GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+29
Kojiki2
woodoocry
TOUKO2
Paradis
Metalik
Fellock
trunk70
jemenvais
Zarnal
Hpman
sengoku 2
Reyn
upsilandre
Mastergurt
oofwill
Opi
petitevieille
Joe Akira
Xorion x
SoLamoi
kainrijames
airdream
lessthantod
wiiwii007
kawickboy
ace76
Tryphon
Ryaku
lord2laze
33 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 18:05

Touko a écrit:Je trouve la PCE bien mieux pensée que la MD en terme de simplicité hardware .

Ah ben voilà. Parle-nous donc plutôt des spécificités sympathiques de la PCE plutôt que de vouloir à tout prix cracher sur la MD. Que peux-tu faire avec plus simplement que la MD ou la SNES ?

Le VDP n'est pas un peu faiblard ? (seulement un plan, c'est pas un peu une faiblesse ?)

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:08

Peut-être parce que Stef n'est jamais outrancier dans ses propos, qu'il argumente chacune de ses affirmations, et qu'il n'est pas insultant, lui ?
Je suis pas outrancier, mais qd on ment ça ne me plait pas .
Libre à toi de croire tout ce qu'il raconte .

Tu parle d'outrancier, c'est pas moi qui avait faillit me faire virer du forum, pour une blague bien salace envers onels4, et si j'avais pas sauvé tes fesses, tu posterais sur sega-16 à l'heure qu'il est,parce que en tant que modo, il allait te virer . .

Ah ben voilà. Parle-nous donc plutôt des spécificités sympathiques de la PCE plutôt que de vouloir à tout prix cracher sur la MD.
Franchement, tu te fous carrément de moi là .
Tu remplace stef dans la mauvaise foi ou quoi ??, c'est moi qui crache sur la MD ?? c'est nouveau ça .
Orion vient de le faire y'a pas quelques posts sur la snes, et je t'ai pas vu intervenir là

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 18:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par upsilandre Dim 9 Sep 2018 - 18:10

Touko a écrit:mais faudrait arrêter d'inclure la PCE qd vous parlez de la snes, car on dirait que vous faites des généralités,ou comme si je soutenais que le hardware de la snes est super
Je suis pas certain d'avoir compris (en fait je suis certain de pas avoir compris Mr. Green )
Ma seule allusion a la PCE c'est pour dire que l'aire de rien a l'époque on avait que des consoles avec des adressages tordu (les 8bit et leurs bank-switching, les PCE ou SNES et leurs registres de "paging"), ca fait partie entre autre des petits confort qu'a pu apporter la MD et qui devait être apprécié je pense.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:12

J'ai bien compris, et sur ça je te rejoint à 100%, maintenant dire qu'un CPU c'est de la merde parce qu'il est 8 bits ou parce qu'on l'aime pas, je suis pas d'accord .
Surtout quand tu parles  des défauts du 68k, t'as tout les ayatollah qui te tombent sur le râble .
Mais c'est un peu le style des codeur 68k, sur eab (un forum amiga), y'a un topic 68k vs 8086/286, bah c'est pareil, le 68K est mieux que tout les CPU, parce qu'évidemment c'est pas resté campé à ces 2 CPU,et ça a déraillé .
Je parle pas pour toi là upsilandre.  Wink

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 18:31, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 18:13

Hé TOUKO, on est pas dans le règlement de compte ici ou alors tu peux t'amuser à ça sur JV.com (sur ce je clos le point 😄 )

En tout cas même si la PCE ne fait pas partie du Vs je trouve qu'elle déginlingue cette console.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 18:15

Touko a écrit:Tu parle d'outrancier, c'est pas moi qui avait faillit me faire virer du forum, pour une blague bien salace envers onels4, et si j'avais pas sauvé tes fesses, tu posterais sur sega-16 à l'heure qu'il est,parce que en tant que modo, il allait te virer . .

Tu ne trouvais d'ailleurs pas cette blague bien salace particulièrement outrancière...

Franchement, tu te fous carrément de moi là .

Non, et je te demande pour la dernière fois de ne pas me parler sur ce ton !

Tu remplace stef dans la mauvaise foi ou quoi ??, c'est moi qui crache sur la MD ?? c'est nouveau ça

MAIS PUTAIN, TU NE FAIS QUE ÇA DEPUIS QUE TU ES REVENU !!!

Orion vient de le faire y'a pas quelques posts sur la snes, et je t'ai pas vu intervenir là

Quel rapport avec ma question ? Je te demande de nous parler du hw de la PCE !!!

Et au passage, je n'ai pas repris Orion parce que je pense qu'il a raison : coder avec un seul accumulateur est infernal pour tout calcul un peu complexe. Tu n'as d'ailleurs même pas essayé de le détromper.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:16

Non mais sérieux, c'est pas moi qui lance le débat putin ..
Si je donne mon avis, je suis un fanboy, si je me défends je suis agressif et outrancier,si je trolle dans un topic bourré de trolls je suis qu'un salle troll, non mais sérieux .
Franchement ça devient de plus en plus nawak ici .

Stef a une image de fanboy nombriliste,il s'est pris la tête avec pas mal de personnes sur snesdev justement parce qu'il fait exactement comme ici, donc à un moment faut aussi arrêter de le monter au pinacle, et accepter qu'il se trompe . 

Tu ne trouvais d'ailleurs pas cette blague bien salace particulièrement outrancière...
Si, j'ai même dit que c'est pas le genre de blague que je ferrai sur un forum à un mec que je connais ni d'adam si d'éve .
N'empêche que si j'avais pas parlé à onels en MP,tu serais plus là,et ça c'est un fait

MAIS PUTAIN, TU NE FAIS QUE ÇA DEPUIS QUE TU ES REVENU !!!
Montres moi où je craches ouvertement sur la MD,et non en réaction avec vos provocations !!

Quel rapport avec ma question ? Je te demande de nous parler du hw de la PCE !!!
Tu m'accuse de cracher sur une machine (ce que je ne fais pas d'ailleurs) ,par contre quand ça crache sur la snes, ça te dérange pas .
De plus, le seul topic ou je trolle c'est ici, comme toi tu aimes bien le faire,et comme tu l'as toujours fait.
Donc qd c'est un avis perso contre la snes on applaudit, qd on critique la Md, on est qu'un troll .

Non, et je te demande pour la dernière fois de ne pas me parler sur ce ton !
Pas de soucis, arrêtes de me prendre pour un con alors,en faisant le mec au dessus de tout soupsons .

Soit on débat et tout le monde accepte les avis des autres, soit on débat pas, mais les argumentations ça va pas que dans un sens, CAD le votre .

Et au passage, je n'ai pas repris Orion parce que je pense qu'il a raison
Y'a une grosse différence entre dire qu'on aime pas un CPU parce qu'il est 8 bits avec peu de registres, argument recevable même, et c'est un CPU de merde .
Alors moi je trouve que le 68k est un CPU de merde car il est lent,accède à la ram comme un veau mort, et d'une lenteur sans nom pour les interruptions, etc ... on peut en trouver des tas comme ça .
Comprends tu la différence ??

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 18:41, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 9 Sep 2018 - 18:32

Olala, je connais pas toutes vos histoires mais on est sur un topic à troll Tryphon, donc le troll est permis et encouragé. Ça n’empêche pas d'avoir des passages super intéressants et techniques. C'est d'ailleurs l'association des deux qui fait que j'aime beaucoup ce topic.

Et pour stef le gentil, lance un débat sur la musique et les sons, et regarde bien, tu verras il dérapera ^^ Promis, il l'a déjà fait un paquet de fois... tout comme moi, et beaucoup d'autres  saispas

Bon sinon, si je comprends bien, la machine Megadrive est superbement pensé pour les codeurs ! Dommage qu'il l'ait pas pensé pour les joueurs !  MDR Mr. Green clown

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 9 Sep 2018 - 19:03, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:32

Eh bien c'est la réunion de famille ici Confused

@upsilandre arrête, tu me donnes trop envie de dev comme un fou sur MD pale

Dernière édition par lessthantod le Dim 9 Sep 2018 - 18:49, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Dim 9 Sep 2018 - 18:35

upsilandre a écrit:Pour moi la Megadrive c'est l'un des hardwares les plus réussit.
C'est une belle réussite car quand tu fais une machine qui veut être simple a utiliser en général ça se fait avec quelques petits compromis sur les performances car en général les raccourcit de design pour gagner quelques composants ou quelques transistors ou optimiser les ressources c'est jamais a l'avantage de la simplicité et de la clarté de la machine, c'est justement tout le dilemme dans ces choix a faire (voir la SAT de la SNES qui je pense est un bel exemple de "je design mon chip pour que chaque transistors soit le plus rentable possible sans jamais pensé aux programmeurs" un peu ce qu'on a connu avec la PS2).
La sur MD on a pas vraiment de compromis, on a tout en 88, les performances, l'innovation, la simplicité, la rétrocompatibilité (et même le design, j'aimais bien), si seulement ils avaient pu doubler la CRAM ca aurait donné vraiment la console parfaite pour 1988. Si j'insiste sur la date c'est qu'on est en 88 bordel!  😄

Si je met mon costume de retrotechnophile je suis vraiment pas séduit. Je pense que je la mettrait même pas dans mon top 10 hardware console (en imaginant que faire un top purement hardware sans se soucier du catalogue ait du sens), mais en même temps j'ai pas de difficulté a comprendre ceux qui pense l'inverse, tout dépend des critères sur lesquels on se focalise.

Oui, tu parles en terme de hardware, après moi en tant que joueur, je m'en foutais que la Saturn était difficile à programmer, c'est un monstre de la 2d et j'ai pas de mal à dire que je préfère largement la Saturn à la MD alors que c'est une console difficile à programmer.
Pour moi, MD est inférieure à la Saturn et je mets la Dreamcast au-dessus de la Saturn.

J'ai pas l'air d'un ayatollah de la MD, mais parlez de la Saturn ou de la Dreamcast, vous verrez de quel bois je me chauffe. Twisted Evil 
Radiant silvergun aka le meilleur shoot de l'univers. Twisted Evil

Dernière édition par sengoku 2 le Dim 9 Sep 2018 - 18:36, édité 1 fois
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:36

wiiwii007 a écrit:Olala, je connais pas toutes vos histoires mais on est sur un forum à troll Tryphon, donc le troll est permis et encouragé. Ça n’empêche pas d'avoir des passages super intéressants et techniques. C'est d'ailleurs l'association des deux qui fait que j'aime beaucoup ce topic.

Et pour stef le gentil, lance un débat sur la musique et les sons, et regarde bien, tu verras il dérapera ^^ Promis, il l'a déjà fait un paquet de fois... tout comme moi, et beaucoup d'autres  saispas

Bon sinon, si je comprends bien, la machine Megadrive est superbement pensé pour les codeurs ! Dommage qu'il l'ait pas pensé pour les joueurs !  MDR Mr. Green clown
A les écouter, eux ne trollent pas et ont toujours de vrais bons arguments .
Enfin tu connais déjà la chanson .

Bon sinon, si je comprends bien, la machine Megadrive est superbement pensé pour les codeurs ! Dommage qu'il l'ait pas pensé pour les joueurs !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 3621806995 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_mrgreen MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_clown
Mr. Green 
Ca compte pas ça, tu sais bien qu'une console c'est pas fait pour jouer voyons .

J'ai pas l'air d'un ayatollah de la MD,
Non, mais tu vois bien ce que j'entends par là .
Axelay c'est pourri, mais eliminate down c'est de la bombe . Wink
Invité
Invité

Message par Ryaku Dim 9 Sep 2018 - 18:39

Eux ? c'est qui Eux ?

et puis tout le monde sait que c'est un topic à Troll, la preuve certains disent que la SNES est meilleure, pour dire à quel point le troll est omniprésent sur ce topic alors que nous on sait déjà que la MD a gagné Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:45

Ryaku a écrit:Eux ? c'est qui Eux ?

et puis tout le monde sait que c'est un topic à Troll, la preuve certains disent que la SNES est meilleure, pour dire à quel point le troll est omniprésent sur ce topic alors que nous on sait déjà que la MD a gagné Mr. Green
Je ne parlent pas de ceux qui jouent le jeu, qu'il soient pros snes ou pro MD, le troll intégral fait partie du topic .
Moi je parle des personnes qui n'acceptent pas d'être contredites, et qui ont le troisième oeil qui connait tout et voit tout, et si tu vois pas comme elles, on te traite de tout .
J'ai toujours été poli, mais j'aime pas les attaques personnelles foireuses juste parce que tu n'es pas d'accord,et là je suis plus gentil du tout .
des personnes qui même quand sur d'autres forums leurs disent la même chose que moi, ne changent pas, et campent sur leurs positions et continuent a te faire passer pour un con .
Des personnes qui crachent sur une machine, mais s'offusquent qd c'est l'inverse(je dis cracher, pas troller) .

la preuve certains disent que la SNES est meilleure, 
Very Happy
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 18:48

Touko a écrit:Stef a une image de fanboy nombriliste,

Non, il a une image de mec compétent, qui explique bien, et qui est toujours prêt à aider.

il s'est pris la tête avec pas mal de personnes sur snesdev,

Et alors ? On est en train de se prendre la tête toi et moi. Faut donc arrêter de te monter au pinacle ?

Au passage, les devs sont des gens avec des égos très forts, c'est pas très étonnant qu'ils s'embrouillent.

donc à un moment faut aussi arrêter de le monter au pinacle, et accepter qu'il se trompe .

En l'occurrence, il ne se trompe pas puisqu'il émet une opinion. Par définition, une opinion n'est pas vraie ou fausse. Tu as l'opinion contraire ? OK. Mais dans ce cas, défends-là avec des arguments plutôt que répondre "la MD c'est de la merde".

Par exemple, explique-nous pourquoi c'est pas un problème d'avoir un seul accu, ou seulement 2 registres d'adresse ? Explique-nous comment la PCE contourne ça par exemple. Je suis super-friand d'anecdotes techniques sur des machines que je connais mal.

Si, j'ai même dit que c'est pas le genre de blague que je ferrai sur un forum à un mec que je connais ni d'adam si d'éve .[/quote]

Oui. Tu as dit aussi que toi, cette blague ne te choquait pas. Tu vas pas me forcer à publier un MP quand même...

Au passage, tu t'en souviens de cette blague hyper-scabreuse et scandaleuse ? Y'a eu pas mal pire ici. J'ai maintenant près de 1OOOO messages ici, les gens commencent à me connaître, savent que c'est pas trop mon genre d'être vulgaire...

Onels m'avait dans le nez, je n'ai jamais compris pourquoi. Il est parti et je ne le regrette pas.

N'empêche que si j'avais pas parlé à onels en MP,tu serais plus là,et ça c'est un fait

Je te remercie d'avoir intercédé en ma faveur. Par contre je pensais que tu faisais ça parce que tu pensais que c'était juste, pas pour me le ressortir un an plus tard complètement hors-contexte.

Montres moi où je craches ouvertement sur la MD,et non en réaction avec vos provocations !!

Mais c'est ça que je te reproche ! Tu prends tout avis contraire au tien comme une provocation, et tu réponds par des propos outranciers, non argumentés (alors que tu PEUX le faire), comme si tu voulais rétablir un équilibre.

Tu m'accuse de cracher sur une machine (ce que je ne fais pas d'ailleurs) ,par contre quand ça crache sur la snes, ça te dérange pas .

Mais ça crachait pas ! Ça disait que coder sur son CPU est une horreur ! Et je suis d'accord. Si ce n'était pas le cas, j'aurais peut-être tenté un projet sur cette console (car je l'aime bien). Tu as déjà codé sur SNES ?

De plus, le seul topic ou je trolle c'est ici, comme toi tu aimes bien le faire,et comme tu l'as toujours fait.

J'ai très rarement trollé dans ce topic. Regarde mes interventions, tu verras que moins de 1O% sont du troll, et quand je le fais je mets un smiley.

Donc qd c'est un avis perso contre la snes on applaudit, qd on critique la Md, on est qu'un troll .

ohnon

Pas de soucis, arrêtes de me prendre pour un con

Si je te prenais pour un con, je ne lirais même pas tes posts...

Soit on débat et tout le monde accepte les avis des autres, soit on débat pas, mais les argumentations ça va pas que dans un sens, CAD le votre .

Mais tu n'as pas d'argumentations. C'est bien ce que je te reproche...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 18:56

Non, il a une image de mec compétent, qui explique bien, et qui est toujours prêt à aider.
Ca n'a aucun rapport, j'ai jamais dis que stef était un naze qui pensait qu'a sa gueule, seulement que c'est un fanboy nombriliste et qu'il est infecte qd il s'agit de vs avec la MD en général,c'est pas incompatible avec les qualités que tu lui trouves .

Mais arrêtes, j'ai toujours donné des exemples, des preuves de ce que j'avance,faut un peu voir plus loin que le bout de son nez ..
J'ai montré à plusieurs reprise que stef sortait des conneries,même preuves à l'appuis, bah, on en tient pas compte.
Forcement, ça fait dur d'argumenter là .

Si je te prenais pour un con, je ne lirais même pas tes posts...
Je parle de me reprocher ce que toi ou stef faites quasi tout le temps .

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 230707767
Voilà, et d'ailleurs tu sais très bien que je suis pas le seul à vous le dire ici .

J'ai très rarement trollé dans ce topic. Regarde mes interventions, tu verras que moins de 1O% sont du troll, et quand je le fais je mets un smiley.
Shocked

Mais ça crachait pas ! Ça disait que coder sur son CPU est une horreur ! Et je suis d'accord. Si ce n'était pas le cas, j'aurais peut-être tenté un projet sur cette console (car je l'aime bien). Tu as déjà codé sur SNES ?
Non, mais le CPU est dans la même veine que celui de la PCE (puisque 2 65xx) donc je pense être à même de savoir de quoi je parle , et j'ai aucun souci avec un CPU 8 bits, ni tout les codeurs sur consoles 8 bits d'ailleurs .
Et toi t'as vraiment codé sur snes ?

Je te remercie d'avoir intercédé en ma faveur. Par contre je pensais que tu faisais ça parce que tu pensais que c'était juste, pas pour me le ressortir un an plus tard complètement hors-contexte.
Juste pour te montrer car c'est l'exemple qui m'est resté dsl, que tu n'es pas si poli que ça(enfin je me suis jamais permis de sortir un truc pareil au moins) .
Moi et j'assume je me laisse pas faire qd on fait des attaques personnelles parce que je suis pas d'accord, sinon j'ai insulté personne, j'ai toujours été poli .
D'ailleurs je me prends la tête qu'avec stef, et personne d'autre,et comme par hasard stef à le même problème ailleurs,donc faut arrêter de le bader un peu .
J'ai pas aimé le post d'orion, mais j'ai rien dit pour autant,car c'est son avis, mais au moins il vient pas te faire chier avec ça toutes les 5 mins .
L'argumentation de stef est de tout ramener au 6502, et dire les autres c'est pareil, ça montre bien sa méconnaissance de ces CPU .

Mais dans ce cas, défends-là avec des arguments plutôt que répondre "la MD c'est de la merde".
Qd je dis que j'aime pas que tu me prennes pour un con, voilà encore un exemple dsl, j'ai toujours donné des arguments, je dis bien toujours,sur ce que j'aimais pas,que ce soit niveau CPu ou autre, et même en apportant des exemples de mecs qui codent sur spritesmind, avant que stef rapplique et devienne hautain, et que ça parte en couille . .
Le débat qu'a eu stef avec wiiwii et marmot sur le son en est un bel exemple,le mec veut expliquer à des musicos, les bases du son, faut le faire qd même .

Sinon les arguments sur les interruptions, la lenteur du CPu dans les boucles ,les appels de fonctions, les accès à la RAM, c'est pas des arguments valables peut être ??
Quand je dis que j'aime pas le YAM de la Md car c'est une puce lente, est que le son est mal mixé avec des problème de volumes en plus de la distorsion, ce sont pas des arguments valables ça ??
Ou que je dis que je suis plus sensible à l'ambiance (visuelle et sonore) qu'au nombre de sprites affichés à l'écran, c'est pas valable ??
Ou qd stef parle de 3D, mais il omet de parler de l'affichage chunky de la Md qui aide énormément, et soutient que ça n'a pas d'importance, histoire de forcement cracher sur le CPU,ça c'est de l'argumentation sans faille .

Du topic snesdev que tu as lu en diagonales:
tomaitheous a écrit:I like you stef, and you create some great stuff, but you in particular are known for your extreme 68k and z80 bias.
sik a écrit:You realize the width of ALU operations is the usual determinator when it comes to determining the "bittage" of a CPU, right? (yes, I know the Z80's ALU works on 4-bit halves, but it always tries to do two halves in practice)

Seriously, you're just looking for excuses to say the 65816 is just a 6502 with 16-bit registers and built-in bank switching. That's like saying the 68020 is just a 68000 with a 32-bit bus.
et on peut pas considérer ces mecs comme des bolloss .
Stef est surement un mec sympa dans la vraie vie, mais comme tu peux aimer ta famille, on ne parle jamais politique lors des repas de fêtes . Wink

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 20:22, édité 9 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 19:46

Sinon j'ai tenté de voir si je pouvais me prendre une PC ENGINE, les prix sont hallucinants !

Au Japon idem, pourtant la console s'est mieux vendue que la Mega Drive, c'est quoi l'embrouille ? scratch
Invité
Invité

Message par lord2laze Dim 9 Sep 2018 - 19:50

shingosama a écrit:Sinon j'ai tenté de voir si je pouvais me prendre une PC ENGINE, les prix sont hallucinants !

Au Japon idem, pourtant la console s'est mieux vendue que la Mega Drive, c'est quoi l'embrouille ? scratch

Quelle console n'est pas plus chère qu'une MD ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 19:53

shingosama a écrit:Sinon j'ai tenté de voir si je pouvais me prendre une PC ENGINE, les prix sont hallucinants !

J’ai un ami qui part au japon tous les ans: il y a quelques années, une pce core graphx, c’était 35€ en loose ab-vec 1 manette et câbles d’alim/vidéo.
L’an dernier, il m’a dit que de nombreuses boutiques se faisaient dévaliser par des occidentaux qui achetaient en lot. 
Ca a du jouer sur l’inflation de  cette fabuleuse machine.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 19:59

C'est clair, c'est du n'importe quoi .
Remarques dans les brocantes,ou même les cash, que ce soit les Md ou les snes, c'est à mourir de rire les prix tellement c'est abusé.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:10

Touko a écrit:
Mais arrêtes, j'ai toujours donné des exemples, des preuves de ce que j'avance,faut un peu voir plus loin que le bout de son nez ..

Pas depuis que tu es revenu.

Je parle de me reprocher ce que toi ou stef faites quasi tout le temps .

Quoi donc ? Ne pas argumenter ? Tu es sûr que tu lis nos posts ?

Shocked

Sors moi un troll de ma part dans ce topic, je te sortirai 9 posts où je ne trolle pas.

Non, mais le CPU est dans la même veine que celui de la PCE (puisque 2 65xx) donc je pense être à même de savoir de quoi je parle , et j'ai aucun souci avec un CPU 8 bits, ni tout les codeurs sur consoles 8 bits d'ailleurs .

Je me demande bien pourquoi on est passé aux 16 bits du coup... Ou même aux 32, 64, 128... Quand on pense qu'un simple 65O2 cadencé à 3OO Mhz suffisait...

Ça me fait penser que j'ai jamais su ce que t'avais codé sur PCE. On peut avoir un aperçu ?  Wink

Et toi t'as vraiment codé sur snes ?

Non je t'ai dit : le CPU me rebute. Ou alors je code un jeu 8 bits, mais dans ce cas je préfère le faire sur une console 8 bits  saispas

Juste pour te montrer car c'est l'exemple qui m'est resté dsl, que tu n'es pas si poli que ça

Tu te souviens de cette blague hyper-impolie ?

(enfin je me suis jamais permis de sortir un truc pareil au moins) .

Ton coup de gueule contre Stef n'est pas franchement mieux...

L'argumentation de stef est de tout ramener au 6502, et dire les autres c'est pareil, ça montre bien ça méconnaissance de ces CPU .

Mais... c'est quoi "tout" ? Le hu628O ? C'est un 65O2. Le 65C816 ? C'est une évolution mineure du 65O2...

Qd je dis que j'aime pas que tu me prennes pour un con, voilà encore un exemple dsl, j'ai toujours donné des arguments, je dis bien toujours,sur ce que j'aimais pas,que ce soit niveau CPu ou autre, et même en apportant des exemple de mecs qui codent sur spritesmind, avant que stef rapplique et devienne hautain, et que ça parte en couille . .

Depuis que tu es revenu, non...

Le débat qu'a eu stef avec wiiwii et marmot sur le son en est un bel exemple,le mec veut expliquer à des musicos, les bases du son, faut le faire qd même .

Et pourtant, les musicos sont pas forcément les mieux placés en bases du son. Par exemple, j'ai demandé à un violoniste de concert cet été pourquoi la gamme comportait 12 demi-tons, pourquoi certains écarts sonnaient juste et pas d'autre, etc. Il n'en savait rien. C'est un physicien qui m'a répondu (puis j'ai trouvé une chaîne Youtube sur la théorie musicale super-passionnante).

Sinon les arguments sur les interruptions, la lenteur du CPu dans les boucles ,les appels de fonctions, les accès à la RAM, c'est pas des arguments valables peut être ??

Je ne les ai pas vus depuis que tu es revenu...

Je veux bien que tu développes. En quoi le CPU est-il lent sur une boucle ? Ou les accès à la RAM ? Ça m'intéresse.

Quand je dis que j'aime pas le YAM de la Md car c'est une puce lente, est que le son est mal mixé avec des problème de volume en plus de la distorsion, ce sont pas des arguments valables ça ??

Idem, si tu veux développer, ça m'intéresse.

Ou que je dis que je suis plus sensible à l'ambiance (visuelle et sonore) qu'au nombre de sprites affichés à l'écran, c'est pas valable ??

Non, ça c'est pas valable : c'est subjectif, pas objectif (et y'a d'excellentes ambiances dans des jeux MD aussi).

Ou qd stef parle de 3D, mais il omet de parler de l'affichage chunky de la Md qui aide énormément, et soutient que ça n'a pas d'importance, histoire de forcement cracher sur le CPU,ça c'est de l'argumentation sans faille .

J'avoue que je vois pas trop en quoi ça aide tant que ça. La 3D, c'est surtout pas mal de calculs, dont des divisions / multiplications, le CPU me semble jouer de façon prépondérante. Tu peux développer si tu veux.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:15

@gaban ah ouais c'est aussi extrême que ça ? Cela a dû s’amplifier avec le temps, car les prix ont grave monté là bas et ça concerne aussi bien la Mega Drive que la Super Famicom. Incroyable !
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:23

Touko a écrit:Du topic snesdev que tu as lu en diagonales:
tomaitheous a écrit:I like you stef, and you create some great stuff, but you in particular are known for your extreme 68k and z80 bias.

Non seulement je n'ai pas lu ce topic en diagonale, mais en plus, j'ai déjà fait allusion `la réponse de Tomaitheous. D'une part cette personne est assez susceptible (il s'est pris le chou plusieurs fois sur Sega-16), d'autre part ce qui m'intéresse c'est son argumentation. Dans la mesure où il comparait un 65C816 et un 68OOO à fréquence égale, ça n'a pas beaucoup de sens.

sik a écrit:You realize the width of ALU operations is the usual determinator when it comes to determining the "bittage" of a CPU, right? (yes, I know the Z80's ALU works on 4-bit halves, but it always tries to do two halves in practice)

Et ça, je suis désolé, mais c'est faux. Il n'y a pas de définition du "bittage" d'un CPU.

Cela dit, qu'on considère le 65816 comme un 8 ou un 16 bits, je m'en tamponne. Ce qui est clair, c'est que le 65816 se programme comme un 8 bits, avec tous les défauts que cela implique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 9 Sep 2018 - 20:24

@Trpyhon : Demande à ton physicien d'écouter un morceau et de le refaire sur un instrument, et fais la même avec le violoniste. Tu verras une autre facette de la musique, celle qui s'écoute et pas qui s'écrit/calcule. C'est un peu se qu'on essaie de faire comprendre à stef. Les courbes c'est bien, l'oreille c'est mieux.

Enfin je parle pour moi bien sûr ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:26

shingosama a écrit:@gaban ah ouais c'est aussi extrême que ça ? Cela a dû s’amplifier avec le temps, car les prix ont grave monté là bas et ça concerne aussi bien la Mega Drive que la Super Famicom. Incroyable !
D’après les dires de mon ami, ça raffle tout ce qui leur semble intéressant pour le marché du rétro. Snes, MD, saturn, dreamcast, nec... tout y passe.
La pce à 35 €, c’était il y a 6 ou 7 ans, pas plus. 
J’ai eu un long nose goblins et un liquid kid pour moins de 30€ (long nose complet). 
Faut voir les prix en boutique ou sur la baie pour ces jeux maintenant! Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:28

Mais... c'est quoi "tout" ? Le hu628O ? C'est un 65O2. Le 65C816 ? C'est une évolution mineure du 65O2...
Il est là votre problème, vous connaissez rien de ces CPU, mais vous critiquez .
Ces 2 CPU sont bien meilleurs qu'un 6502, et encore heureux .

Cela dit, qu'on considère le 65816 comme un 8 ou un 16 bits, je m'en tamponne. Ce qui est clair, c'est que le 65816 se programme comme un 8 bits, avec tous les défauts que cela implique...
Justement c'est faux, puisque j'expliquais à toto que tu utilises les instructions propres du 65816 qui sont 16 bits .
Et je suis dsl, l'ALU est ce qui définit un CPU, tu n'es peut être pas d'accord, mais ca vaut autant qu'une autre, et c'est en tout cas parfaitement logique vu que L'ALU et ce qui va définir le fonctionnement des instructions .

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 20:37, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:29

wiiwii007 a écrit:@Trpyhon : Demande à ton physicien d'écouter un morceau et de le refaire sur un instrument, et fais la même avec le violoniste. Tu verras une autre facette de la musique, celle qui s'écoute et pas qui s'écrit/calcule.

Tu te doutes bien que j'ai pas attendu que tu me le dises...

Ce sont deux choses différentes, et j'en suis conscient. Mais si tu dois comparer la façon qu'ont la MD et la SNES de reproduire des sons, tu évacues justement le côté subjectif...

C'est un peu se qu'on essaie de faire comprendre à stef. Les courbes c'est bien, l'oreille c'est mieux.

Et vous, ce que vous devez comprendre, c'est qu'on juge un chip sonore, çad un truc qui fait des courbes. Pas un compositeur...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:31

Touko a écrit:
Il est là votre problème, vous connaissez rien de ces CPU, mais vous critiquez .
Ces 2 CPU sont bien meilleurs qu'un 6502, et encore heureux .

Tu veux dire qu'il y a davantage d'écart entre un 65O2 et un hu628O qu'entre un 65O2 et un 68OOO ? Vas-y, je suis tout ouïe...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:34

Oui,même si c'est la même architecture, le HU6280 est bien plus performant avec ses nombreuses instructions en plus,on est déjà bien au dessus d'un Z80 .

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 20:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:37

Touko a écrit:Justement c'est faux, puisque j'expliquais à toto que tu utilises les instructions propres du 65816 qui sont 1- bits .

Mais t'as toujours un seul accumulateur 16 bits ? 2 registres d'adresse +/- 16 bits ?

Le 68OOO c'est 8 et 7...

Et je suis dsl, l'ALU est ce qui définit un CPU, tu n'es peut être pas d'accord, mais ca vaut autant qu'une autre, et c'est en tout cas parfaitement logique .
L'ALU et ce qui va définir le fonctionnement des instructions .

Comme tu dis, ça va autant qu'une autre, et pas davantage. D'ailleurs, wikipedia ne qualifie pas le 65C816 de 16 bits, ni de 8 bits. Que ce soit dans sa version française ou anglaise.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 9 Sep 2018 - 20:38

Touko a écrit:Oui,même si c'est la même architecture, le HU6280 est bien plus performant avec ses instructions en plus,on est déjà bien au dessus d'un Z80 .

Encore heureux. Elles font quoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:39

Mais t'as toujours un seul accumulateur 16 bits ? 2 registres d'adresse +/- 16 bits ?

Le 68OOO c'est 8 et 7...
Mais c'est ça votre soucis, ces CPu utilise la zero page qui donnent virtuellement 256 registres 8 bits, car elle y ai accédée rapidement, plus que la RAM classique .
Tu as aussi par exemple des instructions de transfert de blocs pour les transferts en RAM, dans un port 16bits et 8 bits .

Dernière édition par Touko le Dim 9 Sep 2018 - 20:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant