GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

+64
herboratum
Calou
nicolpodo
Janissaire
sirkoss
d10g3n
looki pen
DePouLe02
sebnec
jeuxnes
antifrog
Cathedrale
dav1974
Nanaki
corben
milodiid
Urbinou
spip
Juurok'
RAPH MAC FLY
ace76
erikrom2
twinsen21
eric21
Paradis
ereek
vingazole
lessthantod
avalon471
leZone
Earthworm jo
Rio&Tokyo
Supasaya
Kulten
rastlin
Jud
karlimero
Kojiki2
GuiM
Captain Obvious
ichigobankai
polton
lord2laze
dw85
FK-corporation
Reyn
SMR
darktet
Yop
drfloyd
kenshiraoh
Ataré
petitevieille
invité
benj89
NinjaStorm
JSR
Mbx
Révo
dimahoo
Xorion x
jejej54
Amy
Tryphon
68 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 1:24

Yop a écrit:Et le personnage est tellement désinvolte par apport au crime qu'il a commis que j'ai trouvé limite insultant envers les victime de viol ( un violeur = un mec cool , vu comment le personnage est joué par Jack Nicholson )
Je suis d'accord.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON

Message par darktet Ven 27 Juil 2018 - 1:53

@less
Predator best film d'action ever avec Mad Max fury road
comme quoi les films sont bien subjectifs...

Un film qui est 40 ieme de tout les temps au box office français + de 9 millions de billets vendus
Harry potter et la chambre des secrets
Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 Tzolzo10

Je m'y fait pas du tout a cet saga ,c'est d'un ennui pour moi... I don\'t want that
Je me suis arrêté au 3 ieme.
Blade runner sinon j'arrive pas a accrocher l'ambiance et pourtant je suis fan de SF.

Sinon comme Less je n'adhere pas du tout a "How I meet your mother" la saison 1 a la rigueur...et "plus belle la vie" pourtant très populaire.

Dernière édition par darktet le Ven 27 Juil 2018 - 13:39, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par SMR Ven 27 Juil 2018 - 1:53

Bon eh bien le pire a déjà été dit : Interstellar, Games Of Thrones en tête. Razz Mais en gros, je n'aime pas les séries actuelles, tous ces scénarii policiers scientifiques genre Les Experts, New York machin chose, Esprits criminels, etc.
Sinon, je vais me faire des ennemis je pense, mais je n'ai jamais compris le succès de Pulp Fiction. C'est souvent long, Uma Thurman joue un rôle totalement antipathique (et si c'est pas voulu, c'est bien imité), parfois je suis déconnecté au niveau des transitions, bref il n'y a que la scène du film où Jackson et Travolta interrogent les jeunes que j'aime bien.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11191

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Reyn Ven 27 Juil 2018 - 8:05

DEaDpool définitivement... Après 2 essai impossible d'aller au bout.
humour lourdingue, répliques moisies j'ai souffert chaque seconde pendant que les gens se bidonnaient autour de moi...
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par FK-corporation Ven 27 Juil 2018 - 8:11

Moi c’est La saga Harry Potter que je ne supporte pas. Je trouve cela inregardable, c’est neuneu, mal joué, un univers qui ne me parle pas et surtout je déteste très souvent les films quand les héros sont des enfants. C’est vraiment un truc qui ne passe pas chez moi comme Super 8.
Sinon j’ai jamais accroché aux seigneurs des anneaux mais je ne suis pas catégorique là dessus, je me suis toujours dit que je devrais leur laisser une nouvelle chance un jour.
Sinon je ne supporte plus tous les films Marvel. Pour moi c’est du cinéma poubelle, ce sont des films sans âmes blindés d’effets spéciaux pour cacher le manque de créativité.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13620

Message par dw85 Ven 27 Juil 2018 - 8:25

Pas mal ce topic, ca pourrait finir en top pour voir quel est le plus mal aimé des films aimés, il y en a tellement...

Perso comme cela vient d'etre cité, je n'ai aucune accroche particulière avec les MARVEL, il y a tellement rien dans ces films, c'est toujours pareil ... Ils font pourtant bien souvent l'unanimité, j'ai du mal à comprendre pourquoi.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 8:35

Je crois pas qu'on puisse dire que les Marvels, tout le monde les aime...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Ataré Ven 27 Juil 2018 - 8:58

FK-corporation a écrit:Moi c’est La saga Harry Potter que je ne supporte pas. Je trouve cela inregardable, c’est neuneu, mal joué, un univers qui ne me parle pas et surtout je déteste très souvent les films quand les héros sont des enfants. C’est vraiment un truc qui ne passe pas chez moi comme Super 8.
Sinon j’ai jamais accroché aux seigneurs des anneaux mais je ne suis pas catégorique là dessus, je me suis toujours dit que je devrais leur laisser une nouvelle chance un jour.
Sinon je ne supporte plus tous les films Marvel. Pour moi c’est du cinéma poubelle, ce sont des films sans âmes blindés d’effets spéciaux pour cacher le manque de créativité.
Car les livres des deux sagas sont mille fois mieux
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19971

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 9:01

Mbx a écrit:Less... predator il y a un perso féminin quasi tout le film. Et depuis quand la présence d'un perso féminin fait un film ? 
Pas le souvenir d'avoir vu une femme dans reservoir dogs ( par exemple ) pourtant le film est sympa, non?
Pour la comparaison avec alien, pas d'accord, on va pas non plus mettre tous les films huis clos bêbête dans le même sac non ? Si oui, alors the thing est une pâle copie de alien.

Il suffit simplement de dire j'aime pas predator, sans justifier Wink
Tiens, moi j'aime pas Matrix.
Spoiler:
J'essaie d'argumenter un minimum, de dire pourquoi moi "et seulement moi" je n'aime pas ... tu peux au moins m'accorder ça Wink
Et je ne te demande pas d'adhérer à mon avis, je sais bien que TOUT  LE MONDE AIME PREDATOR.
D'ailleurs j'aime beaucoup Matrix, et je ne me sens pas offensé pour autant.
gringos a écrit:drive amoureux
Best film de ces 10 dernières années  amoureux
Yop a écrit:Vol au dessus d'un nid de coucou !
Spoiler:

Critique dithyrambique , moult récompenses  bla bla bla ...Le film qui ma dégouté de l’espèce humaine !!!

Je m'explique :
Sans rentrer dans les détails pour les gens qui voudraient le voir ,  en gros c'est l'histoire d'un mec qui se retrouve dans un hôpital psychiatrique et qui va subir des mauvais traitement .

Pendant tout le film on demande au spectateur de s’émouvoir pour le personnage , mais voila il y'a un problème ! lequel me direz-vous ? Rien de bien méchant , juste que le personnage est interné car il a commis un tout petit délit de rien du tout , mais vraiment rien du tout , une broutille ... Le viol d'un enfant !  Putin de sa mére !!!!!!!!!

Comment s’émouvoir pour une pourriture pareil ?!  J'ai vraiment pas compris le délire du film , a aucun moment j'ai pu être touché pas les problèmes du personnage étant donné que tout en lui me répugne ! Donc un film pour moi qui a aucune saveur car impossible d'avoir de l' empathie pour lui (tout le thème du film) !

Les années 60-80 liberté sexuelle plus que douteuse , ou le viol d'un mineur n'est pas un truc très grave pour certain , Pauvre criminel c'est lui la victime ... Rolling Eyes
Best Nicholson ever et best bad girl ever amoureux  amoureux
Tryphon a écrit:un autre film pathos que j'ai pas du tout aimé : La Ligne Verte. Ou La Couleur Pourpre (et plus généralement tout le Spielberg "sérieux").
+1 et +1 (et -1)

Les Spielberg "sérieux" ... c'est à dire?
Attention, pas touche à La Liste de Schindler, Le soldat Ryan et A.I  amoureux amoureux amoureux

Dernière édition par lessthantod le Ven 27 Juil 2018 - 9:37, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73864

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 9:08

Alors je ne crois pas qu'il soit considéré comme un chef-d'oeuvre, mais il semble tout de même recevoir l'adhésion du plus grand nombre ...

Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 142266

Looper ... alors, par quoi commencer? Commençons tout simplement par le début, cette histoire de mafia du 21ème siècle qui en 2074 ne peuvent même pas se débarrasser de ses cadavres sans les envoyer dans le passé, c'est sacrément alambiqué voir carrément risible comme postulat de départ. Moi en tout cas je n'y ai pas cru une seule seconde, pas plus que le changement radical de la personnalisé de Joseph Gordon-Levitt (Joe jeune), gangster sans morale, sans amis et junkie qui 30 ans plus tard deviendra Bruce Willis (Joe âgé), un époux aimant après un seul regard posé sur sa bien aimée. Et mettre un gros nez à Joseph pour le faire ressembler à Bruce, ce n'est pas suffisant pour nous faire croire que c'est le même personnage jeune/âgé. Je ne parlerais même pas des innombrables incohérences et autres paradoxes temporels du scénario, des effets spéciaux ratés qui traduisent un manque criant de moyens et de la BO totalement oubliable (tellement oubliable que je l'ai déjà oubliée). Et pour revenir sur les effets spéciaux et la vision/imagerie globale du film, ça fait mal quand on passe après Blade Runner 2049 ... la comparaison est tellement cruelle pour Looper. Bref, Looper c'est du popcorn movie, certes sympathique et divertissant, mais franchement pas grandiose ... ce n'est pas totalement mauvais, mais pas très bon non plus ... c'est un gros mooouuuaaaiiis pour moi!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 9:46

"Effets spéciaux ratés" je trouve ça un peu approximatif comme argument, tu as un exemple de scène en particulier qui t'a choquée? Parce que moi perso, je n'ai rien vu d'aberrant ou donnant l'impression d'être cheap dans ce domaine. 

Ah tiens un culte que je n'aime pas trop : mullholand drive, et la plupart des Lynch (hormis éléphant man, dune, blue velvet et twin peaks), j'ai vraiment du mal avec son style.
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 9:54

Gringos10 a écrit:"Effets spéciaux ratés" je trouve ça un peu approximatif comme argument, tu as un exemple de scène en particulier qui t'a choquée? Parce que moi perso, je n'ai rien vu d'aberrant ou donnant l'impression d'être cheap dans ce domaine. 
C'est la vison futuriste du film que je retrouve cheap, comparé par exemple à un Blade Runner qui pourtant est sorti y a presque 40 ans ... pas forcement les effets spéciaux pyrotechnique, plutôt les décors et l'aspect visuel général du film que les effets spéciaux tu as raison Wink
Par contre je persiste et je signe que ... mettre un gros nez à Joseph pour le faire ressembler à Bruce, ce n'est pas suffisant pour me faire croire que c'est le même personnage jeune/âgé.
Gringos10 a écrit:Ah tiens un culte que je n'aime pas trop : mullholand drive
L'un de mes réalisateur préféré, mon Lynch préféré, mon film préféré de ces 20 dernières années et clairement dans mon top 3 des plus grands films de l'histoire du cinéma ... tout ça à mes yeux bien sûr Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 9:58

Je cherchais un film, et vous venez de me le donner: Blade Runner
Je l'ai trouvé chiant comme les pierres...

Après je ne suis clairement pas un cinéphile, si vous lancez un topic intitulé "Les films cultes que vous n'avez jamais vus", je pense pouvoir en écrire des pages - idem pour "les films que personne n'aime, mais toi... OUI"
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 10:39

lessthantod a écrit:Et je ne te demande pas d'adhérer à mon avis, je sais bien que TOUT  LE MONDE AIME PREDATOR.
Pour moi, il est bof Wink

drive amoureux
Best film de ces 10 dernières années  amoureux
J'ai adoré le film, son ambiance.
Best Nicholson ever et best bad girl ever amoureux  amoureux
y a quand même son Joker en concurrence Mr. Green je suis pas fan du film mais la prestation oui.

un autre film pathos que j'ai pas du tout aimé : La Ligne Verte. Ou La Couleur Pourpre (et plus généralement tout le Spielberg "sérieux").
+1 et +1 (et -1)

Les Spielberg "sérieux" ... c'est à dire?
Attention, pas touche à La Liste de Schindler, Le soldat Ryan et A.I  amoureux amoureux amoureux
ah oui, La Ligne Verte, qu'est-ce que j'ai trouvé çà naze Confused

Schindler, un des plus beaux films de tous les temps pour moi.
Ryan, hormis l'ouverture magistrale d'une demi-heure après c'est 2h30 de I don\'t want that
lessthantod a écrit:Alors je ne crois pas qu'il soit considéré comme un chef-d'oeuvre, mais il semble tout de même recevoir l'adhésion du plus grand nombre ...
j'ai trouvé çà assez moyen, l'idée est bonne mais après ça devient "basique", ça manque de consistance.
lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Ah tiens un culte que je n'aime pas trop : mullholand drive
L'un de mes réalisateur préféré, mon Lynch préféré, mon film préféré de ces 20 dernières années et clairement dans mon top 3 des plus grands films de l'histoire du cinéma ... tout ça à mes yeux bien sûr Wink
adoré aussi Wink
sdebrou a écrit:Je cherchais un film, et vous venez de me le donner: Blade Runner
j'aime bien l'univers mais je suis pas "transporté" par le film. J'espère ne pas déclencher d'émeute mais la suite m'a plus fait "voyager".

Ma pierre à l'édifice, moins internationale, et je pourrais en mettre une liste entière: certains films de Klapish par exemple. Franchement, qu'est-ce qu'on m'a bassiné avec l'Auberge Espagnole ou les Poupées Russes et qu'est-ce que je me suis fais chier.

Le pompom, ça a été Les Petits Mouchoirs. Franchement, je me suis dis que Canet avait détourné les subventions du CNC pour poser une caméra et filmer ses vacances au Cap Ferret.
Invité
Invité

Message par lord2laze Ven 27 Juil 2018 - 10:48

lessthantod a écrit:

How i met your Mother ...

Pour certains c'est le nouveau Friends, drôle, attachant, émouvant, réaliste ...
Bah désolé mais moi je trouve ça ni réaliste ni émouvant et encore moins drôle ni attachant. Mis à part quelques fulgurances de Barney, personnage drôle car complètement barré ... tous les autres personnages sont soit fades soit carrément antipathiques. J'ai un peu accroché à la 1ère saison, mais dés la 2nde saison j'ai commencé à sérieusement tiquer et c'est de pire en pire jusqu'à la saison 6, LA saison qui m'a fait dire STOP.
How I met your Mother est selon moi une drama/comédie ni touchante ni drôle ... c'est embêtant!
Ne pas aimé une série et la regarder jusqu'à la saison 6 ?

Faut être maso

Pour moi, la trilogie Batman de Chritopher Nolan. Un Bruce Wayne sans charisme. Ce coté "je me sens obligé d'expliquer d'ou vient la Batcave et la Batmobile" etc... je m'y suis fait chier.

Avec en tête de liste le Dark Knight : le chevalierNoir
J'ai trouvé le joker de Heath Ledger terriblement mal surjoué alors que tout le monde hurlait au chef-d'oeuvre.

A pleurer quand je pense au deux films de Tim Burton.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 14:29

lord2laze a écrit:
lessthantod a écrit:

How i met your Mother ...

Pour certains c'est le nouveau Friends, drôle, attachant, émouvant, réaliste ...
Bah désolé mais moi je trouve ça ni réaliste ni émouvant et encore moins drôle ni attachant. Mis à part quelques fulgurances de Barney, personnage drôle car complètement barré ... tous les autres personnages sont soit fades soit carrément antipathiques. J'ai un peu accroché à la 1ère saison, mais dés la 2nde saison j'ai commencé à sérieusement tiquer et c'est de pire en pire jusqu'à la saison 6, LA saison qui m'a fait dire STOP.
How I met your Mother est selon moi une drama/comédie ni touchante ni drôle ... c'est embêtant!
Ne pas aimé une série et la regarder jusqu'à la saison 6 ?

Faut être maso
Ou avoir acheter le coffret intégrale pour découvrir la série, acheté à très bon prix  et revendu aussitôt après m'être arrêté à la saison 6 ... faut pas gâcher!
lord2laze a écrit:A pleurer quand je pense au deux films de Tim Burton.
Batman le Défi et Michelle "catwoman for ever" Pfeiffer amoureux
Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 3693633985_09860b78db_b
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 15:07

Allé je vais prendre un risque, avec un film que j'aime bien mais que je trouve tellement surestimé vu qu'on le compare tout le temps à tort ou à raison (selon moi à tort) à 2001 de Kubrick ... c'est Gravity, désolé Doc' Wink
Ceci dit je triche, un peu là. Pour de vrai j'aime bien Gravity, mais pour ce qu'il est vraiment ... une belle réussite sur la forme, mais un peu faiblard sur le fond.

Et puis je dois avouer que Dark City m'horripile sur de nombreux points (principalement scénaristiques et l'acting risible) même si je lui reconnais malgré tout des qualités (principalement visuelles et la présence de Jeniffer Connelly) ... c'est Gringos qui "une fois encore" ne va pas être content! Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 435303

Et pour finir j'ai envie de citer Shutter Island, ceci afin d'énerver le Doc' Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 435303
Sans le détester, selon moi c'est loin d'être le meilleur des Scorsese ... Scorsese et le thriller ce n'est vraiment pas un mariage heureux, surtout quand on sait à quel point il excelle dans le film de gangsters.
lessthantod
lessthantod

Message par Mbx Ven 27 Juil 2018 - 15:14

Hello Less, je respecte ton avis sur Predator, je te taquinais un peu, pas de stress Wink
Je ressens la même chose que toi au sujet de how i met your mother et je me suis fait pourrir par beaucoup dans mon entourage quand j ai dit que je n'aimais pas...Seinfield for ever. La série qui a ( presque ) tout amené. Souvent imitée, jamais égalée.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par Xorion x Ven 27 Juil 2018 - 15:15

Que de bons films pour moi que tu cites (lessthan) plus haut ^^ c'est marrant.

Moi c'est FIGHT CLUB que j'ai trouvé vraiment moyan.
Bon tout ce qui est MARVEL, HOLLYWOOD, je trouve ça à chier. Sans compter les films récents ALIENS.
en fait y'a peu de films des années post 2000 que j'aime. les films de Sf sont souvent si décevants, trop lisses, trop d'effets spéciaux au détriment de la profondeur (bon à part Gravity et Interstellar). Et tous ces films sur le transhumanisme .... à part Her .. bof bof

Dernière édition par Uridium64 le Ven 27 Juil 2018 - 15:20, édité 2 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Mbx Ven 27 Juil 2018 - 15:17

Uridium64 président !
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par polton Ven 27 Juil 2018 - 15:42

Récemment le pompom pour moi c est get out 
Une daube intersiderale ( pour moi) 
Une usurpation
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 17:59

Mbx a écrit:Hello Less, je respecte ton avis sur Predator, je te taquinais un peu, pas de stress Wink
Je sais bien, je sais bien Wink
Mbx a écrit:Seinfield for ever
Le maître étalon Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:04

on a le droit de mettre bienvenue chez les chti ?
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 18:17

Je dirais que non. Beaucoup de monde n'aime pas ce film...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:18

@kaot Oui et tu peux y ajouter tous les films français de 2000 à aujourd'hui.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:23

alors je mets tous les star wars sauf les 3 premiers (par date de sortie). na.
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 18:23

lessthantod a écrit:Les Spielberg "sérieux" ... c'est à dire?

Ben...

La liste de Schindler, je sais que je l'ai vu, et je ne m'en souviens pas, donc il m'a pas marqué...

Le Soldat Ryan est un film qui m'a beaucoup déçu. La scène d'ouverture est peut-être la scène qui m'a le plus secoué. Elle annonce beaucoup : j'ai eu le sentiment que j'allais voir au-delà du bien et du mal, un film presque métaphysique ! Puis non, on finit dans les classiques gentils ricains contre méchants nazis. Avec cette scène où l'américain épargne un nazi, pour à la fin se faire tuer par ledit nazi.

Quant à A.I... Ben... j'aurais préféré que Kubrick le réalise. Lui savait rester du bon côté du pathos...

Mais je pensais plus à La Couleur Pourpre, Amistadt...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Ven 27 Juil 2018 - 18:24

Keydar a écrit:et tu peux y ajouter tous les films français de 2000 à aujourd'hui.
Jacques Audiard désapprouve ce message Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Ven 27 Juil 2018 - 18:25

Keydar a écrit:@kaot Oui et tu peux y ajouter tous les films français de 2000 à aujourd'hui.

Dans le titre, y'a "que tout le monde aime". Tu connais beaucoup de gens qui aiment les films français ? MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:39

Tryphon a écrit:Dans le titre, y'a "que tout le monde aime". Tu connais beaucoup de gens qui aiment les films français ? Le film que tout le monde aime, mais toi ... NON - Page 2 3621806995
+1
Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 18:39

Je suis très bon public donc difficile de donner un titre ...
Peut être La Reine des Neiges qui me donne envie de me transformer en Alien dans un Carrouf un Samedi après midi. Wink
Invité
Invité

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant