original ou cartmod ?
2 participants
Page 1 sur 1
original ou cartmod ?
Salut,
J'ai besoin de votre expertise.
J'ai acheté un lot de 3 jeux Rockman (les 3 premiers), en loose, à prix raisonnable il me semble.
Pour le premier épisode (qui se trouve à pas cher pour un achat isolé), j'ai eu un doute en voyant l'étiquette un peu décollée. J'ai donc ouvert la cartouche, et à la vision d'une résistance d'une diode et d'un fil câblés sur le PCB, je me suis dit "merde, c'est un cartmod"
Bon, vu que ça semblait quand même bien propre pour un cartmod, j'ai tapé "pcb rockman" sur google, et je suis tomé sur 2 photos, issues de twiter, donc sans trop d'explications, d'un PCB identique au mien.
... bref, ma question: mon Rockman est il un faux ?
Pour info, par acquis de conscience, j'ai ouvert les 2 autres, et je n'ai pas de doute (les PCB ne ressemblent pas à ceux d'un jeu lambda SFC, et les chips sont estampillés Capcom)
Merci pour votre aide
J'ai besoin de votre expertise.
J'ai acheté un lot de 3 jeux Rockman (les 3 premiers), en loose, à prix raisonnable il me semble.
Pour le premier épisode (qui se trouve à pas cher pour un achat isolé), j'ai eu un doute en voyant l'étiquette un peu décollée. J'ai donc ouvert la cartouche, et à la vision d'une résistance d'une diode et d'un fil câblés sur le PCB, je me suis dit "merde, c'est un cartmod"
Bon, vu que ça semblait quand même bien propre pour un cartmod, j'ai tapé "pcb rockman" sur google, et je suis tomé sur 2 photos, issues de twiter, donc sans trop d'explications, d'un PCB identique au mien.
... bref, ma question: mon Rockman est il un faux ?
Pour info, par acquis de conscience, j'ai ouvert les 2 autres, et je n'ai pas de doute (les PCB ne ressemblent pas à ceux d'un jeu lambda SFC, et les chips sont estampillés Capcom)
Merci pour votre aide
Re: original ou cartmod ?
Entre temps j'ai retrouvé la conversation twitter (je n'avais accès qu'aux photos hier) ... j'ai donc ma réponse, mais plutôt que d'effacer mon post, je mets un lien ici:
- au cas où d'autres se posent la même question que moi
- au cas où d'autres ont de sprécision à m'apporter (sur les raisons de cette modif de PCB, sur les autres versions existantes etc ...)
https://twitter.com/alt254/status/437320299634503680
- au cas où d'autres se posent la même question que moi
- au cas où d'autres ont de sprécision à m'apporter (sur les raisons de cette modif de PCB, sur les autres versions existantes etc ...)
https://twitter.com/alt254/status/437320299634503680
Original.
Hpman- Patient contaminé
Hpman a écrit:Original.
je t'avoue avoir un peu flippé hier ... mais je me raccrochais à l'idée que faire un mod pour une cartouche à moins de quinze euros c'était peu probable
Au passage, je suis content d'avoir de tes "nouvelles" HPMAN (ma NG fonctionne toujours !!)