintendo)
    {

trollUpdate();
        u8 i;
        for(i=0; i < BEST_GAMES; i++)
            if(mdGamesList[i] > snesGamesList[i])
            {
                megaDrive++;
            }
            else if(mdGamesList[i] < snesGamesList[i])
            {
                superNintendo--;
            }
            else if(mdGamesList[i] == snesGamesList[i])
            {
                megaDrive--;
                superNintendo--;
            }
    }
    return 0;
}

salut
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:30

💅
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:55

lessthantod a écrit:
Lumli a écrit:No troll, mais si ce n'est la série SoR, tu penses à quels BTU trés qualitatif pour la MD ?
La série des Golden axe amoureux
Il a demandé "très qualitatif" MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
(ceci-dis, je les aime bien)
Invité
Invité

Message par Emeldiz Mer 31 Oct 2018 - 17:03

J'allais dire Golden Axe I et II (pas touché le III) ... si c'est trés qualitatif alors Final Fight I et II sont des chefs d’œuvres MDR

Car là en lourd sur SNES je vois : TMNT IV, Batman Returns, Ninja Warriors que je connais bien. Le reste soit je trouve ça un bon cran en dessous (Return of Double Dragon, FF I et II), soit j'ai pas terminé/testé : FF III, Undercovers Cops, Rushing Beat I II III, Legend ( I don\'t want that ) ...

A mettre en face sur MD je vois SoR II evidemment, le 1 étant quand même en dessous d'assez loin pour moi des 3 jeux cités sur SNES. Mais sinon ... je ne sais pas ce qu'il y a.

Je me suis choppé SD Gundam Great Battle II d'ailleurs, je me demande ce que ça donne, même si le III a l'air plus aboutie.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par eraserhead Mer 31 Oct 2018 - 17:05

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2842cc9045467973b99f7af3a9099840
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 17:09

MDR MDR
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:11

Vous êtes trop cruel, je sors.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:12

Lumli a écrit:A mettre en face sur MD je vois SoR II evidemment, le 1 étant quand même en dessous d'assez loin pour moi des 3 jeux cités sur SNES. Mais sinon ... je ne sais pas ce qu'il y a.
je salue ton courage de dire ces vérités Wink

Sinon, t'as les deux "médiévaux" de chez Capcom qui sont sympas aussi: Knight of the Round et King of Dragons
eraserhead a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2842cc9045467973b99f7af3a9099840
très bon thumleft
Invité
Invité

Message par trunk70 Mer 31 Oct 2018 - 17:13

eraserhead a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 2842cc9045467973b99f7af3a9099840

MDR MDR MDR

Là c'est très bon!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 17:13

shingosama a écrit:Vous êtes trop cruel, je sors.

Manger une tranche de thon de martinique ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 17:22

Lumli a écrit:J'allais dire Golden Axe I et II (pas touché le III) ... si c'est trés qualitatif alors Final Fight I et II sont des chefs d’œuvres MDR

Car là en lourd sur SNES je vois : TMNT IV, Batman Returns, Ninja Warriors que je connais bien. Le reste soit je trouve ça un bon cran en dessous (Return of Double Dragon, FF I et II), soit j'ai pas terminé/testé : FF III, Undercovers Cops, Rushing Beat I II III, Legend ( I don\'t want that ) ...

A mettre en face sur MD je vois SoR II evidemment, le 1 étant quand même en dessous d'assez loin pour moi des 3 jeux cités sur SNES. Mais sinon ... je ne sais pas ce qu'il y a.

Tu as SOR3 qui est excellent, malgré son OST que l'on qualifiera pudiquement d'expérimentale.

Les Golden Axe sont très sympas je trouve, même le 3 (qui est surtout handicapé par des graphiqmes vides et une OST oubliable, mais le gameplay est assez riche).

Perso je mets SOR1 et TMNT au même niveau.

Mais oui, il y a peu de BTA sur MD étrangement (y'a 3 Double Dragon, mais je crois que 2 sont horribles, et le 1er est quasi-arcade perfect mais y'a un gros pb de maniabilité, j'ai joué à aucun).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Emeldiz Mer 31 Oct 2018 - 18:28

Oui le 3 est vraiment bien côté gameplay parait il, mais pas encore eu l'occasion de le faire, enfin, de l'acheter surtout ^^

Mais oui au final je ne vois pas trop en quoi la ludothèque MD serai une ludothèque qui se distingue de part ses BTU. Certes elle possède un mastodonte intouchable, mais ça n'en fait pas pour autant une ludothèque de BTU là où la SNES a bien plus de quoi attirer ce profil de joueurs, que ce soit en qualité ou en variété.

TMNT IV au niveau de SorR I, c'est violent quand même Sad
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant