GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

+64
herboratum
Calou
nicolpodo
Janissaire
sirkoss
d10g3n
looki pen
DePouLe02
sebnec
jeuxnes
antifrog
Cathedrale
dav1974
Nanaki
corben
milodiid
Urbinou
spip
Juurok'
RAPH MAC FLY
ace76
erikrom2
twinsen21
eric21
Paradis
ereek
vingazole
lessthantod
avalon471
leZone
Earthworm jo
Rio&Tokyo
Supasaya
Kulten
rastlin
Jud
karlimero
Kojiki2
GuiM
Captain Obvious
ichigobankai
polton
lord2laze
dw85
FK-corporation
Reyn
SMR
darktet
Yop
drfloyd
kenshiraoh
Ataré
petitevieille
invité
benj89
NinjaStorm
JSR
Mbx
Révo
dimahoo
Xorion x
jejej54
Amy
Tryphon
68 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2018 - 15:17

Oui mais quand la critique est argumenté, je n'y vois aucun pb ...
cathédrale a écrit:ils n'ont rien à montrer.
C'est vraiment bien argumenté, Cathédrale! Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 435303

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Tryphon Jeu 13 Sep 2018 - 16:14

En même temps, t'as pas demandé d'argumentation sur ce topic...

Et je suis presque d'accord avec elle Very Happy

Surtout pour Pulp Fiction Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2018 - 16:18

Une critique, ça passe toujours mieux avec des arguments (le pourquoi du comment) derrière ... mais pas de soucis, ce topic n'est vraiment pas à prendre au sérieux Wink
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par Cathedrale Jeu 13 Sep 2018 - 16:18

avalon471 a écrit:c'est marrant ça cathé,on pourrait dire pareil de ta liste de films préférés!  Razz

Je parie que t'en as vu aucun ou presque, de ma liste, alors pshut
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9713

http://www.lachambredurobot.net

Message par Cathedrale Jeu 13 Sep 2018 - 16:21

lord2laze a écrit:
kenshiraoh a écrit:
Cathedrale a écrit:Fight Club
Pulp Fiction
Old Boy
Memento
Watchmen
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Natural Born Killers
C'est arrivé près de chez vous
etc etc etc etc

La liste est longue !!
mais eux ce sont les pires, je crois.

qu'on me casse pas les noisettes avec, ils ne me parlent pas, je me suis fait chier en les regardant, je m'en contre branle, ils n'ont rien à montrer.
Pour une cinéphile ayant défendu Valérian (la daube immonde), cette liste ne manque pas de toupet !!  MDR
Dire que Pulp Fiction et Eternal Sunshine n'ont rien à montrer, c'est dur à lire...

Je dirai le contraire. Venant de quelqu'un qui a aimé Valerian, cette liste me rassure sur mes gouts cinématographique  Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 435303

J'ai pas aimé Valerian.

J'ai passé un bon moment, ça n'a rien à voir.

Et c'est facile de prendre un film mal aimé et probablement raté pour tenter de se "rassurer" ou de "descendre" autrui.

Mais bref, c'était certain qu'avec ces titres j'allais en 'froisser' plus d'un... et pour être franche, non, t'as pas à être rassuré sur tes gouts.
beaucoup ici peuvent trembler, car leurs gouts sont prévisibles et impersonnels.
(cela reste mon humble avis x) )
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 13 Sep 2018 - 16:24

lessthantod a écrit:Une critique, ça passe toujours mieux avec des arguments (le pourquoi du comment) derrière ... mais pas de soucis, ce topic n'est vraiment pas à prendre au sérieux Wink

Honnêtement, je pense que c'est le genre de topics où tu réponds, mais surtout tu lis pas les réponses des autres Very Happy

(j'exagère un peu avec Pulp Fiction, c'était plaisant à voir ; mais j'ai jamais compris la hype).

Ah tiens, un film polémique : Bienvenue à Gattaca. C'est honnêtement un excellent film, un des meilleurs films de SF que je connaisse, mais il m'a fortement déplu lorsque je l'ai vu, à cause du héros, qui n'est finalement qu'un connard égoïste avec peu d'empathie pour ceux qui l'entourent.

Je viens de finir Le Vent se lève de Miyazaki, dont on m'a dit beaucoup de mal, en particulier parce que le héros est lui aussi un connard égoïste (pire encore que dans Gattaca d'ailleurs), mais au moins, à un moment, un personnage le lui renvoie dans la gueule.

J'ai été très surpris par ce Miyazaki, je pensais pas que ce réalisateur pouvait encore me surprendre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Jeu 13 Sep 2018 - 16:26

lessthantod a écrit:Une critique, ça passe toujours mieux avec des arguments (le pourquoi du comment) derrière ... mais pas de soucis, ce topic n'est vraiment pas à prendre au sérieux Wink

Boah tu sais, des fois j'écris sur des films, de longs textes, un peu poétiques, rarement lus je suppose.
D'autres fois je tente de rationaliser mon ressenti par A + B et ça finit généralement mal.

D'façon je veux convaincre personne, et c'est sincère du plus profond de mon âme , les films de cette liste m'ont barbée et ne montrent rien qui n'attise
ne serait-ce qu'un millième de ma curiosité envers la vie, l'art, le sublime, l'horreur que sais-je, je ne vois pas ce qu'il y a de plus triste que ça.

D'ailleurs, j'ai jamais dit que c'étaient de mauvais films (certains regorgent de qualités!)
c'est personnel.

Il me semble que c'est le but du topic, no ?? alien alien alien alien
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2018 - 16:31

Tryphon a écrit:
Honnêtement, je pense que c'est le genre de topics où tu réponds, mais surtout tu lis pas les réponses des autres Very Happy
C'est pas grave, j'ai donné le pourquoi du comment je n'aime que trèèès modérément Dark City et pas du tout Predator ... mon âme est sauve! Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 435303
Tryphon a écrit:Ah tiens, un film polémique : Bienvenue à Gattaca. C'est honnêtement un excellent film, un des meilleurs films de SF que je connaisse, mais il m'a fortement déplu lorsque je l'ai vu, à cause du héros, qui n'est finalement qu'un connard égoïste avec peu d'empathie pour ceux qui l'entourent.
J'adore Gattacca, mais à force de le voir tous les ans en fin d'année scolaire, je finis par regarder à la la loupe tous ses défauts ... mais il en a très peu de défauts heureusement.
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Jeu 13 Sep 2018 - 16:32

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:
C'est pas grave, j'ai donné le pourquoi du comment je n'aime que trèèès modérément Dark City et pas du tout Predator ... mon âme est sauve! Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 435303
Tryphon a écrit:Ah tiens, un film polémique : Bienvenue à Gattaca. C'est honnêtement un excellent film, un des meilleurs films de SF que je connaisse, mais il m'a fortement déplu lorsque je l'ai vu, à cause du héros, qui n'est finalement qu'un connard égoïste avec peu d'empathie pour ceux qui l'entourent.
J'adore Gattacca, mais à force de le voir tous les ans en fin d'année scolaire, je finis par regarder à la la loupe tous ses défauts ... mais il en a très peu de défauts heureusement.

j'ai eu peur !!! Very Happy
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 13 Sep 2018 - 16:33

Oui, en dehors du fait que le héros n'en est pas un (ce qui d'ailleurs n'est pas un défaut, c'est juste que le personnage est défendu par ceux qui l'ont vu), ce film est d'une intelligence rare...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2018 - 16:35

Cathedrale a écrit:

Boah tu sais, des fois j'écris sur des films, de longs textes, un peu poétiques, rarement lus je suppose.
D'autres fois je tente de rationaliser mon ressenti par A + B et ça finit généralement mal.

D'façon je veux convaincre personne, et c'est sincère du plus profond de mon âme , les films de cette liste m'ont barbée et ne montrent rien qui n'attise
ne serait-ce qu'un millième de ma curiosité envers la vie, l'art, le sublime, l'horreur que sais-je, je ne vois pas ce qu'il y a de plus triste que ça.

D'ailleurs, j'ai jamais dit que c'étaient de mauvais films (certains regorgent de qualités!)
c'est personnel.
C'est personnel et y a vraiment aucun soucis Wink

Cathedrale a écrit:Il me semble que c'est le but du topic, no ?? alien alien alien alien
Ohhh que oui coquin

Dernière édition par lessthantod le Jeu 13 Sep 2018 - 16:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Jeu 13 Sep 2018 - 16:35

Tiens, en parlant de films intelligents, je hais Le Prestige et l'ai trouvé débile de A à Z, alors qu'autour de moi beaucoup l'adore, j'ai même failli finir au bucher pour avoir craché dessus.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 13 Sep 2018 - 16:38

Pas vu. C'est du Nolan ça non ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Cathedrale Jeu 13 Sep 2018 - 16:39

oui !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 13 Sep 2018 - 16:43

Quelque chose me dit que je vais pas aimer alors Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kulten Sam 15 Sep 2018 - 23:36

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai le même problème avec Brazil. J'adore (il est dans mon top 5) mais personne autour de moi ne l'aime Very Happy

ah si, moi aussi il est dans mon top... 10

Il a même été premier à une époque ou je lui vouait un culte.

Je suis fan de Brazil aussi. Génial.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1097

Message par avalon471 Dim 16 Sep 2018 - 0:49

Cathedrale a écrit:
avalon471 a écrit:c'est marrant ça cathé,on pourrait dire pareil de ta liste de films préférés!  Razz

Je parie que t'en as vu aucun ou presque, de ma liste, alors pshut
On parie qu'il y en a au moins 5....10! coquin
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23799

Message par kenshiraoh Dim 16 Sep 2018 - 8:29

Spoiler:

Oui c'est vrai que la pique Valérian était facile MDR.
J'ai peut-être extrapolé en disant que tu avais aimé cette daube immonde (immonde oui car les visuels sont moches et aucune scène ne restera gravée dans mes pensées -à l'inverse du Cinquième élément-), comme tu as clairement extrapolé en disant que les films que tu n'aimes pas n'ont "rien à montrer"...

Je n'ai pas besoin de me rassurer car je suis très satisfait de mes goûts cinématographiques (même si évidemment je dois passer à côté de magnifiques pépites, certaines devant d'ailleurs se trouver dans ton top de Senscritique).
Désolé si tu as pensé que j'essayais de te "descendre" car j'apprécie toujours tes interventions étayées Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par jeuxnes Dim 16 Sep 2018 - 9:21

Y'en a tellement:

Amelie poulin
Titanic
Intouchables
Fast and furious
Tous les putain de Walt Disney et consorts...
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1543

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2018 - 9:35

Cathedrale a écrit:Tiens, en parlant de films intelligents, je hais Le Prestige et l'ai trouvé débile de A à Z, alors qu'autour de moi beaucoup l'adore, j'ai même failli finir au bucher pour avoir craché dessus.

Alors moi je trouve que c'est le meilleur Nolan... je vois ça comme un film fun un peu décalé.

Autant les autre sont totalement débiles (Inception n'a aucun sens), voire on nous prend pour des cons (Interstellar), ou honteux (Dunkerque)... celui là je lui trouve un petit charme.... je vois ça comme un petit film fantastique bien sympa

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par sebnec Dim 16 Sep 2018 - 9:35

Cathedrale a écrit:D'façon je veux convaincre personne, et c'est sincère du plus profond de mon âme , les films de cette liste m'ont barbée et ne montrent rien qui n'attise

C’est humain, et tu n’as pas à te justifier, on a tous notre sensibilité, nos goûts, notre expérience.

Je tiens juste à profiter du fait que certains n’aiment pas Eternal sunshine of the spotless mind pour expliquer ce qui m’a profondement touché dans ce film : je venais tout juste de me séparer de la seule femme que j’aie jamais aimée, j’étais en plein tri (mental et physique) de mes souvenirs, photos, mails, etc.

Et il y a dans le film une séquence qui m’a parlé et ravagé à la fois, quand Joel est dans la salle d’attente pour faire effacer Clementine de sa mémoire, et qu’il a dû rassembler tous les objets qui le lient à elle dans un grand sac poubelle. J’avais envie que ça ne finisse pas ainsi, je désespérais qu’on puisse balayer une histoire de la sorte. Je désirais qu’elle se souvienne de lui. Qu’elle se souvienne de moi.

J'ai fini par tout effacer et jeter, tout comme Joel, pour que le souvenir ne me hante pas. Mais Gondry avait vu juste, même après un coup de balai il reste toujours la trace d’un sentiment passé, aussi diffus soit-il. Eternal sunshine est en moi, il m’a marqué car il fait écho à une souffrance dont je n’ai pu totalement me défaire.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 16:23

Grease, les parapluies de Cherbourg et toutes les comédies musicales.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 16 Sep 2018 - 17:28

jeuxnes a écrit:

il y a de sacrés chef d'oeuvres dans les Disney pourtant

drfloyd
drfloyd

Message par DePouLe02 Dim 16 Sep 2018 - 17:43

Moi c'est Avatar, tout le monde aime ou même adore ce film, moi je le trouve insipide et chiant à mourir ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Tryphon Dim 16 Sep 2018 - 18:08

drfloyd a écrit:
jeuxnes a écrit:

il y a de sacrés chef d'oeuvres dans les Disney pourtant

Y'a aussi pas mal de daubasses, de films consensuels, de prises de risque minimes.

En fait, des chefs d'œuvres... à part Blanche-Neige et Fantasia... Je n'échange pas un seul Miyazaki ou Takahata contre des Disney...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 16 Sep 2018 - 18:19

Pour moi Disney c'est Alice au pays des Merveilles et puis c'est tout, c'est le seul qui mériterait d’apparaître dans le catalogue du studio Ghibli

En plus il y a Xorion dedans alien

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 9 Giphy
lessthantod
lessthantod

Message par kenshiraoh Mer 19 Sep 2018 - 21:39

sebnec a écrit:
Cathedrale a écrit:D'façon je veux convaincre personne, et c'est sincère du plus profond de mon âme , les films de cette liste m'ont barbée et ne montrent rien qui n'attise

C’est humain, et tu n’as pas à te justifier, on a tous notre sensibilité, nos goûts, notre expérience.

Je tiens juste à profiter du fait que certains n’aiment pas Eternal sunshine of the spotless mind pour expliquer ce qui m’a profondement touché dans ce film : je venais tout juste de me séparer de la seule femme que j’aie jamais aimée, j’étais en plein tri (mental et physique) de mes souvenirs, photos, mails, etc.

Et il y a dans le film une séquence qui m’a parlé et ravagé à la fois, quand Joel est dans la salle d’attente pour faire effacer Clementine de sa mémoire, et qu’il a dû rassembler tous les objets qui le lient à elle dans un grand sac poubelle. J’avais envie que ça ne finisse pas ainsi, je désespérais qu’on puisse balayer une histoire de la sorte. Je désirais qu’elle se souvienne de lui. Qu’elle se souvienne de moi.

J'ai fini par tout effacer et jeter, tout comme Joel, pour que le souvenir ne me hante pas. Mais Gondry avait vu juste, même après un coup de balai il reste toujours la trace d’un sentiment passé, aussi diffus soit-il. Eternal sunshine est en moi, il m’a marqué car il fait écho à une souffrance dont je n’ai pu totalement me défaire.
Belle explication sincère Sebnec ; pas évident de dire ces choses-là sur un forum de barbus je trouve Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par looki pen Mer 19 Sep 2018 - 23:01

ZMoi c’est interstellar que je ne supporte pas, surtout la fin ridicule avec les livres...sans spoiler
Et y a toujours qqn pour me dire : mais les scientifiques disent tous que c’est très près de la réalité etc...
Personne n’en sait rien et puis c’est pas un documentaire à la’ base ^^
looki pen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 477

Message par ichigobankai Ven 19 Oct 2018 - 21:35

Tryphon a écrit:En fait, des chefs d'œuvres... à part Blanche-Neige et Fantasia... Je n'échange pas un seul Miyazaki ou Takahata contre des Disney...

J'allais ajouter Blanche fesse et les septs mains, mais on me dit dans l'oreillette que ca n'est pas un Disney, damn MDR
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par Tryphon Ven 19 Oct 2018 - 21:57

C'est comme Cyranus de Vergerac, j'ai longtemps cru que c'était d'Edmond Rostand, mais en fait c'est Roustons...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 19 Oct 2018 - 23:02

looki pen a écrit:ZMoi c’est interstellar que je ne supporte pas, surtout la fin ridicule avec les livres...sans spoiler
Et y a toujours qqn pour me dire : mais les scientifiques disent tous que c’est très près de la réalité etc...
Personne n’en sait rien et puis c’est pas un documentaire à la’ base ^^

+

Le public a gobé les frères Nolan qui balançaient que leur film était scientifiquement prouvé....  

le film est rempli d'incohérences et de mauvaise compréhention de ce que les scientifiques leur ont raconté.

Et puis le pire je trouve : ce viol de 2001 de Kubrick !!!! C'est du repompage camouflé !!!!!

drfloyd
drfloyd

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant