La Playstation Classic est là !
+113
Yumekocreamy
skwi51
dav1974
meuhmeuh
onizukakun
erskine
emixam
genius60
aragorn42
MAINORDAVOS
anachronox
toyafr
NinjaStorm
Yop
tilou
ichigobankai
polton
MarcoPagoto
ramzabsg
Segaouf
meilleuir
Rudolf III.
TotOOntHeMooN
tsuky
barbarian_bros
ekarrissor
Fredifredo
ShiningBZH
Calou
antifrog
Zarnal
rickyordi
oldgamer24
ComboFever
chronodream
corben
drogon
Paradis
BULSARA
FK-corporation
neopolo
FoxDy
acid-cry
Dr House
xglobe
Nanaki
eldrix
fayce54
Kamehameha
DePouLe02
mateo
Emeldiz
tophe38
scrolling
nullos1er
gasteropodekiller
Opi
Kenshinro
Jayseb64
Révo
Momo525
Snakeul
wiiwii007
eraserhead
masseffect31
Seven Sam
Metalik
lessthantod
pedro
avalon471
Xorion x
vintage
kenshiraoh
baalst
jemenvais
Earthworm jo
Mbx
Yoshiba
Le super cancre
drfloyd
kainrijames
saeba13
Amy
joe musashi
Docbaste
fire-leo
Docteur Nambu
rastlin
Sylver78
twinsen21
sloth
Orion_
Vzurkr
Urbinou
jObiwan
Red link
SMR
djbegi
dark_nanaki
Mastergurt
Tryphon
Fellock
esperluette
Djam
Ataré
spip
Frank Drebin
Supasaya
Kouris
lord2laze
HkFarewell
milodiid
Vydok
117 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Quels sont les jeux justifiés de la Playstation Classic selon vous ?
Re: La Playstation Classic est là !
Oups, j'ai pas bien vu, mais bon j'ai balancé en plus l'article avecavalon471 a écrit:posté un peu plus haut pas antifrogEt ça c'est pour le Fan de chez Fan
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-848493-noel-sony-playstation-classic-edition-collector.html
Une offre lamentable..
rickyordi- Guéri miraculeux
ca y est j ai trouvé la logique ! quand tu regardes la ps classic collector à 150 euros , tu vois a côté une ps4 pour 50 euros de plus !
c etait pour faire vendre des ps4
c etait pour faire vendre des ps4
polton- Infirmier
Il est urgent d'attendre ^^
J'imagine bien qu'ils sortiront un logiciel PC qui va automatiser tout ça sans se taper des lignes sur un fichier config + import de jaquettes automatique + retroarch inclus + basculement automatique en mode 60hz
J'imagine bien qu'ils sortiront un logiciel PC qui va automatiser tout ça sans se taper des lignes sur un fichier config + import de jaquettes automatique + retroarch inclus + basculement automatique en mode 60hz
oldgamer24- Docteur *
Mouais, je sais pas si on peut parler d'avantageavalon471 a écrit:L'avantage c'est qu'on va rapidement en trouver des pas cher en superbe état!
Par contre, oui, si j'en trouve une sur un coup de cul à 20/30 balles je prends pour les pads et les brancher sur mon raspberry
Invité- Invité
Là on tient la honte ultime pour cette PS1 Classic.
Bêtement certains se sont amusés à comparer les jeux PS1 sur cette console mini Sony VS une SNES Classic hackée avec le même emulateur (PCSX Rearmed via Retroarch).
Ridge Racer 4 connu pour être assez problématique sur la PS1 Classic niveau framerate tourne beaucoup mieux sur la SNES Mini
C'est bien la preuve que Sony n'a pas du tout optimisé sa PS1 Classic. Maintenant je suis curieux de voir en trafiquant les options d'émulation sur une console hackée si on obtient mieux quand même.
Bêtement certains se sont amusés à comparer les jeux PS1 sur cette console mini Sony VS une SNES Classic hackée avec le même emulateur (PCSX Rearmed via Retroarch).
Ridge Racer 4 connu pour être assez problématique sur la PS1 Classic niveau framerate tourne beaucoup mieux sur la SNES Mini
C'est bien la preuve que Sony n'a pas du tout optimisé sa PS1 Classic. Maintenant je suis curieux de voir en trafiquant les options d'émulation sur une console hackée si on obtient mieux quand même.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:Là on tient la honte ultime pour cette PS1 Classic.
c'est juste ignoble sur la ps1 mini
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Urbinou a écrit:Et la vraie PS1 elle se situe où par rapport à ces 2 vidéos ?
Le jeu est très fluide sur la vraie PS1 (en tout cas en version JAP que j'avais testé). Disons que le jeu tournant sur SNES Mini est similaire au rendu sur la vraie console d'origine.
Par contre l'emulateur sur SNES Mini n'est pas fiable sur la totalité des jeux encore (bugs sur Tekken 3 par exemple)
oldgamer24- Docteur *
Ok merci !
Si on a pas de point de comparaison, je trouve ça correct moi, je ne dois pas être difficile :)
Si on a pas de point de comparaison, je trouve ça correct moi, je ne dois pas être difficile :)
C'est un peu la cata de bout en bout cette "mini"... c'est du Atgames rebrandé ?
Les chiffres de vente au japon (terre de vente donc très favorable) sont tombées. En 1 semaine ce sont 120 000 exemplaires de PS1 Classic vendus. Ca reste honorable même si c'est 3 fois moins que la SNES Mini dans le même délais.
Par contre je serai curieux de voir les chiffres de ventes chez nous ^^
oldgamer24- Docteur *
Par contre faut relativiser, le stock de snes était insuffisant et en rupture pendant un mois. Donc ils auraient pu en vendre encore plus.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Par contre faut relativiser, le stock de snes était insuffisant et en rupture pendant un mois. Donc ils auraient pu en vendre encore plus.
oui c'est vrai
oldgamer24- Docteur *
mais finalement
pour 50 balles tu peux avoir une vraie ps1 et 20 jeux
pour 50 balles tu peux avoir une vraie ps1 et 20 jeux
tilou- Interne
Oui mais faut quand même avoir des coup de cul vide greniers. Les final fantasy à 3 euros, je ne les ais jamais croisé. Et t'as aussi la problématique du téléviseur. Finalement peu de gens ont encore de cathodique.
Invité- Invité
sega doit claquer des miches avec leur mini.... il va falloir qu ils réfléchissent bien au prixoldgamer24 a écrit:Les chiffres de vente au japon (terre de vente donc très favorable) sont tombées. En 1 semaine ce sont 120 000 exemplaires de PS1 Classic vendus. Ca reste honorable même si c'est 3 fois moins que la SNES Mini dans le même délais.
polton- Infirmier
Les final fantasy à 3 euros, je ne les ais jamais croisé. Et t'as aussi la problématique du téléviseur. Finalement peu de gens ont encore de cathodique.
les "finals" à 3 euros c'est vrai que c'est pas courant (quoi que...)
mais des wipeout 2097, des exodes d'abe des final doom, des médievil, et autres joyeusetés
tilou- Interne
marmotjoy a écrit:Oui mais faut quand même avoir des coup de cul vide greniers. Les final fantasy à 3 euros, je ne les ais jamais croisé. Et t'as aussi la problématique du téléviseur. Finalement peu de gens ont encore de cathodique.
Sans oublier le bloc optique qui se fatigue vite.
- Battle Arena Toshinden
- Cool Boarders 2
- Destruction Derby
- Final Fantasy VII
- Grand Theft Auto
- Intelligent Qube
- Jumping Flash
- Metal Gear Solid
- Mr Driller
- Oddworld : Abe's Oddysee
- Rayman
- Resident Evil Director's Cut
- Revelations : Persona
- Ridge Racer Type 4
- Super Puzzle Fighter II Turbo
- Syphon Filter
- Tekken 3
- Tom Clancy’s Rainbow 6
- Twisted Metal
- Wild Arms
Vu la liste pour 100€ aujourd'hui oui, il y a moyen d'acheter la console originale et les jeux pour le même prix!
Mais peut on vraiment faire la comparaison? D'un coté on a un harware des années 90" se jouant sur CRT et de l'autre un émulateur compatible TV HD,ces deux produits sont à des années lumières l'un de l'autre.
La seule chose que l'on peut certifier c'est que sony vends beaucoup trop cher un produit sur lequel ils ne se sont manifestement pas cassé la tête..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Vu la liste pour 100€ aujourd'hui oui, il y a moyen d'acheter la console originale et les jeux pour le même prix!
si on veux faire le parallèle avec la super nintendo c'est improbable
tilou- Interne
déception ... et incompréhension, vu les perfs hardware de la PSClassic comparé a la SNES mini.
mais bon, toute les sources ont été rendu dispo par sony, alors tout ça va être recompilé et optimiser, espéront
mais bon, toute les sources ont été rendu dispo par sony, alors tout ça va être recompilé et optimiser, espéront
Ce qui est dommage, c'est que toutes les solutions proposées se fassent via l'émulation. Je suis convaincu qu'il fallait proposer le hardware de l'époque dans une version miniaturisée avec quelques réajustements notamment pour la partie affichage vidéo...
Oui mais là ce n'était pas une solution rapide, economique et de facilité justementjObiwan a écrit:Ce qui est dommage, c'est que toutes les solutions proposées se fassent via l'émulation. Je suis convaincu qu'il fallait proposer le hardware de l'époque dans une version miniaturisée avec quelques réajustements notamment pour la partie affichage vidéo...
oldgamer24- Docteur *
Cela coûterai plus cher , et le but de Sony c'était juste de se faire du fricjObiwan a écrit:Ce qui est dommage, c'est que toutes les solutions proposées se fassent via l'émulation. Je suis convaincu qu'il fallait proposer le hardware de l'époque dans une version miniaturisée avec quelques réajustements notamment pour la partie affichage vidéo...
PS: Qu'on me parle pas de Nes ou SNES mini , Nintendo n'est pas plus philanthrope hein !
Invité- Invité
avec des minis cartouches et un mode portableKannagi a écrit:jObiwan a écrit:Ce qui est dommage, c'est que toutes les solutions proposées se fassent via l'émulation. Je suis convaincu qu'il fallait proposer le hardware de l'époque dans une version miniaturisée avec quelques réajustements notamment pour la partie affichage vidéo...
polton- Infirmier
j'attends le bac à soldes à 5 euros maximum
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
marmotjoy a écrit:Oui mais faut quand même avoir des coup de cul vide greniers. Les final fantasy à 3 euros, je ne les ais jamais croisé. Et t'as aussi la problématique du téléviseur. Finalement peu de gens ont encore de cathodique.
Faut pas oublier que les jeux sur la mini sont juste en demat donc a comparaison égale tu dois prendre le prix des même jeux en loose , et la par contre tu peux facilement trouver tous les jeux pour quelque €
Le mieux aujourd'hui reste la PS3 , car elle permet de jouer a tous les jeux PS1 et PS3 , avec une entré HDMI pour les TV HD, un lecteur disc pour pas avoir de limite dans le nombre de jeu et enfin la console se trouve sur leboncoin pour 40€ bien moins cher que la mini ... Le choix est vite fait !
Yop- Patient incurable
polton a écrit:avec des minis cartouches et un mode portableKannagi a écrit:jObiwan a écrit:Ce qui est dommage, c'est que toutes les solutions proposées se fassent via l'émulation. Je suis convaincu qu'il fallait proposer le hardware de l'époque dans une version miniaturisée avec quelques réajustements notamment pour la partie affichage vidéo...
Je n'irai pas jusque là. Le support original est facilement transposable en y mettant à la place une mémoire contenant les jeux, à la manière d'un everdrive.
+1 @Yop
C'est clairement la PS3 le meilleur compromis pour jouer confortablement à TOUS ses jeux PS1.
Ah tiens je ne me souviens plus, il me semble que oui mais j'ai un doute, les jeux US et Jap passent aussi sur une PS3 Euro ? Je l'ai certainement déjà essayé mais ça fait tellement longtemps, et j'avais aussi ma PS1 branchée non loin donc je me mélange les souvenirs.
C'est dommage que la PS4 ne propose pas cela en plus, elle est déjà parfaite à mes yeux mais elle aurait été ultime.
Je ne l'ai pas acheté cette Classic.
Je la prendrai peut-être si un jour je la croise autour de 20 ou 30 balles GRAND max, parce qu'elle est quand même très jolie esthétiquement parlant, mais je pense que je n'y jouerai même pas une seule fois.
C'est clairement la PS3 le meilleur compromis pour jouer confortablement à TOUS ses jeux PS1.
Ah tiens je ne me souviens plus, il me semble que oui mais j'ai un doute, les jeux US et Jap passent aussi sur une PS3 Euro ? Je l'ai certainement déjà essayé mais ça fait tellement longtemps, et j'avais aussi ma PS1 branchée non loin donc je me mélange les souvenirs.
C'est dommage que la PS4 ne propose pas cela en plus, elle est déjà parfaite à mes yeux mais elle aurait été ultime.
Je ne l'ai pas acheté cette Classic.
Je la prendrai peut-être si un jour je la croise autour de 20 ou 30 balles GRAND max, parce qu'elle est quand même très jolie esthétiquement parlant, mais je pense que je n'y jouerai même pas une seule fois.
NinjaStorm- Patient incurable
Edit : je crois que je confonds j'ai rien dis
Dernière édition par Lumli le Mar 18 Déc 2018 - 11:20, édité 1 fois
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34