MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, il y a un Arkanoïd sur SNES.Xorion a écrit:Y'a des casses biques sur SNES ou MD je me demandais ?
Je considère également Zig Zag Cat comme un casse-brique un brin orignial, puisque chaque niveau est un chemin qu'emprunte un jeune honne avec son chat en boule qui sert de balle pour péter des briques et ennemis qui se trouvent sur le chemin.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour une fois que je suis du même avis que Xorion, ça se fête ... champagne!
Et il y a Devilish sur MD ...Fellock a écrit:Oui, il y a un Arkanoïd sur SNES.Xorion a écrit:Y'a des casses biques sur SNES ou MD je me demandais ?
Je considère également Zig Zag Cat comme un casse-brique un brin orignial, puisque chaque niveau est un chemin qu'emprunte un jeune honne avec son chat en boule qui sert de balle pour péter des briques et ennemis qui se trouvent sur le chemin.
- Spoiler:
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais pas folichon ces casses briques.
Arkanoid sur SNES est correct sans plus, je préfère nettement la version commodore 64, plus proche de l'arcade, avec sa musique fabuleuse. Sur SNES c'est dénaturé.
Arkanoid sur SNES est correct sans plus, je préfère nettement la version commodore 64, plus proche de l'arcade, avec sa musique fabuleuse. Sur SNES c'est dénaturé.
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le Zig Zag Cat est vraiment sympa.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Devilish est assez sympa. Mais c'est vrai qu'il manque des casse-briques bien délirants, genre Krypton's Egg, sur consoles 16 bits. Je pense que je vais en faire un, un de ces 4...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Génial Tryphon ! une super idée jamais reprise : le casse brique sur Videopac tu le joueur 2 pouvait reconstruire le mur, c'était bien sympa.
Bon un casse brique j'aime bien avec le trackball ou le comment t'appelle ça, la molette là comme sur C64, VCS et arcade, sinon c'est un peu casse couilles.
le zig zag cat à l'air d'un mou ... aucun intérêt à mes yeux.
Bon un casse brique j'aime bien avec le trackball ou le comment t'appelle ça, la molette là comme sur C64, VCS et arcade, sinon c'est un peu casse couilles.
le zig zag cat à l'air d'un mou ... aucun intérêt à mes yeux.
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Franchement, les gars soyez honnête pour une fois.
Aujourd'hui, quelle est la console 16-bits qui peut encore recevoir de nouveaux hits ?
Quelles consoles 16-bits peut encore prétendre à susciter de l'intérêt auprès des codeurs ?
Je ne dis pas que la Super Nintendo ne peut pas recevoir de nouveaux jeux géniaux, mais il semblerait que la belle dame blanche soit délaissée par pas mal de monde.
D'ailleurs, même si demain un codeur voudrait travailler dessus, c'est pas du même niveau que sur Mega Drive car avec SGDK, on a quand même de quoi faire pas mal de bons petits jeux.
Aujourd'hui, quelle est la console 16-bits qui peut encore recevoir de nouveaux hits ?
Quelles consoles 16-bits peut encore prétendre à susciter de l'intérêt auprès des codeurs ?
Je ne dis pas que la Super Nintendo ne peut pas recevoir de nouveaux jeux géniaux, mais il semblerait que la belle dame blanche soit délaissée par pas mal de monde.
D'ailleurs, même si demain un codeur voudrait travailler dessus, c'est pas du même niveau que sur Mega Drive car avec SGDK, on a quand même de quoi faire pas mal de bons petits jeux.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'essaierai certainement de coder sur SNES un de ces 4...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui la MD, ou la console qui voulait se faire aussi grosse qu'une NGlessthantod a écrit:OOT a toujours été une purge pour moi, mais peu importe ... ici c'est SNES vs MD!
Niveau taille c'est presque réussi .
La NGAujourd'hui, quelle est la console 16-bits qui peut encore recevoir de nouveaux hits ?
C'est pas faux .Je ne dis pas que la Super Nintendo ne peut pas recevoir de nouveaux jeux géniaux, mais il semblerait que la belle dame blanche soit délaissée par pas mal de monde.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La NeoGeo j'aurais adoré développer dessus, mais c'est vraiment pour de gros projets. Les limitations de la SNES et la Mega Drive permettent de donner vie à des jeux sans que cela demande le travail de toute une vie.
Moi si demain j'ai la possibilité de faire un jeu SNES, je le ferais, mais en l'état, ça demande beaucoup trop d'effort d'apprentissage pour obtenir quelque chose de potable.
Moi si demain j'ai la possibilité de faire un jeu SNES, je le ferais, mais en l'état, ça demande beaucoup trop d'effort d'apprentissage pour obtenir quelque chose de potable.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La NG, je vois pas l'intérêt de développer dessus. Niveau programmation, c'est presque trop facile vu le monstre que c'est, et niveau "artistique", parvenir à faire un truc digne d'une production d'époque, c'est quasi impossible.
Donc bon...
Donc bon...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faut toujours de l'investissement sur une machine si tu veux en tirer un minimum .Moi si demain j'ai la possibilité de faire un jeu SNES, je le ferais, mais en l'état, ça demande beaucoup trop d'effort d'apprentissage pour obtenir quelque chose de potable.
Je suis d'accord, c'était pour répondre à shingo,car y'a qd même plus de gros jeux qui sortent aujourd'hui sur NG que sur n'importe quelle autre 16bits,même si effectivement côté codeur, il y a peut d'intérêt .La NG, je vois pas l'intérêt de développer dessus. Niveau programmation, c'est presque trop facile vu le monstre que c'est, et niveau "artistique", parvenir à faire un truc digne d'une production d'époque, c'est quasi impossible.
Donc bon...
Dernière édition par Touko le Sam 6 Oct 2018 - 14:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je connais peu la scène NG. Y'a quoi comme gros titres ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Dame Blanche c'est la Dreamcast et non la SNES nan mais
Non c'est la MEGADRIVE pour le Dev : Pier Solar, Paprium, Xenociders !
Y'a un super casse brique en cours de Dev sur Neo Geo il à l'air cool :-)
tu te disperse trop Prof Tryphon, l'avenir c'est le Thomson, la MD, le C64, pas la SNES. Quand je vois UNHOLY NIGHT : quelle infamie messieurs ^^
Sinon le sport sur 8 bits était mieux que sur 16 bits ! Rien ne vaut un décathlon sur VCS ou C64 par exemple. Et sur Pc Engine : Final Match Tennis, Volley Ball (fabuleux) , Beach Volley, formation soccer, les jeux multisport aussi etc.
Sinon je pense que la SNES seraient bien adapté au Handy Sport
(pas taper les mecs c'est de l'humour je précise)
Non c'est la MEGADRIVE pour le Dev : Pier Solar, Paprium, Xenociders !
Y'a un super casse brique en cours de Dev sur Neo Geo il à l'air cool :-)
tu te disperse trop Prof Tryphon, l'avenir c'est le Thomson, la MD, le C64, pas la SNES. Quand je vois UNHOLY NIGHT : quelle infamie messieurs ^^
Sinon le sport sur 8 bits était mieux que sur 16 bits ! Rien ne vaut un décathlon sur VCS ou C64 par exemple. Et sur Pc Engine : Final Match Tennis, Volley Ball (fabuleux) , Beach Volley, formation soccer, les jeux multisport aussi etc.
Sinon je pense que la SNES seraient bien adapté au Handy Sport
(pas taper les mecs c'est de l'humour je précise)
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais, enfin, vous parlez de développement sur MD, mais à part Pier Solar, je n'ai pas vu de "grand jeu" sortir sur cette console dans la scène homebrew. Ca n'occulte pas le fait qu'il y a des trucs sympas, mais on est loin des jeux d'époque quand même…
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah perso j'en sais rien et je vous fais confiance pour ça. En revanche, qu'elle est la machine qui suscite le plus d'intérêt pour les joueurs ? Bah on en sait rien. Celle qui suscite un intérêt pour les collectionneurs ? La Snes.shingosama a écrit:Franchement, les gars soyez honnête pour une fois.
Aujourd'hui, quelle est la console 16-bits qui peut encore recevoir de nouveaux hits ?
Quelles consoles 16-bits peut encore prétendre à susciter de l'intérêt auprès des codeurs ?
Je ne dis pas que la Super Nintendo ne peut pas recevoir de nouveaux jeux géniaux, mais il semblerait que la belle dame blanche soit délaissée par pas mal de monde.
D'ailleurs, même si demain un codeur voudrait travailler dessus, c'est pas du même niveau que sur Mega Drive car avec SGDK, on a quand même de quoi faire pas mal de bons petits jeux.
En gros, selon le point que tu prends, ça change. Moi je suis joueur, pas codeur, et la Snes propose plus de jeux dans mon style.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Shingo qui, dans son monde parallèle, s'imagine que tout le monde est codeur Mais sinon, en effet, avec l'échec retentissant de la SNES Mini on s'est bien rendu compte que tout le monde s'en branlait. Et puis comme dit Fellock, il y a eu UN gros jeu sur MD alors bon, on n'est pas non plus dans l'avenir.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai jamais dis que tout le monde était codeur, mais j'ai souligné le fait que d'un point de vue joueur qui voudrait jouer à des nouveautés sur une console 16-bits, la Mega Drive s'avère plus plus prometteuse d'autant plus qu'il est relativement courant de voir des portages de jeux micro débouler dessus.
Forcément, sur la scène homebrew, il y a à manger et à boire, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de jeux sont des projets amateurs. Cependant, je pense que t'as plus de chances de voir de gros jeux comme le portage de Shinobi sur Mega Drive que sur Super Nintendo.
Quand j'ai débuté avec le SGDK, je n'étais pas du familiariser avec les contraintes de la Mega Drive alors qu'auparavant, j'en ai tout autant quand j'ai commencé à développer sur Saturn.
Un outil comme SGDK, c'est hyper intéressant, car il permet de développer des jeux assez facilement en codant en C. Les outils misent à disposition d'un développeur, c'est très important. Si demain, je voulais coder quelque chose sur Super Nintendo, il faudrait vraiment que je sois très motivé, car mis à part apprendre l'ASM, je ne vois pas trop comment faire.
Je n'ai pas trop compris le fait d'opposer les codeurs aux joueurs, dans la vie, on peut apprécier la Mega Drive tout autant que la Super Nintendo tout comme on peut être codeur et joueur. Bien sûr que c'est plaisant de coder sur la console qu'on adore, beaucoup s'amusent à le faire, mais je parle de jeux prometteurs d'une qualité plus ou moins similaire à ce que nous avons connu.
Sur Super Nintendo, t'as quoi comme super homebrew ?
Forcément, sur la scène homebrew, il y a à manger et à boire, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de jeux sont des projets amateurs. Cependant, je pense que t'as plus de chances de voir de gros jeux comme le portage de Shinobi sur Mega Drive que sur Super Nintendo.
Quand j'ai débuté avec le SGDK, je n'étais pas du familiariser avec les contraintes de la Mega Drive alors qu'auparavant, j'en ai tout autant quand j'ai commencé à développer sur Saturn.
Un outil comme SGDK, c'est hyper intéressant, car il permet de développer des jeux assez facilement en codant en C. Les outils misent à disposition d'un développeur, c'est très important. Si demain, je voulais coder quelque chose sur Super Nintendo, il faudrait vraiment que je sois très motivé, car mis à part apprendre l'ASM, je ne vois pas trop comment faire.
Je n'ai pas trop compris le fait d'opposer les codeurs aux joueurs, dans la vie, on peut apprécier la Mega Drive tout autant que la Super Nintendo tout comme on peut être codeur et joueur. Bien sûr que c'est plaisant de coder sur la console qu'on adore, beaucoup s'amusent à le faire, mais je parle de jeux prometteurs d'une qualité plus ou moins similaire à ce que nous avons connu.
Sur Super Nintendo, t'as quoi comme super homebrew ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Je connais peu la scène NG. Y'a quoi comme gros titres ?
Juste quelques exemples .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puisque tu veux bsolumment une explication... sur MD, vous cherchez encore les bons jeux, donc forcément le Homebrew vous intéresse à mort. Sur Snes les très bons jeux se bousculent, la ludothèque se suffit à elle même, pas besoin de nouveaux titresshingosama a écrit:Je n'ai jamais dis que tout le monde était codeur, mais j'ai souligné le fait que d'un point de vue joueur qui voudrait jouer à des nouveautés sur une console 16-bits, la Mega Drive s'avère plus plus prometteuse d'autant plus qu'il est relativement courant de voir des portages de jeux micro débouler dessus.
Forcément, sur la scène homebrew, il y a à manger et à boire, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de jeux sont des projets amateurs. Cependant, je pense que t'as plus de chances de voir de gros jeux comme le portage de Shinobi sur Mega Drive que sur Super Nintendo.
Quand j'ai débuté avec le SGDK, je n'étais pas du familiariser avec les contraintes de la Mega Drive alors qu'auparavant, j'en ai tout autant quand j'ai commencé à développer sur Saturn.
Un outil comme SGDK, c'est hyper intéressant, car il permet de développer des jeux assez facilement en codant en C. Les outils misent à disposition d'un développeur, c'est très important. Si demain, je voulais coder quelque chose sur Super Nintendo, il faudrait vraiment que je sois très motivé, car mis à part apprendre l'ASM, je ne vois pas trop comment faire.
Je n'ai pas trop compris le fait d'opposer les codeurs aux joueurs, dans la vie, on peut apprécier la Mega Drive tout autant que la Super Nintendo tout comme on peut être codeur et joueur. Bien sûr que c'est plaisant de coder sur la console qu'on adore, beaucoup s'amusent à le faire, mais je parle de jeux prometteurs d'une qualité plus ou moins similaire à ce que nous avons connu.
Sur Super Nintendo, t'as quoi comme super homebrew ?
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Disons qu'il est plus difficile pour un néophyte de développer des petits jeux sur SNES que sur MD.
Le seul que je connaisse qui développe sur SNES, c'est Alek Maul.
Graphismes de Grostonton ici ...
Il développe aussi sur Coleco, PCEngine, MD, ...
Clairement, un des plus doués et prolifiques de la scène Homebrew française.
Le seul que je connaisse qui développe sur SNES, c'est Alek Maul.
Graphismes de Grostonton ici ...
Il développe aussi sur Coleco, PCEngine, MD, ...
Clairement, un des plus doués et prolifiques de la scène Homebrew française.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui il dev sur Pc Engine ?? il a fait ou fera quoi de beau ??
Xorion x- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aux dernières nouvelles, il a adapté Uwol :
Faut le suivre sur sa chaîne.
Faut le suivre sur sa chaîne.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@studiovetea
C'est comment le développement de jeu sur SNES par rapport a la MD?
la légende dit que c'est plus galère la programmation sur snes mais rien de mieux qu'un avis concret plutôt qu'une légende.
Quels sont les contraintes sur snes ?
C'est comment le développement de jeu sur SNES par rapport a la MD?
la légende dit que c'est plus galère la programmation sur snes mais rien de mieux qu'un avis concret plutôt qu'une légende.
Quels sont les contraintes sur snes ?
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Clairement le manque de puissance du CPU, on s'en rend compte avec le Sdk d'Alekmaul quand on fait tout en C sur une gestion qui demande un peu de calcul. Et la, sur certain traitement il faut passer par l'ASM et le CPU SNES n'est pas aussi simple à manier que le 68000 pour un débutant.
Par contre, on est vraiment à l'aise avec les 16 palettes de 16 couleurs sur 16M je crois, faut me corriger.
Je pense que l'on peut autant se régaler mais ca demande un peu plus d'investissements.
Les Ninjas répondront mieux que moi cependant.
Par contre, on est vraiment à l'aise avec les 16 palettes de 16 couleurs sur 16M je crois, faut me corriger.
Je pense que l'on peut autant se régaler mais ca demande un peu plus d'investissements.
Les Ninjas répondront mieux que moi cependant.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
et beh, n'est pas F-Zero qui veut une purge ce Out Run 2019, je viens d'esayer ce soir, je ne m'en rappelais plus
avec les bandes au sol, faut pas être épileptique par contre.
avec les bandes au sol, faut pas être épileptique par contre.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
outrun seul le premier est bon, les suites très médiocres (turbo et 2019)
Bon il y a quand même d'autres jeux qui se classent devant:
Super hang on, Road rash, Les lotus, F1 domark, Kawasaki superbike, top gear, virtual racer, super Monaco GP 2 sont bien au dessus d'out run 2019
Après j'ai jamais testea fond mais Roadblasters semble être très bien fait, le fun est il au RDV je ne saurais dire.
Bon il y a quand même d'autres jeux qui se classent devant:
Super hang on, Road rash, Les lotus, F1 domark, Kawasaki superbike, top gear, virtual racer, super Monaco GP 2 sont bien au dessus d'out run 2019
Après j'ai jamais testea fond mais Roadblasters semble être très bien fait, le fun est il au RDV je ne saurais dire.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est un genre de Fire & Forget 2? ça pourrait me plaire.
Sinon sur ta liste, j'en ai quelques-uns. Super Hang On, je ne le trouve pas mauvais mais rien de particulier non plus. Road Rash, j'ai jamais aimé. Les lotus, je les aie surtout fait sur Amiga, sur MD, bon c'est "classique", je ne les trouve pas mauvais sans être terrible non plus. F1 voilà un bon jeu, surtout pour ceux qui prétendent piloter Virtual Racer, je trouve pas mal, pas juste une démo technique et vu le projet c'est déjà bien, je trouve que ça a super vieilli cette 3D (comme Starfox pour "équilibrer", soyons clair) mais super performance. Monaco GP 2, oui bien, je lui préfère Nigel Mansell en F1. Je ne connais pas Kawasaki et top Gear MD.
Sinon sur ta liste, j'en ai quelques-uns. Super Hang On, je ne le trouve pas mauvais mais rien de particulier non plus. Road Rash, j'ai jamais aimé. Les lotus, je les aie surtout fait sur Amiga, sur MD, bon c'est "classique", je ne les trouve pas mauvais sans être terrible non plus. F1 voilà un bon jeu, surtout pour ceux qui prétendent piloter Virtual Racer, je trouve pas mal, pas juste une démo technique et vu le projet c'est déjà bien, je trouve que ça a super vieilli cette 3D (comme Starfox pour "équilibrer", soyons clair) mais super performance. Monaco GP 2, oui bien, je lui préfère Nigel Mansell en F1. Je ne connais pas Kawasaki et top Gear MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je crois que c'est 65536 et pas 16milions.StudioVetea a écrit:Clairement le manque de puissance du CPU, on s'en rend compte avec le Sdk d'Alekmaul quand on fait tout en C sur une gestion qui demande un peu de calcul. Et la, sur certain traitement il faut passer par l'ASM et le CPU SNES n'est pas aussi simple à manier que le 68000 pour un débutant.
Par contre, on est vraiment à l'aise avec les 16 palettes de 16 couleurs sur 16M je crois, faut me corriger.
Je pense que l'on peut autant se régaler mais ca demande un peu plus d'investissements.
Les Ninjas répondront mieux que moi cependant.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Turbo Outrun est loin d'être médiocre à mon sens.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme tu semble avoir apprécier F1 megadrive (D0mark), tu aimeras sans aucun doute le KawasakiJe ne connais pas Kawasaki
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24862
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
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