MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et avec un sound canvas ? https://youtu.be/kbtSR8Z0epY?t=123
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ouch! Ça pète!
Agathon- Guéri miraculeux
En version enegistrée : https://www.youtube.com/watch?v=WMuLtQ4AaW0Agathon a écrit:Ouch! Ça pète!
Merci!
Ça doit être intéressant de récupérer les musique PC de ssf2t et de triturer avec le canvas! Il me semble qu'elles étaient au format midi...(me souviens plus très bien)
Ça doit être intéressant de récupérer les musique PC de ssf2t et de triturer avec le canvas! Il me semble qu'elles étaient au format midi...(me souviens plus très bien)
La, c'est la version X68000. J'ai plusieurs soundcanvas et soundbrush chez moi et c'est un vrai régale avec du vrai matos et même relié à mon Mac via émulateurs.
Donc en gros, ça prend en charge que le format midi GS et XG c'est bien ça? J'ai énormément de fichier midi que j'ai recupere y a des années quand les connections étaient encore a 128kbps. On peut mettre ça derrière un pc donc? Faut un lecteur midi spéciale ou un foobar suffirait?
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13565&forum=15&start=0
Un lien très intéressant sur le chiptunes et les musiques de nos consoles chérie.
Un lien très intéressant sur le chiptunes et les musiques de nos consoles chérie.
kainrijames- Docteur *
héhé super ta video,merci.
Et vive la Megadrive .
Et vive la Megadrive .
ace76- Interne
J'adore l'humilité des segasex, paprium utilise une cartouche pour complètement booster le son ,décompresser les données,et améliorer le gameplay (dixit fonzie), mais c'est pas tricher(dixit encore le fonz), par contre sur snes là oui, faut pas déconner .
Fonzie va avoir le prix bozo cette année
Invité- Invité
En rogne c'est un grand mot, j'abandonne tout simplement, pas envie de passer des heures à expliquer. Plus l'envie ^^ace76 a écrit:Oui j'aime bien ..... ca met en rogne le wiwwi...marmotjoy a écrit:
c'est toi qui nous proclame pour le coup
Je rebondirais quand ça parlera jeu, ce qui m'intéresse au final.
Voilà, t'as dit ce que j'essaie de leur expliquer... A l'aveugle, je suis certains qu'on rigolerait.kaot a écrit:ouais bon a la limite je vois ,mais + par comparaison entre les 2 versions que par dissonnance ressentie.
C'est ça, pareil pour moi, le son arcade j'aime pas, je trouve ça froid.Touko a écrit:Et ça veut pas dire qu'elle est forcement bonne ou meilleure que la snes, et puis "se rapproche" ça veut tout dire, car elle est qd même loin de la qualité de l'arcade faut pas pousser non plus :Agathon a écrit:La version MD se rapproche vraiment plus de la version CPS1. C'est beaucoup plus fidèle à l'arcade
Mais elle fait qd même brouillon je trouve la version arcade,bien plus que la version MD, même en étant de meilleure qualité au niveau instrus .
Oui c'est clairement le même délire.Agathon a écrit:J'ai rien dis de tel. J'ai juste fait que quand tu écoutes la version MD, tu as vraiment l'impression d'écouter la version cps1.
wiiwii007- Docteur *
Il y a de très bonne musiques en arcade(par rapport à mes goûts bien sur), mais connaissant un peu les tiens, je comprends que tu n'aimes pas .C'est ça, pareil pour moi, le son arcade j'aime pas, je trouve ça froid.
Par contre je pense qu'une musique comme celle de rastan (level 1) devrait te plaire .
Invité- Invité
C'est le genre de choses qui a toujours existé sur consoles à cartouches, de mêmoire en commençant par la NES et personne ne critique cela. De plus, il prends comme exemple "Virtua Racing" et non "Star Fox", il n'y a donc pas de gueguerre VS Nintendo dans ses propos. Là, tu posts juste pour continuer à t'acharner sur une personne (3x en 2 phrases) ... Enfin, les joueurs seront libre de dire ce qu'ils veulent sur le jeu en temps voulu. Peut-être qu'il sera génial, peut-être qu'il sera bof, peut-être que les musiques feront cheatés comparé au reste ou au contraire s'intègreront à merveille au type arcade de la fin des années 90. Mais juger des choses et les gens sans savoir, c'est juste...Touko a écrit:J'adore l'humilité des segasex, paprium utilise une cartouche pour complètement booster le son, décompresser les données, et améliorer le gameplay (dixit fonzie), mais c'est pas tricher(dixit encore le fonz), par contre sur snes là oui, faut pas déconner .
kaot a écrit:ca ?
- Spoiler:
c'est marrant, parce que pour le coup c'est la version MD qui fait bien "étouffé"Touko a écrit:Moi je le trouve très bon,meilleurs et plus pechu que la version MD qui n'a aucun coffre et est plate comme une limande .
- Spoiler:
Après, les vidéos YT peuvent être trompeuses sur le son avec la compression.
Non, mais en situation de jeu , j'ai jamais entendu personne s'en plaindre. A l'époque j'ai jamais lu le moindre test qui pointait çà. C'est juste un argumentaire de fanboy/troll de forum qui prends pour argent comptant la moindre vidéo YT qui l'arrangeAgathon a écrit:Ha mais j'aime beaucoup les remix snes aussi. Perso, ca me choque pas trop que parfois ca sonne pas dans le même ton que la version arcade ou MD.
pas géniale celle-là par contre.kaot a écrit:
- Spoiler:
c'est même une évidencewiiwii007 a écrit:Voilà, t'as dit ce que j'essaie de leur expliquer... A l'aveugle, je suis certains qu'on rigolerait.kaot a écrit:ouais bon a la limite je vois ,mais + par comparaison entre les 2 versions que par dissonnance ressentie.
Je trouve les trois versions différentes. Il y a des choses qui ressortent mieux sur chacune d'entre elles. Je trouve la vidéo MD du dessus très étouffée, ça m'étonne un peu quand même. Bon j'aime pas trop faire de comparaison musicales avec YT et n'ayant pas SF2 sur MD, je ne peux pas émettre d'avis sur ces musiques là bien précisément.wiiwii007 a écrit:C'est ça, pareil pour moi, le son arcade j'aime pas, je trouve ça froid.Touko a écrit:
Mais elle fait qd même brouillon je trouve la version arcade,bien plus que la version MD, même en étant de meilleure qualité au niveau instrus .Oui c'est clairement le même délire.Agathon a écrit:J'ai rien dis de tel. J'ai juste fait que quand tu écoutes la version MD, tu as vraiment l'impression d'écouter la version cps1.
Invité- Invité
Je trouve pas trop de dif de son sur sf2 en reel.j utilise/ais ces machines.j y ai jamais vraiment fais gaffe....ca doit pas sauter a mes oreilles.
neopolo- Patient contaminé
Touko a écrit:Il y a de très bonne musiques en arcade(par rapport à mes goûts bien sur), mais connaissant un peu les tiens, je comprends que tu n'aimes pas .C'est ça, pareil pour moi, le son arcade j'aime pas, je trouve ça froid.
Par contre je pense qu'une musique comme celle de rastan (level 1) devrait te plaire .
Typiquement une musique que j'aime pas. Le thème est excellent (elle pourrait être tirée de Conan), mais elle est faite pour être jouée avec des grosses caisses, des gros cuivres, pas avec un synthé cheap.
Dans le même genre (en mieux quand même), y'a la musique de Golden Axe. Il suffit d'écouter la version du remake PS2 (qui par ailleurs est pourrave) pour voir que ça rend beaucoup mieux avec de vrais instruments.
À partir de 1:3O pour des thèmes qu'on connaît tous
Tryphon- Docteur *
c'est un peu le cas dès que tu sors du registre électro c'est pour çà que je dis que la SNES est intéressante en 91, on commence à avoir des choses plus "orchestrales" (même si loin d'être parfait). Mais là, c'est comme si tu prends Zelda joué par un orchestre symphonique, forcément ça a plus de portée que le chiptune 8bits. Mais aussi c'était pas trop possible de faire autrement.
14,18 pour le thème principal:
Invité- Invité
Les musiciens devaient vraiment être frustrés à l'idée de devoir massacrer leurs oeuvres pour que ça rentre dans des consoles au capacités audio bon marché... Et quand tu écoutes les versions orchestrales, tu te dis : "mais oui, c'est ça l'instrument qu'ils ont essayé de reproduire tant bien que mal avec les capacités PSG, FM ou PCM des années 80". C'est vramient dommage que Nintendo ait tourné le dos au support CD avec la SNES, car on aurait eu des ambiances vraiment épiques.
Après t'as aussi le "challenge" d'arriver à sortir quelque chose avec autant de limites. Et l'accès à trop d'outils qui facilitent la vie aujourd'hui n'est pas forcément grande source d'inspiration. Pour le CD Rom SNES, au contraire je pense qu'ils ont pris la bonne décision, d'ailleurs tous ceux qui l'ont sorti avant la PS1 ont disparu. Je pense que c'était bien qu'il n'y aie pas un trop grand écart technique entre ce qui est possible graphiquement et musicalement, qu'il y ait une cohérence d'ensemble.
Invité- Invité
Mais en plus ça arrive souvent sur MD, mais ça, personne ne le remarque, ou ne veut le remarquer. Prend Shinobi (celui que vénère Shingo) et écoute, tu vas rire. Pire, certains mettent en avant l'OST de Shinobi " parce que Mr Koshiro ". Sauf que c'est étouffé et mou, et là comme par magie, personne ne l'entend, mieux, c'est de l'ordre de " l'intouchable "... Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topicmarmotjoy a écrit:Je trouve les trois versions différentes. Il y a des choses qui ressortent mieux sur chacune d'entre elles. Je trouve la vidéo MD du dessus très étouffée, ça m'étonne un peu quand même. Bon j'aime pas trop faire de comparaison musicales avec YT et n'ayant pas SF2 sur MD, je ne peux pas émettre d'avis sur ces musiques là bien précisément.
Je précise avant qu'on ne me saute à la gorge, ça n'enlève en rien le fait que j'aime bien Koshiro et certaines de ses compo. Manque de bol les seules que j'apprécie sont sur Snes et Master system : Actraiser 1 (le 2 je suis un poil moins fan, ça sonne pas super bien à mon sens) et Sonic.
Les SOR j'aime pas, les Shinobi passent bien sans plus, Adventure Island mouai (même lui reconnait que c'est pas super), Thor bof...
Chef d'oeuvremarmotjoy a écrit:c'est un peu le cas dès que tu sors du registre électro c'est pour çà que je dis que la SNES est intéressante en 91, on commence à avoir des choses plus "orchestrales" (même si loin d'être parfait). Mais là, c'est comme si tu prends Zelda joué par un orchestre symphonique, forcément ça a plus de portée que le chiptune 8bits. Mais aussi c'était pas trop possible de faire autrement.
wiiwii007- Docteur *
Idem je suis pas trop pour les ost qualité CD qui ont autant d'identité et de grain qu'un chien mort depuis 8 jours.
Je prends exemple sur turrican 2 ou toutes les version chiptune / mod des musiques sont fabuleuses. Et ben tout ca remasterise en CD + version orchestrale, c'est juste chiant comme pas permis.
Je prends exemple sur turrican 2 ou toutes les version chiptune / mod des musiques sont fabuleuses. Et ben tout ca remasterise en CD + version orchestrale, c'est juste chiant comme pas permis.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Après t'as aussi le "challenge" d'arriver à sortir quelque chose avec autant de limites. Et l'accès à trop d'outils qui facilitent la vie aujourd'hui n'est pas forcément grande source d'inspiration. Pour le CD Rom SNES, au contraire je pense qu'ils ont pris la bonne décision, d'ailleurs tous ceux qui l'ont sorti avant la PS1 ont disparu. Je pense que c'était bien qu'il n'y aie pas un trop grand écart technique entre ce qui est possible graphiquement et musicalement, qu'il y ait une cohérence d'ensemble.
Ils avaient leurs outils à l'époque aussi. On a fait que réinventer la roue et certainement que maintenant elle brille.
Le "challenge" d'arriver à dompter les limites c'était en gros 1% des éditeurs... Car si tu regardes bien, la majorités du temps les consoles n'étaient pas exploitées à leurs justes valeurs.
(ce qui n'est pas vrai pour les machine de Nintendo car ils se donnaient vraiment à fond, eux)
Vu que le support CD était lent, hormis lire de la musique, les autres usages étaient effectivement très limités et ils auraient dû simplement s'en passer... Plutôt que vouloir faire des cinématiques à la con (l'intro de R-Type sur CD = MDR). C'était quand même un sacré soucis de résolu à pouvoir consacrer les circuits audio embarqués aux bruitages tout en sémerveillant d'une bande son streamée depuis ce support.
Après, je conçois que les limitations permettent de pousser à la créativité. C'est d'ailleurs l'intérêt de programmer pour des consoles anciennes aujourd'hui. Avoir un chalenge humainement surmontable et la fierté de ce qui en découle. Mais ça, c'est parce que nous ne somme plus dans un modèle lié à des impératifs de sorties pour faire tourner une entreprise et payer des salariés.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 8 Nov 2018 - 11:17, édité 1 fois
J'allais dire la même chose pour l'écart graphique/sonore ^^marmotjoy a écrit:Après t'as aussi le "challenge" d'arriver à sortir quelque chose avec autant de limites. Et l'accès à trop d'outils qui facilitent la vie aujourd'hui n'est pas forcément grande source d'inspiration. Pour le CD Rom SNES, au contraire je pense qu'ils ont pris la bonne décision, d'ailleurs tous ceux qui l'ont sorti avant la PS1 ont disparu. Je pense que c'était bien qu'il n'y aie pas un trop grand écart technique entre ce qui est possible graphiquement et musicalement, qu'il y ait une cohérence d'ensemble.
J'ai toujours du mal à entendre un " super son " avec un jeu retro style 8/16 Bits. Je fais un véritable blocage, je trouve que ça match pas du tout. Un peu comme si tu me mettais de la tartiflette sur un nigiri. J'aime les deux, mais ensemble j'aime pas.
wiiwii007- Docteur *
Tu parle du Revenge of shinobi? Je trouve le thème d'intro excellent. Après j'accroche beaucoup moins aux musique stages que je trouves très "minimalistes".
J'aime bien l'OST de SOR surtout la transition sur les Boss, je la trouve raccord avec l'ambiance du jeu. Par contre, j'ai préféré d'autres OST sur MD (Alisia Dragoon ou Mega Turrican par exemple). Mais à la base, c'est pas forcément un genre que j’apprécie spécialement (pour SOR) donc forcément, ça aide pas.
J'aime bien l'OST de SOR surtout la transition sur les Boss, je la trouve raccord avec l'ambiance du jeu. Par contre, j'ai préféré d'autres OST sur MD (Alisia Dragoon ou Mega Turrican par exemple). Mais à la base, c'est pas forcément un genre que j’apprécie spécialement (pour SOR) donc forcément, ça aide pas.
Mais non voyons, qu'est-ce qui te fait dire çà?wiiwii007 a écrit:Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topic
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 8 Nov 2018 - 11:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Après, je suis d'avis qu'il faut savoir adapter la technologie à l'usage.wiiwii007 a écrit:J'ai toujours du mal à entendre un " super son " avec un jeu retro style 8/16 Bits. Je fais un véritable blocage, je trouve que ça match pas du tout.
Ce que je trouvais le plus choquant, c'était les jeux en FMV ou l'image et le son était réaliste, mais le gameplay moisi.
Ouais enfin ça a super évolué. C'est bien relou les trackers quand même, je trouve çà pas du tout intuitif. Même en MAO tu prends les premiers Cubase, tu pleures quand t'as connu les évolutions depuis. Plus tous les instruments virtuels qui existent aujourd'hui, les banques de sons etc etc etc .........................TotOOntHeMooN a écrit:Ils avaient leurs outils à l'époque aussi. On a fait que réinventer la roue et certainement que maintenant elle brille.
Maintenant tu fais des trucs assez facilement mais c'est aussi un écueil.
Invité- Invité
kaot a écrit:Idem je suis pas trop pour les ost qualité CD qui ont autant d'identité et de grain qu'un chien mort depuis 8 jours.
Je suis en partie d'accord avec toi. Y'a 2 types de musiques de jeux rétros, celles qui se veulent synthétiques (SOR, Mario, Sonic...) et celles qui se veulent réalistes - et souvent symphoniques - (Zelda 3, FF6, Rastan, Golden Axe).
Les premières, je ne supporte en général pas les remix. Typiquement, Phantasy Star 2, je préfère les originales sur MD, même si les aigus vrillent parfois, que la version refaite qualité CD sur PS2.
Les secondes par contre...
Tryphon- Docteur *
Quand je parle de l'OST c'est le tout que je prends. Si je sépare les pistes, comme toi j'aime bien certaines choses dans SOR ou encore Shinobi, mais c'est genre un ou deux sons sur la totalité de l'OST. Et comme toi, ce genre un peu Dance/House/electro, c'est vraiment pas ma came.marmotjoy a écrit:Tu parle du Revenge of shinobi? Je trouve le thème d'intro excellent. Après j'accroche beaucoup moins aux musique stages que je trouves très "minimalistes".
J'aime bien l'OST de SOR surtout la transition sur les Boss, je la trouve raccord avec l'ambiance du jeu. Par contre, j'ai préféré d'autres OST sur MD (Alisia Dragoon ou Mega Turrican par exemple). Mais à la base, c'est pas forcément un genre j’apprécie spécialement (pour SOR) donc forcément, ça aide pas.Mais non voyons, qu'est-ce qui te fait dire çà?wiiwii007 a écrit:Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topic
Pour Shinobi, je te parlais du fameux son étouffé de la Snes. Dans ce Shinobi ça y est aussi, et cette caisse claire en mousse, j'y arrive pas, ça me dérange d'entendre un son aussi mou en guise de caisse claire... Après, la compo oui j'aime bien celle que tu cites.
Sinon Alisia et Mega Turrican là oui, j'adhère.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Mais en plus ça arrive souvent sur MD, mais ça, personne ne le remarque, ou ne veut le remarquer. Prend Shinobi (celui que vénère Shingo) et écoute, tu vas rire. Pire, certains mettent en avant l'OST de Shinobi " parce que Mr Koshiro ". Sauf que c'est étouffé et mou, et là comme par magie, personne ne l'entend, mieux, c'est de l'ordre de " l'intouchable "... Des fois j'ai l'impression qu'il y a des fans sur ce topic
Étouffé, si tu veux, encore que ça dépende des conditions d'écoute, mais mou ? Qu'appelles-tu mou, pour un thème ?
Tryphon- Docteur *
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34