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Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 13:10

xinyingho a écrit:
Tryphon a écrit:Je suis pas super convaincu : ça reste un jeu 2D qui exploite peu (pas ?) les spécificités de chaque machine. Je pense que c'est codé avec un moteur assez générique...
Shocked les spécificités de chaque machine ? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là...

Ce que je veux dire, c'est que si ton jeu n'est pas exigeant, tu vas certainement développer en utilisant un moteur bien connu et porté sur toutes les machines (genre Unity), et pas recoder le jeu pour chacune d'entre elles.

Par contre, si t'as un jeu 3D exigeant, là tu vas devoir adapter et forcément ça nécessite plus de compétences / temps pour le développement.

Ici, on est clairement dans la situation d'un jeu très peu exigeant (ça tournerait certainement sur PS2 à la résolution près), donc y'a pas de raison d'avoir un développement différencié.

Donc si la version Souichte sort en dernier, c'est certainement pas pour ça Wink

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Message par antifrog Sam 25 Avr 2020 - 13:18

Plus de controle qualité et de validations sur les supports Nintendo sinon...
Ils sont relous sur les jeux « violents »
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Message par Tryphon Sam 25 Avr 2020 - 13:27

Ah ça c'est plus plausible en effet. Ils se sont pas adoucis depuis l'époque SNES ces couillons ?
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Message par antifrog Sam 25 Avr 2020 - 13:31

Nan
J’ai suivi le ship d’un jeu l'année dernière sur la même catégorie que SoR4 (mature cartoon)
Portage Unity sans souci, validation de l’enfer en 18 steps
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Message par mateo Sam 25 Avr 2020 - 13:50

antifrog a écrit:Plus de controle qualité et de validations sur les supports Nintendo sinon...
Ils sont relous sur les jeux « violents »

Street un jeu violent ? Mr. Green
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Message par xinyingho Sam 25 Avr 2020 - 13:59

Tryphon a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si ton jeu n'est pas exigeant, tu vas certainement développer en utilisant un moteur bien connu et porté sur toutes les machines (genre Unity), et pas recoder le jeu pour chacune d'entre elles.

Par contre, si t'as un jeu 3D exigeant, là tu vas devoir adapter et forcément ça nécessite plus de compétences / temps pour le développement.

Ici, on est clairement dans la situation d'un jeu très peu exigeant (ça tournerait certainement sur PS2 à la résolution près), donc y'a pas de raison d'avoir un développement différencié.

Donc si la version Souichte sort en dernier, c'est certainement pas pour ça Wink
Ah c'est beaucoup plus clair.

C'est peut être lié à la QA de Nintendo mais ça change rien à mon raisonnement : SoR 4 a été développé avec un moteur maison spécialisé dans les beat'em up, pas un moteur générique qui aurait pu adoucir et faciliter le portage. Mais même dans ce dernier cas et avec un jeu peu exigeant, un tel moteur ne peut pas tout cacher et donc un dév pensera naturellement à s'occuper de la version Switch plutôt vers la fin. Et comme la plupart des frameworks sont optimisés pour faire de la 3D, pas de la 2D, ben c'est d'autant plus chiant car il y aurait potentiellement encore plus de trucs à corriger pour que ça marche sur Switch.
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Message par mateo Sam 25 Avr 2020 - 15:08

Je ne comprends toujours pas, les raisons qui vous font penser que la version switch a été développée en dernier surtout sans preuve
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Message par xinyingho Sam 25 Avr 2020 - 15:58

mateo a écrit:Je ne comprends toujours pas, les raisons qui vous font penser que la version switch a été développée en dernier surtout sans preuve
Ben, si t'es pas un développeur toi-même, tu ne peux pas forcément comprendre. Mais je vais essayer de t'expliquer la logique.

Un développeur ne travaille pas par affection pour une machine particulière ou suivant des considérations commerciales à moins qu'un supérieur ne l'oblige à le faire. Il travaille d'abord suivant des contraintes techniques. Sur le marché actuel, tu as 4 machines, XBO, PS4, Switch et PC. Bon, le PC est particulier car, en fait, ce n'est pas une configuration particulière mais un ensemble de configurations. Et parmis les autres consoles, la XBO et la PS4 rentrent dans les variations de configurations typiques de PC. Leur seule réelle particularité est de tourner sur un OS propriétaire et d'avoir une manette propriétaire (et encore la manette XBO est la manette la plus utillisée sur PC). Mais sinon, d'un point de vue technique, ils ont la même architecture qu'un PC. Leurs particularités techniques ne deviennent embêtantes ou au contraire intéressantes qu'en période d'optimisation à la fin du projet quand il faut donner le coup de fouet final sur des perfs qui peuvent ne pas être au rendez-vous. Quelque chose qui n'a pas dû arriver avec SoR 4.

Donc techniquement parlant, tu te retrouves avec la Switch qui est complètement à part. Naturellement, un dév va d'abord travailler sur les PC, XBO et PS4 car, comme ce sont des machines très proches, il a la compatibilité sur 3 machines en même temps sans faire grand chose. Ce qu'on appelle un "quick win" : on fait le gros du travail assez rapidement. Puis ensuite il va s'atteler aux particularités de la Switch car c'est la seule machine a avoir de grosses particularités techniques sur lesquelles il faut faire du code d'exception. On s'occupe d'abord du tronc commun et après on s'occupe des particularités.

Si t'es toujours pas convaincu, c'est pas grave hein. Je vais pas te faire une formation en informatique pour te convaincre plus Razz
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Message par coy Sam 25 Avr 2020 - 16:19

xinyingho a écrit:
mateo a écrit:Je ne comprends toujours pas, les raisons qui vous font penser que la version switch a été développée en dernier surtout sans preuve
Ben, si t'es pas un développeur toi-même, tu ne peux pas forcément comprendre. Mais je vais essayer de t'expliquer la logique.

Un développeur ne travaille pas par affection pour une machine particulière ou suivant des considérations commerciales à moins qu'un supérieur ne l'oblige à le faire. Il travaille d'abord suivant des contraintes techniques. Sur le marché actuel, tu as 4 machines, XBO, PS4, Switch et PC. Bon, le PC est particulier car, en fait, ce n'est pas une configuration particulière mais un ensemble de configurations. Et parmis les autres consoles, la XBO et la PS4 rentrent dans les variations de configurations typiques de PC. Leur seule réelle particularité est de tourner sur un OS propriétaire et d'avoir une manette propriétaire (et encore la manette XBO est la manette la plus utillisée sur PC). Mais sinon, d'un point de vue technique, ils ont la même architecture qu'un PC. Leurs particularités techniques ne deviennent embêtantes ou au contraire intéressantes qu'en période d'optimisation à la fin du projet quand il faut donner le coup de fouet final sur des perfs qui peuvent ne pas être au rendez-vous. Quelque chose qui n'a pas dû arriver avec SoR 4.

Donc techniquement parlant, tu te retrouves avec la Switch qui est complètement à part. Naturellement, un dév va d'abord travailler sur les PC, XBO et PS4 car, comme ce sont des machines très proches, il a la compatibilité sur 3 machines en même temps sans faire grand chose. Ce qu'on appelle un "quick win" : on fait le gros du travail assez rapidement. Puis ensuite il va s'atteler aux particularités de la Switch car c'est la seule machine a avoir de grosses particularités techniques sur lesquelles il faut faire du code d'exception. On s'occupe d'abord du tronc commun et après on s'occupe des particularités.

Si t'es toujours pas convaincu, c'est pas grave hein. Je vais pas te faire une formation en informatique pour te convaincre plus Razz
Ca doit être assez frustrant pour les dév' de se dire que la machine qui se vend le plus actuellement est également celle qui requiert le plus d'efforts pour sortir un jeu dessus.
Ou à l'inverse, sortir une version Switch peut aussi être pris comme un challenge à relever.
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Message par chacs Sam 25 Avr 2020 - 16:35

coy a écrit:
xinyingho a écrit:
mateo a écrit:Je ne comprends toujours pas, les raisons qui vous font penser que la version switch a été développée en dernier surtout sans preuve
Ben, si t'es pas un développeur toi-même, tu ne peux pas forcément comprendre. Mais je vais essayer de t'expliquer la logique.

Un développeur ne travaille pas par affection pour une machine particulière ou suivant des considérations commerciales à moins qu'un supérieur ne l'oblige à le faire. Il travaille d'abord suivant des contraintes techniques. Sur le marché actuel, tu as 4 machines, XBO, PS4, Switch et PC. Bon, le PC est particulier car, en fait, ce n'est pas une configuration particulière mais un ensemble de configurations. Et parmis les autres consoles, la XBO et la PS4 rentrent dans les variations de configurations typiques de PC. Leur seule réelle particularité est de tourner sur un OS propriétaire et d'avoir une manette propriétaire (et encore la manette XBO est la manette la plus utillisée sur PC). Mais sinon, d'un point de vue technique, ils ont la même architecture qu'un PC. Leurs particularités techniques ne deviennent embêtantes ou au contraire intéressantes qu'en période d'optimisation à la fin du projet quand il faut donner le coup de fouet final sur des perfs qui peuvent ne pas être au rendez-vous. Quelque chose qui n'a pas dû arriver avec SoR 4.

Donc techniquement parlant, tu te retrouves avec la Switch qui est complètement à part. Naturellement, un dév va d'abord travailler sur les PC, XBO et PS4 car, comme ce sont des machines très proches, il a la compatibilité sur 3 machines en même temps sans faire grand chose. Ce qu'on appelle un "quick win" : on fait le gros du travail assez rapidement. Puis ensuite il va s'atteler aux particularités de la Switch car c'est la seule machine a avoir de grosses particularités techniques sur lesquelles il faut faire du code d'exception. On s'occupe d'abord du tronc commun et après on s'occupe des particularités.

Si t'es toujours pas convaincu, c'est pas grave hein. Je vais pas te faire une formation en informatique pour te convaincre plus Razz
Ca doit être assez frustrant pour les dév' de se dire que la machine qui se vend le plus actuellement est également celle qui requiert le plus d'efforts pour sortir un jeu dessus.
Ou à l'inverse, sortir une version Switch peut aussi être pris comme un challenge à relever.

c'est quoi la difficulté de developper sur switch ?
La moindre puissance ? Mais pour un jeu 2D il ne devrait pas y avoir de problème non ?
Peut être le fait de  devoir gérer 2 résolutions quand on bascule entre le mode portable/salon ?
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Message par coy Sam 25 Avr 2020 - 16:50

chacs a écrit:
coy a écrit:
xinyingho a écrit:
mateo a écrit:Je ne comprends toujours pas, les raisons qui vous font penser que la version switch a été développée en dernier surtout sans preuve
Ben, si t'es pas un développeur toi-même, tu ne peux pas forcément comprendre. Mais je vais essayer de t'expliquer la logique.

Un développeur ne travaille pas par affection pour une machine particulière ou suivant des considérations commerciales à moins qu'un supérieur ne l'oblige à le faire. Il travaille d'abord suivant des contraintes techniques. Sur le marché actuel, tu as 4 machines, XBO, PS4, Switch et PC. Bon, le PC est particulier car, en fait, ce n'est pas une configuration particulière mais un ensemble de configurations. Et parmis les autres consoles, la XBO et la PS4 rentrent dans les variations de configurations typiques de PC. Leur seule réelle particularité est de tourner sur un OS propriétaire et d'avoir une manette propriétaire (et encore la manette XBO est la manette la plus utillisée sur PC). Mais sinon, d'un point de vue technique, ils ont la même architecture qu'un PC. Leurs particularités techniques ne deviennent embêtantes ou au contraire intéressantes qu'en période d'optimisation à la fin du projet quand il faut donner le coup de fouet final sur des perfs qui peuvent ne pas être au rendez-vous. Quelque chose qui n'a pas dû arriver avec SoR 4.

Donc techniquement parlant, tu te retrouves avec la Switch qui est complètement à part. Naturellement, un dév va d'abord travailler sur les PC, XBO et PS4 car, comme ce sont des machines très proches, il a la compatibilité sur 3 machines en même temps sans faire grand chose. Ce qu'on appelle un "quick win" : on fait le gros du travail assez rapidement. Puis ensuite il va s'atteler aux particularités de la Switch car c'est la seule machine a avoir de grosses particularités techniques sur lesquelles il faut faire du code d'exception. On s'occupe d'abord du tronc commun et après on s'occupe des particularités.

Si t'es toujours pas convaincu, c'est pas grave hein. Je vais pas te faire une formation en informatique pour te convaincre plus Razz
Ca doit être assez frustrant pour les dév' de se dire que la machine qui se vend le plus actuellement est également celle qui requiert le plus d'efforts pour sortir un jeu dessus.
Ou à l'inverse, sortir une version Switch peut aussi être pris comme un challenge à relever.

c'est quoi la difficulté de developper sur switch ?
La moindre puissance ? Mais pour un jeu 2D il ne devrait pas y avoir de problème non ?
Peut être le fait de  devoir gérer 2 résolutions quand on bascule entre le mode portable/salon ?
D'ailleurs est-ce vraiment plus compliqué de développer sur Switch que sur PC/PS4/ONE? Ou bien est-ce seulement diffèrent (à cause de son architecture à part)?
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Message par chacs Sam 25 Avr 2020 - 16:58

coy a écrit:
chacs a écrit:
coy a écrit:
xinyingho a écrit:
mateo a écrit:Je ne comprends toujours pas, les raisons qui vous font penser que la version switch a été développée en dernier surtout sans preuve
Ben, si t'es pas un développeur toi-même, tu ne peux pas forcément comprendre. Mais je vais essayer de t'expliquer la logique.

Un développeur ne travaille pas par affection pour une machine particulière ou suivant des considérations commerciales à moins qu'un supérieur ne l'oblige à le faire. Il travaille d'abord suivant des contraintes techniques. Sur le marché actuel, tu as 4 machines, XBO, PS4, Switch et PC. Bon, le PC est particulier car, en fait, ce n'est pas une configuration particulière mais un ensemble de configurations. Et parmis les autres consoles, la XBO et la PS4 rentrent dans les variations de configurations typiques de PC. Leur seule réelle particularité est de tourner sur un OS propriétaire et d'avoir une manette propriétaire (et encore la manette XBO est la manette la plus utillisée sur PC). Mais sinon, d'un point de vue technique, ils ont la même architecture qu'un PC. Leurs particularités techniques ne deviennent embêtantes ou au contraire intéressantes qu'en période d'optimisation à la fin du projet quand il faut donner le coup de fouet final sur des perfs qui peuvent ne pas être au rendez-vous. Quelque chose qui n'a pas dû arriver avec SoR 4.

Donc techniquement parlant, tu te retrouves avec la Switch qui est complètement à part. Naturellement, un dév va d'abord travailler sur les PC, XBO et PS4 car, comme ce sont des machines très proches, il a la compatibilité sur 3 machines en même temps sans faire grand chose. Ce qu'on appelle un "quick win" : on fait le gros du travail assez rapidement. Puis ensuite il va s'atteler aux particularités de la Switch car c'est la seule machine a avoir de grosses particularités techniques sur lesquelles il faut faire du code d'exception. On s'occupe d'abord du tronc commun et après on s'occupe des particularités.

Si t'es toujours pas convaincu, c'est pas grave hein. Je vais pas te faire une formation en informatique pour te convaincre plus Razz
Ca doit être assez frustrant pour les dév' de se dire que la machine qui se vend le plus actuellement est également celle qui requiert le plus d'efforts pour sortir un jeu dessus.
Ou à l'inverse, sortir une version Switch peut aussi être pris comme un challenge à relever.

c'est quoi la difficulté de developper sur switch ?
La moindre puissance ? Mais pour un jeu 2D il ne devrait pas y avoir de problème non ?
Peut être le fait de  devoir gérer 2 résolutions quand on bascule entre le mode portable/salon ?
D'ailleurs est-ce vraiment plus compliqué de développer sur Switch que sur PC/PS4/ONE? Ou bien est-ce seulement diffèrent (à cause de son architecture à part)?


mais même si l'architecture est à part, maintenant les développeurs codent en C++, donc ça ne doit pas changer grand chose.
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Message par xinyingho Sam 25 Avr 2020 - 17:08

Ben, un langage est juste un langage. Que ce soit en C++, Java, Perl ou autre, c'est pas ça qui va faire la différence (enfins i un peu quand même mais c'est pas le cas ici).

C'est surtout que la Switch n'a pas du tout le même type de CPU et de GPU,il faut gérer un tant soit peu l'autonomie en mode portable et tout plein d'autres trucs du genre. Il y a des outils pour simplifier le travail mais ça fait pas tout.

Après j'imagine que le travail sur Switch doit faciliter un peu le portage sur smartphone. L'architecture d'une Switch s'en rapproche pas mal.
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Message par Fleetwood Dim 26 Avr 2020 - 15:44

Savez vous si il y aura des différences entre la version Ps4 et Switch car j'hésite entre les 2
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Message par coy Dim 26 Avr 2020 - 17:15

Fleetwood a écrit:Savez vous si il y aura des différences entre la version Ps4 et Switch car j'hésite entre les 2
Elles sont censées être identiques me semble t-il. Aucun contenu exclusif n'a été annoncé si j'ai bien suivi.
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Message par Fleetwood Dim 26 Avr 2020 - 18:24

coy a écrit:
Fleetwood a écrit:Savez vous si il y aura des différences entre la version Ps4 et Switch car j'hésite entre les 2
Elles sont censées être identiques me semble t-il. Aucun contenu exclusif n'a été annoncé si j'ai bien suivi.

Je parlais exclusivement d'un point de vu technique mais merci pour le renseignement. J'imagine que cela doit être plus ou moins la même chose.
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Message par mateo Dim 26 Avr 2020 - 18:24

Cela sera le même jeu
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Message par xinyingho Dim 26 Avr 2020 - 18:41

Fleetwood a écrit:
coy a écrit:
Fleetwood a écrit:Savez vous si il y aura des différences entre la version Ps4 et Switch car j'hésite entre les 2
Elles sont censées être identiques me semble t-il. Aucun contenu exclusif n'a été annoncé si j'ai bien suivi.

Je parlais exclusivement d'un point de vu technique mais merci pour le renseignement. J'imagine que cela doit être plus ou moins la même chose.
Effectivement, le résultat final devrait être sensiblement identique sur toutes les consoles. Mes remarques sur le fait que la version Switch a sûrement été fait en dernier ne concernent que le planning probable du développement des différentes versions, pas de la faisabilité technique. SoR 4 est un jeu qui rentre largement dans ce que la Switch peut gérer sans pb.
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Message par coy Dim 26 Avr 2020 - 18:55

Effectivement ce serait assez scandaleux que pour ce type de jeu, la version Switch soit inférieure aux autres versions!
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Message par chacs Dim 26 Avr 2020 - 19:32

Contrairement aux autres versions, la version Switch pourra aussi se jouer en mode portable
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Message par mateo Dim 26 Avr 2020 - 19:40

Bien vu Chacs Mr. Green
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Message par Carzou Dim 26 Avr 2020 - 19:54

Mr. Green

Certes c'est une évidence, mais rien que pour se point, ça justifie de le prendre sur Switch. Sachant qu'il n'y aura cette fois pas d'histoires de graphismes moins joli à cause de la puissance de la machine.

Surtout avec les nouvelles générations de Play Station et X Box qui arrivent. Je ne suis pas ces deux machines, mais elles doivent être compatibles avec les versions actuelles ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça fait encore une raison supplémentaire pour choisir la Switch.
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Message par xinyingho Dim 26 Avr 2020 - 20:03

Carzou a écrit:Surtout avec les nouvelles générations de Play Station et X Box qui arrivent. Je ne suis pas ces deux machines, mais elles doivent être compatibles avec les versions actuelles ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça fait encore une raison supplémentaire pour choisir la Switch.
Je comprends pas cet argument.
Sachant que beaucoup de jeux XB/PS ne sont pas sur Switch ou en mode dégradé, c'est quoi le rapport entre la Switch et la compatibilité entre les prochaines XB/PS et les versions actuelles ? Surtout que la Switch est elle-même compatible avec aucune des consoles Nintendo précédentes...
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Message par coy Dim 26 Avr 2020 - 22:10

xinyingho a écrit:
Carzou a écrit:Surtout avec les nouvelles générations de Play Station et X Box qui arrivent. Je ne suis pas ces deux machines, mais elles doivent être compatibles avec les versions actuelles ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça fait encore une raison supplémentaire pour choisir la Switch.
Je comprends pas cet argument.
Sachant que beaucoup de jeux XB/PS ne sont pas sur Switch ou en mode dégradé, c'est quoi le rapport entre la Switch et la compatibilité entre les prochaines XB/PS et les versions actuelles ? Surtout que la Switch est elle-même compatible avec aucune des consoles Nintendo précédentes...
Moi aussi j'ai pas trop pigé l'argument.
Faut-il comprendre qu'il serait dommage d'acheter un jeu sur une console bientôt périmée (PS4/One) sans pouvoir ensuite l'utiliser sur la génération suivante en cas de non retro-compatibiltié?
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Message par F Destroyer Dim 26 Avr 2020 - 22:39

coy a écrit:Effectivement ce serait assez scandaleux que pour ce type de jeu, la version Switch soit inférieure aux autres versions!

Sur JVC l'autre jour, y'a un mec qui était persuadé que la Switch ne pouvait pas faire tourner ce jeu à 60 FPS  MDR Il jurait dur comme fer que ça serai en 30 sur Switch et en 60 sur les deux autres...  Streets of Rage 4 annoncée par lizardcube - Page 33 418468

Comme quoi l'ignorance autour de cette machine auprès de certain est encore aujourd'hui bien existante... Bah ouais c'est clair, ça fait tourner TW3 correctement à 30, mais ça doit aussi descendre a 30 pour SOR4  MDR MDR J'étais plié franchement, surtout vu le nombre de production 2D qui sont sorti sur tous les supports ces 3 dernières années, jamais une version Switch n'a été en déça des autres.. (ou corrigez moi si je me plante)

En tout cas c'est clair que celui-ci aucun arguments contre la version Switch, même en mode sur table dans la bagnole ou le train avec un pote, ça passerai crème!
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Message par Carzou Dim 26 Avr 2020 - 22:58

xinyingho a écrit:
Carzou a écrit:Surtout avec les nouvelles générations de Play Station et X Box qui arrivent. Je ne suis pas ces deux machines, mais elles doivent être compatibles avec les versions actuelles ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça fait encore une raison supplémentaire pour choisir la Switch.
Je comprends pas cet argument.
Sachant que beaucoup de jeux XB/PS ne sont pas sur Switch ou en mode dégradé, c'est quoi le rapport entre la Switch et la compatibilité entre les prochaines XB/PS et les versions actuelles ? Surtout que la Switch est elle-même compatible avec aucune des consoles Nintendo précédentes...
Je voulais seulement dire que la Switch va encore rester sur le marché quelques années, alors que pour Sony et Microsoft la nouvelle génération arrive d'ici la fin de l'année (si j'ai bien suivi, et même si la crise du coronavirus risque de chambouler les plannings). J'imagine qu'une bonne partie des gens qui jouent aujourd'hui sur PS4 et Xbox One vont passer à la version supérieure, donc pour moi (et c'est un avis personnel) si t'as la Switch et la PS4 (ou la Xbox One), il vaut mieux le prendre sur la Switch.
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Message par Carzou Dim 26 Avr 2020 - 23:04

coy a écrit:Moi aussi j'ai pas trop pigé l'argument.
Faut-il comprendre qu'il serait dommage d'acheter un jeu sur une console bientôt périmée (PS4/One) sans pouvoir ensuite l'utiliser sur la génération suivante en cas de non retro-compatibiltié?
Oui en gros c'était ça (sans jugement de valeur je précise Mr. Green). T'as 2 consoles, une que tu vas continuer à utiliser pendant plusieurs années, l'autre que tu vas remplacer par le modèle supérieur d'ici quelques mois, du coup autant prendre le jeu sur la plateforme que tu vas conserver.
Après, je sais qu'ici beaucoup de gens ont des tas de consoles branchées sur leur TV parce qu'ils les utilisent toutes, mais le joueur moyen, une fois qu'il aura la PS5 avec quelques jeux, il mettra la 4 à Micromania ou sur Le Bon Coin. Aucun de mes potes qui jouent au JV ne s'amusent à conserver leurs anciennes consoles et jeux, pour eux c'est juste des produits de consommation, pas de collection.
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Message par saeba13 Dim 26 Avr 2020 - 23:08

Deja sur la series x tout les jeux one seront retrocomp donc pas de soucis a ce niveau la.
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Message par xinyingho Lun 27 Avr 2020 - 1:21

Carzou a écrit:Oui en gros c'était ça (sans jugement de valeur je précise Mr. Green). T'as 2 consoles, une que tu vas continuer à utiliser pendant plusieurs années, l'autre que tu vas remplacer par le modèle supérieur d'ici quelques mois, du coup autant prendre le jeu sur la plateforme que tu vas conserver.
Après, je sais qu'ici beaucoup de gens ont des tas de consoles branchées sur leur TV parce qu'ils les utilisent toutes, mais le joueur moyen, une fois qu'il aura la PS5 avec quelques jeux, il mettra la 4 à Micromania ou sur Le Bon Coin. Aucun de mes potes qui jouent au JV ne s'amusent à conserver leurs anciennes consoles et jeux, pour eux c'est juste des produits de consommation, pas de collection.
On part en hors-sujet complet là lol.

Après, c'est pas vraiment un argument car il y a beaucoup de bons jeux sur XBO et PS4 qui sont déjà pas cher ou qui vont le devenir. Et puis, les consoleux ne vont pas abandonner d'un coup les consoles actuelles. D'ailleurs ils vont sortir la plupart des nouveaux jeux sur les 2 générations et il y a rétro compatibilité, la PS5 avec la PS4 et la XSX avec toutes les Xbox.

Je pense que la plupart des gens qui ne peuvent s'offrir plusieurs consoles choisissent suivant le type de jeux qu'ils préfèrent plutôt et suivant leur budget ensuite.
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Message par Karuga Lun 27 Avr 2020 - 8:06

Nan mais la switch au niveau multiplateforme, elle est déjà à la rue maintenant comparé aux autres versions, faut pas demander lorsque les prochaines générations de console vont arriver, comptez plus que sur ses exclu les gars parce que si vous voulez jouer à du multiplateformes des 2021 voir peut-être 2022, c est cuit.

Arrêtez d espérer, faudra compter que sur les exclu et l Indé sur switch mais c est tout (et encore pour l Indé, ça sera pas tjs sans sacrifice vu que c est déjà le cas maintenant sur certains titres)
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Message par F Destroyer Lun 27 Avr 2020 - 11:16

Karuga a écrit:Nan mais la switch au niveau multiplateforme, elle est déjà à la rue maintenant comparé aux autres versions, faut pas demander lorsque les prochaines générations de console vont arriver, comptez plus que sur ses exclu les gars parce que si vous voulez jouer à du multiplateformes des 2021 voir peut-être 2022, c est cuit.

Arrêtez d espérer, faudra compter que sur les exclu et l Indé sur switch mais c est tout (et encore pour l Indé, ça sera pas tjs sans sacrifice vu que c est déjà le cas maintenant sur certains titres)

C'est sans doute correct, mais d'ici à 2021, combien de Switch seront sur le marché? Je table sur 70-75 millions, ça sera du flux tendu jusqu'a la fin de l'année vu la situation actuelle.

Du coup des exclus d'éditeurs tièrces, y'en aura, te fais pas de soucis, non seulement ça coutera BEAUCOUP moins cher de dev sur Switch que sur PS5/XSX, mais en plus le parc sera très étendu.

Allez retour au sujet, SOR4, J-3 pour les démateux!!
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