MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@TOUKO : Pas mieux
wiiwii007- Docteur *
Le souci shingo, c'est pas troller, c'est de pas arriver à la faire, je veux dire que c'est dur de savoir si tu déconnes ou t'es sérieux .Quand je suis revenu, c'était forcément pour participer dans une certaine ambiance puisqu'il était bien stipulé dès le départ que c'est un topic à troll où on pouvait se lâcher. On ma souvent reproché de ne pas mettre de smiley, alors dès que je peux en mettre afin de souligner mon humeur, je le fais contrairement à d'autres et il arrive très souvent qu'on me reproche également de troller, mais aussi d'être trop sérieux dans le débat. C'est difficile de comprendre comment s’accommoder au thème. J'en prend exemple les dernières pages où on avait des posts vraiment très technique avant de retomber dans du troll de bas étage.
Moi je te prends pour un fanboy SEGA assumé, et ça me va, vu que tu affiches la couleur d'entrée .
Mais si ce fanboyisme à outrance n'est que du troll, arrêtes de troller alors,car là pour moi t'es sérieux,car on arrive pas à faire la différence, c'est tout le souci .
Invité- Invité
Tryphon a écrit:À l'exception du lémurien, tout le monde ici a eu un jour ou l'autre un discours intéressant...
Moi qui trouve tous tes titres de films ou série obscures
lord2laze- Infirmier
Je parlais de ce topic précis
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:À l'exception du lémurien, tout le monde ici a eu un jour ou l'autre un discours intéressant...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui oui, même Shingo
Pas souvent OK, mais ça lui est arrivé
Pas souvent OK, mais ça lui est arrivé
Tryphon- Docteur *
C'est de l'acharnement et du harcèlement moral
lord2laze- Infirmier
Tes posts ?
Non mais si tu as eu sur ce topic une réflexion qui ne soit pas du troll bien gras, je te prie d'excuser ma remarque, je l'ai ratée...
Non mais si tu as eu sur ce topic une réflexion qui ne soit pas du troll bien gras, je te prie d'excuser ma remarque, je l'ai ratée...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Non mais si tu as eu sur ce topic une réflexion qui ne soit pas du troll bien gras, je te prie d'excuser ma remarque, je l'ai ratée...
J'en ai eu quelques unes effectivement.
J'accepte tes profondes excuses.
Mais que ca ne se reproduise ou je serai dans l'obligation d'en référer aux modérateurs.
lord2laze- Infirmier
Ah ben désolé alors
Tu veux bien mettre un lien vers une ou deux réflexions intéressantes de ta part ? Je m'en veux de les avoir ratées
Merci d'avance
Tu veux bien mettre un lien vers une ou deux réflexions intéressantes de ta part ? Je m'en veux de les avoir ratées
Merci d'avance
Tryphon- Docteur *
Bah alors, je vois pas ce que tu reproches à mamot du coup ?J'essaie simplement de partager ma vision des choses et libre à chacun de l'épouser, l'ignorer ou bien de la détester.
Car il :
aussiessaye simplement de partager sa vision des choses et libre à chacun de l'épouser, l'ignorer ou bien de la détester.
Invité- Invité
Flemme de fouiner dans le topic pour citer toutes les fois où il a méprisé mon avis. L'histoire sur les Rushing Beat est révélatrice du personnage qu'est @marmotjoy.
Invité- Invité
Juste un truc sur le dev qui n'a aucun rapport avec le VS :
J'espère que ceux qui liront comprendront .
Qd je lis des mecs qui sont super exigent sur la qualité d'un homebrew par rapport au dev pro de l'époque .Masato Maegawa has said that when he and other Treasure staff stepped in to help finish Alien Soldier, Suganami had only completed the first level after nearly two years. Not to downplay Suganami's work, but it shows how difficult it is for a single person to make a title of this quality, even when they have a lot of experience.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Ah ben désolé alors
Merci d'avance
Bien sur, je vais en chercher. Mais c'est chiant a retrouver mes messages tellement Shingo il trolle trois pages par jour.
Mais je vais faire l'effort
lord2laze- Infirmier
Non mais Shingo, je crois que tu comprends pas que tes posts passent tous pour du fanatisme ou du troll, c'est pour ça que tu te prends ce genre de retour. TOUKO vient te dire le problème avec toi, on ne sait jamais si tu troll ou pas tellement t'es perché avec Sega.shingosama a écrit:Flemme de fouiner dans le topic pour citer toutes les fois où il a méprisé mon avis. L'histoire sur les Rushing Beat est révélatrice du personnage qu'est @marmotjoy.
wiiwii007- Docteur *
Touko a écrit:Juste un truc sur le dev qui n'a aucun rapport avec le VS :Qd je lis des mecs qui sont super exigent sur la qualité d'un homebrew par rapport au dev pro de l'époque .Masato Maegawa has said that when he and other Treasure staff stepped in to help finish Alien Soldier, Suganami had only completed the first level after nearly two years. Not to downplay Suganami's work, but it shows how difficult it is for a single person to make a title of this quality, even when they have a lot of experience.
Non, mais c'est clair. Créer un jeu comme nous le faisons est long et fastidieux, mais je peux comprendre que des non développeurs ne le réalisent pas en plus d'être très exigeants.
Comme je suis avant tout plus un joueur que codeur (parfois l'inverse), ce que je reproche aux développeurs de homebrew, c'est de présenter et/ou sortir des jeux de piètres qualités, ce qui pollue considérablement la scène. Je prends en exemple mon shmup, j'essaie du mieux que je peux d'en faire un bon truc, mais en aucun cas, je le proposerais si le titre venait à devenir mauvais / mal fini.
Dernière édition par shingosama le Mar 18 Sep 2018 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
shingosama a écrit:Touko a écrit:Juste un truc sur le dev qui n'a aucun rapport avec le VS :Qd je lis des mecs qui sont super exigent sur la qualité d'un homebrew par rapport au dev pro de l'époque .Masato Maegawa has said that when he and other Treasure staff stepped in to help finish Alien Soldier, Suganami had only completed the first level after nearly two years. Not to downplay Suganami's work, but it shows how difficult it is for a single person to make a title of this quality, even when they have a lot of experience.
Non, mais c'est clair. Créer un jeu comme nous le faisons est long et fastidieux, mais je peux comprendre que des non développeurs ne le réalisent et pas sont très exigeant.
Comme je suis avant tout joueur que codeur (parfois l'inverse), ce que je reproche aux développeurs de homebrew c'est de présenter et/ou sortir des jeux de piètre qualité, ce qui pollue considérablement la scène. Je prends en exemple mon shmup, j'essaie du mieux que je peux d'en faire un bon truc, mais en aucun cas, je le proposerais si le titre venait à devenir mauvais / mal fini.
Hâte que tu fasses cracher ses trips à la MD et de voir ca
lord2laze- Infirmier
Mais tu verras que même si tu fais un truc correct, tu te prendras des volées de bois vert car des gens le compareront aux shmups officiels,même si tu le files gratos, car je précise que vendre un jeu c'est pas forcement pour en tirer du fric, et que le package c'est pas gratuit,cependant la satisfaction est là pour un développeur, sortir son jeu sur support de l'époque .Comme je suis avant tout plus un joueur que codeur (parfois l'inverse), ce que je reproche aux développeurs de homebrew, c'est de présenter et/ou sortir des jeux de piètres qualités, ce qui pollue considérablement la scène. Je prends en exemple mon shmup, j'essaie du mieux que je peux d'en faire un bon truc, mais en aucun cas, je le proposerais si le titre venait à devenir mauvais / mal fini.
Par contre y'a de l'abus aussi de certains qui profitent de l'engouement pour une machine, hélas .
Invité- Invité
Touko a écrit:Mais tu verras que même si tu fais un truc correct, tu te prendras des volées de bois vert car des gens le compareront aux shmups officiels,même si tu le files gratos, car je précise que vendre un jeu c'est pas forcement pour en tirer du fric, et que le package c'est pas gratuit,cependant la satisfaction est là pour un développeur, sortir son jeu sur support de l'époque .Comme je suis avant tout plus un joueur que codeur (parfois l'inverse), ce que je reproche aux développeurs de homebrew, c'est de présenter et/ou sortir des jeux de piètres qualités, ce qui pollue considérablement la scène. Je prends en exemple mon shmup, j'essaie du mieux que je peux d'en faire un bon truc, mais en aucun cas, je le proposerais si le titre venait à devenir mauvais / mal fini.
Par contre y'a de l'abus aussi de certains qui profitent de l'engouement pour une machine, hélas .
Un jeu gratuit je ne pense pas que quelqu'un critiquera.
Quand le but est lucratif, oui les gens critiques, et c'est bien normal.
lord2laze- Infirmier
eraserhead a écrit:Tryphon a écrit:Il n'y a aucune charte sur ce topic, ou alors elle a disparu dans les limbes depuis longtemps.
Et oui, sur ce topic, j'ai vu des arguments, parfois même intéressants, même si je ne suis pas d'accord toujours.
À l'exception du lémurien, tout le monde ici a eu un jour ou l'autre un discours intéressant...
Ouais et quand tu t'es fait chier à poster un avis intéressant, argumenté (attention ça peut surprendre) derrière tu te reprends trois pages complètes de conneries qui ne prennent même pas en compte ton avis.
Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que ça me gonfle quand on réduit ce topic à "mauvaise foi assumée, topic déconne, tout ça".
Les vannes faciles sur les deux bécanes, on les a lues 1OOO fois.
Mais ici, on a quand même lu des choses très intéressantes sur la technique, sur la programmation, sur le game-design, sur l'histoire du JV, sur les devs, les musiciens, les graphistes...
Je pense sincèrement que ce topic est le meilleur du forum. Même si les analyses sont parfois teintées de mauvaise foi, elles restent souvent intéressantes.
Concernant le clash Shingo vs. Marmotte, deux choses :
* Shingo joue énormément (volontairement ou pas, je sais pas) à mélanger des interventions trollesques et des interventions plus mesurées. Je reconnais que je ne sais pas toujours quand il fait l'un ou l'autre
* je pense que la Marmotte ne pensait pas troller quand elle disait que FFCD était "mou"
J'ai vu les vidéos, franchement c'est pas flagrant (en tout cas beaucoup moins que le fait que la version MCD est beaucoup plus riche, plus d'ennemis, plus variés, plus "intelligents", dans des décors beaucoup plus riches eux aussi).
Mais si la Marmotte (et Console +, qui a toujours été un modèle de journalisme vidéoludique ) le dit, c'est qu'il y a peut être quelque chose à creuser. On peut mesurer la vitesses (en pixels par frame), la taille des persos, des décors, le temps de réponse, pour voir si cette impression est justifiée. Ça peut aussi être plus dû au gameplay (sur la version SNES, on bouge facilement vu qu'il n'y a pas d'ennemis).
Si j'avais 5 minutes, je regarderais bien, parce que ce jeu et ses ports m'intriguent :)
Tryphon- Docteur *
C'est un peu ca le problème avec les techos.Tryphon a écrit:
Mais si la Marmotte (et Console +, qui a toujours été un modèle de journalisme vidéoludique ) le dit, c'est qu'il y a peut être quelque chose à creuser. On peut mesurer la vitesses (en pixels par frame), la taille des persos, des décors, le temps de réponse, pour voir si cette impression est justifiée. Ça peut aussi être plus dû au gameplay (sur la version SNES, on bouge facilement vu qu'il n'y a pas d'ennemis).
Si j'avais 5 minutes, je regarderais bien, parce que ce jeu et ses ports m'intriguent :)
Si un joueur vous dit qu'il trouve un jeu mou, vous allez vous amusez a lui calculer la taille des sprites des persos,des décors, les pixels par frame, la cadence du processeur etc...pour essayer de le convaincre qu'il se trompe.
Mais si le joueur trouve que c'est mou sur MCD, c'est qu'il trouve que c'est mou, ca s'arrête la.
Et si il le trouve plus rapide et fun sur SNES, que ce soit parce que il y a moins d'ennemi ou que le sprite de son perso soit 2 pixels moins grands ou que sais-je, il s'en fout.
Le joueur, il juge un jeu en fonction du fun et du plaisir qu'il éprouve la manette entre les mains, tout le reste il s'en fout.
Et c'est ptet ce que SEGA n'a jamais compris et qui a causé sa perte.
Très peu de joueurs se masturbent le soir en comptant le nombre de pixels qui composent le sprite de son perso...
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:C'est un peu ca le problème avec les techos.
Si un joueur vous dit qu'il trouve un jeu mou, vous allez vous amusez a lui calculer la taille des sprites des persos,des décors, les pixels par frame, la cadence du processeur etc...pour essayer de le convaincre qu'il se trompe.
Ah non, je veux juste avoir le fin mot de l'histoire. Si ça se trouve, y'a un truc qui fait que le jeu a l'air mou, et c'est utile à savoir quand tu dév pour éviter de le reproduire.
Mais si le joueur trouve que c'est mou sur MCD, c'est qu'il trouve que c'est mou, ca s'arrête la.
Oui, on a bien compris que ton exigence intellectuelle était limitée... Dis-toi bien que si je veux juste avoir le jugement d'un mec que je ne connais pas sur un jeu d'il y a 25 ans, je ne viens pas sur Gamopat. Je vais nulle part d'ailleurs, puisque j'en ai rien à carrer.
Et si il le trouve plus rapide et fun sur SNES, que ce soit parce que il y a moins d'ennemi ou que le sprite de son perso soit 2 pixels moins grands ou que sais-je, il s'en fout.
Ça peut être aussi par pure mauvaise foi, ou parce qu'on lui a répété que c'était mou et qu'il le croit.
Le joueur, il juge un jeu en fonction du fun et du plaisir qu'il éprouve la manette entre les mains, tout le reste il s'en fout.
Oui mais là on est 25 ans plus tard, on a le droit d'avoir envie de comprendre un peu mieux.
Et c'est ptet ce que SEGA n'a jamais compris et qui a causé sa perte.
T'es chiant avec ça. C'est complètement débile comme assertion. Par exemple, Sony a joué dans le camps techos et ça lui a plutôt réussi... Nintendo aussi l'a fait. Bon ça a moins marché...
Très peu de joueurs se masturbent le soir en comptant le nombre de pixels qui composent le sprite de son perso...
Tu veux pas plutôt retrouver une de tes interventions intelligentes ?
Dernière édition par Tryphon le Mar 18 Sep 2018 - 17:52, édité 2 fois
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:* Shingo joue énormément (volontairement ou pas, je sais pas) à mélanger des interventions trollesques et des interventions plus mesurées. Je reconnais que je ne sais pas toujours quand il fait l'un ou l'autre
C'est absolument volontaire et fait partie intégrante du personnage qu'est shingosama et j'irais jusqu'à dire que c'est sa force.
Tryphon a écrit:je pense que la Marmotte ne pensait pas troller quand elle disait que FFCD était "mou"
C'est bien pour ça que j'ai bondi.
Tryphon a écrit:Mais si la Marmotte (et Console +, qui a toujours été un modèle de journalisme vidéoludique clown ) le dit, c'est qu'il y a peut être quelque chose à creuser. On peut mesurer la vitesses (en pixels par frame), la taille des persos, des décors, le temps de réponse, pour voir si cette impression est justifiée. Ça peut aussi être plus dû au gameplay (sur la version SNES, on bouge facilement vu qu'il n'y a pas d'ennemis).
Hormis pour apporter une analyse exacte, inutile de décortiquer, car le jeu est bien accéléré et c'est assez flagrant. Comme tu le sais, j'ai énormément joué cette année à Final Fight CD et lorsque j'ai mis la main sur Final Fight 2, ça ma fait un choque de tel que j'ai dû relancer Streets of Rage 2 et Final Fight CD pour tenter de comprendre le pourquoi du comment. Je le redis, c'est assez agréable les premières minutes, mais on fini vite par se rendre compte de la supercherie tant le jeu est vide.
@Tryphon t'as bien du temps à perdre pour répondre à @lord2laze
@marmotjoy c'est bon tu peux revenir, tu nous manques déjà
Invité- Invité
shingosama a écrit:
C'est absolument volontaire et fait partie intégrante du personnage qu'est shingosama et j'irais jusqu'à dire que c'est sa force.
kainrijames- Docteur *
Tryphon a écrit:Mais si le joueur trouve que c'est mou sur MCD, c'est qu'il trouve que c'est mou, ca s'arrête la.
Oui, on a bien compris que ton exigence intellectuelle était limitée... Dis-toi bien que si je veux juste avoir le jugement d'un mec que je ne connais pas sur un jeu d'il y a 25 ans, je ne viens pas sur Gamopat. Je vais nulle part d'ailleurs, puisque j'en ai rien à carrer.
Je crois que c'est l'intérêt d'un forum, discuter et connaitre l'avis des inconnus....c'est pas juste fait pour essayer de se faire mousser avec son homebrew/remake d'un jeu qui a déjà plus de 25 ans
Ou il le trouve tout simplement mou en y jouant. Ni la marmote ni Touko ne sont forcément de mauvaiseTryphon a écrit:Et si il le trouve plus rapide et fun sur SNES, que ce soit parce que il y a moins d'ennemi ou que le sprite de son perso soit 2 pixels moins grands ou que sais-je, il s'en fout.
Ça peut être aussi par pure mauvaise foi, ou parce qu'on lui a répété que c'était mou et qu'il le croit.
Vous arrêtez pas de dire le contraire les Sega Fanboys....bouhou la Saturn était techniquement supérieure à la PS1...bouhou la DC était techniquement supérieur à la PS2....donc faudrait savoirTryphon a écrit:Et c'est ptet ce que SEGA n'a jamais compris et qui a causé sa perte.
T'es chiant avec ça. C'est complètement débile comme assertion. Par exemple, Sony a joué dans le camps techos et ça lui a plutôt réussi... Nintendo aussi l'a fait. Bon ça a moins marché...
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:Je crois que c'est l'intérêt d'un forum, discuter et connaitre l'avis des inconnus....c'est pas juste fait pour essayer de se faire mousser avec son homebrew/remake d'un jeu qui a déjà plus de 25 ans
Plus je te connais, et plus j'ai l'impression que tu n'es pas quelqu'un que j'ai envie de cotoyer...
Ou il le trouve tout simplement mou en y jouant. Ni la marmote ni Touko ne sont forcément de mauvaise
J'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était une possibilité, et que ça vaut le coup de creuser pour comprendre pourquoi il dit ça...
Vous arrêtez pas de dire le contraire les Sega Fanboys....bouhou la Saturn était techniquement supérieure à la PS1...bouhou la DC était techniquement supérieur à la PS2....donc faudrait savoir
Tu cites un passage où j'ai dit ça steup' ?
Et depuis quand tu crois les Sega Fanboys ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Plus je te connais, et plus j'ai l'impression que tu n'es pas quelqu'un que j'ai envie de cotoyer...lord2laze a écrit:Je crois que c'est l'intérêt d'un forum, discuter et connaitre l'avis des inconnus....c'est pas juste fait pour essayer de se faire mousser avec son homebrew/remake d'un jeu qui a déjà plus de 25 ans
Bon, je vais vous prescrire du Sympathox1000 à vous 2 ... ça devrait vous détendre
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Bon, je vais vous prescrire du Sympathox1000 à vous 2 ... ça devrait vous détendre
Je m'excuse chef
En plus je suis sur que IRL, il m'adorerait
lord2laze- Infirmier
J'ai lu le header de + de 400 jeux SNES, presque un quart du fullset, et de facon beaucoup plus random (et j'ai meme fait quelque vérif sur emulateur pour voir si y avait bien corrélation entre le header et l'activation in-game du high speed mode) et j'arrive donc a la conclusion qu'il y a exactement 1/3 de Slow-ROM et 2/3 de Fast-ROM donc finalement une majorité de Fast-ROM.
upsilandre- Interne
Putain,toi t'es pas sympa.lord2laze a écrit:
Je crois que c'est l'intérêt d'un forum, discuter et connaitre l'avis des inconnus....c'est pas juste fait pour essayer de se faire mousser avec son homebrew/remake
Sinon,dans les tops de retrogamers(et pas qu'ici)tu trouves souvent la Saturn comme la bécane préférée des 32/64bits et la Dreamcast comme la console préférée dans la categorie des 128bits.
Megadrive et snes font jeu égal.
ace76- Interne
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34