Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
- Beaucoup trop de compositeurs différents (avis strictement personnel, mais ça donne rarement quelque chose de cohérent). Jusque là d'ailleurs, les musiques entendues pour les boss Shiva et Diva sont dégueulasses.
Tu fais une critique d'ensemble sur un truc que tu n'as pas entendu... t'es très fort. Sur les Need for Speed et les GTA, c'est aussi le cas et pourtant ça ne dérange pas. Il faut juste que quelqu'un travaille à harmoniser le tout. Tiens c'est le travail d'Olivier Derivière justement.
----> Olivier qui ??? Oh dis donc, on sort un nom comme ça, ah bah je suis rassuré. Quel pedigree il a, dis donc !! Avant SOR4, personne ou presque ne le connaissait. Et je l'imagine mal recadrer Yuzo Koshiro et les autres grands noms.
Je dis juste qu'un jeu où pas loin de dix compositeurs bossent sur la BO est sujet à un grand risque de "chacun bosse dans son coin et fait sa tambouille, et le jeu n'a aucune unité".
Je te reprends juste sur cet argument. Je m'en fous en vérité du pedigree du bonhomme, on verra sur le jeu final ce qu'il a réussi à faire. C'était juste pour te montrer que l'équipe de dév a aussi pensé à ce pb et qu'ils ont embauché quelqu'un pour centraliser le sound design fait par tous ces compositeurs. Si t'avais vu le docu sur le sound design, t'aurais compris que Derivière a bien récupéré les compos de Koshiro et des autres, et les a retravaillé derrière.
Il n'y a juste pas assez d'éléments avec ces trailers pour juger du sound design, donc ça sert à rien de sortir ses grands chevaux sur un truc qu'on pourra juger que sur le jeu complet.
Tu fais une critique d'ensemble sur un truc que tu n'as pas entendu... t'es très fort. Sur les Need for Speed et les GTA, c'est aussi le cas et pourtant ça ne dérange pas. Il faut juste que quelqu'un travaille à harmoniser le tout. Tiens c'est le travail d'Olivier Derivière justement.
----> Olivier qui ??? Oh dis donc, on sort un nom comme ça, ah bah je suis rassuré. Quel pedigree il a, dis donc !! Avant SOR4, personne ou presque ne le connaissait. Et je l'imagine mal recadrer Yuzo Koshiro et les autres grands noms.
Je dis juste qu'un jeu où pas loin de dix compositeurs bossent sur la BO est sujet à un grand risque de "chacun bosse dans son coin et fait sa tambouille, et le jeu n'a aucune unité".
Je te reprends juste sur cet argument. Je m'en fous en vérité du pedigree du bonhomme, on verra sur le jeu final ce qu'il a réussi à faire. C'était juste pour te montrer que l'équipe de dév a aussi pensé à ce pb et qu'ils ont embauché quelqu'un pour centraliser le sound design fait par tous ces compositeurs. Si t'avais vu le docu sur le sound design, t'aurais compris que Derivière a bien récupéré les compos de Koshiro et des autres, et les a retravaillé derrière.
Il n'y a juste pas assez d'éléments avec ces trailers pour juger du sound design, donc ça sert à rien de sortir ses grands chevaux sur un truc qu'on pourra juger que sur le jeu complet.
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
+1antifrog a écrit:C’est juste El Gregou quoi...
faut juste pas lire ses posts qui servent à rien, il veut juste montrer au monde qu’il est critique, qu’il a bon goût et qu’il a une culture à étaler.
Il y jouera pas de toute manière donc autant pas se gâcher le plaisir de discuter sur la découverte d’un jeu qu’on attends avec ce genre de prose moisie.
Quand y'a des incompréhensions, il vaut mieux ne pas débattre, surtout quand la came est pas encore sortie.
RDV le 23/04 !!
tongpall- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
antifrog a écrit:C’est juste El Gregou quoi...
faut juste pas lire ses posts qui servent à rien, il veut juste montrer au monde qu’il est critique, qu’il a bon goût et qu’il a une culture à étaler.
Il y jouera pas de toute manière donc autant pas se gâcher le plaisir de discuter sur la découverte d’un jeu qu’on attends avec ce genre de prose moisie.
Venant de la part d'un mec qui a raté sa vie au point de bosser sur des merdes comme un jeu Garfield et de monter une "boite" dans son appart tout lézardé avec même pas 600€ de capital, je pense que tes leçons de vie tu peux te les carrer profond dans ton cul à la "blessure bien salée". N'est-ce pas J-E-M ?
Dernière édition par Elgregou le Mer 15 Avr 2020 - 10:24, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Karuga a écrit:Encore une fois les pixels tout dégueu c est clairement fait exprès , bref... dore que t aimes pas est une chose, dire suebc est de la merde en est une autre. Comme je le disais sur NGP, c est comme quand des acheteurs ont craché sur le côté kitsch de l'insert de blazing chrome alors que l image rappelant les nanard des années 80 était totalement voulu et assumé, après encore une fois ne pas aimer ou accrocher au concept est une chose, dire que c est du mauvais boulot, c estne pas comprendre vers ou les développeurs ont voulu aller
Les faits sont la, y a pas de fainéantise derrière ce dernier SoR, faut arrêter de cracher juste par envie a un moment donné. Encore une fois j etais le premier a pas accrocher au design d axel, c est tjs le cas d ailleurs mais jamais j ai dit que DotEmu avait fait de la merde. Faut juste regarder les reportages pour se rendre compte que les gars sont des passionnés qu ont bossé pour faire plaisir auxi fans
Bien sûr que j'ai compris que les persos rétro en pixels "dégueus" sont une volonté de la part des développeurs. Mais ça reste moche et totalement en désaccord avec le nouveau style graphique, point. Après, heureusement ce n'est que du bonus. Mais faire un trailer là-dessus avec la volonté quasi-assumée de lécher le cul des nostalgiques qui ne verront que ça au point de gueuler "Day one", je trouve ça inutile.
La fainéantise derrière ce SOR4 ? Non, je pense comme toi qu'il n'y en a pas. Mais une certaine complaisance, oui.
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Waou, on est passé de Streets of Rage au Topic of Rage... Faut se calmer les gars
Perso je trouve que les critiques sur le jeu, même s'il n'est pas encore sorti, ont tout à fait leur place ici, surtout quand elles sont argumentées. Ça m'a permis par exemple de voir que les persos s' "allongent" quand on les allonge, chose que je n'avais pas noté par moi-même.
Pour autant je ne suis forcément d'accord avec ces critiques. Par exemple pour le point précédent, dans le feu de l'action on a peut-être plus l'impression que les persos ont été "étalés" grâce à ces proportions foireuses ? De même dans l'ensemble la partie graphique ne me semble pas mauvaise, qu'il s'agisse des persos, des environnements ou des effets.
J'approuve aussi le fan-service avec la récupération des vieux persos et musiques. Même si esthétiquement le mélange est discutable, ça m'a l'air fun à jouer et la nostalgie opère. Et puis franchement pour ce type de jeu hommage (exercice particulièrement casse-gueule au passage), ce genre de features 'anecdotiques' sont pour moi essentielles.
Par contre ce que je me demande, c'est tout simplement si ce titre fonctionnera manette en main ? D'habitude j'arrive à me faire une idée sur un jeu avant d'y jouer, même si je me plante parfois, mais pour ce SoR 4 c'est vraiment l'inconnue : bouse, tuerie ou jeu moyen, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.
Mais je le saurais bientôt vu que je l’achèterais de toutes façons
Perso je trouve que les critiques sur le jeu, même s'il n'est pas encore sorti, ont tout à fait leur place ici, surtout quand elles sont argumentées. Ça m'a permis par exemple de voir que les persos s' "allongent" quand on les allonge, chose que je n'avais pas noté par moi-même.
Pour autant je ne suis forcément d'accord avec ces critiques. Par exemple pour le point précédent, dans le feu de l'action on a peut-être plus l'impression que les persos ont été "étalés" grâce à ces proportions foireuses ? De même dans l'ensemble la partie graphique ne me semble pas mauvaise, qu'il s'agisse des persos, des environnements ou des effets.
J'approuve aussi le fan-service avec la récupération des vieux persos et musiques. Même si esthétiquement le mélange est discutable, ça m'a l'air fun à jouer et la nostalgie opère. Et puis franchement pour ce type de jeu hommage (exercice particulièrement casse-gueule au passage), ce genre de features 'anecdotiques' sont pour moi essentielles.
Par contre ce que je me demande, c'est tout simplement si ce titre fonctionnera manette en main ? D'habitude j'arrive à me faire une idée sur un jeu avant d'y jouer, même si je me plante parfois, mais pour ce SoR 4 c'est vraiment l'inconnue : bouse, tuerie ou jeu moyen, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.
Mais je le saurais bientôt vu que je l’achèterais de toutes façons
Cormano- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Bien sûr que j'ai compris que les persos rétro en pixels "dégueus" sont une volonté de la part des développeurs. Mais ça reste moche et totalement en désaccord avec le nouveau style graphique, point. Après, heureusement ce n'est que du bonus. Mais faire un trailer là-dessus avec la volonté quasi-assumée de lécher le cul des nostalgiques qui ne verront que ça au point de gueuler "Day one", je trouve ça inutile.
Pour ma part, ces bonus ont plutôt tendance à me laisser de marbre (ce mélange de genre, on est d'accord que ça ne donne rien d'harmonieux).
Maintenant, on ne peut pas dire que c'est "inutile" de communiquer là-dessus puisque apparemment, beaucoup se sont empressés d'écrire "day one" précisément après avoir vu le trailer. Preuve que l'éditeur a été très malin sur ce coup (le trailer lui ayant permis d'obtenir l'adhésion de futurs acheteurs qui semblaient encore un peu hésitants).
coy- Patient contaminé
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
tongpall a écrit:
RDV le 23/04 !!
C'est confirmé ?
mateo- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
mateo a écrit:tongpall a écrit:
RDV le 23/04 !!
C'est confirmé ?
Non, mais il y a quand même de fortes raisons de le croire. DotEmu n'a pas confirmé la date lors de la fuite sur l'Eshop de la Switch... mais ne l'a pas démentie non plus. Et depuis celle-ci est toujours restée sur la page du jeu, donc on peut supposer qu'ils n'ont pas réellement bataillé contre une échéance erronée... sachant qu'au final elle ne l'est peut-être pas tant que ça ! :)
Je critique, mais j'attends beaucoup le jeu. Je verrai bien ce qu'il donne, et si je me suis planté sur certaines de mes critiques.
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Si ils ont confirmé sur Twitter que ce n'est pas la bonne date
https://twitter.com/dotemu/status/1250344470672846849?s=21
https://twitter.com/dotemu/status/1250344470672846849?s=21
Karuga- Patient incurable
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Une vidéo de gameplay avec les persos d'origine :
Bah je trouve ça cool même si c'est pas très esthétique
Bah je trouve ça cool même si c'est pas très esthétique
Cormano- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
La nouvelle voix numérisée pour le grand upper d'Axel est plus proche de la VO mais sans l'effet d'écho à la fin. C'est bizarre et ça donne moins la patate que la VO inimitable lol
xinyingho- Interne
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
On peut choisir son gameplay SOR1 / 2 / 3 ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Apparemment oui, et du coup je me demande ce que ça donne au niveau équilibrage des persos ?
Cormano- Docteur *
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Tryphon a écrit:On peut choisir son gameplay SOR1 / 2 / 3 ?
Je pense même que c'est d'office si tu prends un de ces persos là
Karuga- Patient incurable
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Date d'inscription : 29/04/2019
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Oui, mais du coup, comment jouer avec un gameplay SOR1 si on choisit un perso du 3 qui n'apparaît pas dans le 1? (c'est un exemple)
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Non, j'imagine que si tu prends un perso du 3 tu joueras avec son gameplay original et pareil pour les autres personnages. Je ne pense pas que le jeu te permette de changer le gameplay d'un perso.
Je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il semblerait en voyant la vidéo.
Je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il semblerait en voyant la vidéo.
Cormano- Docteur *
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Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
C'est moi où y a pas de juggle dès qu'on a un perso du 1/2 ou 3 à l'écran?
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Beaucoup semblent ravis de pouvoir jouer avec les persos des trois premiers SoR dans le 4. Moi ça m'attire pas plus que ça mais qu'importe, c'est un bonus et en tant que tel, c'est une bonne initiative.
Mais en parlant de bonus, vous n'auriez pas plutôt préféré qu'ils filent le premier SoR? Pour ma part, c'est vraiment le genre de bonus que j'apprécierais.
Qui sait, peut-être est-il encore permis d'y croire à ce stade après tout...
Mais en parlant de bonus, vous n'auriez pas plutôt préféré qu'ils filent le premier SoR? Pour ma part, c'est vraiment le genre de bonus que j'apprécierais.
Qui sait, peut-être est-il encore permis d'y croire à ce stade après tout...
coy- Patient contaminé
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Age : 46
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Les anciens perso en pixels bruts je suis pas fan.
Les anciennes ziks par contre c'est vraiment top.
Les anciennes ziks par contre c'est vraiment top.
Beubleu- Guéri miraculeux
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Bah j'étais pas fan au départ, mais finalement ça a l'air assez fun
Quelques décors bonus en pixel art et ça serait parfait
Quelques décors bonus en pixel art et ça serait parfait
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
je ne suis toujours pas fan
le style artistique ne colle pas.... ca me fait toujours et encore penser à un jeu Flash....
le style artistique ne colle pas.... ca me fait toujours et encore penser à un jeu Flash....
_______________________________________________________
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Au fond, je pense pareildrfloyd a écrit:je ne suis toujours pas fan
le style artistique ne colle pas.... ca me fait toujours et encore penser à un jeu Flash....
coy- Patient contaminé
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Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
https://twitter.com/dotemu/status/1250801497920733184?s=21
DotEmu confirme faire une annonce demain. Sûrement la date de sortie du jeu.
DotEmu confirme faire une annonce demain. Sûrement la date de sortie du jeu.
Dernière édition par Elgregou le Jeu 16 Avr 2020 - 18:49, édité 2 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
C'est quoi un jeu flash ?
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Ce n'est pas que c'est "comme un jeu flash". Mais selon moi cette impression résulte du manque de relief et d'ombrage (ce que je rabâche sans cesse), caractéristique de ces jeux-là.
C'est plus joli, cela va sans dire, et bien plus travaillé. Mais cela reste encore parfois assez amateur dans le style.
C'est plus joli, cela va sans dire, et bien plus travaillé. Mais cela reste encore parfois assez amateur dans le style.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Ce sont tous ces jeux qui pullulaient au début des années 2000 sur PC (en général gratuits), en 2D simpliste (mais pas forcément moche) et assez rudimentaires en termes d'animation. Type de jeu qui a ensuite fait son apparition en masse sur téléphones mobiles.Tryphon a écrit:C'est quoi un jeu flash ?
coy- Patient contaminé
- Nombre de messages : 667
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Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Le probleme de Lizardcube c'est qu'ils collent la même DA sur tous les titres qu'ils sortent...windjammers 2,wonderboy,sor4...
Je pense pas qu'ils savent faire du pixel a l'ancienne pour ça faut plutôt voir du coté de wayforward.
Je pense pas qu'ils savent faire du pixel a l'ancienne pour ça faut plutôt voir du coté de wayforward.
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Mais il y a des effets de lumières, d'ombre et de reflets dans ce jeu. Ils ont même poussé le vice à en placer sur les vieux persos pixels (ce qui ne s'est jamais fait sur Megadrive bien sûr)
Après, je ne trouve pas que le style graphique en nécessite réellement davantage (et dans les bédés, l'ombrage, ça varie beaucoup d'un auteur à l'autre).
Sinon, concernant les jeux flash, c'étaient souvent des jeux assez vite faits. Dans mes souvenirs, ils étaient peu animés et compensaient souvent en composant les sprites de pleins de petits morceaux qu'ils bougeaient plus ou moins indépendamment. Clairement ici ça n'a rien à voir.
Après, je ne trouve pas que le style graphique en nécessite réellement davantage (et dans les bédés, l'ombrage, ça varie beaucoup d'un auteur à l'autre).
Sinon, concernant les jeux flash, c'étaient souvent des jeux assez vite faits. Dans mes souvenirs, ils étaient peu animés et compensaient souvent en composant les sprites de pleins de petits morceaux qu'ils bougeaient plus ou moins indépendamment. Clairement ici ça n'a rien à voir.
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
kainrijames a écrit:Le probleme de Lizardcube c'est qu'ils collent la même DA sur tous les titres qu'ils sortent...windjammers 2,wonderboy,sor4...
Je pense pas qu'ils savent faire du pixel a l'ancienne pour ça faut plutôt voir du coté de wayforward.
Je ne sais pas s'ils ne savent pas en faire, mais à ma connaissance ils n'ont jamais essayé ni eu l'intention
Après, est-ce qu'on peut le leur reprocher ? Parce qu'encore une fois, un SOR en pixel art, ça a déjà été fait 4 fois, dont un épisode ultime (quoique non officiel)...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Tryphon a écrit:
Après, est-ce qu'on peut le leur reprocher ? Parce qu'encore une fois, un SOR en pixel art, ça a déjà été fait 4 fois, dont un épisode ultime (quoique non officiel)...
Je pense comme Tryphon. Il faut arrêter de vouloir des jeux en gros pixels comme avant pour tout et n'importe quoi. Sinon, autant se faire SOR Remake ou un des épisodes de la trilogie. Le jeu vidéo doit proposer des choses nouvelles, et pour ça je salue DotEmu.
Maintenant, en matière de 2D, des jeux comme Dragon's Crown ou Guilty Gear ont montré que l'on peut produire un petit peu plus que ce Streets of Rage 4 lorsqu'on s'en donne la peine...
Elgregou- Infirmier
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube
Dotemu a twitté un mystérieux "Tomorrow"
https://twitter.com/Dotemu/status/1250801497920733184
...
https://twitter.com/Dotemu/status/1250801497920733184
...
Cormano- Docteur *
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