MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii007 je confirme que les trois sprites ne sont pas systématique jusqu'à la fin du jeu. On a l'impression qu'il y a pleins d'ennemis, mais c'est dû à la vitesse du jeu et la faible résistance des ennemis.
Invité- Invité
Ah ? t'as joué au jeu jusqu'à la fin Shingo ?
wiiwii007- Docteur *
@wiiwii007 : Considéré par qui ? La majorité ? Ouf ça me rassure
Et je confirme que l'aura de TF4 est loin d'égaler celle d'un Super Metroïd.
Dernière édition par Keydar le Dim 23 Sep 2018 - 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Franchement, je ne pense pas que l'aura d'un TF4 (c'est bien ça au moins ?) soit égale à celle d'un Super Metroid. Mais pourquoi pas, pour les fans ça l'est surement.
Pour les gens qui ont vécu cette période, si. Les 2 sont généralement considérés comme les meilleurs de leur style sur la génération 16 bits.
Pour ceux d'aujourd'hui, bien sûr que non. On ne peut pas comparer l'aura d'une licence toujours vivante d'un constructeur toujours au top avec celle d'un éditeur mort sur un constructeur mort aussi...
Tryphon- Docteur *
J'avais joué quelques niveaux, mais je suis pas allez à la fin. Pour vérifier, j'ai regardé les derniers niveaux sur une vidéo YouTube (oui je sais c'est mal), mais de ce que j'ai vu, ça reste assez peu fréquent les trois sprites en même temps. Puis de toute façon, aussitôt dans la zone de combat, aussitôt on les élimine. C'est assez plaisant et je pense que ça aurait permis à FF2 de bien masquer la limitation technique.
Après je le répète, le nombre de sprite aurait pu largement être gommé par une bonne mise en scène et un travail sur l'IA.
Puis bon, au moins dans FF2 on peut apercevoir la cul de Maki, un délice.
Après je le répète, le nombre de sprite aurait pu largement être gommé par une bonne mise en scène et un travail sur l'IA.
Puis bon, au moins dans FF2 on peut apercevoir la cul de Maki, un délice.
Dernière édition par shingosama le Dim 23 Sep 2018 - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
shingosama a écrit:Je ne vois pas vraiment pas où est le mal, mais vu que mes propos on été modéré je suppose que ça doit choquer certaines âmes sensibles ici bas. Mais soit, c'était dit avec un humour étant donné que c'est l'ambiance du topic qui veut ça. Ce qui est assez drôle et révélateur, c'est que quand j'oublie de mettre un smiley on me tombe dessus, quand c'est les autres, tout est normal
@lord2laze néanmoins c'est une personne agaçante à lire et ça devient vraiment lourd au quotidien. A côté @linscrustre était vraiment adorable.
Sinon @Tryphon qu'est-ce tu reproches à FF2, si tu as lu mon test, tu verras que j'ai plutôt apprécié cet opus même si ce n'est pas un hit.
Tu sais, je vous lis absolument tous les jours, je me marre et je m'énerve aussi en lisant certaines réponses, je ne réponds juste pas par manque de temps et car je n'ai pas forcément envie de revenir dans des joutes verbales comme à l'époque où je fréquentais absolument les forums et que je participais, un peu trop d'ailleurs... Et d'un point de vue extérieur, le mien donc, je ne vois pas du tout en quoi Lord est plus agaçant que toi à lire? Le truc c'est que tu es trop à fond Sega et que dès qu'un type semble contre eux, ben tu le prends très mal. Pourtant quand on lit les pros Sega qui ne connaissent clairement pas la Snes, parce que répéter du matin jusqu'au soir que le processeur est poussif, qu'il n'y a que trois sprites max à l'écran, que les jeux sont réservés aux gamins, enfin on m'a compris c'est tout aussi agaçant car pour certains, on voit très clairement qu'ils ne connaissent ni la console, ni sa ludothèque et qu'ils y ont joué quelques minutes max... La preuve, ils essaient de refaire l'histoire plus de 20 ans après avec des arguments tellement bidons sérieux... M'en fin, tout ça pour dire que c'est le propre de ce topic, la mauvaise foi, les petites piques et l'humour un peu noir sur les bords.
Et Lord maîtrise le comique de répétition, moi je surkiffe la prise en main en crabe qui revient régulièrement par exemple
Faites le jeu pas la guerre ;-)
trunk70- Patient contaminé
@trunk70 ce que je reproche à @lord2laze c'est de toujours répéter les mêmes choses et ça devient vraiment lourd. Autant on peut me reprocher d'être à fond "SEGA", c'est une critique que j'accepte volontiers, mais j'essaie autant que possible de partager le maximum de mes connaissances et de mes retours.
Quand @lord2laze se montrant intéressant, fournira des analyses etc. pas de soucis pour discuter sereinement, mais faut-il encore qu'il en est envie.
Quand @lord2laze se montrant intéressant, fournira des analyses etc. pas de soucis pour discuter sereinement, mais faut-il encore qu'il en est envie.
Invité- Invité
trunk70 a écrit:Et Lord maîtrise le comique de répétition, moi je surkiffe la prise en main en crabe qui revient régulièrement par exemple
Le jeu en pince de crabe a connu un énorme succès mitigé au Japon
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:trunk70 a écrit:Et Lord maîtrise le comique de répétition, moi je surkiffe la prise en main en crabe qui revient régulièrement par exemple
Invité- Invité
trunk70 a écrit:parce que répéter du matin jusqu'au soir que le processeur est poussif,
Pourtant il l'est...
qu'il n'y a que trois sprites max à l'écran,
4 dans Final Fight 2...
on voit très clairement qu'ils ne connaissent ni la console, ni sa ludothèque
J'ai eu les 2 consoles à peu près aussi longtemps, et j'ai joué à environ le même nombre de jeux sur les 2. D'ailleurs, la SNES est dans mon top 3 de mes consoles préférées...
je surkiffe la prise en main en crabe
J'ai refais le teste récemment, je prends bien la manette en pince sur SMW. Et je joue plutôt pas mal...
Tryphon- Docteur *
Tyrphon a écrit:4 dans Final Fight 2...
Tu voulais dire Final Fight CD non ? C'est trois sprites dans Final Fight 2, sauf si tu comptes le joueur ?
Donc on tombe à 5 sprites avec un second joueur
Invité- Invité
Je comptais le joueur
Tryphon- Docteur *
shingosama a écrit:@trunk70 ce que je reproche à @lord2laze c'est de toujours répéter les mêmes choses et ça devient vraiment lourd. Autant on peut me reprocher d'être à fond "SEGA", c'est une critique que j'accepte volontiers, mais j'essaie autant que possible de partager le maximum de mes connaissances et de mes retours.
Je ne te reproche certainement pas tout ce que tu partages, car moi qui suis plus du côté de la Snes, j'ai loupé quelques trucs que des gens comme toi, Tryphon, Steph et tous les autres m'on fait découvrir des années plus tard (et je joue souvent sur le matos d'origine MD-MCD-Sony PVM).
Pour Lord, je pense que c'est ton côté "fanboy" qui fait de lui un de tes "ennemis", et c'est pour cette raison que tu vois négativement ce qu'il écrit.
Parce qu'autant j'admire des gars comme Steph, pour ne citer que lui, car la technique, l'analyse, le fait de pousser sa passion pour une machine tellement loin que le type te crée un émulateur, des patchs correctifs et a une connaissance quasi religieuse de ce dont il parle, est juste bluffant et hyper intéressant à lire, autant quand il parle des fois de la Snes, il est juste tout autant ... agaçant ;-)
Comme le fait qu'il reproche à Wiiwii de toujours en venir à critiquer tout ce qui touche à la MD, de son côté c'est pareil en fait, je pense que le seul jeu qu'il n'arrive pas à critiquer c'est Super Metroid si je ne dis pas de bêtises
Enfin, moi je kiffe ce topic, j'y viens tous les jours, et j'adore vos petits clans, et merci à Touko d'être revenu aussi, il est juste terrible ce mec, et on sent qu'il connait très bien la Snes, LUI!
La pince de crabe était la norme à Madagascar jusqu'à que les ONG organisent des vaccinations systématiques contre la polioTryphon a écrit:je surkiffe la prise en main en crabe
J'ai refais le teste récemment, je prends bien la manette en pince sur SMW. Et je joue plutôt pas mal...
lord2laze- Infirmier
Dernière édition par lessthantod le Dim 23 Sep 2018 - 13:03, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lord2laze a écrit:trunk70 a écrit:Et Lord maîtrise le comique de répétition, moi je surkiffe la prise en main en crabe qui revient régulièrement par exemple
MDR, oui ben voilà, ça me fait penser au petit hamster dans sa boule qui revient sans cesse au fil des épisodes dans Malcom in the middle
GG!
Super Metroid faudrait que je m'y plonge sérieusement un de ces quatre pour comprendre pourquoi il est temps adulé des joueurs. À l'époque, quand j'étais encore un bambino, j'avais vraiment pas accroché que se soit la version game boy ou super nintendo.
Je m'étais essayé à un épisode sur Game Cube dans les années 2000, idem j'ai vite laissé tombé alors que pourtant, je suis un gros fan de FPS.
S'il cote pas trop haut, j'envisagerais de me le prendre bientôt pour juger sinon bah émulation mes petits lapins
Je m'étais essayé à un épisode sur Game Cube dans les années 2000, idem j'ai vite laissé tombé alors que pourtant, je suis un gros fan de FPS.
S'il cote pas trop haut, j'envisagerais de me le prendre bientôt pour juger sinon bah émulation mes petits lapins
Invité- Invité
shingosama a écrit:Super Metroid faudrait que je m'y plonge sérieusement un de ces quatre pour comprendre pourquoi il est temps adulé des joueurs.
Déjà il est en couleur, ca va flasher ta rétine de SEGA fanboy
lord2laze- Infirmier
J'avoue que je comprends pas trop. En pince, tu as quasiment un doigt par bouton, c'est assez pratique. En plus le jeu n'utilise pas vraiment les gâchettes.
J'en viens à me demander qui ne joue pas réellement à la SNES...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:trunk70 a écrit:parce que répéter du matin jusqu'au soir que le processeur est poussif,
Pourtant il l'est...qu'il n'y a que trois sprites max à l'écran,
4 dans Final Fight 2...on voit très clairement qu'ils ne connaissent ni la console, ni sa ludothèque
J'ai eu les 2 consoles à peu près aussi longtemps, et j'ai joué à environ le même nombre de jeux sur les 2. D'ailleurs, la SNES est dans mon top 3 de mes consoles préférées...je surkiffe la prise en main en crabe
C'est ce que je disais, vous avez beau répéter que le processeur est poussif, la Snes a justement des jeux tellement bluffants que c'en est limite magique de pouvoir les avoir sur cette console! Je suis un PCiste convaincu, j'ai eu le C64, l'Amiga 500, j'adore le hardware en général, j'ai des bornes d'arcade, enfin bref, je vais pas étaler ma vie c'est pas le but, quand je vois certains jeux tourner sur la Snes, je suis toujours autant émerveillé, même à presque 40 piges, plus de 20 ans plus tard quoi.
C'est une console mythique qui n'a pas usurpé sa réputation et processeur poussif ou pas, je la préfère largement à la MD personnellement. Et pourtant, la MD qu'est ce que je l'aime aussi quoi!
Tryphon a écrit:J'avoue que je comprends pas trop. En pince, tu as quasiment un doigt par bouton, c'est assez pratique. En plus le jeu n'utilise pas vraiment les gâchettes.
Quand on a un pad, et qu'en parallèle on a suivi l'évolution jusqu'à avoir des pouces opposables, on ne tient pas en pince de crabe, c'est pas fait pour.
Après le pad MD n'était pas fait pour grand chose. SEGA a été surpris, ils ne pensaient pas en vendre ni que les gens allait jouer avec.
lord2laze- Infirmier
lessthantod a écrit:Cibler Super Metroid pour critiquer la SNES, il fallait oser ce choix stratégique
J'ai jamais accroché, tout comme certains n'accrochent pas à Sonic.
Pourtant j'aime les Metroidvania, devoir s'améliorer pour avancer était une sacrée bonne idée.
Invité- Invité
Après Super Metroid, il faut y jouer plus d'une heure, rentrer dedans, et non pas vite fait entre deux shmups de MD.
Maskass- Interne
Je n'aime pas SOR, mais je ne ciblerais pas ce jeu pour attaquer la MD ... voilà ce que je voulais direKeydar a écrit:lessthantod a écrit:Cibler Super Metroid pour critiquer la SNES, il fallait oser ce choix stratégique
J'ai jamais accroché, tout comme certains n'accrochent pas à Sonic.
Pourtant j'aime les Metroidvania, devoir s'améliorer pour avancer était une sacrée bonne idée.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Maskass a écrit:Après Super Metroid, il faut y jouer plus d'une heure, rentrer dedans, et non pas vite fait entre deux shmups de MD.
C'est clair qu'il demande de l'investissement, mais si on accroche pas tout de suite, je ne pense pas que ça soit mieux une heure après en fait. Perso, dès le début je savais que j'allais adorer.
shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR
Même après avoir vu la petite culotte de Blaze ?
lord2laze- Infirmier
Tu sais, la majorité a autant de chance d'avoir raison que tort Ça c'est encore un truc à la noix de dire que la masse a forcément tort.Keydar a écrit:@wiiwii007 : Considéré par qui ? La majorité ? Ouf ça me rassure
Mais moi je ne parle pas du passé, je parle d'aujourd'hui ^^Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Franchement, je ne pense pas que l'aura d'un TF4 (c'est bien ça au moins ?) soit égale à celle d'un Super Metroid. Mais pourquoi pas, pour les fans ça l'est surement.
Pour les gens qui ont vécu cette période, si. Les 2 sont généralement considérés comme les meilleurs de leur style sur la génération 16 bits.
Pour ceux d'aujourd'hui, bien sûr que non. On ne peut pas comparer l'aura d'une licence toujours vivante d'un constructeur toujours au top avec celle d'un éditeur mort sur un constructeur mort aussi...
Cool que tu interviennes un peu Trunk, ça fait plaisir de te revoir Sinon tout pareil, j'adore la MD, mais quand même plus la Snestrunk70 a écrit:C'est ce que je disais, vous avez beau répéter que le processeur est poussif, la Snes a justement des jeux tellement bluffants que c'en est limite magique de pouvoir les avoir sur cette console! Je suis un PCiste convaincu, j'ai eu le C64, l'Amiga 500, j'adore le hardware en général, j'ai des bornes d'arcade, enfin bref, je vais pas étaler ma vie c'est pas le but, quand je vois certains jeux tourner sur la Snes, je suis toujours autant émerveillé, même à presque 40 piges, plus de 20 ans plus tard quoi.Tryphon a écrit:trunk70 a écrit:parce que répéter du matin jusqu'au soir que le processeur est poussif,
Pourtant il l'est...qu'il n'y a que trois sprites max à l'écran,
4 dans Final Fight 2...on voit très clairement qu'ils ne connaissent ni la console, ni sa ludothèque
J'ai eu les 2 consoles à peu près aussi longtemps, et j'ai joué à environ le même nombre de jeux sur les 2. D'ailleurs, la SNES est dans mon top 3 de mes consoles préférées...je surkiffe la prise en main en crabe
C'est une console mythique qui n'a pas usurpé sa réputation et processeur poussif ou pas, je la préfère largement à la MD personnellement. Et pourtant, la MD qu'est ce que je l'aime aussi quoi!
Quoi ? Toi tu hais Mario ? Moi je déteste Sonic etc.shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR
Ça s'appelle avoir des goûts différents
wiiwii007- Docteur *
lord2laze a écrit:shingosama a écrit:lessthantod a écrit:Je n'aime pas SOR
Même après avoir vu la petite culotte de Blaze ?
Perso ça me fait peur quand je vois des gars qui ont plus de 30 ans encore fantasmer sur du pixel quoi... Ok, le délire Sur Steet Fighter II et SOR à l'époque quand t'as 15-16 ans, après c'est quand même plus problématique et relève certainement d'une certaine pathologie...
La personne visée n'est bien sûr pas toi
Pourtant tout le monde me dit que SEGA c'est pour les adultes, on m'aurait menti ?
lord2laze- Infirmier
super Metroid aussi populaire soit il est d'une mocheté affligeante. Putain c'est limite si la Master System fait aussi bien.
Bon je sais que la beauté ne fait pas un bon jeux mais là j'ai du mal à m'y mettre. J'ai essayé 2 ou 3h00 sans l'envie d'y revenir.
Par contre Batman Returns je l'ai fini des dizaines de fois, la j'accroche. Ok jamais plus de 3 ennemis, mais c'est beau (plus que Metroid) et l'ambiance du film bien présente, pas de 2nd joueur pour tabasser les vilains a ma place, ca suffit pour que je le classe en méga hit.
La SNES a de bons jeux, mais la MD est quand même largement plus agréable a jouer même si les jeux moins nombreux. Je préfère la qualité a la quantité.
Dans tous les domaines la MD domine. Allez oui les RPG sont quand même au dessus sur snes mais c'est pas mon genre favoris...
Bon je sais que la beauté ne fait pas un bon jeux mais là j'ai du mal à m'y mettre. J'ai essayé 2 ou 3h00 sans l'envie d'y revenir.
Par contre Batman Returns je l'ai fini des dizaines de fois, la j'accroche. Ok jamais plus de 3 ennemis, mais c'est beau (plus que Metroid) et l'ambiance du film bien présente, pas de 2nd joueur pour tabasser les vilains a ma place, ca suffit pour que je le classe en méga hit.
La SNES a de bons jeux, mais la MD est quand même largement plus agréable a jouer même si les jeux moins nombreux. Je préfère la qualité a la quantité.
Dans tous les domaines la MD domine. Allez oui les RPG sont quand même au dessus sur snes mais c'est pas mon genre favoris...
airdream- Guéri miraculeux
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34